Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7461  7462  7463  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58455573
cqst
Posté le 02-01-2020 à 19:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour info concernant la modif des conditions de versements sur linxea avenir des fonds euros vs UC, j'ai posé la question si ça changeait aussi pour les versements programmés antérieurs, à priori non, voici la réponse :

La contrainte s’applique uniquement aux versements, donc à ce jour il est toujours possible d’arbitrer des unités de compte vers le fonds euro Suravenir Rendement.

Pour les versements programmés qui sont déjà en place et qui ne respectent pas les nouvelles règles, à ce jour, Suravenir ne demande pas la modification.

En revanche si le client fait un changement sur ces derniers (montant, répartition..) il devra respecter les nouvelles règles

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 19:41:36  profilanswer

n°58455602
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2020 à 19:46:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Un peu biaisé depuis 2019 à cause du PAS.
Puis faut aussi prendre en compte les bonus sur épargne salariale (et ne pas compter l'abondement comme une PV :o).

Je pense en revenu total je dois être vers les 210k/230k€ en 11ans.
Ce serait intéressant mais chiant à calculer :o

En prenant les valeurs de l'assurance retraite c'est facile à calculer et on est sûr que la méthode de calcul est la même pour tout le monde.

Mais c'est pas le net.

n°58455617
MightyEyeb​all
Posté le 02-01-2020 à 19:48:43  profilanswer

Moi je compte mes revenus cumulés nets de tous les prélèvements (CS, IR, TH...), et je calcule un ratio de mon épargne cumulée sur ce chiffre et mon patrimoine cumulé sur ce chiffre. Et ce depuis que j'ai commencé à travailler.

Message édité par MightyEyeball le 02-01-2020 à 22:18:40
n°58455687
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 19:59:53  profilanswer

Luckan a écrit :

Le matelas de sécurité par rapport à la bourse [:moonbloood:2]

Tu as foi dans ton fonds (ou fois dans ton fond :o)

Madame a plus de matelas de sécurité.
Mais en vrai ça sert à quoi ?

Et sur CTO, ça se vend en 1 clic et ça se récupère en 1 semaine sur le compte courant donc si gros souci, ça se récupère vite.

Si je n'ai pas confiance, qui peut avoir confiance ?  :O
Je le gère en bon père de famille carmignac patrimoine de la grand époque  :D

n°58455700
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 20:02:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Bilan 2019 :
Aucune idée du montant exact en fin d’année 2018 mais ce qui est sûr, c’est qu’une bonne partie du patrimoine était en immo (PV latente).  

En 2019, vente de la RP (avec une belle PV) et rachat d’un nouveau bien financé à 100%.
Investissement de la PV dans le fonds/compartiment UCITS que j’ai fais créer pour le conseiller/gérer.

Il s’agit d’un fonds avec une stratégie d’options qui a pour objectif de battre l’ETF world sur le long terme en étant moins volatil (et de viser 10% de performance annualisée).

Spoiler :

Il s’agit du fonds Esfera I Estrategia Opciones ES0110407105

A la fin de 2019, mon patrimoine est d’environ 280k€ (dont 20k€ de cerises et 115k€ de PV immo) réparti comme suit :

CTO Fonds 253k€ (252k€ sur le fonds que je gère et 1k€ sur un autre fonds)
CTO Degiro: environ 10k€
Plan Pension: environ 12k€
Reste: environ 5k€
RP : 0k€ (full emprunt même un peu plus et très peu de remboursement pour le moment)

Au moins ce message me permet d'avoir une vision +/- précise de mon patrimoine (à qqes k€ près) et de pouvoir comparer l'an prochain.

Faut pas compter comme ça.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58455712
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 20:05:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Faut pas compter comme ça. :o

Pourquoi ?

n°58455719
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2020 à 20:06:48  profilanswer

n°58455754
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 20:11:39  profilanswer

Bah tu es plus exposé à l'immo qu'aux actions AMHA.  
Il faut compter en Brut pour avoir la répartition exacte. Et déduire l'emprunt à la fin pour connaitre le net.

---------------
n°58455764
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 20:12:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah tu es plus exposé à l'immo qu'aux actions AMHA.
Il faut compter en Brut pour avoir la répartition exacte. Et déduire l'emprunt à la fin pour connaitre le net.

Rajoute entre 725 ke en gros  :O

n°58455820
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2020 à 20:26:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Rajoute entre 725 ke en gros :O

P'tain ces budgets de RP ça me fait triper... Avec le même montant je deviens rentier locatif dans ma pampa...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 20:26:32  profilanswer

n°58455832
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 20:29:00  profilanswer

fegre a écrit :

P'tain ces budgets de RP ça me fait triper... Avec le même montant je deviens rentier locatif dans ma pampa...

Sauf que justement ce montant, je ne l'ai pas :D

Ah en fait non, ma part c'est plutôt 360k (50%).

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 02-01-2020 à 20:29:31
n°58455836
Requiem
Posté le 02-01-2020 à 20:29:38  profilanswer

fegre a écrit :

+1

Bonsoir

n°58455888
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2020 à 20:38:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que justement ce montant, je ne l'ai pas :D

Ah en fait non, ma part c'est plutôt 360k (50%).

Avec le même montant emprunté si tu préfères :o L'appart dans lequel je suis, 85m2, T4 ouvert en T3 avec salon-salle à manger 105k + un peu de réno :o

n°58456197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2020 à 21:27:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petite parenthèse retraite : https://www.research.natixis.com/Si [...] from=email

Page 4/5 : 1 unité investie en 1982 par repartition rend l'équivalent de 1.9 unités en 2020.
La meme unité investie en 1982 sur une allocation 50/50 actions/obligations rend 21.9 unités en 2020  

Il va de soi que cela exclut tous les aspects sociaux du système par repartition qui donne une forme d'assurance aux personnes en situation précaire. Je n'écris donc pas que le système par capitalisation est le graal, loin de là. Le document étant publié par Natixis qui est l'un des leaders de la retraite par capitalisation est évidemment biaisé mais les données que je cite sont factuelles selon moi.

:D

Bordel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58456211
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 21:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petite parenthèse retraite : https://www.research.natixis.com/Si [...] from=email

Page 4/5 : 1 unité investie en 1982 par repartition rend l'équivalent de 1.9 unités en 2020.
La meme unité investie en 1982 sur une allocation 50/50 actions/obligations rend 21.9 unités en 2020  

Il va de soi que cela exclut tous les aspects sociaux du système par repartition qui donne une forme d'assurance aux personnes en situation précaire. Je n'écris donc pas que le système par capitalisation est le graal, loin de là. Le document étant publié par Natixis qui est l'un des leaders de la retraite par capitalisation est évidemment biaisé mais les données que je cite sont factuelles selon moi.

A poster sur le topic M.acron !  :jap:

---------------
n°58456351
leamAs
на зарееее
Posté le 02-01-2020 à 21:48:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent.
J'avais fait la remarque à un pote communiste sans pouvoir appuyer avec des chiffres : "oui mais les fonds de pension sont des vautours"  [:hephaestos]

n°58456352
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 21:49:19  profilanswer

fegre a écrit :

nico6259 a écrit :

Bordel.

stephaneF a écrit :

A poster sur le topic M.acron !  :jap:

Mouais, les publi reportages pour refourguer sa soupe…  [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58456363
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 21:50:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Excellent.
J'avais fait la remarque à un pote communiste sans pouvoir appuyer avec des chiffres : "oui mais les fonds de pension sont des vautours"  [:hephaestos]

+1

La plupart des gens vont répondre que la Bourse c'est le mal. Exploitation des travailleurs, etc...  [:sarko]

---------------
n°58456384
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 21:53:37  profilanswer

Bordel ce cassos, je comprenais pas où était passé mon post. En fait j'avais édité mon bilan 2018 au lieu de le quoter [:douchebag forever:2]

Citation :

#Bilan 2018

La barre des 70 k€ est franchie [:la chancla:1]
Bon c'est pas grand chose mais c'est une belle surprise car je pensais encore ce matin que mon patrimoine ne dépassait pas 65k tellement j'ai pas l'habitude de faire mes comptes.

Je ne ferai pas de graphiques car déjà ça m'ennuie vu que je passe mes journées à faire ce genre de choses, et puis cette année a plutôt été l'année du retour en France, de mon installation dans la capitale des Gaules, et de l'organisation de mon patrimoine et de ma stratégie d'épargne. J'ai mis en place les conseils glanés sur ce topic avec scrupule, je me suis lancé sur PEA avec tracker World en DCA mensuel, bref tout est prêt pour franchir les 100k avant les 30 ans inchallah  :o  

A l'heure actuelle mon PEL 2,5% représente 80% de mon patrimoine, les actions seulement 10%. L'objectif 2019 est de flécher la quasi totalité de mon épargne vers le PEA pour faire grossir la poche actions.

*J'ajoute une partie psychologie et vision du pognon car je me rends compte que les retours sur le sujet sont peut-être ce qui m'intéresse le plus sur le topic. Entre ceux qui stressent à la moindre baisse, ceux qui se demandent quoi faire une fois une barre symbolique passée, ceux qui regrettent de n'avoir pas assez profité, je trouve cela vraiment enrichissant.

Sur le plan psychologique pour l'instant tout va bien. Les montants sont très abstraits pour moi et ne m'intéressent pas beaucoup, seule ma capacité d'épargne mensuelle est un sujet de réflexion. Je suis pour l'instant imperméable aux turbulences et n'ai pas l'habitude de consulter mes divers comptes hormis ceux que j'utilise régulièrement. Mais c'est bien sûr facile à dire avec à peine quelques milliers d'euros en actions. J'espère pouvoir en dire de même dans quelques années. Ma philosophie de vie étant de me prendre la tête le moins possible, c'est tout naturellement que j'opte pour une allocation simplifiée à base de tracker World. Ca me convient très bien, peut-être que je m'intéresserai aux titres vifs plus tard ou encore au SCPI voire aux foncières chères à notre frer Fink, mais pour l'instant je n'ai aucune envie de perdre du temps en me penchant sur ces sujets. Ne parlons même pas de l'immobilier.

Autant ma capacité d'épargne mensuelle est un sujet auquel je pense (sans toutefois la connaître avec précision, je dois être entre 800 et 1000€), autant les sommes accumulées ne représentent pas grand chose pour moi. N'ayant pas encore de projets définis, c'est assez abstrait de me dire que j'ai tant, c'est juste un nombre qui ne me fait ni chaud ni froid n'ayant jamais eu à faire de gros achats dans ma vie et n'ayant pas de loisirs dispendieux.  

Plusieurs potes d'enfance ou de promo commencent à acheter, à se marier ou à avoir des enfants. Ca fait réfléchir un peu mais de mon côté je ne suis pas dans cette optique-là pour le moment, et à la base je ne prévoyais même pas de rentrer en France et encore moins d'y rester. Mais pour l'instant je m'y plais, je profite et je n'hésite plus à me faire plaisir quand j'en ai envie. Bon j'ai quand même décidé de me calmer sur les brioches aux pralines. [:mister yoda:1]

Comme beaucoup j'ai ce vague désir de pouvoir lever le pied plus tard en travaillant moins ou en me réorientant vers un domaine qui me passionne quand j'en aurai marre de mon métier, mais c'est vraiment trop tôt pour ce genre de réflexion, encore plus quand je ne sais pas ce que je ferai et où je serai dans deux ans. Il sera difficile de résister à l'appel du large, sauf si une femme m'oblige à me fixer  :bounce:  

Bonne année !

#Bilan 2019

Bonne surprise, la barre des 85 k€ est franchie ! Je pensais plutôt être à 80. A ce rythme je devrais atteindre la fameuse barre des 100 k€ l'an prochain, à 28 ans, sans cerises sauf quelques centaines d'euros à Noël. Je suis presque pur.  :o  

Mon PEL représente encore une grosse partie de ma patrimoine. Cette année j'ai loucheté religieusement sur un tracker World qui constitue ma poche action. Par contre j'ai aussi gardé des cartouches sur Fonds € en vue du fameux krach qui devrait arriver d'ici 2050. Le but c'est de continuer comme ça, avec l'augmentation progressive de ma poche action. Pas d'allocation cible pour le moment, j'aime bien l'idée du socle théorisée par frer Tanguy.

Ma répartition est la suivante :
PEL : 70%
Actions : 18%
Fonds € : 9%
Liquidités : 3%

Je prête de moins en moins attention à ces chiffres, j'aime bien avoir cette photo annuelle pour voir si ça va mais c'est toujours très abstrait dans ma tête, n'ayant pas vraiment de projet pour le moment. A force je vais me poser la question d'acheter un bien immo si je reste à Lyon, vu l'emballement du marché ça risque d'être tendu si j'achète seul cependant. A deux on devrait trouver un truc sympa par contre. :o

Je réfléchis plutôt à comment cet argent peut m'aider à réaliser d'autres projets, avec une éventuelle reconversion à moyen terme quand j'y verrai plus clair sur mes envies. En attendant, j'essaie de me faire plaisir même si, hors voyages, j'ai du mal à identifier des dépenses qui m'apporteraient vraiment quelque chose.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58456393
wLZ
Posté le 02-01-2020 à 21:54:44  profilanswer

binck et fortuneo semble faire l'unanimité sur le topic, un conseil pour départager les deux?

Message édité par wLZ le 16-01-2025 à 09:16:25
n°58456419
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 21:58:54  profilanswer

Perso, Fortuneo pour l’école confort… [:18e:2] possible

Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 21:59:35

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58456525
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2020 à 22:13:55  profilanswer

Bourse Direct ici.

n°58456532
alkibiades
Posté le 02-01-2020 à 22:14:18  profilanswer

2019:

PEA: +25,8%  
CTO US: +36,9%
CTO Foncières: +14,6%  
Je ne compte pas les fonds euros, ayant pas mal investi dans l'année. Difficile d'avoir une bonne visibilité.

Au final le patrimoine financier c'est apprécié de plus de 50%, mais l''épargne a été plus importante que les gains provenant de mes investissements.

Pas envie de donner de chiffres plus précis. Je dirais juste qu'il a augmenté de façon quasi exceptionnelle depuis que je suis dans la vie active. Je doute pouvoir continuer bien longtemps sur cette trajectoire.  

Pour la partie immo, il y a eu pas mal de changement aussi. Mais cela reste du virtuel.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 02-01-2020 à 22:37:42
n°58456655
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 22:27:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

2019:

PEA: +25,8%  
CTO US: +36,9%
CTO Foncières: +14,6%  
Je ne compte pas les fonds euros, ayant pas mal investi dans l'année. Difficile d'avoir une bonne visibilité.

Au final le patrimoine financier c'est apprécié de plus de 50%, mais l''épargne a été plus importante que les gains provenant de mes investissements.

Pas envie de donner de chiffres plus précis. Je dirais juste qu'il a augmenté de façon quasi exceptionnelle depuis que je suis dans la vie activité. je doute pouvoir continuer bien longtemps sur cette trajectoire.  

Pour la partie immo, il y a eu pas mal de changement aussi. Mais cela reste du virtuel.  

Jolie perf sur le CTO US - peux tu détailler un peu plus sa composition ?

n°58456659
kanak
Posté le 02-01-2020 à 22:27:57  profilanswer

[quotemsg=58454848,298417,104121

...

En 2019, vente de la RP (avec une belle PV) et rachat d’un nouveau bien financé à 100%.
Investissement de la PV dans le fonds/compartiment UCITS que j’ai fais créer pour le conseiller/gérer.

Il s’agit d’un fonds avec une stratégie d’options qui a pour objectif de battre l’ETF world sur le long terme en étant moins. volatil (et de viser 10% de performance annualisée).

Spoiler :

...[/quotemsg]

Tu conseilles le fonds depuis quand? La perf 2019 n'est pas terrible... Tu bosses dans cette boîte pour avoir pu créer le fonds ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°58456681
stephaneF
Posté le 02-01-2020 à 22:30:17  profilanswer

kanak a écrit :

[quotemsg=58454848,298417,104121

...  

Il s’agit d’un fonds avec une stratégie d’options qui a pour objectif de battre l’ETF world sur le long terme en étant moins. volatil (et de viser 10% de performance annualisée).

Spoiler :

...

Tu conseilles le fonds depuis quand? La perf 2019 n'est pas terrible... Tu bosses dans cette boîte pour avoir pu créer le fonds ?[/quotemsg]
C'est lui le boss de ce fonds. Faut venir aux kimouss.  :o

---------------
n°58456682
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 22:30:23  answer

stephaneF a écrit :

+1

La plupart des gens vont répondre que la Bourse c'est le mal. Exploitation des travailleurs, etc...  [:sarko]

Si tu fais du +7% pa alors que la croissance économique dans ton pays est de 1%, c'est bien au détriment de quelqu'un :o

n°58456738
alkibiades
Posté le 02-01-2020 à 22:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jolie perf sur le CTO US - peux tu détailler un peu plus sa composition ?

Des Large Cap US des plus classiques.

Mais surtout 1000MSFT que je n'ai toujours pas vendu.

n°58456740
kanak
Posté le 02-01-2020 à 22:39:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est lui le boss de ce fonds. Faut venir aux kimouss. :o

Propre !  [:implosion du tibia]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°58456766
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2020 à 22:43:40  profilanswer

Le PEL dépasse les 110k€  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 02-01-2020 à 22:43:48

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58456918
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-01-2020 à 23:11:55  profilanswer

Il me semble que ce ne soit pas passé ici, article sur le PER dispo chez  [:babysnoopy:5] : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58456985
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 23:24:19  profilanswer

kanak a écrit :

Tu conseilles le fonds depuis quand? La perf 2019 n'est pas terrible... Tu bosses dans cette boîte pour avoir pu créer le fonds ?

Depuis le début de son existence, le 10 mai 2019 (mais premiers investissement seulement début juin 2019).

La performance est effectivement moyenne par rapport à la bourse mais le risque et la volatilité sont nettement inférieurs également. (j'attends les ratios de l'année de la part de la société de gestion, sans doute semaine prochaine).
J'ai été (très) conservateur par choix. Ceci dit si je sors la même performance chaque année (entre 8.5% et 11.5% annualisée selon si on compte depuis le 10 mai ou depuis le 3 juin), je serai content et ça devrait suffire pour faire mieux que la bourse sur le long terme.

Je ne travaille pas pour cette société de gestion et je ne suis pas exactement le boss car uniquement le conseiller (la société reste officiellement gérante ; même si en pratique elle ne fait que valider les ordres). Je suis "indépendant" mais je ne gagne pas d'argent pour le moment.

n°58457047
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 23:37:51  profilanswer

Réponse facile : As-tu envisagé le fait que les entreprises de ton pays peuvent vendre une large part de leurs produits/services à l'étranger ?

n°58457112
Web4444
Posté le 02-01-2020 à 23:56:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Frer Fink qui est tombé au combat en étant infidèle à épargne  :fou:

Link?  [:zyzz:2]

n°58457158
calculusdi​fferentius
Posté le 03-01-2020 à 00:13:17  profilanswer

Salut les frers,  
(bonne année :  p)
J'ai pris un fond high yield sur mon linxea avenir, le fond fidelity european high yield fund A-dist eur (LU0110060430)
Depuis que je l'ai il n'a pas bougé d'1 centime, et en regardant les cours on dirait qu'il est figé depuis 1 mois . Cela cache t-il quelque chose ? Vous me conseillez quoi ?
J'arbitre sur un autre fond ou le fond est juste ultra stable (0,00% de variation sur plus d'1 mois c'est louche quand même)

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58457171
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 00:16:34  answer

calculusdifferentius a écrit :

Salut les frers,  
(bonne année :  p)
J'ai pris un fond high yield sur mon linxea avenir, le fond fidelity european high yield fund A-dist eur (LU0110060430)
Depuis que je l'ai il n'a pas bougé d'1 centime, et en regardant les cours on dirait qu'il est figé depuis 1 mois . Cela cache t-il quelque chose ? Vous me conseillez quoi ?
J'arbitre sur un autre fond ou le fond est juste ultra stable (0,00% de variation sur plus d'1 mois c'est louche quand même)

Figé ? https://www.quantalys.com/Fonds/26199

n°58457304
calculusdi​fferentius
Posté le 03-01-2020 à 01:03:05  profilanswer

Ha oui, sur suravenir investing et bourso il ne montrait aucune évolution depuis un moment, fausse alerte donc.  

C'est juste une période très stable du coup

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58457328
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2020 à 01:29:54  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bonne année mes bien chers frers et bien chères seurs.

J'ai bien envie d'ouvrir un contrat Evolution Vie, pour avoir au moins un contrat avec versement possible à 100% en fonds en euros.

J'aimerais bien profiter de l'offre de bienvenue, mais je suis un peu embêté pour les 40% d'UC, parce qu'il n'y a pas grand chose de fou. Le nouveau fonds immo a l'air franchement moins bien que l'ancien... Vous savez combien de temps après on peut arbitrer vers le fonds € sans perdre le bénéfice de la prime ? Des idées d'UC qui ne seraient pas trop pourries, et pas redondantes avec un ETF World ? Des retours d'expérience à partager ?

Mes trois UC sur ce contrat Aviva :
https://reho.st/preview/self/c54254c7ba15821cace9d495e5425c6c4d85d8a0.jpg

A mon avis, tu peux arbitrer dès que tu as reçu la prime.

Mais le plus prudent, c'est de lire les conditions d'obtention de cette prime [:flash23:3]

n°58457331
incassable
Posté le 03-01-2020 à 01:33:24  profilanswer

wtf ?? versement surprise de 150€ sur mon contrat MPR ... vers un fonds Axa Or...

n°58457637
david42fr
Posté le 03-01-2020 à 08:04:03  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bonne année mes bien chers frers et bien chères seurs.

J'ai bien envie d'ouvrir un contrat Evolution Vie, pour avoir au moins un contrat avec versement possible à 100% en fonds en euros.

J'aimerais bien profiter de l'offre de bienvenue, mais je suis un peu embêté pour les 40% d'UC, parce qu'il n'y a pas grand chose de fou. Le nouveau fonds immo a l'air franchement moins bien que l'ancien... Vous savez combien de temps après on peut arbitrer vers le fonds € sans perdre le bénéfice de la prime ? Des idées d'UC qui ne seraient pas trop pourries, et pas redondantes avec un ETF World ? Des retours d'expérience à partager ?

Rien ne semble indiqué sur la durée de détention des UC pour bénéficier de la prime, uniquement le choix à l’ouverture du contrat. Perso, j’essayerais de garder les lignes jusqu’au versement de la prime par sécurité.

incassable a écrit :

wtf ?? versement surprise de 150€ sur mon contrat MPR ... vers un fonds Axa Or...

Une erreur de versement d’un autre titulaire d’AV chez eux?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-01-2020 à 08:04:45

---------------
n°58457750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2020 à 08:37:50  profilanswer

leamAs a écrit :

Excellent.
J'avais fait la remarque à un pote communiste sans pouvoir appuyer avec des chiffres : "oui mais les fonds de pension sont des vautours" [:hephaestos]

C'est sûr qu'il vaut mieux une retraite par repartition de pigeon anémique :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7461  7462  7463  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)