Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45487002
tanguy12
Posté le 18-04-2016 à 13:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

joff0505 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens également d'apprendre les nouvelles conditions tarifaires d'ING à partir de juin 2016.
Pour rester dans les conditions actuelles (0€ de frais bancaires et CB gratuites) je vais verser chaque mois 1 200€ sur mon compte courant ING au lieu des 750 € (et oui j'étais encore rester sur les 750€...) mais une question se pose :
Le mail puis le lien sur ING parle de mise en place d'un virement automatique ou de domiciliation de revenus.
Ne souhaitant aucune de ces deux solutions mais un virement mensuel manuel, est-ce que je remplis néanmoins les conditions des 1 200€/mois ?

Ensuite, question plus global, ce changement de stratégie me semble clairement être une manière d'augmenter sensiblement les avoirs que les clients ont chez ING et in fine de devenir banque principale (comme ils l'évoquent clairement) et non une banque d'appoint comme beaucoup d'entre nous l'utilise actuellement.
La "carotte" du tout gratuit se restreint et ne durera finalement plus éternellement...
Est-ce votre avis également ?

Je pense que le "tout gratuit" peut perdurer, grâce à des ajustements permettant aux banques de trouver le bon équilibre. Je file une CB, ça me coûte X, il me faut ci et ça pour récupérer + que X

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:20:57  profilanswer

n°45487017
tanguy12
Posté le 18-04-2016 à 13:22:36  profilanswer

gamma way a écrit :

Non mais excusez-moi, mais là c'est pas tenable ces arguments... Soit on jour le jeu, on entre effectivement dans la banque en ligne et donc on l'utilise activement, soit on collectionne juste les CB en ne s'en servant pas, donc respectant les conditions d'octroi a minima, et à ce moment faut pas venir pleurer que la banque resserre les boulons à un moment donné...

toutafé.  
Soon qui me file une CB sans aucune contrepartie, je me doute bien que c'est pas tenable pour eux si j'ai 0€ sur le compte et la CB dans le tiroir à l'année. Je pense donc qu'eux aussi devront faire le ménage à un moment ou à un autre

n°45487769
mrbrome
Posté le 18-04-2016 à 14:11:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

toutafé.  
Soon qui me file une CB sans aucune contrepartie, je me doute bien que c'est pas tenable pour eux si j'ai 0€ sur le compte et la CB dans le tiroir à l'année. Je pense donc qu'eux aussi devront faire le ménage à un moment ou à un autre

C'est rentable pour eux si seule une minorité de leurs clients font ça tandis que l'écrasante majorité utilise la carte.

Concrètement, quel est le prix que verse une banque à MasterCard ou Visa pour une CB ? Je présume que c'est énormément moins que ce que les BED demandent à leur client.

n°45487905
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:20:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas compris, mais de mémoire la CB n'est pas obligatoire chez Boursorama donc pourquoi l'avoir pris si c'est pour pas l'utiliser (1 fois par trimestre j'appelle pas ça l'utiliser) ?

Carte de secours en cas de vol/blocage car voyage à l'étranger...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45487924
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:22:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je t'invite à marquer ta désapprobation sur le sondage du topic épargne si ce n'est déjà fait [:clooney7]

D'ailleurs, il serait plus à sa place dans le topic banque ce sondage... [:littlebill]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45487951
tanguy12
Posté le 18-04-2016 à 14:24:07  profilanswer

En gros, j'imagine qu'il y a peut être eu un business model rentable avec genre:
10% viendront juste prendre la prime
80% en feront un compte actif, encours moyen mini = X etc.
10% le garderont en plan B, avec quand même Y transacs/an, et Z € d'encours moyen.

Là du coup, ils ont peut être eu 30% pour la prime, 40% compte actif, 30% compte secondaire avec Y et Z inférieurs aux prévisions... et du coup ils doivent revoir leurs plans.

On a aussi vu bourso et fortu assouplirent leurs conditions... puis fortu la durcire pour la WE... bref c'est un marché nouveau à appréhender, encore loin de la maturité.

Quand on voit que cortal consors, qui a sans doute distribué les primes de parrainage sans demander assez de contrepartie, a fermé, j'ai bon espoir qu'ING ou Bourso arrive à survivre. J'ai pas spécialement envie de devoir retourner à mon agence LBP :sweat:

n°45487975
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:25:45  profilanswer

Luckan a écrit :

les actionnaires en prison ? [:lobster:2]

A force de ne pas dormir la nuit, les propos sont "un peu" incohérents... :o

---------------
n°45488178
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-04-2016 à 14:38:35  profilanswer

Ca va faire quelques temps que je n'ai pas suivi le Topic.
La mise en opposition préventive des CB Boursorama est toujours d'actualité ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°45488189
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2016 à 14:39:33  profilanswer

360no2 a écrit :

D'ailleurs, il serait plus à sa place dans le topic banque ce sondage... [:littlebill]

Oui j'avais proposé à Velocesuper mais il n'a pas voulu, du coup je l'ai fait chez moi épicétou :o

n°45488350
qisope
Effortless Versatility
Posté le 18-04-2016 à 14:49:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense que le "tout gratuit" peut perdurer, grâce à des ajustements permettant aux banques de trouver le bon équilibre. Je file une CB, ça me coûte X, il me faut ci et ça pour récupérer + que X

Moi j'y crois pas. Avec MIFID II, l'Europe demande aux banques d'être transparentes sur les frais et de facturer tout ce qui est proposé aux clients. Quand Bourso pouvait faire la carte gratuite d'un côté parce qu'elle se rémunérait sur les kickbacks des fonds de leurs AV de l'autre côté, ça ne sera plus possible car "ce n'est pas transparent pour le consommateur".
Pour "protéger le consommateur", chaque produit sera facturé ce qu'il coûte et fini les AV 0 frais.
Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:49:46  profilanswer

n°45488424
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-04-2016 à 14:53:56  profilanswer

On paye des frais de gestion sur les AV, ce n'est pas 100% gratuit.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45488461
eliohan
Posté le 18-04-2016 à 14:56:00  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ca va faire quelques temps que je n'ai pas suivi le Topic.
La mise en opposition préventive des CB Boursorama est toujours d'actualité ?

Oui, j'ai eu un mail fin de semaine dernière pour mise en opposition de ma CB.
Je leur ai tél et l'explication donnée est : "une faille a été détectée par le fabricant, aucun lien avec vos paiement, c'est de notre côté"

---------------
---------------
n°45488484
qisope
Effortless Versatility
Posté le 18-04-2016 à 14:57:12  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

On paye des frais de gestion sur les AV, ce n'est pas 100% gratuit.

Oui mais c'est "négocié". A voir quelle marge elle laissera là-dessus.

n°45488499
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:58:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'avais proposé à Velocesuper mais il n'a pas voulu, du coup je l'ai fait chez moi épicétou :o

ok :jap:

Spoiler :

adéjàvotédetoutesfaçons [:-sam-]

---------------
n°45488609
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-04-2016 à 15:03:58  profilanswer

eliohan a écrit :

Je leur ai tél et l'explication donnée est : "une faille a été détectée par le fabricant, aucun lien avec vos paiement, c'est de notre côté"

Partant en vacances à l'étranger dans moins de 2 semaines, j'espère que ma CB ayant servi à faire toutes les réservations (avions, hôtels) ne sera pas bloquée...  [:frogaski62:5]

Message édité par Blue Giant le 18-04-2016 à 15:04:16

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°45488719
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2016 à 15:10:33  profilanswer

qisope a écrit :

Moi j'y crois pas. Avec MIFID II,  :sweat:

en lisant cela je suis "MIFID mi raisin " :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45489385
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 18-04-2016 à 15:52:26  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai ouvert un compte courant sur ING ce week-end pour profiter de la Gold Mastercard et je viens de voir que les conditions pour en profiter vont bientôt changer. Je ne souhaite pas verser 1200€/mois sur ce compte. Si je ne renvois pas les documents, est-ce que la demande va être automatiquement rejetée ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour annuler la demande ? Je pense aller chez Fortuneo pour profiter de la Gold, au moins il n'y a pas de dépôt obligatoire tous les mois.

---------------
The Tartuffe Bay
n°45489394
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2016 à 15:52:50  profilanswer

n°45489972
rheo
Posté le 18-04-2016 à 16:33:22  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Si je ne renvois pas les documents, est-ce que la demande va être automatiquement rejetée ?

A ton avis ? :o

Si tu veux louer un appart et que tu ne fournis jamais de caution ou de garant, tu crois qu'ils vont quand même te remettre les clés ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-04-2016 à 16:36:37
n°45490085
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 18-04-2016 à 16:41:25  profilanswer

rheo a écrit :

A ton avis ? :o  

Si tu veux louer un appart et que tu ne fournis jamais de caution ou de garant, tu crois qu'ils vont quand même te remettre les clés ?

Je m'en doute, je préfère être sûr :o

---------------
The Tartuffe Bay
n°45490147
rheo
Posté le 18-04-2016 à 16:44:36  profilanswer

Et quand bien même tu aurais tout renvoyer, il y a un délai de rétractation de 14 jours alors tu peux dormir tranquille.

n°45490995
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2016 à 17:41:38  profilanswer

lambert_ a écrit :

Bonsoir !
Petit avantage à ajouter à Soon dans le tableau de la FP : je viens d'apprendre par hasard qu'il est possible d'encaisser ses chèques à travers les automates Axa Banque, et non uniquement par courrier.
EDIT : Je ne retrouve plus ma source originelle, mais j'ai trouvé aussi ça qui confirme mes dires https://twitter.com/soon/statuses/704237098841325568

Labestiol88 a écrit :

Sauf que les automates Axa Banque n'existent pas en France. Contrairement à la Belgique où ceux-ci dominent.

Alors je vais attendre que les automates Axa Banque débarquent en France (si un jour ils débarquent), pour modifier le tableau ;)

n°45491298
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2016 à 18:07:53  profilanswer

juum a écrit :

Concernant le changement pour la world elite fortuneo, j'ai trouvé ça

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] s-le-temps

"Une fois la carte octroyée, celle-ci est gratuite pour toute la durée de la relation : il ne vous sera en aucun cas demandé de justifier d'un revenu ou d'encours minimum sur votre compte."

Vous en pensez quoi ?

Qu'on ne nous demande ni de justifier d'un revenu ni de justifier d'un encours minimum sur le compte, mais de faire apparaître une somme minimale de mouvements créditeurs sur le compte chaque mois. C'est très sioux, mais ils tiennent parole.

n°45491422
qisope
Effortless Versatility
Posté le 18-04-2016 à 18:19:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

en lisant cela je suis "MIFID mi raisin " :o

[:malik68:3]

n°45491431
Kstyx
Posté le 18-04-2016 à 18:19:56  profilanswer

Hello !

Bon après ouverture de comptes joints sur Fortu et Bourso, je me penche sur le transfert de mon compte perso vers une banque en ligne.

Quelqu'un a déjà fait le transfert BNP vers Hellobank ? Ca se fait sans problème même quand on a tous les livrets d'épargne ouverts, un PEL plein, une AV et un PEA ?
Apparemment tout le transfert est gratuit, on garde son RIB, ses conditions, ses contrats...

Ca semble la meilleure option pour se désengager facilement des frais pratiqués par BNP sur la premier et la tenu de compte. Pas de loups que j'aurais raté ?

On peut quand même profiter d'une prime de parrainage ? Pas trouvé l'info...

Merci !

n°45491471
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2016 à 18:24:31  profilanswer

Si tu n'es pas pressé... C'est la meilleure solution.

Il me semble que le parrainage fonctionne également pour les transferts.

n°45491508
Kstyx
Posté le 18-04-2016 à 18:27:49  profilanswer

Non pas pressé du tout. Je suis de toute façon en train de migrer tous les prélèvements du couple sur Fortu, l'objectif est juste de conserver un compte perso gratuit avec une Premier, et sans me prendre la tête pour les transferts de PEL et AV (bon Nioca va me dire que je devrais la cloturer pour investir sur une vraie AV mais bon elle est mature donc on sait jamais ça peut servir ^^). Avec en bonus le fait d'avoir les agences BNP pour déposer d'éventuels chèques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 18-04-2016 à 18:28:57
n°45491613
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-04-2016 à 18:37:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°45491703
nico6259
Posté le 18-04-2016 à 18:49:04  profilanswer

Kstyx a écrit :

Non pas pressé du tout. Je suis de toute façon en train de migrer tous les prélèvements du couple sur Fortu, l'objectif est juste de conserver un compte perso gratuit avec une Premier, et sans me prendre la tête pour les transferts de PEL et AV (bon Nioca va me dire que je devrais la cloturer pour investir sur une vraie AV mais bon elle est mature donc on sait jamais ça peut servir ^^). Avec en bonus le fait d'avoir les agences BNP pour déposer d'éventuels chèques.

Non il ne faudrait pas fermer ta vielle AV mature, mais au moins prendre date sur une bonne AV, pour plus tard  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45491712
nico6259
Posté le 18-04-2016 à 18:49:38  profilanswer

squallidon a écrit :

Tiens d'ailleurs une question un peu bête.

Et aussi, vu que je suis un noob total, l'encours de 5000€ chez ING (ou bourso d'ailleurs) pour avoir des plafonds un peu plus élevés/une premier, il suffit que je me pointe avec 5000 européens et c'est bon ? (et sur le compte courant ou sur un ldd ou assimilé) ?

Merci

Oui, 5k€ d'encours dans le produit que tu veux dans la banque en question.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45491816
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-04-2016 à 19:02:39  profilanswer

squallidon a écrit :

Le service de mobilité (que j'appellerai portabilité) ça fonctionne bien ou il vaut mieux se faire une liste débiteurs/créditeurs et tout se fader à la main ?

Merci

Ça dépend pour qui... certains refusent car ils ne reconnaissent pas le mandat de procuration... d'autres refusent car ça les emmerde de traiter de la paperasse alors que tu peux faire ça en ligne en 2 minutes.
Enfin je l'ai récemment utilisé pour la sécu, qui veux absolument un courrier pour modifier ses coordonnées et c'est passé :jap:

Message édité par Djeng0 le 18-04-2016 à 19:03:19
n°45491989
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 19:17:50  profilanswer

squallidon a écrit :

Le service de mobilité (que j'appellerai portabilité) ça fonctionne bien ou il vaut mieux se faire une liste débiteurs/créditeurs et tout se fader à la main ?

L'appellation "portabilité" serait valable à mon sens si tu pouvais changer de banque en conservant tes IBAN ; la ce serait efficace, puisqu'il n'y aurait pas besoin de modifier les mandats de prélèvements.

Pour avoir tenté la mobilité avec Boursorama et avec LCL, ben franchement c'est pas du tout au point. Se le palucher soi-même est beaucoup plus efficace ! La volonté est là mais dans les faits ça coince. Mon assurance auto me renvoie un mandat à signer et renvoyer, tu parles d'une délégation ! Les impôts, aucun résultat, alors qu'en ligne en 2 min c'est pris en compte.

n°45492223
Romf
Posté le 18-04-2016 à 19:39:56  profilanswer

Tain mais le service clients Boursorama [:selfish:2]  

J'ai des opérations qui apparaissent dans la vue générale du compte mais pas dans "mes derniers mouvements" en page d'accueil, rendant cette vue inutile.

Je leur envoie un premier mail pour leur signaler, avec captures d'écran et tout, réponse: "nous sommes désolés que vous n'appréciez pas la nouvelle interface" [:naunaud128]  

Je renvoie donc un mail pour dire que c'est un bug, encore avec captures d'écran, réponse:  

Citation :

Monsieur xxx,

Nous accusons réception de votre email au sujet de votre compte Boursorama Essentiel.  

Nous vous informons que la rubrique "Mes mouvements" correspond aux virements, paiements par carte bancaire et prélèvements déjà débités sur votre compte Boursorama Essentiel.

La rubrique "Mes mouvements à venir" correspond aux virements,

paiements par carte bancaire à débit différé et prélèvements qui vont prochainement être débités.

Cette seconde rubrique est donné à titre indicatif, et selon les flux d'informations que nous  recevons au fur et à mesure.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sauf que je n'ai pas parlé de la rubrique "mouvements à venir" [:ephos]

n°45492339
c2800
Posté le 18-04-2016 à 19:50:14  profilanswer

Mes derniers mouvements ne correspondent pas non plus aux derniers mouvements.

n°45492350
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 19:51:22  profilanswer

Tu vas te fatiguer le cerveau si t'insistes :lol:

n°45492408
Romf
Posté le 18-04-2016 à 19:55:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Mes derniers mouvements ne correspondent pas non plus aux derniers mouvements.

Pomme-abricot a écrit :

Tu vas te fatiguer le cerveau si t'insistes :lol:

Je pense que c'est un coup à devenir fou en effet  :lol:

n°45492438
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 19:58:28  profilanswer

Moi j'ai transféré mon PEL a 2,5% , une fois arrivé (apres moult galères que je passerai) je le vois à 2%. Appel SC, le mec m'embobine je comprends rien pour finir par "il est à 2%"... Je laisse tomber, je fais un mail en filant le scan du contrat PEL en disant "Contrairement à ce que le SC m'a dit à l'instant au tél... patati patata..." et 3 jours après taux corrigé. C'est pour ça que je dis : si réponse insatisfaisante recommence pour tomber sur un autre, un bon. Et au pire, menace médiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 18-04-2016 à 20:41:27
n°45492786
SebPio
Posté le 18-04-2016 à 20:35:19  profilanswer

Petite question Bourso :
Quand on rattache un compte externe, on peut faire un virement depuis ce compte externe vers le CC Bourso directement depuis l'interface Bourso ou il faut quand même aller sur l'espace client de ce compte externe pour faire un virement ?

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 18-04-2016 à 20:35:58
n°45492822
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 20:38:57  profilanswer

SebPio a écrit :

Petite question Bourso :
Quand on rattache un compte externe, on peut faire un virement depuis ce compte externe vers le CC Bourso directement depuis l'interface Bourso ou il faut quand même aller sur l'espace client de ce compte externe pour faire un virement ?

Si je ne m'abuse, sur ton interface bourso tu as "virement" pour envoyer vers externe, et "versement" pour récupérer de externe, comme si tu étais un créancier qui prélève. Mais à tester, j'ai jamais fait.

n°45492911
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-04-2016 à 20:48:26  profilanswer

J'ai reçu un mail me disant que ma prime de parrainage pour mon ouverture avait été versée alors que je n'ai même pas eu confirmation de l'ouverture du compte après le premier versement. C'est du rapide!

n°45492931
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2016 à 20:51:33  profilanswer

Chez bourso ? Pareil, agréablement surpris quand j'ai eu mes identifiants, 1e connexion : solde = versement + prime d'accueil, directement effectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)