| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 18:58:39 ![]() ![]() |
kanak | |
chienBlanc | Un dernier versement de 28k sur Bourso Vie, pour choper le Boost +1,6 avant le 31/07.
Suzebull |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
CarlosPatato |
Non non non |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 21:02:29 ![]() ![]() |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 25-07-2025 à 21:13:55 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
F€ Bourso (et refaire un DCA sur le world après coup) Je pense laisser un mois de salaire sur le LA et un autre mois sur le LDDS car deux banque différentes (y a donc 25k€ à sortir vers Bourso) Rachat en 72h chez Bourso, ça me suffit pour la sécurité (au pire du pire, y a 10K€ sur le LEP de mamie C’était les sous pour mes travaux mais j’ai pris tellement de retard que l’argent va avoir le temps de composer avec le bonus Bourso je sens Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-07-2025 à 21:29:25 |
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | L'IR bien dosé : la DGFIP qui reverse 1.3k au milieu des vacances, un plaisir --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
jeffk | Taux pas bon du tout, 2k à verser D'ailleurs je voulais poser une question sur le PER. Si on est TMI 30, mais qu'on gagne tout juste au dessus de 30k€, disons 31k€, qui fait passer TMI 30, il se passe quoi si je fais un versement sur le PER de 3500€ ? j'ai une déduction fiscale de 30% de 3500€ ou juste de ce qui est au dessus de 30k donc déduction de 30% de 1k€. Je sais pas si j'ai été clair Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 25-07-2025 à 22:11:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Pomme-abricot |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chienBlanc |
Etant donné que tu es à la limite des 30%, je ne te conseille pas cette enveloppe pour le moment. Privilégie le PEA si non atteint à sa limite. Message édité par free-riders le 25-07-2025 à 22:39:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jeffk |
chienBlanc | Si c'est au même nom, pas sûr qu'il ait le bonus... --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
zeyon77 | Effectivement, trop d’incertitudes pour peu d’optimisation, je reste donc ainsi. Message édité par zeyon77 le 25-07-2025 à 23:54:59 |
Wawrinkaz |
Mon « problème » si on peut dire (je trouve ça presque provocateur de parler comme ça donc mea culpa) c’est qu’à l’heure où l’on parle, j’ai feu vert bancaire pour acheter 2 ou 3 studio/T2, donc en gros je peux lever de la dette facilement. Penser à changer de RP, à l’heure actuelle c’est soit : énorme emprunt avec 2k de remboursement mensuel + sacrifice de 80% de l’epargne pour maximiser l’emprunt et donc un certain « stress » à vite re-coffrer de l’épargne sécurisée (donc exit les actions et les meubles à 3000 balles pendant un temps..) pour pouvoir me dire que si jamais les affaires vont « moins bien » j’ai genre 100k de côté pour tenir un peu (il va me falloir plusieurs années pour réunir les 100k car avec 2k de remboursement par mois je vais beaucoup moins épargner). Sans un tel prêt, il faudrait que je me dise que j’emprunte 100k de moins, pour tomber à des mensualités beaucoup plus raisonnables autour de 1500 euros mensuel. Par contre les baraques je peux avoir pour ces prix là, ben c’est pas bandant du tout… Reste donc l’option de ne pas bouger, et continuer à épargner pendant disons 3 ans afin de revenir avec 75k supplémentaires dans 3 ans en espérant que l’immobilier ait pas pris une inflation délirante. Mais là est le soucis de l’investissement boursier… c’est normalement assez proscrit de placer de l’épargne que tu projettes d’utiliser à 3 ans… et donc de flecher 50/60/70k vers les marchés, si il reste toujours cette histoire de changement de RP.., on est jamais à l’abri d’un retournement de marché qui dure un peu et qui force la « non cession des actions en deficit ». Et sauf que si dans 3 ans on change pas de RP, et que la bourse s’emballe, j’aurais eu 175k de placés sur des fonds euros qui ne rapportent rien (ou pas grand chose) pendant 3 ans supplémentaires…. Et ça c’est dommage… C’est vraiment difficile de voir les choses clairement. Trop d’options. Message cité 1 fois Message édité par Wawrinkaz le 25-07-2025 à 23:27:30 |
Wawrinkaz |
|
PPPEP | Ça dépend plus des gens que des villes |
tuanito |
|
phantom62 |
Ça m'inquiète ton histoire, tu as vendu sur ton PEA quelques milliers d'euros de Réserve Écureuil et tu as eu 30€ de frais ?? Ce n'était pas le cas avant pour des montants > 500€ Édit : Bon normalement c'est toujours bon Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 26-07-2025 à 03:50:54 |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Edelweisss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |