| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 16-08-2022 à 09:20:21 |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 09:17:11 ![]() ![]() |
gusano |
Message édité par gusano le 16-08-2022 à 09:18:47 |
emppapy |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Sujet parfois abordé ici et vécu personnellement. Un crédit immobilier est compliqué quand le bien est à l'étranger car la banque a peu de levier pour récupérer ses billes en cas de soucis (législation étrangère). Du coup, la plupart ne le font pas sauf à avoir d'autres contre-parties d'un montant au moins équivalent en France. --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
croustx Modoadorateur |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
R-jac |
J'ai aussi accès aux ETFs bien sûr
Ils prennent pas la taxe sur les opérations de bourse belge à la source notamment, aucune envie de m'infliger ces calculs et déclarations à la main |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 10:21:16 ![]() ![]() |
ramice |
|
RomainD2 | Bon,
Inconvénients :
Inconvénients :
Inconvénients :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rogerinvest |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Autant que possible, je flèche simplement mes investissements mensuels vers le compartiment qui est en déficit. Message édité par zeroz le 16-08-2022 à 10:59:36 |
gusano |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
gusano |
|
R-jac |
Xtrackers (DWS), BNP, UBS, SPDR, Vanguard,... |
kimmeria |
Sur PEA, tu as que 2 ETFs World : - Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi Ceux cités par R-jac et gusano, c'est sur AV ou CTO (et ça dépend de l'accès à la place de marché ... et attention aux frais de ton courtier. Typiquement, tout ce qui est Xtrackers est hors euronext). Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 11:33:42 |
rogerinvest |
Message cité 1 fois Message édité par rogerinvest le 16-08-2022 à 11:42:42 |
chienBlanc |
azert15645 |
gusano |
Ce n'est qu'un exemple. Tout le monde peut se trouver un jour dans une situation plus ou moins imprévue où il devient utile de liquider rapidement une partie importante des actifs boursiers. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 16-08-2022 à 11:56:23 |
chienBlanc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chienBlanc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Karma-design |
La bonne gestion c'est aussi avoir la clairvoyance de savoir qu'on peut pas tout prédire et que l'imprévu peut arriver. Ne pas placer le gros de son capital pour le garder en cash car "peut être que j'en aurai besoin un jour en cas de crise" ce n'est pas particulièrement une "bonne gestion de patrimoine".
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
gusano | Si on pouvait éviter de repartir sur 20 pages de HS liées à la vision très personnelle de la gestion de patrimoine et de la fiscalité par chienBlanc ; |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
chienBlanc |
chienBlanc |
chienBlanc |
kimmeria |
Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF - Acc Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) HSBC MSCI World UCITS ETF USD Vanguard FTSE Developed World UCITS ETF Distributing Mais sauf à avoir un PEA au plafond 150k, il serait contre productif de prendre sur CTO des ETFs qui suivent les mêmes indices que tu peux avoir sur PEA. La fiscalité CTO est bien moins favorable. La diversification des émetteurs d'ETF ne doit pas se faire au mépris de l'optimisation fiscale, parce que sinon elle te coûtera très chère. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2022 à 12:50:01 |
Luckan Not superscalar |
|
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
runge-kutta | Hello, je viens de faire une recherche mais rien trouvé, quelqu'un a déjà fait un rachat total d'une AV NALO? Quel est le processus?
Message cité 1 fois Message édité par runge-kutta le 16-08-2022 à 12:49:03 |
Luckan Not superscalar |
Oui contactes-les, il y a sûrement un formulaire à remplir. N'hésite pas à partager l'information sur ce forum pour en faire bénéficier les autres Message édité par Luckan le 16-08-2022 à 12:51:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |