Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4688  4689  4690  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51540192
Filob
Posté le 14-11-2017 à 14:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne trouve pas d'infos sur l'offre bourso, j'en attendant justement une pour ouvrir un PEA PME et un PEA pour madame, quelqu'un l'a sous la main?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:12:47  profilanswer

n°51540197
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 14:13:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est à toi de juger selon ton profil ça on peut pas le faire pour toi, encore moins sans les % :o

Globalement pas très explosif quoi si c’est equipondéré

C'est ce qui est compliqué oui. pour la répartition:

http://reho.st/preview/self/13940eaf27c1f0835f5ea92f529ae89c38c08d7c.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 14-11-2017 à 14:16:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51540251
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2017 à 14:15:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin t'as pas répondu à la location le reste de l'année... si c'est occupé même 4 semaines par la famille, tu sors 10k€ équivalent d'un truc qui en vaudrait 400k€.... mouais bof non?

Non pas de location à l'année, mais il est occupé au minimum la moitié de l'année par des gens de la famille (hiver comme été). C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne le loue pas.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51540260
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-11-2017 à 14:16:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne trouve pas d'infos sur l'offre bourso, j'en attendant justement une pour ouvrir un PEA PME et un PEA pour madame, quelqu'un l'a sous la main?

Attention pavé :o

Spoiler :

((1) Pour toute 1re ouverture d’un Compte-Titres Ordinaire trading, PEA trading, PEA-PME trading, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, à tout bénéficiaire du code offre commercial "CTX60" qui devra être renseigné dans le parcours de souscription :  
- 60 € offerts pour toute ouverture effective du compte finalisée entre le 13/11/2017 et 31/12/2017 inclus. La prime de 60 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/01/2018, sous réserve que le compte-Titres soit toujours ouvert à cette date.  
- Remboursement des frais de courtage pour un montant total ne dépassant pas 250 € TTC pour les ordres exécutés entre le 13/11/2017 et 31/12/2017 inclus dans la limite de 30 ordres sur le compte ouvert (hors ordres sur les Organismes de Placement Collectif, sur les comptes titres ordinaires 0% et le CEFP). Le remboursement aura lieu au plus tard le 31/01/2018, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.  

(2) Pour toute 1re ouverture dans le cadre d’un premier transfert d’un Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client par courrier, en remplissant le formulaire de transfert de portefeuille en cliquant ici. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.  

Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte-titres joint.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime d’ouverture, au remboursement des frais de courtage et de transfert.
Offre non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.

n°51540274
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 14:17:35  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est ce qui est compliqué oui. pour la répartition:

http://reho.st/preview/self/13940e [...] c08d7c.png

C’est bien ce que je pensais :o

Quasi tout en F€ ou pépère

n°51540496
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2017 à 14:31:32  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai bien compris (ton quote en atteste), tu es en mode répondeur automatique ? :o

Mon chef m'a crié je suis tout bouleversé :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51540518
Filob
Posté le 14-11-2017 à 14:32:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Attention pavé :o

Spoiler :

((1) Pour toute 1re ouverture d’un Compte-Titres Ordinaire trading, PEA trading, PEA-PME trading, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, à tout bénéficiaire du code offre commercial "CTX60" qui devra être renseigné dans le parcours de souscription :  
- 60 € offerts pour toute ouverture effective du compte finalisée entre le 13/11/2017 et 31/12/2017 inclus. La prime de 60 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/01/2018, sous réserve que le compte-Titres soit toujours ouvert à cette date.  
- Remboursement des frais de courtage pour un montant total ne dépassant pas 250 € TTC pour les ordres exécutés entre le 13/11/2017 et 31/12/2017 inclus dans la limite de 30 ordres sur le compte ouvert (hors ordres sur les Organismes de Placement Collectif, sur les comptes titres ordinaires 0% et le CEFP). Le remboursement aura lieu au plus tard le 31/01/2018, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.  

(2) Pour toute 1re ouverture dans le cadre d’un premier transfert d’un Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client par courrier, en remplissant le formulaire de transfert de portefeuille en cliquant ici. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.  

Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte-titres joint.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime d’ouverture, au remboursement des frais de courtage et de transfert.
Offre non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.

Hum du coup c'est intéressant les comptes 0% en PEA et PEA-PME ou pas?
Quelqu'un pour faire un topo?
A première vue y'a pas les trackers world donc pas intéressant pour moi mais on ne sait jamais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51540540
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 14:34:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que le rendement est nul à chier, donc les mauvais plans, on préfère les éviter sur ce topic [:assignee_risitas:5]

mouais, tu es toujours là  :o

n°51540576
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 14:36:07  profilanswer

Filob a écrit :

Hum du coup c'est intéressant les comptes 0% en PEA et PEA-PME ou pas?
Quelqu'un pour faire un topo?
A première vue y'a pas les trackers world donc pas intéressant pour moi mais on ne sait jamais :o

L’offre est hors 0%, comme toujours ça dépend de tes besoins

n°51540608
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 14:38:41  profilanswer

simboss a écrit :

Il peut valoir 0, 100k ou 500k, tout comme ton portefeuille d'actions peut s'etre envolé ou écroulé.

Par contre clairement la location nue sur un seul bien, c'est tres risqué en raison du cadre reglementaire, c'est l'equivalent de mettre tout son investissement dans une seule boite (meme si au final on recupere plus surement une partie de ses billes en cas de locataire indélicat qu'en cas de faillite).  
Une location saisonnière ou meublée, c'est plus l'equivalent de prendre un tracker sur une zone geographique limitée. Tu n'as pas le risque du locataire qui ne paye plus ou du defaut d'une seule société, mais tu as le risque que le marché entier sur cette zone se retourne.
Une SCPI bien diversifiée  ne sera pas tres loin en terme de risques d'un  tracker
En terme de gestion, c'est purement une question de competences, est-ce que tu es plus capable de comprendre l'economie et le business ou de reparer un truc dans une maison? sachant que dans les 2 cas tu peux evidemment deleguer pour un cout plus ou moins important.

C'est sans doute deja passé ici mais c'est toujours un bon rappel a mon tres humble avis:  http://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf
En gros l'immobilier c'est rentable, mais encore plus quand on ne le fait pas soi meme et qu'on laisse faire les pros :o

Edit: Et sinon quelque'un pour repondre a la question sur la date de prise en compte de l'encours pour les AV pour decider de l'application de la flat tax?

intéressante l'analyse  :jap:  

impressionnant la perf des foncières, ca reste de l'immo mais pas les contraintes des SCPI ou achat en direct

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:38:41  profilanswer

n°51540625
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-11-2017 à 14:40:00  profilanswer

glandoll a écrit :

[:john_tgv:8]

n°51540675
Tracteur
Posté le 14-11-2017 à 14:44:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 14:51:35
n°51540688
amelie28
Posté le 14-11-2017 à 14:44:57  profilanswer

glandoll a écrit :

[:manneke2]

n°51540926
simboss
Posté le 14-11-2017 à 15:01:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

La clé de lecture, c'est que la variation du capital immobilier est davantage caché que la variation de tes actions.

En 2 clics, tu peux aller sur ton CTO/PEA et savoir si tu es en PV/MV sur tes actions.
Pour l'immo, c'est bien plus compliqué. Tu saura la valeur réel de ton bien uniquement au moment où tu le vends. Tu peux éventuellement faire des estimations (via un agent immobilier ou toi-même au doigt mouillé sur leboncoin), mais on ne fait pas ça tous les 5 minutes, et ... cela reste des estimations.

Paradoxalement, "ne pas savoir en détails" est moins anxiogène que savoir précisément tout le temps. Donc les gens préfèrent l'immo.

My 2 cents.

Assez d'accord avec ca, beaucoup de gens ignorent (ou arrivent a se convaincre) que l'immo n'est pas risqué parce qu'ils n'ont jamais eu a reellement voir les pertes.
On pourrait avoir exactement le meme effet avec des actions, il suffit de regarder tous les X ans et d'avoir un peu de bol. :o

kiwai10 a écrit :

Je suis pas sûr de ton analogie la, en quoi faire prendre un meme appart et le louer meublé fait passer d’un investissement concentré à un tracker ?

Ça change juste le système d’imposition qui est plus favorable, le bail est d’un an au lieu de trois mais ça ne protège pas des mauvais payeurs  

Les SCPI ne savent même plus quoi acheter tellement elles collectent

Sur un meublé, meme si le bail est theoriquement de 1 an, la rotation est en general bien plus importante que ca (sans même parler du saisonnier), du coup tu fais de l'echantillonage, sur 20 ans tu as une frequence largement suffisante pour qu'un echec ne soit pas un gros soucis, et le public visé n'est en general pas le meme (en gros ce sont vraiment des gens mobiles qui ont besoin ou envie de se loger de facon temporaire, pas des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter leur propre logement), ce qui réduit aussi le risque de mauvais payeur difficile a déloger.
Évidemment si c'est prendre un bien "nu" en rase campagne et le meubler pour le louer exactement aux memes personnes, ca n'a aucun sens, nous sommes d'accord.

Et tu as aussi toujours le risque de choisir le mauvais tracker qui va fait-50% quand tout les autres auront fait +200%, ca n'est pas une science exacte, pas plus que le choix d'un locataire ou d'un bien.
D'ailleurs j'aurais tendance a dire que les personnes qui feront n'importe quoi dans le choix de leurs locataire seront les memes que celles qui feront n'importe quoi dans leur choix de placements financiers, c'est une question d'etre naif et/ou influençable dans les 2 cas.

Cela dit j'ai fait un investissement immo dans des conditions un peu particulières, je ne le regrette pas parce que cela correspondait a un vrai besoin puisque je l'utilise en tant que RP pour le moment et que je ne pense pas que j'aurais pu trouvé un bien équivalent en location, si la seule optique pour acheter un bien est l'investissement locatif sans jamais profiter du bien soi meme a un moment, le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle (le rapport perf/risque*emmerdes est assez mauvais).
Mais il y a justement beaucoup de cas ou cet investissement a du sens, quelque pages plus tot quelqu'un disait d'acheter pour les etudes de ses enfants, autant le faire 15 ans a l'avance c'est un peu étrange, autant le faire quand ils arrivent a l'age de faire leurs études et ont donc une idée de la ou ils vont aller ca peut avoir du sens. Idem s'il s'agit de louer pendant quelques années lors d'une mutation pro et que l'on sait que l'on va revenir dans ce bien a terme.  

n°51541052
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 15:12:55  profilanswer

C’est pas parce que tu risques globalement moins de tomber sur un profil mauvais payeur en meublé que le risque passe de all-in une action à un tracker de 3800 sociétés, disons de 1 à 3-4 boîtes :o

n°51541059
valentin
Posté le 14-11-2017 à 15:13:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai quoté Valentin.

J'aime être quoté   [:ekinox06210]  

nico6259 a écrit :

Tu veux acheter quoi pour combien ?

Déjà fait, c'était surtout pour attiré Raphaël dans le saint immo :o
Studio IM et RP 2P PC

n°51541325
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 15:33:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

Désolé, erreur de manipulation / correction. Heureusement j'avais fait le texte sur note pour recoller.
Merci pour ton retour.
Il y a un soucis avec mes montants (en dehors des possibles WTF / HFR / troll etc... ) ? j'essaie d'être sincère sans pour autant étaler et être discret.

Je n'ai rien vu de choquant mais j'ai pensé que tu devais avoir tes propres raisons de les retirer :jap:

Tracteur a écrit :

Oui voila, sur AV, les frais sont de 0,6 ou 05% annuel sur l'enveloppe. je ne sais plus exactement sur mon AV spirit et Suravenir
Pour le PEA, j'ai opté pour Boursorama Découverte donc 1,99 jusqu'à 500 euros. Faudrait que je compare ce cout versus AV. Est ce raisonnable ? Même si je sais que le confort se paye.
Au pire, j'ouvre un 2eme PEA ailleurs (au nom de mon épouse) et place dessus.

La première page du topic bourse présente un comparatif des différents courtiers.
Pour Bourso tu te fais un peu assassiner puisque tu es à 0,6% de frais de transaction. Pour Linxea Avenir, les frais de transaction sont de 0,1% de mémoire.
Sur HFR, le consensus se fait autour de BourseDirect (école POGNON) et de Fortuneo (école CONFORT).

Tracteur a écrit :

D'accord. Le CTO, c'est surtout pour un choix de titres financiers internationaux.
Du coup, simplement en ouvrir un et laisser couler (histoire de prendre date vis à vis de la loi qui arrive au 1/1/18) ?

Je n'ai pas d'expérience propre sur CTO, mais il me semble que le CTO ne rapporte aucun avantage au niveau de l'enveloppe. Je n'ai pas non plus suivi ce qu'il advenait des avantages sur la durée de détention des titres avec la loi de finance 2018.
À mes yeux, il n'y a pas d'intérêt d'en ouvrir un, même pour le laisser dormir. Mais je peux me tromper :jap:

Tracteur a écrit :

Disons que j'ai un petit patrimoine assez conséquent en fonds €.
Il est temps de diversifier maintenant et d'entrer (assez sereinement) sur des compartiments "plus risqué" sans pour autant être "spéculatif"/Hedge Found.
Raison pour laquelle je réfléchi au PEA et aux ETF.
toutefois, je n'ai pas l’énergie et le temps de m'attaquer aux titres vifs même si je ne serai pas contre certaines aristocrates mais les ETF semblent plus intéressant en terme de diversification. Tu peux me corriger si je me trompe.

Les ETF sont idéaux pour la diversification, puisque tu prends systématiquement position sur l'ensemble des sociétés de l'indice sous-jacent.

Tracteur a écrit :

3,4,5 ans oui c'est du CT. j'en suis conscient. Je pense placer mensuellement ou trimestriellement une somme +/- fixe.

L'horizon de retrait dépendra de (1) la fiscalité [historique du PEA+éventuelle nouvelle loi de finance] (2) la performance (3) du besoin de cash flow (on ne sait jamais)
Fiscalité faible (PS uniquement) + PV = Rachat.
MV (sait on jamais) imputée sur des PV du CTO = quelqu'un a déjà réaliser cette opération ? possible ?
Pas vu (ou mal vu) cette possibilité sur la FP. LU ou pas ?

C'est de l'argent dont tu auras besoin d'ici à cette échéance, c'est ça ? Je n'ai pas bien compris.
Dans une allocation à court terme, par exemple à 80% peu risqués et 20% risqués, on considère que le capital qui risque d'être récupéré à court/moyen terme le sera dans la poche peu risquée (les 80%). Ca permet de ne pas sortir de tes positions risquées de manière prématurée.
Si vraiment tu risques d'avoir besoin de ta poche risquée d'ici à 5 ans (donc de 100% de tes fonds), alors j'aurais tendance à te déconseiller de rentrer sur des actions avec cette part de ton portefeuille.

À mes yeux, il ne faut pas aligner tes projets sur la fiscalité, surtout si ton dispositif est performant. Si la fiscalité change et que l'horizon de sortie de tes fonds est proche, alors oui on en tient compte.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Je suis curieux de savoir si d'autres ont adopté ton approche.

Tracteur a écrit :

Le DCA, c'est entrer progressivement chaque mois sur le marché ? Je trouve cela logique de lisser ses achats.

Exactement. Le DCA est une stratégie qui consiste à diversifier les niveaux d'entrée afin de lisser le risque d'être entré à un moment défavorable.

Tracteur a écrit :

Je comprends bien (et je m'en doutais) qu'une couverture engendre un coût et donc une moindre performance. Par contre comment connaitre cette performance "en moins" sur un support identique ? (pas lu la doc  :whistle: ).

Compare les compartiments hedgé et non hedgé d'un même tracker ;)

Tracteur a écrit :

Citation :

il ne faut pas multiplier les lignes inférieures à 10% de ton PF boursier

Que veux tu dire ?
Sinon mon PFT boursier est 100% liquide là. j'ai spéculé pour mes 1eres opérations pour voir et m'habituer à l'interface mais ça ne peut pas continuer même si je m'en suis bien sorti.
je dois mettre en place une stratégie claire au lieu de continuer à la roulette

le 500 H  c'est Amundi S&P 500 FR0013213444 - 500H en $ hedgé
le CEU c'est Amundi MSCI EUROPE FR0010655696 hedgé ou non ?
mais PJPH ?
Désolé, je débute...

CEU n'a pas besoin d'être hedgé car la majorité de l'indice est déjà en EUR.
PJPH est un tracker Japon proposé par Lyxor, et hedgé.

Tracteur a écrit :

Donc en gros le mieux c'est de faire
- un versement trimestriel de 1500 euros soit 500 euros sur chaque ETF ?
- un versement mensuel de 500 euros décomposé en 3 ETF mais dans ces conditions c'est 3 * 1,99 € de frais de transaction. ça pète les frais :/

On cherche généralement à optimiser les frais d'entrée, donc on te déconseillera généralement de découper tes 500€ en 3 transactions distinctes. C'est particulièrement vrai si tu comptes garder ton PEA chez Bourso.
On recommande généralement d'établir un calendrier de versement sur lequel tu prends position sur un tracker par période. En faisant tourner les trackers, tu finis par respecter ton allocation, et par rééquilibrer naturellement ton portefeuille au gré des montées et baisses des différents indices.
Jette un oeil dans ma signature pour te donner une idée. Attention, il est en chantier, et on observe des effets de bord quand on saisit des versements faibles.

Tracteur a écrit :

Small Cap ? les "petites" capitalisations (en Myad quand même :D) : pourquoi pas mais je n'y connais pas grand chose dessus. Par contre, plus on investit sur différent support plus cela se complique : comment procéder ?

Les petites capitalisations sont aussi, sinon plus, intéressantes que les grandes capitalisations d'un point de vue performance. Attention à la volatilité.
Effectivement, ça va augmenter le nombre de lignes dans ton portefeuille, ce qui complique d'autant l'optimisation des frais de transaction. Je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau, c'est à toi d'arbitrer.
On peut te conseiller de choisir des fonds plutôt que des ETF, ce qui te permettra de rentrer dessus avec de petits montants et sans frais de transaction si tu le fais en AV. Bien sûr, les frais de gestion seront alors plus élevés que sur PEA.

kurtosis a récemment partagé un article avec des arguments intéressants justifiant de construire un portefeuille en commençant par les micro, puis small, puis mid, et enfin large, plutôt que l'inverse (l'ordre habituellement suivi). Remonte le sujet si tu es curieux ;)
L'article pose aussi une réflexion intéressante sur la pertinence des fonds traditionnels par rapport aux ETF sur ces capitalisations.

Tracteur a écrit :

Edit : Sur AV on a pas de frais d'arbitrage donc pas de frais d'achat ETF contrairement au PEA où par exemple c'est de 1,99 euros sur Bourso découverte. par contre, les frais de gestion sur AV compense/annule "cet" avantage. En gros un ETF sur PEA, on le laisse en portefeuille.

Regarde bien, il me semble que sur Linxea Avenir c'est 0,10% de frais de transaction sur ETF.
Mais comme tu l'as compris, mieux vaut payer une fois 0,6% de frais de transaction sur ton PEA Bourso, que 0,6% de frais de gestion tous les ans sur AV.
L'idée est effectivement de garder ces valeurs en portefeuille, mais si ton horizon d'investissement est suffisamment lointain (et il faudrait qu'il le soit pour justifier de rentrer sur ces valeurs) il n'y a pas de problème.

Tracteur a écrit :

Question con : Les dividendes de l'ETF/l'indice sont reversés comment ?

Ca dépend.
Certains ETF ont une politique de réinvestissement des dividendes, d'autres distribuent les dividendes, d'autres font les deux.
Tu trouveras un comparatif sommaire des ETF les plus courants dans ma signature.

Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 15:40:59
n°51541365
tanguy12
Posté le 14-11-2017 à 15:36:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Histoire de varier les discussions, vous ajustez souvent les allocations UC de vos AV? j'avoue être dans une optique buy and forget... mais est ce bien raisonnable sur une compo de ce style:

http://reho.st/preview/self/c2a133 [...] ae22ec.png

Ma seule année de recul ne me permet pas d'en juger et d'estimer la chose :( (difficile de débuter)!

Y a pas mal de fonds avec obligs pépéres qui forcément ont pas des perfs extraordinaires en ce moment.... mais su du long terme ça reste un bon choix je pense

Sinon je dirais d'essayer de prendre les UCs BfB Fortu chez linxea qui a moins de frais. Quel contrat linxea est-ce?

il n'y a pas de netissima chez b4b

n°51541375
tanguy12
Posté le 14-11-2017 à 15:36:36  profilanswer

gsans a écrit :

Non pas de location à l'année, mais il est occupé au minimum la moitié de l'année par des gens de la famille (hiver comme été). C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne le loue pas.

ouais voilà c'est à prendre dans l'équation, ça change pas mal la perspective

n°51541431
Miles_Teg9​1
Posté le 14-11-2017 à 15:39:35  profilanswer

CTO boursorama ouvert !

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51541442
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2017 à 15:40:19  profilanswer

J'ai bien formé mes disciples [:ephos:5] . Mes concepts se répandent sans moi  [:ephos:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51541543
simboss
Posté le 14-11-2017 à 15:45:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est pas parce que tu risques globalement moins de tomber sur un profil mauvais payeur en meublé que le risque passe de all-in une action à un tracker de 3800 sociétés, disons de 1 à 3-4 boîtes :o

J'imagine que la notion de "geographiquement limité" pour un tracker dans le jargon veut dire Europe/US/Japon, mais la je pensais a quelque chose de bien plus restrictif (qui existe assez peu dans les faits, parce que ca reste risqué et qu'on ne gagne pas grand chose par rapport a un tracker plus large), au plus sur un pays, sans doute meme une seule region pour que le parallele soit realiste.
Le nombre de boites dans ce tracker équivalent meublé serait en lien avec le nombre de locataire que tu as sur la durée de détention, donc plus que 3 ou 4, mais certainement pas 3800 non plus.

Ca n'est pas vraiment un debat, chacun va forcement placer le curseur différemment en fonction de ses experiences (sur l'immo il y a moins de données claires pour apprecier le risque), juste que je trouve justement de faire ce parallèle permet de bien mieux appréhender les risques et les bénéfices de chaque placement.
L'analyse que j'ai mis en lien un peu plus haut montre aussi que la rentabilité de l'immo sur les 20 ou 40 dernieres années est assez bonne, on peut se dire que ca ne durera pas, mais a ce niveau c'est  [:michaeldell]  

n°51541645
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2017 à 15:51:44  profilanswer

simboss a écrit :

Sur un meublé, meme si le bail est theoriquement de 1 an, la rotation est en general bien plus importante que ca[/b]
[...] et le public visé n'est en general pas le meme (en gros ce sont vraiment des gens mobiles qui ont besoin ou envie de se loger de facon temporaire, pas des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter leur propre logement), ce qui réduit aussi le risque de mauvais payeur difficile a déloger.

D'ailleurs j'aurais tendance a dire que les personnes qui feront n'importe quoi dans le choix de leurs locataire seront les memes que celles qui feront n'importe quoi dans leur choix de placements financiers, c'est une question d'etre naif et/ou influençable dans les 2 cas.

Pas convaincu par ces 3 affirmations.

Sources ?
Pourquoi un mauvais payeur ne se prendrait pas un meublé ?

Il serait possible d'effectuer un screening vraiment efficace des locataires ? mouais...

Message édité par frankie_flowers le 14-11-2017 à 15:52:02
n°51541732
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 15:57:23  profilanswer

Entre prendre le premier dossier venu et discuter au téléphone, puis en physique lors de la visite, vérifier toutes les pièces justificatives, rencontrer le garant, appeler l’employeur, demander des anciennes quittances, et en amont avoir bien étudier son marché, le profil de la population locale, des locataires cibles y’a déjà un monde  

En immo comme en finance on peut faire les choses bien ou à l’arrache

n°51541789
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2017 à 16:01:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

CTO boursorama ouvert !

Quelles valeurs cibles en vue ?  [:tonionio]

n°51541803
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 16:02:19  profilanswer

La prime, pas besoin d’investir :o

n°51541916
Tracteur
Posté le 14-11-2017 à 16:10:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 16:13:05
n°51542023
Threal
Posté le 14-11-2017 à 16:17:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai bien formé mes disciples [:ephos:5] . Mes concepts se répandent sans moi  [:ephos:5]

C'est quoi tes concepts ?  [:kolombin:2]

n°51542120
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 16:24:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a pas mal de fonds avec obligs pépéres qui forcément ont pas des perfs extraordinaires en ce moment.... mais su du long terme ça reste un bon choix je pense

Sinon je dirais d'essayer de prendre les UCs BfB Fortu chez linxea qui a moins de frais. Quel contrat linxea est-ce?

il n'y a pas de netissima chez b4b

Pour les UC, c'était pour jouer le game des 25/30/40% d'UC pour les primes d'ouverture. La différence sur les frais doit être de 0.1% annuel, mais ça simplifierait les investissements du coup (1 seule ligne par UC). Le truc c'est qu'il y aurait 0 UC sur BfB et Fortu ou presque!

il s'agit de linxea Spirit.

Erreur de copier coller sur BfB, il s'agit de Dolcea et Euro ALT2

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51542152
Miles_Teg9​1
Posté le 14-11-2017 à 16:26:25  profilanswer

LA Ing ouvert : 30€ offerts !

---------------
n°51542166
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 16:27:09  profilanswer

Donc tu voulais un avis sur ton allocation de F€ ? Vrai question :o

n°51542183
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 16:28:15  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais alors vaut mieux des ETF sur PEA que des UC sur AV ? question peut être idiote mais je doit ometre quelque chose

Une nouvelle fois, ça dépend ;)

Sur une assurance vie, tu peux sortir des fonds sans altérer pour autant l'enveloppe fiscale. Retirer des fonds depuis un PEA entraîne au grand minimum le blocage des versements, et au "pire" la fermeture immédiate de l'enveloppe.
Mais le PEA une fois mature a la meilleure fiscalité possible (0% d'IR + PS).
L'assurance vie a des frais de gestion élevés (+0.5/0.6% par an) là où un PEA n'a pas de frais de garde.
L'assurance vie aura des frais de transaction faibles (0.1% par exemple) là où on devra optimiser les frais de transaction sur PEA.
Un ETF a des frais faibles et suit le marché, là où un OPCVM a des frais plus élevés et doit battre le marché pour produire une performance similaire à l'ETF. Mais un OPCVM bien géré peut battre le marché... là où un ETF ne le battra pas (ou de très peu, voir les optimisations fiscales des dividendes).
On peut acheter des parts non entières d'une UC sur PEA alors qu'un ETF s'y achète en parts entières. Donc si le cours d'un ETF est à 10 000€, c'est problématique.

De manière générale, on recommande des ETF sur PEA quand on veut être feignant et que les fonds n'ont pas vocation à être sortis avant 8 ans.
Attention, tu peux aussi souscrire à des OPCVM sur ton PEA, mais il faut bien faire attention aux frais d'entrée et de sortie.
Il faut aussi que l'ETF ou l'OPCVM soit éligible PEA. Tous ne le sont pas. On peut alors choisir d'entrer dessus soit via AV, soit via CTO.

Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 16:29:57
n°51542194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2017 à 16:28:48  profilanswer

valentin a écrit :

J'aime être quoté [:ekinox06210]

valentin a écrit :

Déjà fait, c'était surtout pour attiré Raphaël dans le saint immo :o
Studio IM et RP 2P PC

PC ?

Quel prix et loyer ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51542248
glandoll
Posté le 14-11-2017 à 16:32:11  profilanswer

intéressant le débat/les informations tracteur/dje ? si quelqu'un à part eux 2 a lu  :o

n°51542260
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-11-2017 à 16:33:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La prime, pas besoin d’investir :o

Il y a des ordres gratuits avec, rien n'empêche de josianer un peu à moindre frais :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51542267
kiwai10
Posté le 14-11-2017 à 16:33:43  profilanswer

dJe veut repousser les limites de son clavier aujourd’hui :o

n°51542290
dJe781
Posté le 14-11-2017 à 16:35:25  profilanswer

glandoll a écrit :

intéressant le débat/les informations tracteur/dje ? si quelqu'un à part eux 2 a lu  :o

Ca m'étonnerait que tu apprennes quoi que ce soit ;)

kiwai10 a écrit :

dJe veut repousser les limites de son clavier aujourd’hui :o

Je n'ai pas mes prérequis pour bosser, donc je patiente comme je peux  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 16:36:20
n°51542309
c2800
Posté le 14-11-2017 à 16:36:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais alors vaut mieux des ETF sur PEA que des UC sur AV ? question peut être idiote mais je doit ometre quelque chose

Un exemple de calcul avec un fonds, juste pour les frais. A toi de faire le calcul de la fisca pour ton cas, pour ma part je dirais que la fisca est la même pour mon AV ou mon PEA, en gros ça sera les PS à payer. Comme tu le vois, le différentiel de frais (84 € pour les FDG de l'assureur VS 34,32 € pour le PEA )  justifie pleinement le PEA :  8,4 % de la mise initiale en frais de gestion en 8 ans, VS 3,4 % en frais d'ordre et de tenue. Tout en sachant que ça c'est sur 8 ans. Je te laisse faire le calcul sur 32 ans par exemple, on atteint 33 % de la mise initiale en frais pour l'AV.
Clairement, il faut selon moi limiter au maximum les UC à la part variable que tu veux donner en risqué à ton patrimoine fi, et privilégier les fonds détenus en direct, et je ne parle même pas des risques : une UC tu es juste un créancier de l'assureur, un fonds en direct, tu es détenteur du fonds.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Patrick- a écrit :

A ce propos; le CTO devient un peu plus sexy pour celui voulant acheter coke et pute sans attendre

http://image-store.slidesharecdn.c [...] iginal.png

Oui je me suis amusé à réfléchir au calcul sur CTO d'un exemple que j'avais en tête, et le PFU est bien pour quelqu'un en tmi 30

Surtout qu'avec l'abattement 65 %, ça fait aussi une belle remise, si celui-ci ne nous est pas sucré un jour du jour au lendemain.  

J'aboutis à 105 € de fiscalité et 30 € de frais, soit 135 €, une AV, hors fiscalité coute déjà plus cher, rien qu'en en frais

Edit : l'abattement ne s'applique pas avec le PFU ??

c2800 a écrit :

Petit calcul marrant de frais d'après la brochure tarifaire BD

PEA

* achat de 1000 € de VW : 15 €
*1500 € de conservation pendant 8 ans = 4,32 € (0,036 %)
* revente de 2000 € de VW au bout de 8 ans (c'est la PV de 100 % :o) : 15 €

Cout des frais : environ 34,32 €

Assurance vie à 0 % de frais d'entrée et sur des fonds 0 %

* Achat de 1000 € de fonds équivalent à l'eurostox50 : 0 €
* +- 1500 € de conservation pendant 8 ans = frais du fond Rouvier Europe C : 1,80 (il y aurait également 0,15 % de frais courants mais je n'ai pas accès au DICI) + frais d'UC de l'AV : disons 0,7 % chez boursorama = 300 €, dont 216 € pour le fonds et 84 € pour l'assureur
* revente de 1700 € de fonds au bout de 8 ans (PV hors frais de 100 % :o ) : 0 €

Cout des frais : environ 300 €

Les assureurs et les fonds  [:chevreuil_npa:3]

Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 16:49:27
n°51542342
nico6259
Posté le 14-11-2017 à 16:38:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

LA Ing ouvert : 30€ offerts !

Tu veux embellir ton bilan de fin d'année ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51542400
Miles_Teg9​1
Posté le 14-11-2017 à 16:42:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux embellir ton bilan de fin d'année ? :D

Si je suis arrivé où je suis, c'est en me battant sur tous les fronts [:pazou:3]

---------------
n°51542451
nico6259
Posté le 14-11-2017 à 16:46:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si je suis arrivé où je suis, c'est en me battant sur tous les fronts [:pazou:3]

.

Tu as bien raison !

Pour le CTO Bourso, on a la prime 60€ même en ouvrant avec 10 € ? :D
C'est pour une amie :o Il faut jouer le GAME.

Message édité par nico6259 le 14-11-2017 à 16:47:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4688  4689  4690  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)