Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73956744
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2025 à 08:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Donc finalement on se rapproche du taux sans risque. Peu intéressant donc.
Cela dit, j'ai gratté avec chatgpt, il conseille ces ETF là :
Vanguard Short-Term Corporate Bond ETF (pas le meilleur je crois)
SPDR Bloomberg U.S. High Yield Corporate Scored UCITS ETF  
iShares Preferred and Income Securities ETF (Pas le plus rentable)
iShares Emerging Markets High Yield Bond

Mais bon, cette classe d'actifs donne mal à la tête :o
Entre le risque de taux, le fait d'acheter sur le marché secondaire un produit fait pour être acheté neuf, le fait de devoir trouver l'information du montant du coupon et du montant de remboursement et de l'échéance...
L'investissement en actions c'est beaucoup plus simple : on a un prix, on espère qu'il monte.
Les obligations, il faut collecter un tas d'informations qui n'ont pas l'air évidentes à trouver.
L'autre souci c'est la disponibilité, l'ETF world on a ça sur 99% des AV dignes de ce nom. Par contre, pour aller trouver le "SPDR Bloomberg U.S. High Yield Corporate Scored UCITS ETF", sur une AV, bonjour :o

Sur une AV luxembourgeoise taillée sur mesure pour un millionnaire, je n'en doute pas, pour un gueux qui n'a qu'une linxea spirit et linxea avenir... :o Je vais regarder la liste des produits dispo :o

Si le HY t’intéresse j’avais fait un post complet avec les fonds disponibles par AV en 2017. Il est toujours pertinent.

Les risques de crédit et de taux sont à bien comprendre. En AV il y a très peu d’offre HY pur USD, c’est principalement en EUR ou au format global non hedgé. Le fonds euros sans volatilité est une alternative très valable en augmentant un peu son % d’actions.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 08:14:23  profilanswer

n°73956962
mivin
Posté le 12-12-2025 à 09:25:16  profilanswer

On a le chance d'avoir le fonds euros en France qui a ma connaissance est assez unique. Avec un ETF Monde pas besoin de beaucoup plus, malgrès l'envie d'optimisation.

n°73957085
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2025 à 09:53:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on commence à compter les bagnoles alors il faut aussi compter les cartes graphiques et les barrettes de RAM.  [:the real nerdz:1]

Mon kit 2×32Go acheté 160€ cet été vaut plus de 1000€ aujourd'hui, meilleur investissement de l'année.

Idem j'ai de la 2x16Go acheté 110€ en 2024, 500€ maintenant.

n°73957191
Laska-
Posté le 12-12-2025 à 10:15:04  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Dans l'ensemble tes conclusions sont très bonnes  :jap:  

LooKooM a écrit :

Si le HY t’intéresse j’avais fait un post complet avec les fonds disponibles par AV en 2017. Il est toujours pertinent.

Les risques de crédit et de taux sont à bien comprendre. En AV il y a très peu d’offre HY pur USD, c’est principalement en EUR ou au format global non hedgé. Le fonds euros sans volatilité est une alternative très valable en augmentant un peu son % d’actions.

Est-ce qu'un ETF obligataire ou un ensemble d'ETF obligataires peut remplacer dans une AV luxembourgeoise la poche sécurisée, fonds euro qu'on aurait mis en AV fr ?
C'est ça finalement le coeur de ma question.  
Le fait d'échapper au risque de défaut/blocage de l'AV fr ce n'est pas tant la question, si le fonds euro n'est pas dispo sur AV lux et que je veux une AV lux, faut bien trouver autre chose.

Citation :

A un moment, il va falloir accepter que pour avoir un taux meilleur que le "sans risque", ça implique un produit plus risqué...

Allez, je lâche le mot que personne n'aime : SCPI.
J'aimerais le comportement de l'immobilier mais en purement financier.
Filer des sous, on me les rend, et entre temps un loyer pour l'argent que je file.
J'accepte un risque plus élevé car je le dilue sur plein de produits.
Un ETF obligataire déjà il dilue plein d'émetteurs ensemble. Je peux aussi faire un peu de SCPI ici, un peu d'obligations là.
Ceci pour la poche intermédiaire entre les actions et le sans risque (fonds monétaire ou livret)

n°73957422
g-Like
NVzr
Posté le 12-12-2025 à 11:02:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est des produits de placement, genre SLR mclaren en série limité que t'achètes 700K pour espérer le revendre 1.5M, pourquoi pas. Si tu parles de la golf TDI ou du dernier SUV à la mode, non, c'est juste un gouffre.

effectivement la berline à 15k n'entre pas dans mes calculs, car pas de plan de revente
par contre les 3 voitures de collection du beau-père à 100k unité qu'il souhaite anticiper en les passant au nom de sa fille de son vivant pour éviter le racket de l'héritage...  [:tintinftw:5]

---------------
I was here
n°73957425
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 11:02:55  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aimerais le comportement de l'immobilier mais en purement financier.
Filer des sous, on me les rend, et entre temps un loyer pour l'argent que je file.
J'accepte un risque plus élevé car je le dilue sur plein de produits.
Un ETF obligataire déjà il dilue plein d'émetteurs ensemble. Je peux aussi faire un peu de SCPI ici, un peu d'obligations là.
Ceci pour la poche intermédiaire entre les actions et le sans risque (fonds monétaire ou livret)

Et si on te rend tes sous avec une décote de 40% comme la plupart des SCPI aujourd'hui, ça te va aussi ?  :o

n°73957432
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 11:04:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et si on te rend tes sous avec une décote de 40% comme la plupart des SCPI aujourd'hui, ça te va aussi ?  :o

Non, pas la plupart.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73957445
Mitch2Pain
Posté le 12-12-2025 à 11:06:26  profilanswer

Louve a pris mon pognon, l'ouverture de l'AV à 0.35% de fdg avance ...

Votre contrat est actuellement en période de renonciation jusqu’au 7 janvier 2026. Une fois cette période terminée, votre répartition souhaitée sera active via un arbitrage automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-12-2025 à 11:07:10
n°73957453
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2025 à 11:08:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, pas la plupart.

mon immorente et mes iroko zen vont très bien! :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73957524
wintrow
Posté le 12-12-2025 à 11:20:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, le HY n'est plus pertinent et il ne l'était pas en 2017 non plus.

Si on regarde cette courbe pour le HY en EUR:
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY

En 2017, le HY rapportait entre 3% et 2%. Sans espoir de gain sur les taux car les taux BCE...étaient nuls. Aucun intérêt par rapport à un F€ qui devait rapporter 2% à l'époque.

Maintenant on est à 5%, pas intéressant non plus (cf. mon post il y a une page ou deux), car après les frais du fonds et de l'AV on retombe au niveau d'un bon F€.

Oui, il faut faire du market timing sur le HY, parfois c'est intéressant, parfois non. Dans mon cas, j'en ai acheté fin 2022 (post le 16/12/2022), le yield était de l'ordre de 7.5%.
J'ai bien profité de la baisse des taux, j'en ai vendu une partie au premier semestre et je vais solder le reste fin décembre.

Je pense qu'un bon objectif de yield sur le HY est une perf nette de frais 2% supérieure au F€ (la moitié de la prime de risque des actions qui est à 4% environ). Si on pouvait en mettre en PEA avec des ETF à 0.15% de frais on y serait actuellement, mais en AV avec des fonds actifs, ça ne vaut pas le coup actuellement (la prime de risque est captée par le gestionnaire du fonds et l'assureur).

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 12-12-2025 à 11:39:18
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 11:20:07  profilanswer

n°73957538
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-12-2025 à 11:22:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on commence à compter les bagnoles alors il faut aussi compter les cartes graphiques et les barrettes de RAM.  [:the real nerdz:1]  

Mon kit 2×32Go acheté 160€ cet été vaut plus de 1000€ aujourd'hui, meilleur investissement de l'année.

C'est pas plus bête que de comptabiliser les bouteilles de sa cave...
Dans les faits c'est pour être bu mais quand tu en as 200 et qu'elles jouissent d'un certain prestige, ça devient un placement
Et les voitures suivent la même règle. Pour certaines bien côtées, ce n'est pas juste un déplaçoir. Sans compter qu'une très grande majorité se revendent d'ailleurs... ce n'est pas de l'argent tombé du ciel
Par contre je te l'accorde, le matos informatique, on peut le laisser de côté  :lol:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73957571
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 11:28:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, pas la plupart.

Si, la plupart :o

Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 11:29:07
n°73957584
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 11:32:24  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Dans les faits c'est pour être bu mais quand tu en as 200 et qu'elles jouissent d'un certain prestige, ça devient un placement
Et les voitures suivent la même règle. Pour certaines bien côtées, ce n'est pas juste un déplaçoir. Sans compter qu'une très grande majorité se revendent d'ailleurs... ce n'est pas de l'argent tombé du ciel
Par contre je te l'accorde, le matos informatique, on peut le laisser de côté  :lol:

Perso je compte tout ce qui dépassent 5k en valeur, sinon ça génère trop d'incohérences dans l'évolution du patrimoine lors des achats et des ventes.

n°73957722
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2025 à 11:57:41  profilanswer

Moi je compte mon 1.2l puretech

n°73957725
wintrow
Posté le 12-12-2025 à 11:59:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Moi je compte mon 1.2l puretech

En négatif : provision pour réparation :D

n°73957872
Jay Kay
Posté le 12-12-2025 à 12:45:06  profilanswer

Un véhicule collection qui ne roule pas, why not.

Un véhicule roulant, c'est clairement pas un investissement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73957882
__nicolas_​_
Posté le 12-12-2025 à 12:48:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Louve a pris mon pognon, l'ouverture de l'AV à 0.35% de fdg avance ...

Votre contrat est actuellement en période de renonciation jusqu’au 7 janvier 2026. Une fois cette période terminée, votre répartition souhaitée sera active via un arbitrage automatique.

Idem.
J'ai déjà gagné 0.93€ sur le fond monétaire d'attente ^^

n°73957886
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-12-2025 à 12:48:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3 semaines avant les bilans annuels !  [:4lkaline]  [:risiclou:7]  

[:multiponey3:3]

3 semaines avant TA grande soirée pignolage  
[:didier frogba]

n°73957891
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2025 à 12:50:01  profilanswer

Oh oui on va voir les gens intégrer leur RP dans leurs jolis tableaux excels pour faire croire qu'ils sont de plus en plus riches alors que ça n'a aucune pertinence à moins de vouloir aller vivre sous un pont

n°73958133
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2025 à 13:47:35  profilanswer

vyse a écrit :

Oh oui on va voir les gens intégrer leur RP dans leurs jolis tableaux excels pour faire croire qu'ils sont de plus en plus riches alors que ça n'a aucune pertinence à moins de vouloir aller vivre sous un pont

:lol:

C'est pertinent pour leurs enfants :o

Message édité par Gars_lent le 12-12-2025 à 13:47:49

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73958220
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-12-2025 à 14:06:51  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fait une erreur de calcul sur mon truc.
Si j'achète une obligation 115 qui rapporte 5.75%, et qui me rembourse 100 en 2032, je bénéficie de seulement 6 coupons avant de subir une perte en capital, autrement dit mon TRI est plutôt : ((6*5.75+100)/115.5)^(1/6) soit 2.6%, et merde, c'est le rendement du fonds en euro :o

Y a pas mieux ? :o

Normalement si tu achète une obligation pour dans 7 ans sur le marché secondaire, ça vaut comme une obligation nouvellement émise pour cette échéance. Peu importe si ton obligation d'occasion avait été émise il y a 5 ans ou 10 ans avant et si le taux nominal / promesse de remboursement disent autre chose.

Les changements de contexte et de valorisation des nouvelles émissions d'obligation se répercutent immédiatement sur le marché secondaire.
Si tu achète une obligation dans un contexte de taux bas , et que les taux montent, tu auras perdu instantanément perdu de l'argent.

("Instantanément" = vu d'un particulier, si tu es un trader qui sait exploiter des possibilités d'arbitrage c'est autre chose)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73958252
Jay Kay
Posté le 12-12-2025 à 14:11:35  profilanswer

vyse a écrit :

Cette année vraisemblablement y'aura aussi les merguez turbo diesel sport injection.

Message édité par Jay Kay le 12-12-2025 à 14:11:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73958259
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-12-2025 à 14:13:00  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ce que tu cites ce sont des biens qui s'apprécient de manière régulière.

La barrette de RAM malgré la hausse récente et ponctuelle dans 5-10ans elle se sera dépréciée ; même si les barrettes de 2035 coûtent plus cher à l'unité "typique" qu'en début 2025 ce ne sera plus la même génération de technologie (l'unité "typique" aura changée).

Consommation = la valeur se consume. Investissement = ça peut parfois être un mauvais investissement et perdre en valeur, mais l'espoir est que la valeur s'accroît / le vin se mature et bonifie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73958371
Laska-
Posté le 12-12-2025 à 14:33:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui équivaut à discréditer la totalité de la classe d'actifs des actions en pointant du doigt les pires entreprises dans lesquelles investir :o

n°73958373
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 14:34:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui équivaut à discréditer la totalité de la classe d'actifs des actions en pointant du doigt les pires entreprises dans lesquelles investir :o

+1

On frôle la désinformation là.  :jap:

---------------
n°73958451
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 14:45:55  profilanswer

Laska- a écrit :

:??:

La plupart =/= la totalité.

Par ailleurs, avec les actions, tu peux choisir un ETF qui va te permettre d'investir sur la totalité du marché actions pondéré par les capitalisations de chaque titre. En SCPI, ça n'existe pas. Au mieux tu vas panacher sur 4-5 SCPI, peut-être 10, à la main. Avoir 10 lignes d'une classe d'actif, ça ne veux pas dire être diversifié, je regrette.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 14:49:22
n°73958460
ours02
Posté le 12-12-2025 à 14:46:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

3 semaines avant TA grande soirée pignolage  
[:didier frogba]

imagine quand il aura 1 millions d'euros de patrimoine à lui seul.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73958545
Manadar
Posté le 12-12-2025 à 15:01:09  profilanswer

Bonjour,
Une AV (bourso vie en l'occurrence) ouverte fiscalement le 12/12/2017 voit son échéance des 8 ans le 12/12/2025? J'ai besoin de récupérer des sous dessus tout en profitant de l'abattement. Si j'attends demain pour être sûr, vous pensez que je peux récupérer l'argent avant mercredi prochain ?

n°73958554
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 15:02:33  profilanswer

Manadar a écrit :

Bonjour,
Une AV (bourso vie en l'occurrence) ouverte fiscalement le 12/12/2017 voit son échéance des 8 ans le 12/12/2025? J'ai besoin de récupérer des sous dessus tout en profitant de l'abattement. Si j'attends demain pour être sûr, vous pensez que je peux récupérer l'argent avant mercredi prochain ?

Ca peut le faire...

---------------
n°73958562
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-12-2025 à 15:03:34  profilanswer

J'en sais rien mais tout ce qu'on peut te conseiller c'est de faire un rachat partiel (laisser 1000 balles dessus) et surtout pas un rachat total.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73958573
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2025 à 15:06:01  profilanswer

wintrow a écrit :

Franchement, le HY n'est plus pertinent et il ne l'était pas en 2017 non plus.

Si on regarde cette courbe pour le HY en EUR:  
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY

En 2017, le HY rapportait entre 3% et 2%. Sans espoir de gain sur les taux car les taux BCE...étaient nuls. Aucun intérêt par rapport à un F€ qui devait rapporter 2% à l'époque.

Maintenant on est à 5%, pas intéressant non plus (cf. mon post il y a une page ou deux), car après les frais du fonds et de l'AV on retombe au niveau d'un bon F€.

Oui, il faut faire du market timing sur le HY, parfois c'est intéressant, parfois non. Dans mon cas, j'en ai acheté fin 2022 (post le 16/12/2022), le yield était de l'ordre de 7.5%.
J'ai bien profité de la baisse des taux, j'en ai vendu une partie au premier semestre et je vais solder le reste fin décembre.

Je pense qu'un bon objectif de yield sur le HY est une perf nette de frais 2% supérieure au F€ (la moitié de la prime de risque des actions qui est à 4% environ). Si on pouvait en mettre en PEA avec des ETF à 0.15% de frais on y serait actuellement, mais en AV avec des fonds actifs, ça ne vaut pas le coup actuellement (la prime de risque est captée par le gestionnaire du fonds et l'assureur).

https://i.ibb.co/DH503n11/Screenshot-2025-12-12-at-15-02-40.png

Le HY garde toujours un très bon rapport volatilité/performance, ici ramené en USD. 6% pour 9% de volatilité vs. l'investment grade à 2.4% pour 5% de vol ou encore les actions à 14% et 15% de volatilité.

Les actions ont connu une decennie incroyable, loin des 8-9% annualisés d'antan avec pourtant la même volatilité de 15% - imbattable objectivement.

Mais le HY continue de garder un intérêt à long terme vs. Fixed Income IG classique et cash.

En EUR c'est un peu plus délicat car le fonds euros livre DEJA un peu plus que le cash pour 0 de volatilité, il est difficile de s'en défaire objectivement et ne rien faire est une option tout à fait valide.
En revanche en avoir un peu comme brique intermediaire a un sens aussi tant que l'on comprend bien son fonctionnement.
Je ne suis pas d'accord de la voir comme une classe d'actif à trader activement comme tu l'as fait en revanche.

n°73958595
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2025 à 15:10:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

:??:  

La plupart =/= la totalité.

Par ailleurs, avec les actions, tu peux choisir un ETF qui va te permettre d'investir sur la totalité du marché actions pondéré par les capitalisations de chaque titre. En SCPI, ça n'existe pas. Au mieux tu vas panacher sur 4-5 SCPI, peut-être 10, à la main. Avoir 10 lignes d'une classe d'actif, ça ne veux pas dire être diversifié, je regrette.

Sachant que les SCPI sont assez diversifiés (plusieurs dizaines voir centaines de biens), si t’en choisi 10/20/30, ça fait une bien meilleur diversification que m’importe quel autre investissement en immobilier !

Par contre, aucun intérêt de choisir que 2 ou 3 SCPI : les frais d’entrée étant en pourcentage et non pas en frais fixe, ça coute pas plus cher qu’en prendre 30 différentes que 3 pour une même somme à investir !

n°73958644
mivin
Posté le 12-12-2025 à 15:19:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Sachant que les SCPI sont assez diversifiés (plusieurs dizaines voir centaines de biens), si t’en choisi 10/20/30, ça fait une bien meilleur diversification que m’importe quel autre investissement en immobilier !

Par contre, aucun intérêt de choisir que 2 ou 3 SCPI : les frais d’entrée étant en pourcentage et non pas en frais fixe, ça coute pas plus cher qu’en prendre 30 différentes que 3 pour une même somme à investir !

En direct, ça me parait une galère a gèrer 30 SCPI, rien que la déclaration d'impot

n°73958648
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 15:19:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Croire cela, c'est mal comprendre le fonctionnement des SCPI.

Les SCPI sont un produit financier dont le prix est déterminé par le management (la société de gestion). Le prix d'une part de SCPI n'est PAS déterminé librement par le marché immobilier.

Si tu investis sur 2 SCPI qui ont chacun 100 biens immo, ta diversification n'est pas du tout équivalente à avoir 200 biens immo. Non. Ta diversification est simplement sur 2 société de gestion qui déterminent le prix de tes 2 SCPI.

mivin a écrit :

En direct, ça me parait une galère a gèrer 30 SCPI, rien que la déclaration d'impot

Il en va sans dire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 15:23:00
n°73958656
aldayo
Posté le 12-12-2025 à 15:21:08  profilanswer

A part les impôts, on prend justement des SCPI pour n’avoir rien à gérer (comparé à de l’immobilier en direct)

n°73958659
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 15:21:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Croire cela, c'est mal comprendre le fonctionnement des SCPI.

Les SCPI sont un produit financier dont le prix est déterminé par le management (la société de gestion). Le prix d'une part de SCPI n'est PAS déterminé librement par le marché immobilier.

Si tu investis sur 2 SCPI qui ont chacun 100 biens immo, ta diversification n'est pas du tout équivalente à avoir 200 biens immo. Non. Ta diversification est simplement sur 2 société de gestion qui déterminent le prix de tes 2 SCPI.

C'est faux

---------------
n°73958665
kimmeria
Posté le 12-12-2025 à 15:22:06  profilanswer

C'est vrai

n°73958670
Cheval 2 3
Posté le 12-12-2025 à 15:23:15  profilanswer

C'est un peu court comme argument contradictoire. Peux-tu développer ?

n°73958680
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 15:25:00  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est un peu court comme argument contradictoire. Peux-tu développer ?

Le prix est déterminé à partir des valeurs d'expertises annuelles, dans une fourchette de +/-10%.

---------------
n°73958695
glandoll
Posté le 12-12-2025 à 15:27:16  profilanswer

Un indice ou fonds de foncières cotées n'a t'il pas fait mieux que les SCPI tout en offrant nettement plus de liquidité et potentiellement moins d'imposition ?

n°73958703
aldayo
Posté le 12-12-2025 à 15:28:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le prix est déterminé à partir des valeurs d'expertises annuelles, dans une fourchette de +/-10%.

Sinon, ça serait trop facile de faire croire que ta SCPI vaut 150M€ si les immeubles de la SCPI ne valent que 70M€ :o

Mais après, je suis d’accord que je ne vois pas l’intérêt d’investir en SCPI (un mix F€/Wolrd est bien mieux) mais pour celui qui veut de l’immobilier, c’est 10 fois mieux que d’investir en direct (niveau renta/emmerde)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-12-2025 à 15:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)