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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58106638
boub01
Posté le 17-11-2019 à 06:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai appris il y a peu de temps que l'Europe a plafonné les commissions sur les paiements avec CB.
0,2% pour un paiement avec CB a débit immédiat et 0.3% avec CB a débit différé.

 

Les banques vont donc pousser de plus en plus au débit différé.

mood
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Posté le 17-11-2019 à 06:12:09  profilanswer
 

n°58106687
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2019 à 07:56:40  profilanswer
 

C'est quoi cette arnaque chez bourso concernant les paiement en devise avec la visa premier ? :
 

Citation :


- Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1.94 % par opération
 


 
Les anciens client premier se font niquer et pas les nouveaux ??

n°58106728
dwarfy
Posté le 17-11-2019 à 08:34:38  profilanswer
 

Ah bon ? Tu es sûr ???? Étonnant !

n°58106767
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

Lol les grands mots.
Quelle arnaque vu qu on te laisse presque le choix !
 
Comme c est une modif defavorable pour les anciens clients il aurait fallu publier avec un delai legal de 2 mois avant.
 
Ok les nouveau tarifs sont + avantageux mais pas vraiment au final a cause des 15 € d inactivite que t as pas citer.
 
C est noye dans ces discussions bullshit de debit immediat / differe mais ca a ete ecrit plusieurs fois que si tu veux le nouveau modele (gratos mais 15 € si inactivite) ben c est a toi d initier la demande en renoncant a l ancien modele (payant mais 0 € d inactivite) en resiliant pour prendre le nouveau modele.
Donc au contraire personne nique personne vu que c est le client qui choisit.
 
Et celui qui joue le jeu et utilise sa VP Bourso regulierement ben pour lui ca change pas grand chose sauf s il etait en debit immediat vu qu il a disparu de la VP pour rester uniquement sur l Ultim.
J ai juste un doute sur les plafonds de la nouvelle VP d un ancien client VP.
Il repart a zero ? Il conserve ses anciens plafonds ? Y compris le 15 000 pour ceux qui l avaient ? Je ne sais pas.
 
Et comme ca a deja ete dit quelle que soit la decision (appliquer le gratos / 15 € a tout le monde ou ne l imposer qu au nouveaux) cela aurait gueuler vu que le francais adore gueuler meme sans etre en jaune.
 
Apres vous etes tous grands : si ca convient pas ben faut pas rester chez Bourso.
 
Et faut pas parler de fidelite : suffit de lire le forum pour voir le nombre de chasseurs de primes.
On a vu un reportage sur un gars qu en faisait quasi un metier.
 
Maintenant si on en est arriver la c est peut etre aussi a cause des profiteurs qui ont trait la vache jusqu a la derniere goutte.
Fortuneo (rentable) a pu faire la gratuite des devises sur un modele existant puisque Fortu pratique deja les frais d inactivite depuis longtemps.
Si Bourso avait ete rentable peut etre qu ils auraient fait comme Fortu.


Message édité par B737-9 le 17-11-2019 à 09:27:56
n°58106883
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2019 à 09:41:19  profilanswer
 

foupou a écrit :


Pouvoir acheter n'importe quoi sans se soucier de ce qu'on a sur le compte à l'instant T. Voila, ca en fait 1 de plus que pour immediat. Après ca ne parle pas trop à ceux qui ont 64k sur le compte courant, j'entends.
(je ne suis pas sur de moi à 100% que c'est encore à jour, mais yavait aussi la mention debit/credit pour les locations de voitures à l'étranger)


Laisse tomber, il trolle.

 
B737-9 a écrit :


Comment que je me doutais que ca allait se barrer en sucette !
Combien de pages vous aller faire la dessus serieux ?
Qu est ce que c est relou de ressasser tout le temps, tout le temps, tout le temps la meme chose.

 

On s en balance du debit immediat ou differe du moment qu on sait ce et qu on a choisit le debit qu on veut.
Et si Bourso ne fais plus de debit immediat sur sa VP ? Ben faut allez voir ailleurs et pis c est tout !


Encore faudrait-il trouver un réel inconvénient au débit différé... :whistle:

 
mlf2278 a écrit :


Il y a(vait) un inconvénient avec le débit différé: pour celles et ceux qui pointent "de mémoire" leurs opérations, pas facile de se souvenir de l'opération effectuée il y a 5 ou six semaines (l'intervalle entre l'opération en fin de mois et son apparition effective sur le relevé de compte) vu que le libellé est parfois sans aucun rapport avec le commerce/vendeur.

 

Du coup, plus facile de passer des opérations frauduleuses (ou de demander à tort l'annulation d'une opération à sa banque :) ).

 

[Moins d'actualité maintenant si on regarde son compte en ligne, m'enfin, c'est chiant.]


C'est à cause de ce genre de propos/idées que certaines personnes ont inutilement peur du débit déféré :sarcastic:

 
sunfyre a écrit :


Il y a toujours un suivi en direct (comme en débit immédiat, mais dans une "poche" à part). Et sur bourso on peut même pointer les opérations à débit différé.


+1

 
MacKaloey a écrit :

:hello:
J'aimerais bien m'ouvrir un compte en plus pour mettre mes revenus d'autoentrepreneurs dessus. Je n'ai besoin d'aucun service spécifique. Et je suis déjà chez Fortuneo dont je suis entièrement satisfait.

 

- Mon critère principal est d'avoir la plus grosse prime à l'ouverture.
- L'autre critère est d'avoir le moins de "frais" de carte bancaire. En moyenne je ferai très certainement plus de 3 paiements par mois mais clairement 3 paiements par mois, tous les mois, ça me paraît risqué (oubli en vacances par exemple), vu que ce ne sera pas ma banque principale.

 

Vous conseilleriez quoi ?
- J'ai été chez Boursorama et ING, j'ai fermé mes comptes il y a trois ans. Les primes d'ouvertures chez elles ce sera impossible ?
- Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'Orange Bank... Ça avait été vendu comme une révolution par la presse mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des désavantages par rapport aux BEL traditionnelles. J'ai raté quelque chose ?
- Les primes d'ouverture chez HelloBank et BforBank atteignent parfois 150 euros ou bien on est sur des primes classiques en ce moment ?
Merci !


Si chèques et espèces, je dirais HelloBank (mais pour les primes au maximum, il va falloir patienter).

 
Wendigo a écrit :

Oui.
Tu n'as pas bougé d'un iota des conditions que tu avais avant la nouvelle formule.
Si tu résilies la carte pour une nouvelle souscription à cette dernière, tu auras les nouvelles conditions.


On va devoir le répéter combien de fois ? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2019 à 09:42:33
n°58107264
erms
Posté le 17-11-2019 à 11:11:05  profilanswer
 

Bon, je tente pour la première fois le recours à l’assistance Visa Premier (Bourso) pour une sombre histoire de vol annulé / nouveau billet racheté au prix fort. Pas sûr d’avoir droit à quoi que ce soit, mais je ferai un retour d’expérience  :o

n°58107450
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-11-2019 à 11:47:46  profilanswer
 


 
 
et ma réponse? :o

n°58107549
angellus2
Posté le 17-11-2019 à 12:10:39  profilanswer
 

Un truc que je viens de voir sur révolut

 

https://reho.st/preview/self/2b9f0b14a5ceac3cbaf02bf79e4f4d6233561771.jpg

 

Dans les paramètres de la carte, on le montant utilisé sur le plafond de sans contact (150€) qui se réinitialise soit dès que l'on utilise le code, soit directement via l'application.


Message édité par angellus2 le 17-11-2019 à 12:18:02

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58107591
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 12:18:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On va devoir le répéter combien de fois ? :sarcastic:

 

Tu ne connais pas le principe d'un forum ? :sarcastic:

 
erms a écrit :

Bon, je tente pour la première fois le recours à l’assistance Visa Premier (Bourso) pour une sombre histoire de vol annulé / nouveau billet racheté au prix fort. Pas sûr d’avoir droit à quoi que ce soit, mais je ferai un retour d’expérience  :o

 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 12:19:06

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58107850
GuillaumeF
Posté le 17-11-2019 à 13:06:41  profilanswer
 

Ce que je vois, c'est que Boursorama est en train de faire des multitudes de différences entre les clients, entre ceux qui ont une VP avant telle date, l'autre avec une VP après une autre date, bref, ça devient incompréhensible pour tout le monde, même pour eux je pense...
 
Aujourd'hui, est-ce que j'ai une VP avec différé ? avec 15 euros en cas d'inactivité ? Est-ce que je paie encore des commissions à l'étranger ?Perso, je peux y répondre, mais la personne lambda ? Ca devient n'importe quoi pour tout le monde, ils sont en train de partir en bullshit total...
D'ailleurs, je devrais plus payer de commissions à l'étranger si on en croit ça : https://s.brsimg.com/pub/brochure_t [...] ama_bt.pdf
(alors que j'ai une "vieille" VP à débit immédiat)
 
En voyant ça, ça m'étonne pas que leur service client est moisie et répond aux mails après 15 jours, à côté de la plaque, sans possibilité de répondre... (pour une opération sur AV qui a été accepté alors que ça n'aurait pas du...)

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 17-11-2019 à 13:10:00
mood
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Posté le 17-11-2019 à 13:06:41  profilanswer
 

n°58107931
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 13:19:46  answer
 

J'ai essayé de rattraper mon retard sur ces changements chez Bourso...
 
Ils ont paniqué pour qu'il y ait autant de différences sur les cartes Premier ? Comment peut-on savoir sous quel "régime" on appartient ? Je suis un peu perdu...

n°58107944
Modération
Posté le 17-11-2019 à 13:21:36  answer
 

Requiem a écrit :

Les certitudes de Veloce sont inaccessibles. Pas la peine de discuter.


Venant de quelqu'un avec un casier pour pourrissage encore plus fourni que le sien, faut être solide du genou pour venir poster ça sans trembler. En outre, ca ne sert à rien, donc on va éviter les taunts.

n°58107987
GuillaumeF
Posté le 17-11-2019 à 13:29:02  profilanswer
 


 
Et oui, comment savoir quelle carte on a au final ? La mienne expire le mois prochain, quid de ces changements ? Ils sont dingos Boursorama en ce moment...

n°58108008
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 13:31:59  answer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Et oui, comment savoir quelle carte on a au final ? La mienne expire le mois prochain, quid de ces changements ? Ils sont dingos Boursorama en ce moment...


Renouvellement donc pas de changement. Mais je suis d'accord que c'est le grand n'importe quoi en ce moment chez Bourso.

n°58108009
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2019 à 13:32:00  profilanswer
 

Pour toi ça ne change rien, si tu as une carte "ancienne" renouvellée, tu auras toujours les frais sur les devises et pas de frais si aucun paiement dans le mois.

n°58108055
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-11-2019 à 13:39:11  profilanswer
 

Ce shitstorm de la part de Boursorama...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58108062
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 13:40:34  profilanswer
 

Perso ça ne m'étonnerait pas de voir la gratuité des paiements en devise arriver sur les Visa Premier souscrites avant le 06/11  
Peut-être dans la prochaine brochure tarifaire...

n°58108082
GuillaumeF
Posté le 17-11-2019 à 13:44:22  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Perso ça ne m'étonnerait pas de voir la gratuité des paiements en devise arriver sur les Visa Premier souscrites avant le 06/11  
Peut-être dans la prochaine brochure tarifaire...


 
Où c'est dans la brochure actuelle que je me tape des frais à l'étranger par ex ?

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 17-11-2019 à 13:49:11
n°58108103
redoni
Posté le 17-11-2019 à 13:47:52  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Ce que je vois, c'est que Boursorama est en train de faire des multitudes de différences entre les clients, entre ceux qui ont une VP avant telle date, l'autre avec une VP après une autre date, bref, ça devient incompréhensible pour tout le monde, même pour eux je pense...
 
Aujourd'hui, est-ce que j'ai une VP avec différé ? avec 15 euros en cas d'inactivité ? Est-ce que je paie encore des commissions à l'étranger ?Perso, je peux y répondre, mais la personne lambda ? Ca devient n'importe quoi pour tout le monde, ils sont en train de partir en bullshit total...
D'ailleurs, je devrais plus payer de commissions à l'étranger si on en croit ça : https://s.brsimg.com/pub/brochure_t [...] ama_bt.pdf
(alors que j'ai une "vieille" VP à débit immédiat)
 
En voyant ça, ça m'étonne pas que leur service client est moisie et répond aux mails après 15 jours, à côté de la plaque, sans possibilité de répondre... (pour une opération sur AV qui a été accepté alors que ça n'aurait pas du...)


 
 
Rien ne change pour les clients actuels, je doute que tous suivent l'actualité commerciale, comme on ne suit pas les nouvelles gammes de forfaits téléphoniques.
Et comme évoqué plus tôt ici, il faut un préavis de 2 mois pour changer une offre tarifaire.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58108121
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 13:50:03  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Où c'est dans la brochure actuelle que je me tape des frais à l'étranger par ex ?


 
Tout en bas sur les produits non commercialisés

n°58108205
GuillaumeF
Posté le 17-11-2019 à 14:04:05  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Tout en bas sur les produits non commercialisés


 
La blague  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Réclamations de clients en colère dans 5... 4... 3... 2... 1...

n°58108499
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 14:44:26  profilanswer
 

Modération a écrit :


Venant de quelqu'un avec un casier pour pourrissage encore plus fourni que le sien, faut être solide du genou pour venir poster ça sans trembler. En outre, ca ne sert à rien, donc on va éviter les taunts.


 
Ah parce qu'il y a eu une alerte sur mon post [:fandalpinee]


Message édité par Requiem le 17-11-2019 à 14:44:43
n°58108520
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 14:48:53  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Et oui, comment savoir quelle carte on a au final ? La mienne expire le mois prochain, quid de ces changements ? Ils sont dingos Boursorama en ce moment...


Ben c est surtout que 99.99% des 2 000 000 de clients Bourso ne vient pas sur ce forum hein.
Donc a part la toute petite poignee de petites pucelles excitees sur le moindre truc que nous sommes (j'ai ecrit nous, je me compte dedans ! lol) et qui adorent se faire des neuds et se masturber le cerveau sur le moindre truc ben la plupart des clients n aura jamais entendu parler de cette nouvelle politique tarifaire et conserve son offre comme il l a toujours connu.
Et puis il faudrait regarder en bas du prochain releve de banque histoire de voir s ils parlent de quelque chose.

 

Et faut pas croire non plus que toute la France part tous les jours a l etranger hors zone Euro ou que toute la France achete en yens ou en dollars sur les sites chinois.

 

La plupart ne voit qu une chose : les frais de tenue de compte, les frais mensuels, les frais de CB ou les frais pour les retraits dans les autres DAB.
Et avec les BEL ils sont contents.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-11-2019 à 14:54:30
n°58108702
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-11-2019 à 15:34:08  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Perso ça ne m'étonnerait pas de voir la gratuité des paiements en devise arriver sur les Visa Premier souscrites avant le 06/11
Peut-être dans la prochaine brochure tarifaire...


J'aimerais que tu aies raison ; je prêche pour ma paroisse en disant cela.

 

Cela dit, Boursorama n'a pas brillé pour faire évoluer son offre vers quelque chose de simple et cohérent ces derniers temps...

B737-9 a écrit :


Ben c est surtout que 99.99% des 2 000 000 de clients Bourso ne vient pas sur ce forum hein.
Donc a part la toute petite poignee de petites pucelles excitees sur le moindre truc que nous sommes (j'ai ecrit nous, je me compte dedans ! lol) et qui adorent se faire des neuds et se masturber le cerveau sur le moindre truc ben la plupart des clients n aura jamais entendu parler de cette nouvelle politique tarifaire et conserve son offre comme il l a toujours connu.
Et puis il faudrait regarder en bas du prochain releve de banque histoire de voir s ils parlent de quelque chose.

 

Et faut pas croire non plus que toute la France part tous les jours a l etranger hors zone Euro ou que toute la France achete en yens ou en dollars sur les sites chinois.

 

La plupart ne voit qu une chose : les frais de tenue de compte, les frais mensuels, les frais de CB ou les frais pour les retraits dans les autres DAB.
Et avec les BEL ils sont contents.


+1


Message édité par _-Sky-_ le 17-11-2019 à 18:50:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58109243
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2019 à 17:45:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


et ma réponse? :o


Sauf erreur, je pense avoir répondu. Pour les détails, il y a le topic Épargne afin d'optimiser l'épargne grâce à son débit différé.

 
Wendigo a écrit :


Tu ne connais pas le principe d'un forum ? :sarcastic:


Répéter, répéter et encore répéter jusqu'à ce que tous les clients Boursorama soient passés sur HFR ? :o

 

[:double deuce]

 
GuillaumeF a écrit :

Ce que je vois, c'est que Boursorama est en train de faire des multitudes de différences entre les clients, entre ceux qui ont une VP avant telle date, l'autre avec une VP après une autre date, bref, ça devient incompréhensible pour tout le monde, même pour eux je pense...

 

Aujourd'hui, est-ce que j'ai une VP avec différé ? avec 15 euros en cas d'inactivité ? Est-ce que je paie encore des commissions à l'étranger ?Perso, je peux y répondre, mais la personne lambda ? Ca devient n'importe quoi pour tout le monde, ils sont en train de partir en bullshit total...
D'ailleurs, je devrais plus payer de commissions à l'étranger si on en croit ça : https://s.brsimg.com/pub/brochure_t [...] ama_bt.pdf
(alors que j'ai une "vieille" VP à débit immédiat)

 

En voyant ça, ça m'étonne pas que leur service client est moisie et répond aux mails après 15 jours, à côté de la plaque, sans possibilité de répondre... (pour une opération sur AV qui a été accepté alors que ça n'aurait pas du...)


Et moi, je vois juste un choix :
- garder les anciennes conditions
- prendre les nouvelles.

 

On ne peut pas faire mieux  [:cosmoschtroumpf]

 

Ainsi, si l'ancienne offre est avantageuse selon toi, les fidèles clients sont remerciés.

 

Boursorama aurait imposé les nouvelles conditions, j'aurais compris les mécontents... Mais là ? :sarcastic:

 


Les nouveaux client Boursorama ont juste à regarder le tableau en FP.
Les anciens clients n'ont rien à faire, rien ne change.

 


Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde :sarcastic:

 
mirtouf a écrit :

Ce shitstorm de la part de Boursorama...


Trois données changent sur une seule offres (pour seulement les nouveaux clients) et on perd autant de monde :ouch:

 
GuillaumeF a écrit :


La blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Réclamations de clients en colère dans 5... 4... 3... 2... 1...


J'aimerais bien voir la tronche du mail de réclamation :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2019 à 17:51:02
n°58109272
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 17:51:54  answer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde :sarcastic:  
 


Je parle de la gamme : quand j'ai souscrit c'était Classic ou Premier, point final.
 
Ensuite il y a eu celle à 1,50 € par mois, la Welcome, la Ultim, maintenant la nouvelle Premier puis finalement l'ancienne nouvelle Premier et la nouvelle nouvelle Premier… Bref, c'est ce que j'appelle du n'importe quoi.

n°58109273
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-11-2019 à 17:51:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 

Je laisse l'argent sur mes placements plus longtemps, donc je gagne entre 15 jours et un mois d'intérêts :)

 



 


j'avais zappé ta réponse :jap:

 

c'est donc bien ce qu'il me semblait

 

ça demande une gestion active et attentive de ses portefeuilles d'optimiser son épargne en se servant du différé

 

je comprends que tous ne soient pas plus intéressés que cela :lol:

 

tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête (avec de "graves" conséquences si on oublie de se mettre à niveau)

 

et je parle pas de la lisibilité des dépenses qui en prend un coup :o

 

j'ai voulu faire le total des dépenses restau d'octobre, c'est beaucoup plus chiant avec bourso en différé qu'avec fortu en immédiat

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 17-11-2019 à 17:52:22
n°58109566
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sauf erreur, je pense avoir répondu. Pour les détails, il y a le topic Épargne afin d'optimiser l'épargne grâce à son débit différé.  
 


 
Accepte que certains regrettent la perte du choix entre immédiat et différé, et le débat est terminé :jap:
 

Velocesuper a écrit :


Et moi, je vois juste un choix :
- garder les anciennes conditions  
- prendre les nouvelles.  
 
On ne peut pas faire mieux  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ainsi, si l'ancienne offre est avantageuse selon toi, les fidèles clients sont remerciés.
 
Boursorama aurait imposé les nouvelles conditions, j'aurais compris les mécontents... Mais là ? :sarcastic:  
 


 
 
Bah oui mais non, le vrai remerciement aurait été la gratuité en devises sans obligation de paiement pour le coup. Là on reste juste aux conditions pour lesquelles on a signé, je vais pas remercier Bourso d'appliquer les conditions initiales à mon contrat. Pour en terminer, j'adore Bourso, c'est ma banque principale. Mais là, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est effectivement le bordel dans leurs offres commerciales, et on a l'impression que ça navigue à vue, en témoignent les changements hebdomadaires au niveau de la brochure tarifaire. Ils font un peu n'importe quoi pour le coup. On peut les défendre sur plein d'autres choses, mais pas sur ça.
 

n°58109927
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2019 à 19:31:44  profilanswer
 


C'est une banque qui évolue et s'adapte aux nouvelles offres concurrentes, sans mettre à mal leurs finances, ni contraindre ses anciens clients à accepter de nouvelles offres qui pourraient ne plus leurs convenir.

 

C'est à dire l'opposé de Fortuneo qui change les conditions au fil du temps pour tout le monde.
Ce qui m'a personnellement amené à résilier la WE, puis la Gold... Je ne dois pas être le seul...

 
qhyron90 a écrit :


j'avais zappé ta réponse :jap:
c'est donc bien ce qu'il me semblait
ça demande une gestion active et attentive de ses portefeuilles d'optimiser son épargne en se servant du différé
je comprends que tous ne soient pas plus intéressés que cela :lol:
tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête (avec de "graves" conséquences si on oublie de se mettre à niveau)
et je parle pas de la lisibilité des dépenses qui en prend un coup :o
j'ai voulu faire le total des dépenses restau d'octobre, c'est beaucoup plus chiant avec bourso en différé qu'avec fortu en immédiat


Se prendre la tête ? Un virement par mois en début du mois... Soyons sérieux, c'est justement beaucoup plus simple.
La lisibilité, c'est un clic de plus (si on veut le détail uniquement). Le total des paiements CB est toujours visible sous le solde du compte.

 
Requiem a écrit :


Accepte que certains regrettent la perte du choix entre immédiat et différé, et le débat est terminé :jap:


Je ne suis pas du genre à accepter de changer d'avis sans de solides arguments.
Avoir écrit : CRÉDIT sur sa carte de paiement est, rien que ça, un avantage certain.

 
Requiem a écrit :


Bah oui mais non, le vrai remerciement aurait été la gratuité en devises sans obligation de paiement pour le coup. Là on reste juste aux conditions pour lesquelles on a signé, je vais pas remercier Bourso d'appliquer les conditions initiales à mon contrat. Pour en terminer, j'adore Bourso, c'est ma banque principale. Mais là, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est effectivement le bordel dans leurs offres commerciales, et on a l'impression que ça navigue à vue, en témoignent les changements hebdomadaires au niveau de la brochure tarifaire. Ils font un peu n'importe quoi pour le coup. On peut les défendre sur plein d'autres choses, mais pas sur ça.


Tu imagines la perte sèche sur plusieurs millions de clients... Ils ne sont pas philanthropes.
On remercie les gratteurs de primes [:capatin:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-11-2019 à 09:23:00
n°58110023
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 19:39:18  answer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne suis pas du genre à accepter de changer d'avis sans de solides arguments.  


On ne te demande pas de changer d'avis. On te demande d'accepter que d'autres que toi en aient un différent.
 
Comprends-tu la nuance ?

n°58110119
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 19:44:54  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Bah oui mais non, le vrai remerciement aurait été la gratuité en devises sans obligation de paiement pour le coup. Là on reste juste aux conditions pour lesquelles on a signé, je vais pas remercier Bourso d'appliquer les conditions initiales à mon contrat. Pour en terminer, j'adore Bourso, c'est ma banque principale. Mais là, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est effectivement le bordel dans leurs offres commerciales, et on a l'impression que ça navigue à vue, en témoignent les changements hebdomadaires au niveau de la brochure tarifaire. Ils font un peu n'importe quoi pour le coup. On peut les défendre sur plein d'autres choses, mais pas sur ça.


Serieux vous devener relous avec ces histoires de Bourso et votre dialogue de sourds, juste pour vous gnaquer la g....e et avoir le dernier mot.
 
Le mec qui utilise sa Bourso normalement c est a dire plus d une fois par mois ben il risque pas grand chose a demander a passer sur la nouvelle offre hein !
 
Le seul hic maintenant c est s il avait le debit immediat alors la ok c est trop tard mais pour les autres ca pose pas de probleme.
 
Evidemment on est pas fidele si on utilise sa Bourso juste une fois par an pour emmener bobonne passer un weekend a Londres.
 
C est comme ceux qui gueulent contre Free parce que Free leur fait pas de cadeau, qu ils en font qu aux nouveaux alors qu eux sont fideles depuis 10 ou 15 piges et bla bla bla.
Ben on a vu ce que ca a donner.
Fini les vente privee a 0.99 € pour le mobile par exemple vu que les profiteurs en profitaient pour changer tous les ans, maintenant c est dix balles mini, la derniere VP n offrant plus qu un smartphone contre un engagement de 24 mois sans aucune remise.
 
Et il paraitrait que Free ameliore ses revenus par abonne meme si le nombre d abonnes baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 17-11-2019 à 19:46:15
n°58110230
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 19:51:24  profilanswer
 


 
This :jap:
 

B737-9 a écrit :


Serieux vous devener relous avec ces histoires de Bourso et votre dialogue de sourds, juste pour vous gnaquer la g....e et avoir le dernier mot.
 
Le mec qui utilise sa Bourso normalement c est a dire plus d une fois par mois ben il risque pas grand chose a demander a passer sur la nouvelle offre hein !
 
Le seul hic maintenant c est s il avait le debit immediat alors la ok c est trop tard mais pour les autres ca pose pas de probleme.
 
Evidemment on est pas fidele si on utilise sa Bourso juste une fois par an pour emmener bobonne passer un weekend a Londres.
 
C est comme ceux qui gueulent contre Free parce que Free leur fait pas de cadeau, qu ils en font qu aux nouveaux alors qu eux sont fideles depuis 10 ou 15 piges et bla bla bla.
Ben on a vu ce que ca a donner.
Fini les vente privee a 0.99 € pour le mobile par exemple vu que les profiteurs en profitaient pour changer tous les ans, maintenant c est dix balles mini, la derniere VP n offrant plus qu un smartphone contre un engagement de 24 mois sans aucune remise.
 
Et il paraitrait que Free ameliore ses revenus par abonne meme si le nombre d abonnes baisse.


 
Ah non mais comme j'ai dit, j'ai pas grand chose à reprocher à Boursorama, j'utilise ma carte tous les mois, bref, je suis pas un mécontent.  
 
Mais on peut quand même dire que la navigation est à vue, où même ça ça devient interdit ?

n°58110290
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 19:56:41  profilanswer
 

Basong qui s'érige en défenseur du droit à critiquer Boursorama   :pt1cable:  
 
C'est bien la preuve que rien ne va plus dans cette BEL  :o

n°58110314
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 19:58:39  profilanswer
 

C'est surtout que je sais mettre de la nuance dans des propos, en fait :o
 
mais Bourso a été, est, et restera ma banque principale pour le moment :)
ça n'empêche pas de dire : SAV téléphonique et mail relativement lent, et navigation à vue pour les offres :D

n°58110324
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2019 à 20:00:05  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Serieux vous devener relous avec ces histoires de Bourso et votre dialogue de sourds, juste pour vous gnaquer la g....e et avoir le dernier mot.
 
Le mec qui utilise sa Bourso normalement c est a dire plus d une fois par mois ben il risque pas grand chose a demander a passer sur la nouvelle offre hein !
 
Le seul hic maintenant c est s il avait le debit immediat alors la ok c est trop tard mais pour les autres ca pose pas de probleme.


 
 
Personnellement je n'envisage pas de changer ma Visa Premier car j'ai 15k€ de plafonds, qui ne sont plus disponible depuis quelques temps déjà. Même si pour l'instant ça ne m'a jamais servi, je préfère garder cet avantage.

n°58110385
jin1080
Posté le 17-11-2019 à 20:06:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'y connais rien en finance mais on propose à un de mes proches de placer un peu d'argent sur une assurance vie aulieu de le laisser dormir sur un compte courant (env 15 000e, projet immobilier d'ici 2 ans).
C'est un placement avec le minimum de risque d'après le banquier, ça vaut le coup ou on peut tout perdre ?
Merci

n°58110397
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 20:07:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Mais on peut quand même dire que la navigation est à vue, où même ça ça devient interdit ?


En lisant les dernieres pages je crois qu on l a tous compris que Bourso fait amateur sur ce coup la !

Requiem a écrit :

Accepte que certains regrettent la perte du choix entre immédiat et différé, et le débat est terminé :jap:


Ben ca c est pas trop dire que la navigation est à vue par exemple si ?

Luckan a écrit :

Personnellement je n'envisage pas de changer ma Visa Premier car j'ai 15k€ de plafonds, qui ne sont plus disponible depuis quelques temps déjà. Même si pour l'instant ça ne m'a jamais servi, je préfère garder cet avantage.


Justement c est ca qui serait interessant de savoir plutot que d autres passent leurs temps a jouer a chien et chat.
Est ce qu un ancien VP 15k qui demande a avoir la nouvelle VP avec les 15 € inactivite bien sur a les nouveaux plafonds super bas ? Peux augmenter les plafonds sans attendre les 3 mois s il a le flux qui va bien ? Garde les anciens plafonds et donc les 15k ?
Si certains ont fait la bascule ce serait cool d avoir leur retours.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-11-2019 à 20:11:03
n°58110464
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2019 à 20:16:15  profilanswer
 

De mon expérience avec l'Ultim, j'avais les plafonds de base, que j'ai pu augmenter dès réception, et en accord avec la  [:flash23:5] . Je suppose qu'en changeant ma Premier, je repartirai avec les plafonds de base mais pourrait immédiatement changer les plafonds (10 000€/3000€)

n°58110532
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 20:24:46  profilanswer
 

Mais Ultim t'avais ouvert un nouveau compte j imagine si t as toujours ta VP 15k.
Et ils ont pris en compte le flux sur l ensemble des comptes alors ?
Ou alors t as pu augmenter sur l encours peut etre ?

n°58110552
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 20:26:48  profilanswer
 

Ca vous fait pas froid aux yeux de laisser des plafonds 10 000€/3000€ en permanence sur une carte Visa/MasterCard ?  
 
N'oubliez pas que si quelqu'un pirate votre carte et qu'il dispose de votre code confidentiel (par un moyen quelconque), il peut taper 3000€ de cash que vous ne retrouverez probablement jamais, et 10 000€ de paiement que vous retrouverez partiellement et difficilement surtout si le code confidentiel a été saisi.  
 
Vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash par semaine ? Pourquoi ne pas régler les plafonds en fonction des besoins ? Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso... Apparemment on peut le faire.
 
Pour ma part je trouve très bien que le plafond par défaut soit baissé à 1500€/300€ chez Boursorama en Visa Premier. Faut pas oublier que c'est déjà beaucoup d'argent pour quelqu'un qui n'a que les 5000€ requis pour commander la carte.

Message cité 6 fois
Message édité par aljazeera le 17-11-2019 à 20:44:40
n°58110563
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


En lisant les dernieres pages je crois qu on l a tous compris que Bourso fait amateur sur ce coup la !


 

B737-9 a écrit :


Ben ca c est pas trop dire que la navigation est à vue par exemple si ?


 
Et en quoi c'est insultant de comprendre que certains regrettent la disparition du choix ?
 
Tu cherches l'embrouille là où il n'y en a pas, en fait.

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