Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45477605
mko
Posté le 17-04-2016 à 14:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

J'ai eu Fortuneo en ligne cette semaine pour une autre raison et ils m'ont assuré que non

Ah mon avis le conseiller est le dernier averti dans la boîte donc....

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 14:15:21  profilanswer

n°45477748
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 14:29:56  profilanswer

Attends, jouer le jeu c'est quoi ? C'est respecter les conditions, c'est pas moi qui les ai écrites, c'est eux. Je les applique, c'est mal ?
Je suis domicilié chez boursorama mais c'est pas la question.
Ils proposent une règle du jeu facile, jouer le jeu c'est les appliquer, après faire plus c'est bien mais pas demandé.
Là où je tique, c'est changer les règles en cours de route

n°45477756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2016 à 14:31:09  profilanswer

Bon ben je me joins à vos doléances concernant la nouvelle interface de Bourso. C'est une plaie, c'est moche, illisible, ça a flingué les liaisons linxo pendant un temps, c'est lent, j'vois même pas de qui a émané le besoin.

Impossible d'effectuer ou de modifier un virement aujourd'hui.

On sent clairement le truc filé à la base à une équipe un peu innovante mais qui s'est progressivement ultra-COGIPisé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45477784
Romf
Posté le 17-04-2016 à 14:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon ben je me joins à vos doléances concernant la nouvelle interface de Bourso. C'est une plaie, c'est moche, illisible, ça a flingué les liaisons linxo pendant un temps, c'est lent, j'vois même pas de qui a émané le besoin.

On sent clairement le truc filé à la base à une équipe un peu innovante mais qui s'est progressivement ultra-COGIPisé.

Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler un bug, ils m'ont répondu être désolé que la nouvelle interface ne soit pas à mon goût  [:selfish:2]

n°45477822
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2016 à 14:38:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Attends, jouer le jeu c'est quoi ? C'est respecter les conditions, c'est pas moi qui les ai écrites, c'est eux. Je les applique, c'est mal ?
Je suis domicilié chez boursorama mais c'est pas la question.
Ils proposent une règle du jeu facile, jouer le jeu c'est les appliquer, après faire plus c'est bien mais pas demandé.
Là où je tique, c'est changer les règles en cours de route

Frer.
Ceci est de la mauvaise foi. On sait tous très bien ce qu'est "jouer le game "  [:babysnoopy:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45477991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2016 à 15:00:15  profilanswer

Romf a écrit :

Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler un bug, ils m'ont répondu être désolé que la nouvelle interface ne soit pas à mon goût  [:selfish:2]

Putain la garyance  [:sadfrog62:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45478009
Romf
Posté le 17-04-2016 à 15:04:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Putain la garyance  [:sadfrog62:4]

j'ai renvoyé du coup, et j'ai remis des captures d'écran comme la dernière fois [:deejayboulette:1]

n°45478024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2016 à 15:06:29  profilanswer

It's not a bug, it's a feature !

---------------
n°45478041
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 15:08:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Frer.
Ceci est de la mauvaise foi. On sait tous très bien ce qu'est "jouer le game "  [:babysnoopy:3]

Je crois qu'on ne se comprends pas : pour ma part je joue le jeu puisque bourso est devenue ma banque principale depuis que j'ai quitté la SG pour leur mauvais conseils et leurs frais ; ou alors expliquez-moi ce que signifie jouer le jeu parce que je commence à être perdu !

Toute modification unilatérale des conditions d'un contrat le rend caduc donc en effet j'ai le droit de résilier sans pénalité, rien ne m'y empêche ; ça je ne dis pas le contraire.

Au delà de ça, ce que je voulais surtout souligner et qui n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit précédemment, c'est que changer les règles du jeu en cours de route c'est moralement limite. Non ?

n°45478213
c2800
Posté le 17-04-2016 à 15:29:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je crois qu'on ne se comprends pas : pour ma part je joue le jeu puisque bourso est devenue ma banque principale depuis que j'ai quitté la SG pour leur mauvais conseils et leurs frais ; ou alors expliquez-moi ce que signifie jouer le jeu parce que je commence à être perdu !

Toute modification unilatérale des conditions d'un contrat le rend caduc donc en effet j'ai le droit de résilier sans pénalité, rien ne m'y empêche ; ça je ne dis pas le contraire.

Au delà de ça, ce que je voulais surtout souligner et qui n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit précédemment, c'est que changer les règles du jeu en cours de route c'est moralement limite. Non ?

Ils ont peut-être un gros manque de rentabilité ou l'incapacité à absorber l'augmentation des clients.

J'ai du mal à imaginer qu'ils aient choisi de faire ça comme ça sans raison valable derrière.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 15:29:09  profilanswer

n°45478246
gamma way
Posté le 17-04-2016 à 15:32:40  profilanswer

Jouer le jeu, pour moi c'est rendre une situation gagnant/gagnant. Là où si on respecte juste le minimum requis, la banque y perd, bah on fait en sorte de donner un peu plus et du coup tout le monde s'y retrouve. On te file une Gold gratos, j'estime que le minimum c'est de s'en servir, ça me paraît logique en plus  :D  

Et pour le côté "règles du jeu qui changent", ok, voyons ça autrement : ING augmente ses tarifs, ni plus ni moins. Là, ça vous paraît immoral qu'une banque augmente ses tarifs ? Non, tout le monde le fait, même le boulanger. Bah voilà, ING  augmente ses tarifs, mais uniquement pour les clients non rentables ou qui viennent juste choper les primes, et je n'y vois aucun inconvénient  :o

n°45478256
Ashkaran
Posté le 17-04-2016 à 15:33:40  profilanswer

Enfin du bon sens  [:babysnoopy:4]

---------------
n°45478341
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 15:42:31  profilanswer

gamma way a écrit :

Jouer le jeu, pour moi c'est rendre une situation gagnant/gagnant. Là où si on respecte juste le minimum requis, la banque y perd, bah on fait en sorte de donner un peu plus et du coup tout le monde s'y retrouve. On te file une Gold gratos, j'estime que le minimum c'est de s'en servir, ça me paraît logique en plus  :D  

Et pour le côté "règles du jeu qui changent", ok, voyons ça autrement : ING augmente ses tarifs, ni plus ni moins. Là, ça vous paraît immoral qu'une banque augmente ses tarifs ? Non, tout le monde le fait, même le boulanger. Bah voilà, ING  augmente ses tarifs, mais uniquement pour les clients non rentables ou qui viennent juste choper les primes, et je n'y vois aucun inconvénient  :o

Là je suis d'accord avec toi, de toute façon j'ai chopé la gold gratuite car la classic à 45€/an merci bien, donc évidemment c'est pour m'en servir. Mais alors dans ce cas pourquoi vanter "carte gratos pour une utilisation par trimestre"  ???

n°45478360
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 15:44:21  profilanswer

et je réitère : je tique sur "je fais une promesse que je ne tiens pas" ; tu me diras c'est des banquiers...

n°45478427
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-04-2016 à 15:49:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

et je réitère : je tique sur "je fais une promesse que je ne tiens pas" ; tu me diras c'est des banquiers...

Les règles du jeu n'ont pas véritablement changé, il a eu seulement un changement de barème.

Pour quelqu’un qui utilise véritablement son compte, ce changement est imperceptible.
Seuls les gratteurs de prime y perdent, et c'est -amha- le but recherché.

n°45478457
c2800
Posté le 17-04-2016 à 15:52:01  profilanswer

C'est quoi cette histoire de trimestre ?

n°45478519
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 15:57:46  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quoi cette histoire de trimestre ?

quand j'ai souscrit bourso fin 2015, c'était la condition pour conserver la gratuité, depuis ils ont enlevé cette condition

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 17-04-2016 à 15:58:39
n°45478540
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 15:59:49  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Les règles du jeu n'ont pas véritablement changé, il a eu seulement un changement de barème.

Pour quelqu’un qui utilise véritablement son compte, ce changement est imperceptible.
Seuls les gratteurs de prime y perdent, et c'est -amha- le but recherché.

Et je le comprends ; en fait dans la course aux clients, ils se sont tous emballés trop vite et maintenant ils réajustent

n°45478622
c2800
Posté le 17-04-2016 à 16:07:54  profilanswer

Pas compris, mais de mémoire la CB n'est pas obligatoire chez Boursorama donc pourquoi l'avoir pris si c'est pour pas l'utiliser (1 fois par trimestre j'appelle pas ça l'utiliser) ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 16:08:04
n°45478680
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 16:12:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas compris, mais de mémoire la CB n'est pas obligatoire chez Boursorama donc pourquoi l'avoir pris si c'est pour pas l'utiliser (1 fois par trimestre j'appelle pas ça l'utiliser) ?

Ce n'est pas mon cas, je l'ai prise pour l'utiliser.
Mais effectivement, ta question montre l'incohérence de leur condition de l'époque.

Pour mon cas précis, j'ai choisi le combo Premier bourso + Gold fortutu ; donc je me contente d'alterner l'utilisation des 2

Message édité par Pomme-abricot le 17-04-2016 à 16:14:51
n°45478683
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2016 à 16:12:53  profilanswer

gamma way a écrit :

Je donne deux exemples de gens de mon entourage qui "jouent le game" :

- un qui est à +/- 900 €/mois, temps partiel à genre 25h/semaine, qui est donc rentré chez ING à l'époque des 750€/mois puisque c'était le seul à l'accepter sans conditions d'encours avec ce salaire. Il a domicilié son salaire et ses quelques prélèvements là-bas et utilise la CB pour le reste. Pas ou peu d'épargne je pense...

- un qui doit être à 1500 €/mois, qui a un prêt immo en banque en dur, qui a gardé son compte là-bas pour le remboursement du prêt (mais a rendu la CB et paye que 1€/mois de frais de tenue de compte), sachant que son salaire arrive la veille du prélèvement du prêt (impossible de le domicilier ailleurs). Et qui vire la plus grosse part de la somme restante (1k€/mois ?) sur son compte de BeL pour utiliser la CB.

Pour le premier reste plus longtemps à tenir je crois, mais le 2ème a du ouvrir y a genre 3 mois. Sachant que les deux y sont allés aussi parce qu'il y avait une offre de bienvenue intéressante mais qui nécessitait de garder le compte ouvert pendant un an.
Bref je maintiens que ce genre de profil qui se verrait facturer les 5€/mois dans sa première année de détention du compte et qui aurait envie de faire chier ING y arriverait, si jamais un juriste traîne dans le coin...

Perso je m'en fiche mais vis à vis de ce type de profil je trouve pas ça très clean de la part d'ING. Je veux bien croire que filer une Gold à un smicard à temps partiel soit pas très rentable pour une banque, mais ça fallait y penser avant d'en faire leur principal argument de vente  :o  

Comme j'ai largement les 5k€ d'épargne chez eux je pense domicilier mon salaire ailleurs (fortu ?), ce sera mon geste annuel de solidarité envers les PD2POV.

---------------
Koko part en vacances
n°45478807
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 16:21:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Perso je m'en fiche mais vis à vis de ce type de profil je trouve pas ça très clean de la part d'ING. Je veux bien croire que filer une Gold à un smicard à temps partiel soit pas très rentable pour une banque, mais ça fallait y penser avant d'en faire leur principal argument de vente  :o  

C'est exactement ce que je voulais dire : fallait y penser avant, ça fait le coup de comm' moisi

n°45478891
c2800
Posté le 17-04-2016 à 16:28:52  profilanswer

Tu peux pas dire que c'est un coup de com, faut pas exagérer, ça fait plus de 6 ans que leurs conditions tarifaires étaient celles là.

Un coup de com c'est pas ça.

C'est un changement radical dans les conditions tarifaires, ça oui. Peu respectueux des anciens clients, là encore oui.

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 16:29:44
n°45479000
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 16:41:47  profilanswer

les primes de bienvenue existent depuis + de 6 ans ? :ouch:

n°45479050
c2800
Posté le 17-04-2016 à 16:47:37  profilanswer

Les primes ? probablement...Mais ce qui est sûr c'est que la CB gold gratos a 750 € par mois ça date de minimum 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 16:47:51
n°45479057
Ashkaran
Posté le 17-04-2016 à 16:48:32  profilanswer

Des réactions sur Twitter concernant le #INGgate?

---------------
n°45479124
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 16:55:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Les primes ? probablement...Mais ce qui est sûr c'est que la CB gold gratos a 750 € par mois ça date de minimum 6 ans.

Moi qui avais l'impression de prendre la vague  :lol:  
Blasé par les frais bancaires, c'est la mise en place des frais de tenue de compte qui m'a décidé  :bounce:

n°45479159
Ashkaran
Posté le 17-04-2016 à 16:58:09  profilanswer

Bourso depuis 2011 ici

---------------
n°45479176
c2800
Posté le 17-04-2016 à 17:00:20  profilanswer

AV bourso depuis 2009 et banque bourso depuis 2010 pour ma part. A 1 an près :o
A l'époque chez bourso, fallait 15 K€ d'encours pour bénéficier de la Gold je crois, ou 2400 € de salaire.

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 17:01:42
n°45479353
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 17:17:54  profilanswer

Bourso fin 2015, Fortu déb 2016 (il n'est jamais trop tard pour faire attention à son POGNON)
C'est leur condition de salaire à la baisse qui m'a permis de passer en bel, alors comme dit koko707 faut savoir : les PD2POV (qui savent compter leurs centimes) ils les veulent ou pas ?

Message édité par Pomme-abricot le 17-04-2016 à 17:20:28
n°45479387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2016 à 17:21:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je t'invite à marquer ta désapprobation sur le sondage du topic épargne si ce n'est déjà fait  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45479401
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 17:23:13  profilanswer

Romf a écrit :

Tu manques de goût camarade, voilà tout  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45479445
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 17:26:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et je le comprends ; en fait dans la course aux clients, ils se sont tous emballés trop vite et maintenant ils réajustent

Dans ta signature tu parles de ton "conseiller" SG ?

Idem sous ton avatar, le ptit mot c'est pour la SG ?

Tu as rage quitté ?  :D

---------------
n°45479508
c2800
Posté le 17-04-2016 à 17:32:23  profilanswer

c2800 a écrit :

La banque populaire a 2 SCPI manifestement :  fructipierre et fructirégions

j'imagine qu'ils font des crédits dessus mais à partir de quel montant...

Les frais de souscription me paraissent abordables ? ! Frais de souscription TTC : "4,00 %"

http://www.banquepopulaire.fr/port [...] ry=5-0-112

http://www.banquepopulaire.fr/port [...] ry=5-0-112

Sur leur site, il est écrit que c'est en banque privé, si ça se trouve c'est accesible seulement aux clients banque privé :lol:

Décidément, les banques physiques, je cherche l'intérêt...

n°45479585
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 17:39:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ta signature tu parles de ton "conseiller" SG ?

Idem sous ton avatar, le ptit mot c'est pour la SG ?

Tu as rage quitté ?  :D

Hem, on va dire que c'est un goût amer de la société actuelle, renforcé par ta bonne intuition ^^

Disons qu'avant j'étais dans un monde de bisounours, et qu'aujourd'hui j'ai compris que "tous des rapaces" (banquiers, avocats, bailleurs, vendeurs et j'en passe, en fait tous ceux que tu paies grassement pour t'apporter l'info de leur profession[-nalisme] que tu n'as pas), et que vive sa propre décision après bonne information  :na:  

Le top c'est le "minimum forfaitaire d'agio" : sur un trimestre t'es à découvert de 20€, tu ajustes vite fait 2 jours après, et tu payes 5,80€ ; ça m'a fait sortir de mes gonds, j'ai même pas eu le courage de calculer le TAEG correspondant  :lol:  
J'ai aussi adoré "Les frais de tenue de compte ? C'est la loi Moscovici qui l'impose aux grands groupes bancaires" et cela sans un battement de cil ; si je ne m'abuse, cette loi les a obligés à plafonner les frais de dysfonctionnement, et à plus de transparence, c'est quand même pas tout-à-fait pareil ; du coup je me demandais si eux-mêmes ne croyaient pas réellement ce qu'ils avançaient... 'fin bon, dans un cas comme dans l'autre, merci internet !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 17-04-2016 à 17:48:10
n°45479604
c2800
Posté le 17-04-2016 à 17:42:02  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Hem, on va dire que c'est un goût amer de la société actuelle, renforcé par ta bonne intuition ^^
Disons qu'avant j'étais dans un monde de bisounours, et qu'aujourd'hui j'ai compris que "tous des rapaces" (banquiers, avocats, bailleurs, vendeurs et j'en passe, en fait tous ceux que tu paies grassement pour t'apporter l'info de leur profession[-nalisme] que tu n'as pas), et que vive sa propre décision après bonne information  :na:
Le top c'est le "minimum forfaitaire d'agio" : sur un trimestre t'es à découvert de 20€, tu ajustes vite fait 2 jours après, et tu payes 5,80€ ; ça m'a fait sortir de mes gonds :lol:

J'ai eu ça à la banque populaire, tu as un "découvert autorisé" mais avec 2 € de débiteur ils te facturent un frais fixe de 5 ou 8 € :lol:

J'étais habitué à Bourso, OKLM avec mon découvert autorisé de 1000 €gratos, pour 8 % de TEG, avec lequel je suis très souvent à - 300 ou - 400 € avec quelques centimes de frais, et là 2 jours à - 2 € sur mon compte et boom, je paye plus cher en frais de découvert autorisé que tout ce que j'ai déjà payé avec bourso  :lol:

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 17:43:29
n°45479627
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 17:45:19  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le top c'est le "minimum forfaitaire d'agio" : sur un trimestre t'es à découvert de 20€, tu ajustes vite fait 2 jours après, et tu payes 5,80€ ; ça m'a fait sortir de mes gonds, j'ai même pas eu le courage de calculer le TAEG correspondant  :lol:

Sage décision  :jap:

---------------
n°45479666
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 17:50:16  profilanswer

J'aurais pu quémander, mais je considère qu'un vrai t'aurait de lui-même sollicité la 'tite ristourne !

n°45480394
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-04-2016 à 19:22:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

quand j'ai souscrit bourso fin 2015, c'était la condition pour conserver la gratuité, depuis ils ont enlevé cette condition

Il n'y a même plus à faire une opération par trimestre maintenant ? :heink:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45480917
Pomme-abri​cot
Posté le 17-04-2016 à 20:32:49  profilanswer

Non, je crois bien que maintenant au lieu d'être facturé pour non-utilisation sur une période, ils désactivent ta carte ; comment revenir à la normale ca je ne sais pas, mais du coup je comprends que la carte dans un tiroir pendant 1 an ca doit pas les enchanter :lol:

n°45481247
c2800
Posté le 17-04-2016 à 21:03:54  profilanswer

Je pense qu'il faut demander une réemission de CB (10 euros), je me suis fait désactiver celle du CJ que j'utilisais jamais :o

Message édité par c2800 le 17-04-2016 à 21:04:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)