Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9831  9832  9833  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66551564
gusano
Posté le 15-08-2022 à 19:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

:hello:  

Pour ma poche High Yield, j'ai retenu ces fonds disponibles chez mon courtier :

JPMorgan Investment Funds Global High Yield Bond Fund A (acc) EUR (hedged) (LU0108415935)
Robeco Capital Growth Funds Robeco High Yield Bonds DH (LU0085136942)
UBAM Global High Yield Solution AHC EUR (acc) (LU0569862609)
DPAM L Bonds Eur Corporate High Yield B (LU0966249301)
ISHARES II PLC IS $ HY CORPORATE BND UCITS ETF USD ACC (IE00BYXYYL56)

Je me demandais s'il était préférable de panacher le portefeuille entre 3-4 fonds, en se disant que c'est pas toujours le même qui fait le mieux mais ça varie dans le temps suivant les choix des gérants, ou si prendre qu'une seule ligne est suffisant (auquel cas je prendrais un des globaux hedgés).

En sachant qu'on parle de 35k€ et que j'investis sur CTO (donc fiscalité si arbitrage, d'où la nécessité de se poser les bonnes questions avant :o )

Questions bonus: un/des fonds à privilégier plutôt que d'autres dans cette liste? :??:

Quel courtier ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 19:55:35  profilanswer

n°66551702
R-jac
Posté le 15-08-2022 à 20:21:11  profilanswer

Keytrade (Belgique) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 15-08-2022 à 20:21:27
n°66551727
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2022 à 20:24:30  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

Hello, :hello:

Quelques questions au sujet des conseillers en patrimoine (CGP/CGPI).

Mes parents ont un patrimoine d'environ 2M, réparti comme ceci:
* 45% immo (RP + une RS héritée, qui va être vendue sous peu)
* 54.5% AV fonds euros
* 0.5% ETF World

L'idée serait de se renseigner pour optimiser la transmission de patrimoine (donations maintenant + héritage par la suite), et investissements potentiels pour éviter d'avoir trop d'argent qui dorme sur AVs/comptes courants.

Un CGP serait-il approprié pour les aider ? Et si oui, combien d'encours devrait-on leur confier pour que cela soit rentable/justifiable ?

Aussi, à quoi s'attendre leur part ?
Car si leur seule aide est pour remplir le formulaire de donation pour bien prendre en compte l'abattement de 100k€, ou leur conseiller d'acheter pour 200k€ de SCPIs, cela risque d'être inutile. :heink:

Merci. :)

Je pense qu'ils auront de meilleurs conseils chez un notaire.

n°66551865
Miles_Teg9​1
Posté le 15-08-2022 à 20:50:16  profilanswer

J'aime aussi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66552005
SaumonSauv​age
Posté le 15-08-2022 à 21:21:03  profilanswer

sorg a écrit :

Je pense qu'ils auront de meilleurs conseils chez un notaire.

Merci, mais je pensais que les notaires aidaient surtout au niveau des montages financiers, pas tellement au niveau de la stratégie d'investissement, non ? Ou je me trompe ?

n°66552120
Modération
Posté le 15-08-2022 à 21:45:34  answer

tiboc59 a écrit :

Loucher, ecremer, loucher, ecremer

Répète ce mantra après moi

Lourd à force. Avertissement, TT si lourdeur repetée à ce sujet.

n°66552124
makesimple
Posté le 15-08-2022 à 21:46:25  profilanswer

groslolo a écrit :

S'il y a un ETF à avoir en portefeuille, c'est bien l'ETF MSCI World d'iShares, IWDA :
https://bourse.boursorama.com/bours [...] s/1rAIWDA/

Gratuit à l'achat et à la vente sur le CTO bourso.  :love:

Pour de l'ETF World sur CTO, quelles sont les offres les moins chères tout en restant confortable d'utilisation ?
1) Il y a donc le CTO Boursorama pour l'offre sans frais d'ordre sur IWDA.
2) J'ai vu qu'il y a une tarification "0 courtage" pour CTO à encours > 50k chez Fortuneo (2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € sans frais de courtage chaque mois calendaire). Des retours d'expérience sur cette offre ?
3) D'autres offres ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66552128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2022 à 21:46:40  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

* 54.5% AV fonds euros
  * 0.5% ETF World

L'idée serait de se renseigner pour optimiser la transmission de patrimoine (donations maintenant + héritage par la suite), et investissements potentiels pour éviter d'avoir trop d'argent qui dorme sur AVs/comptes courants.

Un CGP serait-il approprié pour les aider ? Et si oui, combien d'encours devrait-on leur confier pour que cela soit rentable/justifiable ?

Car si leur seule aide est pour remplir le formulaire de donation pour bien prendre en compte l'abattement de 100k€, ou leur conseiller d'acheter pour 200k€ de SCPIs, cela risque d'être inutile. :heink:  

Déjà ça dépend si tu veux un CGP traditionnel, payé en rétro-com.
Dans ce cas il ne fera pas de conseil, et va vouloir refourguer ses produits avec un max de frais pour maximiser ses rétro-com.

Ou un pur CGPI, payé uniquement en honoraires.
Là tu peux éventuellement avoir de bons conseils non biaisés, et paiement à la lettre de mission.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66552133
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 21:47:34  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

Merci, mais je pensais que les notaires aidaient surtout au niveau des montages financiers, pas tellement au niveau de la stratégie d'investissement, non ? Ou je me trompe ?

Ils peuvent optimiser la transmission de patrimoine.
(Si tu tombes sur un bon notaire...)
Mais ils ne touchent pas du tout à l'investissement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66552137
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 21:48:28  profilanswer

makesimple a écrit :

Pour de l'ETF World sur CTO, quelles sont les offres les moins chères tout en restant confortable d'utilisation ?
1) Il y a donc le CTO Boursorama pour l'offre sans frais d'ordre sur IWDA.
2) J'ai vu qu'il y a une tarification "0 courtage" pour CTO à encours > 50k chez Fortuneo (2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € sans frais de courtage chaque mois calendaire). Des retours d'expérience sur cette offre ?
3) D'autres offres ?

2/ C'est ce que j'ai, très satisfait.
(Bien mieux que Milleis :o )
Je louche 2x par mois sur IWDA.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 21:48:28  profilanswer

n°66552140
gusano
Posté le 15-08-2022 à 21:49:10  profilanswer

R-jac a écrit :

Alors je ne peux pas voir si les fonds que j'ai en portefeuille sont disponibles.
Personnellement, je préfère ventiler mes placements HY sur plusieurs fonds (actuellement 8 fonds en portefeuille).
Mon seul fonds global hedgé : Candriam Bonds Global High Yield Classe I - LU0170293806 (indice de référence : ICE BofA BB-B Global High Yield Non-Financial Constrained Index Hedged EUR)
Ma plus grosse ligne est un fonds global non hedgé : iShares Global High Yield Corp (HYLA) - IE00BYWZ0440 (ETF passif, indice de référence : Markit iBoxx Global Developed Markets Liquid High Yield Capped Index)

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-08-2022 à 21:52:39
n°66552175
Modération
Posté le 15-08-2022 à 21:54:51  answer

nicogane, j'ai relu les 10+ alertes à ton sujet ces derniers jours et force est de constater que tu ne peux pas t'empecher de venir pourrir le topic avec toujours plus de questions répondues encore et encore, parfois à ton attention il y a moins de 2 mois. Sans compter les provocations, et l'absence de contribution au topic.

Beaucoup n'en peuvent plus et moi non plus. Exclusion longue cette fois.

n°66552188
Modération
Posté le 15-08-2022 à 21:56:52  answer

tiboc59 a écrit :

Tu es sur Épargne et  
- tu as pas de louche?
- tu fais pas de crème ?
- t'as pas ta Prius à 20 ans?
- tu fais pas tes courses en discounter?

Non mais [:historia]  

[:finkbrau1:4] [:easybeats:5]

Enième provocation envers Chienblanc, il faut changer de disque.
TT

n°66552200
Modération
Posté le 15-08-2022 à 21:58:22  answer

dwarfy a écrit :

nicogane page précédente, un quart des posts.

Tous intéressants en plus.

Januspyrus a écrit :

Bon, on peut bandef nicogane ? Insupportable comme avant, c'était prévisible.

chapichapo31 a écrit :

Et justes en plus.
Le jour où il est ban et qu'on a plus à le lire, champagne...

Inciter aux sanctions n'est pas courtois et peu amène.
Avertissement.

n°66552225
makesimple
Posté le 15-08-2022 à 22:03:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

2/ C'est ce que j'ai, très satisfait.
(Bien mieux que Milleis :o )
Je louche 2x par mois sur IWDA.

Merci. C'est un CTO d'une personne morale ? Fortuneo le propose mais pas Boursorama ?  
Outre le fait de faire attention au montant des ordres, pour être vraiment tranquille, il faut un encours suffisamment supérieur à 50k pour ne pas avoir à se préoccuper du risque de voir son encours passer sous les 50k au mauvais moment.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66552236
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 22:05:39  profilanswer

makesimple a écrit :

Merci. C'est un CTO d'une personne morale ? Fortuneo le propose mais pas Boursorama ?  
Outre le fait de faire attention au montant des ordres, pour être vraiment tranquille, il faut un encours suffisamment supérieur à 50k pour ne pas avoir à se préoccuper du risque de voir son encours passer sous les 50k au mauvais moment.

Oui CTO PM.

Oui idéalement tu poses 100 k€ comme ça tu es tranquille même avec -50 %.

Je ne sais pas si Bourso propose aussi un CTO PM.
Je ne suis pas intéressé par Bourso, service client quasi injoignable. Alors que Fortu est assez réactif.

---------------
n°66552237
SaumonSauv​age
Posté le 15-08-2022 à 22:05:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou un pur CGPI, payé uniquement en honoraires.
Là tu peux éventuellement avoir de bons conseils non biaisés, et paiement à la lettre de mission.

Merci ! Effectivement, j'étais plutôt à la recherche d'un CGPI. :jap:  

Avez-vous des recommendations de bons CGPIs sur Paris/RP ?  
J'ai vu quelques posts sur alphak.eu en faisant une recherche, c'est toujours d'actualité ? :)

Au niveau des tarifs aussi, faut-il tabler sur un coût fixe à "l'acte", ou sur des frais gestion en fonction des encours gérés ?

Et combien faudrait-il leur confier dans ce cas ?
Sont-ils plutôt du genre à demander une confiance aveugle en leur laissant 100% du capital non immo ? Ou 100-200k€ suffisent-ils à trouver de bons CGPIs ?

nico6259 a écrit :

Ils peuvent optimiser la transmission de patrimoine.
(Si tu tombes sur un bon notaire...)
Mais ils ne touchent pas du tout à l'investissement.

Ok, c'est ce que j'avais en tête en effet...  :jap:

n°66552256
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 22:09:17  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

J'ai vu quelques posts sur alphak.eu en faisant une recherche, c'est toujours d'actualité ? :)

Au niveau des tarifs aussi, faut-il tabler sur un coût fixe à "l'acte", ou sur des frais gestion en fonction des encours gérés ?

Sont-ils plutôt du genre à demander une confiance aveugle en leur laissant 100% du capital non immo ? Ou 100-200k€ suffisent-ils à trouver de bons CGPIs ?

Il y a plusieurs formules.

Ce peut être une lettre de mission pour un conseil donné.

Ou une lettre pour un conseil et suivi annuel, dans ce cas compter plutôt 0,60 % de frais sur l'encours conseillé.  
Pas obligé de tout confier, à toi de voir quel périmètre, possible à compter de 200k€.

---------------
n°66552276
Hr
Posté le 15-08-2022 à 22:11:49  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par Hr le 15-08-2022 à 22:12:09
n°66552303
Hr
Posté le 15-08-2022 à 22:14:49  profilanswer

n°66552335
Modération
Posté le 15-08-2022 à 22:18:02  answer

fegre a écrit :

Il demande si y'a une offre, on répond que ça serait étonnant vu que c'est pas la bonne période pour ça, sous-entendu perd pas ton temps à ça. Tu veux quoi de plus? 50 réponses qui font une liste exhaustive des 3 banques qui le feraient ?
Putain mais ce topic en ce moment...

Topic effectivement un peu en roue libre ces derniers jours et malgré tout beaucoup d'informations de qualité échangées :jap:
Je t'invite à être vraiment plus agréable notamment auprès des membres courtois et corrects.

n°66552338
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-08-2022 à 22:18:23  profilanswer

Hr a écrit :

Les soldes à Noël [:stephan_lapaix:9]

Le black friday c’est en novembre  :o

n°66552361
Esska
Posté le 15-08-2022 à 22:21:02  profilanswer

Beaucoup de rose PQ en ce retour de week-end prolongé :o

Message édité par Esska le 15-08-2022 à 22:21:14
n°66552383
Hr
Posté le 15-08-2022 à 22:23:10  profilanswer

n°66552387
Hr
Posté le 15-08-2022 à 22:23:33  profilanswer

n°66552400
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2022 à 22:24:47  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

Ok, c'est ce que j'avais en tête en effet...  :jap:

Très sincèrement c'est vraiment, vraiment rare de trouver quelqu'un de qualité payé à l'acte sans qu'il y ait des conseils biaisés vers des produits/investissements qui lui offre des retrocessions et une remuneration indirecte contre tes intérêts.

Je l'ai déja écrit et je le repète, l'idéal est de se renseigner soi même et de structurer son épargne de façon simple et robuste, tel que décrit ici, en FP et dans de très nombreux posts. Sans cette petite auto formation, la discussion avec un CGPI ne va pas apporter grand chose malheureusement et il/elle t'orientera au mieux vers la même chose (très très rare), au pire vers des schémas defiscalisants immobiliers/startups avec des frais délirants et contre tes intérêts à long terme. Prudence.

n°66552439
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 22:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très sincèrement c'est vraiment, vraiment rare de trouver quelqu'un de qualité payé à l'acte sans qu'il y ait des conseils biaisés vers des produits/investissements qui lui offre des retrocessions et une remuneration indirecte contre tes intérêts.

Je l'ai déja écrit et je le repète, l'idéal est de se renseigner soi même et de structurer son épargne de façon simple et robuste, tel que décrit ici, en FP et dans de très nombreux posts. Sans cette petite auto formation, la discussion avec un CGPI ne va pas apporter grand chose malheureusement et il/elle t'orientera au mieux vers la même chose (très très rare), au pire vers des schémas defiscalisants immobiliers/startups avec des frais délirants et contre tes intérêts à long terme. Prudence.

Il suffit de filtrer et de choisir un CGPI au sens de la directive européenne MIF 2.
Interdiction des rétro-com, et s'il y en a elles doivent être restituées au client.
Comme ça le client est sûr que le conseil n'est pas biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-08-2022 à 22:30:14

---------------
n°66552512
SaumonSauv​age
Posté le 15-08-2022 à 22:42:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton avis. :)
Je connais effectivement déjà plutôt bien la FP, et j'arrive à gérer mes investissements persos de manière autonome.

Mes parents et moi avons déjà fait pas mal de recherches (SCIs, SCPIs, démembrement, achat locatif, etc.), mais avons du mal à trouver une répartition ou des montages qui nous conviennent au sujet risque, protection contre inflation, optimisation de transmission, etc.
Maintenant, peut être que ce nous cherchons n'existe pas. Donc j'espérais qu'un CGPI pourrait nous soit aiguiller et nous présenter des solutions auxquelles nous n'avions pas pensé, soit nous aider à remettre en cause nos critères.

J'ai peut être raté tes messages, mais j'ai déjà fait une bonne recherche sur le topic au sujet des CGPIs, et je n'y ai pas vraiment trouvé de consensus.  :sweat:  
Certains disent qu'au delà de 1-2M€, c'est de la folie de gérer son argent soi-même, d'autres ont l'air de dire que la FP suffit largement.  :heink:

n°66552514
JC-31
Posté le 15-08-2022 à 22:42:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Un rebasculement

Un arbitrage

n°66552523
SaumonSauv​age
Posté le 15-08-2022 à 22:45:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il suffit de filtrer et de choisir un CGPI au sens de la directive européenne MIF 2.
Interdiction des rétro-com, et s'il y en a elles doivent être restituées au client.
Comme ça le client est sûr que le conseil n'est pas biaisé.

Exact, c'est effectivement ce vers quoi j'ai pointé mes parents après avoir fait une recherche sur le topic. ;)

Maintenant il va falloir que je vérifie si les CGPIs qu'ils ont trouvé sont réellement indépendants MIF 2 !

n°66552627
nico6259
Posté le 15-08-2022 à 23:13:49  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

Exact, c'est effectivement ce vers quoi j'ai pointé mes parents après avoir fait une recherche sur le topic. ;)

Maintenant il va falloir que je vérifie si les CGPIs qu'ils ont trouvé sont réellement indépendants MIF 2 !

Souvent ils se disent CGPI mais ils jouent sur les mots , c’est juste au sens capitalistique.

C’est simple, c’est écrit quoi dans la DER et la lettre de mission ? Ce doit être écrit si conseil indépendant ou non indépendant avec rétro com.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-08-2022 à 23:14:04

---------------
n°66552652
SaumonSauv​age
Posté le 15-08-2022 à 23:20:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Souvent ils se disent CGPI mais ils jouent sur les mots , c’est juste au sens capitalistique.

C’est simple, c’est écrit quoi dans la DER et la lettre de mission ? Ce doit être écrit si conseil indépendant ou non indépendant avec rétro com.

Ah, merci de m'aiguiller vers le DER, j'avais du mal à trouver cette info sur leurs sites...

Voici ce que dit le DER d'un des CPGs qu'on avait repéré (pas encore contacté) :

Citation :

Les conseils donnés en matière de conseil en investissements financiers sont rendus de manière non-indépendante (le conseil
repose sur une analyse restreinte des différents types d'instruments financiers et la rémunération se fait par honoraires ou par
commissions sur les instruments financiers).

Donc ça me conforte dans l'idée qu'il faille qu'on fasse super attention.  :jap:

Edit: Bon en fait ça risque d'être plus compliqué que prévu... La plupart des CGPs que je trouve ne publie pas le DER sur leur site. :(

Message édité par SaumonSauvage le 15-08-2022 à 23:39:25
n°66552948
Halfsup
Posté le 16-08-2022 à 04:03:49  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

* 54.5% AV fonds euros
  * 0.5% ETF World

Première étape Notaire pour gérer l'immo ;)

Le CGP apportera une valeur ajoutée faible sauf si clause bénéficiaire mal foutue.

n°66553015
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-08-2022 à 07:08:59  profilanswer

SaumonSauvage a écrit :

Merci pour ton avis. :)
Je connais effectivement déjà plutôt bien la FP, et j'arrive à gérer mes investissements persos de manière autonome.

Mes parents et moi avons déjà fait pas mal de recherches (SCIs, SCPIs, démembrement, achat locatif, etc.), mais avons du mal à trouver une répartition ou des montages qui nous conviennent au sujet risque, protection contre inflation, optimisation de transmission, etc.
Maintenant, peut être que ce nous cherchons n'existe pas. Donc j'espérais qu'un CGPI pourrait nous soit aiguiller et nous présenter des solutions auxquelles nous n'avions pas pensé, soit nous aider à remettre en cause nos critères.

J'ai peut être raté tes messages, mais j'ai déjà fait une bonne recherche sur le topic au sujet des CGPIs, et je n'y ai pas vraiment trouvé de consensus.  :sweat:
Certains disent qu'au delà de 1-2M€, c'est de la folie de gérer son argent soi-même, d'autres ont l'air de dire que la FP suffit largement.
:heink:

Sauf montage complexe (que 90% des CGP ne savent pas faire car ils ne font que vendre des produit avec des frais et des Pinel), c’est plutôt 10 ou 20M le seuil pour lequel passer par un CGP est valable !

Message édité par aldayo le 16-08-2022 à 07:09:27
n°66553077
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 07:54:17  profilanswer

Bien se rappeler que lors de la ruée vers l'or, ceux qui se sont enrichis étaient principalement les vendeurs de pelles et pioches, pas les chercheurs d'or

n°66553164
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-08-2022 à 08:32:41  profilanswer

De toute façon la martingale du placement c'est l'achat de RS en ville balnéaire 2 ème ligne + mise en location Airbnb à 5k la semaine pendant les 4 mois d'été.

n°66553251
singsonn
Posté le 16-08-2022 à 08:56:29  profilanswer

gusano a écrit :

Alors je ne peux pas voir si les fonds que j'ai en portefeuille sont disponibles.
Personnellement, je préfère ventiler mes placements HY sur plusieurs fonds (actuellement 8 fonds en portefeuille).
Mon seul fonds global hedgé : Candriam Bonds Global High Yield Classe I - LU0170293806 (indice de référence : ICE BofA BB-B Global High Yield Non-Financial Constrained Index Hedged EUR)
Ma plus grosse ligne est un fonds global non hedgé : iShares Global High Yield Corp (HYLA) - IE00BYWZ0440 (ETF passif, indice de référence : Markit iBoxx Global Developed Markets Liquid High Yield Capped Index)

Je me demande à partir de quelle taille de portefeuille il devient intéressant/utile de diversifier son exposition au HY dans autant de fonds différents ?

Sur un DCA avec une poche HY <10%, je ne vois pas l'intérêt de choisir plus d'1 ou 2 fonds différents...

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 16-08-2022 à 08:56:44
n°66553258
Nico77
Posté le 16-08-2022 à 08:58:14  profilanswer

Vous savez si il y'a un topic heritage, transmission, mariage/pacs etc..? :jap:

n°66553284
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2022 à 09:05:54  profilanswer

requiem666 a écrit :

De toute façon la martingale du placement c'est l'achat de RS en ville balnéaire 2 ème ligne + mise en location Airbnb à 5k la semaine pendant les 4 mois d'été.

et location étudiante le reste de l'année  :jap:

n°66553304
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2022 à 09:12:16  profilanswer

R-jac a écrit :

Pourquoi pas IB ?  [:zyzz:2]

n°66553324
gusano
Posté le 16-08-2022 à 09:17:11  profilanswer

singsonn a écrit :

Je me demande à partir de quelle taille de portefeuille il devient intéressant/utile de diversifier son exposition au HY dans autant de fonds différents ?

Sur un DCA avec une poche HY <10%, je ne vois pas l'intérêt de choisir plus d'1 ou 2 fonds différents...

Le HY représente 20% de mes actifs financiers "risqués" ou 13% de mon patrimoine brut total.
La diversification me permet de me fiche à très longue échéance du risque de fermeture ou de sous performance d'un des fonds, ou de difficulté quelconque avec un émetteur.

Je diversifie aussi les émetteurs pour les ETF actions que j'ai en portefeuille (5 ETF passifs, All World et World Developed Markets).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 16-08-2022 à 09:20:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9831  9832  9833  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)