| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Slynox | Reprise du message précédent :
Globalement je conseille d'éviter les ETF thématiques, c'est plus du marketing qu'autre chose. Message édité par Slynox le 13-04-2020 à 14:39:24 |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 14:36:47 ![]() ![]() |
Slynox |
Globalement les pays où les ETF touchent davantage que le net return sont les US (15% de taxe alors que le net return en compte 30%), et certains pays d'europe (pas de WT en France pour Amundi et Lyxor par exemple). Hors Europe et US c'est plus rare (car ils ne veulent pas (trop de travail) ou ne peuvent pas). Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 13-04-2020 à 15:00:53 |
Suzebull |
En bref, il vaut mieux investir sur l'indice le plus large possible. Message édité par Suzebull le 13-04-2020 à 15:03:10 |
Astroya |
|
MightyEyeball |
|
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 13-04-2020 à 15:34:07 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 15:46:53 ![]()
|
MightyEyeball |
|
r06 |
Non il est pas mal ton exemple. |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 15:57:53 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-04-2020 à 16:17:53 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
LooKooM Modérateur |
|
pere-castor |
|
ironpanda |
|
SaucissonMasque |
|
MightyEyeball |
|
Astroya |
|
Suzebull | https://thepfengineer.com/2016/05/2 [...] us-part-1/
|
Mammago The Space Lion |
2. Effectivement. D'ailleurs, aucun pays n'est purement libéral comme les dernières mesures d'interventions étatiques le démontrent, États-Unis compris. 3. Tout à fait. Et pour aller plus loin, il me semble qu'il existe un rapport de la Cour des Comptes traitant spécifiquement de la question même si chacune de leurs interventions présentes des recommandations. 4. Même si les échanges ci-dessous ont traité ce point, je renchéris sur le fait qu'il ne faut pas considérer la concurrence comme l'alpha et l'oméga. Même du point de vue du consommateur et des bénéfices qu'elle lui permet d'en tirer. Le consommateur est de l'autre côté un employé et un contribuable. Et la concurrence peut avoir des effets délétères sur ces deux casquettes-là, ce que le FMI a fini par admettre ces dernières années.
Désolé du HS, j'arrête icitte Message édité par Mammago le 13-04-2020 à 18:15:57 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
|
Slynox |
Au niveau des avantages il y a la diversification même si j'estime que le bénéfice est faible par rapport à une grosse SCPI diversifiée. La présence d'une poche de SIIC (2,5% de Capimmo) participe à la diversification mais je préfère les acheter de mon côté. Les frais d'entrée plus faibles sont souvent cités mais c'est un avantage contestable. Il me semble clair que les SCI sont plus chargées en frais que beaucoup de SCPI, et non l'inverse. En effet la SCI est un fonds de fonds : elle investit en majorité de façon indirecte via d'autres SCI, SCPI ou OPCI (concerne 60% de l'actif de Capimmo = 75% de la poche immo). Heureusement la SCI bénéficie normalement d'une ristourne quand elle investit dans des produits de la même SdG (au risque d'un conflit d'intérêt). J'en ai profité pour explorer les OPCI. J'ai l'impression que comparés aux SCI ils contiennent beaucoup plus d'actifs financiers (40% dont 10% de cash pour l'OPCI de primonial). La majorité de cet actif est investi non pas en foncières cotées (autrement la volatilité serait énorme) mais en oblig via des OPCVM, dont l'espérance de rendement est faible. Mais en jetant un oeil aux statuts je ne vois pas ce qui les empêcheraient d'avoir une répartition similaire aux SCI. Est-ce que les assureurs/SdG ont préféré le statut de SCI (plutôt que de créer de nouveaux OPCI) pour éviter l'image pas toujours flatteuse des OPCI ? Si quelqu'un s'y connaît je suis preneur d'infos ! Message édité par Slynox le 13-04-2020 à 19:47:47 |
Vetocom | Un petit resume:
|
fegre Voleur professionnel |
Si jamais ça intéresse quelqu'un pour son propre suivi et/ou que quelqu'un a dû temps et est chaud pour trouver la parade bénévolement, crosstopic du Tableur du frer Mitch2Pain :
|
feuyeb |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 13-04-2020 à 20:55:44 |
mouillotte 0/10 en dictée | Bon voila, Macron l'a annoncé.
|
Phil Traere |
Faut mettre un plus gros redface. Sinon il y en a qui vont partir en vrille --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 13-04-2020 à 21:52:21 |
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 13-04-2020 à 21:48:06 |
LooKooM Modérateur | https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
|
frer_ipo |
Message cité 2 fois Message édité par frer_ipo le 13-04-2020 à 22:11:26 |
gmund |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 22:20:03 ![]()
|
le pote Day ON |
Dire que le contenu des fonds est inconnu car secret de fabrication... Venir avancer que h2o multistrat' etait un fonds vendu comme étant "soft"... A la fin sous-entendre que les fonds ISR sont davantage secure que les autres types de fonds... Et j'en passe... De façon globale, dès que la presse généraliste se met à parler finances, ça tourne au gag. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 13-04-2020 à 22:46:37 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LooKooM Modérateur |
|
Blaq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |