| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 23:58:31 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 23:58:31 ![]() ![]() |
Brezhonegeux |
|
dd_pak |
|
gerard bouchard | Bonjour, présentation sur un topic que je lis et qui a inspiré ma gestion depuis deux ans. Merci aux intervenants calés du fil (et de celui d'en face) pour leurs contributions à notre culture financière. Pourquoi tant de POGNON sur le LA : pour le confort intellectuel de me dire que je pourrais faire un abandon de poste sans me retrouver à la rue et sans casser mes contrats. Perspectives. ~10k€ / an d'épargne actuellement, évolution incertaine. Pas d'achat de RP prévu dans les 5 ans. Aversion au risque : je veux garder un socle de 70k€ sans risque, pour le reste j'ai conservé une ligne d'actions en MV de 65%. Horizon de placement : 5 ans mini, les petites lignes pourront rester investies 10 ans. A la suite de la mode sur ce topic, j'ai pensé m'exposer à l'immobilier à hauteur de 10k.
Je me pose la même question sur le grahique de la FP pour la comparaison foncières / actions. Comparaison sur 10 ans Unibail vs Air Liquide vs tracker Nasdaq Comparaison sur les 15 dernières années Unibail vs Air Liquide vs tracker Nasdaq Impression n°1 : le clair avantage qu'avaient les foncières sur le graphe de la FP (1995-2015) m'a l'air beaucoup moins net sur les 10/15 dernières années. Je ne sais pas encore exactement comment se calcule la volatilité, mais je ne sui spas sûr que ces résultats récents rentrent dans la fourchette donnée dans le FP. Message cité 2 fois Message édité par gerard bouchard le 09-01-2017 à 01:49:00 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 00:46:34 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben oui les SCPI, la valeur est part est ré-évaluée par un 'expert' en fonction du prix de l'immobilier détenu, avec les 6% de frais de notaire qui vont avec |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 09-01-2017 à 01:04:40 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 01:04:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 01:08:11 |
gerard bouchard | Oui, j'ai édité, avec ma TMI ce serait 45.5%, le tableau est bien en premier post. |
elixirS | Salut les financios,
Message cité 1 fois Message édité par elixirS le 09-01-2017 à 01:30:02 |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 01:25:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 01:31:28 ![]() Alors en termes d'enculerie, ton AV BNP c'est « bien profond avec du gravier ». Compare avec les AV des courtiers en ligne (Linxea, mes-placements.fr, etc.), tu vas comprendre (0 frais sur versements, 0 frais d'arbitrage, 0,5 à 0,7 % de frais de gestion, etc…)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 01:35:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
LooKooM Modérateur |
Quand j'écris parité j'évoque la parite de pouvoir d'achat PPP qui se situe à environ 1.18/1.20 Actuellement nous sommes dans un cycle ou les politiques de Trump, si elles sont implémentées vont clairement favoriser l'économie US et les salaires réels américains, d'où l'inflation et la devise avec. A court terme, le dollar est censé progresser légèrement même si l'elastique est déjà bien tendu. En perso j'ai environ 15% de mon patrimoine en USD donc je ne jette pas le bébé avec l'eau du beau, je suis très modéré voilà tout. |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 09-01-2017 à 09:40:30 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message cité 1 fois Message édité par nivekpoutou le 09-01-2017 à 11:06:08 |
hoe |
|
hoe |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
sire de Botcor Armorican way of life | Salut ! Est-ce qu'ils ont déjà annoncé les taux 2016 des fonds € suravenir opportunités et rendement ? Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 09-01-2017 à 10:07:15 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
flipcup |
saucissonmasque | Je viens de voir le débat TRI VS VL (sur le topic bourse) pour calculer la performance de ses investissements. En conclusion, pour notre bilan, on doit utiliser quoi ? Message cité 1 fois Message édité par saucissonmasque le 09-01-2017 à 10:15:29 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 10:14:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 10:15:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 10:22:12 ![]()
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
user629622 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 10:30:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |