| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
TubeMap | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 00:42:02 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
ironpanda |
|
ironpanda |
|
wintrow | Il y a un manque à gagner : les loyers sont imposés à 17.2% +IR. Si tout le monde était locataire, il y aurait plus de recettes fiscales. |
ironpanda | Ben t'enlèves la part des frais de mutation chaque année représentée par les particuliers Et je sais pas qui posséderait le parc immo Edit : non d'ailleurs si TOUT le monde était locataire, personne ne serait propriétaire, donc aucun particulier ne toucherait de loyers, ce ne serait que l'état directement ou des foncières institutionnelles. Donc aucun IR en rab Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 02-04-2022 à 09:33:56 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 11:51:56 ![]() ![]() |
Requiem |
Message édité par Requiem le 02-04-2022 à 11:58:59 |
Glouglouton | Salut les experts,
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2022 à 13:33:42 ![]()
Au pire tu tentes, tu verras bien si ça passe. EDIT : c'est d'ailleurs indiqué sur le site mentionné ci-dessus : « Quelles sont les opérations qui restent autorisées ? Les virements ponctuels de votre compte courant vers un compte épargne à votre nom, même détenu dans une autre banque. Les virements permanents, en revanche, ne sont autorisés qu’entre comptes détenus dans la même banque. » Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2022 à 13:34:45 |
Glouglouton | Merci je voulais avoir une confirmation |
Glouglouton | Euhhh déposer une chèque sur livret A par contre venant d'une autre banque c'est encore possible? Ou ces fumiers font tout pour me faire chier |
JC-31 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour à tous,
--------------- Nihon, gambare ! |
fegre Voleur professionnel |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Je comprends bien ça. Ceci étant dit, quand on peut investir seulement 100 000e (capacité d'endettement restantes) ça semble difficile. Si je prends en dur, pour moi, faut que le bien soit a proximité et ici c'est cher. Si je prends en SCPI j'ai toujours pas compris ou et comment décrocher le saint Graal. |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-04-2022 à 17:35:22 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Les frers, question devises et vie à l'étranger --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
artefact7 passenger of the universe |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Ma question est surtout de savoir, vu que c'est une monnaie importante et de refuge, est-ce que les experts / économistes la voient plutôt aller plus bas dans les prochains mois, ou bien remonter (par un mécanisme de la BoJ ou l'actualité, etc.) ? Histoire juste de commencer à faire du change avant mon départ, vu que ce sera de toute façon consommé. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 02-04-2022 à 18:35:02 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
JB0660 |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Quel est ce forum s'en face ? |
mister_slowhand |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
kimmeria |
Ca dépend surtout de la durée pendant laquelle tu conserves le bien et habites dedans. Plus c'est long, et plus tu diminues le risque d'avoir fait une mauvaise opération en comparaison avec la situation de locataire. Sur du très long terme >15ans, c'est quasiment un no-brain : acheter sa RP est toujours une meilleure opération que louer. Malheureusement, au moment de se décider à acheter, cette durée est très difficile à anticiper car la vie est pavée de rebondissements professionnels et familiaux. Message édité par kimmeria le 02-04-2022 à 23:45:33 |
requiem666 For a Fuck | Je sais pas si bosser 60h par semaine pour 2x le smic est pas un peu egal à bosser pour moins que le smic de 35h. |
syncop17 |
|
vazyvite |
|
fegre Voleur professionnel | Le sheets du frèr Mitch, avec de mémoire morningstar, funds360 et sicavonline + Googlefinance pour ce qui est dispo dessus pour ma part |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |