| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 08:14:23 ![]() ![]() |
mivin | On a le chance d'avoir le fonds euros en France qui a ma connaissance est assez unique. Avec un ETF Monde pas besoin de beaucoup plus, malgrès l'envie d'optimisation. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Laska- |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain | Louve a pris mon pognon, l'ouverture de l'AV à 0.35% de fdg avance ... Votre contrat est actuellement en période de renonciation jusqu’au 7 janvier 2026. Une fois cette période terminée, votre répartition souhaitée sera active via un arbitrage automatique. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-12-2025 à 11:07:10 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
wintrow |
Franchement, le HY n'est plus pertinent et il ne l'était pas en 2017 non plus. Si on regarde cette courbe pour le HY en EUR: En 2017, le HY rapportait entre 3% et 2%. Sans espoir de gain sur les taux car les taux BCE...étaient nuls. Aucun intérêt par rapport à un F€ qui devait rapporter 2% à l'époque.
Oui, il faut faire du market timing sur le HY, parfois c'est intéressant, parfois non. Dans mon cas, j'en ai acheté fin 2022 (post le 16/12/2022), le yield était de l'ordre de 7.5%. Je pense qu'un bon objectif de yield sur le HY est une perf nette de frais 2% supérieure au F€ (la moitié de la prime de risque des actions qui est à 4% environ). Si on pouvait en mettre en PEA avec des ETF à 0.15% de frais on y serait actuellement, mais en AV avec des fonds actifs, ça ne vaut pas le coup actuellement (la prime de risque est captée par le gestionnaire du fonds et l'assureur). Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 12-12-2025 à 11:39:18 |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 11:20:07 ![]() ![]() |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 11:29:07 |
kimmeria |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
wintrow |
__nicolas__ |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Gars_lent Pas rapide |
Message édité par Gars_lent le 12-12-2025 à 13:47:49 --------------- Porte bien son pseudo. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Normalement si tu achète une obligation pour dans 7 ans sur le marché secondaire, ça vaut comme une obligation nouvellement émise pour cette échéance. Peu importe si ton obligation d'occasion avait été émise il y a 5 ans ou 10 ans avant et si le taux nominal / promesse de remboursement disent autre chose. Les changements de contexte et de valorisation des nouvelles émissions d'obligation se répercutent immédiatement sur le marché secondaire. ("Instantanément" = vu d'un particulier, si tu es un trader qui sait exploiter des possibilités d'arbitrage c'est autre chose) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Jay Kay |
Cette année vraisemblablement y'aura aussi les merguez turbo diesel sport injection. Message édité par Jay Kay le 12-12-2025 à 14:11:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ce que tu cites ce sont des biens qui s'apprécient de manière régulière. La barrette de RAM malgré la hausse récente et ponctuelle dans 5-10ans elle se sera dépréciée ; même si les barrettes de 2035 coûtent plus cher à l'unité "typique" qu'en début 2025 ce ne sera plus la même génération de technologie (l'unité "typique" aura changée). Consommation = la valeur se consume. Investissement = ça peut parfois être un mauvais investissement et perdre en valeur, mais l'espoir est que la valeur s'accroît / le vin se mature et bonifie. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Laska- |
|
chienBlanc |
kimmeria |
La plupart =/= la totalité. Par ailleurs, avec les actions, tu peux choisir un ETF qui va te permettre d'investir sur la totalité du marché actions pondéré par les capitalisations de chaque titre. En SCPI, ça n'existe pas. Au mieux tu vas panacher sur 4-5 SCPI, peut-être 10, à la main. Avoir 10 lignes d'une classe d'actif, ça ne veux pas dire être diversifié, je regrette. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 14:49:22 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
mivin |
|
kimmeria |
Les SCPI sont un produit financier dont le prix est déterminé par le management (la société de gestion). Le prix d'une part de SCPI n'est PAS déterminé librement par le marché immobilier. Si tu investis sur 2 SCPI qui ont chacun 100 biens immo, ta diversification n'est pas du tout équivalente à avoir 200 biens immo. Non. Ta diversification est simplement sur 2 société de gestion qui déterminent le prix de tes 2 SCPI.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 15:23:00 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | A part les impôts, on prend justement des SCPI pour n’avoir rien à gérer (comparé à de l’immobilier en direct) |
chienBlanc |
kimmeria |
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc |
glandoll | Un indice ou fonds de foncières cotées n'a t'il pas fait mieux que les SCPI tout en offrant nettement plus de liquidité et potentiellement moins d'imposition ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mais après, je suis d’accord que je ne vois pas l’intérêt d’investir en SCPI (un mix F€/Wolrd est bien mieux) mais pour celui qui veut de l’immobilier, c’est 10 fois mieux que d’investir en direct (niveau renta/emmerde) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-12-2025 à 15:28:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |