| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
Oui car tu peux faire levier fois 3 ou 4 selon les actifs et donc ne laisser qu'un tiers de ce que tu prévois et dépenser le reste. Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop (ce qui est pareil avec le lombard mais dans ce cas tu reçois réellement du cash en dur, et pas juste artificiellement en pouvant investir plus que son capitalE avec la marge). |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 15:47:14 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai éffectué hier, sur mon PEA, ma dernière louche de purge de liquidité, je suis enfin redescendu à une liquidité inférieur à 50€. Dorénavant je m'interdis d’écrémer. Si 0 accident de vie, full DCA maîtrisé et contenu les 30 prochaines années. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 16-08-2022 à 15:55:33 |
artefact7 passenger of the universe |
C'est aussi le cas pour les crédits lombards, il me semble. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
R-jac |
Parce que sur le site ça ne parle que d'investissement sur marge en titres
Voilà il reste cette technique, mais plus risqué
Oui mais avec un vrai lombard ''cash out'' tu as beaucoup plus de marge si ça baisse vu que tout ton portefeuille est en garantie et pas juste une fraction Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 16-08-2022 à 16:04:38 |
PDGviril |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 16-08-2022 à 16:02:40 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée |
Tu dois percevoir des revenus issus de ton immo surement égal à un cadre non supérieur ? Pas de quoi avoir une vie de luxe à base de Jet privée and cie. A partir d'un million full investi en ETF World, on doit commencer à se sentir riche les années style 2019 ou 2021. Message édité par mouillotte le 16-08-2022 à 16:11:52 |
Batou |
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 16:14:53 ![]() ![]() |
C'est juste une question de LTV, tu peux faire exactement pareil avec de la marge. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rogerinvest |
|
R-jac |
Oui mais dans un cas t'es très vite au taquet de la LTV |
glandoll |
|
pizzix |
--------------- Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx |
kimmeria |
|
Suzebull |
[/quotemsg]
|
rogerinvest | avons nous des expatriés sur ce topic ?
Message cité 3 fois Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 17:28:23 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
jean019 |
Message édité par jean019 le 16-08-2022 à 17:35:27 |
glandoll |
Souvent les dividendes sont imposé dans le pays de résidence mais avec un prélèvement à la source d'où le fait que les dividendes ca n'est pas très efficace fiscalement |
kimmeria |
Ca marche exactement pareil que si c'était une action en direct d'une entreprise domiciliée en Irlande. Donc généralement c'est withdrawal tax lors du détachement (25% en Irlande), puis ensuite tu te bats avec le fisc de ton pays de résidence pour récupérer un crédit d'IR équivalent (ou au moins partiel) ... pour finalement quand même payer de l'IR dessus selon le barème de ton pays. Comme l'a rappelé glandoll, c'est souvent un faux bon-plan les dividendes. Vaut mieux que l'ETF capitalise directement (ce qui augmente ta PV sur l'ETF), et tu vends petit à petit quand tu as besoin du POGNON. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 18:12:03 |
latoucheF7duclavier |
Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre?
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 18:16:41 |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
JC-31 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2022 à 19:05:43 ![]()
|
rogerinvest |
Message cité 1 fois Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 19:18:08 |
rogerinvest |
|
kimmeria |
Les 15% des USA (et de tous les pays) sont récupérables (au moins en partie) par l’émetteur de l'ETF s'il a une équipe qui se bouge. Mais comme l'ETF a pour objectif de suivre l'indice net return (et non pas "gross return" ), le tracking inclus de toute manière un petit frottement fiscal prévu à l'avance. Les 25% Irlande sont récupérables par crédit d’impôts (au moins en partie ... selon ton pays de résidence) par le citoyen qui se bouge. Ensuite faut payer la flat-tax ou le barème ou whatever IR dans ton pays de résidence, c'est inévitable.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 19:35:57 |
rogerinvest |
ici il est dit l'inverse: pas de whitholding taxe faite par l'irlande pour les beneficiaires non irlandais: "Ireland does not withhold or levy any taxes on capital gains from, or dividends paid by, Ireland domiciled UCITS ETFs for non-residents of Ireland" https://www.bogleheads.org/wiki/Non [...] iled_funds et je ne comprends pas comment l'emetteur de l'ETF pourrait faire un claim de la witholding taxe aux USA alors que ce n'est pas lui qui touche le dividende mais le bénéficiaire.. Et si le beneficiaire paie les 15% puisqu'ils sont retenus aux USA sur le dividende qu'il touche bref.. Message cité 1 fois Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 19:46:09 |
kimmeria |
L'émetteur de l'EFT est propriétaire des titres. C'est bien lui qui touche les dividendes et qui paye la witholding tax. Que l'ETF reverse ensuite ces dividendes à ceux qui détiennent des parts du fonds, ou pas, ou en partie, ça ne concerne plus le "level 1" des prélèvements (pour reprendre la nomenclature bien expliquée dans ton lien). Mais encore une fois, l'indice suivi par ces ETFs est le "net return". Donc il faut se faire à l'idée qu'il y a une perte par frottement fiscal qui est prévue et attendue pour le citoyen investisseur dans l'ETF. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 19:59:54 |
rogerinvest |
Message cité 1 fois Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 20:07:39 |
Ça n'empêche pas certains fonds de battre l'indice net return (même net de frais internes), signe qu'il est bien possible d'optimiser un peu. |
kimmeria |
Où est-ce que tu vois une perf différente entre ces 2 ETFs ? Moi je vois une perf identique. Le prix peut être légèrement différent selon les places de cotation. C'est un effet de la cotation sur plusieurs bourses. Les arbitragistes et les market maker exploitent cela et leurs actions ont pour effet de toujours avoir un prix quasiment égal. Une faible différence de prix persistante peut s'expliquer aussi par une différence de liquidité, le prix que tu vois c'est le prix de la dernière transaction, mais le bid/ask en attente te fera probablement acheter/vendre au même prix que sur la place de marché avec le plus de volume. Attention aussi aux horaires d'ouverture des différentes places qui peuvent varier légèrement et induire en erreur si tu es dans une horaire où toutes les places ne sont pas ouvertes simultanément. Et attention aussi au décalage de cours qui sont fournis par les courtiers, souvent 15 ou 30min de retard pour la version gratuite. Dans une approche ETF lazy, tout ça n'a franchement pas d'intérêt. Tu achètes avec un ordre au marché sur la place de cotation que ton courtier propose avec le moins de frais, et basta. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 20:17:28 |
rogerinvest |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |