Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9834  9835  9836  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66556167
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 15:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

Tu gères comment le levier ? Structurel de x% sur ton portefeuille ?

Question bonus, chez IB on ne peut pas utiliser le levier en sortant le cash (immo, voiture, yacht :o, ...) n'est-ce pas ?

Oui et non.

Oui car tu peux faire levier fois 3 ou 4 selon les actifs et donc ne laisser qu'un tiers de ce que tu prévois et dépenser le reste.

Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop (ce qui est pareil avec le lombard mais dans ce cas tu reçois réellement du cash en dur, et pas juste artificiellement en pouvant investir plus que son capitalE avec la marge).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 15:47:14  profilanswer

n°66556196
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-08-2022 à 15:50:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon ordre est bien passé.
Je confirme donc la règle.  :jap:

D'ailleurs je passe un autre ordre d'écrémage sur le Word (1,2k ), ça monte trop vite lô.  [:atom1ck]  [:moustik42]

j'écrème à 80k.

Stratégie différente pour ma part.

J'ai éffectué hier, sur mon PEA, ma dernière louche de purge de liquidité, je suis enfin redescendu à une liquidité inférieur à 50€.
J'avais énormément de liquidité dessus à cause d'écrémages des deux dernières années folles en PV (grosse erreur stratégique de ma part).

Dorénavant je m'interdis d’écrémer. Si 0 accident de vie, full DCA maîtrisé et contenu les 30 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 16-08-2022 à 15:55:33
n°66556228
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-08-2022 à 15:54:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop

C'est aussi le cas pour les crédits lombards, il me semble.

n°66556269
-Patrick-
Posté le 16-08-2022 à 15:59:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En fait, je vis comme quelqu'un de la classe aisée (Golf, Club Med, restos, etc...), mais pas comme un millionnaire.  

vraie question : un millionnaire peut vivre comme un millionnaire de nos jours?  [:patrick57smileys:5]  
Quasi une question sociologique  [:gu m:3]  
un propriétaire sans crédit à Paris d'un T2 est millionnaire* , pour autant il ne va pas boire du château d'Yquem tous les samedi soir  

*Ce n'est pas si rare, un membre récent ici même était dans cette situation à moins de 40 ans  [:zyzz:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66556276
R-jac
Posté le 16-08-2022 à 15:59:45  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi ne serait-ce pas possible?

Parce que sur le site ça ne parle que d'investissement sur marge en titres

glandoll a écrit :

Oui et non.

Oui car tu peux faire levier fois 3 ou 4 selon les actifs et donc ne laisser qu'un tiers de ce que tu prévois et dépenser le reste.

Non car c'est une marge et pas un crédit lombard sur x années donc il faut renflouer la caisse dès que ça descend trop (ce qui est pareil avec le lombard mais dans ce cas tu reçois réellement du cash en dur, et pas juste artificiellement en pouvant investir plus que son capitalE avec la marge).

Voilà il reste cette technique, mais plus risqué

artefact7 a écrit :

Oui mais avec un vrai lombard ''cash out'' tu as beaucoup plus de marge si ça baisse vu que tout ton portefeuille est en garantie et pas juste une fraction

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 16-08-2022 à 16:04:38
n°66556289
PDGviril
Posté le 16-08-2022 à 16:01:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

vraie question : un millionnaire peut vivre comme un millionnaire de nos jours?  [:patrick57smileys:5]  
Quasi une question sociologique  [:gu m:3]  
un propriétaire sans crédit à Paris d'un T2 est millionnaire* , pour autant il ne va pas boire du château d'Yquem tous les samedi soir  

*Ce n'est pas si rare, un membre récent ici même était dans cette situation à moins de 40 ans  [:zyzz:4]  

Je suis milionaire net.
En grande partie en immobilier (plusieurs appartements).

Par contre j'ai pas l'impression de vivre comme "les milionnaires de la télé".

A partir de combien de millions on est riche ? :o

n°66556306
-Patrick-
Posté le 16-08-2022 à 16:02:35  profilanswer

les millionnaires de la télé qui finissent ruinés ? comme Enrico Macias  [:lebagnadore:10]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-08-2022 à 16:02:40

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66556348
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 16:06:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

les millionnaires de la télé qui finissent ruinés ? comme Enrico Macias  [:lebagnadore:10]

Il aurait perdu 20M€ dans l'histoire, donc il est bien plus que millionnaire.

Spoiler :

Fait il sa vidange lui même ?  [:clooney24]

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] que_459959

https://www.gala.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fgal.2F2020.2F12.2F11.2F1fa5f167-d3fc-4a35-8b51-ce7049bb307e.2Ejpeg/752x423/quality/80/focus-point/4323%2C2677/enrico-macias-endette-ou-en-est-son-bras-de-fer-avec-sa-banque.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66556384
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-08-2022 à 16:09:09  profilanswer

PDGviril a écrit :

Je suis milionaire net.
En grande partie en immobilier (plusieurs appartements).

Par contre j'ai pas l'impression de vivre comme "les milionnaires de la télé".

A partir de combien de millions on est riche ? :o

Car c'est du millions que tu ne peux pas dépenser, c'est ancré dans la pierre.

Tu dois percevoir des revenus issus de ton immo surement égal à un cadre non supérieur ? Pas de quoi avoir une vie de luxe à base de Jet privée and cie.

A partir d'un million full investi en ETF World, on doit commencer à se sentir riche les années style 2019 ou 2021.

Message édité par mouillotte le 16-08-2022 à 16:11:52
n°66556440
Batou
Posté le 16-08-2022 à 16:14:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sujet parfois abordé ici et vécu personnellement.

Un crédit immobilier est compliqué quand le bien est à l'étranger car la banque a peu de levier pour récupérer ses billes en cas de soucis (législation étrangère). Du coup, la plupart ne le font pas sauf à avoir d'autres contre-parties d'un montant au moins équivalent en France.

:jap:  

Et ton retour d’expérience sur le sujet est positif ?

Tu as aussi acheté pour de la location saisonnière ou juste RS ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 16:14:53  profilanswer

n°66556449
artefact7
Posté le 16-08-2022 à 16:15:48  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui mais avec un vrai lombard ''cash out'' tu as beaucoup plus de marge si ça baisse vu que tout ton portefeuille est en garantie et pas juste une fraction

C'est juste une question de LTV, tu peux faire exactement pareil avec de la marge.

n°66556455
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 16:16:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

Stratégie différente pour ma part.

J'ai éffectué hier, sur mon PEA, ma dernière louche de purge de liquidité, je suis enfin redescendu à une liquidité inférieur à 50€.
J'avais énormément de liquidité dessus à cause d'écrémages des deux dernières années folles en PV (grosse erreur stratégique de ma part).

Dorénavant je m'interdis d’écrémer. Si 0 accident de vie, full DCA maîtrisé et contenu les 30 prochaines années.

Ca se respect.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66556495
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 16:21:23  profilanswer

gusano a écrit :

Notre ami à smiley bleu à un avis là-dessus ?  
J'ai diversifié aussi sur CW8 et EWLD sur PEA faute de pouvoir split les lignes chez d'autres gestionnaires.
Même problème du côté de l'AV qui reste uniquement du Lyxor.  

Dans une optique à très long terme : 40-50 ans, j'avoue que mon aversion au risque est plus du côté des "détenteurs" du fond que du fond en lui même.  

Le sujet ETF à réplication physique vs synthétique a été abordé de nombreuses fois. J'autoquote un post de 2019 qui renvoie, selon moi, aux meilleurs échanges sur le sujet. Je ne pense pas que ça a beaucoup changé depuis :
[/quotemsg]

gusano a écrit :

semi HS : la discussion est aujourd'hui nettement plus difficile à lire à cause des posts supprimés de scipion8. Quel gâchis d'avoir laissé le topic en arriver là  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

je suis ne suis pas un pro, mais la réponse semble simple.  
les ETF synthétique fonctionnent tant que les marchés sont corrélés. ce qui le cas actuellement.  

Mais si demain l'europe est fortement affectée (effondrement de la zone euro), il est possible que les ETF synthétiques ne puissent plus s'aligner sur les performances des actions américaines et donc les détenteurs se retrouveront avec la performance réelle de leur panier qui est composé uniquement d'action européenne.

n°66556619
R-jac
Posté le 16-08-2022 à 16:35:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est juste une question de LTV, tu peux faire exactement pareil avec de la marge.

Oui mais dans un cas t'es très vite au taquet de la LTV

n°66556653
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 16:38:37  profilanswer

artefact7 a écrit :

Oui mais tu as vraiment reçu le cash

n°66556705
pizzix
Posté le 16-08-2022 à 16:43:22  profilanswer

gusano a écrit :

Notre ami à smiley bleu à un avis là-dessus ?  
J'ai diversifié aussi sur CW8 et EWLD sur PEA faute de pouvoir split les lignes chez d'autres gestionnaires.
Même problème du côté de l'AV qui reste uniquement du Lyxor.  

Dans une optique à très long terme : 40-50 ans, j'avoue que mon aversion au risque est plus du côté des "détenteurs" du fond que du fond en lui même.  

Le sujet ETF à réplication physique vs synthétique a été abordé de nombreuses fois. J'autoquote un post de 2019 qui renvoie, selon moi, aux meilleurs échanges sur le sujet. Je ne pense pas que ça a beaucoup changé depuis :
[/quotemsg]

gusano a écrit :

semi HS : la discussion est aujourd'hui nettement plus difficile à lire à cause des posts supprimés de scipion8. Quel gâchis d'avoir laissé le topic en arriver là  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

:jap: et :jap: rogerinves

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66556862
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 17:00:29  profilanswer

rogerinvest a écrit :

les ETF synthétique fonctionnent tant que les marchés sont corrélés. ce qui le cas actuellement.  

Mais si demain l'europe est fortement affectée (effondrement de la zone euro), il est possible que les ETF synthétiques ne puissent plus s'aligner sur les performances des actions américaines et donc les détenteurs se retrouveront avec la performance réelle de leur panier qui est composé uniquement d'action européenne.

Quel mécanisme expliquerait cet effet ? Je n'ai jamais entendu/lu ce raisonnement  :heink:

n°66556890
Suzebull
Posté le 16-08-2022 à 17:03:16  profilanswer

rogerinvest a écrit :

j'aimerais bien diversifier les emetteurs aussi dans la mesure ou ca ne coute rien de le faire mais le probleme c'est que pour la phase de retraite ou de rente, il vaut mieux eviter les ETF comme le world qui surponderent les valeurs de croissance qui sont volatiles et se focus sur des ETF low volatility & high dividend.

Pourquoi ?
Tu serais pas plutôt victime du biais dividendes ?

[/quotemsg]

rogerinvest a écrit :

Je pense aussi que la réponse est simple mais pas celle ci.
D'après ce que j'ai retenu des posts de GMK, les ETF synthétiques n'ont pas à s'aligner sur quoi que ce soit, ils échangent juste leur perf avec la perf de l'indice qu'ils veulent répliquer.

n°66557018
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 17:21:42  profilanswer

avons nous des expatriés sur ce topic ?

J'essaie de comprendre comment fonctionne la fiscalités des dividendes des ETF en faisant des recherches sur internet et c'est très peu clair.  

si vous avez 100 000 euros sur un ETF world (domicilié en irlande) qui verse x% de dividendes qui sont versés chaque année  sur votre CTO dans une banque francaise.  

faut-il payer des impots à l'etat francais si l'on est résident fiscal d'un pays en asie ?

Message cité 3 fois
Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 17:28:23
n°66557022
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-08-2022 à 17:22:12  profilanswer

waylan a écrit :

Ce topic devient tellement n'importe quoi depuis quelques jours....  
Impressionnant et désespérant.
.
.
.

En plein déménagement et difficile de lire tous les topics POGNON, mais ça résume bien. La canicule tape sur les nerfs de certains apparemment...

f4c3 a écrit :

Globalement, qui louche sur PEA-PME ici ? Vous êtes investis sur titres vifs ? Ou fonds côtés ?
Thx

Je ne louche plus depuis l'ouverture (2017) et l'année suivante, mais je fais des achats-ventes au sein de l'enveloppe sur une 20aine de titres vifs + 2 OPCVM (Fortuneo 0%).
Je priorise le remplissage du PEA d'abord désormais.

gregouf a écrit :

L'accumulation pour l'accumulation, étrange concept, mais merci d'avoir répondu  :jap:  

Une fois les objectifs atteints, faut bien pouvoir continuer de poster les bilans pour les nouveaux lurkers du topic :o

ailar a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic,
mais j'ai du mal à comprendre les marchés en ce moment.
Je fais du DCA comme beaucoup sur ce topic,  et j'ai pas mal de liquidités et un frottement fiscal plus limité que prévu.

Est-ce qu'il est judicieux d'attendre un peu pour investir vu le contexte actuel.  J'ai fortement investi jusqu'à fin Juin, et depuis quelques semaines je trouve les marchés irrationnels et ne comprend pas du tout ce retournement. (Bear Market is already over?),  du coup j'ai arrêté sans doute à tord d'investir.

kikou2419 a écrit :

Inconsciemment tu n’arrives pas à t'empêcher de timer le marché. C'est compréhensible.

J'ai aussi toujours du mal à acheter dans les phases de hausses, surtout celles qui sont rapides comme en 2020 post-krach COVID, en ce moment depuis juin, etc.
La Bourse est basée sur les anticipations des profits futurs, etc. et même si j'ai du mal à voir que tout ailles bien dans 6 mois et que je ne comprenne pas totalement la hausse de ces dernières semaines (inflation qui ralentit aux US = signe positif apparemment), faut croire que tout le monde redevient Bull et chasse les Bears au fusil à canon scié tels des démons dans Doom :o
Après je ne suis pas mécontent, mon PEA est à son PHJ (même avec mes lignes short qui me ralentissent un peu depuis la remontada, j'étais tellement bien avec ce petit coussin amortisseur entre mars et juin).
Je n'arrive pas encore à appliquer un DCA bête et méchant, mais comme je vais avoir pas mal d'épargne mensuelle possible bientôt, je vais au moins envoyer 1 à 2 louches mensuellement sur le PEA.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66557098
jean019
Posté le 16-08-2022 à 17:34:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme expliqué dans mon interview https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ , je viens de la classe moyenne. J'ai été habitué très jeune aux plaisirs simples et peu couteux.  

Alors même si je claque plus aujourd'hui, notre niveau de vie n'est pas en adéquation avec nos revenus et note patrimoine. Par exemple je continue à faire la vidange de ma voiture moi même pour 40 balles au lieu d'aller chez TOYOTA et payer 250 balles. Parce que j'ai toujours vu mon père faire comme ça.  [:michel_cymerde:7]  

+1, idem, et au moins tu es sûr de ne pas te retrouver avec l'huile répandue sur la route... [:timmyyyyy:8]
Pour autant pas question de se laisser aller à la Prius [:morguy], il y a des limites à ne pas dépasser  :D

Message édité par jean019 le 16-08-2022 à 17:35:27
n°66557210
glandoll
Posté le 16-08-2022 à 17:52:17  profilanswer

rogerinvest a écrit :

J'essaie de comprendre comment fonctionne la fiscalités des dividendes des ETF en faisant des recherches sur internet et c'est très peu clair.

si vous avez 100 000 euros sur un ETF world (domicilié en irlande) qui verse x% de dividendes qui sont versés chaque année sur votre CTO dans une banque francaise.

faut-il payer des impots à l'etat francais si l'on est résident fiscal d'un pays en asie ?

Ça dépend des conventions de non double imposition entre les 2 pays ,si elle existe.

Souvent les dividendes sont imposé dans le pays de résidence mais avec un prélèvement à la source d'où le fait que les dividendes ca n'est pas très efficace fiscalement

n°66557294
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 18:10:21  profilanswer

rogerinvest a écrit :

si vous avez 100 000 euros sur un ETF world (domicilié en irlande) qui verse x% de dividendes qui sont versés chaque année  sur votre CTO dans une banque francaise.

Ca marche exactement pareil que si c'était une action en direct d'une entreprise domiciliée en Irlande.

Donc généralement c'est withdrawal tax lors du détachement (25% en Irlande), puis ensuite tu te bats avec le fisc de ton pays de résidence pour récupérer un crédit d'IR équivalent (ou au moins partiel) ... pour finalement quand même payer de l'IR dessus selon le barème de ton pays.

Comme l'a rappelé glandoll, c'est souvent un faux bon-plan les dividendes. Vaut mieux que l'ETF capitalise directement (ce qui augmente ta PV sur l'ETF), et tu vends petit à petit quand tu as besoin du POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 18:12:03
n°66557305
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2022 à 18:12:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur PEA, tu as que 2 ETFs World :
- Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)
ISIN LU1681043599, Ticker CW8

- Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi
ISIN FR0011869353, Ticker EWLD

Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre?

n°66557324
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 18:14:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu n'es pas obligé de choisir.
Verse une fois sur deux sur CW8, et une fois sur deux sur EWLD. Simple, efficace, sans prise de tête.

Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 18:16:41
n°66557622
spacewolf1
Posté le 16-08-2022 à 19:00:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au hasard, le montant des parts. Le Lyxor dans les 26e, l'Amundi dans les 430e... Si tu peux pas sortir les 430e tous les mois, le Lyxor est plus pratique pour du DCA.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66557630
JC-31
Posté le 16-08-2022 à 19:02:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon ordre est bien passé.
Je confirme donc la règle.  :jap:  

Ok

J'avais ce lien en tête : https://support.linxea.com/fr/artic [...] l-effectif
Je comprends que si tu passes ton ordre vendredi avant 16h30, ce sera en valeur liquidative de lundi.
Et si tu passes ton ordre après vendredi 16h30, ce sera en valeur liquidative de mardi au plus tard (ce "au plus tard" est ambigu  :)  )

n°66557646
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2022 à 19:05:00  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Au hasard, le montant des parts. Le Lyxor dans les 26e, l'Amundi dans les 430e... Si tu peux pas sortir les 430e tous les mois, le Lyxor est plus pratique pour du DCA.

Très bon point en effet.

n°66557650
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 19:05:43  answer

rogerinvest a écrit :

Souvent il n'y a aucun interet a garder un CTO en France si on est non resident - ca evite tout risque de double imposition et de prise de tete fiscale

n°66557684
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 19:14:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca marche exactement pareil que si c'était une action en direct d'une entreprise domiciliée en Irlande.

Donc généralement c'est withdrawal tax lors du détachement (25% en Irlande), puis ensuite tu te bats avec le fisc de ton pays de résidence pour récupérer un crédit d'IR équivalent (ou au moins partiel) ... pour finalement quand même payer de l'IR dessus selon le barème de ton pays.

Comme l'a rappelé glandoll, c'est souvent un faux bon-plan les dividendes. Vaut mieux que l'ETF capitalise directement (ce qui augmente ta PV sur l'ETF), et tu vends petit à petit quand tu as besoin du POGNON.

j'avais compris exactement l'inverse, et que les ETF étaient tous domiciliés au luxembourg et en irlande en raison de l'absence de prélèvement sur les dividendes de societe étrangères.

ce que tu dis signifies qu'il y a 3 prélèvements:
- 15% aux USA (le World a beaucoup de valeur US )
- 25% en irlande
- 30% en france

ca fait donc pour 100 euros de dividende: 100*0,85*0,75*0,7= 44euros après que tous les états se soient servis ?  

Je me demande si ce n'est pas plutot
- 15% au USA
- 0% en irlande
- 30% en france  
ensuite on recupere les 15% payés au USA via le credit d'impot  

Et j'ai du mal a comprendre si on doit payer les 17,X% de charges sociales quand on réside ailleurs qu'en france ?  on dirait que l'on peut en etre exonoré mais le site des impots est hyper pas clair..

Message cité 1 fois
Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 19:18:08
n°66557699
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 19:20:02  profilanswer

as-tu un broker a conseiller ?

n°66557769
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 19:32:14  profilanswer

rogerinvest a écrit :

j'avais compris exactement l'inverse, et que les ETF étaient tous domiciliés au luxembourg et en irlande en raison de l'absence de prélèvement sur les dividendes de societe étrangères.

ce que tu dis signifies qu'il y a 3 prélèvements:
- 15% aux USA (le World a beaucoup de valeur US )
- 25% en irlande
- 30% en france

ca fait donc pour 100 euros de dividende: 100*0,85*0,75*0,7= 44euros après que tous les états se soient servis ?

Je me demande si ce n'est pas plutot
- 15% au USA
- 0% en irlande
- 30% en france  
ensuite on recupere les 15% payés au USA via le credit d'impot

Les 15% des USA (et de tous les pays) sont récupérables (au moins en partie) par l’émetteur de l'ETF s'il a une équipe qui se bouge. Mais comme l'ETF a pour objectif de suivre l'indice net return (et non pas "gross return" ), le tracking inclus de toute manière un petit frottement fiscal prévu à l'avance.

Les 25% Irlande sont récupérables par crédit d’impôts (au moins en partie ... selon ton pays de résidence) par le citoyen qui se bouge.

Ensuite faut payer la flat-tax ou le barème ou whatever IR dans ton pays de résidence, c'est inévitable.

rogerinvest a écrit :

j'avais compris exactement l'inverse

Ton exemple ne présente pas du tout l'inverse. C'est un gloubi-boulga qui n'a pas de sens je le crains. Les 15% USA ce n'est pas toi qui les paye, donc par quelle magie tu aurais un crédit d'impôt là-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 19:35:57
n°66557846
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 19:44:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les 15% des USA (et de tous les pays) sont récupérables (au moins en partie) par l’émetteur de l'ETF s'il a une équipe qui se bouge. Mais comme l'ETF a pour objectif de suivre l'indice net return (et non pas "gross return" ), le tracking inclus de toute manière un petit frottement fiscal prévu à l'avance.

Les 25% Irlande sont récupérables par crédit d’impôts (au moins en partie ... selon ton pays de résidence) par le citoyen qui se bouge.

Ensuite faut payer la flat-tax ou le barème ou whatever IR dans ton pays de résidence, c'est inévitable.

kimmeria a écrit :

Ton exemple ne présente pas du tout l'inverse. C'est un gloubi-boulga qui n'a pas de sens je le crains. Les 15% USA ce n'est pas toi qui les paye, donc par quelle magie tu aurais un crédit d'impôt là-dessus ?

ici il est dit l'inverse: pas de whitholding taxe faite par l'irlande pour les beneficiaires non irlandais:

"Ireland does not withhold or levy any taxes on capital gains from, or dividends paid by, Ireland domiciled UCITS ETFs for non-residents of Ireland"

https://www.bogleheads.org/wiki/Non [...] iled_funds

et je ne comprends pas comment  l'emetteur de l'ETF pourrait faire un claim de la witholding taxe aux USA alors que ce n'est pas lui qui touche le dividende mais le bénéficiaire..

Et  si le beneficiaire paie les 15% puisqu'ils sont retenus aux USA sur le dividende qu'il touche

bref..

Message cité 1 fois
Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 19:46:09
n°66557951
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 19:59:21  profilanswer

rogerinvest a écrit :

ici il est dit l'inverse: pas de whitholding taxe faite par l'irlande pour les beneficiaires non irlandais:

"Ireland does not withhold or levy any taxes on capital gains from, or dividends paid by, Ireland domiciled UCITS ETFs for non-residents of Ireland"

https://www.bogleheads.org/wiki/Non [...] iled_funds

et je ne comprends pas comment  l'emetteur de l'ETF pourrait faire un claim de la witholding taxe aux USA alors que ce n'est pas lui qui touche le dividende mais le bénéficiaire..

Et  si le beneficiaire paie les 15% puisqu'ils sont retenus aux USA sur le dividende qu'il touche

bref..

L'émetteur de l'EFT est propriétaire des titres. C'est bien lui qui touche les dividendes et qui paye la witholding tax. Que l'ETF reverse ensuite ces dividendes à ceux qui détiennent des parts du fonds, ou pas, ou en partie, ça ne concerne plus le "level 1" des prélèvements (pour reprendre la nomenclature bien expliquée dans ton lien).

Mais encore une fois, l'indice suivi par ces ETFs est le "net return". Donc il faut se faire à l'idée qu'il y a une perte par frottement fiscal qui est prévue et attendue pour le citoyen investisseur dans l'ETF.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 19:59:54
n°66557986
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 20:04:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'émetteur de l'EFT est propriétaire des titres. C'est bien lui qui touche les dividendes et qui paye la witholding tax. Que l'ETF reverse ensuite ces dividendes à ceux qui détiennent des parts du fonds, ou pas, ou en partie, ça ne concerne plus le "level 1" des prélèvements (pour reprendre la nomenclature bien expliquée dans ton lien).

Mais encore une fois, l'indice suivi par ces ETFs est le "net return". Donc il faut se faire à l'idée qu'il y a une perte par frottement fiscal qui est prévue et attendue pour le citoyen investisseur dans l'ETF.

merci !!

une derniere enigme:

2 fois le meme ETF, l'un est distribuant, l'autre est capitalisant.  

Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF Distributing
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0#overview

Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF Acc
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] R626#chart

par quel miracle est il possible que le ditribuant (qui donne quelques % de dividendes par an) dispose d'une meilleure performance que le cumulant alors que la composition est strictement identique et la devise de cotation identique.  

Pire je tape les tickers de l'ETF distribuant  sur les places qui cotent en euros  et les résultat sont differents selon qu'il cote en allemagne ou a amsterdam

j'en perd mon latin..

Message cité 1 fois
Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 20:07:39
n°66558024
artefact7
Posté le 16-08-2022 à 20:10:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ça n'empêche pas certains fonds de battre l'indice net return (même net de frais internes), signe qu'il est bien possible d'optimiser un peu.

n°66558056
kimmeria
Posté le 16-08-2022 à 20:14:52  profilanswer

rogerinvest a écrit :

merci !!

une derniere enigme:

2 fois le meme ETF, l'un est distribuant, l'autre est capitalisant.

Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF Distributing
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0#overview

Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF Acc
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] R626#chart

par quel miracle est il possible que le ditribuant (qui donne quelques % de dividendes par an) dispose d'une meilleure performance que le cumulant alors que la composition est strictement identique et la devise de cotation identique.

Pire je tape les tickers de l'ETF distribuant  sur les places qui cotent en euros  et les résultat sont differents selon qu'il cote en allemagne ou a amsterdam

j'en perd mon latin..

Où est-ce que tu vois une perf différente entre ces 2 ETFs ? Moi je vois une perf identique.

Le prix peut être légèrement différent selon les places de cotation. C'est un effet de la cotation sur plusieurs bourses. Les arbitragistes et les market maker exploitent cela et leurs actions ont pour effet de toujours avoir un prix quasiment égal. Une faible différence de prix persistante peut s'expliquer aussi par une différence de liquidité, le prix que tu vois c'est le prix de la dernière transaction, mais le bid/ask en attente te fera probablement acheter/vendre au même prix que sur la place de marché avec le plus de volume. Attention aussi aux horaires d'ouverture des différentes places qui peuvent varier légèrement et induire en erreur si tu es dans une horaire où toutes les places ne sont pas ouvertes simultanément. Et attention aussi au décalage de cours qui sont fournis par les courtiers, souvent 15 ou 30min de retard pour la version gratuite.

Dans une approche ETF lazy, tout ça n'a franchement pas d'intérêt. Tu achètes avec un ordre au marché sur la place de cotation que ton courtier propose avec le moins de frais, et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 20:17:28
n°66558089
rogerinves​t
Posté le 16-08-2022 à 20:19:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Où est-ce que tu vois une perf différente entre ces 2 ETFs ? Moi je vois une perf identique.

Le prix peut être légèrement différent selon les places de cotation. C'est un effet de la cotation sur plusieurs bourses. Les arbitragistes et les market maker exploitent cela et leurs actions ont pour effet de toujours avoir un prix quasiment égal. Une faible différence de prix persistante peut s'expliquer aussi par une différence de liquidité, le prix que tu vois c'est le prix de la dernière transaction, mais le bid/ask en attente te fera probablement acheter/vendre au même prix que sur la place de marché avec le plus de volume. Attention aussi aux horaires d'ouverture des différentes places qui peuvent varier légèrement et induire en erreur si tu es dans une horaire où toutes les places ne sont pas ouvertes simultanément. Et attention aussi au décalage de cours qui sont fournis par les courtiers, souvent 15 ou 30min de retard pour la version gratuite.

Dans une approche ETF lazy, tout ça n'a franchement pas d'intérêt. Tu achètes avec un ordre au marché sur la place de cotation que ton courtier propose avec le moins de frais, et basta.

le capitalisant a une performance sur 1 an de 10,09% alors que le distribuant (qui a versé 3,5% de dividende en chemin) a une performance de 10,25% sur 1 an.

il y a un truc qui va pas non ?

n°66558115
gusano
Posté le 16-08-2022 à 20:23:10  profilanswer

Le versement de dividendes est pris en compte pour le calcul de la perf.
Ce qui te permet de comparer plus facilement les fonds capitalisants et distribuants.

Message édité par gusano le 16-08-2022 à 20:23:58
n°66558183
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2022 à 20:32:36  profilanswer

azert15645 a écrit :

Sinon, proche du thème "world hedgé ou non ?" si cher à feu-Finkbrau, et espérant ne pas être HS.

Quelle serait la meilleure solution pour une petite société SAS qui souhaiterait se couvrir sur le taux de change EUR/USD, sur des montants de l'ordre de quelques millions? Nous réfléchissons à couvrir une partie de nos avoirs (dollars très largement) et souhaiterions avoir une meilleure idée du coût afférent.

Est ce à faire via une plateforme type IBKR? Quelle serait la meilleure option? On doit s'attendre à payer qqc comme la différence des OAT 10 ans?

Toutes les banques pros savent te proposer des couvertures de change. Il suffit de leur demander.
Nous le faisons régulièrement avec Natixis et la banque Palatine.

n°66558466
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-08-2022 à 21:15:30  profilanswer

Petite dedi à Chienblanc et Nico6259 venant d'arriver aujourd'hui au Club Med Yasmina.
Gonfler son patrimoine c'est important mais il faut aussi s'en servir pour éviter de mourir le plus riche du cimetière  [:marlene_sasseur]  

https://zupimages.net/up/22/33/zexy.jpg

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9834  9835  9836  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)