| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 16:37:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 16:37:16 ![]() ![]() |
blueape |
Message édité par blueape le 02-01-2020 à 16:50:13 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
jossyd |
Message édité par jossyd le 02-01-2020 à 16:52:11 |
VL1 |
tumblrr I'm Irie | Quels sont les conditions sur les revenus (autres que salariés) pour obtenir un prêt de 10k chez Bourso ? --------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
kimmeria |
ouioui92612_benchmark |
|
VL1 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 17:11:05 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Petite parenthèse retraite : https://www.research.natixis.com/Si [...] from=email Page 4/5 : 1 unité investie en 1982 par repartition rend l'équivalent de 1.9 unités en 2020. Il va de soi que cela exclut tous les aspects sociaux du système par repartition qui donne une forme d'assurance aux personnes en situation précaire. Je n'écris donc pas que le système par capitalisation est le graal, loin de là. Le document étant publié par Natixis qui est l'un des leaders de la retraite par capitalisation est évidemment biaisé mais les données que je cite sont factuelles selon moi.
Message cité 8 fois Message édité par LooKooM le 02-01-2020 à 17:43:30 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
hecube La ruse est finaude ! | Merci nos aînés surtout.
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
incassable |
|
360no2 I am a free man! |
Rejoins-nous sur le topic du conflit intergé ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll | Bilan 2019 :
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 04-01-2020 à 14:40:02 |
sadlig | Pas mal du tout je trouve --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
kimmeria |
Le plus drôle serait de se rendre compte que le Président de Natixis a peut-être eu la legion d'honneur aussi. Ce qui serait vraiment malvenu puisque Natixis a tout intérêt à transformer le système de retraite en France vers de la capitalisation. Réponse : oui, cf wikipedia Laurent Mignon. Ces chiffres sont intéressants, mais le résultat n'est pas surprenant. Puisque les capitaux ne sont jamais réellement investis sur les marchés dans un système de répartition, il est structurellement impossible de faire beaucoup de PV et de bénéficier de la hausse des actifs. Message édité par kimmeria le 02-01-2020 à 18:14:58 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
hecube La ruse est finaude ! |
Bad Bond Agent #003 |
passe à autre chose ou agis ! Message édité par Bad Bond le 02-01-2020 à 18:23:32 --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
dwarfy |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Suzebull |
|
gsans Slow food... slow.... |
Je fais bien la différence entre ETF et UC, mais c'est du genre H2O. Mais c'est un peu biaisé par mes deux lignes d'UC de mon PERP (grosses sommes dessus.). Message édité par gsans le 02-01-2020 à 18:39:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
artefact7 passenger of the universe |
Même remarque pour ETF. Ça va de risque 1 à 7. |
gsans Slow food... slow.... |
Que du World sauf une ligne tracker USA. Message édité par gsans le 02-01-2020 à 18:41:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 18:43:29 ![]()
|
PsykOoO | Concours de |
KrisKross |
|
user629622 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 19:04:28 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 19:17:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 19:17:41 |
Luckan Not superscalar |
|
cqst | pour info concernant la modif des conditions de versements sur linxea avenir des fonds euros vs UC, j'ai posé la question si ça changeait aussi pour les versements programmés antérieurs, à priori non, voici la réponse :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |