Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60142019
Poutinouno​u
Posté le 30-06-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir un versement de 50€ de la part de Boursorama, "prime transfert de fonds".
 
Vous savez à quoi ça correspond ?
 
Je préfère ne pas les appeler pour les garder si c'est une erreur !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

n°60142031
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 13:19:45  profilanswer
 

Tu n'avais pas changé de banque et laisser Boursorama se charger de rapatrier les fonds ?

n°60142061
Requiem
Posté le 30-06-2020 à 13:23:11  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Je viens d'avoir un versement de 50€ de la part de Boursorama, "prime transfert de fonds".
 
Vous savez à quoi ça correspond ?
 
Je préfère ne pas les appeler pour les garder si c'est une erreur !


 
 
easymove ?

n°60142131
dissou
Posté le 30-06-2020 à 13:31:28  profilanswer
 

Slops a écrit :

A priori on doit passer par l'appli systématiquement (pour la fnac au moins car valable en ligne uniquement) j'aurai aimé un truc automatique via un paiement cb.


 

vannhi a écrit :


+1, c'est une sorte de Igraal / ebuyclub / ... Pas du tout intéressant, notamment faire des achats sur téléphone  :heink: . J'ai activé le cashback en acceptant les CGU. Y a t'il un moyen pour résilier cette mer**?


 
Ah en effet je croyais que c'était un minimum automatisé et valable en physique aussi : il est là le véritable intérêt du truc selon moi  :(  
 
J'avais pas capté que "en ligne" c'était "en ligne sur le net" mais "en ligne" dans le sens "disponible" :o

n°60142145
Poutinouno​u
Posté le 30-06-2020 à 13:33:29  profilanswer
 

J'ai fait un crédit immo récemment à la CE et j'ai passé quelques prélèvements là-bas.
Un bug alors peut-être avec easymove en effet !

n°60142957
aljazeera
Posté le 30-06-2020 à 14:55:10  profilanswer
 

Joli coup d'épée dans l'eau cette histoire de cashback max :o

 

Le pire est à craindre pour la suite avec leur offre "Premium" :o

 

Le vrai cashback c'est le modèle anglo-saxon où on gagne des points/miles/cash directement sur son compte sans passer par un portail.

 

Seul AMEX propose ça de façon sérieuse en France (et c'est bien normal, ils sont les seuls à être autorisés à prélever des commissions exorbitantes aux commerçants pour le financer).

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 30-06-2020 à 15:45:11
n°60143183
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2020 à 15:14:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Joli coup d'épée dans l'eau cette histoire de cashback max :o

 

Le pire est à craindre pour la suite avec leur offre "Premium" :o


J'attends la cb métal pour la prendre ou quitter max


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60143442
dissou
Posté le 30-06-2020 à 15:41:24  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'intéresserait dans l'offre métal ?  
Juste la carte en métal ou d'éventuels services associés ? :jap:

n°60143454
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2020 à 15:42:34  profilanswer
 

dissou a écrit :

Qu'est ce qui t'intéresserait dans l'offre métal ?
Juste la carte en métal ou d'éventuels services associés ? :jap:


Que la cb métal, si je pouvais avoir un prix '' cb métal et offre/services/assurances de la cb classique '' ça m'irait  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60144311
Kerri
Posté le 30-06-2020 à 17:10:55  profilanswer
 

Revolut en a marre que ses rib soient blacklistés :D

Citation :

Lutte contre la discrimination sur l’IBAN
Bonjour Kerri,

 

Le saviez vous ? Les coordonnées bancaires de votre compte Revolut en euro (c’est-à-dire l’IBAN et le code BIC) sont normalement acceptés partout en France, qui est membre de l’espace unique de paiement en euros ou zone SEPA.

 

Si une entreprise ou un employeur basé en France n’a pas accepté vos coordonnées bancaires, sachez que vous avez été victime de discrimination sur l’IBAN : non seulement c’est gênant pour vous, mais c’est, en fait, illégal. Il s’agit spécifiquement d’une violation de l’Article 9 de la Règlementation de la zone SEPA.

 

Par exemple, si votre fournisseur d’énergie n’accepte que les IBAN qui commencent par FR, ou que votre employeur déclare ne pas pouvoir vous envoyer votre salaire sur votre compte Revolut, vous n'avez pas besoin d’ouvrir un compte dans une banque française : c’est de la discrimination sur l’IBAN et nous pouvons vous aider à lutter contre cela.

  

Que faire en cas de discrimination sur l’IBAN ?

 

Si vous vous trouvez dans une situation de discrimination sur l’IBAN, il y a des actions simples que vous pouvez faire pour y remédier.

 


  • Si cela ne suffit pas, vous pouvez dénoncer cet employeur ou cette entreprise aux autorités concernées dans votre pays, avec autant de détails que possible, comme dans cet exemple.



Comme toujours, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez contacter notre équipe support dans l’application Revolut.

 

L’équipe Revolut



Message édité par Kerri le 30-06-2020 à 17:14:59

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 17:10:55  profilanswer
 

n°60144363
dwarfy
Posté le 30-06-2020 à 17:17:41  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Joli coup d'épée dans l'eau cette histoire de cashback max :o
 
Le pire est à craindre pour la suite avec leur offre "Premium" :o


Et comment :o
 
Et comment :o
 
Tout "ça" pour "ça".

n°60144688
dissou
Posté le 30-06-2020 à 17:52:17  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et comment :o
 
Et comment :o
 
Tout "ça" pour "ça".


 
Tu rigoles y'a quand même Burger King :o

n°60145183
Velocesupe​r
Posté le 30-06-2020 à 18:49:43  profilanswer
 

dissou a écrit :

Cashback dispo dans l'appli Max :jap:

 

Beaucoup d'enseignes dispos, ça c'est un point positif.
Après, j'achète dans peu d'entres-elles, à voir si je pense à vérifier dans l'appli à chaque fois que j'ai besoin d'un achat :o

 

Au moins y'a la Fnac :D


Cashback activé  :jap:
A moi le gros argent :o

n°60147195
testing555​5
Posté le 30-06-2020 à 23:39:37  profilanswer
 

Transmettre toutes ses transactions bancaires à deux entreprises externes pour gagner 0.50€ sur chaque menu Burger King...
Pour l’instant je suis pas convaincu :o

n°60147515
B737-9
Posté le 01-07-2020 à 01:33:06  profilanswer
 

Miracle !!!
Le SC Amex marche chez Carrefour.
Bon c est pas comme si c aurait ete + utile en plein Covid...

n°60147536
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 01:47:16  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Miracle !!!
Le SC Amex marche chez Carrefour.
Bon c est pas comme si c aurait ete + utile en plein Covid...

 

J'ai constaté ça hier en effet.

 

Instaurer le sans contact en 2020 faut le faire quand même  :lol:

n°60149063
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-07-2020 à 10:39:47  profilanswer
 

Shine vient d’être racheté par la Société Générale !!!
 
Lien : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] nces-shine


Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2020 à 10:45:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60149910
Kerri
Posté le 01-07-2020 à 11:44:03  profilanswer
 

testing5555 a écrit :

Transmettre toutes ses transactions bancaires à deux entreprises externes pour gagner 0.50€ sur chaque menu Burger King...
Pour l’instant je suis pas convaincu :o


5% c’est mieux que rien.
2.5% chez franprix c’est pas mal non plus. J’espère qu’ils vont pouvoir étendre leur réseau de partenaires physiques, mais c’est un début prometteur je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 01-07-2020 à 11:44:24

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60150215
mrbrome
Posté le 01-07-2020 à 12:10:56  profilanswer
 

Kerri a écrit :


5% c’est mieux que rien.
2.5% chez franprix c’est pas mal non plus. J’espère qu’ils vont pouvoir étendre leur réseau de partenaires physiques, mais c’est un début prometteur je trouve.


Mais d'après ce que j'ai compris, pour avoir un cashback sur un achat il faut passer par l'app Max, activer l'offre pour un marchand spécifique, puis suivre un lien vers la page du marchand qui permettra d'effectuer la transaction.
 
C'est super lourd.

n°60150281
Kerri
Posté le 01-07-2020 à 12:19:09  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Mais d'après ce que j'ai compris, pour avoir un cashback sur un achat il faut passer par l'app Max, activer l'offre pour un marchand spécifique, puis suivre un lien vers la page du marchand qui permettra d'effectuer la transaction.
 
C'est super lourd.


Pour les achats en ligne, oui.
Pour les achats en magasin comme franprix, non. Il suffit de payer avec ta carte max ou la carte d’un des comptes agrégés dans l’application.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60150346
berelim
Posté le 01-07-2020 à 12:25:53  profilanswer
 

testing5555 a écrit :

Transmettre toutes ses transactions bancaires à deux entreprises externes pour gagner 0.50€ sur chaque menu Burger King...
Pour l’instant je suis pas convaincu :o


 
T'es pas convaincu tant que t'es pas pauvre et que tu galères pas à la fin du mois donc entre le couteau sous la gorge permanent et choisir une solution qui te permet d'avoir un peu moins la tête sous l'eau, n'importe qui renonce à certain principes.

n°60150517
B737-9
Posté le 01-07-2020 à 12:46:29  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Mais d'après ce que j'ai compris, pour avoir un cashback sur un achat il faut passer par l'app Max, activer l'offre pour un marchand spécifique, puis suivre un lien vers la page du marchand qui permettra d'effectuer la transaction.
C'est super lourd.


C est peut etre pour eviter les doubles cashback avec les autres genre eBuy, Poulpeo, Macif Avantages !

n°60150569
lm2
Posté le 01-07-2020 à 12:54:15  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Il y a des sociétés non US qui fournissent des adresses de courriel
laposte.net (France), prontonmail (Suisse), gmx (allemagne), mail.fr (allemagne), mailden (France),...


 
 
la poste? seriously?
à l'instar de gmx, pas de connexion pendant trois/six mois (par ex les boites mails secondaires) et ton compte est perdu (exp vécue)
protonmail assez sympa mais version gratuite trop limitée
 
les autres connais pas..

n°60150669
Kerri
Posté le 01-07-2020 à 13:05:42  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
la poste? seriously?
à l'instar de gmx, pas de connexion pendant trois/six mois (par ex les boites mails secondaires) et ton compte est perdu (exp vécue)
protonmail assez sympa mais version gratuite trop limitée
 
les autres connais pas..


J’ai un compte laposte, je ne me connecte jamais via leur webmail, mais la boite est popée par mon compte outlook.com, elle n’est pas supprimée.
Qu’un fournisseur de courriels gratuits supprime un compte complètement inactif pendant 6 mois, ça ne me choque pas


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60150682
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 13:06:43  answer
 

berelim a écrit :


 
T'es pas convaincu tant que t'es pas pauvre et que tu galères pas à la fin du mois donc entre le couteau sous la gorge permanent et choisir une solution qui te permet d'avoir un peu moins la tête sous l'eau, n'importe qui renonce à certain principes.


Non mais quand tu es pauvre tu vas pas bouffer à Burger King, déjà.

n°60150721
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-07-2020 à 13:12:15  profilanswer
 

Kerri a écrit :

J’ai un compte laposte, je ne me connecte jamais via leur webmail, mais la boite est popée par mon compte outlook.com, elle n’est pas supprimée.
Qu’un fournisseur de courriels gratuits supprime un compte complètement inactif pendant 6 mois, ça ne me choque pas

+1. Autre avantage, le webmail bronche pas quand on se connecte via Tor :whistle:

n°60150732
Velocesupe​r
Posté le 01-07-2020 à 13:13:37  profilanswer
 


Trop cher, ils vont certainement chez Mc Do ou KFC ?  [:poogz:5]

n°60150781
lm2
Posté le 01-07-2020 à 13:20:28  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Qu’un fournisseur de courriels gratuits supprime un compte complètement inactif pendant 6 mois, ça ne me choque pas


 
moi si. Ya plein de raisons pour avoir une indispo pendant six mois, ou simplement ne pas y penser (expatriation, problemes de santé, identifiants sur papier égaré..)
 
mais c'est pas le sujet..
 
ce qui va etre marrant, c'est lorsque la DSP2 va obliger les consommateurs à passer par une appli, et que leur smartphone sera indisp. Le numérique est tellement volatile sur tel...

n°60150835
berelim
Posté le 01-07-2020 à 13:27:05  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
moi si. Ya plein de raisons pour avoir une indispo pendant six mois, ou simplement ne pas y penser (expatriation, problemes de santé, identifiants sur papier égaré..)
 
mais c'est pas le sujet..
 
ce qui va etre marrant, c'est lorsque la DSP2 va obliger les consommateurs à passer par une appli, et que leur smartphone sera indisp. Le numérique est tellement volatile sur tel...


 
Oui sinon tu passes à la caisse pour une somme dérisoire et tu soutiens ton prestataire de service mail qui te propose un service correct et respectueux de ta vie privée / sécurité.
 
Et tu fuis les autres.
 
Sinon tu utilises le service mail lié à ton abo internet.
 
Putain de pinces qui veulent tout gratuit et performant.

Message cité 4 fois
Message édité par berelim le 01-07-2020 à 13:27:29
n°60150887
dwarfy
Posté le 01-07-2020 à 13:32:48  profilanswer
 

berelim a écrit :


 
Oui sinon tu passes à la caisse pour une somme dérisoire et tu soutiens ton prestataire de service mail qui te propose un service correct et respectueux de ta vie privée / sécurité.
 
Et tu fuis les autres.
 
Sinon tu utilises le service mail lié à ton abo internet.
 
Putain de pinces qui veulent tout gratuit et performant.


Ok. Mais avec une petite réduc avec le cashback Max du coup ? Pour avoir un peu moins la tête sous l'eau :o

n°60151049
Sheepcrush​er
Posté le 01-07-2020 à 13:48:42  profilanswer
 

berelim a écrit :


 
Oui sinon tu passes à la caisse pour une somme dérisoire et tu soutiens ton prestataire de service mail qui te propose un service correct et respectueux de ta vie privée / sécurité.
 
Et tu fuis les autres.
 
Sinon tu utilises le service mail lié à ton abo internet.
 
Putain de pinces qui veulent tout gratuit et performant.


 
Mais tellement! :jap:


---------------
Oui
n°60151207
berelim
Posté le 01-07-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ok. Mais avec une petite réduc avec le cashback Max du coup ? Pour avoir un peu moins la tête sous l'eau :o


 
Les gens qui utilisent le cash back sont des gens qui on en véritablement besoin pour justement survivre et eux ne peuvent vraiment pas financer un service mail. Pourtant ils ont des solutions comme protonmail en version free qui fait le job et qui est financé par ceux qui mettent de l'argent dans les offres payantes et qui font des donnations. ;)

n°60151316
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-07-2020 à 14:14:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Trop cher, ils vont certainement chez Mc Do ou KFC ?  [:poogz:5]


 
 
uniquement le McFirst :o

n°60151712
Velocesupe​r
Posté le 01-07-2020 à 14:49:01  profilanswer
 

berelim a écrit :


Oui sinon tu passes à la caisse pour une somme dérisoire et tu soutiens ton prestataire de service mail qui te propose un service correct et respectueux de ta vie privée / sécurité.
Et tu fuis les autres.
Sinon tu utilises le service mail lié à ton abo internet.
Putain de pinces qui veulent tout gratuit et performant.


Non. Surtout pas !

 
berelim a écrit :


Les gens qui utilisent le cash back sont des gens qui on en véritablement besoin pour justement survivre et eux ne peuvent vraiment pas financer un service mail. Pourtant ils ont des solutions comme protonmail en version free qui fait le job et qui est financé par ceux qui mettent de l'argent dans les offres payantes et qui font des donnations. ;)


Je pense qu'il y a différents profils. Certains par nécessité et d'autres par plaisir ;)

 

Mais on s'éloigne du sujet :O

 


Max a enfin corrigé le bug sur mon Samsung S7 [:shimay:1]
Et sûrement plein d'autres smartphones...

 

On peut enfin se déconnecter de l'application et ensuite appuyer sur la touche retour, pour quitter l'application (comme toutes les applications).
Depuis le début la touche retour était inopérante si on était déconnecté.
Il fallait soit rester connecté et appuyer sur la touche retour ; soit se déconnecté et utiliser la touche opposée pour virer l'application Max [:tim_coucou]


Message édité par Velocesuper le 01-07-2020 à 14:50:46
n°60151924
mikimike2
Posté le 01-07-2020 à 15:09:24  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Je viens d'avoir un versement de 50€ de la part de Boursorama, "prime transfert de fonds".
 
Vous savez à quoi ça correspond ?
 
Je préfère ne pas les appeler pour les garder si c'est une erreur !


 
Il y a avait une offre promotionnel de 50€ si tu versais 5000€ sur un compte épargne (LDD, Livret, assurance vie...)
 
j'ai reçu aussi, et ça correspond à ca
 

n°60153099
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-07-2020 à 17:16:47  profilanswer
 

Salut,  
certains ont-ils vu comme moi leurs CChq disparaître cet aprem sur le site du CMB?
Ca fait déjà quasi une heure, c'est un peu flippant :o
Bon, quand je vais dans la rubrique virements, mes 2 Cchq et leur solde apparaissent, j'ai fait un screen au cas où :o
https://zupimages.net/up/20/27/usr9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 01-07-2020 à 17:17:07
n°60153193
Velocesupe​r
Posté le 01-07-2020 à 17:29:20  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut,
certains ont-ils vu comme moi leurs CChq disparaître cet aprem sur le site du CMB?
Ca fait déjà quasi une heure, c'est un peu flippant :o
Bon, quand je vais dans la rubrique virements, mes 2 Cchq et leur solde apparaissent, j'ai fait un screen au cas où :o
https://zupimages.net/up/20/27/usr9.jpg


C'est normal, il n'y a que des comptes courants au CMB :o

n°60153222
testing555​5
Posté le 01-07-2020 à 17:34:14  profilanswer
 

berelim a écrit :

T'es pas convaincu tant que t'es pas pauvre et que tu galères pas à la fin du mois donc entre le couteau sous la gorge permanent et choisir une solution qui te permet d'avoir un peu moins la tête sous l'eau, n'importe qui renonce à certain principes.


Si tu avais un pourcentage sur toutes les transactions je ne dis pas mais tant que ça reste sur quelques enseignes bien précises je ne pense pas que tu arrives à économiser plus de 10€/mois pour plusieurs centaines d'euros de dépense donc au final pas sûr que ça te sorte tellement la tête de l'eau...
 
4.2% sur burger king ça semble sympa mais vu le prix d'un repas une personne pauvre ne va pas y aller tous les jours non plus donc si elle gagne 5€/mois c'est déjà énorme.
2.5% sur franprix c'est déjà plus intéressant vu que tu peux y faire tes courses mais encore faut-il aller faire ses courses là-bas (vers chez moi ça ne semble être que des supérettes donc moins bon marché que de l'hyper) et ça ne fait que 12.5€ pour 500€ de dépense
Enfin c'est limité dans le temps (ça marque 31/12) donc le taux risque de baisser dans le futur...
 
En plus on ne peut pas avoir de détails sur les offres sans tout accepter au préalable, c'est un peu moche
 
Donc pour moi, à moins d'avoir ses dépenses majoritairement dans les enseignes offrant du cashback, ça reste du bradage de sa vie privée car vu la sélection d'offres beaucoup de gens n'auront même pas 4-5€ de cashback par mois.
Si ça convient aux gens ça me pose pas de problème. Et si l'offre s'élargit vraiment dans les mois à venir tant mieux.
Et pour les offres en ligne (genre orange) on peut sûrement trouver des équivalents sur poulpeo & cie (que je n'hésite pas à utiliser en one-shot, sans prendre leurs extensions pour navigateur)

n°60153316
lm2
Posté le 01-07-2020 à 17:45:17  profilanswer
 

berelim a écrit :

Putain de pinces qui veulent tout gratuit et performant.

 

nous sommes radins et ne changerons pas ;)

 

d'ailleurs pour ca que nous sommes passés aux BEL :o


Message édité par lm2 le 01-07-2020 à 17:45:25
n°60153656
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 18:32:56  profilanswer
 

Faites attention à Max !

 

Petit retour sur la contestation d'un retrait effectué dans un DAB à Mexico, qui a bien été débité, alors que l'opération n'a pas abouti (je n'ai pas eu les billets, ni de reçu, un message d'erreur s'est affiché sur le DAB). Le problème venait bien du DAB puisque j'ai fait un retrait similaire sur celui d'à côté, et tout s'est bien passé, mais les deux débits restent comptabilisés, alors que, vous l'aurez bien compris que je n'ai eu qu'une fois les billets.

 

En principe, c'est une opération de chargeback assez banale, qui consiste à aller vérifier, via une procédure MasterCard standardisée, que l'incident a bien été enregistré par le DAB en question, et par la suite, restituer les sommes.

 

Au menu chez Max ? Rien de tout ça, mais de l'incompétence, de la lourdeur administrative, et de la mauvaise foi.

 

Il s'agissait d'un retrait du 29/02/2020

 

Je demande un formulaire de contestation que je reçois le 04/03/2020 : il est au format papier, à remplir à la main, en datant, signant, scannant, et renvoyant par mail (génial pour une Néo-Branque).

 

Le 25 mai, je reçois le mail suivant :

 
Citation :

 

Bonjour,

  

Je reviens vers vous concernant votre dossier de contestation.

 

Je suis navrée, votre demande de remboursement n'a pas pu aboutir.

  

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

 

Evidemment, aucune explication, rien. Cela ne présage rien de bon pour la suite.

 

Je leur demande donc quelles sont les motivations du refus, et pourquoi ils ne lancent pas la procédure de chargeback. La suite est encore plus cocasse, accrochez vous bien :

 
Citation :

 

Bonjour,

 

Je suis désolée que la réponse ne vous convienne pas mais les litiges ne peuvent émettre d'impayé pour un montant inférieur à 50€, c'est la raison pour laquelle votre demande ne peut aboutir.

 

Je vous informe que vous pouvez également contacter le Service Relations Clientèle de max soit par mail : relations.clientele@aumax.fr, soit par courrier postal : Nouvelle Vague - Service Relations Clientèle max - 29808 Brest Cedex 9.

 

Vous avez bien lu : ils ont mis 2 mois à trouver cette excuse bidon pour ne pas traiter le dossier. L'excuse est belle est bien bidon, puisque d'emblée, on sait que le débit frauduleux est de moins de 50€, donc pourquoi attendre si longtemps et de nombreuses relances de ma part pour me donner ce motif ? Sachant que ce n'est évidemment pas une raison valable, des débits de quelques euros pouvant sans aucune difficulté être contestés dans n'importe quel autre établissement bancaire, et puis, imaginez une fraude portant sur des dizaines de débits de 49€ ? Assez effrayant.

 

Evidemment, je secoue le service relations clientèles histoire d'avoir une nouvelle réponse croustillante à vous communiquer. Voici leur réponse, adressée le 1er juillet (vous noterez qu'on est 3 mois après le retrait litigieux, et que toujours rien n'a été fait) :

 
Citation :

 

Bonjour,

 

Par votre courriel du 28 mai dernier adressé au Service Relations Clientèle, vous sollicitez notre intervention concernant une opération de retrait d'argent effectuée dans un distributeur automatique à l'aéroport de Mexico City.
En effet, vous précisez ne pas avoir obtenu l'argent demandé or, votre compte bancaire a été débité de la somme.

 

Nous sommes au regret de ne pas pouvoir vous apporter une réponse favorable.

 

En effet, Nouvelle Vague ne peut être tenue responsable de la défaillance de ce distributeur de banque à l'étranger.  

 

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

 


De toute évidence, il s'agit d'une banque que je ne peux pas recommander. Pour ceux qui pensaient que j'étais community manager de Max ou d'Arkéa : vous êtes servis. S'il y a le vrai community manager de cette néo-branque qui lis ce topic, j'espère qu'il fera remonter l'information aux services concernés, car honnêtement, ce genre de témoignage, ça la fout mal. D'autant plus que j'ai à longueur de page défendu bec et ongles le service Max.

 

On aurait pu imaginer que Max étant adossé à un groupe français, le traitement des litiges serait plus aisé que via N26 ou Revolut par exemple : il n'en est rien, et Max refuse de traiter un litige pourtant élémentaire. Le préjudice n'est pas très important pour moi, mais il aurait pu l'être.

 

Max tombe de très haut dans mon estime. Ce n'est plus une carte que j'utiliserai, puisque d'après cette expérience, la couverture des fraudes est inexistante. Le pire, c'est qu'il s'agit probablement de pure flemme de leur part de lancer le chargeback et d'en faire le suivi. Ils auront dépensé plus d'énergie à me balader qu'à me rendre service.

 

J'arrête les "néobanque" : le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le forum d'un de leur concurrent (Revolut) est rempli de témoignages similaires.
Je préfère amplement payer quelques frais ou ne pas avoir de notification, mais avoir un vrai service derrière en cas de litige/fraude (c'est la moindre des choses, surtout quand on cible comme clientèle les voyageurs).

 

Ce sera Bourso Premier + Fortu Gold + AMEX pour moi, le reste = poubelle.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 01-07-2020 à 18:41:25
n°60153851
Ashman
Posté le 01-07-2020 à 19:06:12  profilanswer
 

T'as tenté de protester chez la banque de la carte associée ? (à moins que t'utilises Max "en direct" )

 

Je sais que ça semble ubuesque/c'est complètement illogique mais certains ont eu ici gain de cause en allant se plaindre ainsi. Je crois que c'était juste sur des débits frauduleux ceci dit, pas un retrait dab.

 

Mais bon, Max fait mal son boulot sur le coup clairement.

 

Tu m'as rappelé quand j'étais en février au Mexique et que j'ai annulé une opération à un dab (gros doute tout d'un coup si c'était des USD ou des MXN affichés, je voulais pas me retrouver par erreur avec 1500 USD :o), débit sur la carte associée bourso mais j'ai eu le chargeback sur le compte Max par contre.


Message édité par Ashman le 01-07-2020 à 19:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR