Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58919823
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2020 à 14:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Holà, j'ai une question par rapport à ING. J'ai une carte Gold chez eux qui nécessite soit de verser 1200€/mois soit d'avoir 5000€ d'encours dans leurs comptes. J'ai chez eux un compte titres dont je voudrais me débarrasser car trop de frais.
 
Si je me débarrasse de ce compte titres, je n'aurai plus les 5000€ d'encours.
 
Ma question est : fonctionnent-ils comme chez Boursorama càd qu'il faut avoir 5000€ au moment de la commande de la carte puis on peut virer les 5000€ ailleurs sans se soucier d'avoir les 5000€ même au moment du renouvellement de la carte ? Ou au contraire, il faut vraiment avoir en permanence 5000€ d'encours dans leurs comptes ?
 
Merci :jap:


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 14:49:01  profilanswer
 

n°58919865
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 14:51:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Ah parce que remettre en cause les décisions du gouvernement et chercher ce qu'il y'a derrière c'est de la théorie du complot ? Ok... [:dileste]

 

Donc en gros il faut accepter les explications qu'on nous donne sans chercher à réfléchir par nous même? Si on remet en cause on est forcément un méchant complotiste? Ok je vois que les médias ont bien fait leur boulot en traitant de complotisme tout ce qui sort du discours officiel...

 

Moi j'appelle ça avoir de l'esprit critique. [:spamafote]

 

Quand au mépris, comme toujours vous inversez les choses et quand c'est vous, vous vous cachez toujours derrière "l'humour", par contre pour d'autres vous êtes les premiers à voir du mépris là où il n'y en a pas et bien entendu à le dénoncer... Au final vous êtes toujours gagnants car la modération vous suit.


Si tu ne lis pas, on avancera pas.
Remettre en cause les décisions du gouvernement est une chose, encore une fois on peut, constater, être d'accord et déplorer les mêmes choses que toi.
Où est l'esprit critique lorsque tu critiques la version des "médias mainstream" qui serait fausse à celle des "médias non mainstream" qui te délivrerait la bonne information.
Tu fais exactement ce que tu sembles reprocher aux autres.

 

Il y a théorie du complot lorsque tu sors des choses de ton chapeau sans rien pour appuyer tes dires (théorie) et que cela concernait un agenda caché (complot).

 

Si je vois un mec qui tousse, je constate qu'un mec tousse.
Si je commence à balancer qu'il a été empoisonné par les services secrets chinois parce que je l'ai vu sortir du Palais du Riz, je vais pas m'étonner qu'on me taxe de complotiste.

 

Pour les propos sur la modération, je vais en rester là.
Si tu veux te complaire dans la victimisation, grand bien te fasse. En attendant et sauf erreur de ma part, tu es encore là et tu es libre de t'exprimer.

n°58919926
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 14:54:56  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Holà, j'ai une question par rapport à ING. J'ai une carte Gold chez eux qui nécessite soit de verser 1200€/mois soit d'avoir 5000€ d'encours dans leurs comptes. J'ai chez eux un compte titres dont je voudrais me débarrasser car trop de frais.

 

Si je me débarrasse de ce compte titres, je n'aurai plus les 5000€ d'encours.

 

Ma question est : fonctionnent-ils comme chez Boursorama càd qu'il faut avoir 5000€ au moment de la commande de la carte puis on peut virer les 5000€ ailleurs sans se soucier d'avoir les 5000€ même au moment du renouvellement de la carte ? Ou au contraire, il faut vraiment avoir en permanence 5000€ d'encours dans leurs comptes ?

 

Merci :jap:

 

Chez ING si tu n'as pas 5000€ d'encours en permanence ou 1200€/flux mensuels, ils sont libres de te ponctionner des frais conformément à leurs CGV.
(Permanent = au moins 1 jour par mois)

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 26-02-2020 à 14:56:57
n°58920279
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2020 à 15:14:00  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Chez ING si tu n'as pas 5000€ d'encours en permanence ou 1200€/flux mensuels, ils sont libres de te ponctionner des frais conformément à leurs CGV.
(Permanent = au moins 1 jour par mois)


 
Merci , ça sent la résiliation totale de mes comptes chez eux dans ce cas :o


---------------
Signature Loading...
n°58920455
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 26-02-2020 à 15:25:53  profilanswer
 

Pour le moment mon expérience chez Fortuneo est assez…infortunée  :lol:  
 
J’ai fait la demande d’ouverture du compte et j’ai reçu mon identifiant et mon mot de passe pour y accéder. J’ai donc essayé de rentrer et il m’a demandé de changer le mdp et d’en choisir un personnelle (ce qui est tout à fait normal). Je le fais et je reçois le message « échec ». Je ressaye, il me demande encore de changer le mdp, je refais la même chose et je reçois toujours le même message. Au but de quelques tentatives j’essaye aussi de faire la demande de réinitialisation du mdp : je le reçois par SMS mais quand je la teste il me dit toujours « échec », il me bloque enfin le compte et il me dit d’appeler le service d’assistance  :lol:  j’essaye d’appeler aujourd’hui mais au bout de 10 minutes, toujours pas de réponse (et en plus la voix dans le répondeur dit que je serai peut-être surtaxé pour l’aide !). J’essaye à nouveau de réinitialiser par le site et maintenant il me dit même que mon compte n’a pas été trouvé  :whistle:  
 
Bref, c’est un bon début !

Message cité 1 fois
Message édité par Giant Lizard le 26-02-2020 à 15:28:25

---------------
le ritaLezard
n°58920607
dissou
Posté le 26-02-2020 à 15:37:21  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Pour le moment mon expérience chez Fortuneo est assez…infortunée  :lol:  
 
J’ai fait la demande d’ouverture du compte et j’ai reçu mon identifiant et mon mot de passe pour y accéder. J’ai donc essayé de rentrer et il m’a demandé de changer le mdp et d’en choisir un personnelle (ce qui est tout à fait normal). Je le fais et je reçois le message « échec ». Je ressaye, il me demande encore de changer le mdp, je refais la même chose et je reçois toujours le même message. Au but de quelques tentatives j’essaye aussi de faire la demande de réinitialisation du mdp : je le reçois par SMS mais quand je la teste il me dit toujours « échec », il me bloque enfin le compte et il me dit d’appeler le service d’assistance  :lol:  j’essaye d’appeler aujourd’hui mais au bout de 10 minutes, toujours pas de réponse (et en plus la voix dans le répondeur dit que je serai peut-être surtaxé pour l’aide !). J’essaye à nouveau de réinitialiser par le site et maintenant il me dit même que mon compte n’a pas été trouvé  :whistle:  
 
Bref, c’est un bon début !


 
Merde tu n'as décidément pas de bol :D
 
Les quelques personnes que je connais chez Fortu n'ont eu aucun souci lors de leur souscription.

n°58920782
ramada
Posté le 26-02-2020 à 15:52:36  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bah pour le retrait d'espece, a chaque retrait, disons 500 euros, j'imprime la copie de mon relevé bancaire correspondant, et basta ? voila la preuve nan ?
 
après on peu très bien retiré 1500 euros en espèce, et injecter 300 euros 10 mois après, puis 1000 , etc, et frauder en disant que ça vient toujours et encore des ces 1500 retiré... Je pense pas que pour moins de 1500 sur 30 jours il y a pas de signalement au fisc...
ca m'a donner envie de tous retirer de mes comptes ces histoires..


 
Depuis que la caisse d'épargne m'a harcelé pour me vendre plein de truc quand j'avais fait un gros dépôt d'espèces, j'ai toujours pensé que je serais jamais tranquille si mon argent est en espèces chez moi ou bien dans une banque..  
 [:ramada:2]


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58920836
Dru
Posté le 26-02-2020 à 15:56:30  profilanswer
 

J’ai appelé Fortu et j’ai été étonné de voir qu’ils sous traitent leur service client à une entreprise externe, ça m’a étonné de leur part...

n°58920883
stixen
Posté le 26-02-2020 à 15:59:53  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Dans le fond, je suis assez d'accord avec la première partie sur l'actualité et sur les lois votées qui vont en ce sens.

 

Ce qui est embêtant avec ton discours, c'est cette accusation de "léchage de fesses des banques" de la part des autres un peu à tout va, qui fait que certains te taxent de complotiste, simplement un avis perso et non une attaque personnelle :jap:

 

Pour rester dans le sujet néanmoins, je pense qu'il y a quand même une différence entre des contrôles renforcés (prétexte de loi anti-fraude ou non, à la limite peu importe quand tu n'as rien à te reprocher, même si c'est bien évidemment chiant pour le mec qui veut protéger sa vie privée), et un "vol de notre épargne durement accumulée".

 

Les impacts d'une telle décision politique seraient désastreux, et engendrerait une rupture énorme de confiance envers les institutions financières, et très vraisemblablement un effet boule de neige contreproductif à tout niveau.

 

Je ne dis pas que ça ne PEUT pas arriver, et je peux tromper bien entendu, mais les probabilités qu'on restreigne à ce point l'accès à ton argent (voir qu'on te spolie) sont à mon sens extrêmement faibles à l'heure actuelle.

 

:jap:

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
- Donc, si je comprends bien, dans le cas d'un paiement en ligne (ou en agrégation avec MAX car cela est considéré comme un paiement à distance), peu importe la carte, elle va forcément interroger la banque?

 


- Et les deux seuls types d'interrogations possibles sont "le contrôle de solde" (pour les cartes à autorisation systématique) ou le contrôle de plafond (pour les cartes des BED, à savoir les Visa Classic, Mastercard,etc)...

 


C'est bien cela?
 
--

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 26-02-2020 à 16:00:18

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58920927
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 26-02-2020 à 16:03:00  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Merde tu n'as décidément pas de bol :D
 
Les quelques personnes que je connais chez Fortu n'ont eu aucun souci lors de leur souscription.


 
Je sais  :cry:


---------------
le ritaLezard
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 16:03:00  profilanswer
 

n°58920983
Kerri
Posté le 26-02-2020 à 16:06:22  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
- Donc, si je comprends bien, dans le cas d'un paiement en ligne (ou en agrégation avec MAX car cela est considéré comme un paiement à distance), peu importe la carte, elle va forcément interroger la banque?
 
 
- Et les deux seuls types d'interrogations possibles sont "le contrôle de solde" (pour les cartes à autorisation systématique) ou le contrôle de plafond (pour les cartes des BED, à savoir les Visa Classic, Mastercard,etc)...
 
 
C'est bien cela?
 
--  


Les cartes à autorisation systématique peuvent également interroger le plafond plutôt que le solde, c’est notamment le cas pour les cartes à autorisation systématique à débit différé, et, semble t-il, certaines à débit immédiat (comme hello prime ou ing)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58921225
dissou
Posté le 26-02-2020 à 16:25:39  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
- Donc, si je comprends bien, dans le cas d'un paiement en ligne (ou en agrégation avec MAX car cela est considéré comme un paiement à distance), peu importe la carte, elle va forcément interroger la banque?
 
 
- Et les deux seuls types d'interrogations possibles sont "le contrôle de solde" (pour les cartes à autorisation systématique) ou le contrôle de plafond (pour les cartes des BED, à savoir les Visa Classic, Mastercard,etc)...
 
 
C'est bien cela?
 
--  


 
Pour ta première question, oui c'est bien ça :jap:
La seule différence c'est le contrôle de solde / plafond éventuel.
 
Pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est exhaustif, il y a peut être d'autres types de contrôles (genre si la carte est opposée par ex...).
Une carte qui n'est pas à autorisation systématique veut juste dire que la transaction peut être validée sans interrogation à la banque.

n°58921590
stixen
Posté le 26-02-2020 à 16:53:56  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Pour ta première question, oui c'est bien ça :jap:
La seule différence c'est le contrôle de solde / plafond éventuel.
 
Pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est exhaustif, il y a peut être d'autres types de contrôles (genre si la carte est opposée par ex...).
Une carte qui n'est pas à autorisation systématique veut juste dire que la transaction peut être validée sans interrogation à la banque.


 
Hum. Merci. C'est un peu compliqué tout ça. Il y a plusieurs cas de figure...
 
Une autre question (oui, encore :D):
 
Si un client possède d'une Visa Classic à débit immédiat (Société Générale), sans contrôle de solde, et qu'il effectue, avec celle-ci, un paiement de 100 euros alors que son solde est de 10 euros et qu'il n'a pas le droit au découvert (droit de découvert= 0 euros), que se passe t-il?
 
Paiement refusé?

OU

Paiement accepté mais avec agios élevés (plus élevés que s'il avait eu le droit au découvert / facilité de caisse)?
 

J'ai ma petite idée, mais je préfère avoir confirmation... :)  
 
--

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 26-02-2020 à 16:54:46

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58921629
EVH83
Posté le 26-02-2020 à 16:56:52  profilanswer
 

Dru a écrit :

J’ai appelé Fortu et j’ai été étonné de voir qu’ils sous traitent leur service client à une entreprise externe, ça m’a étonné de leur part...


 
Oui c'est exact j'ai eu le cas aussi quand je les ai appelé. Il n'ont pas la main sur grand chose mais ils répondent vite et sont sympathiques en tout cas (avec un petit laïus qui va bien sur le parrainage et ses vertus).


Message édité par EVH83 le 26-02-2020 à 16:58:22
n°58921679
boulinator
Posté le 26-02-2020 à 17:01:20  profilanswer
 

stixen a écrit :

 

Hum. Merci. C'est un peu compliqué tout ça. Il y a plusieurs cas de figure...

 

Une autre question (oui, encore :D):

 

Si un client possède d'une Visa Classic à débit immédiat (Société Générale), sans contrôle de solde, et qu'il effectue, avec celle-ci, un paiement de 100 euros alors que son solde est de 10 euros et qu'il n'a pas le droit au découvert (droit de découvert= 0 euros), que se passe t-il?

 

Paiement refusé?

OU

Paiement accepté mais avec agios élevés (plus élevés que s'il avait eu le droit au découvert / facilité de caisse)?

 


J'ai ma petite idée, mais je préfère avoir confirmation... :)

 

--


Si la transaction est conforme au plafond de la carte cela entraîne :
Découvert non autorisé avec : agios, commission d'intervention, etc.

 

Debit immédiat sans autorisation de découvert = combo mortel

n°58921875
dissou
Posté le 26-02-2020 à 17:17:47  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Si la transaction est conforme au plafond de la carte cela entraîne :
Découvert non autorisé avec : agios, commission d'intervention, etc.

 

Debit immédiat sans autorisation de découvert = combo mortel

 

Pas mieux :jap:

 

A noter que ce cas peut même arriver avec une carte à contrôle de solde mais avec tolérance offline.
C'est le cas de N26 par exemple, qui tolère jusque 100€ et un certain nombre de transactions (je ne sais plus combien) si le terminal n'est pas connecté.

 

Si il te reste 10€ de solde, et que tu règles avec ta CB dans un avion disons, 20€, le terminal tentera de joindre N26 pour contrôler ton solde, (KO, puisque dans un avion tu es en offline), mais laissera quand même passer la transaction si tu es encore dans la tolérance => BIM, à découvert :D.

 

Avec MAX, il n'y a pas de tolérance offline il me semble, donc le paiement sera refusé dans tous les cas.


Message édité par dissou le 26-02-2020 à 17:20:51
n°58922710
redoni
Posté le 26-02-2020 à 19:00:01  profilanswer
 

Faut pas croire que la tolérance offline est l'alpha et l'omega, ça ne fonctionne que dans les avions et certains parkings.

 

En résumé, tout problème de liaison avec la quasi totalité des terminaux donnera lieu à un échec.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58924027
gta075
Posté le 26-02-2020 à 21:33:17  profilanswer
 

Salut à tous, mise à jour chez N26 avec recharge du compte par carte bancaire en version BETA, plafonnée à 150e par jour (en dirai bien), grande surprise, je viens de recharger avec mon amex, ca fonctionne niquel


Message édité par gta075 le 26-02-2020 à 21:36:55
n°58924379
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-02-2020 à 21:55:52  profilanswer
 

Avec l’amex en plus ? WoW!

n°58924926
Iceman088
Posté le 26-02-2020 à 22:44:43  profilanswer
 

stripsky a écrit :


0.95%
Ca me coute 580€ sur 4 ans autant dire qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas le faire


 
Tu n'as pas pris l'assurance facultative ?

n°58927888
vannhi
Posté le 27-02-2020 à 11:03:59  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un a servi de mon RIB ING pour acheter des choses avec le crédit conso. J'ai évoqué les autorisations et demandé le remboursement sur l'interface d'ING.
A votre avis, dois je porter plainte pour l'utilisation frauduleuse ou ca suffit comme ça?


---------------
Mon feedback
n°58928107
ramada
Posté le 27-02-2020 à 11:18:02  profilanswer
 

vannhi a écrit :

:hello:
Quelqu'un a servi de mon RIB ING pour acheter des choses avec le crédit conso. J'ai évoqué les autorisations et demandé le remboursement sur l'interface d'ING.
A votre avis, dois je porter plainte pour l'utilisation frauduleuse ou ca suffit comme ça?


 
Il y avait ton adresse dur le RIB ?
 
Parce que moi je donne mon RIB pour être payé par virement sur le bon coin et aucun souci en effaçant mon adresse.


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58928438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2020 à 11:38:55  profilanswer
 

prbman a écrit :

Par curiosité et peut être pour adapter un peu mon fonctionnement.

 

Maintenant que c'est gratuit partout, dans le cadre d'une utilisation massive de sa carte pour des paiements à l'étranger qu'est ce qui rapporte / fais perdre le moins à la banque dans le cadre d'un paiement en devises.

 

Paiement en devise direct avec la carte bourso / fortu ou paiement en utilisant ces mêmes banques mais par l'intermédiaire de Max?

 

C'est très très loin d'être gratuit partout


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58928458
vannhi
Posté le 27-02-2020 à 11:39:52  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Il y avait ton adresse dur le RIB ?
 
Parce que moi je donne mon RIB pour être payé par virement sur le bon coin et aucun souci en effaçant mon adresse.


Oui, il y a mon adresse sur le RIB. La prochaine fois, j'arrête d'envoyer le PDF du RIB. Ca peut limiter un peu le risque même si je pense que ca ne change rien.
Aujourd'hui, je ne crains rien, j'ai juste envie de retrouver le coupable mais les organismes de crédit ne semble pas coopératif.


---------------
Mon feedback
n°58928622
redoni
Posté le 27-02-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Souvenez vous l'été dernier
J'avais ouvert un compte chez Ma Banque Française.
Ils ont fermé le compte pour une raison inconnue.

 

Je continue à recevoir des relevés et j'ai un avertissement de débit des frais mensuels dans 2 jours. :mouais:


---------------
Feedback Achat Vente
n°58928680
redoni
Posté le 27-02-2020 à 11:56:09  profilanswer
 

vannhi a écrit :

:hello:
Quelqu'un a servi de mon RIB ING pour acheter des choses avec le crédit conso. J'ai évoqué les autorisations et demandé le remboursement sur l'interface d'ING.
A votre avis, dois je porter plainte pour l'utilisation frauduleuse ou ca suffit comme ça?

 

Plainte mais aussi contacter l'organisme de crédit pour comprendre. S'agit il d'une usurpation d'identité ?

 

Pas mal de banques éditent des ribs sans adresse aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par redoni le 27-02-2020 à 11:56:49

---------------
Feedback Achat Vente
n°58929591
ramada
Posté le 27-02-2020 à 13:29:17  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Plainte mais aussi contacter l'organisme de crédit pour comprendre. S'agit il d'une usurpation d'identité ?
 
Pas mal de banques éditent des ribs sans adresse aussi.


 
tu crois qu'on peut faire quoi avec un RIB + nom et prénom mais sans adresse ni pièce d'identité ?


---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58930089
redoni
Posté le 27-02-2020 à 14:12:35  profilanswer
 

ramada a écrit :

 

tu crois qu'on peut faire quoi avec un RIB + nom et prénom mais sans adresse ni pièce d'identité ?

 

Lancer des prélèvements automatiques dessus. Rien de plus simple pour Z de récupérer le RIB de X et la pièce de Y pour s'offrir un crédit gratuit.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58930497
coubi64
Posté le 27-02-2020 à 14:44:21  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un contrat MACIF "Garantie des accidents de la vie" que je voudrais résilier.
https://i.goopics.net/800/bK0mg.png
 
J'aimerais auparavant savoir si les garanties incluses dans les cartes Mastercard Gold ou Visa Premier (exemple Boursorama et Fortuneo) couvrent ce que couvre ce contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 27-02-2020 à 15:47:03
n°58930636
redoni
Posté le 27-02-2020 à 14:55:20  profilanswer
 

Non.
Ta carte premier ne va pas couvrir la perte d'un membre au cours d'un barbecue.


Message édité par redoni le 27-02-2020 à 14:55:57

---------------
Feedback Achat Vente
n°58930852
vannhi
Posté le 27-02-2020 à 15:12:38  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Plainte mais aussi contacter l'organisme de crédit pour comprendre. S'agit il d'une usurpation d'identité ?


J'ai pas encore le temps de déposer plainte. Pour l'instant: le mec s'est fait plaisir chez SFR, Fnac, Darty, Electro Depot (avec Oney). Le premier prélèvement de chez SFR date d'il y a 1 mois et ils m'ont donné un nom que je ne trouve même pas sur Google.
- Fnac: j'attends toujours la réponse
- Darty: Me demande le dépôt de plainte sans me donner quoi que ce soit
- Oney: ils viennent de de me répondre sans pouvoir me donner un nom, juste demandé mon état civil pour confirmer si c'est une usurpation d'identité
- J'ai remarqué qu'il y a un prélèvement de Bouygues mis en place hier.


---------------
Mon feedback
n°58930912
Core 666
Posté le 27-02-2020 à 15:16:56  profilanswer
 

Vous arrivez à vous logger sur Fortuneo ?
J'ai le message (site ou appli) : Une anomalie est survenue lors du traitement de votre demande.
 
(Cross topic bourse : pour ceux qui veulent regrouper leur PEA sur un compte Fortuneo existant, c'est le bon moment : 130€ offerts pour une ouverture ou transfert d'un PEA / PEA-PME :) )

n°58930985
le_prez
Posté le 27-02-2020 à 15:21:32  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Vous arrivez à vous logger sur Fortuneo ?
J'ai le message (site ou appli) : Une anomalie est survenue lors du traitement de votre demande.
 
(Cross topic bourse : pour ceux qui veulent regrouper leur PEA sur un compte Fortuneo existant, c'est le bon moment : 130€ offerts pour une ouverture ou transfert d'un PEA / PEA-PME :) )


 
Idem. Ça me rassure ;)


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58931877
redoni
Posté le 27-02-2020 à 16:29:17  profilanswer
 

vannhi a écrit :


J'ai pas encore le temps de déposer plainte. Pour l'instant: le mec s'est fait plaisir chez SFR, Fnac, Darty, Electro Depot (avec Oney). Le premier prélèvement de chez SFR date d'il y a 1 mois et ils m'ont donné un nom que je ne trouve même pas sur Google.
- Fnac: j'attends toujours la réponse
- Darty: Me demande le dépôt de plainte sans me donner quoi que ce soit
- Oney: ils viennent de de me répondre sans pouvoir me donner un nom, juste demandé mon état civil pour confirmer si c'est une usurpation d'identité
- J'ai remarqué qu'il y a un prélèvement de Bouygues mis en place hier.

 

Un petit exercice intéressant, demande à ta banque quel est le nom du titulaire des mandats présentés par les créanciers.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58932183
vannhi
Posté le 27-02-2020 à 16:55:51  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Un petit exercice intéressant, demande à ta banque quel est le nom du titulaire des mandats présentés par les créanciers.


Tu penses que le mec a remplacé le nom sur le RIB par le sien? Je vais demander à ING. D'après leur site, j'aurais plus de chance d'avoir quelqu'un demain entre midi et 14h. Pas de contact par mail chez eux?
 
Sinon, Oney vient de confirmer que le contrat n'est pas à mon nom.

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 27-02-2020 à 16:59:42

---------------
Mon feedback
n°58932365
Kerri
Posté le 27-02-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu penses que le mec a remplacé le nom sur le RIB par le sien? Je vais demander à ING. D'après leur site, j'aurais plus de chance d'avoir quelqu'un demain entre midi et 14h. Pas de contact par mail chez eux?
 
Sinon, Oney vient de confirmer que le contrat n'est pas à mon nom.


Par le sien, ou par un faux nom


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58932472
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 17:27:02  answer
 

On ne sait pas trop qui de la banque, du faussaire ou des créanciers il faut blâmer le plus, mais sincèrement, ça craint cette histoire, pas que pour toi, mais pour tous :/

 

Faut espérer que ta banque va bouger son gros cul pour assurer auprès de son client [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 17:34:59
n°58932673
fuyezpauvr​esfous
Posté le 27-02-2020 à 17:53:06  profilanswer
 

erreur de forum - édité


Message édité par fuyezpauvresfous le 27-02-2020 à 17:56:09
n°58932706
redoni
Posté le 27-02-2020 à 17:57:15  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu penses que le mec a remplacé le nom sur le RIB par le sien? Je vais demander à ING. D'après leur site, j'aurais plus de chance d'avoir quelqu'un demain entre midi et 14h. Pas de contact par mail chez eux?

 

Sinon, Oney vient de confirmer que le contrat n'est pas à mon nom.

 

Je pense à un mec qui a du usurper une identité, en prenant ton RIB dont il a changé le titulaire. Comme la banque qui se fait prélever ne contrôle pas la concordance des noms, ça passe crème. [:littlebill] bon courage...

 

Demande le RIB ou le mandat à Oney... Puisqu'il s'agit de ton compte qui est dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 27-02-2020 à 18:04:03

---------------
Feedback Achat Vente
n°58932850
smoove
Posté le 27-02-2020 à 18:21:39  profilanswer
 

Sur max, faut se fier au logo de l'e-carte ? je veux payer via mon compte OB donc CB visa, il m'indique le logo mastercard :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°58933210
redoni
Posté le 27-02-2020 à 19:12:38  profilanswer
 

smoove a écrit :

Sur max, faut se fier au logo de l'e-carte ? je veux payer via mon compte OB donc CB visa, il m'indique le logo mastercard :o


Tu paies bien avec ta carte Max non ?


---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR