Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9588  9589  9590  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65587104
ours02
Posté le 01-04-2022 à 14:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous et toutes.
j'ai 39 ans, un peu de cash (30k€) que je voulais investir pour du placement au long terme (20 ans), aversion au risque modéré, histoire de prévoir un revenu complémentaire et éventuellement une defisc.
j'ai la société valeuractives (investissement immobilier, gestion de patrimoine) qui m'a contacté à ce sujet, et avec qui j'ai eu deux entretiens (un visio, puis un IRL).

la conseillère, dans mon cas de figure, m'a déconseillé le Pinel, et privilégie la loi Censi-bouvard, voir du Logement Meublé Non Professionnel en amortissement (LMNP).

1. est-ce que quelqu'un connait cette société? elle a une 10 d'années, mais les avis google ont tous un an ou moins...
2. pour les systèmes proposés, quelqu'un a déjà utilisé? quel retour d'expérience?

:jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 14:56:59  profilanswer

n°65587195
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2022 à 15:07:02  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai 39 ans, un peu de cash (30k€) que je voulais investir pour du placement au long terme (20 ans), aversion au risque modéré, histoire de prévoir un revenu complémentaire et éventuellement une defisc.
j'ai la société valeuractives (investissement immobilier, gestion de patrimoine) qui m'a contacté à ce sujet, et avec qui j'ai eu deux entretiens (un visio, puis un IRL).

la conseillère, dans mon cas de figure, m'a déconseillé le Pinel, et privilégie la loi Censi-bouvard, voir du Logement Meublé Non Professionnel en amortissement (LMNP).

1. est-ce que quelqu'un connait cette société? elle a une 10 d'années, mais les avis google ont tous un an ou moins...
2. pour les systèmes proposés, quelqu'un a déjà utilisé? quel retour d'expérience?

Le LMNP c'est top.
Mais je ne vois pas le rapport avec ton cash. L'immo se fait à crédit, c'est le seul intérêt.

Et Censi-bouvard, c'est à dire ? Elle veut te vendre un appart en résidence étudiante / vacances / sénior ?
C'est tout aussi pourri que le Pinel via intermédiaires ça.

Le LMNP c'est : tu achètes un appart dans une ville dynamique, tu le meubles et tu le mets en location en cochant le statut LMNP option BIC réel.
Le LMNP chez ce type de CGP commissionnés c'est : achetez mon appart en résidence avec bail de l'exploitant et vous êtes dans la merde à la fin du bail dans 9 ans mais je m'en fous j'ai chopé ma com.

EDIT : et vu le site (qui met en avant que l'immo, et spécialement Pinel, Malraux...), ce n'est pas un CGP objectif, c'est un vendeur d'immo.
Et ce CGP t'a démarché spontanément ? Tu apprécies la démarche ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-04-2022 à 15:09:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65587198
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-04-2022 à 15:07:21  profilanswer

ours02 a écrit :

Bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2] .

En plus des 30k€, tu valides que tu as bien un patrimoine net >6m€ ? limite basse sous laquelle avoir un conseiller n'est pas intéressant ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65587222
nico6259
Posté le 01-04-2022 à 15:09:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2] .

En plus des 30k€, tu valides que tu as bien un patrimoine net >6m€ ? limite basse sous laquelle avoir un conseiller n'est pas intéressant ?

Comme vous y allez !

De toute façon il n'a pas vu un conseiller, il a vu un vendeur immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65587245
paul_son
Posté le 01-04-2022 à 15:12:00  profilanswer

La souscription de parts de la SCPI ActivImmo est désormais disponible dans le contrat AV Linxea Spirit 2 :

• Taux de distribution 2021 : 6,02%  

• Capitalisation : 328 millions €

• Type de biens : Logistique, locaux d'activités & Transport

Message cité 2 fois
Message édité par paul_son le 01-04-2022 à 15:14:15
n°65587257
TubeMap
Posté le 01-04-2022 à 15:13:32  profilanswer

ChienF qui va remplir encore un peu plus la fameuse black list. D'ailleurs en parlant de ça, il y a une limite car bientôt venir sur HFR pour lui va se résumer à ça.

Ce que le HFRien voit :

https://i.ibb.co/99wK74J/en.png

Ce que ChienF voit :

https://i.ibb.co/Lvj6dsL/undedn.png

n°65587292
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 15:17:07  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est un signe d'intelligence de finir par reconnaître ses erreurs  [:loweak]

La dérivée est plus utile : c'est un signe de niveau d'intelligence que de voir la vitesse avec laquelle on finit par reconnaitre ses erreurs

n°65587321
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 15:20:12  profilanswer

Quel est le risque des SCPI ?

Et, d'abord, qu'est-ce que le RISQUE ?

Deltavega t'es dans le coin ?

n°65587346
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-04-2022 à 15:22:26  profilanswer

Y'a pas de marché secondaire donc le risque est indéfini :o

n°65587347
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2022 à 15:22:29  profilanswer

TubeMap a écrit :

ChienF qui va remplir encore un peu plus la fameuse black list. D'ailleurs en parlant de ça, il y a une limite car bientôt venir sur HFR pour lui va se résumer à ça.

Ce que le HFRien voit :

https://i.ibb.co/99wK74J/en.png

Ce que ChienF voit :

https://i.ibb.co/Lvj6dsL/undedn.png

C'est beau  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 15:22:29  profilanswer

n°65587355
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2022 à 15:23:08  profilanswer

Je retente :  
Est-ce que vous pensez que la hausse des taux directeur va avoir une influence sur le fonds euro ?  

Ou alors ça va juste dans un sens ?  

n°65587368
nico6259
Posté le 01-04-2022 à 15:24:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

Quel est le risque des SCPI ?

Et, d'abord, qu'est-ce que le RISQUE ?

Deltavega t'es dans le coin ?

Risque de baisse du prix des parts.
Risque de baisse des loyers.
Risque de liquidité.
Risque devises pour les SCPI investies hors zone €.

---------------
n°65587439
Gqqch
Posté le 01-04-2022 à 15:33:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faudrait taxer les revenus implicites, les gens comprendront ainsi.

On pourrait appeler ça "taxe foncière", par exemple...

JohnMatrix a écrit :

En quoi l'oseille placée dans un hypothétique trust empêche de le déclarer dans une décla de patrimoine ? Je trouve ça aberrant.

Si il en est le bénéficiaire mais pas le détenteur, cela ne fait pas partie de son patrimoine.

n°65587447
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-04-2022 à 15:35:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je retente :  
Est-ce que vous pensez que la hausse des taux directeur va avoir une influence sur le fonds euro ?  

Oui :o
Avec de l'inertie dans un sens comme dans l'autre. Donc peut-être une phase durant laquelle les Livrets seront plus intéressants que la plupart des F€ en terme de taux, en dehors des questions de plafonds et de succession.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65587521
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:42:41  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Initialement moi aussi je bâchais les SCPI comme un rageux, et puis j'ai pris le temps de bien comprendre les subtilités de ce fameux montage.
C'est tellement avantageux, c'est dingue ! En tous cas bien content d'avoir su rester un peu ouvert pour ne pas passer à coté.  

Toute la capacité d'épargne qu'il me restait hors achat RP, je l'ai mis la dedans.  
D'ailleurs j'ai fait le montage avant l'achat de ma RP (en estimant le budget total RP)

[:altherac:2] Je ne connais pas assez l'intervenant pour mesurer le degré de troll :o

n°65587535
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:43:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avec de l'inertie dans un sens comme dans l'autre. Donc peut-être une phase durant laquelle les Livrets seront plus intéressants que la plupart des F€ en terme de taux, en dehors des questions de plafonds et de succession.

faut avoir tous les trucs réglementés au max , c'est simple :o

n°65587544
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 15:44:37  profilanswer

boisse a écrit :

faut avoir tous les trucs réglementés au max , c'est simple :o

LA / LDD n'ont pas encore d'intérêt particulier pour le moment.

Pour les PEL, seulement les vieux à 2% ou 2.5%.

n°65587575
frankie_fl​owers
Posté le 01-04-2022 à 15:47:34  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le problème c'est que tu peux faire tous les calculs sur les taux et les projections de rendement que tu veux...

... à la fin le rendement est décrété par les assureurs en fonction de leurs propres stratégies commerciales  [:djekyl]  

La difficulté est de savoir quand les rendements pourraient remonter pour de bon. 2 ans, 5 ans, 10 ans  [:michaeldell]  ?

n°65587581
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-04-2022 à 15:48:14  profilanswer

LA/LDD à 1%, ça revient au même que le fond€ de moins de 8ans actuellement !

Donc si, ça a de l’intérêt.

n°65587593
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 15:49:47  profilanswer

Gqqch a écrit :

On pourrait appeler ça "taxe foncière", par exemple...

Ce n'est pas la même philosophie. L'idée était de taxer uniquement pour le propriétaire occupant, alors que la taxe foncière ne fait pas la distinction entre les occupants et locatifs.

n°65587603
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 15:51:06  profilanswer

aldayo a écrit :

LA/LDD à 1%, ça revient au même que le fond€ de moins de 8ans actuellement !

Donc si, ça a de l’intérêt.

C'est vrai, ça fait longtemps que je n'ai plus d'AV de moins de 8 ans :o

n°65587609
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:51:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

bah pour moi si, c'est mon tampon a cash le LA.  
et j'ai effectivement un PEL a 2.5

n°65587617
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 15:52:45  profilanswer

boisse a écrit :

bah pour moi si, c'est mon tampon a cash le LA.  
et j'ai effectivement un PEL a 2.5

Bah oui ça n'a pas d'autre intérêt que d'être du tampon à cash en effet. Et encore une simple AV Bourso vie en Euro Exclusif sert un peu plus avec un retrait possible en 72h.

n°65587621
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:53:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai, ça fait longtemps que je n'ai plus d'AV de moins de 8 ans :o

non mais en plus c'est moins compliqué. La j'ouvre une AV et je fais un versement sur une autre, et bah putain 15j que mon cash attend sur le compte courant....Si c'est pareil pour le récupérer... Je ne vois aucune raison de se priver du livret A

n°65587629
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:53:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah oui ça n'a pas d'autre intérêt que d'être du tampon à cash en effet. Et encore une simple AV Bourso vie en Euro Exclusif sert un peu plus avec un retrait possible en 72h.

ah oui j'espere pas gagner de l'argent avec qu'on soit bien clair :D

n°65587631
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 15:54:05  profilanswer

boisse a écrit :

non mais en plus c'est moins compliqué. La j'ouvre une AV et je fais un versement sur une autre, et bah putain 15j que mon cash attend sur le compte courant....Si c'est pareil pour le récupérer... Je ne vois aucune raison de se priver du livret A

Sur Bourso Vie on récupère en 72h (et souvent 24h dans les faits, les peu de fois où j'ai fait la manip).

n°65587648
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 15:56:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur Bourso Vie on récupère en 72h (et souvent 24h dans les faits, les peu de fois où j'ai fait la manip).

pas testé encore et je préfere ne pas compter dessus en cas de besoin immédiat. ( et cher :o)
en fait vu que comme discuté ici même les chance que les AV restent intouchées jusqu'a ma mort ne sont pas négligeables, je n'aurais peut être jamais l'occasion de tester :o

Message édité par boisse le 01-04-2022 à 15:56:55
n°65587666
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 15:58:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LEP a 2.2% super net depuis février, pour ceux qui remplissent les conditions  :)  

Le LA devrait passer à 1.30% super net en juillet ... si la formule de calcul prévue est appliquée.

n°65587709
ours02
Posté le 01-04-2022 à 16:03:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le LMNP c'est top.
Mais je ne vois pas le rapport avec ton cash. L'immo se fait à crédit, c'est le seul intérêt.

Et Censi-bouvard, c'est à dire ? Elle veut te vendre un appart en résidence étudiante / vacances / sénior ?
C'est tout aussi pourri que le Pinel via intermédiaires ça.

Le LMNP c'est : tu achètes un appart dans une ville dynamique, tu le meubles et tu le mets en location en cochant le statut LMNP option BIC réel.
Le LMNP chez ce type de CGP commissionnés c'est : achetez mon appart en résidence avec bail de l'exploitant et vous êtes dans la merde à la fin du bail dans 9 ans mais je m'en fous j'ai chopé ma com.

EDIT : et vu le site (qui met en avant que l'immo, et spécialement Pinel, Malraux...), ce n'est pas un CGP objectif, c'est un vendeur d'immo.
Et ce CGP t'a démarché spontanément ? Tu apprécies la démarche ?

pour le LMNP tu veux dire tout faire soi même? faire les locations, les états des lieux, etc,etc?
en calcul d'amortissement ça semble plus rentable, mais faut passer par un comptable, donc forcément obligé de sous-traiter.

ils m'avaient appelé il y a quelques mois, mais je sais plus si c'est suite à une simulation sur le net ou pas.  [:transparency]  
pourquoi dans la merde à la fin du bail? faut que je demande pour le renouvellement.  

du coup tu investirais dans quoi cette somme? assurance vie, tracker sur le cac40, SCPI?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65587730
squalezone
Posté le 01-04-2022 à 16:05:47  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tiens d'ailleurs elle est où cette fameuse blacklist ? J'ai jamais trouvé.

n°65587767
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-04-2022 à 16:09:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

LEP a 2.2% super net depuis février, pour ceux qui remplissent les conditions  :)  

Le LA devrait passer à 1.30% super net en juillet ... si la formule de calcul prévue est appliquée.

Oui, et je pense que la plupart des assureurs ne pourront pas plus baisser la rémunération des F€ si les taux des Livrets se maintiennent à 1~1.5%.
Pour le moment j'ai le LEP au plafond (trop bas, c'est dommage :o ), PEL au plafond sans durée de vie limite, autres Livrets vides ou inexistants.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65587828
evildeus
Posté le 01-04-2022 à 16:14:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Les quelques millions gagnés ont pu également être dépensés.
J’ai un exemple proche qui gagne plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année et qui n’épargne absolument rien. Il n’est même pas propriétaire.

:jap: Sans compter le financement d'une certaine election  :hello:

n°65587898
mister_slo​whand
Posté le 01-04-2022 à 16:24:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas la même philosophie. L'idée était de taxer uniquement pour le propriétaire occupant, alors que la taxe foncière ne fait pas la distinction entre les occupants et locatifs.

Et surtout, le montant en jeu n'est pas le même. Pour ceux qui râlent sur l'augmentation de la TF, faites la simulation d'intégrer le loyer de votre logement dans vos revenus (moins les frais justifiables : travaux déclarés, intérêts d'emprunt). Ça s'appelle la Suisse par exemple !

n°65588005
cmoadd
Posté le 01-04-2022 à 16:38:00  profilanswer

ours02 a écrit :

du coup tu investirais dans quoi cette somme? assurance vie, tracker sur le cac40, SCPI?

On ne raisonne pas en somme mais en pourcentage de son patrimoine en général. Il faut savoir ce que tu as d'autre (immobilier, cash, PEA,...). Si tu mets 30k€ en one shot sur PEA tu vas peut être arriver a dégager (en moyenne) 100-150€/mois.

Assurance vie c'est une enveloppe pas un support (comme PEA, CTO,...). Ensuite on investi sur des supports, effectivement on préconise des ETF ici mais certainement pas CAC40. A minima Eurostoxx 600, préférablement MSCI World. Aucun intérêt de se limiter à la France qui représente une goute d'eau dans la finance mondiale.

n°65588131
wintrow
Posté le 01-04-2022 à 16:52:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je retente :  

Vision naïve :
Les assureurs reversent ce que distribuent les obligations qu'ils détiennent. Ça devrait donc remonter avec du retard au fur et à mesure que les taux remontent.

Version réaliste
Les assureurs ont des grosses réserves sur la participation aux bénéfices, ils ajustent les taux en fonction de ce qui se passe ailleurs. Si le livret A, le PEL ou les obligations EUR montent significativement au dessus des taux des fonds en euros, ils seront peut-être obligés de monter les taux pour limiter la décollecte.

n°65588153
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 16:55:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Risque de baisse du prix des parts.
Risque de baisse des loyers.
Risque de liquidité.
Risque devises pour les SCPI investies hors zone €.

Tout à fait.

En 15 ans, j'ai connu les 3 premiers.  [:moundir]  
Puis tout est rentré dans l'ordre.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65588154
wintrow
Posté le 01-04-2022 à 16:56:13  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Et surtout, le montant en jeu n'est pas le même. Pour ceux qui râlent sur l'augmentation de la TF, faites la simulation d'intégrer le loyer de votre logement dans vos revenus (moins les frais justifiables : travaux déclarés, intérêts d'emprunt). Ça s'appelle la Suisse par exemple !

Il suffirait de monter la taxe foncière en l'indexant sur la valeur des logements, comme la property tax aux US. 1 ou 2% de la valeur du bien, ça ferait bien couiner les boomers parisiens qui ont des appart à 2M€.

n°65588160
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2022 à 16:57:39  profilanswer

squalezone a écrit :

Tiens d'ailleurs elle est où cette fameuse blacklist ? J'ai jamais trouvé.

C'est une petite ligne à ajouter dans Adblock.
exemple :  

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b:-abp-contains(pseudo))

n°65588164
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 16:58:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Il suffirait de monter la taxe foncière en l'indexant sur la valeur des logements, comme la property tax aux US. 1 ou 2% de la valeur du bien, ça ferait bien couiner les boomers parisiens qui ont des appart à 2M€.

Bon courage pour faire passer ça parmi les décideurs (généralement des boomers ou héritiers de boomers) :o

n°65588173
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 01-04-2022 à 16:58:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce système existe en Suisse, impôt sur la "valeur locative" du bien.

En France, ça s'appelle "taxe foncière", isn't it?  :o

Edit :   [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 01-04-2022 à 17:05:04
n°65588176
malikart
Posté le 01-04-2022 à 16:59:09  profilanswer

ours02 a écrit :

pour le LMNP tu veux dire tout faire soi même? faire les locations, les états des lieux, etc,etc?
en calcul d'amortissement ça semble plus rentable, mais faut passer par un comptable, donc forcément obligé de sous-traiter.

ils m'avaient appelé il y a quelques mois, mais je sais plus si c'est suite à une simulation sur le net ou pas.  [:transparency]  
pourquoi dans la merde à la fin du bail? faut que je demande pour le renouvellement.  

1- Les gens qui te démarchent comme ça vont te vendre de la merde. Fuis les comme la peste. Mieux vaut demander ici.
2- Si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu fasses un bilan de ton patrimoine : combien d'argent tu as au total en valeur et en % et sur quels supports (exemple 5K€ sur mon compte courant, 20K€ sur une assurance vie dont 10 en fonds euro et 10 sur une obscure OPCVM avec un joli nom de banque réputé; un appartement qui te sert de résidence principale que tu as acheté 300K€ et pour lequel il te reste encore 150K€ de crédit; etc)  
3- Tu souhaites investir 30k€. Pendant quelle durée ? Pour quelle projet ? A priori, tu souhaites investir pour du long terme. Mais on parle de quoi ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ?  

Une fois que tu auras réalisé 2 et 3, tu pourras choisir quoi faire de cet argent en connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9588  9589  9590  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)