Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°10418298
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-01-2007 à 13:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
1500 euros d'epargne pour l'instant :whistle:

Mais mon credit auto se termine et je vais avoir un nouveau taf, je vais pouvoir épargner dans les 800euros par mois... jusqu'a que je me decide a plus vivre dans un studio.

Je vais deja essayer de blinder mon livret bleu, ya du boulot :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 13:00:12  profilanswer

n°10418719
ms34710
Posté le 19-01-2007 à 13:43:56  profilanswer

dav1203 a écrit :

pour un tel montage, il doit falloir investir une somme assez conséquente au départ; meme a plusieurs, non ?

Les crédits ont été souscrit sans apport, le coût a été surtout celui des travaux de remise en forme des appartements concernés
sinon le seul apport effectué c'est de la trésorerie d'avance pour la SCI en cas de pb de location vacante, de frais imprévus etc.... (+/- 10.000 euros)

n°10418750
antho-hfr
Posté le 19-01-2007 à 13:47:26  profilanswer

ms34710 a écrit :

Les crédits ont été souscrit sans apport, le coût a été surtout celui des travaux de remise en forme des appartements concernés
sinon le seul apport effectué c'est de la trésorerie d'avance pour la SCI en cas de pb de location vacante, de frais imprévus etc.... (+/- 10.000 euros)

belle opération ...cependant quand tu dis que le cout des crédits a surtout été la part des travaux, il a bien fallu les acheter les appartements non ? ou bien vous achetiez des ruines ? ou le cout des travaux étaient > au cout de l'appartement en lui même ?

n°10418800
ms34710
Posté le 19-01-2007 à 13:53:01  profilanswer

Désolé me suis mal exprimé.
Les crédits ont servis à l'achat exclusivement  
Les travaux ont été financés en cash (achat des matériaux, travaux effectués par nous)
gros travail, belle dépense d'énergie, apprentissage sur le tas mais économie certaine sur le coût des divers artisans qui auraient pu être impliqués.
Sachant que les travaux relevaient quand même plus du rafraichissement que du BTP (peinture, carrelage, boiseries etc....)
L'apport de tréso quant à lui se fait mensuellement sur les revenus de chacun et vient s'ajouter au petit capital déjà mis sur le compte de la SCI, il servira en cas de coup dur et de toute façon reste sur le compte courant de chaque associé

Message édité par ms34710 le 19-01-2007 à 13:56:47
n°10422321
footeur81
Posté le 19-01-2007 à 19:21:33  profilanswer

antho-hfr a écrit :

tu me semble très très humble en tout cas, et c'est une force qui vaut tous les euros du monde, j'imagine que ça doit faire mal de lire que certains gagnent quasi en un mois à deux ton salaire annuel....

je suis un peu dans le même cas que toi, partant de 0 avec 10k€ de coté à ce jour, max 7k par an de côté, et je travaille depuis un peu plus d'un an. au jour d'aujourd'hui, acheter m'est impossible par contre l'épargne reste nécessaire : tu te fixes une certaine somme de sécurité par exemple XXXXX euros, et apres tu peux te permettre de consommer un peu plus sachant que tu as une réserve. à mon humble avis rien ne sert d'essayer de mettre 200 000k de côté pour acheter une maison à 70 ans et de ne profiter de rien.

merci pour le compliment :), et je t'avoue que non, ça ne me touche pas plus que ça de savoir que l'on peut gagner beaucoup plus que moi, je gagne ce que je gagne et je fais avec :spamafote:
et ton conseil rejoint ce que j'ai répondu un peu avant, et me conforte un peu dans mon idée. Maintenant, comme je le disais, reste plus qu'à savoir comment dépenser mon épargne :D

galak a écrit :

En meme tps comment est-tu sur que tu ne pourras jamais acheté de bien immobilier? qui te dis que tu ne seras pas en couple un jour? avec des enfants etc.

Bref a 25 ans il t'en reste 3X plus à vivre donc si tu peux continue à epargner  :D

Disons que le début de ma vie peut me laisser imaginer comment sera le reste :D (gsnalf inside  :sweat: )

el_marco a écrit :

je suis navré de te dire que tes 4000€ se bouffent en quelques jours d'hospitalisation...

etant passé par la case hosto/opération cette année, j'ai pleuré quand j'ai vu le prix d'une chambre + soins + frais opération + frais broches ...
heureusement que c'est l'assurance de mon employeur qui avançait parce que je t'assure que ca chiffre très vite.

bon ben je me passe de compatir, puisque tu t'es apparement remis, donc felicitations pour ta guérison apperement réussie
mais j'avoue que je suis quand même plutôt dubitatif par rapport au comportement de ta mutuelle
je prétends pas tout savoir, mais essaye quand même de te renseigner pour savoir si ta mutuelle ne t'a pas arnaqué
sinon je touche du bois puisque je n'ai jamais eu ni fractures ni entorses, et ne suis pas allé chez le médecin depuis 7 ou 8 ans :).

caveat a écrit :

Il faut que tu changes une ou deux fois de boîte, pour améliorer ton salaire, si ça n'en prend pas le chemin actuellement; voire que tu suives une formation complémentaire à la gestion à un moment donné...

Ca je ne l'ai pas indiqué, mais ça peut être un élement de l'équation (je m'aproprie au passage un message qui ne m'était pas destiné, mais c'est pas grave :o)
admin réseaux sur trois sites, 250 postes, 1500 utilisateurs (education powa) a 1200 net, ça me laisse quand même une certaine marge de manoeuvre :D  :sweat:  

n°10422444
python
Posté le 19-01-2007 à 19:40:13  profilanswer

antho-hfr a écrit :

J'attends une réponse pour un nouveau taff (on était 3 en finale) la semaine prochaine...

Salaire identique mais plus de possibilités d'évolution.

Celà dit je ne pense pas que ce soit ça qui me permette de devenir proprio sous 5 ans.

Je passe un concours qui va me permettre de faire plus d'heures et peut-être de devenir proprio sous 5 à 10 ans.  

Je ne pense pas non plus que ça va changer quoi que ce soit dans la vie.  Cette société de merde est devenue tellement malade, border-line et individualiste.  On ne veut plus payer des salaires décents aux gens sous prétexte que ça coûte trop cher.  

La solution n'est pas dans les coupures de salaires. Si c'est au niveau des conditions de travail qu'on veut faire la concurrence aux marchés émergeants, ça va être une spirale à la baisse qui n'aura plus d'allure.

n°10422947
antho-hfr
Posté le 19-01-2007 à 21:07:29  profilanswer

j'ai bien ce topik plein de gens sensés...

mine de rien on apprend pas mal ici , et ça doit être le seul lieu  

en france ou parler d'argent n'est pas tabou .

n°10423508
caveat
How do you know?
Posté le 19-01-2007 à 22:39:21  profilanswer

mickymax8 a écrit :

:ouch:  :pt1cable:  

Et comme ça tu deviens un heureux propriétaire?

C'est bourré de jugements de valeurs voire d'insultes déguidées en smileys, ce forum?

il a du mal à dégager de l'épargne; une des voies est de changer d'employeur et d'améliorer l'ordinaire; c'est assez courant; récupérer 10-20% d'augmentation, si (ce qui est rare) on garde le même niveau de vie, c'est autant d'épargné; mais après, ce qu'il en fait le regarde.

Message édité par caveat le 19-01-2007 à 22:41:40
n°10424045
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2007 à 00:01:30  profilanswer

antho-hfr a écrit :

j'ai bien ce topik plein de gens sensés...

mine de rien on apprend pas mal ici , et ça doit être le seul lieu  

en france ou parler d'argent n'est pas tabou .

lol, ici en on parle car c'est anonyme et personne ne peut verifier si c'est vrai ou pas.

En generale, quand on veut pas parler d'argent c'est pour ne pas attiser la jalousie des amis ou de la famille.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10424115
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 00:09:57  profilanswer

Mais c'est vrai que je suis touhours surpris que l'argent demeure encore un tel tabou en France. Encore une "exception culturelle" !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 00:09:57  profilanswer

n°10424156
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2007 à 00:15:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais c'est vrai que je suis touhours surpris que l'argent demeure encore un tel tabou en France. Encore une "exception culturelle" !

ben le probleme en france, c'est que si tu gagne plus que quelqu'un d'autre ca attire la jalousie, alors que dans d'autre pays, ca inspire le respect, ca veut dire que tu as bien reussi ta vie.

mais bon, en france, quelqu'un qui ne travaille pas peu gagner plus que quelqu'un qui travaille, alors la reussite ca ne veut plus dire grand chose ...  :sarcastic:

---------------
n°10424176
sadlig
Posté le 20-01-2007 à 00:17:55  profilanswer

D'accord avec toi mais je pense tout de même que le travail est tout de même plus souvent rémunérateur que la fainéantise

n°10424321
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-01-2007 à 00:41:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te dis encore une fois que c'est parce que la moitié de ces gens là gagne soit qued, soit à hérité ou à honteusement de la famille riche et n'en branle pas une. Le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur. Vive le capital [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10424329
caveat
How do you know?
Posté le 20-01-2007 à 00:42:39  profilanswer

fabien a écrit :

ben le probleme en france, c'est que si tu gagne plus que quelqu'un d'autre ca attire la jalousie, alors que dans d'autre pays, ca inspire le respect, ca veut dire que tu as bien reussi ta vie.

mais bon, en france, quelqu'un qui ne travaille pas peu gagner plus que quelqu'un qui travaille, alors la reussite ca ne veut plus dire grand chose ...  :sarcastic:

On pourrait aussi s'abstenir de juger les gens sur le critère de l'argent, ça assainirait les choses...et éviterait des conclusions erronées.
Il est vrai que les personnes avec lesquelles je suis le plus à l'aise sont celles que j'ai connues dans un contexte "dématérialisé" ( lycée, avant que ça ne devienne un lieu marchand ou un reflet de la conso, ou rencontrées dans un environnement hors contexte professionnel-projection sociale lol).

n°10424340
caveat
How do you know?
Posté le 20-01-2007 à 00:45:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Je te dis encore une fois que c'est parce que la moitié de ces gens là gagne soit qued, soit à hérité ou à honteusement de la famille riche et n'en branle pas une. Le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur. Vive le capital [:thektulu]

Le capital peut aussi résulter du travail, enfin plus aux US qu'en France.  :o

Message édité par caveat le 20-01-2007 à 00:45:55
n°10425826
antho-hfr
Posté le 20-01-2007 à 11:08:08  profilanswer

en france tu deviens rarement riche en partant de 0 ....je ne dis pas que ça n'arrive pas mais il suffirait de regarder dans la proportions des gens qui ont voté "10" combien en sont arrivés là grace à leur travail (là respect) et combien ont hérité de parents/grands parents riches (ils n'y peuvent rien remarque, ils n'allaient pas refuser un héritage quand même)

n°10426202
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2007 à 12:35:34  profilanswer

faut voir aussi que la richesse c'est un peu exponentiel, plus t'as et plus tu gagnes, ne serait-ce qu'avec ta capacité d'épargne. Il faut bourriner dès le début et se serrer la ceinture pour avoir un max de capital et passer du coté de "ceux qui gagnent" plutot que de rester chez "ceux qui perdent"

Perso je suis pas dans la cat 10, mais je suis parti de 0 (mon père avait un peu de thune mais ne m'a jamais rien donné (à part la bouffe) vu que je me suis jamais vraiment entendu avec lui, voir mes posts précédents) et ma femme vient d'une famille ultra-pauvre. Ben on est dans la cat 6 mais faut voir les sacrifices derrière niveau loisirs et vacances. Mais je continue sur ma voie, quand j'aurais assez je pourrais toucher des billes venant de l'épargne plutot que de payer des crédits avec TEG de 20% comme tous les boeufs qui viennent se plaindre ensuite de pas boucler leurs fins de mois.

Je suis pas aussi acharné que Slyde qui fait des semaines de 90h mais je pense que c'est une bonne méthode.

Comme dit dans un film : "l'argent plus on en a, plus on en gagne. C'est pareil avec les dettes"

n°10426444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2007 à 13:25:26  profilanswer

antho-hfr a écrit :

en france tu deviens rarement riche en partant de 0 ....je ne dis pas que ça n'arrive pas mais il suffirait de regarder dans la proportions des gens qui ont voté "10" combien en sont arrivés là grace à leur travail (là respect) et combien ont hérité de parents/grands parents riches (ils n'y peuvent rien remarque, ils n'allaient pas refuser un héritage quand même)

ben en partant, tu peux devenir "riche" au bout de 50 ans de boulot . En fin de vie t'as normalement fini de payer ta maison et t'as quelques economie, donc les retraité ils ont de la thune en general.

Enfin bon, etre riche a un age ou tu peux plus faire grand chose, ben c'est naze :o

pour ca qu'il y a des gens qui preferent epargner et profiter plus tard, et yen a d'autre qui preferent vivre au jour le jour et profiter du temps present en evitent de se priver le moins possible.

Enfin il faut trouver le juste milieu, car quand j'entend dans ce topic certains qui sont pété de thune mais qui ne sorte jamais, ben a quoi ca sert de gagner de l'argent ?  

Enfin, bref, chacun son mode de vie  [:pepe le putois]  

---------------
n°10426490
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2007 à 13:36:16  profilanswer

jesus_christ a écrit :

faut voir aussi que la richesse c'est un peu exponentiel, plus t'as et plus tu gagnes, ne serait-ce qu'avec ta capacité d'épargne. Il faut bourriner dès le début et se serrer la ceinture pour avoir un max de capital et passer du coté de "ceux qui gagnent" plutot que de rester chez "ceux qui perdent"

Perso je suis pas dans la cat 10, mais je suis parti de 0 (mon père avait un peu de thune mais ne m'a jamais rien donné (à part la bouffe) vu que je me suis jamais vraiment entendu avec lui, voir mes posts précédents) et ma femme vient d'une famille ultra-pauvre. Ben on est dans la cat 6 mais faut voir les sacrifices derrière niveau loisirs et vacances. Mais je continue sur ma voie, quand j'aurais assez je pourrais toucher des billes venant de l'épargne plutot que de payer des crédits avec TEG de 20% comme tous les boeufs qui viennent se plaindre ensuite de pas boucler leurs fins de mois.

Je suis pas aussi acharné que Slyde qui fait des semaines de 90h mais je pense que c'est une bonne méthode.

Comme dit dans un film : "l'argent plus on en a, plus on en gagne. C'est pareil avec les dettes"

Cette remarque n'a rien a faire ici.

n°10426492
kalash nik​ov
Posté le 20-01-2007 à 13:36:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10427503
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-01-2007 à 16:04:49  profilanswer

fabien a écrit :

Enfin il faut trouver le juste milieu, car quand j'entend dans ce topic certains qui sont pété de thune mais qui ne sorte jamais, ben a quoi ca sert de gagner de l'argent ?

Pouvoir acheter tout court. Ce qui n'est même pas possible pour 50% des français actuellement. Alors moi, plutôt que d'engraisser mon banquier 25 ans, je vais me faire chier 10 ans pour commencer, et rien branler après.  

Et puis je ne supporte pas de vivre à crédit [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 20-01-2007 à 16:07:30

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10427572
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2007 à 16:16:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Pouvoir acheter tout court. Ce qui n'est même pas possible pour 50% des français actuellement. Alors moi, plutôt que d'engraisser mon banquier 25 ans, je vais me faire chier 10 ans pour commencer, et rien branler après.  

Et puis je ne supporte pas de vivre à crédit [:spamafote]

ben j'espere pour toi que tu ne ferra pas un burn out.  

Et puis prendre une maison a credit, ca ne veut pas seulement dire engraisser ton banquier, c'est aussi un investissement, car en 10 ans, la valeur de ton apart ou maison peut augmenter, faut aussi penser a l'inflation, ton argent dans ton compte en banque ne suis pas l'inflation, il stagne, c'est pas bon.

---------------
n°10427590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 16:19:08  profilanswer

mickymax8 a écrit :

sinon vous penser réussir à épargner combien cette année?  
2007: 6 k€
2008: 10 k€
il s'agit de budget prévisionnel et ouai je sui sun ouf!

Entre 1200€ et 2400€ si je ne craque pas chaque mois [:atari]

n°10427622
mickymax8
Posté le 20-01-2007 à 16:24:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Entre 1200€ et 2400€ si je ne craque pas chaque mois [:atari]

par moi ou sur l'année?

n°10427629
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 16:25:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reviens sur le prix de la nounou : nous faisons une garde partagée avec une autre famille. La nounou est payée par chaque famille 750 € (48 heures par semaine + repas + carte orange) + les charges sociales (250 € par mois) soit 1.000 €.
A cela je peux déduire (et c'est vrai que cela augmente la capacité d'épargne) : APPE 130 € par mois (allocation paris petit enfant), crédit d'impôt 540 € par mois). Du coup en net ma nounou me revient à 330 € par mois.

Je vais peut-être passer pour un dangereux communiste, mais je trouve complètement abérrant qu'avec tes revenus tu touches la moindre aide pour la garde d'enfant(s).

Ca prouve à quel point notre système d'aide sociale est malade.

n°10427645
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 16:28:15  profilanswer

mickymax8 a écrit :

par moi ou sur l'année?

sur l'année :o

n°10427889
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-01-2007 à 17:03:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vais peut-être passer pour un dangereux communiste, mais je trouve complètement abérrant qu'avec tes revenus tu touches la moindre aide pour la garde d'enfant(s).

Hum ... L'état luis paye les 2/3 de sa nounou mais ça te parait pas suffisant ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10427976
antho-hfr
Posté le 20-01-2007 à 17:15:56  profilanswer

l'état se récupere sur ses impots et investit dans la nounou pour qu'il puisse bien bosser et bien déclarer apres, pas con l'état !

n°10428032
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:22:52  answer

Pour ma part, environ 8 000 CAD de côté (5 200 EUR).

Je suis assez contente de ça, parce qu'il y a un an, mon compte en banque affichait 65$... Vive la vie d'étudiant !

Mais j'ai trouvé un boulot à plein temps, assez bien payé et du coup je n'ai pas trop augmenté mon train de vie, ce qui m'a permit de mettre des sous de côté (pour plus d'études, voyages... on verra !).  

Maintenant, faut voir que le niveau de vie au Canada n'est pas le même qu'en France: avec le même salaire, je serai pauvre à Paris ou dans une autre grande ville ! Je suis venue en Sept. voir mes parents, et j'ai claqué 1 500 EUR en un mois, ce qui me semble énorme vu que j'étais logée (j'aidais aux courses mais c'est tout). Budget explosé à cause du train (beaucoup d'aller-retour sur Paris pour de la paperasse à faire) entre autres.

n°10428055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 17:26:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais bon, avec une classe moyenne à 4000€ net/personne selon M Copé on comprend pour qui a roulé le gouvernement au pouvoir depuis 5 ans :o

n°10428100
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 17:32:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais bon, avec une classe moyenne à 4000€ net/personne selon M Copé on comprend pour qui a roulé le gouvernement au pouvoir depuis 5 ans :o

Raisonnement complètement idiot.

De la même façon que quelqu'un gagnant 1000 euros avec un enfant doit toucher plus d'aides que quelqu'un à 1000 euros sans enfant, quelqu'un à 4000 euros et un enfant doit en toucher plus (disons : l'Etat doit lui prendre moins d'argent en lui en reversant un peu) que quelqu'un à 4000 euros sans enfant.
Au total il donnera de toute façon beaucoup plus à la société qu'il n'en reçoit.

Parfois il faut un peu arrêter l'idéologie...

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 17:33:50
n°10428130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 17:36:04  profilanswer

Oui Zurman tu as raison.

Comme toujours et ce de manière irréfutable.

Pour la nième fois, et je sais que tu vas à nouveau éviter cette question comme une dizaine d'autre fois, que fais tu dans la vie?

Ni Ernestor, ni moi même, ni poilagratter d'ont jamais eu de problèmes pour répondre à ça.

L'activité et le milieu social d'une personne aide souvent à voir le prisme avec lequel il voit la société, et c'est une info que tu ne donnes consciemment pas. Aurais tu peur que cela accréditerai nos thèses?

n°10428157
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 17:40:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui Zurman tu as raison.

Comme toujours et ce de manière irréfutable.

Pour la nième fois, et je sais que tu vas à nouveau éviter cette question comme une dizaine d'autre fois, que fais tu dans la vie?

Ni Ernestor, ni moi même, ni poilagratter d'ont jamais eu de problèmes pour répondre à ça.

L'activité et le milieu social d'une personne aide souvent à voir le prisme avec lequel il voit la société, et c'est une info que tu ne donnes consciemment pas. Aurais tu peur que cela accréditerai nos thèses?

C'est une blague ? [:wam] Je suis étudiant

Quant à mon post précédent, en effet il est irréfutable. Tu t'es laissé aveuglé par ton idéologie ("quelqu'un à 4000 euros ne doit bénéficier d'aucune aide" ) sans même comprendre que même avec ces aides il donne encore largement plus qu'il ne recoit, et qu'il n'y a pas de raison qu'il soit désavantagé par rapport à une autre personne à 4000 sans enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-01-2007 à 17:41:06
n°10428180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 17:42:24  profilanswer

zurman a écrit :

Raisonnement complètement idiot.

De la même façon que quelqu'un gagnant 1000 euros avec un enfant doit toucher plus d'aides que quelqu'un à 1000 euros sans enfant, quelqu'un à 4000 euros et un enfant doit en toucher plus (disons : l'Etat doit lui prendre moins d'argent en lui en reversant un peu) que quelqu'un à 4000 euros sans enfant.
Au total il donnera de toute façon beaucoup plus à la société qu'il n'en reçoit.

Parfois il faut un peu arrêter l'idéologie...

Non, pour moi la redistribution sociale doit être réservée à ceux qui en ont besoin. Ca n'est pas le rôle de l'Etat et des organsmes sociaux que de financer l'épargne et les vacances des plus aisés.

n°10428194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 17:43:56  profilanswer

Maintenant je vais te poser une question dont j'espère que tu pourras y réfléchir sérieusement.

N'envisages tu pas justement que ton statut d'étudiant, même en étant d'une totale bonne foi
, te donne un peu moins de "poids" pour voir les difficultés de la vie réelle d'un travailleur que si justement tu bossais.

Ce n'est pas du tout une aggression hein, mais globalement ton discours sur la gabégie socialiste, les chomeurs fainéants etc me donne un peu cette impression.

Effectivement un job étudiant pour se payer ses sorties avec les copains le samedi soir c'est cool.
Le même job au smic a mi temps pour élever ses enfants c'est pas cool du tout.

Les épreuves de la vie font évoluer tout le monde, et je ne te souhaite le plus sincèrement du monde de garder ton point de vue plus tard, ça voudra dire que ta vie n'aura été que réussite.

Mais nous avons déjà vu sur ce forum des gens avec des points de vue très arrêtés se remettre en question lors de certains passages post scolaires...

Message édité par dante2002 le 20-01-2007 à 17:44:54
n°10428205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2007 à 17:45:41  profilanswer

zurman a écrit :

et qu'il n'y a pas de raison qu'il soit désavantagé par rapport à une autre personne à 4000 sans enfant.

Bon, juste un début d'indice : Tu gagnes des parts pour chaque enfant sur l'impôt sur le revenu (quotient famillial), donc ton raisonnement est faux sur le fond  ;) Après on peut toujours étudier la situation en termes de "reste à vivre" mais ça va réclamer des exemples très précis pour qu'on puisse en discuter sérieusement.

n°10428215
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 17:46:55  profilanswer

VIVE LE FRIC §§§§

n°10428224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 17:48:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

VIVE LE FRIC §§§§

Majuscule + post n'apportant rien au débat.

Selon la sainte charte je pourrai te TT  :o

n°10428241
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 17:51:17  profilanswer

Depuis quand les majuscules et les post vide de sens sont proscrit sur hfr :heink:

Edit: mais comme tu es un super modo et le préféré d'HFR, tu ne le feras pas   [:benny hill]

Message édité par Dkiller le 20-01-2007 à 17:54:11
n°10428273
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-01-2007 à 17:55:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon, juste un début d'indice : Tu gagnes des parts pour chaque enfant sur l'impôt sur le revenu (quotient famillial), donc ton raisonnement est faux sur le fond  ;) Après on peut toujours étudier la situation en termes de "reste à vivre" mais ça va réclamer des exemples très précis pour qu'on puisse en discuter sérieusement.

Exact. Raison de plus pour ne pas faire de jugement à l'emporte pièce "il ne devrait pas bénéficier d'aides"

S'il en bénéficie, c'est justement parce que nos élus ont étudié tous les paramètres et décidé qu'en prenant tout en compte, il fallait quand même donner un pti coup de pouce à ceux grâce à qui on aura (peut-être) nos retraites :D

n°10428282
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 17:56:55  profilanswer

zurman a écrit :

Exact. Raison de plus pour ne pas faire de jugement à l'emporte pièce "il ne devrait pas bénéficier d'aides"

S'il en bénéficie, c'est justement parce que nos élus ont étudié tous les paramètres et décidé qu'en prenant tout en compte, il fallait quand même donner un pti coup de pouce à ceux grâce à qui on aura (peut-être) nos retraites :D

C'est pas le bon topic mais ne rêve pas trop :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)