Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72485264
iceman088
Posté le 01-03-2025 à 20:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde, je n'ai pas pensé à faire une copie écran de l'offre de Bourso concernant le transfert d'un PEA.  :pfff:  

L'un de vous aurait-il l'offre dans son compte et la possibilité de me faire parvenir une copie écran svp ?
Je ne me souviens plus des opérations à effectuer une fois le transfert effectué afin d'obtenir la prime et le remboursement des frais.

Merci par avance.  :jap:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 20:56:34  profilanswer

n°72485307
chocho56
Posté le 01-03-2025 à 21:03:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'allais le dire. Mauvaise gestion que ceci.  
Acheter une occasion pour 10 ou 15k de moins serait plus judicieux.

Même en tant que millionnaire, je n'ai jamais acheté un véhicule neuf, et j'en achèterai JAMAIS.  
Fuir aussi les conneries de LOA, LDD.  [:sashock:4]

Mitch2Pain a écrit :

On peut aussi se permettre des achats plaisir comme un véhicule STATUTAIRE  [:fazero:3]  

Perso c'est pas mon délire mais je comprend que ça compte pour d'autres gens.

free-riders a écrit :

Très rarement d'accord avec CB pour une fois

L'argent mis dans ta bagnole, chocho56, est outrancier étant donné ton patrimoine

Je comprends les achats plaisirs, mais là c'est too much

Bon courage pour la suite nonobstant  :jap:

Je vois que ça fait réagir  :pt1cable:  

Alors à ma décharge j'ai calculé avec un spreasheet excel avant de faire cet achat.
Et je vous certifie que ce n'est pas un achat désabusé non plus.
Pour rentrer dans les détails une Auris Break de 100k km à 16k€ qui à presque 10 ans effectivement ça me donne beaucoup moins envie qu'une Tesla Model Y.  
Cout usage de la Auris sur 10 ans (16000€ (essence et entretien)), sous réserve de ne pas avoir de grosse emmerde, et caisse qui aura 250k km donc probablement ne vaudra plus grand chose)
Cout usage de le model Y neuve (5000€ elec et un peu d'entretien pas de vidange et garantie 4 ans + 8 ans batterie) --> je ne sais pas ce que ça vaudra dans 10 ans mais probablement plus qu'une auris fumée.

Sur 10 ans donc et 150k km la aurais me couterais 27k€ versus 24k€ sur une model Y. Bien entendu ce sont des hypothèses

Vous rajoutez à cela : que la voiture se chauffe toute seule le matin à 19°, les performances supérieures, le fait de rouler dans un véhicule sous garantie, ....

Pour info je l'ai payé aussi moins cher que le prix du marché avec quelques petites astuces, le prix actuel du véhicule est réellement de 39/40k€ sur le marché, alors que je l'ai payé 37k€ aides déduites.

n°72485352
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-03-2025 à 21:12:53  profilanswer

3k€ d'économisé sur 10 ans, c'est rien par rapport aux TRI historiques de la bourse via les ETFs en prenant l'économie "one-shoot" dès le départ investi à ce taux

La sélection est darwinienne

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-03-2025 à 21:13:57

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72485427
squalezone
Posté le 01-03-2025 à 21:24:12  profilanswer

Duv37 a écrit :

De faire d'un cas une généralité... Il compense peut être en allant pas au Club Med en vacances  :o

S'il n'y avait pas des gens qui achetaient du neuf, il n'y aurai pas un marché de l'occasion après.  

60% du neuf proviennent des entreprises type véhicule de fonction (en propre ou via lld) et des agence de location. Une partie pour des besoin professionnel des indépendants. Les particuliers en neuf c’est un tout petit marché.

n°72485467
chocho56
Posté le 01-03-2025 à 21:27:31  profilanswer

free-riders a écrit :

3k€ d'économisé sur 10 ans, c'est rien par rapport aux TRI historiques de la bourse via les ETFs en prenant l'économie "one-shoot" dès le départ investi à ce taux

La sélection est darwinienne

Mouais si on veut. Après cest pas le but de mon premier post.
J'ai mon avis et mes envies, et vous avez les vôtres.
Accumuler toute sa vie cest bien ! Ne jamais en profiter cest autre chose.
Du coup vous vivez tous dans des T3 car une maison de 100m2 ce n'est pas nécessaire non plus ?

n°72485594
david42fr
Posté le 01-03-2025 à 21:40:44  profilanswer

chocho56 a écrit :

Mouais si on veut. Après cest pas le but de mon premier post.
J'ai mon avis et mes envies, et vous avez les vôtres.
Accumuler toute sa vie cest bien ! Ne jamais en profiter cest autre chose.
Du coup vous vivez tous dans des T3 car une maison de 100m2 ce n'est pas nécessaire non plus ?

Pourquoi cherches-tu à te justifier sur ce topic ou l'épargne est une fin en soi et non un moyen. :o Profite de ta voiture et mets de côté maintenant !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72485751
RomainD2
Posté le 01-03-2025 à 22:01:01  profilanswer

Je serais curieux de savoir ce que vous avez comme voiture...

On va me dire aucune, car vous habitez en ville, mais vôtre cas n'est pas une généralité, on fait rien en campagne sans voiture. Et une voiture à 5k€, c'est pas non plus la panacée avec les frais ..

CB a toujours sa Toyota je pense alors qu'il pourrait avec un pourboire acheter quelque chose de moins coûteux, à l'usage, ne plus faire ses vidanges lui même, mais je ne suis pas sûr qu'il passera à l'action malgré quelques interventions sur le topic VE.

Message cité 4 fois
Message édité par RomainD2 le 01-03-2025 à 22:02:01

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72485892
Piksou
Posté le 01-03-2025 à 22:25:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On va me dire aucune, car vous habitez en ville, mais vôtre cas n'est pas une généralité, on fait rien en campagne sans voiture. Et une voiture à 5k€, c'est pas non plus la panacée avec les frais ..

CB a toujours sa Toyota je pense alors qu'il pourrait avec un pourboire acheter quelque chose de moins coûteux, à l'usage, ne plus faire ses vidanges lui même, mais je ne suis pas sûr qu'il passera à l'action malgré quelques interventions sur le topic VE.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/images/portail-idfm/dbaef8da-b81f-4b60-8e7a-a01a5c53cbe4_passe-navigo-300x293.png

Mais effectivement j'habite dans un endroit où j'ai pas vraiment besoin d'autre chose.

Si j'en prenais une ce serait pas pour aller bosser ni pour les courses donc un vieux break naze

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72485912
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-03-2025 à 22:29:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

CB n'a pas de vie  :o  

Il coffre comme un goret mais son existence est triste et morne...
Hormis ses excel, elle est dénuée de tout intérêt

C'est très con à mon sens mais bon chacun son kif

n°72485954
chienBlanc
Posté le 01-03-2025 à 22:35:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je lorgnais sur une TMY, mais vu la tendance nazi de l'autre cocaïnomane, ça sera niet. Boycott de sa putain de marque !  :jap:  

[:glandoll]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 22:35:49  profilanswer

n°72486007
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-03-2025 à 22:44:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je lorgnais sur une TMY, mais vu la tendance nazi de l'autre cocaïnomane, ça sera niet. Boycott de sa putain de marque !  :jap:  

[:glandoll]  

Pourtant t'es actionnaire Tesla...  [:vc4fun:5]

n°72486018
kimmeria
Posté le 01-03-2025 à 22:45:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A quand les ETF World ex Nazi  :o

Message édité par kimmeria le 01-03-2025 à 22:46:34
n°72486028
chienBlanc
Posté le 01-03-2025 à 22:47:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

De moins en moins, vu la chute du cours !  :love:  

C'est la fonction autonettoyante des ETF qui vire les merdes petit à petit !

---------------
n°72486064
Piksou
Posté le 01-03-2025 à 22:55:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

CB n'a pas de vie :o

Il coffre comme un goret mais son existence est triste et morne...
Hormis ses excel, elle est dénuée de tout intérêt

C'est très con à mon sens mais bon chacun son kif

C'est un peu logique qu'il y ai un bel overlap entre la population qui économise 0,1% sur ses UC et ceux qui radinent les caisses.

C'est les mêmes qu'on retrouve sur le topic énergie pour gratter 5% sur le prix du gaz. Et je juge pas, j'en fais partie.

Mais chacun finit toujours pas dépenser quelque part : si c'est pas la caisse c'est les vacances en avion ou autre chose.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72486160
evildeus
Posté le 01-03-2025 à 23:06:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui, Trade Republic propose cela. Placement automatique de X€ toutes les semaines ou mois.
En bonus les opérations récurrentes c'est 0 frais de courtage.

Sur PEA? Ça m’étonnerait vu que c’est pas autorisé par la loi.

n°72486276
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-03-2025 à 23:19:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même en tant que millionnaire, je n'ai jamais acheté un véhicule neuf, et j'en achèterai JAMAIS.  [:sashock:4]

À deux ou tout seul ?

n°72486498
JonSnow88
Posté le 02-03-2025 à 01:33:47  profilanswer

Les vrais ont un véhicule de fonction avec carte essence
 :whistle:  :whistle:

n°72486535
jahnow
Posté le 02-03-2025 à 02:08:04  profilanswer

Dacia GPL neuve cash [:bobor:1]

n°72486652
polichu
faut voir
Posté le 02-03-2025 à 07:52:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72486677
Piksou
Posté le 02-03-2025 à 08:14:43  profilanswer

JonSnow88 a écrit :

:whistle: :whistle:

En vrai quand c'est utile c'est top.
Mais vu que l'avantage en nature est fiscalisé et que c'est élevé si ton poste est sédentaire, c'est de la fausse gratuité...

---------------
n°72486679
Piksou
Posté le 02-03-2025 à 08:16:04  profilanswer

Hr a écrit :

[:tartare de marmotte:3]

J'ai 170k€ de boîtes à roues, dont 100k€ de crédit à 0.99%. C'est environ 15% de mon patrimoine, ce qui coûte cher c'est l'assurance et l'entretien de caisses chères vs une Sandero GPL ou une 107 essence... on n'a qu'une vie. [:spamafote]

C'est beaucoup d'argent mais ma foi entre ça et les restaurants étoilés ou les vacances au Club Med...

---------------
n°72486693
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 08:27:55  profilanswer

polichu a écrit :

:hello:  

Quelqu'un sait si la bonus pour versement 2025 sur euro exclusif chez bourso marche également avec le contrat ex-ing direct ? Dans les CGV, il n'est pas précisé si ces derniers sont concernés  :(  

merci

Non ça marche pas. Faut transférer :o

n°72487019
Etienne_pn​u
Posté le 02-03-2025 à 09:40:58  profilanswer

JonSnow88 a écrit :

:whistle: :whistle:

clairement :d
et un véhicule plaisir :o
et une ou 2 belles motos :o

n°72487050
Etienne_pn​u
Posté le 02-03-2025 à 09:45:08  profilanswer

Piksou a écrit :

En vrai quand c'est utile c'est top.
Mais vu que l'avantage en nature est fiscalisé et que c'est élevé si ton poste est sédentaire, c'est de la fausse gratuité...

non, la fiscalité reste ultra avantageuse.
exemple perso payé par la cogip :
700€/mois de loyer
400€/mois d essence
100€ d assurance
100 d entretien et pneus
(nets d impôts hein, car c est vraiment ce que je ne paye pas)
total annuel brut équivalent (41%) : environ 20ke

impôt sur la fiche de paie : environ 120€ mensuel ...

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 02-03-2025 à 09:46:00
n°72487081
iceman088
Posté le 02-03-2025 à 09:51:08  profilanswer

iceman088 a écrit :

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas pensé à faire une copie écran de l'offre de Bourso concernant le transfert d'un PEA.  :pfff:  

L'un de vous aurait-il l'offre dans son compte et la possibilité de me faire parvenir une copie écran svp ?
Je ne me souviens plus des opérations à effectuer une fois le transfert effectué afin d'obtenir la prime et le remboursement des frais.

Merci par avance.  :jap:

:hello: up de mon message, pour le cas où.

---------------
n°72487089
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 09:52:11  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

non, la fiscalité reste ultra avantageuse.
exemple perso payé par la cogip :
700€/mois de loyer
400€/mois d essence
100€ d assurance
100 d entretien et pneus
(nets d impôts hein, car c est vraiment ce que je ne paye pas)
total annuel brut équivalent (41%) : environ 20ke

impôt sur la fiche de paie : environ 120€ mensuel ...

Ça te coûte moins qu'une location un week-end par mois :D

Je connais très très peu de gens qui ont des voitures à 60k+ hors voiture de fonctions.
Et pourtant je viens d'une zone très très friqué ou on dépose les enfants à l'école en voiture allemandes :o

Je regarde justement pour acheter/lease/... Et le prix est violent (y'a pas ce genre d'avantage dans mes boulots hélas) je suis en plein dans les tableau Excel pour les coûts de tout ça (en incluant les loisirs que ça inclus genre ski et vtt sans claquer 100 balles de train dans un week-end)

n°72487106
sereniteso​leil
Posté le 02-03-2025 à 09:53:49  profilanswer

iceman088 a écrit :

Elle est sur leur site l'offre de remboursement de frais de transfert, elle existe toujours et c'est même du *2

En outre il y a aussi une prime d'ouverture, pas trouvée sur leur site mais je viens de recevoir 100 balles, ça a peut être évolué car le transfert a été initié y a 3 mois et il vient seulement de se terminer, bourso ayant mis 1 mois à traiter un bulletin d'information.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 02-03-2025 à 09:56:29
n°72487131
Etienne_pn​u
Posté le 02-03-2025 à 09:57:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais très très peu de gens qui ont des voitures à 60k+ hors voiture de fonctions.
Et pourtant je viens d'une zone très très friqué ou on dépose les enfants à l'école en voiture allemandes :o

Je regarde justement pour acheter/lease/... Et le prix est violent (y'a pas ce genre d'avantage dans mes boulots hélas) je suis en plein dans les tableau Excel pour les coûts de tout ça (en incluant les loisirs que ça inclus genre ski et vtt sans claquer 100 balles de train dans un week-end)

deja que 60% du marché auto c est les entreprises, plus le prix de la caisse grimpe, plus on doit approcher les 100% ouais :jap:

meme avec l'augmentation d impôts sur les véhicules de fonction au 1er février ("on augmentera pas les impots sous mes quinquennats [:babouchka:6] " ) ca va me couter 40-50€ de plus max, ca reste un tres bon deal. A un moment, le salaire rst tellement confisqué, qu il faut trouver d autres moyens de rémunérer les salariés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 02-03-2025 à 09:58:30
n°72487165
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 10:08:23  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ici

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-03-2025 à 10:09:58
n°72487218
prospero
Posté le 02-03-2025 à 10:19:06  profilanswer

iceman088 a écrit :

Regarde tes MP ! :)

n°72487349
iceman088
Posté le 02-03-2025 à 10:57:44  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Elle est sur leur site l'offre de remboursement de frais de transfert, elle existe toujours et c'est même du *2

En outre il y a aussi une prime d'ouverture, pas trouvée sur leur site mais je viens de recevoir 100 balles, ça a peut être évolué car le transfert a été initié y a 3 mois et il vient seulement de se terminer, bourso ayant mis 1 mois à traiter un bulletin d'information.  

Merci serenitesoleil cependant désolé d'être un c0n doublé d'un demeuré [:presidentdonald:4] mais je n'ai pas trouvé l'offre correspondante sur le site de Boursobank.
J'avais bien regardé sur le site de Bourso avant de poster ma demande (et son up) mais il n'y a pas trace de l'offre que j'avais dans mon espace client avant que j'initie le transfert de mon PEA.

Merci evildeus mais il ne s'agit pas de cette offre.  :(  

prospero a écrit :

Regarde tes MP ! :)

Merci Prospero, c'est bien cette offre que j'avais.  [:threesixmafia]  

iceman088 a écrit :

[...]
Pour info, Bourso m'offre 100 € pour le premier transfert d'un PEA (c'est le cas) avec une valorisation totale (titres et/ou espèces) de 1 000 € (c'est le cas également) effectué entre le 10/01/2025 et le 31/03/2025 ainsi que pour tout premier transfert total d'un PEA le remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC.
[...]

---------------
n°72487362
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 11:01:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

deja que 60% du marché auto c est les entreprises, plus le prix de la caisse grimpe, plus on doit approcher les 100% ouais :jap:

meme avec l'augmentation d impôts sur les véhicules de fonction au 1er février ("on augmentera pas les impots sous mes quinquennats [:babouchka:6] " ) ca va me couter 40-50€ de plus max, ca reste un tres bon deal. A un moment, le salaire rst tellement confisqué, qu il faut trouver d autres moyens de rémunérer les salariés :o

Ouais, tu finis à 200€/mois pour avoir un véhicule c'est un deal exceptionnel :D

Une skoda c'est très bien :o

Je cherche une bétaillère pour partir au ski entre potes et faire des week-end vélos avec les vélos dans le coffre :o

n°72487436
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-03-2025 à 11:17:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu vas te faire à la Suisse. :o

Deux collègues ont récemment changé de caisse (leasing) pour des chars allemands électriques à respectivement 60 et 80K CHF  [:stephan_lapaix]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72487443
PPPEP
Posté le 02-03-2025 à 11:19:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu vas te faire à la Suisse. :o

Deux collègues ont récemment changé de caisse (leasing) pour des chars allemands électriques à respectivement 60 et 80K CHF [:stephan_lapaix]

T'inquiètes je regarde justement pour des leasing :D

Perso je mets pas 50%+ de mon salaire annuel dans une voiture, mais j'y viendrai peut-être un jour :jap:

n°72487513
Praise
Posté le 02-03-2025 à 11:33:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais, tu finis à 200€/mois pour avoir un véhicule c'est un deal exceptionnel :D

Une skoda c'est très bien :o

Je cherche une bétaillère pour partir au ski entre potes et faire des week-end vélos avec les vélos dans le coffre :o

Skoda c'est pas le moins cher non plus....
En termes de pièces c'est sûrement moins cher les bagnoles très diffusées chez nous genre Renault Peugeot.

n°72487516
Praise
Posté le 02-03-2025 à 11:35:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso je mets pas 50%+ de mon salaire annuel dans une voiture, mais j'y viendrai peut-être un jour :jap:

Les leasing c'est bien en pro pour passer la location en frais sur la structure personne morale ou entrepreneur individuel au réel.
Mais en perso tu payes toute ta vie une bagnole c'est moyen non ?

n°72487523
Etienne_pn​u
Posté le 02-03-2025 à 11:37:02  profilanswer

sur les voitures de fonction (qui sont louées ), les suv allemands reviennent en réalité moins cher que la 508 ou un scenic par exemple... car le loueur les revend avec une meilleure côte.

J ai un bmw x3, qui coute 690/mois, alors que une 5008 coûtait lors du chiffre plus de 750... faut vraiment faire un bench a chaque renouvellement

n°72487649
jeffk
Posté le 02-03-2025 à 12:04:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi ?

Gagner 20k ou 100k c'est débile de mettre 50% de un véhicule non ?
Surtout si c'est du leasing.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 02-03-2025 à 12:05:42

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72487664
chienBlanc
Posté le 02-03-2025 à 12:08:11  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourquoi ?  

Gagner 20k ou 100k c'est débile de mettre 50% de un véhicule non ?
Surtout si c'est du leasing.

Le leasing est à fuir comme la peste !  [:sashock:4]  

C'est pire que les AV avec frais d'entrée !  :D

---------------
n°72487715
mockfella
Posté le 02-03-2025 à 12:17:51  profilanswer

On est sur quel topic là ?
:o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72487767
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-03-2025 à 12:28:43  profilanswer

mockfella a écrit :

On est sur quel topic là ?
:o

Comment vivre comme un prolo-mytho feat whidogga show  [:thibw:1]

Histoire de revenir in topic :  
- Achèteriez-vous des actions de votre employeur via intéressement ?
- Si oui, à quel pourcentage de votre épargne d'une manière générale et de votre poche action en particulier vous limiteriez-vous ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)