Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45468250
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2016 à 09:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Y'a des BEL qui proposent un moyen simple et éventuellement gratos pour encaisser les chèques ?

C'est le seul "problème" apparent que je vois à plus avoir de guichet en dur...

HelloBank! = BNP.

Tu peux déposer chèques et espèces dans son réseau d'automates ;)

Je ne vais la garder uniquement pour ce service là
(sinon, ma principale est ING avec Bourso en "secours" )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 09:30:47  profilanswer

n°45468631
spiderben2​5
Posté le 16-04-2016 à 10:32:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais qui se fait encore payer par chèque ?

Quand tu fais des remplacements en tant qu'interne à la journée (par exemple en radio), c'est courant qu'ils te donnent un chèque à la fin de la journée  :D

n°45468755
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-04-2016 à 10:52:18  profilanswer

J'ai ING pour mon compte joint, et ils me font chier avec leur nouvelle politique, alors que je suis en plein transfert de mon compte perso vers Bourso (et que le CA me fait chier pour ca)

Bref, je me tate à passer chez HB histoire de pouvoir garder la possibilité d'encaisser les chèques et déposer des espèces. Vous en pensez quoi ?

n°45468778
Joshua74
Posté le 16-04-2016 à 10:57:42  profilanswer

Bon compromis HB oui si tu veux pouvoir déposer chèques/espèces de temps en temps.

n°45468809
Pomme-abri​cot
Posté le 16-04-2016 à 11:04:43  profilanswer

Salut à tous et bravo pour ce riche topic que je suis avec attention depuis quelques temps.

koko707 a écrit :

dafunky a écrit :

Le CA vient de me renouveler ma CB pour 40€, alors que je pensais les quitter prochainement. SI je passe à l'acte, je m'asseois sur les 40€ il il y aura un prorata?

Tu seras remboursé au prorata. Si tu la rend dans 3 mois ils te rendront 30€.

Velocesuper a écrit :

Sûr ? Je pensais que c'était perdu également...

Ça dépend sûrement des conditions particulières du contrat de carte bancaire, mais pour ma part à la SG j'avais été remboursé au prorata puisque je payais pour l'année. Peut-être 1e année indivisible.

n°45468848
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2016 à 11:15:16  profilanswer

Moi j'ai été remboursé au prorata et je payais en une fois pour l'année au CA. OK c'est une banque régionalisée mais je pense pas que les caisses régionales appliquent des conditions différentes sur un truc aussi dérisoire.

---------------
Koko part en vacances
n°45468917
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2016 à 11:32:48  profilanswer

dafunky a écrit :

Le CA vient de me renouveler ma CB pour 40€, alors que je pensais les quitter prochainement. SI je passe à l'acte, je m'asseois sur les 40€ il il y aura un prorata?

Je confirme le prorata;

Je viens de les quitter, ils m'ont remboursé le "restant" ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45469042
sam410
Posté le 16-04-2016 à 11:53:02  profilanswer

Salut
Inscription sur bourso. J'ai reçu la carte et code.
Mais toujours pas les identifiant, est ce que c'est envoyé en dernier ou le courrier est perdu ?

n°45469095
joff0505
Posté le 16-04-2016 à 12:03:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens également d'apprendre les nouvelles conditions tarifaires d'ING à partir de juin 2016.
Pour rester dans les conditions actuelles (0€ de frais bancaires et CB gratuites) je vais verser chaque mois 1 200€ sur mon compte courant ING au lieu des 750 € (et oui j'étais encore rester sur les 750€...) mais une question se pose :
Le mail puis le lien sur ING parle de mise en place d'un virement automatique ou de domiciliation de revenus.
Ne souhaitant aucune de ces deux solutions mais un virement mensuel manuel, est-ce que je remplis néanmoins les conditions des 1 200€/mois ?

Ensuite, question plus global, ce changement de stratégie me semble clairement être une manière d'augmenter sensiblement les avoirs que les clients ont chez ING et in fine de devenir banque principale (comme ils l'évoquent clairement) et non une banque d'appoint comme beaucoup d'entre nous l'utilise actuellement.
La "carotte" du tout gratuit se restreint et ne durera finalement plus éternellement...
Est-ce votre avis également ?

n°45469173
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-04-2016 à 12:18:17  profilanswer

Voir page précédente

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 12:18:17  profilanswer

n°45469262
Labestiol8​8
Posté le 16-04-2016 à 12:33:03  profilanswer

6 semaines après mon inscription à HB, j'ai enfin reçu ma CB + PIN ce matin [:d@emon_666:2]

Retraçons le parcours :
7 Mars : Demande d'ouverture
18 Mars : Acceptation d'ouverture de compte  
21 Mars : Réception du RIB  
25 Mars : Versement initial de 300€ + réception d'identifiant + mdp de connexion
11 Avril : Toujours pas reçu ma CB, celle-ci n'apparait pas sur mon compte. Je téléphone, on me dit qu'ils ont oublié de la commander, qu'il faut que je fasse la demande par mail  :pfff: J'envoie un mail depuis le compte HB. 1 heure après je reçois une réponse positive, ma CB apparait dans mon compte  :D  
Today : Je reçois ma CB en recommandé dans un coffret + PIN  :bounce:  Toujours pas de prime  :??:  

J'ai souscrit à Fortu le 7 Mars aussi. Cela à pris 2 semaines pour tous recevoir.

La CE qui me relance pour renouveler ma CB avant l'échéance afin de souscrire à l'option d'extension de garantie [:fenix_man]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45469448
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-04-2016 à 13:05:29  profilanswer

Même parcours pour Hello Bank, sauf qu'au téléphone, on m'a dit qu'ils ne géraient pas ça et qu'il fallait envoyer un message à la Hello Team dans l'espace client...

Autant de lenteur et d'oublis, puisque cela semble fréquent vu les témoignages récurrents sur le sujet, c'est assez affligeant pour une banque en ligne...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45469915
myzt
Posté le 16-04-2016 à 14:10:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Mouais, perso je suis plus satisfait d'ING que d'Hello Bank. Le point de départ de ton imbroglio c'est pas ING, c'est une opposition administrative, le genre de truc dont il est pas forcément facile de se sortir avec n'importe quelle banque et qui ne te tombe pas dessus du jour au lendemain pour une amende de 17€ que t'as dépassé de dix jours  :o

En faite les conseillers ne savaient rien mais ils m'avaient dit que le virement/remboursement serait effectif, j'aurais pu anticiper s'ils m'avaient averti que c'était dû à l'incompétence de l'administration dès le départ
La lenteur du processus d'encaissement des chèques (une semaine pour ma part avec envoi rapide)...
Le paiement de la lettre à affranchir, surtout que les timbres ne font que d'augmenter, plus rapidement que le prix de l'essence  :o
Bourso me parait plus carré, à chaque fois que j'ai eu leurs conseillers, ils m'ont pas raconté des bobards de ce qu'ils ne savent pas
Après tout n'est pas noir chez ING, leurs conseillers sont agréables quand même (j'en dirais pas autant de certains hotlines hors banque comme Orange ou EDF)
La Mastercard est très utile à l'étranger...

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 16-04-2016 à 14:11:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°45470551
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-04-2016 à 16:09:31  profilanswer

cedgone a écrit :

Je ne sais pas mais tu faire une vérification avec :
https://www.visaeurope.com/making-p [...] ange-rates

Par contre, il y a de gros frais de livraison (17€ je crois), il faut commander un très gros montant pour que cela soit intéressant comme service ...

Merci pour le lien. Par contre je ne sais pas si Bouro se sert au passage ou pas :/
J'avais vu les frais à 17€... qui peuvent être intéressants pour un montant de 1000€. Mais s'il faut rajouter encore un taux de change, comment dire... :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45470649
Pomme-abri​cot
Posté le 16-04-2016 à 16:28:40  profilanswer

myzt a écrit :

[...] les timbres ne font que d'augmenter, plus rapidement que le prix de l'essence  :o  
Bourso me parait plus carré, à chaque fois que j'ai eu leurs conseillers, ils m'ont pas raconté des bobards de ce qu'ils ne savent pas [...]

Tu m'étonnes, vu que le prix de l'essence stagne voire baisse  :lol:  

Boursorama c'est pareil, mon expérience : quand une réponse ne me satisfait pas, ou du moins me paraît douteuse, je réitère pour en avoir une autre (tel ou mail) après 2 jours pour éviter confusion/doublon. Le problème c'est pas la plate-forme, c'est ton interlocuteur, y a des nullos partout hélas  :sarcastic:

n°45471949
spurina
Posté le 16-04-2016 à 19:09:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45471964
spurina
Posté le 16-04-2016 à 19:11:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45471972
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-04-2016 à 19:12:36  profilanswer

Je viens de me prendre 8€ de frais d'intervention sur un compte CE alors que je n'ai plus de CB/Cheques et que je n'ai rien demandé que ça soit en agence ou par mail. Une idée sur la raison de ces frais ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45472070
gamma way
Posté le 16-04-2016 à 19:27:19  profilanswer

"frais d'intervention" ça me fait penser à découvert.
Et même sans moyens de paiement, tu n'as pas de frais de tenue de compte ?

n°45472144
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-04-2016 à 19:39:38  profilanswer

gamma way a écrit :

"frais d'intervention" ça me fait penser à découvert.
Et même sans moyens de paiement, tu n'as pas de frais de tenue de compte ?

Je n'étais pas à découvert, j'ai un virement avec date de valeur un jour avant un prélèvement. Les frais de tenue de compte sont de 5.90€ par trimestre.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45472263
Highlander
Posté le 16-04-2016 à 19:52:48  profilanswer

Bonjour, est-ce que parmi ceux qui ont un compte chez ING il y en a qui ont un prénom ou un nom avec un trait d'union ? Et si oui, est-ce que ING en tient compte ou le remplace par un espace ?

---------------
There can be only one.
n°45472626
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-04-2016 à 20:55:27  profilanswer

Highlander a écrit :

Bonjour, est-ce que parmi ceux qui ont un compte chez ING il y en a qui ont un prénom ou un nom avec un trait d'union ? Et si oui, est-ce que ING en tient compte ou le remplace par un espace ?

C'est mon cas, et le trait d'union est remplacé par un espace.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-04-2016 à 20:55:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45473975
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2016 à 22:49:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ils ont du mal à ouvrir des comptes en moins de 2-3 mois,  donc les gens vont sûrement abandonner l'opération.
Ils n'auront pas grand chose à débourser :spamafote:

Je valide !

Sans oublier :
- Tablette [:do not want]  
- [:cbrs:2] [:do not want]  
- Frais [:do not want]  

En résumé :  [:polysoldat:4]  

cedensky a écrit :

Oui c'est très intéressant même. Tu as été amené à l'utiliser déjà ? Ça marche bien en pratique ?

Tu es du genre à acheter du matériel qui tombe en panne ? :o

Il y a plein de conditions à remplir, t'emballe pas  :D  

Joshua74 a écrit :

Et hellobank, dans les automates des agences BNP...

Jp03 a écrit :

HelloBank! = BNP.
Tu peux déposer chèques et espèces dans son réseau d'automates ;)

Précisons que si la remise d'espèce peut se faire depuis n'importe quel distributeur de billets, il n'en va pas de même pour la remise des chèques.
Il faut le faire sur un automate, qui est à l'intérieur de l'agence BNP et le plus souvent disponible uniquement aux heures d'ouverture de l'établissement.

n°45474628
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2016 à 00:10:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je valide !

Sans oublier :
- Tablette [:do not want]  
- [:cbrs:2] [:do not want]  
- Frais [:do not want]  

En résumé :  [:polysoldat:4]  

Voilà. En gros, il s'agit d'une opération qui va leur ramener tous les Kévinne et Jénnifayre de la cassosserie. Pas sûr que ce soit une bonne affaire...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45475214
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-04-2016 à 02:00:12  profilanswer

flash23 a écrit :

il s'agit d'une opération qui va leur ramener tous les Kévinne et Jénnifayre de la cassosserie

Kévinne et Jénnifayre avec des PEA a + de 10k€  [:implosion du tibia]  

n°45475242
Joshua74
Posté le 17-04-2016 à 02:14:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Précisons que si la remise d'espèce peut se faire depuis n'importe quel distributeur de billets, il n'en va pas de même pour la remise des chèques.
Il faut le faire sur un automate, qui est à l'intérieur de l'agence BNP et le plus souvent disponible uniquement aux heures d'ouverture de l'établissement.

Ha ok je ne savais pas, dans les agences BNP dans lesquelles je vais l'automate pour les chèques est dans un espace ouvert 7/7 de 6h à 22h.

n°45476293
gamma way
Posté le 17-04-2016 à 10:53:30  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

:lol:

n°45476350
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2016 à 11:05:03  profilanswer

Font chier ING.
C'est légal ça d'annoncer une CB gratuite "à vie" pour changer 6 mois plus tard? [:transparency]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45476363
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2016 à 11:07:15  profilanswer

Elle reste gratuite ( dans le cadre d'une utilisation normale du compte ing )

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45476576
Highlander
Posté le 17-04-2016 à 11:49:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est mon cas, et le trait d'union est remplacé par un espace.

OK, merci pour la réponse.
J'ai été surpris que ça ne soit pas pris en compte chez ING, alors que chez Bourso et les quelques banques en dur que j'ai pu tester c'est parfaitement géré. J'ai appelé ING pour vérifier et il s'agit d'une "limitation technique" dixit la conseillère. Étrange pour une banque qui se veut moderne.

---------------
There can be only one.
n°45476773
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2016 à 12:17:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Les cassos héritent aussi.  ;)  

Bon, je ne dis pas que le magot durerait longtemps...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45476835
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2016 à 12:26:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Elle reste gratuite ( dans le cadre d'une utilisation normale du compte ing )

Sauf que les standards de la normalité évoluent  :whistle:  

Bref, personne fera un procès à ING pour ça donc on saura jamais, mais je suis pas sûr que les PD2POV qui ont domicilié leur salaire de 900€ à l'époque où 750€ suffisaient et qui vont se retrouver à payer 5€/mois perdraient.

Idem pour les ouvertures plus récentes, qui sont associées à des primes "sous condition de garder le compte ouvert pendant un an", alors qu'au bout de trois mois on te change toutes les conditions de la gratuité.

---------------
Koko part en vacances
n°45476865
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2016 à 12:30:24  profilanswer

attendons les réactions de bourso et fortutu pour voir s'ils prennent le même chemin du " tour de vis des BEL" :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45477198
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 13:16:10  profilanswer

koko707 a écrit :

[...]pour les ouvertures plus récentes, qui sont associées à des primes "sous condition de garder le compte ouvert pendant un an", alors qu'au bout de trois mois on te change toutes les conditions de la gratuité.

C'est vrai que ca pose une question éthique : tu te dis que tu sautes le pas vers les bel, tu lis bien toutes les conditions donnant droit à la prime en te disant que tenir 1an et acheter un paquet de gâteaux par trimestre avec la carte dorée qui fait larmoyer la caissière c'est quand même pas trop contraignant, t'es tout-à-fait capable de tenir ces engagements à la souscription, et en cours de route l'autre tenant de la poignée de main qui fait "ah bah tiens je change les règles !" ... En fait c'est modifier unilatéralement les termes d'un contrat, c'est un peu limite quand même... Sauf s'ils excluaient les déjà-souscrits

n°45477219
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 13:19:05  profilanswer

Dans ce cas je crois que je programme des virements allers-retours jusqu'à obtenir les montants créditeurs nécessaires... Je suis joueur surtout quand on veut me faire un coup de trafalgar

n°45477241
c2800
Posté le 17-04-2016 à 13:20:59  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est vrai que ca pose une question éthique : tu te dis que tu sautes le pas vers les bel, tu lis bien toutes les conditions donnant droit à la prime en te disant que tenir 1an et acheter un paquet de gâteaux par trimestre avec la carte dorée qui fait larmoyer la caissière c'est quand même pas trop contraignant, t'es tout-à-fait capable de tenir ces engagements à la souscription, et en cours de route l'autre tenant de la poignée de main qui fait "ah bah tiens je change les règles !" ... En fait c'est modifier unilatéralement les termes d'un contrat, c'est un peu limite quand même... Sauf s'ils excluaient les déjà-souscrits

Tu as le droit de quitter la banque si t'es pas content.  :o

Par contre ce n'est pas clairement écrit dans leurs conditions tarifaires : pas bien.

Citation :

Frais de non-respect des conditions d’usage du
compte*5 €/mois (prélevés
trimestriellement)

Citation :

* Est visé le non-respect des conditions de versement mensuel ou de détention
d'avoirs dans les livres d'ING Direct indiquées dans les Conditions Générales
du Compte de dépôt.

Pas bien.

Pour ma part, je préferais que Boursorama facture 2 ou 3 € par mois pour obtenir une amélioration du service client qui s'est détérioré ces dernières années. Bien sûr c'est une banque en ligne, facturer 10 € par mois par exemple je trouverais ça scandaleux vu les frais de fonctionnement limités des BEL. Mais 2 ou 3 € pour un service premium je prends.

ING fait le choix de facturer directement 5 €, ce qui est élevé, mais seulement à une partie de ses clients (les PD2POV), pourquoi pas. Mais c'est un peu la sanction car ING se prévalait de la carte gold la plus accessible des banques, du coup plein de PD2POV sont allés là bas pour avoir la carte jaune qui brille..

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 13:29:59
n°45477291
REDONI
Posté le 17-04-2016 à 13:27:50  profilanswer

Highlander a écrit :

OK, merci pour la réponse.
J'ai été surpris que ça ne soit pas pris en compte chez ING, alors que chez Bourso et les quelques banques en dur que j'ai pu tester c'est parfaitement géré. J'ai appelé ING pour vérifier et il s'agit d'une "limitation technique" dixit la conseillère. Étrange pour une banque qui se veut moderne.

Chez Fortuneo j'ai un trait d'union entre les deux initiales de mes prénoms sur la Mastercard.
Sinon, dans la même veine, seule Number26 restitue correctement les accents de mon nom sur l'espace clients et les relevés, les autres établissements m'envoient bouler

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 17-04-2016 à 13:28:09

---------------
Feedback Achat Vente
n°45477299
gamma way
Posté le 17-04-2016 à 13:28:53  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non mais excusez-moi, mais là c'est pas tenable ces arguments... Soit on jour le jeu, on entre effectivement dans la banque en ligne et donc on l'utilise activement, soit on collectionne juste les CB en ne s'en servant pas, donc respectant les conditions d'octroi a minima, et à ce moment faut pas venir pleurer que la banque resserre les boulons à un moment donné...

n°45477440
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-04-2016 à 13:47:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

attendons les réactions de bourso et fortutu pour voir s'ils prennent le même chemin du " tour de vis des BEL" :jap:

J'ai eu Fortuneo en ligne cette semaine pour une autre raison et ils m'ont assuré que non

n°45477488
Joshua74
Posté le 17-04-2016 à 13:56:10  profilanswer

Parfait alors :o

n°45477605
mko
Posté le 17-04-2016 à 14:15:21  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'ai eu Fortuneo en ligne cette semaine pour une autre raison et ils m'ont assuré que non

Ah mon avis le conseiller est le dernier averti dans la boîte donc....

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)