Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51538378
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-11-2017 à 11:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réallocation de ce qui ressemble à un PEA  [:exceptionnalnain:1]  

60% EWLD et 40% MSE.

A voir si je fais des versements dessus. Pour l'instant ça me branche moyen.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 11:39:25  profilanswer

n°51538395
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 11:40:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Par exemple tu places 10k sur une action, le broker te dit ok vu l’action je t’accorde un levier 3, tu peux être à 30k€, tu as donc 20k€ à placer en plus. Sauf que le lendemain si ca krach par exemple il peut te dire enfaite maintenant c’est un levier 1.5 sur cette action donc t’es gentil soit tu déposes 15k€ pour être en règle soit je vends tes lignes au hasard et dommage si ça t’arranges pas :o

non, normalement le broker ne change pas souvent ses règles, sinon c'est la galère. IB l'a fait un peu apparemment mais sur des produits très spécifiques.

c'est plutût tu as 10k, tu investis 30k (levier max de 3 pour simplifier) donc tu as une marge dispo de 0, ca baisse de 10% donc ca vaut 27k mais ton portefeuille vaut 7k donc max 21k d'emprunt donc marge négative de 6k, d'ou le fait que tu doives vendre pour 6k
grosso modo en simplifié

et si tu gardes suffisamment de marge dispo, genre investissement x2, dans lexemple ci-dessus, 20k, baisse de 10%, reste 8k soit potentiel de 24k, ca vaut 18k donc c'est ok, pas de vente et pas d'appel de marge.

n°51538435
Tracteur
Posté le 14-11-2017 à 11:43:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 13:54:06
n°51538440
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2017 à 11:43:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dans H2O Multibonds ça ne m'étonnerait même pas. Ce truc c'est un peu une boite noire avec un mélange explosif dedans.

Par contre j'ai toujours pensé que dans les fonds HY classiques comme le Robeco il n'y avait pas d'obligations d'état. Mais je me trompe peut-être.

Bon, comme j'ai l'impression qu'on est pas mal ici à avoir pris des louches de ce fonds HY, j'ai pris le temps d'aller voir le prospectus de Robeco High Yield Bonds.

Premier constat : ça reste risqué, la page d'accueil de Robeco ne cherche même pas à cacher qu'en cas de faux-mouvements la chute sera douloureuse. Honnête :o
https://i.imgur.com/pryaLMt.png

Ensuite, on découvre qu'en fait Robeco a en gros un seul fonds, découpé en dizaines de sous-fonds, dont celui qui nous intéresse. Ca rend la consultation des rapports et prospectus assez pénible  [:pikitfleur:4]  (un seul doc de 300+ pages).

En fouillant on finit par trouver l'info qui nous intéresse : y'a pas de dette Vénézuélienne dedans :jap:

Citation :

The Sub-fund invests world-wide in high yield corporate bonds and will have no direct exposure to
sovereign emerging debt.

n°51538552
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-11-2017 à 11:51:10  profilanswer

glandoll a écrit :

non, normalement le broker ne change pas souvent ses règles, sinon c'est la galère. IB l'a fait un peu apparemment mais sur des produits très spécifiques.

c'est plutût tu as 10k, tu investis 30k (levier max de 3 pour simplifier) donc tu as une marge dispo de 0, ca baisse de 10% donc ca vaut 27k mais ton portefeuille vaut 7k donc max 21k d'emprunt donc marge négative de 6k, d'ou le fait que tu doives vendre pour 6k
grosso modo en simplifié

et si tu gardes suffisamment de marge dispo, genre investissement x2, dans lexemple ci-dessus, 20k, baisse de 10%, reste 8k soit potentiel de 24k, ca vaut 18k donc c'est ok, pas de vente et pas d'appel de marge.

Si ça change pas souvent ça va alors il me semblait avoir lu sur IH que certains avaient eu de mauvaises surprises :D

Très clair :jap:

Sur DeGiro c’est quoi le levier max pour avoir une idée ?

n°51538584
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 11:53:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si ça change pas souvent ça va alors il me semblait avoir lu sur IH que certains avaient eu de mauvaises surprises :D

Très clair :jap:

Sur DeGiro c’est quoi le levier max pour avoir une idée ?

il me semble que c'est 3.33 pour les actions et 5 pour les obligations (mais très peu disponibles)

EDIT : si les règles changent fréquemment, ca ne peut pas être vu comme du moyen/long terme.

Message édité par glandoll le 14-11-2017 à 11:53:58
n°51538637
simboss
Posté le 14-11-2017 à 11:56:40  profilanswer

Il y a quand meme un certain biais cognitif sur le calcul de la rentabilité de l'immo par rapport aux actions sur ce topic (et qui est inverse de celui de la population générale).
Un bien immo, tout comme des actions, c'est 2 composantes:
- la valeur du bien/le prix de l'action
- le loyer/les dividendes
au final le prix de l'immo historiquement a augmenté fortement de facon assez similaire aux actions il me semble. Les performances passées ne présagent pas des performance futures ( :o ), mais ca s'applique aux 2 cas, et j'ai l'impression qu'il y a un dogme qui veut que l'immo ne peut que kracher sur ce forum, alors que le commun des mortels a le dogme exactement inverse (l'immo ne peut que monter).
J'ai l'impression qu'ici on demande un rendement a l'immo que l'on ne demande pas forcement aux autres placements, et bien sur il y a un manque de liquidité, mais il y a aussi bien plus de possibilité de contrôle sur son bien et de prise de décision "tangibles", notamment pour des gens n'ayant pas de formation financière.

Sinon pour revenir au topic, j'ai un un rdv avec un CGPI, assez agréablement surpris par la discussion, les conseils en accord avec ce que le topic m'avait donné (sauf que dans la discussion initiale, il n'a pas été évoqué de PEA, ce que je trouve un peu surprenant, ne serait-ce que pour prendre date).
Ca veut dire que ces conseils seraient sans doute un peu chers pour le moment (au moins les frais étaient assez transparents, de l'ordre de 0.64 de rétrocommission en moyenne, ce qui serait "transparent" mais évidemment ne donne accès qu'a des contrats qui acceptent ces commissions, donc sans doute pas les moins chers).

Pour la nouvelle regle made-in-Macron de la flat tax sur les contrats avec 150k d'encours, a partir de quel moment on declenche le mecanisme?
si on a 150k d'encours un jour dans l'année, on est assujeti a la flat tax et pas de retour possible en arriere?
Ou l'encours est pris en compte le 31 decembre/1er janvier, ou une autre date?

Et sur des PEA, y-a-til des trackers dont le risque est "proche" d'un fond en euro? Meme si le rendement est legerement moindre, l'idee serait de garder les AV en full euro, et de mettre du peu risqué sur le PEA en attendant de decider de notre besoin de fonds  pour un achat de RP. On pourrait encaisser une baisse de 2% du PEA, mais si c'etait 10% ca serait rédhibitoire.
Cela éviterait potentiellement la flat tax sur une AV, mais ca n'a de sens que si le rendement et le risque sont proches.

Derniere question (oui je suis a fond la dedans en ce moment :o): Bourso propose une AV pour les enfants, ca a un interet? De ce que je comprend, fiscalement ca ne change pas les plafonds pour la flat tax ou les abattement possibles, le seul interet est donc d'ouvrir une AV qui sera mature des les 18 ans des petits et aussi de pouvoir des maintenant faire une donation exonérée (pas besoin d'une AV pour ca, mais c'est un des rares comptes que l'on peut ouvrir sans limite minimale d'age j'ai l'impression).

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 14-11-2017 à 13:03:58
n°51538650
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 11:57:27  profilanswer

Est ce la fin du monde, tout est rouge!!!! UC, trackers, c'est la ruine

[:anauff]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51538666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2017 à 11:58:39  profilanswer

haralph a écrit :

Si c'est adressé à moi.

Cf mon post plus haut

Oh non ce n'est pas d'actualité. Simple développement d'esprit avec une réflexion un peu plus poussé que celle du PMU.
Je compte partir à l'étranger dans 2-4 ans. Je ne veux pas m’encombrer avec la propriété d'un logement.

J'ai quoté Valentin.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51538695
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 12:00:17  profilanswer

simboss a écrit :

Il y a quand meme un certain biais cognitif sur le calcul de la rentabilité de l'immo par rapport aux actions sur ce topic (et qui est inverse de celui de la population générale).
Un bien immo, tout comme des actions, c'est 2 composantes:
- la valeur du bien/le prix de l'action
- le loyer/les dividendes
au final le prix de l'immo historiquement a augmenté fortement de facon assez similaire aux actions il me semble. Les performances passées ne présagent pas des performance futures (:o), mais ca s'applique aux 2 cas, et j'ai l'impression qu'il y a un dogme qui veut que l'immo ne peut que kracher sur ce forum, alors que le commun des mortels a le dogme exactement inverse (l'immo ne peut que monter).
J'ai l'impression qu'ici on demande un rendement a l'immo que l'on ne demande pas forcement aux autres placements, et bien sur il y a un manque de liquidité, mais il y a aussi bien plus de possibilité de contrôle sur son bien et de prise de décision "tangibles", notamment pour des gens n'ayant pas de formation financière.

tu as des exemples ?

et souvent l'immo est choisie car c'est "simple" alors que les actions, c'est vu comme compliqué mais c'est oublié les emmerdes. Oui c'est simple d'avoir un prêt, d'acheter un bien...mais le gérer c'est autre chose.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 12:00:17  profilanswer

n°51538697
-Patrick-
Posté le 14-11-2017 à 12:00:32  profilanswer

david42fr a écrit :

on va pouvoir recharger un peu  :love:

n°51538716
c2800
Posté le 14-11-2017 à 12:01:24  profilanswer

david42fr a écrit :

J+2, les gens commençent à se rendre compte des  baisses d'il y a 2 jours  :o

n°51538818
nico6259
Posté le 14-11-2017 à 12:10:42  profilanswer

Un appel de marge ?
Un coup de fil de [:10-david:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51538822
tanguy12
Posté le 14-11-2017 à 12:11:15  profilanswer

gsans a écrit :

Les tarifs sont délirants sur la côte basque Ciboure/Saint Jean de Luz/Anglet/Biarritz/Bayonne), et encore plus en période estivale.

L'appart fait quasiment 100m², 2 grandes chambres, un très grand salon, une grande terrasse côté Est avec vue sur la montagne (la Rhune) et le lever du soleil (l'appart est en hauteur), une grande cuisine, une salle de bain normale, autre terrasse côté ouest. A 500m de la plage de Socoa, 10mns à pieds du centre de Ciboure, un garage, une place de parking...

oui enfin t'as pas répondu à la location le reste de l'année... si c'est occupé même 4 semaines par la famille, tu sors 10k€ équivalent d'un truc qui en vaudrait 400k€.... mouais bof non?

n°51538843
nico6259
Posté le 14-11-2017 à 12:12:59  profilanswer

valentin a écrit :

RP + locatif :jap:

Tu veux acheter quoi pour combien ?

---------------
n°51538894
3ul3r
Posté le 14-11-2017 à 12:18:12  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as des exemples ?
et souvent l'immo est choisie car c'est "simple" alors que les actions, c'est vu comme compliqué mais c'est oublié les emmerdes. Oui c'est simple d'avoir un prêt, d'acheter un bien...mais le gérer c'est autre chose.

La clé de lecture, c'est que la variation du capital immobilier est davantage caché que la variation de tes actions.

En 2 clics, tu peux aller sur ton CTO/PEA et savoir si tu es en PV/MV sur tes actions.
Pour l'immo, c'est bien plus compliqué. Tu saura la valeur réel de ton bien uniquement au moment où tu le vends. Tu peux éventuellement faire des estimations (via un agent immobilier ou toi-même au doigt mouillé sur leboncoin), mais on ne fait pas ça tous les 5 minutes, et ... cela reste des estimations.

Paradoxalement, "ne pas savoir en détails" est moins anxiogène que savoir précisément tout le temps. Donc les gens préfèrent l'immo.

My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 14-11-2017 à 12:20:29
n°51538897
user629622
Posté le 14-11-2017 à 12:18:34  profilanswer

c2800 a écrit :

J+2, les gens commençent à se rendre compte des  baisses d'il y a 2 jours  :o

Non, non ça fait depuis jeudi que je vois l'opportunité de recharger CW8 à moindre frais se réouvrir :o

n°51538919
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 12:21:35  profilanswer

(je vois que tu as vidé ton post, je suppose à cause des montants, donc je réponds plutôt sur le reste)

Tracteur a écrit :

Sinon sauf erreur, un ETF/Tracker, c'est plus intéressant via un PEA qu'une AV (c'est bien cela ? lié aux coût de gestion supplémentaires sur AV ?).

C'est ça.
En AV, sur un ETF, tu paies vraisemblablement des frais de transaction (faibles), mais surtout tu paies des frais de gestion pour l'enveloppe (0,5-0,6%/an).
En PEA, tu paies des frais de transaction (faibles si tu te démerdes bien), et c'est tout. La fiscalité du PEA est également exceptionnelle, même comparée à celle des AV qui est déjà de l'ordre de la niche fiscale.
Dans les deux cas, les ETF sur lesquels tu prends position ont des frais de gestion transparents pour toi, car identiques entre les deux enveloppes et directement prélevés sur la performance.

Tracteur a écrit :

Mais sur un CTO ? uniquement des titres vifs ? D'ailleurs, il faudrait que j'en ouvre un AVANT la fin de l'année.

Tant que tu restes sur les marchés français/européens, le CTO n'est pas intéressant car nettement inférieur au PEA fiscalement.
Le CTO te donne accès aux marchés internationaux, et certains courtiers proposent de beaux outils sans pour autant proposer de PEA.

Avec la flat-tax, le CTO devient potentiellement intéressant pour y loger des fonds jusqu'ici plutôt logés en AV. J'ai failli basculer certains de mes fonds sur CTO pour économiser les frais de gestion de l'AV, mais j'ai finalement jugé la fiscalité du CTO trop volatile pour miser dessus.
Dans l'ensemble, vu ton profil, je dirais de laisser le CTO de côté pour le moment.

Tracteur a écrit :

Mais avant tout faut que je mette en place une stratégie de placement sur mon PEA.  
Stratégie : 500 € par mois. horizon 3/4/5/6/7 ans.

Tu as la flemme mais tu veux timer le marché. Or, tu peux rester en dehors des marchés pendant longtemps en attendant la baisse (certains l'attendent depuis plusieurs années).
Mon conseil (biaisé) est de faire la paix avec tout ça et de faire du DCA bien gras peu importe le niveau des marchés, et de t'y tenir aussi longtemps que tu respireras.
C'est ma stratégie, raison pour laquelle je suis biaisé :jap:

Attention sur les horizons : ce sont des horizons de placement ou de retrait ?
3, 4, 5 ans, c'est très proche pour retirer du boursier. Attention.

Tracteur a écrit :

Aucune idée mais l'idéal (pépère  tout ayant un mix Rentabilité + / Volatilité raisonnable) c'est les 2/3 trackers indiqués en FP que le topic préconise ? reste à choisir entre hedgé et/ou non hedgé ? couvert/non couvert ? le mieux c'est de prendre une couverture si prédominance World/USA?  

Hedgé et couvert sont interchangeables ici, il s'agit de se couvrir contre le risque de change.
Le conseil généralement poussé par les autorités compétentes est que plus tu es averse au risque, plus tu couvres. Il a souvent été conseillé aux profils similaires au tien d'envisager 75 à 100% de couverture, mais je ne suis pas armé pour valider ou invalider ce conseil.
Sache simplement que la couverture a un coût en performance (et est donc une sorte de "rente" à payer). Donc sur le long terme, tu perds nettement en performance par rapport à une absence de couverture.

Si tu fais les choses méthodiquement, tu seras forcément exposé aux US plus qu'à toute autre chose.
L'allocation en FP est un bon point de départ, après à toi de faire tes recherches :jap:

À titre perso, je conseillerais de rester simple : avec 500€/mois, il ne faut pas multiplier les lignes inférieures à 10% de ton PF boursier.
Je partirais sur un PEA avec 60% de 500H, 30% de CEU, 10% de PJPH, et c'est tout.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté des smalls, mais à toi de voir si tu veux partir sur des ETF (RS2K, SMAE) ou des fonds à gestion active.

Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 12:24:29
n°51538967
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 12:26:22  profilanswer

user629622 a écrit :

Non, non ça fait depuis jeudi que je vois l'opportunité de recharger CW8 à moindre frais se réouvrir :o

Dommage ça arrive 15 jours trop tôt pour mon DCA,...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51538987
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2017 à 12:28:01  profilanswer

n°51539007
tanguy12
Posté le 14-11-2017 à 12:30:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

La clé de lecture, c'est que la variation du capital immobilier est davantage caché que la variation de tes actions.

En 2 clics, tu peux aller sur ton CTO/PEA et savoir si tu es en PV/MV sur tes actions.
Pour l'immo, c'est bien plus compliqué. Tu saura la valeur réel de ton bien uniquement au moment où tu le vends. Tu peux éventuellement faire des estimations (via un agent immobilier ou toi-même au doigt mouillé sur leboncoin), mais on ne fait pas ça tous les 5 minutes, et ... cela reste des estimations.

Paradoxalement, "ne pas savoir en détails" est moins anxiogène que savoir précisément tout le temps. Donc les gens préfèrent l'immo.

My 2 cents.

je crois que tu as tout à fait raison.
Typiquement les parisiens qu auraient acheté en 90 et revendu en 2005 n'ont jamais su être à -30 ou 40 % à un moment

n°51539019
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 12:32:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça change rien

Ben si, si ça remonte avant le mois prochain.

À moins que tu ne veuilles dire que cette baisse est forcément incluse dans le prix du tracker quelque soit la date d'achat ?

---------------
n°51539040
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 12:35:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je crois que tu as tout à fait raison.
Typiquement les parisiens qu auraient acheté en 90 et revendu en 2005 n'ont jamais su être à -30 ou 40 % à un moment

+ le milieu est friand des titres du type "Immobilier : c'est le moment d'acheter !"
Soit c'est le moment parce que ça monte (et que ça ne peut bien sûr que monter encore), soit c'est le moment parce que ça a baissé (et que c'est donc moins cher).

n°51539161
Ashkaran
Posté le 14-11-2017 à 12:48:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Ben si, si ça remonte avant le mois prochain.

À moins que tu ne veuilles dire que cette baisse est forcément incluse dans le prix du tracker quelque soit la date d'achat ?

À ma cogip j'ai trouvé des stats en cas de dca et l'écart entre pire dca du mois et meilleur dca du mois sur x années est très faible

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51539321
le pote
Day ON
Posté le 14-11-2017 à 13:06:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

+ le milieu est friand des titres du type "Immobilier : c'est le moment d'acheter !"
Soit c'est le moment parce que ça monte (et que ça ne peut bien sûr que monter encore), soit c'est le moment parce que ça a baissé (et que c'est donc moins cher).

Ceux qui disent ça sont souvent de parti pris.

- Les agents immo veulent vendre leur came;
- Les banquiers veulent fourguer du prêt immo et te mettre le grappin dessus pour le bancaire au passage;
- Les parents baby boomers qui ont soi-disant fait de la grosse PV à leur époque oublient l'inflation et le coût monstrueux du crédit adossé (bah oui, curieusement on l’oublie souvent celui-là, mais remis dans leur époque il n'est pas rare que ça ait doublé le prix du bien!).

Bref ça délire un max.

Si tu mets 500 balles tous les mois sur des trackers CW8/MSE/CAC pendant 20 ans au lieu de rembourser un crédit, ça m'étonnerait fort que l'immoooo  [:walaziz:1] locatif parvienne à suivre le rythme une fois tout calculé.

Je passe pour un extraterrestre quand je dis ça aux cheveux blancs qui m'entourent.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51539340
c2800
Posté le 14-11-2017 à 13:08:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

À ma cogip j'ai trouvé des stats en cas de dca et l'écart entre pire dca du mois et meilleur dca du mois sur x années est très faible

Logique  :jap:

A supposer encore qu'on soit en mesure du choix le meilleur et le pire (rien ne dit que le CACA40 ne va pas encore baisser de X % d'ici la fin du mois ;))

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 13:09:36
n°51539427
c2800
Posté le 14-11-2017 à 13:19:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant...

Je vais peut-être prendre le second (Erasmus small caps) du coup à la place : FR0011640887

Edit : ordre passé pour 3 Erasmus :o

Dans 3 mois j'en reprendrai 3 autres.

Ordre passé avant 11 heure 15 = VL du jour d'après le prospectus dispo ici pour ERASMUS http://www.erasmusgestion.com/nos- [...] eristiques , je suis donc rentré sur la VL du 13, que je ne vois pas encore.  

Il se compare exactement à mon tracker SMAE revendu il y a quelques jours (même indice de référence :  MSCI EMU Small Cap )

A dans 3 mois pour une nouvelle louchette

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 13:20:03
n°51539476
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-11-2017 à 13:22:43  profilanswer

Mon transfert n'est pas encore effectif... j'aurais bien passé un ordre dessus aussi.
J'ai tout même pu prendre des trucs sur PEA du coup.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51539705
simboss
Posté le 14-11-2017 à 13:40:53  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as des exemples ?

Les trucs que j'ai vu sur les dernieres pages qui m'ont fait tiqué:

kiwai10 a écrit :

10% brut pour moi, en dessous le cashflow n'est généralement pas positif

glandoll a écrit :

+/- oui
tu raisonnes à l'envers, ou du moins pas à l'endroit

en gros, je te dis qu'avec 200€ par mois, tu auras un bien qui vaut 100k à la fin du prêt, tu es d'accord avec cela ?
à comparer à investir 200€ par mois qui donneront y€ après x années (correspondant à la durée du prêt).

Il peut valoir 0, 100k ou 500k, tout comme ton portefeuille d'actions peut s'etre envolé ou écroulé.

Par contre clairement la location nue sur un seul bien, c'est tres risqué en raison du cadre reglementaire, c'est l'equivalent de mettre tout son investissement dans une seule boite (meme si au final on recupere plus surement une partie de ses billes en cas de locataire indélicat qu'en cas de faillite).
Une location saisonnière ou meublée, c'est plus l'equivalent de prendre un tracker sur une zone geographique limitée. Tu n'as pas le risque du locataire qui ne paye plus ou du defaut d'une seule société, mais tu as le risque que le marché entier sur cette zone se retourne.
Une SCPI bien diversifiée  ne sera pas tres loin en terme de risques d'un  tracker
En terme de gestion, c'est purement une question de competences, est-ce que tu es plus capable de comprendre l'economie et le business ou de reparer un truc dans une maison? sachant que dans les 2 cas tu peux evidemment deleguer pour un cout plus ou moins important.

C'est sans doute deja passé ici mais c'est toujours un bon rappel a mon tres humble avis:  http://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf
En gros l'immobilier c'est rentable, mais encore plus quand on ne le fait pas soi meme et qu'on laisse faire les pros :o

Edit: Et sinon quelque'un pour repondre a la question sur la date de prise en compte de l'encours pour les AV pour decider de l'application de la flat tax?

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 14-11-2017 à 13:50:23
n°51539779
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 13:46:04  profilanswer

simboss a écrit :

Il peut valoir 0, 100k ou 500k, tout comme ton portefeuille d'actions peut s'etre envolé ou écroulé.

Par contre clairement la location nue sur un seul bien, c'est tres risqué en raison du cadre reglementaire, c'est l'equivalent de mettre tout son investissement dans une seule boite (meme si au final on recupere plus surement une partie de ses billes en cas de locataire indélicat qu'en cas de faillite).
Une location saisonnière ou meublée, c'est plus l'equivalent de prendre un tracker sur une zone geographique limitée. Tu n'as pas le risque du locataire qui ne paye plus ou du defaut d'une seule société, mais tu as le risque que le marché entier sur cette zone se retourne.
Une SCPI bien diversifiée  ne sera pas tres loin en terme de risques d'un  tracker

Je suis pas sûr de ton analogie la, en quoi faire prendre un meme appart et le louer meublé fait passer d’un investissement concentré à un tracker ?

Ça change juste le système d’imposition qui est plus favorable, le bail est d’un an au lieu de trois mais ça ne protège pas des mauvais payeurs

Les SCPI ne savent même plus quoi acheter tellement elles collectent

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 14-11-2017 à 13:47:02
n°51539793
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 13:46:42  profilanswer

Histoire de varier les discussions, vous ajustez souvent les allocations UC de vos AV? j'avoue être dans une optique buy and forget... mais est ce bien raisonnable sur une compo de ce style:

http://reho.st/preview/self/c2a1330f1c876338a7d421337aece764f3ae22ec.png

Ma seule année de recul ne me permet pas d'en juger et d'estimer la chose :( (difficile de débuter)!

---------------
n°51539815
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 13:48:18  profilanswer

C’est à toi de juger selon ton profil ça on peut pas le faire pour toi, encore moins sans les % :o

Globalement pas très explosif quoi si c’est equipondéré

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 14-11-2017 à 13:49:21
n°51539884
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 13:52:41  profilanswer

le pote a écrit :

Si tu mets 500 balles tous les mois sur des trackers CW8/MSE/CAC pendant 20 ans au lieu de rembourser un crédit, ça m'étonnerait fort que l'immoooo  [:walaziz:1] locatif parvienne à suivre le rythme une fois tout calculé.

Et le risque est bien sûr considérablement plus diversifié que sur un ou même dix biens immobiliers.

n°51539920
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 13:55:02  profilanswer

Moi ça ne m’etonnerait pas, mais cela ne prend pas en compte le temps travail nécessaire

n°51539961
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2017 à 13:57:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Aucune peur, juste des questions légitimes dont personne n'a de réponse ici, et je ne vais pas me battre pour obtenir les réponses alors que c'est bien plus simple pour moi d'aller voir ailleurs ;).
PS : La différence, c'est que moi tant que je n'aurai pas les réponses, je ne les conseillerai pas.
PS2 : A la base je réponds à 3ul3r qui s'offusque qu'on conseille Linxea, en précisant que ce n'est pas mon cas, et en disant pourquoi.

A la différence de toi, je me suis renseigné, donc je continue de le conseiller.

r06 a écrit :

Dans le cas de yomoni vie c'est adossé à un gros acteur:
"Ce contrat d’assurance-vie est assuré par Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, acteur de référence sur le marché."
Donc si yomoni fait faillite l'argent reste la bas j'imagine... :D

On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce topic... Merci pour le rappel.

le pote a écrit :

Le contrat est signé avec l'assureur, le courtier n'est qu'un passe-plat dont le but est de prospecter le client, et éventuellement mettre à sa disposition des outils de simulation, des informations, et des beaux graphiques.
Une disparition du courtier n'a aucune conséquence, le contrat poursuit son cours aux conditions fixées initialement (on pourrait distinguer les contrats gérés collectivement ou individuellement, mais dans les faits...)

Les assureurs n'aiment pas trop s'emmerder avec le client final: l'aspect "commercial" n'est pas leur métier qui s'apparente surtout à de la compta, de la fiscalité, du droit civil et de la statistique. Le plus probable est qu'un autre courtier reprenne les contrats.

Et de toute façon quoi qu'il se passe, si les nouvelles conditions ne te conviennent pas (par exemple, la couleur du logo du courtier ne te plait pas) tu récupères ton fric.

En attendant, tu auras pu profiter de très bonnes conditions de fructification; il sera toujours temps d'étudier le marché à ce moment-là (si tant est qu'il arrive) afin de réinvestir le MAGOT: c'est justement pour ça que ces questions 'ne sont JAMAIS abordées ici', comme tu dis ;)

:jap:

Linoa1fleur a écrit :

En conclusion, l'immobilier c'est de la merde :o
Sur quelle autre AV je pourrais prendre date ?
Est-ce que vous me conseillez de placer sur mon AV existante, sachant que je sortirai certainement l'argent avant 8 ans ? (mais après 4 ans)

Belle conclusion [:charlest]

Je conseille les assureurs : Suravenir et Spirica, voire Generali.
Pour le courtier, prends ceux qui ont le moins de frais ;)

gsans a écrit :

J'ai trouvé ça suite à un article dans une revue financière :
Yomoni s’est associé avec le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel pour les produits financiers. Cela signifie que l’entreprise gère des comptes (assurance vie, PEA, compte titres) chez ces banques en votre nom. Ce qui signifie, pour les moins confiants, que si Yomoni met un jour la clef sous la porte, le client reprendra tout simplement ses plans d’épargne chez l’une des banques partenaires et sera libre d’en faire ce qu’il souhaite

Logique [:giz]

kiwai10 a écrit :

Non, c’est comme dire que l’AV c’est de la merde en regardant l’AV société générale
L’immo est un moyen très puissant pour s’enrichir sous certaines conditions que ton projet ne remplit pas, c’est tout ;)

Était ?

kiwai10 a écrit :

Sujet du jour : 60€ offert pour l’ouverture d’un CTO/PEA/PEA-PME chez bourso #FreeMoney #NoRisk #MonTauxHoraireVautIl60Euros

A quand la même offre chez Fortuneo ? :O

Threal a écrit :

Spoiler :

Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt. La prochaine période de souscriptions de la SICAV Indépendance et Expansion aura lieu en janvier 2018.
Nous vous avertirons prochainement par message de la date exacte de cette période d’ouverture.

Cordialement,

[:musacorp:1]

:love:

Saloperie de flat taxe :o

glandoll a écrit :

l'immo ca reste de l'épargne/placement, pourquoi c'est HS ?

Parce que le rendement est nul à chier, donc les mauvais plans, on préfère les éviter sur ce topic [:assignee_risitas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-11-2017 à 14:01:23
n°51539990
c2800
Posté le 14-11-2017 à 13:59:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Histoire de varier les discussions, vous ajustez souvent les allocations UC de vos AV? j'avoue être dans une optique buy and forget... mais est ce bien raisonnable sur une compo de ce style:

http://reho.st/preview/self/c2a133 [...] ae22ec.png

Ma seule année de recul ne me permet pas d'en juger et d'estimer la chose :( (difficile de débuter)!

Mon cas / mon opinion :

Les UC servent à ajuster la part risqué du patrimoine financier.

La part sur CTO/PEA ne doit que peu varier, et les UC permettent d'ajuster, si dans 2 ans le cac est à 3000 points, j'augmenterai la part de risqué de mon patrimoine financier avec les UC.

C'est globalement comme ça que je vois les choses.

15/25 maxi % sur CTO/PEA et 0/40 % en UC

Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 14:01:39
n°51539998
nost4r8-8
Posté le 14-11-2017 à 14:00:10  profilanswer

david42fr a écrit :

[url=http://reho.st/self/c2a1330f1c876338a7d421337aece764f3ae22ec.png]http://reho.st/preview/self/c2a1330f1c876338a7d421337aece764f3ae22ec.png

Tu veux pas un peu de Multistrategies et de multiequities ?

n°51540025
Ashkaran
Posté le 14-11-2017 à 14:02:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Logique :jap:

A supposer encore qu'on soit en mesure du choix le meilleur et le pire (rien ne dit que le CACA40 ne va pas encore baisser de X % d'ici la fin du mois ;))

Non non. Même faire les pires dca mensuels pendant tout la phase d'épargne n'a au final qu'une faible incidence face au meilleur dca mensuel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51540072
c2800
Posté le 14-11-2017 à 14:05:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non non. Même faire les pires dca mensuels pendant tout la phase d'épargne n'a au final qu'une faible incidence face au meilleur dca mensuel.

J'ai bien compris (ton quote en atteste), tu es en mode répondeur automatique ?  :o

n°51540159
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2017 à 14:10:21  profilanswer

david42fr a écrit :

http://reho.st/preview/self/c2a133 [...] ae22ec.png

J'ajuste rarement, mais je mets beaucoup de temps à choisir mes fonds.

Il m'est arrivé de "crapoussiner" quelques fonds, car je n'aime pas ceux qui ne composent pas assez, voir qui partent dans le négatif :/

Ça fait partie des erreurs de débutant... Mais une autre erreur serait d'y toucher trop souvent. Il faut laisser faire le temps :)

n°51540192
Filob
Posté le 14-11-2017 à 14:12:47  profilanswer

Je ne trouve pas d'infos sur l'offre bourso, j'en attendant justement une pour ouvrir un PEA PME et un PEA pour madame, quelqu'un l'a sous la main?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)