Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3823  3824  3825  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58913979
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2020 à 22:52:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 22:52:34  profilanswer
 

n°58914052
dissou
Posté le 25-02-2020 à 23:00:24  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est pas question de limite de montant, c'est question de train de vie comme dit au dessus. J'ai des gars qui retirent par 3k et personne ne reçoit rien à leur propos parce qu'ils palpent 5k/mois et payent tout en liquide car pas de virement/prélèvement sur le compte et d'autres qui se prennent une alerte sur un retrait de 1500 € pour acheter une caisse alors qu'ils touchent 2k mais n'utilisent jamais de liquide

 

Intéressant ça :jap:

 

Au niveau des "seuils" d'alertes, les process sont généralement automatisés selon l'activité du compte en question ?
Ou c'est plutôt à la tête du client ? :o

 

J'imagine que les BED doivent être un peu plus souples que les BEL, ces dernières ayant de fait des process plus automatisés (ou systématique, comme chez les néobanques, coucou Revolut/N26 :o ).

 

Si je reprend ton exemple, le mec qui touche 2K peut quand même négocier avec son conseiller / agence les alertes pour disons, ne pas être emmerdé s'il change de caisse 2x par an ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 25-02-2020 à 23:01:54
n°58914060
Stylken
Posté le 25-02-2020 à 23:01:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ivre, Il dejoue les services conformité, écoutez son récit en cinq points clefs.


Il faut bien quelqu'un pour mettre à l'épreuve ces services sinon ces personnes s'ennuient  [:hansaplast]

artefact7 a écrit :

C'est du structuring, et c'est illégal dans pas mal de pays.


En effet

 


Je n'ai pas fait passer le "bon" ton, ironique, dans ma première réponse, veuillez m'en excuser.

 

(Personnellement, je préfère avoir les justificatifs car il y a au moins 2 services à ne pas se mettre à dos, les Banques et le Fisc)


Message édité par Stylken le 25-02-2020 à 23:02:22

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°58914116
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2020 à 23:06:47  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Intéressant ça :jap:

 

Au niveau des "seuils" d'alertes, les process sont généralement automatisés selon l'activité du compte en question ?
Ou c'est plutôt à la tête du client ? :o

 

J'imagine que les BED doivent être un peu plus souples que les BEL, ces dernières ayant de fait des process plus automatisés (ou systématique, comme chez les néobanques, coucou Revolut/N26 :o ).

 

Si je reprend ton exemple, le mec qui touche 2K peut quand même négocier avec son conseiller / agence les alertes pour disons, ne pas être emmerdé s'il change de caisse 2x par an ? :D


Pas à la tête du client non puisque c'est automatisé et fait dans des services dont je connais même pas le nom :o

 

Pour le reste j'en ai pas la moindre idée, je traite pas ces alertes... Je me contente de prendre des justificatifs quand le conseiller me dit que le retrait va puer le mail en gras rouge surligné :o

 

De toute façon c'est du bon sens, si tu vis selon tes moyens et habitudes t'auras pas de problème même en payant beaucoup en liquide... De même que le mec qui passe la frontière 2 fois par jour pour aller bosser aura pas de problème avec la douane une fois qu'il aura justifié de ses habitudes

n°58914226
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2020 à 23:19:39  profilanswer
 

glouf a écrit :


Si tu n'as strictement rien à te reprocher sur la provenance des tes espèces quel est le problème ?


 
Aaaah le fameux "si t'as rien à te reprocher tu crains rien, si tu râles c'est que forcément tu as des choses à te reprocher"... :sarcastic:  
 
C'est à cause de gens comme vous qui justifiez toujours les lois liberticides avec ce genre d'arguments que les gouvernements successifs restreignent toujours plus nos libertés individuelles... Jusqu'au jour où l'une ou l'autre de ces lois vous toucheront directement (souvent en étant victime collatérale) et là vous comprendrez, mais ça sera trop tard.  :pfff:  
 
Une banque n'a pas à jouer la police. L'état à beau jeu de parler de lutte contre le terrorisme ou de fraude fiscale pour justifier ces lois, mais le but c'est surtout de fliquer le peuple pour récupérer le moindre centime qui rentre sur les comptes. Et comme d'hab c'est le péquin moyen qui est visé, surtout pas les politiques où les riches qui eux pourront tranquillement continuer à déposer/retirer de grosses liasses ou valises de billets sur leurs comptes sans qu'on leur pose la moindre question pendant qu'à nous on nous demandera des justificatifs à n'en plus finir pour un retrait de 500 / 1000 ou 2000€, ou quand on voudra déposer 100 balles sur notre compte....
 
Mais ici beaucoup trouvent ça normal de ne pas pouvoir disposer de LEUR ARGENT comme ils veulent et trouvent tous les excuses possibles envers les banques et/ou l'état. C'est bien les mecs continuez, le jour où ce sera vous qui serez embêtés ou qu'on viendra ponctionner grassement votre épargne parce que l'état aura épuisé toutes les sources de fric, faudra pas venir pleurer : vous y aurez contribué avec cette manière de toujours avoir accepté les lois/règles des banques qui auront menées à ça.  :sarcastic:

n°58914263
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-02-2020 à 23:27:56  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fond. Mais l'argent sur ton compte n'est pas à toi, il est à la banque. C'est sa responsabilité de s'assurer qu'il est propre, sinon elle risque gros aussi.

n°58914322
ramada
Posté le 25-02-2020 à 23:45:57  profilanswer
 

Stylken a écrit :


T'espaces différents dépots de moins de 1500€


 

artefact7 a écrit :

C'est du structuring, et c'est illégal dans pas mal de pays.


 
J'y ai pensé, je savais pas que ça avait un nom
 
Maintenant il me faudrait des années pour tout déposer  [:ramada:2]
 
C'est vrai qu'il y a une limite d'argent maximum à posséder sur soi pour pas déclencher des enquêtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 25-02-2020 à 23:50:24

---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58914394
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 00:05:41  profilanswer
 

fegre a écrit :


La différence c'est que ton concierge n'est pas responsable de ce que tu fais en dehors de chez toi. Ta banque est responsable de ce que tu fais avec l'argent que tu y dépose/décaisse point. Si t'es pas d'accord avec ça c'est au législateur que tu dois aller te plaindre, ton conseiller est sûrement bien plus emmerdé que toi quand elle se mange une alerte sur un retrait àlakon et qu'il doit t'appeler pour vérifier alors que son agenda est déjà blindé de rdv...


Je ne peux qu'être d'accord sur le fait de se plaindre au législateur si l'on est pas d'accord : j'ai fait exactement la même remarque à Gaston la semaine dernière. :O
Je ne remets pas en cause la banque ou ses agents, comme je le disais dans le même message les banques seraient très heureuses si elles n'avaient pas à se soucier de ce genre de questions.
Ceci dit je répondais simplement à la question "pourquoi cela (m)'embêterait si on avait rien à se reprocher."

 

Pour la concierge c'était pour faire le parallèle avec certains pays où la concierge est directement responsable des travers des occupants de l'immeuble dont elle a la charge.
Je pensais que c'était assez clair :ange:


Message édité par boulinator le 26-02-2020 à 00:09:07
n°58914452
fingon
Posté le 26-02-2020 à 00:27:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
l'argent çà tombe des hélicos mais çà pousse pas sur les arbres  :o


 
Non :non:  ça sort de l'imprimante!  :o  

n°58914470
stixen
Posté le 26-02-2020 à 00:34:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:chevreuil_npa:2] Petit multi sanctionné trop tôt... [:calimefrog:1]


 
Encore un frère parti trop tôt... [:sumo]


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 00:34:07  profilanswer
 

n°58914542
Requiem
Posté le 26-02-2020 à 01:10:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:chevreuil_npa:2] Petit multi sanctionné trop tôt... [:calimefrog:1]

 
stixen a écrit :

 

Encore un frère parti trop tôt... [:sumo]

 

Le Bledard est tout sauf un multi.

n°58914846
redoni
Posté le 26-02-2020 à 07:41:29  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Je suis d'accord sur le fond. Mais l'argent sur ton compte n'est pas à toi, il est à la banque. C'est sa responsabilité de s'assurer qu'il est propre, sinon elle risque gros aussi.


[:fandalpinee] les dépôts de la clientèle sont un passif de la banque, au crédit dans le bilan de la banque, autrement dit une dette, correspondant à un actif côté client. Néanmoins le législateur impose aux banques de vérifier l'origine et la destination des fonds notamment à des fins de lutte anti blanchiment.

 
dissou a écrit :

 

Intéressant ça :jap:

 

Au niveau des "seuils" d'alertes, les process sont généralement automatisés selon l'activité du compte en question ?
Ou c'est plutôt à la tête du client ? :o

 

J'imagine que les BED doivent être un peu plus souples que les BEL, ces dernières ayant de fait des process plus automatisés (ou systématique, comme chez les néobanques, coucou Revolut/N26 :o ).

 

Si je reprend ton exemple, le mec qui touche 2K peut quand même négocier avec son conseiller / agence les alertes pour disons, ne pas être emmerdé s'il change de caisse 2x par an ? :D


Un conseiller de BED recevra une alerte qui lui demandera de faire le contrôle. Effectivement à la Banque Postale il y a beaucoup de cas suspects de retraits

 

C'est en fonction des usages bien sûr.
Un compte entreprise avec 2k de retraits par jour et des dizaines de millions d'euros transférés par jour ne se verra pas questionner sauf transferts à destination specifique


Message édité par redoni le 26-02-2020 à 07:57:45

---------------
Feedback Achat Vente
n°58914882
glouf
Posté le 26-02-2020 à 07:54:59  profilanswer
 


Si on peut éviter ce genre de "théorie du complot"  "PMU style" ... [:somberlain0013:1]  
On n'est pas là pour parler politique mais banque. La question est "dois-je justifier mes dépôts d'espèce" et la réponse est "oui".
Si ça ne plaît pas il faut aller en débattre dans un topic politique, pas ici. Ou mieux s'engager et faire changer les choses.

n°58914977
xkozen
Posté le 26-02-2020 à 08:17:15  profilanswer
 

Bon c’est un peu long la validation pour Max, ils ont toujours pas validé ma pièce d’identité après une semaine  :sarcastic:

n°58916423
stixen
Posté le 26-02-2020 à 10:41:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question concernant MAX.
 
Lorsque ma carte MAX est associée à une carte bancaire VISA CLASSIC de la Société Générale (qui accepte le offline et qui fonctionne sans demande d'autorisation systématique) et que j'effectue un paiement avec ma carte MAX, que se passe t-il du côté de la carte VISA CLASSIC?
 
Je sais que MAX dans ce cas, interroge la Société Générale avant d'accepter le paiement.  
Mais quel genre d'interrogation est-ce? Une demande d'autorisation avec contrôle du solde? OU une demande d'autorisation sans contrôle du solde?
 
J'ai déjà lu cet article mais je n'y ai pas trouvé ma réponse...
 
http://www.ma-neobanque.com/max-le [...] -bancaire/


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58916557
dissou
Posté le 26-02-2020 à 10:49:08  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,

 

Je sais que MAX dans ce cas, interroge la Société Générale avant d'accepter le paiement.
Mais quel genre d'interrogation est-ce? Une demande d'autorisation avec contrôle du solde? OU une demande d'autorisation sans contrôle du solde?

 


 

Côté SG, c'est comme si tu faisais un paiement en ligne avec ta carte SG.

 

Et pour un paiement en ligne, tu dois avoir quand même une interrogation de la banque (paiement online) mais sans contrôle de solde vu ta carte SG.

 

n°58916906
stixen
Posté le 26-02-2020 à 11:08:05  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Côté SG, c'est comme si tu faisais un paiement en ligne avec ta carte SG.
 
Et pour un paiement en ligne, tu dois avoir quand même une interrogation de la banque (paiement online) mais sans contrôle de solde vu ta carte SG.
 


 
Pour moi demande d'autorisation = Contrôle du solde.  
 
Mais j'ai peut-être faux?  
 
Dans le cas de la carte Visa Classic de la SG, l'interrogation de la banque consiste en quoi si ce n'est pas le solde? Le plafond de paiement de la carte? Autre chose?
 
 
D'ailleurs, cela me permet de poser une autre question mais concernant la Gold Mastercard d'ING. Certains disent que c'est une carte à autorisation systématique alors qu'ING a dit, à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas...
 
Mais du coup, comment affiche t-elle les opérations en temps réel si ce n'est pas une carte à autorisation systématique?

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 26-02-2020 à 11:08:52

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58917092
redoni
Posté le 26-02-2020 à 11:18:28  profilanswer
 

stixen a écrit :

 

Pour moi demande d'autorisation = Contrôle du solde.

 

Mais j'ai peut-être faux?

 

Dans le cas de la carte Visa Classic de la SG, l'interrogation de la banque consiste en quoi si ce n'est pas le solde? Le plafond de paiement de la carte? Autre chose?

 


D'ailleurs, cela me permet de poser une autre question mais concernant la Gold Mastercard d'ING. Certains disent que c'est une carte à autorisation systématique alors qu'ING a dit, à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas...

 

Mais du coup, comment affiche t-elle les opérations en temps réel si ce n'est pas une carte à autorisation systématique?

 

C'est mal vu de dire à ses clients qu'on leur refourgue une carte à autorisation systématique.
C'est le seul moyen pour afficher les transactions temps réel.
L'autorisation systématique permet en outre de contrôler le plafond, et le cas échéant bloquer la transaction en cas de dépassement du découvert autorisé.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58917447
dissou
Posté le 26-02-2020 à 11:38:21  profilanswer
 

stixen a écrit :

 

Pour moi demande d'autorisation = Contrôle du solde.

 

Mais j'ai peut-être faux?

 

Dans le cas de la carte Visa Classic de la SG, l'interrogation de la banque consiste en quoi si ce n'est pas le solde? Le plafond de paiement de la carte? Autre chose?

 


 

L'interrogation de la banque veut juste dire que lors de ta transaction, il y a un message qui est envoyé à la banque, avec un retour attendu.
Lors d'un paiement en ligne (cas de SG vers Max, ou quand tu payes en ligne sur l'importe quel site), c'est le cas puisque tu es "de facto" connecté.

 

Tu peux avoir un contrôle de plafond par exemple en effet.

 

Il n'y a pas forcément de contrôle de solde, dans le sens où tu peux très bien payer sans problème alors que tu es dans le rouge avec une visa classic SG.
Contrairement à une carte à la N26/MAX, qui, elle, contrôle bien que tu as un solde positif avant d'autoriser la transaction lors d'un paiement en ligne.

 
stixen a écrit :


D'ailleurs, cela me permet de poser une autre question mais concernant la Gold Mastercard d'ING. Certains disent que c'est une carte à autorisation systématique alors qu'ING a dit, à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas...

 

Mais du coup, comment affiche t-elle les opérations en temps réel si ce n'est pas une carte à autorisation systématique?

 

+1 avec Redoni.
La carte Gold ING est une carte à autorisation systématique avec une tolérance offline (si le terminal n'est pas connecté). En revanche, ici, pas de contrôle de solde à ma connaissance.

 

En gros, elle interroge la banque quand c'est possible (pour afficher le temps réel), et mais permet un fonctionnement offline dans une certaine tolérance (dans ce cas, tu n'as pas de temps réel).

 

Par rapport à ta carte SG, une carte ING essaiera quand c'est possible de contacter la banque avant d'autoriser la transaction.
La carte SG laissera la transaction passer sans forcément attendre l'autorisation de la banque (sauf cas d'un paiement en ligne comme vu avant).

 

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-02-2020 à 11:41:47
n°58918103
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 12:27:25  profilanswer
 

ramada a écrit :


C'est vrai qu'il y a une limite d'argent maximum à posséder sur soi pour pas déclencher des enquêtes ?


 
De toutes façons tu est libre d'avoir la somme d'argent que tu veux en liquide chez toi. Si tu t'en vante pas, je ne vois pas qui viendrait te faire suer à ce propos, et encore moins les impôts (à moins d'être dénoncé)... faut arrêter de psychoter comme ça!  [:spamafote]  
 
Attention je n'incite pas à la fraude, mais souvent à vouloir trop être honnête c'est là qu'on s'attire le plus de problèmes. Et de toutes façons si c'est de l'argent que tu as retiré de ton compte pour le garder chez toi c'est en aucun cas de la fraude vu que tu peux en justifier la provenance.

n°58918206
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 12:40:16  profilanswer
 

glouf a écrit :


Si on peut éviter ce genre de "théorie du complot"  "PMU style" ... [:somberlain0013:1]  
On n'est pas là pour parler politique mais banque. La question est "dois-je justifier mes dépôts d'espèce" et la réponse est "oui".
Si ça ne plaît pas il faut aller en débattre dans un topic politique, pas ici. Ou mieux s'engager et faire changer les choses.


 
Aaah la fameuse "théorie du complot" et le fameux "propos de pmu" dés qu'on sort du discours convenu...  :sarcastic:  
 
Aucune théorie du complot, il suffit juste de regarder les lois qui sont votées et suivre l'actualité économique pour comprendre où l'on va, mais c'est sûr que ceux qui ne prennent leurs infos que dans les médias mainstream c'est difficile à croire... Vous verrez bien quand ça vous touchera directement et que vous perdrez votre épargne et vous assurance vie.  [:dileste]  
 
Et pour finir on est entièrement dans le sujet puisqu'il s'agit des banques. A moins que ce topic ne soit là uniquement pour lécher les fesses des banques ?
 
Avec bien entendu le smiley méprisant anti gilet jaune qui va bien... Mais là évidemment la modération ne trouve rien à redire, par contre moi on va me bannir direct.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 26-02-2020 à 12:43:09
n°58918856
lm2
Posté le 26-02-2020 à 13:42:26  profilanswer
 

glouf a écrit :

La question est "dois-je justifier mes dépôts d'espèce" et la réponse est "oui".


 
pour moi absolument d'avis contraire, il y en a assez de cette tendance à la "transparence" et a la "justification" de tout.
tant qu'on arrive pas à prouver qu'une personne effectue des activités illégales ou fait quelque chose de douteux, il n'y a alors rien à demander.
 
Donc la réponse est de toute évidence Non. Cela ne changera pas.
 
J'ai cinquante euros en liquide. Ils viennent de trafic de stupéfiants.
j'ai une épargne de plusieurs milliers d'euros. J'ai retiré quatre mille euros en liquide pour une transaction finalement annulée. Je les remets à ma banque, via la borne automatique en quelques coupures de cinq-cent.
 
à noter, dans notre famille, passés les dix-huit ans les jeunes recoivent habituellement de leur grand père entre cinq cent et mille euros par personne. En liquide également. Vous imaginez chaque personne déposer et expliquer son dépot d'espèces?
Non, car comparé à la génération précédente, certains avaient de gros revenus, et jouaient régulièrement avec des espèces de fort gabarit (>5000€) comme par ex payer un logement en espèce outre-rhin, effectuer des achats entre particuliers, réunir une somme de précaution hors établissement bancaire, etc.
Nous exigeons simplement de garder notre liberté, notre indépendance et notre opacité financière sur notre quotidien.
Peu importe l'intensité des moyens financiers, il faut arrêter de vouloir tout justifier absolument tout à tout va.

n°58919020
Stylken
Posté le 26-02-2020 à 13:53:39  profilanswer
 

[:art_dupond]

 

Je comprends que le système bancaire français et ses règles du jeu ne vous plaisent pas/plus mais quelqu'un vous oblige à l'utiliser ?

 

Si le système ne vous convient pas/plus, ne l'utilisez pas/plus ou réduisez en votre usage au minima [:airforceone].

Message cité 3 fois
Message édité par Stylken le 26-02-2020 à 13:54:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°58919078
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
pour moi absolument d'avis contraire, il y en a assez de cette tendance à la "transparence" et a la "justification" de tout.
tant qu'on arrive pas à prouver qu'une personne effectue des activités illégales ou fait quelque chose de douteux, il n'y a alors rien à demander.
 
Donc la réponse est de toute évidence Non. Cela ne changera pas.
 
J'ai cinquante euros en liquide. Ils viennent de trafic de stupéfiants.
j'ai une épargne de plusieurs milliers d'euros. J'ai retiré quatre mille euros en liquide pour une transaction finalement annulée. Je les remets à ma banque, via la borne automatique en quelques coupures de cinq-cent.
 
à noter, dans notre famille, passés les dix-huit ans les jeunes recoivent habituellement de leur grand père entre cinq cent et mille euros par personne. En liquide également. Vous imaginez chaque personne déposer et expliquer son dépot d'espèces?
Non, car comparé à la génération précédente, certains avaient de gros revenus, et jouaient régulièrement avec des espèces de fort gabarit (>5000€) comme par ex payer un logement en espèce outre-rhin, effectuer des achats entre particuliers, réunir une somme de précaution hors établissement bancaire, etc.
Nous exigeons simplement de garder notre liberté, notre indépendance et notre opacité financière sur notre quotidien.
Peu importe l'intensité des moyens financiers, il faut arrêter de vouloir tout justifier absolument tout à tout va.


 
Absolument !  :jap: Tant qu'on paie ses impôts et taxes diverses, on a aucune justifications à donner sur comment on gagne et dépense SON argent. Les banques n'ont pas à faire la police pour elles mêmes ou pour l'état, sinon on en arrive à un régime qui n'a de démocratie que le nom. Mais ça certains ne l'ont pas compris, et se contentent de la bonne excuse qu'on leur à donné sur le blanchiment ou la lutte contre le terrorisme pour tout accepter et le pire c'est qu'ils justifient la restriction de leurs propres libertés! [:king diamond]

n°58919104
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 14:00:13  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Aaah la fameuse "théorie du complot" et le fameux "propos de pmu" dés qu'on sort du discours convenu... :sarcastic:

 

Il y a théorie du complot lorsque que l'on chercher à dessiner un agenda caché derrière des décisions avec lesquelles nous sommes en désaccord.
On peut être d'accord, constater et déplorer la même chose que toi sans y voir plus qu'il n'existe.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Aucune théorie du complot, il suffit juste de regarder les lois qui sont votées et suivre l'actualité économique pour comprendre où l'on va, mais c'est sûr que ceux qui ne prennent leurs infos que dans les médias mainstream c'est difficile à croire... Vous verrez bien quand ça vous touchera directement et que vous perdrez votre épargne et vous assurance vie. [:dileste]


C'est méprisant et c'est ce genre d'arguments qui discrédite totalement ton propos.

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Et pour finir on est entièrement dans le sujet puisqu'il s'agit des banques. A moins que ce topic ne soit là uniquement pour lécher les fesses des banques ?


Quel rapport alors que nous parlons de mesures qui ne sont ni demandées, ni souhaitées par les banques.
Encore une fois c'est méprisant et cela discrédite ton propos qui est intéressant au demeurant.

 


gaston lagaffe22 a écrit :


Avec bien entendu le smiley méprisant anti gilet jaune qui va bien... Mais là évidemment la modération ne trouve rien à redire, par contre moi on va me bannir direct.

 

La parano cela peut-être très utile, mais c'est ridicule quand utilisé à mauvais escient.

 
Stylken a écrit :

[:art_dupond]

 

Je comprends que le système bancaire français et ses règles du jeu ne vous plaisent pas/plus mais quelqu'un vous oblige à l'utiliser ?

 

Si le système ne vous convient pas/plus, ne l'utilisez pas/plus ou réduisez en votre usage au minima [:airforceone].

 

Dans l'absolu oui, l'État nous oblige à utiliser le système bancaire français.
Mais encore une fois si on est pas d'accord : c'est sur le législateur qu'il faut faire pression.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 26-02-2020 à 14:01:36
n°58919153
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2020 à 14:03:23  profilanswer
 

Stylken a écrit :

quelqu'un vous oblige à l'utiliser ?

Évidemment que oui. Ne serait-ce que pour toucher son traitement (dans la FP) et pour payer ses impôts.

n°58919161
dissou
Posté le 26-02-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Aaah la fameuse "théorie du complot" et le fameux "propos de pmu" dés qu'on sort du discours convenu...  :sarcastic:

 

Aucune théorie du complot, il suffit juste de regarder les lois qui sont votées et suivre l'actualité économique pour comprendre où l'on va, mais c'est sûr que ceux qui ne prennent leurs infos que dans les médias mainstream c'est difficile à croire... Vous verrez bien quand ça vous touchera directement et que vous perdrez votre épargne et vous assurance vie.  [:dileste]

 

Et pour finir on est entièrement dans le sujet puisqu'il s'agit des banques. A moins que ce topic ne soit là uniquement pour lécher les fesses des banques ?

 

Avec bien entendu le smiley méprisant anti gilet jaune qui va bien... Mais là évidemment la modération ne trouve rien à redire, par contre moi on va me bannir direct.

 

Dans le fond, je suis assez d'accord avec la première partie sur l'actualité et sur les lois votées qui vont en ce sens.

 

Ce qui est embêtant avec ton discours, c'est cette accusation de "léchage de fesses des banques" de la part des autres un peu à tout va, qui fait que certains te taxent de complotiste, simplement un avis perso et non une attaque personnelle :jap:

 

Pour rester dans le sujet néanmoins, je pense qu'il y a quand même une différence entre des contrôles renforcés (prétexte de loi anti-fraude ou non, à la limite peu importe quand tu n'as rien à te reprocher, même si c'est bien évidemment chiant pour le mec qui veut protéger sa vie privée), et un "vol de notre épargne durement accumulée".

 

Les impacts d'une telle décision politique seraient désastreux, et engendrerait une rupture énorme de confiance envers les institutions financières, et très vraisemblablement un effet boule de neige contreproductif à tout niveau.

 

Je ne dis pas que ça ne PEUT pas arriver, et je peux tromper bien entendu, mais les probabilités qu'on restreigne à ce point l'accès à ton argent (voir qu'on te spolie) sont à mon sens extrêmement faibles à l'heure actuelle.

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 26-02-2020 à 14:05:55
n°58919166
stixen
Posté le 26-02-2020 à 14:04:12  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
L'interrogation de la banque veut juste dire que lors de ta transaction, il y a un message qui est envoyé à la banque, avec un retour attendu.
Lors d'un paiement en ligne (cas de SG vers Max, ou quand tu payes en ligne sur l'importe quel site), c'est le cas puisque tu es "de facto" connecté.
 
Tu peux avoir un contrôle de plafond par exemple en effet.
 
Il n'y a pas forcément de contrôle de solde, dans le sens où tu peux très bien payer sans problème alors que tu es dans le rouge avec une visa classic SG.
Contrairement à une carte à la N26/MAX, qui, elle, contrôle bien que tu as un solde positif avant d'autoriser la transaction lors d'un paiement en ligne.
 
 
 
+1 avec Redoni.
La carte Gold ING est une carte à autorisation systématique avec une tolérance offline (si le terminal n'est pas connecté). En revanche, ici, pas de contrôle de solde à ma connaissance.
 
En gros, elle interroge la banque quand c'est possible (pour afficher le temps réel), et mais permet un fonctionnement offline dans une certaine tolérance (dans ce cas, tu n'as pas de temps réel).
 
Par rapport à ta carte SG, une carte ING essaiera quand c'est possible de contacter la banque avant d'autoriser la transaction.
La carte SG laissera la transaction passer sans forcément attendre l'autorisation de la banque (sauf cas d'un paiement en ligne comme vu avant).
 


 
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Donc, si je comprends bien, dans le cas d'un paiement en ligne (ou en agrégation avec MAX car cela est considéré comme un paiement à distance), peu importe la carte, elle va forcément interroger la banque?
 
Et les deux seuls types interrogations possibles sont "le contrôle de solde" (pour les cartes à autorisation systématique) ou le contrôle de plafond (pour les cartes des BED, à savoir les Visa Classic, Mastercard,etc)...
 
C'est bien cela?
 
--


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58919204
Laurent_g
Posté le 26-02-2020 à 14:06:12  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Évidemment que oui. Ne serait-ce que pour toucher son traitement (dans la FP) et pour payer ses impôts.


 
+ paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels autorisé jusqu'à 1 000 € (c'était 3000 euros jusqu’au 31 août 2015).
 
(sur le principe le paiement en espèces entre particuliers n'est pas limité).


Message édité par Laurent_g le 26-02-2020 à 14:08:34
n°58919302
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 14:12:43  profilanswer
 

Stylken a écrit :

[:art_dupond]
 
Je comprends que le système bancaire français et ses règles du jeu ne vous plaisent pas/plus mais quelqu'un vous oblige à l'utiliser ?  
 
Si le système ne vous convient pas/plus, ne l'utilisez pas/plus ou réduisez en votre usage au minima [:airforceone].


 
Facile de dire ça, quand aujourd'hui on est obligé d'avoir un compte bancaire et que l'usage du liquide devient de plus en plus restrictif (limitation des retraits et paiements en liquide, flicage dés qu'on sort plus de 500€ en liquide avec des justifications à donner à n'en plus finir, etc...).
 
Même sur les virements on ne peut plus faire ce qu'on veut alors qu'il s'agit de NOTRE argent, et bien entendu tout cela est enrobé avec la bonne vieille excuse du terrorisme, si facile pour faire accepter au peuple qu'on lui restreint ses libertés alors qu'en réalité il s'agit surtout de protéger les banques qui ont toutes été rincées en 2008 et qui n'ont plus de fonds propres, et qui font tout pour éviter que les gens sortent leur argent car si trop de personnes le font ça les meneraient direct à la faillite.
 
Mais apparemment peu l'ont compris ça... Ils verront bien à la prochaine crise financière (qui ne devrait pas tarder d'arriver à cause du corona virus selon les économistes) quand leur argent sera perdu et que l'état déjà très endetté ne pourra pas faire marcher le fond de garantie...  :sarcastic:

n°58919357
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 14:16:30  answer
 

Tellement de bêtises en si peu de lignes…

n°58919403
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2020 à 14:19:20  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Même sur les virements on ne peut plus faire ce qu'on veut alors qu'il s'agit de NOTRE argent

Ce n'est pas ton argent. Tu es dur de la feuille? :sleep:

gaston lagaffe22 a écrit :

et qui font tout pour éviter que les gens sortent leur argent car si trop de personnes le font ça les meneraient direct à la faillite.

Pas très crédible depuis l'arrivée des banques centrales, encore moins crédible pour les grosses banques françaises systémiques :lol:

n°58919504
glouf
Posté le 26-02-2020 à 14:26:29  profilanswer
 

Non mais faut pas répondre je crois, chacun à compris... Désolé d'être tombé dans le panneau également. :pfff:

n°58919566
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 14:30:36  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Il y a théorie du complot lorsque que l'on chercher à dessiner un agenda caché derrière des décisions avec lesquelles nous sommes en désaccord.
On peut être d'accord, constater et déplorer la même chose que toi sans y voir plus qu'il n'existe.


 
Ah parce que remettre en cause les décisions du gouvernement et chercher ce qu'il y'a derrière c'est de la théorie du complot ? Ok...  [:dileste]  
 
Donc en gros il faut accepter les explications qu'on nous donne sans chercher à réfléchir par nous même? Si on remet en cause on est forcément un méchant complotiste? Ok je vois que les médias ont bien fait leur boulot en traitant de complotisme tout ce qui sort du discours officiel...  
 
Moi j'appelle ça avoir de l'esprit critique. [:spamafote]  
 
Quand au mépris, comme toujours vous inversez les choses et quand c'est vous, vous vous cachez toujours derrière "l'humour", par contre pour d'autres vous êtes les premiers à voir du mépris là où il n'y en a pas et bien entendu à le dénoncer... Au final vous êtes toujours gagnants car la modération vous suit.
 

dissou a écrit :


 
Je ne dis pas que ça ne PEUT pas arriver, et je peux me tromper bien entendu, mais les probabilités qu'on restreigne à ce point l'accès à ton argent (voir qu'on te spolie) sont à mon sens extrêmement faibles à l'heure actuelle.
 
:jap:


 
Ben écoute tu verras bien...  [:spamafote] A la prochaine crise économique tout le monde sera rincé car les états et les banques centrales seront incapables d'éponger la crise.

n°58919584
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 14:32:16  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


il s'agit surtout de protéger les banques qui ont toutes été rincées en 2008 et qui n'ont plus de fonds propres, et qui font tout pour éviter que les gens sortent leur argent car si trop de personnes le font ça les meneraient direct à la faillite.

 

Mais apparemment peu l'ont compris ça...


Compris quoi ? Que si tout le monde cherchait à retirer son argent en même temps : le système imploserait ?
Tu penses sérieusement qu'il existe sur ce topic une seule personne qui ignore cela ?

 
gaston lagaffe22 a écrit :


Ils verront bien à la prochaine crise financière (qui ne devrait pas tarder d'arriver à cause du corona virus selon les économistes) quand leur argent sera perdu et que l'état déjà très endetté ne pourra pas faire marcher le fond de garantie... :sarcastic:


Propos de boule de cristal : la crise est là, le Corona virus, les économistes l'ont dit.

 

Tu confonds l'état et le FDG.
Et encore une fois tu ne comprends pas que le FDG n'a pas vocation à sauver le système bancaire en entier mais à suppléer à la déficience d'un acteur.

 

En fait tu ne sembles pas accepter que certaines personnes comprennent totalement comment le système fonctionne et :
-soit l'approuvent
-soit à défaut de l'approuver, font avec, et éventuellement militent pour l'amender et/ou le remplacer.

n°58919611
ramada
Posté le 26-02-2020 à 14:33:58  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Facile de dire ça, quand aujourd'hui on est obligé d'avoir un compte bancaire et que l'usage du liquide devient de plus en plus restrictif (limitation des retraits et paiements en liquide, flicage dés qu'on sort plus de 500€ en liquide avec des justifications à donner à n'en plus finir, etc...).
 
Même sur les virements on ne peut plus faire ce qu'on veut alors qu'il s'agit de NOTRE argent, et bien entendu tout cela est enrobé avec la bonne vieille excuse du terrorisme, si facile pour faire accepter au peuple qu'on lui restreint ses libertés alors qu'en réalité il s'agit surtout de protéger les banques qui ont toutes été rincées en 2008 et qui n'ont plus de fonds propres, et qui font tout pour éviter que les gens sortent leur argent car si trop de personnes le font ça les meneraient direct à la faillite.
 
Mais apparemment peu l'ont compris ça... Ils verront bien à la prochaine crise financière (qui ne devrait pas tarder d'arriver à cause du corona virus selon les économistes) quand leur argent sera perdu et que l'état déjà très endetté ne pourra pas faire marcher le fond de garantie...  :sarcastic:


 
C'est vrai que si on devait être endetté comme la Grèce, les gens seraient embêtés de pas pouvoir retirer leur argent..et y a toujours un risque à posséder des espèces chez soi également..
 


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58919712
Foxus666
Posté le 26-02-2020 à 14:41:12  profilanswer
 

bah pour le retrait d'espece, a chaque retrait, disons 500 euros, j'imprime la copie de mon relevé bancaire correspondant, et basta ? voila la preuve nan ?
 
après on peu très bien retiré 1500 euros en espèce, et injecter 300 euros 10 mois après, puis 1000 , etc, et frauder en disant que ça vient toujours et encore des ces 1500 retiré... Je pense pas que pour moins de 1500 sur 30 jours il y a pas de signalement au fisc...
ca m'a donner envie de tous retirer de mes comptes ces histoires..

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-02-2020 à 14:42:02
n°58919760
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-02-2020 à 14:44:22  profilanswer
 


 
Mais bien entendu...  [:amel_the_white]  
 

artefact7 a écrit :

Ce n'est pas ton argent. Tu es dur de la feuille? :sleep: Pas très crédible depuis l'arrivée des banques centrales, encore moins crédible pour les grosses banques françaises systémiques :lol:


 
Ah bon ? Et qui c'est qui l'a gagné cet argent à la base ? Ce sont les banques ou les déposants ? [:king diamond]  
 
Bref, je vois que le lavage de cerveau par les médias fonctionne bien... Et ça confirme ce que je pense de cette classe moyenne qui se croit très intelligente et qui méprise allègement ceux qui sont des classes sociales inférieures (on le voit bien partout sur hfr au sujet des gilets jaunes) mais qui au final n'est que le larbin du pouvoir et des riches, et qui sera la première à se faire rincer à la prochaine crise financière et qui perdra tout et sera dans la rue pour gueuler et tout casser...  :sarcastic: je vais bien me marrer ce jour là.  
 
Allez y faites vous plaisir, signalez moi aux modos comme vous savez si bien le faire dès qu'on va pas dans votre sens. J'assume totalement les ton méprisant de ce post et au moins pour une fois je ne serait pas sanctionné pour rien, ça me changera. Reste que sur le fond j'aurais au moins raison, et rien que le fait que vous acceptez tout sans rechigner en trouvant ces excuses à ce qui est scandaleux le confirme bien. [:dileste]  
 
Bye bye ! [:alizean]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 26-02-2020 à 14:46:18
n°58919774
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 14:45:31  profilanswer
 

roule toi un bédo géant et décompresse.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58919781
Requiem
Posté le 26-02-2020 à 14:45:52  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Mais bien entendu...  [:amel_the_white]  
 


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ah bon ? Et qui c'est qui l'a gagné cet argent à la base ? Ce sont les banques ou les déposants ? [:king diamond]  
 
Bref, je vois que le lavage de cerveau par les médias fonctionne bien... Et ça confirme ce que je pense de cette classe moyenne qui se croit très intelligente et qui méprise allègement ceux qui sont des classes sociales inférieures (on le voit bien partout sur hfr au sujet des gilets jaunes) mais qui au final n'est que le larbin du pouvoir et des riches, et qui sera la première à se faire rincer à la prochaine crise financière et qui perdra tout et sera dans la rue pour gueuler et tout casser...  :sarcastic: je vais bien me marrer ce jour là.  
 
Allez y faites vous plaisir, signalez moi aux modos comme vous savez si bien le faire dès qu'on va pas dans votre sens. J'assume totalement les ton méprisant de ce post et au moins pour une fois je ne serait pas sanctionné pour rien, ça me changera. Reste que sur le fond j'aurais au moins raison, et rien que les fait que vous acceptez tout sans rechigner en trouvant ces excuses à ce qui est scandaleux le confirme bien. [:dileste]  
 
Bye bye ! [:alizean]


 
On te parle de CHOSES FACTUELLES et toi tu divagues, dès lors que tu déposes ton pognon à la banque, il ne t'appartient plus, c'est pas la peine de partir dans tes théories fumeuses et faire ton ouin ouin habituel à la Aljaz.

n°58919823
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2020 à 14:49:01  profilanswer
 

Holà, j'ai une question par rapport à ING. J'ai une carte Gold chez eux qui nécessite soit de verser 1200€/mois soit d'avoir 5000€ d'encours dans leurs comptes. J'ai chez eux un compte titres dont je voudrais me débarrasser car trop de frais.
 
Si je me débarrasse de ce compte titres, je n'aurai plus les 5000€ d'encours.
 
Ma question est : fonctionnent-ils comme chez Boursorama càd qu'il faut avoir 5000€ au moment de la commande de la carte puis on peut virer les 5000€ ailleurs sans se soucier d'avoir les 5000€ même au moment du renouvellement de la carte ? Ou au contraire, il faut vraiment avoir en permanence 5000€ d'encours dans leurs comptes ?
 
Merci :jap:


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3823  3824  3825  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR