Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59461171
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:05:34  answer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui sont 100 % ETF, est-ce que vous les panachez ? Si oui, pourquoi et comment ? Des posts synthétiques à conseiller ?

J'ai un ETF W sur PEA (Lyxor), je m'interroge sur la pertinence de répartir sur au moins une autre société de gestion, d'ajouter une pincée d'EM ou d'autres actions peu / pas représentées dans le W.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 16:05:34  profilanswer

n°59461173
gmund
Posté le 12-04-2020 à 16:05:37  profilanswer

0 à 24 mois : 0,95%
24 à 48 mois : 1,95%
Au delà : 2,70%

n°59461187
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 16:07:00  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

ça parle beaucoup de rendement sur l'immo, le plus important c'est surtout l'autofinancement, quand celui-ci est présent, même sans les impôts, à la fin du crédit vous avez un bien remboursé et qui a une valeur de revente... et encore une fois c'est pas de l'IR et de la TF en surplus qui annhile ça (et encore, de l'autofinancement qui gomme les impôts, ça peut se faire aussi).

C'est ça le plus important dans cet immo magique > l'effet de levier.

Avec les prix bullesques ça existe encore l’autofinancement ??  

Je ne parle pas des immeubles de rapport en zone sensibles dont le risque est comparable à un H20 MS  [:patrick57s:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59461198
Miles_Teg9​1
Posté le 12-04-2020 à 16:08:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

De mémoire sur <24 mois ils ont gardé le 0.95%, et releve à 1.9 au dessus - c'est récent et lié au covid a priori, de ce que j'avais lu ici et sur Bourse (et fait quelques simulations) on pouvait pousser jusqu'à 48 mois avant

oui

ça passait à 48 mois il y a qq temps

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59461207
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 16:09:05  profilanswer

J’avais échangé avec Scipion à ce sujet il y a de nombreux mois  

Oui si tu veux faire Amundi / Lyxor pourquoi pas  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-04-2020 à 16:09:28

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59461209
JohnMatrix
Posté le 12-04-2020 à 16:09:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je ne parle pas des immeubles de rapport en zone sensibles dont le risque est comparable à un H20 MS  [:patrick57s:6]

Oui, les durées de crédit sont rallongées...

Les immeubles de rapport en bousie c'est un super bon plan hein, difficilement vendables, et de toute façon sans PV, mais ça se loue... et en bousie profonde c'est la CAF qui paie hein de toute façon... mais ça se loue, et ce genre de locataire ne pourra de toute façon jamais acheter...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59461215
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-04-2020 à 16:09:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

oui

ça passait à 48 mois il y a qq temps

sur 24 mois ça va pour celui qui veut prendre un peu (5 à 10k)

Message édité par gundam13 le 12-04-2020 à 16:09:55
n°59461218
idcare
Posté le 12-04-2020 à 16:10:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

+1

En 6 ans de gestion de portefeuille part, j'ai pas vu beaucoup de montages rentables.  
Le nombre de clients qui est venu me voir en rendez-vous "Bonjour, j'ai un projet d'achat en locatif, j'ai déja repéré des biens, vous pouvez me faire des simulations de prêt immo svp ? [:ashkaran:8] "
Ma méthode pour pas m'emmerder, c'est que je commençais par lui calculer sa rentabilité hors levier. Et je posais quelques questions pour juger le projet : les vacances locatives ? les frais de copro ? les travaux à réaliser à MT ? C'EST PRICÉ ? [:chaleureux:1]  

La plupart du temps le client renonçait tout seul à son projet et je finissais par lui ouvrir un Nuance 3D avec un abonnement à des UC maison @2,3% de frais [:shadow aok:2]  
Bon, au final il se faisait quand même baiser, on va pas se mentir [:ashkaran:8]  

Mon dieu, qu'ai-je fait [:jean fraugue]

Carrément. Rien qu'un ravalement de façade et le mec part en vrille tout seul. 2300€ de revenus fonciers nets par mois, ça veut qu'il ne doit pas y toucher et mettre tout ça de côté pour le cas où et financer les 2/3 travaux par ci, par là, sinon le mec devient vite un marchand de sommeil avec une flotte de logements insalubres.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59461225
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 16:11:09  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Oui, les durées de crédit sont rallongées...

Les immeubles de rapport en bousie c'est un super bon plan hein, difficilement vendables, et de toute façon sans PV, mais ça se loue... et en bousie profonde c'est la CAF qui paie hein de toute façon... mais ça se loue, et ce genre de locataire ne pourra de toute façon jamais acheter...

Qui dit locataires a CAF dit « problèmes » aussi  

Il faut être blindé psychologiquement  [:moonbloood:2]. Et quid des prochains malus énergétiques ?

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 12-04-2020 à 16:11:44

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59461269
JohnMatrix
Posté le 12-04-2020 à 16:15:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il faut être blindé psychologiquement  [:moonbloood:2]. Et quid des prochains malus énergétiques ?

Et quid de l'augmentation de l

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 16:15:40  profilanswer

n°59461274
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 16:16:04  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Et quid de l'augmentation de l

Réponse dans le tab+entrée :jap:

n°59461278
JohnMatrix
Posté le 12-04-2020 à 16:16:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Et quid de l'augmentation de la TF ?

Ce raisonnement s'applique aussi aux actions, on l'a vu récemment.

Message édité par JohnMatrix le 12-04-2020 à 16:17:19

---------------
n°59461289
JohnMatrix
Posté le 12-04-2020 à 16:17:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Réponse dans le tab+entrée :jap:

:D  

:??:

---------------
n°59461329
blueape
Posté le 12-04-2020 à 16:22:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On avait parlé du PER de placement direct ?

Des ETF et 0.6% de frais

https://www.placement-direct.fr/ret [...] t-direct#6

Tout d'un coup le PER deviendrait intéressant.  
Est ce que ca vaut le coup d'attendre encore un peu que d'autres offres à frais réduits viennent lui faire concurrence ?  [:canaille]

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59461349
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2020 à 16:25:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

+1

En 6 ans de gestion de portefeuille part, j'ai pas vu beaucoup de montages rentables.  
Le nombre de clients qui est venu me voir en rendez-vous "Bonjour, j'ai un projet d'achat en locatif, j'ai déja repéré des biens, vous pouvez me faire des simulations de prêt immo svp ? [:ashkaran:8] "
Ma méthode pour pas m'emmerder, c'est que je commençais par lui calculer sa rentabilité hors levier. Et je posais quelques questions pour juger le projet : les vacances locatives ? les frais de copro ? les travaux à réaliser à MT ? C'EST PRICÉ ? [:chaleureux:1]

La plupart du temps le client renonçait tout seul à son projet et je finissais par lui ouvrir un Nuance 3D avec un abonnement à des UC maison @2,3% de frais [:shadow aok:2]  
Bon, au final il se faisait quand même baiser, on va pas se mentir [:ashkaran:8]  

Mon dieu, qu'ai-je fait [:jean fraugue]

ce brise-rêves,  [:tyberzann]  
validé  [:shadow aok:2]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59461367
JohnMatrix
Posté le 12-04-2020 à 16:27:36  profilanswer

Je ne suis pas certain mais je crois que quand t'es directement payé par la CAF, il y a des compensations en cas de dégâts.

---------------
n°59461379
Miles_Teg9​1
Posté le 12-04-2020 à 16:29:22  profilanswer

blueape a écrit :

Tout d'un coup le PER deviendrait intéressant.  
Est ce que ca vaut le coup d'attendre encore un peu que d'autres offres à frais réduits viennent lui faire concurrence ?  [:canaille]

Oui et non.

Jusqu'à présent les frais étaient gratinés, et il n'y avait pas d'ETF (ou très peu).

Je viens de voir que la table de mortalité est garantie à l'adhésion.  

Est-ce le cas sur les autres PER ?

Sur la plupart des PERP, la table de mortalité est à l'issue du contrat.
Sur les madelins, au versements de mémoire ?

---------------
n°59461424
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-04-2020 à 16:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il est passe plusieurs fois.

C'est le meilleur sur le marche selon moi. J'ai une ouverture en cours pour y transferer le PERCO de mon ex employeur. "Probleme", mon ex employeur paye encore 100% des frais jusqu'a 2023 finalement, je perdrais de l'argent en le transferant sur ce PER en raison des 0.6% de frais. Mais pour mes futures cotisations orientees retraite je prendrai ce vehicule je pense.

Tu as commencé les démarches pour le transfert du PERCO ? Car c'est pas avant octobre je crois la possibilité de le faire.

Toi qui aime bien les itw :
https://img.super-h.fr/images/Capture-du-2020-04-12-16-33-05.png

n°59461437
Miles_Teg9​1
Posté le 12-04-2020 à 16:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il est passe plusieurs fois.

C'est le meilleur sur le marche selon moi. J'ai une ouverture en cours pour y transferer le PERCO de mon ex employeur. "Probleme", mon ex employeur paye encore 100% des frais jusqu'a 2023 finalement, je perdrais de l'argent en le transferant sur ce PER en raison des 0.6% de frais. Mais pour mes futures cotisations orientees retraite je prendrai ce vehicule je pense.

tu peux prendre date sinon

---------------
n°59461448
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-04-2020 à 16:36:29  profilanswer

Prendre date, sur un PER, il y a-t-il un intérêt ?

Message édité par mouillotte le 12-04-2020 à 16:38:34
n°59461464
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 16:37:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ce brise-rêves,  [:tyberzann]  
validé  [:shadow aok:2]  

J'ai oublié de préciser que la plupart d'entre eux n'étaient même pas au courant des PS et n'avaient pas non-plus pensé à l'IR [:shadow aok:2]

n°59461471
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:37:59  answer

JohnMatrix a écrit :

C'est sur.

Mais l'immo est magique, c'est un fait, et sans redface.  
Parmi mes clients un paquet s'enrichisse comme ça, parfois sans connaissance, j'ai déjà eu des cas franchement gratinés.

C'est le meilleur moyen pour un particulier lambda de construire son patrimoine. Sans connaissance en bourse c'est vite casse gueule, sans connaissance dans l'immo tu t'en sors. No redface dans tout ça.  

Sur HFR il est de bon ton de critiquer l'immo mais je le vois concrètement tous les jours.

Il y a bien sur des exemples contraires de non réussite dont on entend moins parler évidemment.

L'idéal est de pouvoir acheter des baraques/appart a potentiel et travaux soit même.  

n°59461487
PsykOoO
Posté le 12-04-2020 à 16:40:18  profilanswer

Lyxor sur PEA et AV suravenir.
Amundi sur AV Spiriva.

n°59461498
yohips83
Posté le 12-04-2020 à 16:41:26  profilanswer

Je suis pas expert mais ça me semble demander beaucoup de temps de travail ne serait-ce que pour un seul bien (et demande des compétences spécifiques)... et pour quel rendement par rapport au temps passé ?

n°59461506
-Patrick-
Posté le 12-04-2020 à 16:42:01  profilanswer

Les travaux c’est atroce  
Et en plus c’est à toi de faire donc ça reste une force de travail à mettre en œuvre  

Je reste traumatisé par le combo locatif et Travaux   [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59461515
pik3
Posté le 12-04-2020 à 16:43:00  profilanswer

J'avais mis de l'emergent au début mais les perf sont pas au rendez-vous. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59461523
adel teiki
Posté le 12-04-2020 à 16:43:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les travaux c’est atroce  
Et en plus c’est à toi de faire donc ça reste une force de travail à mettre en œuvre  

Je reste traumatisé par le combo locatif et Travaux   [:moonbloood:2]

Déjà sans travaux, je ne suis pas en joie à l'idée de mettre ma RP actuelle en location...

n°59461525
Suzebull
Posté le 12-04-2020 à 16:44:09  profilanswer

Culbutale a écrit :

Grand angle a sorti une vidéo ou ils annoncent la mort de la mondialisation et des ETF.
https://www.youtube.com/watch?v=NmdByuD-zaM

L'argument avancé est "Les ETF suivent des indices qui se basent sur le passé et non le futur", je trouve ça un peu faiblard étant donné que l'indice suit des cours d'actions(même si la composition a plus d'inertie), mais j'aimerai bien avoir vos avis plus éclairé.

Des indices qui se basent sur le passé ?
Ça ressemble à du beau bullshit d'anti ETF.

-Patrick- a écrit :

Je ne parle pas des immeubles de rapport en zone sensibles dont le risque est comparable à un H20 MS [:patrick57s:6]

Les prix bullesques c'est seulement dans les métropoles.
Dans beaucoup de zones en France les prix ont stagné voire baissé ces dernières années et les taux ont bien baissé en même temps.

Message édité par Suzebull le 12-04-2020 à 20:19:48
n°59461533
gmund
Posté le 12-04-2020 à 16:44:50  profilanswer

L'intérêt du locatif c'est un peu de pouvoir passer ses travaux en charges quand même alors si c'est pour s'emmerder à tout faire soit même [:ddr555]

n°59461548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2020 à 16:45:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

à propos de source  [:shimay:1]  

Citation :

Le pape réclame un cessez le feu mondial et propose d'annuler la dette des pays les plus pauvres

[:jean-michel platini:3]  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200412

Qu'il reste dans son domaine d'imposture de compétence lui.
Les religieux qui s’immiscent dans l'économie et la politique  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59461552
pere-casto​r
Posté le 12-04-2020 à 16:46:13  profilanswer

idcare a écrit :

2ème opération : il achète un immeuble de 6 appartements, 250 000€ négocié 190 000€, 1000€ de crédit pour 2300€ de loyer sachant que le mec sort juste d'une plus-value immobilière de 20000€ et sort de formation (aucune info sur le salaire en sortant de formation)

Alors certes, il a acheté en Bretagne, Lozère et Bourgogne donc immo pas cher, mais quand même, je reste bien perplexe. Si c'était si EASY qu'il le décrit, d'une ça se saurait, de deux tout le monde le ferait à une échelle bien plus importante.

edit : il fait toujours ses crédits sans apport, avec 1300€ de salaire. Je suis vraiment perplexe pour le coup malgré qu'il perçoive + en loyer qu'il ne rembourse en crédit.

Tu prends le problème par le mauvais bout. Aucun investisseur immo sérieux et avec un peu de recul ne te dira que c'est facile. En revanche cela ne veut pas dire que l'immo ne fonctionne qu'avec des techniques mystérieuses auxquels seuls quelques initiés auraient accès. Celui qui se bouge et prends le temps de se former un minimum avec des ressources gratuites et en échangeant avec des gens qui ont déjà investi, peut tout à fait se trouver un projet intéressant et avec un niveau de risque adapté à son profil.

n°59461561
frer_ipo
Posté le 12-04-2020 à 16:47:25  profilanswer

J'ai pas l'impressions que ce soit déjà passé: post très informatif sur le fonctionnement des ETF et notamment sur la différence entre synthétique et réplication, sur le subreddit r/vosfinances

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ysique_et/

n°59461577
pere-casto​r
Posté le 12-04-2020 à 16:50:32  profilanswer

Pour ceux qui aiment les interviews, je vous partage aussi cette proposition 100% dans le thème Epargne / Placements de ce topic :

Citation :

Bonjour pere-castor,

La semaine dernière, j'ai partagé avec vous un projet à la fois stimulant... et un peu effrayant !

Pendant 4 mois, une famille va pouvoir bénéficier totalement gratuitement d'un coaching budgétaire personnalisé (valeur initiale env. 1500€), qui sera filmé par les équipes du groupe M6 et diffusé en prime time sur une chaine de la TNT en octobre 2020.

Je vous précisais que nous étions à la recherche d'une famille chanceuse qui respectait les critères suivants :

au moins 4 personnes dans le foyer
ayant très envie de bénéficier de cet accompagnement vers une vie plus riche
prête à ouvrir les portes de son foyer aux caméras de M6
Et je me permets de vous recontacter à ce sujet, avec les précisions suivantes :  

Je comprends qu'il soit difficile d'accepter de passer à la télévision. Pour moi, ce serait également une grande première, et je suis donc probablement aussi "inquiet" que la famille qui relèvera le défi ;)
Je suis inquiet mais confiant, car j'aborderai ce reportage comme j'aborde toutes mes relations de coaching : sans jugement, en toute bienveillance ! Pas question de tourner qui que ce soit en ridicule !
Bien au contraire, comme je le fais au quotidien, je veillerai personnellement (et mon acolyte Delphine aussi) à valoriser le courageux parcours que cette famille aura entrepris pour métamorphoser la gestion de ses finances familiales.
Faisons l'analogie avec un sportif : Personne ne jugera sa performance en tant que telle. L'idée est de montrer ses efforts, à l'entraînement, pour acquérir de bonnes habitudes.  
Dans ce reportage, comme dans nos coachins habituels, nous pointerons les obstacles qui l'empêchent d'être pleinement sereine financièrement. Quels qu'ils soient (banquiers, crédits, accidents, imprévus, familles, amis...) nous dépasserons ces défis à ses côtés (sans les blâmer, eux non plus ;)).
Si vous connaissez une famille qui correspond aux critères attendus, et si vous connaissez notre sérieux, n'hésitez pas à lui communiquer ce message et à lui rappeler le lien vers notre formulaire de candidature, avant le 10 avril : lien vers formulaire

Vous pouvez également relayer nos posts Facebook, Linkedin et Twitter.

Merci pour votre aide

David de Plénit'Finances

n°59461590
nico6259
Posté le 12-04-2020 à 16:51:42  profilanswer

Praise a écrit :

Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà fait transférer son PERCO (ou PERCOL) vers un PERin (compartiment 2) ?  
J'ai testé un transfert PREFON vers PER en février 2020, ça a bien fonctionné !  
Pas encore testé de PERCO vers PER en revanche.

Déçu par PREFON ?

Je m'étais penché dessus il y a qqs années et j'avais noté que c'était bof par rapport à un bon PERP et malgré les abondements de l'Etat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59461619
blueape
Posté le 12-04-2020 à 16:54:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui et non.

Jusqu'à présent les frais étaient gratinés, et il n'y avait pas d'ETF (ou très peu).

Je viens de voir que la table de mortalité est garantie à l'adhésion.  

Est-ce le cas sur les autres PER ?

Sur la plupart des PERP, la table de mortalité est à l'issue du contrat.
Sur les madelins, au versements de mémoire ?

La table de mortalité garantie c'est pas forcément un avantage si on suppose une baisse de l'espérance de vie à moyen terme sur un scénario a l'américaine.

Mais les frais supportable et des ETF compétitifs, c'est un combo qui mérite de se donner la peine de poser le calcul.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59461623
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-04-2020 à 16:54:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qu'il reste dans son domaine d'imposture de compétence lui.
Les religieux qui s’immiscent dans l'économie et la politique :pfff:

Le pape est aussi un chef d'état (du Vatican)  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59461630
nico6259
Posté le 12-04-2020 à 16:54:52  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

C'est sur.

Mais l'immo est magique, c'est un fait, et sans redface.  
Parmi mes clients un paquet s'enrichisse comme ça, parfois sans connaissance, j'ai déjà eu des cas franchement gratinés.

C'est le meilleur moyen pour un particulier lambda de construire son patrimoine. Sans connaissance en bourse c'est vite casse gueule, sans connaissance dans l'immo tu t'en sors. No redface dans tout ça.  

Sur HFR il est de bon ton de critiquer l'immo mais je le vois concrètement tous les jours.

Il y a bien sur des exemples contraires de non réussite dont on entend moins parler évidemment.

Pour réussir en immo faut quand même bien optimiser le montage fiscal (LMNP) et bien choisir le bien. de qualité et au bon endroit.
Ca demande quand même qqs connaissances (pour le côté fiscal) et du bon sens et ne pas se jeter sur les "super affaires" des CGP et vendeurs de défisc. Ceux que je connais qui ne se sont pas renseignés font ou du Pinel ou de la location nue et dans les 2 cas c'est médiocre.

---------------
n°59461638
Praise
Posté le 12-04-2020 à 16:55:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déçu par PREFON ?

Je m'étais penché dessus il y a qqs années et j'avais noté que c'était bof par rapport à un bon PERP et malgré les abondements de l'Etat.

C'était pour un client.  
Je ne suis pas fonctionnaire, l'accès au PREFON m'est impossible  :o  
Mais bon c'est un produit bien pourri donc pas de déception.  
Pratique que ce PERin permette de transférer tous les produits tunnel.  

n°59461652
Miles_Teg9​1
Posté le 12-04-2020 à 16:56:53  profilanswer

blueape a écrit :

La table de mortalité garantie c'est pas forcément un avantage si on suppose une baisse de l'espérance de vie à moyen terme sur un scénario a l'américaine.

Mais les frais supportable et des ETF compétitifs, c'est un combo qui mérite de se donner la peine de poser le calcul.

Je mise sur ma bonne espérance de vie  :love:  

mais chacun sa vie/situation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)