Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45481247
c2800
Posté le 17-04-2016 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il faut demander une réemission de CB (10 euros), je me suis fait désactiver celle du CJ que j'utilisais jamais :o

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 21:04:11
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 21:03:54  profilanswer

n°45481506
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 21:30:04  profilanswer

Bien vu ! Comme si tu demandes une réédition parce que tu l'as malencontreusement détériorée, c'est de bonne guerre en fait.

Pour revenir au cas d'ING, ce qui est bête c'est qu'ils pénalisent non pas les chasseurs de primes/CB, mais ceux qui gagnent peu, meme s'ils utilisent leur CB...

n°45481784
lambert_
Posté le 17-04-2016 à 21:51:39  profilanswer

Bonsoir !

Petit avantage à ajouter à Soon dans le tableau de la FP : je viens d'apprendre par hasard qu'il est possible d'encaisser ses chèques à travers les automates Axa Banque, et non uniquement par courrier.

EDIT : Je ne retrouve plus ma source originelle, mais j'ai trouvé aussi ça qui confirme mes dires https://twitter.com/soon/statuses/704237098841325568

Message cité 2 fois
Message édité par lambert_ le 17-04-2016 à 21:53:04
n°45482366
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2016 à 22:33:21  profilanswer

lambert_ a écrit :

Bonsoir !

Petit avantage à ajouter à Soon dans le tableau de la FP : je viens d'apprendre par hasard qu'il est possible d'encaisser ses chèques à travers les automates Axa Banque, et non uniquement par courrier.

EDIT : Je ne retrouve plus ma source originelle, mais j'ai trouvé aussi ça qui confirme mes dires https://twitter.com/soon/statuses/704237098841325568

Sauf que les automates Axa Banque n'existent pas en France. Contrairement à la Belgique où ceux-ci dominent.

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45482474
Highlander
Posté le 17-04-2016 à 22:41:24  profilanswer

REDONI a écrit :

Chez Fortuneo j'ai un trait d'union entre les deux initiales de mes prénoms sur la Mastercard.
Sinon, dans la même veine, seule Number26 restitue correctement les accents de mon nom sur l'espace clients et les relevés, les autres établissements m'envoient bouler

Chez Bourso, ils gèrent les traits d'union sur le compte client, mais sur la VISA ils sont remplacés par des espaces. :pt1cable:

---------------
There can be only one.
n°45482777
true-wiwi
Posté le 17-04-2016 à 23:11:59  profilanswer

Ça a l'air d'être le bon plan Number26 pour faire des dépenses à l'étranger.

Où est l'entourloupe du coup ?

Parce qu'il suffirait de verser son budget vacances sur son compte et payer partout sans payer de frais...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45482828
Joshua74
Posté le 17-04-2016 à 23:19:13  profilanswer

Pas d'entourloupe...  Faut pas toujours voir le mal partout...

n°45482841
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-04-2016 à 23:21:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

Exact, et on remarque bien des différences entre les VISA 1er des différentes banques!  :jap:  

Non mais c'est si compliqué d'apporter des éléments de réponse complet ?
Tu pourrais justement filer les 4 premiers chiffres de ta CB de ta banque que tu ne cites pas pour qu'on puisse comparer et apprendre :o

Highlander a écrit :

J'ai été surpris que ça ne soit pas pris en compte chez ING, alors que chez Bourso et les quelques banques en dur que j'ai pu tester c'est parfaitement géré. J'ai appelé ING pour vérifier et il s'agit d'une "limitation technique" dixit la conseillère. Étrange pour une banque qui se veut moderne.

Et encore le tréma / umlaut c'est pire :D Même l'administration française a du mal avec (genre permis).
Chez Bourso j'avais mon umlaut accepté au début puis retiré avec le temps ... mais le compte de mon père ouvert y'a quelques mois ils l'ont ouvert avec :heink:  

REDONI a écrit :

Sinon, dans la même veine, seule Number26 restitue correctement les accents de mon nom sur l'espace clients et les relevés, les autres établissements m'envoient bouler

N26 adapte mes umlaut avec un suffixe en "e" mais c'est spécifique à l'utilisation courante de cette accentuation  :jap:  

En France ça fout bien le bronx dans les systèmes non UTF-8  :whistle:

true-wiwi a écrit :

C'est une sorte de Free de la banque (n'en déplaise à Stéphane Richard :lol:)
Fonctionnement à frais serré, actuellement adossé à un partenaire bancaire (wirecard).

Message édité par Djeng0 le 17-04-2016 à 23:31:50
n°45483177
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2016 à 00:55:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce qu'il suffirait de verser son budget vacances sur son compte et payer partout sans payer de frais...

Le seul truc c'est que leur Mastercard est une carte à débit direct et certains terminaux aiment pas ça, surtout aux US dans les restaurants et les stations services.

---------------
click clack clunka thunk
n°45483226
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2016 à 01:28:35  profilanswer

Dans la continuité de mes analyses sur l'avenir du système bancaire français (banque de détail, puisque c'est l'objet de ce topic), un article intéressant a été publié sur des déclarations de François Pérol, patron du groupe BPCE :

Citation :

D'après François Pérol, l'homme qui avait géré la crise financière de 2008-2009 pour Nicolas Sarkozy, les banques prennent des risques encore beaucoup plus graves aujourd'hui

Comme Wolfgang Schaüble, le ministre allemand de l'Economie qui a fustigé ce week-end la politique des taux d'intérêt négatifs, François Pérol, le patron actuel du groupe "Banques Populaires et Caisse d’Epargne", considère que les banques auront du mal à assumer la mutation technologique dans un contexte où elles n’ont plus de marge.

En 2008, François Pérol était à l’Elysée un homme de l’ombre, et c’est dans l'ombre qu’il a géré avec Xavier Musca la crise financière qui nous est arrivée en direct des Etats-Unis sous le nom de subprime et qui a failli balancer la planète toute entière dans le chaos.

Les opinions publiques ont la mémoire courte mais Nicolas Sarkozy à ce moment là, était président du G20 et de l'Europe ; il a donc convaincu tous les chefs d’états de faire très rapidement un effort colossal pour débloquer le marché interbancaire. Ça n’était pas évident à organiser.  

Les dégâts ont été terribles et beaucoup de pays en paient encore les factures, mais le système mondial n’a pas explosé.  

La planète toute entière a reconnu que la réaction de Nicolas Sarkozy avait été déterminante.

Sait-on que les hommes qui étaient à la manœuvre auprès de lui, étaient Xavier Musca et François Pérol, en ligne directe avec la direction du Trésor et la Banque centrale européenne.  

François Pérol a depuis rejoint la tête du groupe des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Il a rarement raconté ce qui s’était passé à ce moment-là dans la coulisse. Il a simplement dit à plusieurs reprises que les manœuvres furent chaudes. Il ne l’a jamais raconté parce que le président de la République ne l’a jamais voulu. Pour lui, c’était trop anxiogène. Le résultat est que l'opinion ne l’a jamais crédité de cette capacité à sortir le système d’un crash-test grandeur nature.  

Lors d'un séminaire en Italie, la semaine dernière, François Pérol s’est laissé aller à quelques confidences et notamment celle-ci : "la situation de 2008 était compliquée et difficile, mais je considère que la conjoncture dans le secteur de la banque aujourd’hui est encore plus compliquée".

Diagnostic étonnant quand tous les instituts de conjoncture annoncent une amélioration sur le front de l'économie internationale, mais diagnostic parfaitement recevable tant les risques paraissent évidents.  

La situation de tous le secteur mondial est fragile par la conjonction de deux phénomènes qu’on a sans doute sous-estimé.  

Le premier est la nécessité d’assumer les transformations liées au digital et par conséquent la nécessite d’organiser la mutation qui s’impose. La banque est en voie d’ubérisation. La banque doit organiser un rapport direct avec son client. La banque doit prouver qu‘elle est indispensable à son client qui pourrait très bien passer demain directement par son operateur téléphonique ou les concessionnaires auto pour ses crédits … sachant que toutes les opérations peuvent se faire en ligne.  

Le deuxième phénomène c’est que les taux négatifs (qui sont quelque part nécessaires pour supporter les endettements publics liés à la crise précédente), sont en train de laminer les marges bancaires et sans marges, la banque ne peut plus investir et renouveler son organisation.

Dès lors ce phénomène touche directement les banques italiennes, qui sont très malades et qui ont toutes d’immenses chantiers de restructuration à ouvrir, mais au-delà, ce phénomène affectera la totalité du secteur.  

Le secteur n’est pas menacé d'‘une mort subite mais condamne soit à une mort lente soit à une overdose de taux négatifs.  

C’est la première fois qu’un professionnel tire la sonnette d’alarme sur les taux négatifs.

Ceci dit, dans tous les secteurs de l'économie on reconnaît à demi-mot qu’on ne sait pas gérer à long terme avec des taux négatifs.  

Curieusement, au même moment, le ministre allemand de l’économie, Wolfgang Schaüble a violemment attaqué la politique des taux négatifs pratiquée par la BCE.  

Il l’a fait au nom des industriels allemands pour lesquels les taux négatifs n'incitent pas à la prise de risque puisque le risque n'est pas rémunéré, mais il l’a fait surtout au nom des petits épargnants allemands. L'ensemble des épargnants allemands ont des comptes d’épargne ou des plans retraite qui ne sont plus rémunérés. Du coup, la révolte gronde en Allemagne, beaucoup plus contre les taux négatifs que contre les migrants de Mme Merkel.

Source : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59789.html

Tout ceci est vrai :

• l'uberisation de l'économie va très probablement écraser le secteur bancaire qui va devoir opérer une mutation de son réseau de façon brutale. Traduction : fermeture d'agences en cours pour tous les réseaux, et ça va continuer. On va assister à une désertification du maillage d'agence, au grand dam des usagers.  
  • Les banques de détail ne sont plus les cash-machine qu'elles étaient il y a encore 3 ans. Désormais, pour gagner de l'argent, il faut opérer une politique commerciale intense, quand hier on pouvait se contenter de gagner de l'argent sans trop forcer. En bout de ligne c'est bien les salariés sur le terrain qui vont essuyer les plâtres... l'emploi dans ce secteur n'a pas un bel avenir. Des plans de départ volontaires sont à prévoir à horizon 5 ans voire moins. Personnellement je ne vois pas les banques faire de licenciement sec, mais si les phénomènes de taux négatifs et d'uberisation s'accentuent, on pourrait y venir.  
  • Les nouveaux acteurs bancaires arrivent, la presse commence à en parler.
  • Pour autant, les BEL peinent toujours autant à gagner du terrain, preuve que le tarif ne fait pas tout. Le français lambda veut conserver un suivi personnalisé, mais paradoxalement il se rend de moins en moins en agence (ça prend du temps et il a pas que ça à foutre :o). L'activité à distance se développe à vitesse grand V. On peut parier à moyen terme sur une transformation du concept d'agence vers un format téléphonique. En gros tu as toujours ton conseiller en agence , mais tu traiteras avec lui à 90% par tel/mail, y compris pour la souscription de produits et services (c'est déjà le cas pour 30% des ventes aujourd'hui).  

Personnellement c'est pour ça que j'ai entamé des démarches de reconversion professionnelle, j'espère partir du domaine bancaire en 2017  :jap:  
Je ne suis pas téléconseiller et je ne veux pas l’être, et j'ai pas envie de tafer dans un secteur sinistré avec un flingue sur la tempe ("tu veux rester, t'as intérêt à produire" ). Bref, mes collègues qui ne s'interessent meme pas à ce qui va leur arriver, je leur souhaite bien du courage (et ils sont une majorité à ne pas réagir). Je les vois comme la grenouille qui se laisse cuire dans sa marmite à petit feu. Ceux qui vont rester dans ce secteur vont douiller ama :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 18-04-2016 à 01:33:47
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 01:28:35  profilanswer

n°45483279
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-04-2016 à 02:08:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est ce que j'ai fait, ca a bien marché.
Sauf quand j'ai du prolonger mon séjour et que j'avais tout dépenser... le weekend étant là je ne pouvais plus faire de virement. :o  

Mais par rapport à tous les mecs qui devaient aller au bureau de change c'était très très bien. :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45483625
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2016 à 08:32:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans la continuité de mes analyses sur l'avenir du système bancaire français (banque de détail, puisque c'est l'objet de ce topic), un article intéressant a été publié sur des déclarations de François Pérol, patron du groupe BPCE :

Citation :

D'après François Pérol, l'homme qui avait géré la crise financière de 2008-2009 pour Nicolas Sarkozy, les banques prennent des risques encore beaucoup plus graves aujourd'hui

Comme Wolfgang Schaüble, le ministre allemand de l'Economie qui a fustigé ce week-end la politique des taux d'intérêt négatifs, François Pérol, le patron actuel du groupe "Banques Populaires et Caisse d’Epargne", considère que les banques auront du mal à assumer la mutation technologique dans un contexte où elles n’ont plus de marge.

En 2008, François Pérol était à l’Elysée un homme de l’ombre, et c’est dans l'ombre qu’il a géré avec Xavier Musca la crise financière qui nous est arrivée en direct des Etats-Unis sous le nom de subprime et qui a failli balancer la planète toute entière dans le chaos.

Les opinions publiques ont la mémoire courte mais Nicolas Sarkozy à ce moment là, était président du G20 et de l'Europe ; il a donc convaincu tous les chefs d’états de faire très rapidement un effort colossal pour débloquer le marché interbancaire. Ça n’était pas évident à organiser.

Les dégâts ont été terribles et beaucoup de pays en paient encore les factures, mais le système mondial n’a pas explosé.

La planète toute entière a reconnu que la réaction de Nicolas Sarkozy avait été déterminante.

Sait-on que les hommes qui étaient à la manœuvre auprès de lui, étaient Xavier Musca et François Pérol, en ligne directe avec la direction du Trésor et la Banque centrale européenne.

François Pérol a depuis rejoint la tête du groupe des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Il a rarement raconté ce qui s’était passé à ce moment-là dans la coulisse. Il a simplement dit à plusieurs reprises que les manœuvres furent chaudes. Il ne l’a jamais raconté parce que le président de la République ne l’a jamais voulu. Pour lui, c’était trop anxiogène. Le résultat est que l'opinion ne l’a jamais crédité de cette capacité à sortir le système d’un crash-test grandeur nature.

Lors d'un séminaire en Italie, la semaine dernière, François Pérol s’est laissé aller à quelques confidences et notamment celle-ci : "la situation de 2008 était compliquée et difficile, mais je considère que la conjoncture dans le secteur de la banque aujourd’hui est encore plus compliquée".

Diagnostic étonnant quand tous les instituts de conjoncture annoncent une amélioration sur le front de l'économie internationale, mais diagnostic parfaitement recevable tant les risques paraissent évidents.

La situation de tous le secteur mondial est fragile par la conjonction de deux phénomènes qu’on a sans doute sous-estimé.

Le premier est la nécessité d’assumer les transformations liées au digital et par conséquent la nécessite d’organiser la mutation qui s’impose. La banque est en voie d’ubérisation. La banque doit organiser un rapport direct avec son client. La banque doit prouver qu‘elle est indispensable à son client qui pourrait très bien passer demain directement par son operateur téléphonique ou les concessionnaires auto pour ses crédits … sachant que toutes les opérations peuvent se faire en ligne.

Le deuxième phénomène c’est que les taux négatifs (qui sont quelque part nécessaires pour supporter les endettements publics liés à la crise précédente), sont en train de laminer les marges bancaires et sans marges, la banque ne peut plus investir et renouveler son organisation.

Dès lors ce phénomène touche directement les banques italiennes, qui sont très malades et qui ont toutes d’immenses chantiers de restructuration à ouvrir, mais au-delà, ce phénomène affectera la totalité du secteur.

Le secteur n’est pas menacé d'‘une mort subite mais condamne soit à une mort lente soit à une overdose de taux négatifs.

C’est la première fois qu’un professionnel tire la sonnette d’alarme sur les taux négatifs.

Ceci dit, dans tous les secteurs de l'économie on reconnaît à demi-mot qu’on ne sait pas gérer à long terme avec des taux négatifs.

Curieusement, au même moment, le ministre allemand de l’économie, Wolfgang Schaüble a violemment attaqué la politique des taux négatifs pratiquée par la BCE.

Il l’a fait au nom des industriels allemands pour lesquels les taux négatifs n'incitent pas à la prise de risque puisque le risque n'est pas rémunéré, mais il l’a fait surtout au nom des petits épargnants allemands. L'ensemble des épargnants allemands ont des comptes d’épargne ou des plans retraite qui ne sont plus rémunérés. Du coup, la révolte gronde en Allemagne, beaucoup plus contre les taux négatifs que contre les migrants de Mme Merkel.

Source : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59789.html

Tout ceci est vrai :

• l'uberisation de l'économie va très probablement écraser le secteur bancaire qui va devoir opérer une mutation de son réseau de façon brutale. Traduction : fermeture d'agences en cours pour tous les réseaux, et ça va continuer. On va assister à une désertification du maillage d'agence, au grand dam des usagers.
  • Les banques de détail ne sont plus les cash-machine qu'elles étaient il y a encore 3 ans. Désormais, pour gagner de l'argent, il faut opérer une politique commerciale intense, quand hier on pouvait se contenter de gagner de l'argent sans trop forcer. En bout de ligne c'est bien les salariés sur le terrain qui vont essuyer les plâtres... l'emploi dans ce secteur n'a pas un bel avenir. Des plans de départ volontaires sont à prévoir à horizon 5 ans voire moins. Personnellement je ne vois pas les banques faire de licenciement sec, mais si les phénomènes de taux négatifs et d'uberisation s'accentuent, on pourrait y venir.
  • Les nouveaux acteurs bancaires arrivent, la presse commence à en parler.
  • Pour autant, les BEL peinent toujours autant à gagner du terrain, preuve que le tarif ne fait pas tout. Le français lambda veut conserver un suivi personnalisé, mais paradoxalement il se rend de moins en moins en agence (ça prend du temps et il a pas que ça à foutre :o). L'activité à distance se développe à vitesse grand V. On peut parier à moyen terme sur une transformation du concept d'agence vers un format téléphonique. En gros tu as toujours ton conseiller en agence , mais tu traiteras avec lui à 90% par tel/mail, y compris pour la souscription de produits et services (c'est déjà le cas pour 30% des ventes aujourd'hui).

Personnellement c'est pour ça que j'ai entamé des démarches de reconversion professionnelle, j'espère partir du domaine bancaire en 2017 :jap:
Je ne suis pas téléconseiller et je ne veux pas l’être, et j'ai pas envie de tafer dans un secteur sinistré avec un flingue sur la tempe ("tu veux rester, t'as intérêt à produire" ). Bref, mes collègues qui ne s'interessent meme pas à ce qui va leur arriver, je leur souhaite bien du courage (et ils sont une majorité à ne pas réagir). Je les vois comme la grenouille qui se laisse cuire dans sa marmite à petit feu. Ceux qui vont rester dans ce secteur vont douiller ama :o

Intéressant :jap:

n°45483682
spurina
Posté le 18-04-2016 à 08:44:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 18-04-2016 à 08:47:04

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45483840
c2800
Posté le 18-04-2016 à 09:11:19  profilanswer

5 banques, 10 commerces ? :D

Ce discours larmoyant de Pérol :lol: Tu leur verserais presque quelques piecettes

En quoi y a besoin d'argent pour diviser par 3 ou 4 le nombres d'agences (la cible d'ici une quinzaine d'année ?) ? Au contraire, y'aura besoin de moins d'argent à l'avenir. Et les banques ne font pas leur boulot vis à vis des entreprises (les prêts), bref, c'est un discours pleurnicherie et lobbying.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-04-2016 à 09:13:45
n°45484032
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 09:34:02  profilanswer

Également, je veux bien croire que le système bancaire est dans la merde (entraînant tout le monde au passage), mais quelque part c'est mérité, à vivre fastement pendant les glorieuses années de croissance. Les salariés des banques vont morfler, les riches PDG et actionnaires devraient payer la note, voire se retrouver en taule, c'est limite crime contre l'humanité tout ça...

n°45484094
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-04-2016 à 09:39:40  profilanswer

les actionnaires en prison ?  [:lobster:2]

n°45484160
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2016 à 09:44:39  profilanswer

c2800 a écrit :

5 banques, 10 commerces ? :D

Ce discours larmoyant de Pérol :lol: Tu leur verserais presque quelques piecettes

En quoi y a besoin d'argent pour diviser par 3 ou 4 le nombres d'agences (la cible d'ici une quinzaine d'année ?) ? Au contraire, y'aura besoin de moins d'argent à l'avenir. Et les banques ne font pas leur boulot vis à vis des entreprises (les prêts), bref, c'est un discours pleurnicherie et lobbying.

Les licenciements coûtent de l'argent (préparer le plan, payer les primes de départs, compenser les contraintes en cas de mutations).

Ce n'est qu'après que cela en coûtera moins, normalement.

n°45484181
c2800
Posté le 18-04-2016 à 09:45:47  profilanswer

Ils licencieront pas, non remplacement de départs à la retraite, ça suffit...

A la limite ce qui peut leur couter un peu c'est l'accompagnement des gens dont on ferme l'agence pour aller les mettre 10 km plus loin, mais c'est très vite rentabilisé par la fermeture de l'agence en question...

Le nombre d'agence bancaire, c'est comme le nombre d'agent immobilier, ça pollue et ça occupe les espaces des centres villes de truc largement inutiles, si l'argent était mis à des choses plus utiles pour le bien collectif, ça serait pas plus mal.

Bref

/HS

Message édité par c2800 le 18-04-2016 à 09:48:19
n°45484238
cedgone
Posté le 18-04-2016 à 09:51:03  profilanswer

ca vous prend combien de temps en moyenne un virement Boursorama -> N26 ?

n°45484263
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-04-2016 à 09:52:49  profilanswer

Ah lalala ce Pérol, quel gentil mossier :love:  
Celui qui veut "couper des têtes" dans le groupe BPCE ... mais en fait il peut pas, il a déjà du mal à se faire ré-élire :lol:  
Je sais pas si l'appel a eu lieu d'ailleurs, le parquet l'avait demandé suite à son procès en 2015 :whistle:  

Il n'a pas une grande crédibilité en ce qui me concerne :jap:

n°45484385
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2016 à 10:00:36  profilanswer

c2800 a écrit :

En quoi y a besoin d'argent pour diviser par 3 ou 4 le nombres d'agences (la cible d'ici une quinzaine d'année ?) ?

Tu prends le problème à l'envers :D
La vraie question est : En quoi y a-t-il besoin de conserver 3x plus d'agences que nécessaire ? pour faire plaisir aux mamies qui viennent voir le guichetier une fois par semaine pour leur retrait hebdomadaire de 100€ parce qu'elle a peur de la CB ? Les banques ne veulent plus de ces clients-là. Déja parce qu'ils ne sont pas rentables, (ils ne souscrivent pas à une CB payante), et ensuite ils font perdre du temps à un salarié de la banque qu'il faut payer. Avec l'activité à distance tu n'as plus besoin d'avoir des agences partout à la campagne, ni d'avoir une agence tous les kilomètres dans les grandes villes.
Comme le dit souvent le président du directoire de ma banque : "il suffirait que l'on ferme toutes nos agences du 1er janvier au 31 décembre, et on ferait le même résultat que l'an dernier" (bon, il oublie de dire que l'activité nouvelle entretient l'ancienne, mais l'idée est là). Donc pourquoi diable veux-tu maintenir des agences ouvertes si tu peux gagner plus de fric en fermant certaines d'entres elles ?

Pour la question du cash qui ne circule pas, c'est un vrai problème pour la BCE qui a cru que le programme de QE allait régler la question.
Sauf que les banques sont tellement frileuses qu'elles préfèrent payer pour ranger leur fric à la BCE plutôt que de le prêter. La prise de risque lors du prêt à une entreprise a un coût, et ce coût d'incite pas à prêter à tout va.
Avec la baisse des marges d'intermédiation due aux taux bas, ça ne va faire qu’amplifier le problème.

Message édité par Kelchacalcetype le 18-04-2016 à 10:05:14
n°45484456
c2800
Posté le 18-04-2016 à 10:07:08  profilanswer

On dit la même chose, donc j'ai du mal à comprendre où je prends le problème à l'envers par rapport à tes propos ?

n°45484621
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2016 à 10:18:05  profilanswer

J'ai interprété le "en quoi y'a besoin d'argent pour fermer 3 ou 4 agences" par "les banques n'ont pas besoin de plus d'argent, elles peuvent pas laisser les agenes telles quel ?" :jap:

n°45484650
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2016 à 10:19:40  profilanswer

Ce dialogue de sourds [:haussmann:3]  

Répondre à une question par une autre question c'est réservé aux politiques normalement [:the mac:2]

---------------
Koko part en vacances
n°45485366
SynopsisEu​rope
Posté le 18-04-2016 à 11:07:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens, à propos de Number26, et puisque c'est la période de déclarations des revenus, je vous confirme que le remplissage du formulaire 3916 prend 2min à tout casser (il suffit juste de remplir les champs 1 , 2.1 et 4). Y'a rien de bien méchant ni de vraiment contraignant

n°45485397
cedgone
Posté le 18-04-2016 à 11:08:32  profilanswer

ca se fait en ligne le formulaire 3916 ?

n°45485422
SynopsisEu​rope
Posté le 18-04-2016 à 11:10:23  profilanswer

cedgone a écrit :

oui sans problème.

Sur ta déclaration en ligne, tu coches la case 8UU et tu complètes les infos

n°45485457
cedgone
Posté le 18-04-2016 à 11:13:14  profilanswer

[:antoine81]

n°45485592
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-04-2016 à 11:23:02  profilanswer

va falloir qu'ils mutualisent les agence épissétout [:cloud_]  
Comme pour les télécoms quoi .... :o

n°45485684
futa
Posté le 18-04-2016 à 11:28:36  profilanswer

cedgone a écrit :

Quand le compte à été ouvert en 2016, la déclaration du compte est quand même à faire avec la déclaration d'impôts 2015 ? Ou ça sera à faire en 2017 sur la déclaration 2016 ?

n°45485752
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 11:33:38  answer

Si le compte number26 a été ouvert en 2016, c'est lors de la prochaine déclaration d’impôts qu'il faut le déclarer ou bien faut il déclarer tout de suite (pour les revenus de 2015).
? :jap:

edit : [:grilled]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 11:34:09
n°45485764
SynopsisEu​rope
Posté le 18-04-2016 à 11:34:13  profilanswer

futa a écrit :

Quand le compte à été ouvert en 2016, la déclaration du compte est quand même à faire avec la déclaration d'impôts 2015 ? Ou ça sera à faire en 2017 sur la déclaration 2016 ?

Il faut déclarer les comptes ouverts (ou utilisés ou clos) à l’étranger de l'année n avec la déclaration des revenus de l'année n-1 (c'est écrit dans la notice explicative du cerfa 3916)

Donc, pour un compte ouvert en 2016, tu joins le formulaire avec ta déclaration 2015. Et c'est à répéter chaque année tant que le compte est ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par SynopsisEurope le 18-04-2016 à 11:36:09
n°45485785
snatt1
Posté le 18-04-2016 à 11:36:07  profilanswer

Hello bank qui me dit :

Votre dossier est complet et en cours de traitement par la Hello Team.
Vous recevrez le RIB de votre compte Hello bank! sous 03 jours.

Je me dis ah cool, c'est rapide finalement, ils abusent sur le topac :o

ça fait bientôt deux semaines  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 18-04-2016 à 11:37:04
n°45485865
nico6259
Posté le 18-04-2016 à 11:41:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Également, je veux bien croire que le système bancaire est dans la merde (entraînant tout le monde au passage), mais quelque part c'est mérité, à vivre fastement pendant les glorieuses années de croissance. Les salariés des banques vont morfler, les riches PDG et actionnaires devraient payer la note, voire se retrouver en taule, c'est limite crime contre l'humanité tout ça...

Merde j'ai investi 1k€ sur Crédit Agricole, je vais aller en taule :D

n°45485894
shinarz
hej!
Posté le 18-04-2016 à 11:43:24  profilanswer

snatt1 a écrit :

Hello bank qui me dit :

Votre dossier est complet et en cours de traitement par la Hello Team.
Vous recevrez le RIB de votre compte Hello bank! sous 03 jours.  

Je me dis ah cool, c'est rapide finalement, ils abusent sur le topac :o

ça fait bientôt deux semaines  [:kazama:2]  

j'attends mes identifiants par courrier de Bourso depuis pas mal de temps aussi  [:calimefrog:1]

n°45486176
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 12:01:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merde j'ai investi 1k€ sur Crédit Agricole, je vais aller en taule :D

Au prorata de ta responsabilité, ta peine sera pas trop lourde  ;)
Et puis c'est pas toi qui t'en es mis plein les fouilles pour apres dire "je peux pas rembourser et comme je suis systémique les pauvres paieront pour moi"

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 18-04-2016 à 12:04:58
n°45486765
REDONI
Posté le 18-04-2016 à 12:55:27  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

oui sans problème.

Sur ta déclaration en ligne, tu coches la case 8UU et tu complètes les infos

Et vous mettez quoi pour l'usage du compte?

---------------
Feedback Achat Vente
n°45486805
nico6259
Posté le 18-04-2016 à 13:00:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Au prorata de ta responsabilité, ta peine sera pas trop lourde ;)
Et puis c'est pas toi qui t'en es mis plein les fouilles pour apres dire "je peux pas rembourser et comme je suis systémique les pauvres paieront pour moi"

Ouf  [:didier frogba:5]

n°45486838
SynopsisEu​rope
Posté le 18-04-2016 à 13:03:34  profilanswer

REDONI a écrit :

Et vous mettez quoi pour l'usage du compte?

J'ai mis "compte courant - banque en ligne"

Non pas que ce soit mon véritable compte courant (je suis chez bourso) mais c'est plutôt par opposition à un compte épargne. En effet, dans le cas d'un compte épargne à l'étranger, il faudrait déclarer chaque année les intérêts de ce compte dans les revenus.  

Mais très honnêtement, je pense que tu peux mettre n'importe quoi. La seule info importante à remplir est le numéro de compte et la date d'ouverture

n°45486992
tanguy12
Posté le 18-04-2016 à 13:19:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Attends, jouer le jeu c'est quoi ? C'est respecter les conditions, c'est pas moi qui les ai écrites, c'est eux. Je les applique, c'est mal ?
Je suis domicilié chez boursorama mais c'est pas la question.
Ils proposent une règle du jeu facile, jouer le jeu c'est les appliquer, après faire plus c'est bien mais pas demandé.
Là où je tique, c'est changer les règles en cours de route

à la fois, banque en ligne, nouveau business, ça me paraît pas déconnant de devoir faire des ajustements.

n°45487002
tanguy12
Posté le 18-04-2016 à 13:20:57  profilanswer

joff0505 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens également d'apprendre les nouvelles conditions tarifaires d'ING à partir de juin 2016.
Pour rester dans les conditions actuelles (0€ de frais bancaires et CB gratuites) je vais verser chaque mois 1 200€ sur mon compte courant ING au lieu des 750 € (et oui j'étais encore rester sur les 750€...) mais une question se pose :
Le mail puis le lien sur ING parle de mise en place d'un virement automatique ou de domiciliation de revenus.
Ne souhaitant aucune de ces deux solutions mais un virement mensuel manuel, est-ce que je remplis néanmoins les conditions des 1 200€/mois ?

Ensuite, question plus global, ce changement de stratégie me semble clairement être une manière d'augmenter sensiblement les avoirs que les clients ont chez ING et in fine de devenir banque principale (comme ils l'évoquent clairement) et non une banque d'appoint comme beaucoup d'entre nous l'utilise actuellement.
La "carotte" du tout gratuit se restreint et ne durera finalement plus éternellement...
Est-ce votre avis également ?

Je pense que le "tout gratuit" peut perdurer, grâce à des ajustements permettant aux banques de trouver le bon équilibre. Je file une CB, ça me coûte X, il me faut ci et ça pour récupérer + que X

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)