| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Luckan Not superscalar | Reprise du message précédent :
Oui contactes-les, il y a sûrement un formulaire à remplir. N'hésite pas à partager l'information sur ce forum pour en faire bénéficier les autres Message édité par Luckan le 16-08-2022 à 12:51:02 |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 12:48:02 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le raisonnement est complètement biaisé justement. La seule ressource qui est importante au final c'est le temps, et c'est que le patrimoine permet "d'acheter". J'ai un patrimoine équivalent au tien (0 dette, 0 héritage), et justement mon but est d'avoir le temps. J'ai pris 6 mois off l’année dernière, je bosse à mi-temps dans un nouveau domaine car je voulais apprendre de nouvelles choses, ma femme s'amuse à développer ses projets depuis 7 mois sans considération de revenu. Voir l'argent uniquement comme unité de consommation, c'est oublié l'essentiel surtout en venant d'un milieu non aisé. Et pour la vidange, je roule en électrique, problème résolu Message cité 5 fois Message édité par gregouf le 16-08-2022 à 13:44:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-08-2022 à 13:46:15 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 14:00:17 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kimmeria |
MWRD et LCWD sur CTO sont à réplication physique. Alors que CW8 et EWLD sur PEA sont à réplication synthétique. Cette distinction peut jouer aussi sur ton appréciation du risque, et avoir des conséquences sur la liquidité en cas de défaut de l'émetteur. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 14:11:06 |
glandoll |
|
croustx Modoadorateur |
|
glandoll |
|
miserable |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Esska |
|
Esska |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
glandoll |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Avec la montée des taux va falloir que j'envisage une réduction de mon levier sur IB tiens |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
glandoll |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
pizzix |
--------------- Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Tu dis que tu fais du DCA mais tu ne fais pas du DCA :
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | DCA est la Voie, on ne quitte pas la Voie --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gusano |
|
R-jac |
Tu gères comment le levier ? Structurel de x% sur ton portefeuille ? Question bonus, chez IB on ne peut pas utiliser le levier en sortant le cash (immo, voiture, yacht |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 16-08-2022 à 15:30:03 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
artefact7 passenger of the universe |
Pourquoi ne serait-ce pas possible?
Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 16-08-2022 à 16:33:42 |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
Oui car tu peux faire levier fois 3 ou 4 selon les actifs et donc ne laisser qu'un tiers de ce que tu prévois et dépenser le reste. Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop (ce qui est pareil avec le lombard mais dans ce cas tu reçois réellement du cash en dur, et pas juste artificiellement en pouvant investir plus que son capitalE avec la marge). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |