| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent : --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 11:39:25 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 13:54:06 |
frankie_flowers |
Bon, comme j'ai l'impression qu'on est pas mal ici à avoir pris des louches de ce fonds HY, j'ai pris le temps d'aller voir le prospectus de Robeco High Yield Bonds.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 14-11-2017 à 11:53:58 |
simboss | Il y a quand meme un certain biais cognitif sur le calcul de la rentabilité de l'immo par rapport aux actions sur ce topic (et qui est inverse de celui de la population générale). Sinon pour revenir au topic, j'ai un un rdv avec un CGPI, assez agréablement surpris par la discussion, les conseils en accord avec ce que le topic m'avait donné (sauf que dans la discussion initiale, il n'a pas été évoqué de PEA, ce que je trouve un peu surprenant, ne serait-ce que pour prendre date). Pour la nouvelle regle made-in-Macron de la flat tax sur les contrats avec 150k d'encours, a partir de quel moment on declenche le mecanisme? Et sur des PEA, y-a-til des trackers dont le risque est "proche" d'un fond en euro? Meme si le rendement est legerement moindre, l'idee serait de garder les AV en full euro, et de mettre du peu risqué sur le PEA en attendant de decider de notre besoin de fonds pour un achat de RP. On pourrait encaisser une baisse de 2% du PEA, mais si c'etait 10% ca serait rédhibitoire. Derniere question (oui je suis a fond la dedans en ce moment Message cité 1 fois Message édité par simboss le 14-11-2017 à 13:03:58 |
david42fr | Est ce la fin du monde, tout est rouge!!!! UC, trackers, c'est la ruine
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 12:00:17 ![]() ![]() |
-Patrick- |
|
c2800 |
|
Un appel de marge ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
La clé de lecture, c'est que la variation du capital immobilier est davantage caché que la variation de tes actions. En 2 clics, tu peux aller sur ton CTO/PEA et savoir si tu es en PV/MV sur tes actions. Paradoxalement, "ne pas savoir en détails" est moins anxiogène que savoir précisément tout le temps. Donc les gens préfèrent l'immo. My 2 cents. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 14-11-2017 à 12:20:29 |
user629622 |
|
dJe781 | (je vois que tu as vidé ton post, je suppose à cause des montants, donc je réponds plutôt sur le reste)
Avec la flat-tax, le CTO devient potentiellement intéressant pour y loger des fonds jusqu'ici plutôt logés en AV. J'ai failli basculer certains de mes fonds sur CTO pour économiser les frais de gestion de l'AV, mais j'ai finalement jugé la fiscalité du CTO trop volatile pour miser dessus.
Attention sur les horizons : ce sont des horizons de placement ou de retrait ?
Si tu fais les choses méthodiquement, tu seras forcément exposé aux US plus qu'à toute autre chose. À titre perso, je conseillerais de rester simple : avec 500€/mois, il ne faut pas multiplier les lignes inférieures à 10% de ton PF boursier. Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 12:24:29 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ça change rien --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tanguy12 |
|
david42fr |
À moins que tu ne veuilles dire que cette baisse est forcément incluse dans le prix du tracker quelque soit la date d'achat ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
dJe781 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
le pote Day ON |
Ceux qui disent ça sont souvent de parti pris.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
c2800 |
Logique A supposer encore qu'on soit en mesure du choix le meilleur et le pire (rien ne dit que le CACA40 ne va pas encore baisser de X % d'ici la fin du mois Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 13:09:36 |
c2800 |
Ordre passé avant 11 heure 15 = VL du jour d'après le prospectus dispo ici pour ERASMUS http://www.erasmusgestion.com/nos- [...] eristiques , je suis donc rentré sur la VL du 13, que je ne vois pas encore. Il se compare exactement à mon tracker SMAE revendu il y a quelques jours (même indice de référence : MSCI EMU Small Cap ) A dans 3 mois pour une nouvelle louchette Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 13:20:03 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
simboss |
Les trucs que j'ai vu sur les dernieres pages qui m'ont fait tiqué:
Il peut valoir 0, 100k ou 500k, tout comme ton portefeuille d'actions peut s'etre envolé ou écroulé. Par contre clairement la location nue sur un seul bien, c'est tres risqué en raison du cadre reglementaire, c'est l'equivalent de mettre tout son investissement dans une seule boite (meme si au final on recupere plus surement une partie de ses billes en cas de locataire indélicat qu'en cas de faillite). C'est sans doute deja passé ici mais c'est toujours un bon rappel a mon tres humble avis: http://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf Edit: Et sinon quelque'un pour repondre a la question sur la date de prise en compte de l'encours pour les AV pour decider de l'application de la flat tax? Message cité 3 fois Message édité par simboss le 14-11-2017 à 13:50:23 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Je suis pas sûr de ton analogie la, en quoi faire prendre un meme appart et le louer meublé fait passer d’un investissement concentré à un tracker ? Ça change juste le système d’imposition qui est plus favorable, le bail est d’un an au lieu de trois mais ça ne protège pas des mauvais payeurs Les SCPI ne savent même plus quoi acheter tellement elles collectent Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 14-11-2017 à 13:47:02 |
david42fr | Histoire de varier les discussions, vous ajustez souvent les allocations UC de vos AV? j'avoue être dans une optique buy and forget... mais est ce bien raisonnable sur une compo de ce style:
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est à toi de juger selon ton profil ça on peut pas le faire pour toi, encore moins sans les % Globalement pas très explosif quoi si c’est equipondéré Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 14-11-2017 à 13:49:21 |
dJe781 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Moi ça ne m’etonnerait pas, mais cela ne prend pas en compte le temps travail nécessaire |
Velocesuper |
Je conseille les assureurs : Suravenir et Spirica, voire Generali.
Saloperie de flat taxe
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 14-11-2017 à 14:01:23 |
c2800 |
Mon cas / mon opinion : Les UC servent à ajuster la part risqué du patrimoine financier. La part sur CTO/PEA ne doit que peu varier, et les UC permettent d'ajuster, si dans 2 ans le cac est à 3000 points, j'augmenterai la part de risqué de mon patrimoine financier avec les UC. C'est globalement comme ça que je vois les choses. 15/25 maxi % sur CTO/PEA et 0/40 % en UC Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 14:01:39 |
nost4r8-8 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
|
Velocesuper |
Il m'est arrivé de "crapoussiner" quelques fonds, car je n'aime pas ceux qui ne composent pas assez, voir qui partent dans le négatif Ça fait partie des erreurs de débutant... Mais une autre erreur serait d'y toucher trop souvent. Il faut laisser faire le temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |