| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Pour du sécurisé/cash, un faible rendement positif est toujours mieux qu'une faible taxe sur les dépôts --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 00:36:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 01:01:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 01:12:18 ![]()
|
corran |
|
stpierredegamekult |
|
aljazeera |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 02:36:25 ![]()
Je ne trouve pas pour l'an dernier, en revanche... EDIT : 0,40 % d'après ce sujet de forum sur MoneyVox ? : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 324/page-7 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 02:50:01 |
SD Plissken Greed is good |
aljazeera |
|
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 03:09:46 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Lookoom, tu as publié ta chronique bilancielle annuelle ?
|
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 08:31:19 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C'est bon, les gens continuent de compter la richesse en revenu mensuel et le riche c'est celui qui gagne plus de 2k de salaire par mois --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vazyvite |
|
snowfox |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PsykOoO |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 09:54:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 09:56:30 |
Brazeinstein | Pension Alimentaire et Prestation Compensatoire ?
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM Modérateur |
|
Dans la vraie vie je connais peu de gens qui ont profité de la hausse des VRAIS actifs (immo premium et actions). Alors qu'ils auraient pour la plupart pu en profiter. Dur À situation équivalente, le gap de patrimoine est énorme entre celui qui prend les bonnes décisions de gestion et l'autre. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Marrant comme indicateur à suivre ça. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
A partir de 10k net mensuel. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable | 1.1k€ de pension alimentaire bordel :-(
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 10:13:08 ![]()
|
r06 |
Sur l'immobilier on voit quand même que c'est surtout une question de chance de vivre au bon endroit (un endroit qui a bullé) et d'une légère appétence pour la qualité de son logement (que tout le monde n'a pas) je vois dans les amis de mes parents ou les parents de mes amis certains ont arbitré sur la qualité de vie plutôt que de s'endetter le plus possible pour l'immobilier ou faire un changement de RP vers les 40-50 ans... |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 10:16:42 ![]()
|
Quasi tout le mois de janvier. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sadlig |
Ce qui est sur c'est que je profite à fond des taux bas pour me constituer un patrimoine à moindre coût. Message édité par sadlig le 02-01-2020 à 10:25:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
PsykOoO |
neo world |
|
incassable |
|
T'as bien des gilets jaunes qui traitent de riches des petits commerçants qui gagnent autant qu'eux... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Fils de prof mais ayant grandi à Lyon, j'ai pour ma part PLEINS d'exemples de BB qui ont profité à 200% de la hausse de l'immo complètement par accident : Voilà trois familles proches (dont des gens de ma famille) qui ont des patrimoines immo de plus de 1-1.5m EUR avec des salaires de couple inférieurs à 4k EUR l'essentiel de leur carrière. Les derniers s'accrochent à ce chalet à Meribel mais sont obligés de venir là bas avec les courses faites à Leclerc sur la route pendant la semaine et n'ont pas les moyens d'aller au restaurant sur place, épargnent pour pouvoir se payer les forfaits et galèrent pour payer les taxes foncières. Ils ne "comprennent pas" qu'ils doivent payer l'IFI alors qu'ils n'ont jamais réussi à remplir leur Livret A de leur vie (symbole de l'aisance financière pour eux) et refusent de croire que ce chalet vaut autant d'argent. 71/73 ans, indécrottables.
Ben oui, il est dans une situation délicate : bon salaire mais très faible épargne pour son âge/revenus car il a mené grand train sur son seul salaire pendant des années. A présent célibataire et avec une PA significative. La bonne nouvelle est qu'il est maintenant en plein contrôle de ses dépenses et il faudrait idéalement drastiquement réduire le train de vie pour épargner de façon importante. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 02-01-2020 à 10:43:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |