| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 14:12:47 ![]() ![]() |
david42fr |
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 14-11-2017 à 14:16:25 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 14:38:41 ![]() ![]() |
ouioui92612_benchmark |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 14:51:35 |
amelie28 |
simboss |
|
valentin |
|
dJe781 |
À mes yeux, il ne faut pas aligner tes projets sur la fiscalité, surtout si ton dispositif est performant. Si la fiscalité change et que l'horizon de sortie de tes fonds est proche, alors oui on en tient compte.
kurtosis a récemment partagé un article avec des arguments intéressants justifiant de construire un portefeuille en commençant par les micro, puis small, puis mid, et enfin large, plutôt que l'inverse (l'ordre habituellement suivi). Remonte le sujet si tu es curieux
Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 15:40:59 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Miles_Teg91 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | J'ai bien formé mes disciples --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
simboss |
|
frankie_flowers |
Pas convaincu par ces 3 affirmations. Sources ? Il serait possible d'effectuer un screening vraiment efficace des locataires ? mouais... Message édité par frankie_flowers le 14-11-2017 à 15:52:02 |
SaucissonMasque |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 14-11-2017 à 16:13:05 |
Threal |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Miles_Teg91 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Donc tu voulais un avis sur ton allocation de F€ ? Vrai question |
dJe781 |
Sur une assurance vie, tu peux sortir des fonds sans altérer pour autant l'enveloppe fiscale. Retirer des fonds depuis un PEA entraîne au grand minimum le blocage des versements, et au "pire" la fermeture immédiate de l'enveloppe. De manière générale, on recommande des ETF sur PEA quand on veut être feignant et que les fonds n'ont pas vocation à être sortis avant 8 ans. Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 16:29:57 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quel prix et loyer ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll | intéressant le débat/les informations tracteur/dje ? si quelqu'un à part eux 2 a lu |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 14-11-2017 à 16:36:20 |
c2800 |
Un exemple de calcul avec un fonds, juste pour les frais. A toi de faire le calcul de la fisca pour ton cas, pour ma part je dirais que la fisca est la même pour mon AV ou mon PEA, en gros ça sera les PS à payer. Comme tu le vois, le différentiel de frais (84 € pour les FDG de l'assureur VS 34,32 € pour le PEA ) justifie pleinement le PEA : 8,4 % de la mise initiale en frais de gestion en 8 ans, VS 3,4 % en frais d'ordre et de tenue. Tout en sachant que ça c'est sur 8 ans. Je te laisse faire le calcul sur 32 ans par exemple, on atteint 33 % de la mise initiale en frais pour l'AV. ---------------------------------------------------------------------------------------
Oui je me suis amusé à réfléchir au calcul sur CTO d'un exemple que j'avais en tête, et le PFU est bien pour quelqu'un en tmi 30 Surtout qu'avec l'abattement 65 %, ça fait aussi une belle remise, si celui-ci ne nous est pas sucré un jour du jour au lendemain.
Edit : l'abattement ne s'applique pas avec le PFU ??
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 16:49:27 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Tu as bien raison ! Pour le CTO Bourso, on a la prime 60€ même en ouvrant avec 10 € ? Message édité par nico6259 le 14-11-2017 à 16:47:09 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |