Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9833  9834  9835  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66554644
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 12:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Hello, je viens de faire une recherche mais rien trouvé, quelqu'un a déjà fait un rachat total d'une AV NALO? Quel est le processus?

Sinon je les appelerai et vous reconterai.

Oui contactes-les, il y  a sûrement un formulaire à remplir. N'hésite pas à partager l'information sur ce forum pour en faire bénéficier les autres  :hello:

Message édité par Luckan le 16-08-2022 à 12:51:02
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 12:48:02  profilanswer

n°66554645
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-08-2022 à 12:48:35  profilanswer

Modération a écrit :

Topic effectivement un peu en roue libre ces derniers jours et malgré tout beaucoup d'informations de qualité échangées :jap:
Je t'invite à être vraiment plus agréable notamment auprès des membres courtois et corrects.

Mais bien sûr c'est moi qui suis pas agréable, allez  [:budykiller:5]

n°66554677
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2022 à 12:55:58  profilanswer

fegre a écrit :

Mais bien sûr c'est moi qui suis pas agréable, allez  [:budykiller:5]

Beaucoup de lourdeur, de troll et de gens désagréable mais n'en rajoute pas :)

n°66555011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 13:43:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme expliqué dans mon interview https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ , je viens de la classe moyenne. J'ai été habitué très jeune aux plaisirs simples et peu couteux.  

Alors même si je claque plus aujourd'hui, notre niveau de vie n'est pas en adéquation avec nos revenus et note patrimoine. Par exemple je continue à faire la vidange de ma voiture moi même pour 40 balles au lieu d'aller chez TOYOTA et payer 250 balles. Parce que j'ai toujours vu mon père faire comme ça.  [:michel_cymerde:7]
En fait, je vis comme quelqu'un de la classe aisée (Golf, Club Med, restos, etc...), mais pas comme un millionnaire. Donc la patrimoine augmente encore et toujours malgré les dépenses CSP+.

Alors tu me diras, "mais pourquoi tu ne dépenses pas plus ?" et je te répondrai "je n'en éprouve pas le besoin".  [:michel_cymerde:7]

Le raisonnement est complètement biaisé justement. La seule ressource qui est importante au final c'est le temps, et c'est que le patrimoine permet "d'acheter". J'ai un patrimoine équivalent au tien (0 dette, 0 héritage), et justement mon but est d'avoir le temps. J'ai pris 6 mois off l’année dernière, je bosse à mi-temps dans un nouveau domaine car je voulais apprendre de nouvelles choses, ma femme s'amuse à développer ses projets depuis 7 mois sans considération de revenu. Voir l'argent uniquement comme unité de consommation, c'est oublié l'essentiel surtout en venant d'un milieu non aisé.

Et pour la vidange, je roule en électrique, problème résolu  :o

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2022 à 13:44:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66555024
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 13:44:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement est complètement biaisé justement. La seule ressource qui est importante au final c'est le temps, et c'est que le patrimoine permet "d'acheter". J'ai un patrimoine équivalent au tien (0 dette, 0 héritage), et justement mon but est d'avoir le temps. J'ai pris 6 mois off l’année dernière, je bosse à mi-temps dans un nouveau domaine car je voulais apprendre de nouvelles choses, ma femme s'amuse à développer ses projets depuis 7 mois sans considération de revenu. Voir l'argent uniquement comme unité de consommation, c'est oublié l'essentiel surtout en venant d'un milieu non aisé.

Oui, je comprends ton raisonnement. Mais difficile de changer ses habitudes d'ancien radin.  :jap:

Et à bientôt 50 ans, la flemme de me lancer dans de nouvelles aventures. Je préfère le confort de la COGIP, et de la cantine/mutuelle/PEE.  [:moundir]  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-08-2022 à 13:46:15

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66555058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 13:49:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, je comprends ton raisonnement. Mais difficile de changer ses habitudes d'ancien radin.  :jap:

Et à bientôt 50 ans, la flemme de me lancer dans de nouvelles aventures. Je préfère le confort de la COGIP, et de la cantine/mutuelle/PEE.  [:moundir]  

Et tu vas donner 42 ans de ta vie, pour au final juste t’étioler doucement? Bon courage pour la suite, en espérant que tu ne te réveilles pas trop tard  :jap:

---------------
n°66555106
makesimple
Posté le 16-08-2022 à 13:55:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur CTO accessible via Euronext (en plus des 2 évoqués avant qui sont accessibles sur PEA et sur CTO), tu as par exemple :

Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR
ISIN LU1437016972, Ticker MWRD

Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF - Acc
ISIN LU1781541179, Ticker LCWD

Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist
ISIN FR0010315770, Ticker WLD

iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc)
ISIN IE00B4L5Y983, Ticker EUNL

HSBC MSCI World UCITS ETF USD
ISIN IE00B4X9L533, Ticker WRD

Vanguard FTSE Developed World UCITS ETF Distributing
ISIN IE00BKX55T58, Ticker VEVE
(si tu veux varier l’émetteur et le fournisseur d'indice également, qui est ici FTSE au lieu de MSCI. La composition est très légèrement différente).

Mais sauf à avoir un PEA au plafond 150k, il serait contre productif de prendre sur CTO des ETFs qui suivent les mêmes indices que tu peux avoir sur PEA. La fiscalité CTO est bien moins favorable. La diversification des émetteurs d'ETF ne doit pas se faire au mépris de l'optimisation fiscale, parce que sinon elle te coûtera très chère.

Merci. Les 3 premiers ne diversifient pas beaucoup l'émetteur ! (et sur CTO en phase de constitution du patrimoine, mieux vaut éviter le distribuant)
Oui, bien sûr, ma réflexion n'est pas de remplacer le PEA, mais une fois le PEA plein de voir comment diversifier facilement avec les autres enveloppes. Si ce n'est pas trop compliqué, autant varier les assureurs, les émetteurs d'ETF, etc. Parce qu'avec Suravenir qui propose du Amundi/Lyxor, avec un PEA en CW8 ou EWLD, on a vite fait de tout avoir chez Amundi/Lyxor...

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66555113
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-08-2022 à 13:56:03  profilanswer

azert15645 a écrit :

Sinon, proche du thème "world hedgé ou non ?" si cher à feu-Finkbrau, et espérant ne pas être HS.  

Quelle serait la meilleure solution pour une petite société SAS qui souhaiterait se couvrir sur le taux de change EUR/USD, sur des montants de l'ordre de quelques millions? Nous réfléchissons à couvrir une partie de nos avoirs (dollars très largement) et souhaiterions avoir une meilleure idée du coût afférent.  

Est ce à faire via une plateforme type IBKR? Quelle serait la meilleure option? On doit s'attendre à payer qqc comme la différence des OAT 10 ans?

Quel est le but ? Convertir en euros derriere ou juste couvrir un risque de change theorique ? Le plus simple a mon avis est d'aller negocier un forward EURUSD avec un broker FX (il y en a des dizaines). Tu as le choix a la fin du contrat de prendre un cash settlement (difference entre le taux du moment et le contrat que tu as souscrit) ou physical qui consiste echanger tes dollars contre des euros.

Ca te coutera quelques dizaines de pip a chaque operation sur un broker retail (les montants dont tu parles sont "faibles" dans le monde financier) ainsi que le debouclage si par exemple l'Euro s'apprecie enormement et que tu t'etais protege sur une montee du dollar.

n°66555129
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-08-2022 à 13:57:31  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic,
mais j'ai du mal à comprendre les marchés en ce moment.

Je fais du DCA comme beaucoup sur ce topic,  et j'ai pas mal de liquidités et un frottement fiscal plus limité que prévu.

Est-ce qu'il est judicieux d'attendre un peu pour investir vu le contexte actuel.  J'ai fortement investi jusqu'à fin Juin, et depuis quelques semaines je trouve les marchés irrationnels et ne comprend pas du tout ce retournement. (Bear Market is already over?),  du coup j'ai arrêté sans doute à tord d'investir.

n°66555156
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 14:00:17  profilanswer

ailar a écrit :

Je fais du DCA comme beaucoup sur ce topic,  et j'ai pas mal de liquidités et un frottement fiscal plus limité que prévu.

Est-ce qu'il est judicieux d'attendre un peu pour investir vu le contexte actuel.  J'ai fortement investi jusqu'à fin Juin, et depuis quelques semaines je trouve les marchés irrationnels et ne comprend pas du tout ce retournement. (Bear Market is already over?),  du coup j'ai arrêté sans doute à tord d'investir.

A toi de voir. Tu peux éventuellement augmenter un peu la taille de ta louche.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 14:00:17  profilanswer

n°66555174
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 14:02:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Sa question était plutôt d'arrêter ou pas les louches.  [:moundir]

---------------
n°66555199
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 14:05:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas faux  :jap: Ca me semble inconcevable d'arrêter de loucher tant que l'on est en phase d'épargne  :o

n°66555202
kikou2419
Posté le 16-08-2022 à 14:06:17  profilanswer

ailar a écrit :

Inconsciemment tu n’arrives pas à t'empêcher de timer le marché. C'est compréhensible.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66555226
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 14:10:02  profilanswer

makesimple a écrit :

Merci. Les 3 premiers ne diversifient pas beaucoup l'émetteur ! (et sur CTO en phase de constitution du patrimoine, mieux vaut éviter le distribuant)
Oui, bien sûr, ma réflexion n'est pas de remplacer le PEA, mais une fois le PEA plein de voir comment diversifier facilement avec les autres enveloppes. Si ce n'est pas trop compliqué, autant varier les assureurs, les émetteurs d'ETF, etc. Parce qu'avec Suravenir qui propose du Amundi/Lyxor, avec un PEA en CW8 ou EWLD, on a vite fait de tout avoir chez Amundi/Lyxor...

MWRD et LCWD sur CTO sont à réplication physique. Alors que CW8 et EWLD sur PEA sont à réplication synthétique. Cette distinction peut jouer aussi sur ton appréciation du risque, et avoir des conséquences sur la liquidité en cas de défaut de l'émetteur.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 14:11:06
n°66555260
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 14:13:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme expliqué dans mon interview https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ , je viens de la classe moyenne. J'ai été habitué très jeune aux plaisirs simples et peu couteux.

Alors même si je claque plus aujourd'hui, notre niveau de vie n'est pas en adéquation avec nos revenus et note patrimoine. Par exemple je continue à faire la vidange de ma voiture moi même pour 40 balles au lieu d'aller chez TOYOTA et payer 250 balles. Parce que j'ai toujours vu mon père faire comme ça. [:michel_cymerde:7]
En fait, je vis comme quelqu'un de la classe aisée (Golf, Club Med, restos, etc...), mais pas comme un millionnaire. Donc la patrimoine augmente encore et toujours malgré les dépenses CSP+.

Alors tu me diras, "mais pourquoi tu ne dépenses pas plus ?" et je te répondrai "je n'en éprouve pas le besoin". [:michel_cymerde:7]

Tu dépenses combien environ par mois/an ?

n°66555261
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-08-2022 à 14:13:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors même si je claque plus aujourd'hui, notre niveau de vie n'est pas en adéquation avec nos revenus et note patrimoine. Par exemple je continue à faire la vidange de ma voiture moi même pour 40 balles au lieu d'aller chez TOYOTA et payer 250 balles. Parce que j'ai toujours vu mon père faire comme ça.  [:michel_cymerde:7]  

Alors tu me diras, "mais pourquoi tu ne dépenses pas plus ?" et je te répondrai "je n'en éprouve pas le besoin".  [:michel_cymerde:7]  

De ce que je comprend de l'interview, c'est surtout les ventes de parts de la startup qui t'a enrichi ?

n°66555267
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 14:13:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne conseille pas du tout de faire ça. Mais un achat de RP ça se prévoir à l'avance quand même, donc tu as le temps de préparer ton apport sans avoir à vendre en catastrophe tes actions après un krach. [:moundir]
C'est du bon sens.

Vrais ont acheté sans apport

n°66555282
miserable
Posté le 16-08-2022 à 14:15:26  profilanswer

gregouf a écrit :

L'idéal c'est d'avoir le temps a la COGIP

n°66555286
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-08-2022 à 14:15:52  profilanswer

Luckan a écrit :

chienBlanc a écrit :

Luckan a écrit :

C'est pas faux  :jap: Ca me semble inconcevable d'arrêter de loucher tant que l'on est en phase d'épargne  :o

kikou2419 a écrit :

Inconsciemment tu n’arrives pas à t'empêcher de timer le marché. C'est compréhensible.

En gros j’ai arrêté de loucher depuis fin Juin et je tarde à m’y remettre ne comprenant pas vraiment ce qui explique cette remontée si rapide.

Suis-je le seul?

n°66555289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 14:16:04  profilanswer

miserable a écrit :

L'idéal c'est d'avoir le temps a la COGIP

[:maestro]

---------------
n°66555309
Esska
Posté le 16-08-2022 à 14:17:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je réponds aux questions que l'on me pose frérot. Si ça ne te plait pas, molette !  :hello:

Il y a aucune question dans les deux derniers quotes, uniquement du 3615 mylife spontanné

n°66555319
Esska
Posté le 16-08-2022 à 14:19:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais stop :lol:

n°66555327
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 14:20:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Aucune idée, je ne suis pas cet indicateur.

---------------
n°66555339
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 14:21:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas toi qui suis les prix des produits que tu achètes dans différents magasins et qui a également le suivi précis de la consommation de ta voiture ?  :o

n°66555385
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 14:25:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour la vidange, je roule en électrique, problème résolu :o

Tu as posté ton aventure sur un des sujets fire/qlrr ou uniquement sur convenable ?

n°66555395
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2022 à 14:26:32  profilanswer

Avec la montée des taux va falloir que j'envisage une réduction de mon levier sur IB tiens :o

n°66555402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 14:27:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as posté ton aventure sur un des sujets fire/qlrr ou uniquement sur convenable ?

Sur frugal en partie, sur convenable pour d'autres aspects. Il y a des pièces disséminées un peu partout. Je ne poste pas sur le nouveau topic QLRR, car le focus purement financier n'a jamais été d'un grand intérêt pour moi...

---------------
n°66555417
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2022 à 14:29:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Monsieur ouf, j'aspire à suivre votre exemple !

n°66555426
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 14:29:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même pas une idée à la grosse louche ?
Pendant ton coffrage "maladif" (années 1990 jusque années 2010), tu ne regardais pas cela car tu savais que tu ne dépendais presque rien ? La base d'une grosse épargne en mode coffrage me semblait être le suivi des dépenses mais je me trompe probablement.

n°66555431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 14:30:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Monsieur ouf, j'aspire à suivre votre exemple !

Tu m'as déjà dit que tu me voulais comme voisin, je suis sur que c'est pour taper dans ma cave  [:depardieu:3]

---------------
n°66555488
makesimple
Posté le 16-08-2022 à 14:35:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

MWRD et LCWD sur CTO sont à réplication physique. Alors que CW8 et EWLD sur PEA sont à réplication synthétique. Cette distinction peut jouer aussi sur ton appréciation du risque, et avoir des conséquences sur la liquidité en cas de défaut de l'émetteur.

J'imagine que le prêt de titres est aussi un élément qui a potentiellement des conséquences en cas de défaut d'un des acteurs.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66555489
pizzix
Posté le 16-08-2022 à 14:35:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Notre ami à smiley bleu à un avis là-dessus ?  
J'ai diversifié aussi sur CW8 et EWLD sur PEA faute de pouvoir split les lignes chez d'autres gestionnaires.
Même problème du côté de l'AV qui reste uniquement du Lyxor.  

Dans une optique à très long terme : 40-50 ans, j'avoue que mon aversion au risque est plus du côté des "détenteurs" du fond que du fond en lui même.

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66555522
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-08-2022 à 14:38:51  profilanswer

ailar a écrit :

Tu dis que tu fais du DCA mais tu ne fais pas du DCA :

• "Est-ce qu'il est judicieux d'attendre" --> on ne se pose pas cette question quand on fait du DCA, c'est le principe de base
  • "je trouve les marchés irrationnels et ne comprend pas du tout ce retournement" "j'ai arrêté sans doute à tord d'investir" --> le principe du DCA c'est de ne pas arrêter et de ne pas agir en fonction de l'état des marchés à l'instant t

[:wiids:4]  

n°66555546
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-08-2022 à 14:41:00  profilanswer

DCA est la Voie, on ne quitte pas la Voie  [:fred152:1].

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66555648
gusano
Posté le 16-08-2022 à 14:51:42  profilanswer

pizzix a écrit :

kimmeria a écrit :

Notre ami à smiley bleu à un avis là-dessus ?  
J'ai diversifié aussi sur CW8 et EWLD sur PEA faute de pouvoir split les lignes chez d'autres gestionnaires.
Même problème du côté de l'AV qui reste uniquement du Lyxor.  

Dans une optique à très long terme : 40-50 ans, j'avoue que mon aversion au risque est plus du côté des "détenteurs" du fond que du fond en lui même.  

Le sujet ETF à réplication physique vs synthétique a été abordé de nombreuses fois. J'autoquote un post de 2019 qui renvoie, selon moi, aux meilleurs échanges sur le sujet. Je ne pense pas que ça a beaucoup changé depuis :

gusano a écrit :

(...)

J'ai été sensible à la discussion initiée par scipion8 notamment sur le mode de réplication et les risques induits. J'en ai conclu que (i) les risques liés à la réplication synthétique sont faibles mais pas inexistants, (ii) je n'ai pas personnellement la compétence pour mesurer ce risque et (iii) des personnes bien plus pro que moi sur le sujet estiment que ce risque ne vaut pas le coup d'être pris.

Début de la discussion : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56534019

EDIT : Et notamment ces posts :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56537348
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56537489

semi HS : la discussion est aujourd'hui nettement plus difficile à lire à cause des posts supprimés de scipion8. Quel gâchis d'avoir laissé le topic en arriver là  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°66555849
R-jac
Posté le 16-08-2022 à 15:14:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Avec la montée des taux va falloir que j'envisage une réduction de mon levier sur IB tiens :o

Tu gères comment le levier ? Structurel de x% sur ton portefeuille ?

Question bonus, chez IB on ne peut pas utiliser le levier en sortant le cash (immo, voiture, yacht :o, ...) n'est-ce pas ?

n°66555960
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 15:26:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de passer mon ordre d'écrémage, et apparemment il sera bien exécuté demain lundi.  :hello:  

https://zupimages.net/up/22/32/71hm.png

Mon ordre est bien passé.
Je confirme donc la règle.  :jap:  

D'ailleurs je passe un autre ordre d'écrémage sur le Word (1,2k ), ça monte trop vite lô.  [:atom1ck]  [:moustik42]

j'écrème à 80k.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 16-08-2022 à 15:30:03

---------------
n°66555962
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-08-2022 à 15:26:52  profilanswer

R-jac a écrit :

Question bonus, chez IB on ne peut pas utiliser le levier en sortant le cash (immo, voiture, yacht :o, ...) n'est-ce pas ?

Pourquoi ne serait-ce pas possible?

Edit: c'est possible sauf pour les européens, évidemment. Il est possible de contourner en ouvrant une position short, en retirant le cash, puis en fermant le short avec de la marge. [:duck69:3]

Edit2: box spread sur ESTX50 [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 16-08-2022 à 16:33:42
n°66556126
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 15:44:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur frugal en partie, sur convenable pour d'autres aspects. Il y a des pièces disséminées un peu partout. Je ne poste pas sur le nouveau topic QLRR, car le focus purement financier n'a jamais été d'un grand intérêt pour moi...

La partie financière reste un point important quand même, surtout pour voir la gestion de l'aspect psychologique, et du montant par rapport aux dépenses. Souvent les besoins sont surestimé et la seule baisse même temporelle du patrimoine bloque toute initiative. Tu as développé cette partie ? Qui est la clé car tout est mental /psychologie.

n°66556135
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 15:44:42  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu dis que tu fais du DCA mais tu ne fais pas du DCA :

• "Est-ce qu'il est judicieux d'attendre" --> on ne se pose pas cette question quand on fait du DCA, c'est le principe de base
  • "je trouve les marchés irrationnels et ne comprend pas du tout ce retournement" "j'ai arrêté sans doute à tord d'investir" --> le principe du DCA c'est de ne pas arrêter et de ne pas agir en fonction de l'état des marchés à l'instant t

[:wiids:4]

Du DCA market timing ça s'appelle.

n°66556167
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 15:47:14  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu gères comment le levier ? Structurel de x% sur ton portefeuille ?

Oui et non.

Oui car tu peux faire levier fois 3 ou 4 selon les actifs et donc ne laisser qu'un tiers de ce que tu prévois et dépenser le reste.

Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop (ce qui est pareil avec le lombard mais dans ce cas tu reçois réellement du cash en dur, et pas juste artificiellement en pouvant investir plus que son capitalE avec la marge).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9833  9834  9835  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)