| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2025 à 17:25:45 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
mr_rouge | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par mr_rouge le 28-02-2025 à 18:49:11 |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Kiks |
Ton PEA est chez qui ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
seydou1986 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
JC-31 |
|
mr_rouge |
frankie_flowers |
Ferme toutes les AV sauf Linxea Avenir, Spirit, Bourso, Darjeeling. Remplace tous les fonds actifs (MMC, Sextant etc.) par de l'ETF World. C'est vraiment emblématique d'une époque pas si lointaine où le topic, collectivement, était dans l'erreur en achetant beaucoup de ces fonds stars, bourrés de frais de gestion et promis à la sous performance. J'ai une préférence pour le PEA face à l'AV pour y loger la partie risquée. Pense à définir ton budget de risque avant de réorganiser le bousin. |
Publicité | Posté le 28-02-2025 à 21:39:44 ![]() ![]() |
Hoiniel | Virement mensuel sur mon PEA... je vais attendre lundi pour voir si j'investis ou si j'attends quelques jours. |
ideenoire the dark side |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
Kiks |
Pas de market-timing --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
chocho56 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Donc fait comme tu le sens. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 01-03-2025 à 09:03:57 |
evildeus |
gerard bouchard |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
+1000 Mais s'il parle d'un versement mensuel ça veut dire qu'il lisse déjà ses entrées donc c'est inutile de pousser à l'extrême le raisonnement. * Et encore faut il avoir le sang froid de placer le vendredi après une perte de -50% sur ses placements boursiers --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ideenoire the dark side | Oui mais là on est en période de baisse ca va justement être le bon moment pour placer |
Hoiniel |
|
chocho56 |
La voiture est chère en effet, mais cest un petit plaisir. Au départ je voulais partir sur un break hybride d'occasion dans les 15/20k€, mais j'ai préféré une électrique neuve dans les 35k€, entre les économies de carburant, l'entretien et l'agrément de conduite ça valait la différence de mon point de vue, mais cest sur que ce n'est pas raisonnable, mais j'épargne aussi pour cela. Ma compagne aura un salaire a partir de septembre octobre car elle fini sa reprise d'étude et gagnera sûrement comme moi, donc nos revenus vont passer a 6k€ net mensuel environ. Mes AV c'est boursorama vie ou linxea avenir (mais j'aime moins). Ma compagne a aussi 60k environ pour l'achat immobilier a venir. Merci ! |
seydou1986 |
|
RomainD2 |
Par contre je suis d'accord qu'une voiture doit pouvoir être achetée cash Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 01-03-2025 à 17:47:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chocho56 |
Je pouvais acheter cash Message édité par chocho56 le 01-03-2025 à 17:53:05 |
Ark77 |
Garder Spirit 1 pour le World (et du coup laisser Darjeeling en déshérence car pas si compétitif?) Finalement, le fond euros qui ne démérite pas et reste constant (+ sans part d'UC obligatoire) serait generali? edit: je me suis bien planté avec les UC viageneration (et H2O Message édité par Ark77 le 01-03-2025 à 19:37:08 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Duv37 |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 01-03-2025 à 19:59:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain | On peut aussi se permettre des achats plaisir comme un véhicule STATUTAIRE Perso c'est pas mon délire mais je comprend que ça compte pour d'autres gens. |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 01-03-2025 à 20:13:18 |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Très rarement d'accord avec CB pour une fois L'argent mis dans ta bagnole, chocho56, est outrancier étant donné ton patrimoine Je comprends les achats plaisirs, mais là c'est too much Bon courage pour la suite nonobstant Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 01-03-2025 à 20:46:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Ne rentre pas dans les arguments fallacieux que tu dénonces. Message édité par free-riders le 01-03-2025 à 20:50:41 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gerard bouchard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |