Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7458  7459  7460  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58452393
philippe44
Posté le 02-01-2020 à 13:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

lurkeur depuis longtemps, je saute le pas en 2020 pour demander des conseils (sous un multi-compte)

1/ Votre situation familiale : 39 ans, marié sous communauté réduite aux acquêts, 4 enfants
2/ Votre situation patrimoniale :  
Pas d'héritage prévue pour les 50 prochaines années
TMI 0%
salaires 3,6K€net/mois
RP avec crédit 900€/mois pour 12 ans encore (ville paumée sans étudiants)
Crédits conso 200€/mois/4ans encore pour la voiture
Crédit immo 200€/mois/2ans encore pour la SCPI
6K€ AV (80% fonds euros, 20% UC)
6K€ PEA
50K€ SCPI
M. 4K€ PEL à 2,5%
M. LDD+LLD+LA=25K€
M. Livret 1èrer épargne 4*1,6K€
Mme LDD+LLD+LA=20K€
Mme 6K€ PEL à 2,5%
Capacité d'épargne ~600€/mois

3/ Vos projets  
CT -> travaux à 20K€, garder une épargne de précaution (~3/4 année de salaire
MT (10/15ans) -> payer des études à mes enfants
LT (25ans) -> garder mon niveau de vie à la retraite + acquérir un RP plus grande

4/ Votre tempérament
je mets du temps à me décider, parfois sur un coup de tête
Mis à part pour nos PEL (45€/mois/PEL), je place mon épargne sur mes livrets chaque mois

J'hésite entre
- vider mes livrets et les placer dans des OPCVM de mon PEA
- vider mes livrets, et le placer dans mon AV pour augmenter mon % UC
- acquérir des appartements en crédit pour faire du LMNP (je suis bricoleur et j'ai du temps)
- placer ma capacité d'épargne sur un PERP
- faire un placement alternatif (vigne, or, bois, ...)

Merci de vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 13:39:47  profilanswer

n°58452422
toutsec
Posté le 02-01-2020 à 13:42:39  profilanswer

Déjà mets ton épargne sur ton pel... C'est le bon sens si tu peux encore !

Message édité par toutsec le 02-01-2020 à 13:43:36

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58452441
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-01-2020 à 13:44:06  profilanswer

philippe44 a écrit :

Bonjour,

lurkeur depuis longtemps, je saute le pas en 2020 pour demander des conseils (sous un multi-compte)

1/ Votre situation familiale : 39 ans, marié sous communauté réduite aux acquêts, 4 enfants
2/ Votre situation patrimoniale :  
Pas d'héritage prévue pour les 50 prochaines années
TMI 0%
salaires 3,6K€net/mois
RP avec crédit 900€/mois pour 12 ans encore (ville paumée sans étudiants)
Crédits conso 200€/mois/4ans encore pour la voiture
Crédit immo 200€/mois/2ans encore pour la SCPI
6K€ AV (80% fonds euros, 20% UC)
6K€ PEA
50K€ SCPI
M. 4K€ PEL à 2,5%
M. LDD+LLD+LA=25K€
M. Livret 1èrer épargne 4*1,6K€
Mme LDD+LLD+LA=20K€
Mme 6K€ PEL à 2,5%
Capacité d'épargne ~600€/mois

3/ Vos projets  
CT -> travaux à 20K€, garder une épargne de précaution (~3/4 année de salaire
MT (10/15ans) -> payer des études à mes enfants
LT (25ans) -> garder mon niveau de vie à la retraite + acquérir un RP plus grande

4/ Votre tempérament
je mets du temps à me décider, parfois sur un coup de tête
Mis à part pour nos PEL (45€/mois/PEL), je place mon épargne sur mes livrets chaque mois

J'hésite entre
- vider mes livrets et les placer dans des OPCVM de mon PEA
- vider mes livrets, et le placer dans mon AV pour augmenter mon % UC
- acquérir des appartements en crédit pour faire du LMNP (je suis bricoleur et j'ai du temps)
- placer ma capacité d'épargne sur un PERP
- faire un placement alternatif (vigne, or, bois, ...)

Merci de vos conseils avisés

Pour le LMNP, je ne sais pas si c'est judicieux avec ton TMI de 0%

n°58452475
philippe44
Posté le 02-01-2020 à 13:47:27  profilanswer

@toutsec, oui je peux augmenter mon virement sur mon PEL. Mais je réfléchissais à orienter cette capacité sur un produit me rapportant plus
@cougar75, le LMNP c'est pas tant pour les impôts mais ma capacité à gérer un bien en direct après travaux de mes mains pour obtenir un capital dans 10 ans à la revente

n°58452484
blueape
Posté le 02-01-2020 à 13:48:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Double effet en revanche pour leurs deux enfants : 0 donation évidemment puisqu'ils n'ont pas de liquidités ET ils vont donner le chalet à une association qui promeut le ski chez les populations défavorisées de Lyon. Bref leur ainé vit dans un T2 loué en banlieue de Lyon, tente d'acheter de l'immo à Lyon qui augmente trop vite pour qu'il puisse faire un achat sympa et le second a du quitter Paris à son premier enfant car cout immo trop élevé, il a trouvé un boulot à St Nazaire où il semble pas mal.

Je trouve ca limite indécent comme comportement : un bien immo qui vaut une fortune sans rapport avec leur niveau de revenus mais qui ne sont pas gênés le moins du monde de laisser leurs enfants classe populaire/moyenne inférieure galérer au quotidien. Des fois un petit billet de 100K ca peut permettre d'acheter un appart lyonnais un peu moins paumé et de perdre 1h de transport de moins par jour .

Cerise sur le gâteau, le bien sera donné à une "assoc" pour que des jeunes "défavorisés" puisse faire du ski, besoin au combien vital. J'espère qu'ils organisent aussi des stages de plongée à Hawai et des semaines conduite de supercars, ca réduira la noirceur du monde  :o.

Assez typique des gens qui n'ont jamais vraiment eu de difficultés dans la vie, se sont laissé porter par des courants favorables et se sont enrichi par hasard. Il ne leur viendrait pas à l'idée de vendre leur bien, placer l'argent pour de doubler/tripler leurs revenus et ainsi se payer de belles vacances mais aussi aider leurs enfants.

Après on voit parfois des petits vieux croupir en EPHAD en se lamentant de ne pas avoir de contacts avec leurs enfants, mais il est alors trop tard pour regretter son comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par blueape le 02-01-2020 à 13:49:42
n°58452496
toutsec
Posté le 02-01-2020 à 13:49:47  profilanswer

La vie de ton pel est compté pour les versements (10ans). 2.5% net (il y a les ps quand même) sans risque c'est cadeau :spamafote:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58452504
corran
Posté le 02-01-2020 à 13:50:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai 2 apparts que j'aimerais vendre d'ici l'an prochain. J'avais mis beaucoup d'apport + remboursé 5 ans de capital et c'est beaucoup de charge mentale (voire charge €€€ mensuelles...).
Environ 400 k € espérés de la vente, et un peu plus de 150 k € de crédit restant. J'aimerais néanmoins profiter de l'effet de levier et ne pas rembourser dans l'immédiat.
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de cet argent (RP, pas de grosse dépense en vue, ...).

Je suis à la recherche du produit le plus adapté pour les investir à horizon 10 ans. Il ne faut pas qu'il y ait trop de volatilité, ce qui exclut d'office les titres vifs. J'ai certes plus du double de capital que de crédit restant du, mais je ne serais clairement pas serein à -50%.

Le tracker world me semble le plus adapté ?

Je te quote pour te répondre plus tard

n°58452527
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-01-2020 à 13:52:15  profilanswer

philippe44 a écrit :

@toutsec, oui je peux augmenter mon virement sur mon PEL. Mais je réfléchissais à orienter cette capacité sur un produit me rapportant plus
@cougar75, le LMNP c'est pas tant pour les impôts mais ma capacité à gérer un bien en direct après travaux de mes mains pour obtenir un capital dans 10 ans à la revente

Ton PEL est à 2,5 % [:jere07]
Dans ton cas, l'achat non meublé serait peut-être du coup mieux orienté non ?

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 02-01-2020 à 13:53:20
n°58452528
Rick_C137
Posté le 02-01-2020 à 13:52:18  profilanswer

blueape a écrit :

Je trouve ca limite indécent comme comportement : un bien immo qui vaut une fortune sans rapport avec leur niveau de revenus mais qui ne sont pas gênés le moins du monde de laisser leurs enfants classe populaire/moyenne inférieure galérer au quotidien. Des fois un petit billet de 100K ca peut permettre d'acheter un appart lyonnais un peu moins paumé et de perdre 1h de transport de moins par jour .

Cerise sur le gâteau, le bien sera donné à une "assoc" pour que des jeunes "défavorisés" puisse faire du ski, besoin au combien vital. J'espère qu'ils organisent aussi des stages de plongée à Hawai et des semaines conduite de supercars, ca réduira la noirceur du monde  :o.

Assez typique des gens qui n'ont jamais vraiment eu de difficultés dans la vie, se sont laissé porté par des courants favorables et se sont enrichi par hasard. Il ne leur viendrait pas à l'idée de vendre leur bien, placer l'argent pour de doubler/tripler leurs revenus et ainsi se payer de belles vacances mais aussi aider leurs enfants.

Après on voit parfois des petits vieux croupir en EPHAD en se lamentant de ne pas avoir de contacts avec leurs enfants, mais il est alors trop tard pour regretter son comportement.

Ouais bon il faut aussi comprendre que ta vision du bonheur n'est pas forcément la leur. Eux ils ont envie de passer 6 mois dans la maison qu'ils aiment, à Meribel ou ils doivent avoir leurs potes et leurs connaissances, dans un coin qui est cher pour eux. Et tes "belles vacances" à l'autre bout du monde qu'ils pourraient s'acheter en vendant leur barraque, ca vaut strictement rien pour eux et ils s'en ballec.

Il y a un côté sentimental fort qu'on néglige assez souvent sur ce topik au profit du RI et de la rentabilité financière :o

Après si j'étais leurs enfants, j'aurai kan même le seum qu'ils donnent leur maison à une association et que je touche keud à l'héritage :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 02-01-2020 à 13:55:04
n°58452534
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-01-2020 à 13:53:01  profilanswer

Doucement avec les jugements de valeur [:gidoin] Parce qu'on ne connaît sans doute pas toute l'histoire, et aussi parce que les gens sont encore libres de faire ce qu'ils veulent.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 13:53:01  profilanswer

n°58452536
blueape
Posté le 02-01-2020 à 13:53:09  profilanswer

Petit élément amusant avec la promo de la Légion d'Honneur du 1er janvier, si vous êtes passés à coté :

Le président de NoirCaillou France, est promu Officier de la Légion d'honneur ce 01/01/20  :lol: .

Vu l'actualité récente on dirait un canular, mais non c'est vrai :D

n°58452539
Headspace
Posté le 02-01-2020 à 13:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils le donnent à une association alors que leurs enfants ne parviennent pas à acheter leurs RP, c’est la réalité.

/hs, désolé

Ces parents indignes  :D

n°58452574
Requiem
Posté le 02-01-2020 à 13:56:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah 0 :D

Tout ces gens qui se déchirent pour voir les 0 virtuels qui ne change en rien leur quotidien, c est d une tristesse :/

Btbw en roue libre :D

n°58452576
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 13:57:08  profilanswer

blueape a écrit :

Petit élément amusant avec la promo de la Légion d'Honneur du 1er janvier, si vous êtes passés à coté :

Le président de NoirCaillou France, est promu Officier de la Légion d'honneur ce 01/01/20  :lol: .

C'est incroyable oui, on se demande s'ils réfléchissent des fois pour faire des erreurs aussi grossières... C'est inquiétant ce manque de réflexion de base, ou cette déconnexion puissance 1000.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 02-01-2020 à 13:57:26

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58452578
philippe44
Posté le 02-01-2020 à 13:57:11  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Ton PEL est à 2,5 % [:jere07]
Dans ton cas, l'achat non meublé serait peut-être du coup mieux orienté non ?

Oui tout à fait. L'idée étant de faire de la location de petit appartement

n°58452591
nicotchtch
Posté le 02-01-2020 à 13:59:10  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C'est les intérêts cumulés depuis l'ouverture qui sont incrits dans le tableau, pas les intérêts de 2019...
C'est un PEL 2.5% de 2011.

Oki... J'en ai encore un de 2001 moi hihi

n°58452594
Requiem
Posté le 02-01-2020 à 13:59:26  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi être si frileux alors que tu es jeune et sans dépense ?
vraie question. Après aujourd'hui, je conseillerai d'attendre le krach, qui va quand même finir par arriver  :o

Parce que tout le monde n'a peut-être pas la possibilité de se projeter autant à long terme.

Moi, avant de rencontrer ce topic, 60 % de mon épargne était sur PEL et je pariais sur du 0 risque aussi, maintenant je veux passer à 15 20 % actions, et je trouve pas que ça soit ridicule. Chacun sa vision des choses

Quand mon PEL sera : soit obligé d'être cassé, soit à son terme, on verra...

n°58452651
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 14:04:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est incroyable oui, on se demande s'ils réfléchissent des fois pour faire des erreurs aussi grossières... C'est inquiétant ce manque de réflexion de base, ou cette déconnexion puissance 1000.

Comme d'hab les médias font des raccourcis gigantesque.
Il est chevalier de la legion d'honneur depuis 2009. Il passe "simplement" officier en 2020.
Ne pas oublier que ce monsieur a été dir cab adjoint du premier ministre sous Raffarin, et VP DG de GDF Suez / Gaz de France. Ce n'est pas le méchant financier de Wallstreet comme laisse sous-entendre la plupart des médias.

n°58452662
Alameda
Posté le 02-01-2020 à 14:05:27  profilanswer

blueape a écrit :

Je crois que le journal de l'élysée et le gorafi font enfin pouvoir passer pour des vrais médias  :pt1cable:

n°58452672
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 14:06:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il est chevalier de la legion d'honneur depuis 2009. Il passe "simplement" officier en 2020.
Ne pas oublier que ce monsieur a été dir cab adjoint du premier ministre sous Raffarin, et VP DG de GDF Suez / Gaz de France. Ce n'est pas le méchant financier de Wallstreet comme laisse sous-entendre la plupart des médias.

Non mais c'est une erreur de timing c'est tout. Année de réforme des retraites, prévue depuis quelques temps quand même, tu sais très bien que ça va faire réagir et que ça va être un caillou de plus dans la chaussure du gouvernement. C'est être stupide ou totalement novice en politique de ne pas s'en être rendu compte.

---------------
n°58452686
incassable
Posté le 02-01-2020 à 14:07:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais c'est une erreur de timing c'est tout. Année de réforme des retraites, prévue depuis quelques temps quand même, tu sais très bien que ça va faire réagir et que ça va être un caillou de plus dans la chaussure du gouvernement. C'est être stupide ou totalement novice en politique de ne pas s'en être rendu compte.

+1

comme n’importe qui avec un minimum de jugeote aurait pas fait le 80 et les taxes sur l’essence en même temps ...

n°58452699
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 14:08:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Parce que tout le monde n'a peut-être pas la possibilité de se projeter autant à long terme.

Moi, avant de rencontrer ce topic, 60 % de mon épargne était sur PEL et je pariais sur du 0 risque aussi, maintenant je veux passer à 15 20 % actions, et je trouve pas que ça soit ridicule. Chacun sa vision des choses

Quand mon PEL sera : soit obligé d'être cassé, soit à son terme, on verra...

Il faut aussi dire que quand le patrimoine n'est pas énorme, les pourcentages n'ont pas beaucoup de sens. C'est mon cas aussi, mon PEL doit représenter les 2/3 ou 3/4 de mon patrimoine et je ne vais pas le casser juste pour pouvoir coller à un pourcentage cible. Petit à petit je rééquilibre.

---------------
n°58452710
Requiem
Posté le 02-01-2020 à 14:09:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut aussi dire que quand le patrimoine n'est pas énorme, les pourcentages n'ont pas beaucoup de sens. C'est mon cas aussi, mon PEL doit représenter les 2/3 ou 3/4 de mon patrimoine et je ne vais pas le casser juste pour pouvoir coller à un pourcentage cible. Petit à petit je rééquilibre.

Pareil

n°58452765
flipcup
Posté le 02-01-2020 à 14:15:06  profilanswer

Demande de parrainage Binck dans le topic ad hoc :-)

n°58452774
blueape
Posté le 02-01-2020 à 14:15:32  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ouais bon il faut aussi comprendre que ta vision du bonheur n'est pas forcément la leur.

artefact7 a écrit :

Doucement avec les jugements de valeur [:gidoin] Parce qu'on ne connaît sans doute pas toute l'histoire, et aussi parce que les gens sont encore libres de faire ce qu'ils veulent.

Je fais simplement part de mon appréciation morale, personnelle de la situation  :D . On discute, rien de plus. Bien évidemment qu'ils ont le droit et qu'il font bien ce qu'ils veulent. Et heureusement.

Je m’interroge car l'argent n'achète pas tout. Un jour on peut-être vieux, invalide et malade. Et si ce jour arrive on peut craindre que leurs enfants leur en veuillent de les avoir laissé galérer en refusant de les aider, parce qu'offrir des vacances de ski en station huppé à des "défavorisés" leur paraissait être bien plus important...

n°58452782
philippe44
Posté le 02-01-2020 à 14:16:05  profilanswer

toutsec a écrit :

La vie de ton pel est compté pour les versements (10ans). 2.5% net (il y a les ps quand même) sans risque c'est cadeau :spamafote:

Tu veux dire que tant que mon PEL à moins de 10ans, il faut que je le remplisse (augmenter versement mensuel)?
Mais faut-il que je vide mes livrets 1ère épargne (1.6%) maintenant ?

Message édité par philippe44 le 02-01-2020 à 14:25:37
n°58452786
Alameda
Posté le 02-01-2020 à 14:16:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas parce que tu cumules les titres et les fonctions que tu es bon dans ton travail et que tu n'est pas corruptible.

n°58452789
Headspace
Posté le 02-01-2020 à 14:16:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sincèrement je pense qu'ils ont autre chose à foutre en ce moment que de scruter le calendrier des promotions de la légion d'honneur.

n°58452790
__nicolas_​_
Posté le 02-01-2020 à 14:16:43  profilanswer

flipcup a écrit :

Demande de parrainage Binck dans le topic ad hoc :-)

Si vraiment tu trouves personnes, je peux te le faire. Mais j'ai déjà assez de courtage offert donc autant que ça profite à un membre dans le besoin.

n°58452796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2020 à 14:17:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ou alors OSEF des GJ et des grévistes et c'est encore le gouvernement et la démocratie qui prévalent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58452811
leloup de ​wolfstreet
Posté le 02-01-2020 à 14:19:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ou le contraire. En te montrant au grand jour tu normalises la relation avec blackrock. Tu montres aussi que tu n'est pas sur la défensive, en retrait ou  à la merci de l'opinion publique et médiatique (comme avec l'affaire Leonarda...), c'est peut être un powermove.

Message édité par leloup de wolfstreet le 02-01-2020 à 14:19:59
n°58452847
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 14:23:24  profilanswer

Alameda a écrit :

Ce n'est pas parce que tu cumules les titres et les fonctions que tu es bon dans ton travail et que tu n'est pas corruptible.

Évidemment. Mais je n'ai vu aucune analyse quant au bon/mauvais travail ou à la corruptibilité du monsieur dans les articles de presse. On se contente de dire bêtement que BlackRock ce sont des méchants car ils gèrent beaucoup d'actifs financiers. On pourrait dire la même chose de tous les gestionnaires d'actifs du monde. C'est juste de la démagogie.

n°58452849
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 14:23:31  answer

Serresjp a écrit :

2020-2021, années de bullage extreme de la bourse française (et peut etre mondiale ?)   :o
Tous les signaux sont au verts :

-AV  fond euros pourries, obligations pourries. SCPIs qui commencent à gonfler mais frais trop élevés et illiquidités. Moi meme avec beaucoup de liquidités à rabord je me tate à prendre une scpi mais je trouve ça bien trop illiquide, trop de frais et à long terme je flippe vraiment du côté "si retournement du marché, quasiment impossible de revendre sa part de SCPI"

Il reste l'immo dans quoi investir mais ceux qui ont des liquidités qui débordent ont déjà surement de l'immo à ras bord.  Perso, j'ai déjà ma RP et j'en veux pas d'une deuxieme plus grande.
L'immo locatif, oui pourquoi pas ... mais c'est à crédit du coup donc il va toujours rester des liquidités.

Il reste donc la bourse :o

je suis du même avis [:risin''sun:1]

n°58452868
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 14:25:35  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas si sur par contre avec le droit français

kimmeria a écrit :

À cette allure, ma médaille en chocolat aura plus de valeur que la lechions d’honneur [:mayhem52:1]  

nico6259 a écrit :

Ou alors OSEF des GJ et des grévistes et c'est encore le gouvernement et la démocratie qui prévalent.

Aucun rapport!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58452895
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 14:28:11  answer

kimmeria a écrit :

Évidemment. Mais je n'ai vu aucune analyse quant au bon/mauvais travail ou à la corruptibilité du monsieur dans les articles de presse. On se contente de dire bêtement que BlackRock ce sont des méchants car ils gèrent beaucoup d'actifs financiers. On pourrait dire la même chose de tous les gestionnaires d'actifs du monde. C'est juste de la démagogie.

[:chatoo:7]

le rocher noir est le plus gros gestionnaire au monde, et surtout le premier fournisseur d'ETF
ce sont principalement les ETF qui vont le plus profiter d'une retraite par capitalisation, et la France étant un sous marché en ce qui concerne les actions, c'est tout benef pour eux (et la France reste un gros marché quoiqu'en dise Madame Pannier-Runacher)
après oui globalement perso je m'en tape, mais on ne peut pas dire que cette proximité soit "innocente"

n°58452926
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 14:31:45  profilanswer

david42fr a écrit :

À cette allure, ma médaille en chocolat aura plus de valeur que la lechions d’honneur [:mayhem52:1]

Il faut bien comprendre les conditions de nomination et de promotion. C'est presque automatique pour les anciens ministres, préfets, anciens députés/sénateurs, hauts magistrats et ambassadeurs. Il a près de 1000 distributions chaque année.

n°58452948
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 14:33:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il faut bien comprendre les conditions de nomination et de promotion. C'est presque automatique pour les anciens ministres, préfets, anciens députés/sénateurs, hauts magistrats et ambassadeurs. Il a près de 1000 distributions chaque année.

ça confirme donc mon idée: ça ne vaut plus rien. Un billet de monopoly gagnant au jeu McDo est plus rare.

Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 14:34:03

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58452963
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-01-2020 à 14:35:18  profilanswer

Alameda a écrit :

Je crois que le journal de l'élysée et le gorafi font enfin pouvoir passer pour des vrais médias  :pt1cable:

J'ai clairement cru à un canular. Non pas qu'il ne la mérite pas, je ne suis pas compétent là dessus, mais un peu de bon sens politique... Ça coûtait rien de décaler après la réforme. Là, Manu donne le bâton pour te faire battre.
Ou alors il reprends l'offensive et souhaite en profiter pour faire de la pédagogie sur le sujet (j'y crois pas une seconde).

Message édité par clem3nt le 02-01-2020 à 14:36:31
n°58452964
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2020 à 14:35:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est dans le package de plein de professions...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58453004
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 14:38:28  profilanswer

Très sincèrement, ce sont surtout les assureurs (en particulier Generali, le premier assureur vie en Europe) qui vont profiter à fond d'une retraite qui deviendrait par capitalisation. Les ETF de BlackRock c'est quedal dans le game. Regarde comment fonctionnent les PERP/Madelin autour de toi, hormi pour les initiés comme nous, c'est un max de frais de versement, de la GP chargée de frais et des fonds à horizon (ne battant pas les indices, of course).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-01-2020 à 14:39:40
n°58453006
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 14:38:33  profilanswer

blueape a écrit :

C'est qui ce mec ? Un résumé de ce qu'il a fait ?  :??:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7458  7459  7460  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)