Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51526273
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Mais linxea est un courtier. Quels risques subirez vous s'il coule ?  Les sous sont chez Les assureurs...

Ce n'est pas qu'une question de risque. C'est une question de ce qu'il advient des contrats sur lesquels tu as plusieurs dizaines de K€. Moi je ne sais pas ce qu'il en advient  : gestion en direct avec l'assureur ? reprise par un autre courtier ? Interface en ligne ou bien obligé de passer par des contacts papiers ? évolution des frais ? , et je ne placerais pas mon fric dessus tant que je ne le saurais pas.  Tant de questions qui ne sont JAMAIS abordées ici.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  [:cosmoschtroumpf]

Bon après, Linxea ils commencent à s'installer, on commence a avoir de l'antériorité sur ce courtier qui semble bien, Yomoni ils sortent de la dernière pluie je suis pas près d'y faire transiter le moindre centime.

Message cité 6 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:40:16
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 11:37:53  profilanswer

n°51526326
pik3
Posté le 13-11-2017 à 11:42:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

mais on s'en fou non? ce sont des courtiers... les fonds appartiennent à l'assureur.

Ashkaran a écrit :

Mais linxea est un courtier. Quels risques subirez vous s'il coule ?  Les sous sont chez Les assureurs...

-Patrick- a écrit :

c'est comme être chez BD, si ça coule, vous être encore proprio de vos titres...  

+1000

n°51526353
pik3
Posté le 13-11-2017 à 11:44:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de risque. C'est une question de ce qu'il advient des contrats sur lesquels tu as plusieurs dizaines de K€. Moi je ne sais pas ce qu'il en advient  : gestion en direct avec l'assureur ? reprise par un autre courtier ? Interface en ligne ou bien obligé de passer par des contacts papiers ? évolution des frais ? , et je ne placerais pas mon fric dessus tant que je ne le saurais pas.  Tant de questions qui ne sont JAMAIS abordées ici.  

Bon après, Linxea ils commencent à s'installer, on commence a avoir de l'antériorité sur ce courtier qui semble bien, Yomoni ils sortent de la dernière pluie je suis pas près d'y faire transiter le moindre centime.

au pire t'arrêtes de verser.

n°51526420
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-11-2017 à 11:49:19  profilanswer

Et puis chacun est en droit d'investir sur ces supports ou non.
C'est comme si tu n'achetais ton ordinateur que dans une grande enseigne (BeD) car le petit magasin à côté de chez toi peut fermer à tout moment (courtier en ligne) : qui assurera le SAV, le conseil, etc. ? Dans les deux cas ton ordinateur est couvert par la garantie constructeur (assureur)...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51526447
glandoll
Posté le 13-11-2017 à 11:51:28  profilanswer

https://aide.wesharebonds.com/hc/fr [...] tissement-

125k€ de capital mininum, enfin 50k€ si pas les fonds détenus directement

après soit le conseiller de axklaus a un autre statut soit il est illégal

Message édité par glandoll le 13-11-2017 à 11:56:13
n°51526489
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-11-2017 à 11:55:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Si on ne fait pas confiance à l'un ou l'autre, autant ouvrir des LA :)

C'était pareil pour Hedios par exemple, je ne crois pas qu'il se soit cassé la goule pour l'instant... Yomoni débute, comme Hedios, Linxea, Bourso ont débuté....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 13-11-2017 à 11:58:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51526495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2017 à 11:55:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Personnellement je ne conseille jamais d'AV Linxea, acteurs trop récents.

Même si avec le temps, ça viendra :jap:

Mais avant de le faire, j'irai jeter un coup d'oeil à leurs comptes afin de vérifier qu'ils ne soient pas en train de couler (même si on ne perd pas l'argent s'ils coulent)

Linxea vient de fêter ses 15 ans.

Bourso Banque et Fortu c'est combien ?
Même ordre d'idée voire plus jeunes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51526510
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:56:10  profilanswer

+ jeune oui je pense.  

Mais adossé à des énormes banques ;)

n°51526550
c2800
Posté le 13-11-2017 à 11:59:16  profilanswer

gsans a écrit :

Si on ne fait pas confiance à l'un ou l'autre, autant ouvrir des LA :)

C'était pareil pour Hedios par exemple, je ne crois pas qu'il se soit cassé la goule pour l'instant... Yomoni débute, comme Hedios, Linxea, Bourso ont débuté....

Non. Ce n'est pas qu'une question de confiance subjective façon madame michou, mais de faits et de règles.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 11:59:39
n°51526564
nico6259
Posté le 13-11-2017 à 12:00:35  profilanswer

c2800 a écrit :

+ jeune oui je pense.

Donc c'est pas tant leur ancienneté qui te dérange, plutôt leur taille et poids dans le game.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 12:00:35  profilanswer

n°51526596
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-11-2017 à 12:02:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Non. Ce n'est pas qu'une question de confiance subjective façon madame michou, mais de faits et de règles.

Qu'est ce qui te fait peur chez Yomoni ou Linxea par exemple ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51526605
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 12:02:55  answer

c2800 a écrit :

+ jeune oui je pense.  

Sauf que mon compte Boursorama, je l'ai signé avec Boursorama, code BOUSFRPP, pas avec la Société Générale.
Mon contrat mes-placements Liberté, je l'ai pas signé avec mes-placements, je l'ai signé avec Spirica.

n°51526625
nico6259
Posté le 13-11-2017 à 12:04:28  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et puis chacun est en droit d'investir sur ces supports ou non.
C'est comme si tu n'achetais ton ordinateur que dans une grande enseigne (BeD) car le petit magasin à côté de chez toi peut fermer à tout moment (courtier en ligne) : qui assurera le SAV, le conseil, etc. ? Dans les deux cas ton ordinateur est couvert par la garantie constructeur (assureur)...

C'est l'exemple auquel je pensais :jap:

Chacun ses obsessions et fantasmes sur ce topic :o

---------------
n°51526840
Linoa1fleu​r
Posté le 13-11-2017 à 12:28:15  profilanswer

Holà !  :hello:  

On commence avec mon mari à regarder pour investir dans une maison là où on habite actuellement.  

Sauf qu'une fois posés tous les frais / impôts liés aux revenus locatifs, on arrive péniblement à un rendement aux alentours de 2,5% annuels (et je compte même pas les intérêts du prêt...). Du coup, question de noob  :o , quel intérêt d'investir dans l'immobilier par rapport à une bête AV ? Le risque est beaucoup plus élevé, pour un rendement quasi similaire (+ liquidité faible du placement).

Notre situation :
- mariés en séparation de biens
- revenus : 7k€ /mois et capacité d'épargne : 1,5k€ /mois
- 40k€ sur des livrets
- prise de date sur une AV Bourso (Eurossima) il y a 2,5 ans (1 chacun)
- double résidence principale (un appart acheté dont il reste 160k€ à payer, et un en loc)
- projet d'acheter une maison (RP) à horizon 5 ans pour un budget de 400/500k€

En attendant cet achat, je cherche donc le meilleur placement pour nous. Et pas sûre que l'immobilier soit au top...
Qu'en pensez-vous ?

n°51526842
tanguy12
Posté le 13-11-2017 à 12:28:40  profilanswer

et puis autant yomamie et d'autres exemples ont vraiment été conseillés pour le parrainage avec le parrain ayant juste le produit au minimum pour pouvoir parrainer, autant linxea par exemple une bonne proportion  des forumers y ont une proportion conséquente de leurs avoirs.
alors indépendamment du fait que ce soit une bonne idée ou pas d'être chez ce relativement petit courtier, au moins ses conseilleurs y croient, pour ce que ça vaut

n°51526914
le pote
Day ON
Posté le 13-11-2017 à 12:38:12  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

On commence avec mon mari à regarder pour investir dans une maison là où on habite actuellement.

Sauf qu'une fois posés tous les frais / impôts liés aux revenus locatifs, on arrive péniblement à un rendement aux alentours de 2,5% annuels (et je compte même pas les intérêts du prêt...). Du coup, question de noob  :o , quel intérêt d'investir dans l'immobilier par rapport à une bête AV ? Le risque est beaucoup plus élevé, pour un rendement quasi similaire (+ liquidité faible du placement).

En attendant cet achat, je cherche donc le meilleur placement pour nous. Et pas sûre que l'immobilier soit au top...
Qu'en pensez-vous ?

Coucou :jap:

C'est un sujet clivant, mais globalement le topic ne te poussera pas sur de l'invest immo hors résidence principale.
Tu as d'un côté les baby boomers, les agents immo et les banques qui poussent à l'achat avec l'argent d'un autre, d'un côté... et ceux qui savent compter leur propre argent de l'autre.
Tips: si tu veux être réaliste, compte des vacances locatives, (surtout sur les petites surfaces) ça démonte encore plus la perf.
Tips2: au feeling, je pense que ceux qui ont les moyens de louer une maison auront très rapidement envie d’acheter leur propre bien, donc ne compte pas sur des baux très longs :o Sauf si l'immo prend une tarte... pile tu perds, face tu pleures :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-11-2017 à 12:45:34

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51526934
nico6259
Posté le 13-11-2017 à 12:40:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Holà ! :hello:

Sauf qu'une fois posés tous les frais / impôts liés aux revenus locatifs, on arrive péniblement à un rendement aux alentours de 2,5% annuels (et je compte même pas les intérêts du prêt...). Du coup, question de noob :o , quel intérêt d'investir dans l'immobilier par rapport à une bête AV ? Le risque est beaucoup plus élevé, pour un rendement quasi similaire (+ liquidité faible du placement).

Notre situation :
- 40k€ sur des livrets
- double résidence principale (un appart acheté dont il reste 160k€ à payer, et un en loc)

Qu'en pensez-vous ?

Tu as bien cerné le problème.
Dur d'avoir plus de 3-4% net pour avoir une prime de risque et de rémunération du temps passé à gérer.

Et puis vous ne serez pas bien diversifiés.

Et problème d'endettement si vous voulez votre RP à horizon 5 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-11-2017 à 12:44:49

---------------
n°51526978
c2800
Posté le 13-11-2017 à 12:45:02  profilanswer

gsans a écrit :

Qu'est ce qui te fait peur chez Yomoni ou Linxea par exemple ?

Pourquoi parles-tu de peur ? J'évoque des points précis dans mon précédent message, tu as les réponses à ces questions ?  

Moi je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il advient d'une hypothèse éventuelle s'agissant de pognon.

n°51526993
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-11-2017 à 12:47:22  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Notre situation :
- 40k€ sur des livrets

Qu'en pensez-vous ?

Une maison c’est le truc le moins rentable en même temps  

n°51527002
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-11-2017 à 12:48:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une maison c’est le truc le moins rentable en même temps  

Non ça c'est les gosses. Et la voiture. La maison vient après :o

n°51527017
c2800
Posté le 13-11-2017 à 12:50:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc c'est pas tant leur ancienneté qui te dérange, plutôt leur taille et poids dans le game.

Pour vérifier la solidité d'une petite entreprise (courtier ou pas), je regarde l'ancienneté et les comptes. Vérifier son sérieux est plus dur, mais HFR par exemple est un bon soutien pour ça. Linxea est une petite entreprise, avec une ancienneté relativement importante, et de très bons retours utilisateurs.  

Pour une grosse entreprise ou un gros courtier ou une grosse banque qui derrière a un mastodonte pour le soutenir, je regarde la taille et qui soutien.  

Genre HelloBank j'aurais pu y transférer tous mes comptes dès le premier jour d'ouverture, par contre une nouvelle banque qui débarque de nulle part, je n'y mettrais pas un seul centime.  

Mais la comparaison n'est pas top car là on parlait de courtier et non de banque, donc c'est les assureurs qui détiennent et garantissent le fric.

n°51527045
c2800
Posté le 13-11-2017 à 12:54:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

...
Qu'en pensez-vous ?

L'intérêt de l'immobilier :  

Possibilité de faire soi-même les travaux de rénovation entretien
Profiter de l'effet de levier des prêts immo
S'occuper en direct de la gestion locative  

Perso, je trouve ça pas terrible. Mais la personne qui aime bien faire plein de travaux, vivre à crédit, et s'occuper en direct des locataires, pourquoi pas...  

n°51527121
Cessy
Posté le 13-11-2017 à 13:05:49  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Notre situation :
- 40k€ sur des livrets

Qu'en pensez-vous ?

Hello,

Pour l'immobilier, tu peux aussi regarder les SCPI, mais la tendance est plutôt à la baisse des rendements (mais on peut y investir via l'assurance-vie) et la SCPI est à choisir avec précautions.

n°51527148
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 13:08:57  answer

c2800 a écrit :

Pour vérifier la solidité d'une petite entreprise (courtier ou pas), je regarde l'ancienneté et les comptes. Vérifier son sérieux est plus dur, mais HFR par exemple est un bon soutien pour ça. Linxea est une petite entreprise, avec une ancienneté relativement importante, et de très bons retours utilisateurs.  

Pour une grosse entreprise ou un gros courtier ou une grosse banque qui derrière a un mastodonte pour le soutenir, je regarde la taille et qui soutien.  

Genre HelloBank j'aurais pu y transférer tous mes comptes dès le premier jour d'ouverture, par contre une nouvelle banque qui débarque de nulle part, je n'y mettrais pas un seul centime.  

Mais la comparaison n'est pas top car là on parlait de courtier et non de banque, donc c'est les assureurs qui détiennent et garantissent le fric.

Hello Bank c'est différent j'ai l'impression, c'est une /agence/ de la BNP (même code établissement).

n°51527162
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:10:49  profilanswer

Oui ils semblent plus liés à la BNP que Bourso ne l'est à la SocGen. Par ex, ils ont des conseillers BNP je crois, tu peux aussi y déposer tes espèces alors que tu ne peux pas à la société générale pour Bourso.

D'ailleurs ca fait moins BEL  que partie en ligne de BED, de ma petite expérience chez eux.

Mais l'idée générale c'est que je n'attends pas la même antériorité pour une petite boite que pour une grosse boite filiale ou déclinaison d'une énorme entreprise.

Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:13:40
n°51527192
3ul3r
Posté le 13-11-2017 à 13:13:58  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est juste que je ne vois pas comment l'AMF a pu s'assurer et peut s'assurer de la solidité financière du mec, au moindre petit problème, hop clé sous la porte + effectivement le prix pour une qualité assez mauvaise voire très très mauvaise

L'AMF n'a pas pour mission de s'assurer de la solidité financière des entreprises. J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que fait l'AMF.

c2800 a écrit :

Linxea existe depuis 2004, donc 13 ans. Combien de temps faut-il attendre selon toi ?

n°51527233
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2017 à 13:18:49  profilanswer

Retour de AMF2800  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51527269
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2017 à 13:23:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Merci les frers mais je ne m’en formalise pas quand ça vient du plus gros troll du topic qui lui ne fait pas du tout chier avec son 110% d’epargne :o

- J’ai déjà précisé que je n’ai rien spécifiquement contre Yomoni, je critiquerai pareillement n’importe quel contrat qu’on recommande à tout va, d’autant plus avec un historique aussi court

- Je suis justement pour pousser les gens à apprendre, être autonome, et arriver à discuter de problématiques plus poussées mais j’ai l’impression que le niveau global du topic stagne depuis presque 2 ans que je le suis et c’est vrai que c’est un peu crispant pour moi

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir parler de pourcentage d'épargne mensuel sur le topic Épargne.
Ce qui est encore plus regrettable, c'est la brigade du fake qui a pourri le sujet au lieu au lieu d'essayer de comprendre comment s'est possible.
Et ensuite, la troisième couche = tu n'as pas de vie !
A ceux là, je leur répondrais une bonne fois pour toute que j'ai la vie que j'ai envie d'avoir et pas celle d'un pigeon/mouton :o

Alors oui, j'ai trollé volontairement... Enfin, je n'ai pas menti (sauf erreur involontaire) mais je me suis amusé à en parler plus souvent que j'avais prévu.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus on me cherche et plus on me trouve :D
Je ne suis pas du genre à me laisser faire, surtout si j'ai le temps de répondre :)

diamond2 a écrit :

Le plus gros risque est de miser sur le fait que Yomoni existera encore dans 20 ans... déjà qu'il y a un risque d'ici 5 ans... alors 20...

Oh oui, un gros risque  [:max evans]

Linoa1fleur a écrit :

Holà ! :hello:
On commence avec mon mari à regarder pour investir dans une maison là où on habite actuellement. ?

[:0nick_aj:4]

Linoa1fleur a écrit :

Sauf qu'une fois posés tous les frais / impôts liés aux revenus locatifs, on arrive péniblement à un rendement aux alentours de 2,5% annuels (et je compte même pas les intérêts du prêt...). Du coup, question de noob :o , quel intérêt d'investir dans l'immobilier par rapport à une bête AV ? Le risque est beaucoup plus élevé, pour un rendement quasi similaire (+ liquidité faible du placement). ?

Aucun, si ce n'est que tu peux acheter la maison avec un crédit.

c2800 a écrit :

Pourquoi parles-tu de peur ? J'évoque des points précis dans mon précédent message, tu as les réponses à ces questions ?
Moi je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il advient d'une hypothèse éventuelle s'agissant de pognon.

On parle de peur car tu as l'air d'une grosse flippette :o

Et pour les questions que du poses plus en amont, commence par demander à ton courtier, je suis sûr qu'il saura te répondre, plutôt que de véhiculer ta peur (sans fondement) sur ce topic.

n°51527304
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:26:34  profilanswer

3ul3r a écrit :

Linxea existe depuis 2004, donc 13 ans. Combien de temps faut-il attendre selon toi ?

Je sais pas, mais je dis justement qu'ils commencent à avoir de l'antériorité.

n°51527319
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:27:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On parle de peur car tu as l'air d'une grosse flippette :o

Et pour les questions que du poses plus en amont, commence par demander à ton courtier, je suis sûr qu'il saura te répondre, plutôt que de véhiculer ta peur (sans fondement) sur ce topic.

Aucune peur, juste des questions légitimes dont personne n'a de réponse ici, et  je ne vais pas me battre pour obtenir les réponses alors que c'est bien plus simple pour moi d'aller voir ailleurs ;).

PS : La différence, c'est que moi tant que je n'aurai pas les réponses, je ne les conseillerai pas.

PS2 : A la base je réponds à 3ul3r qui s'offusque qu'on conseille Linxea, en précisant que ce n'est pas mon cas, et en disant pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 13:31:35
n°51527449
le pote
Day ON
Posté le 13-11-2017 à 13:38:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi Linxea devrait avoir spécialement besoin d'une grosse assise financière au vu de son activité.
C'est de l'administratif pur, sans accueil clients, sans engagements financiers conséquents et constitué de charges fixes, prévisibles et stables.
La boutique peut tourner avec quasiment que dalle.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51527465
c2800
Posté le 13-11-2017 à 13:39:35  profilanswer

Une dernière fois parce que  

c2800 a écrit :

n°51527472
toto408
free porn
Posté le 13-11-2017 à 13:40:02  profilanswer

Biroute a écrit :

Ciao, je me penche sur DeGiro pour un CTO. Vos avis?
Je suis non-résident fiscal, donc PEA, c'est out.

Pareil que toi, j'ai ouvert degiro, ras.

---------------
OverClocking-Masters
n°51527529
dJe781
Posté le 13-11-2017 à 13:43:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui est encore plus regrettable, c'est la brigade du fake qui a pourri le sujet au lieu au lieu d'essayer de comprendre comment s'est possible.

Plaisir de fin gourmet que cette délicieuse mauvaise-foi [:cetrio:1]

(hé merde, j'ai remis une pièce)

n°51527556
r06
Posté le 13-11-2017 à 13:47:57  profilanswer

c2800 a écrit :

+ jeune oui je pense.  

Bourso ça semble être 95.
J'ai ouvert en 2004 et c'était déjà bien installé.

n°51527573
r06
Posté le 13-11-2017 à 13:49:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans le cas de yomoni vie c'est adossé à un gros acteur:
"Ce contrat d’assurance-vie est assuré par Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, acteur de référence sur le marché."
Donc si yomoni fait faillite l'argent reste la bas j'imagine... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2017 à 13:50:01
n°51527634
le pote
Day ON
Posté le 13-11-2017 à 13:53:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Le contrat est signé avec l'assureur, le courtier n'est qu'un passe-plat dont le but est de prospecter le client, et éventuellement mettre à sa disposition des outils de simulation, des informations, et des beaux graphiques.
Une disparition du courtier n'a aucune conséquence, le contrat poursuit son cours aux conditions fixées initialement (on pourrait distinguer les contrats gérés collectivement ou individuellement, mais dans les faits...)

Les assureurs n'aiment pas trop s'emmerder avec le client final: l'aspect "commercial" n'est pas leur métier qui s'apparente surtout à de la compta, de la fiscalité, du droit civil et de la statistique. Le plus probable est qu'un autre courtier reprenne les contrats.

Et de toute façon quoi qu'il se passe, si les nouvelles conditions ne te conviennent pas (par exemple, la couleur du logo du courtier ne te plait pas) tu récupères ton fric.

En attendant, tu auras pu profiter de très bonnes conditions de fructification; il sera toujours temps d'étudier le marché à ce moment-là (si tant est qu'il arrive) afin de réinvestir le MAGOT: c'est justement pour ça que ces questions 'ne sont JAMAIS abordées ici', comme tu dis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 13-11-2017 à 14:10:36

---------------
n°51527659
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-11-2017 à 13:55:37  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Notre situation :
- 40k€ sur des livrets

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, l'immo :

- c'est POUR SE LOGER SOI (donc pas de placement locatif pour en tirer des loyers)
- anticiper la baisse des revenus liés à la Retraite

Donc c'est du TRÈS long terme

On peut toujours essayer de faire des PV, mais c'est aussi aléatoire que les UC, et moins liquide  [:michaeldell]  

Vous êtes déjà coincés avec 2 biens immo...
Faudrait déjà diminuer ces placments (vente ; fin de location) pour envisager autre chose en+

AMHA

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 13-11-2017 à 13:56:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51527673
le pote
Day ON
Posté le 13-11-2017 à 13:56:54  profilanswer

[:walaziz:1] IMOOO

---------------
n°51527679
nico6259
Posté le 13-11-2017 à 13:57:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bourso ça semble être 95.
J'ai ouvert en 2004 et c'était déjà bien installé.

Bourso ou Bourso Banque ?

---------------
n°51527828
c2800
Posté le 13-11-2017 à 14:07:53  profilanswer

En 1995/1998 c'était clairement pas une banque ni un courtier à l'époque, juste un site internet qui fournissait des infos boursières

D'après Wiki si je comprends bien, ils ont commencé l'activité en courtage en 2002, moi j'aurais dit 2004 de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2017 à 14:09:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)