Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72313685
evildeus
Posté le 31-01-2025 à 10:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

i486DX2-66 a écrit :

Ce qui provoque une injustice majeure vs le reste de la population, qui se retrouve à payer proportionnellement plus d'impots que les plus riches.
C'est sur ce point que devrait se concentrer la créativité fiscale française pour corriger cette anomalie.

D'un point de vue efficacité économique, la décroissance de l'impot marginal et ce qu'il y a de mieux (si on veut de la proportionalité)  :p

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 10:58:47  profilanswer

n°72313690
evildeus
Posté le 31-01-2025 à 10:59:22  profilanswer

bossajojo a écrit :

Bonjour.
Je voudrais avoir votre avis sur PEA Assurance (Linxea Avenir PEA), si c'est avantageux par rapport à un PEA bancaire.

Non

n°72313699
kimmeria
Posté le 31-01-2025 à 11:00:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'objectif de Lkm est plutôt de considérer cela comme du patrimoine familial auquel il ne touchera jamais.

Bah du coup ce n'est pas du revenu pour lui. C'est logique de ne pas l'inclure dans une statistique sur ses revenus.

Et je réponds la même chose au schéma suivant :

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est récent. Je ne parle pas vraiment que de moi, le point étant toujours et encore que la non considération des revenus des holdings masque une partie gigantesque des revenus des français entrepreneurs (restaurateurs, artisans, ...), professions libérales (medecins, notaires, geometres, avocats...), des freelancers tech, marketing, finance

Encore une fois, le schéma est de facturer x, par exemple 100, de ne verser que le minimum en revenus (5-10-15-20%) par exemple et de garder tout dans la holding. Investir, acheter de l'immo, etc... avec ligne de credit ou pas. Le fait que 80-95% de ces revenus sortent de l'assiette de calcul me semble tout bonnement absurde.

Et je ne parle meme pas de tout l'immo acheté via SCI et enveloppé ainsi : 100% de mon immeuble a été acheté via SCI pour des particuliers. Tout les loyers de ces appartements sort du champ des revenus également ? Aucun sens à nouveau.

Si les revenus sont dans une SCI / holding, ils ne sont pas à toi, ils sont à la SCI / holding. Tu es obligé de les utiliser pour l'objet social de la société, qui ne peut pas être de la consommation personnelle d'un associé. Donc ça me semble tout à fait logique de ne pas les inclure dans la statistique sur tes revenus. Enfait je ne comprends pas pourquoi ça te surprend. Le jour où tu sors les revenus de la SCI / holding pour ton usage personnel, les revenus seront sur ta déclaration et ils seront dans la statistique.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-01-2025 à 11:04:32
n°72313863
Jay Kay
Posté le 31-01-2025 à 11:22:38  profilanswer

AV Spirit 2 enfants enfin visible sur mon espace Linxea.

Spoiler :

Solde global : 0€

Solde f€ : 1000€

Somme prélevée sur mes comptes 0€/1000€

Bon, a ce que je comprends, la thune est bloquée en fond euro pour 30 jours... Mais comme elle est pas encore partie de mon compte...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72313871
wintrow
Posté le 31-01-2025 à 11:24:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le seuil d'entrée dans les 0,1% c'est 450k€/an ?  :heink:

Je suis surpris par le seuil pour être dans les 0.1% de patrimoine immo : 2.7M€.

Un appart de 200m² dans un quartier coté de Paris, une grande villa dans zone côtière demandée, un chalet au ski dans un grande station et on y est....et ça concerne seulement 40 000 foyers.
Je trouve ça très faible, est-ce des étrangers qui achètent ces biens? Ou les 40 000 foyers concerné possèdent en moyenne 4 de ces biens (patrimoine moyen à 10 M€)?

n°72313912
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 11:28:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah du coup ce n'est pas du revenu pour lui. C'est logique de ne pas l'inclure dans une statistique sur ses revenus.

Et je réponds la même chose au schéma suivant :

kimmeria a écrit :

Si les revenus sont dans une SCI / holding, ils ne sont pas à toi, ils sont à la SCI / holding. Tu es obligé de les utiliser pour l'objet social de la société, qui ne peut pas être de la consommation personnelle d'un associé. Donc ça me semble tout à fait logique de ne pas les inclure dans la statistique sur tes revenus. Enfait je ne comprends pas pourquoi ça te surprend. Le jour où tu sors les revenus de la SCI / holding pour ton usage personnel, les revenus seront sur ta déclaration et ils seront dans la statistique.

Personne ne consteste la lecture comptable et le fait que ce ne soit pas des revenus à titre personnel, c'est d'ailleurs tout l'objectif pour ne pas déclencher la fiscalité personnelle.

Mais c'est faire preuve de naïveté/candeur/mauvaise foi (au choix :o) de ne pas comprendre que cela participe directement à l'enrichissement d'une personne. Et donc que regarder uniquement le revenu touché en tant que personne physique obfusque une large partie de l'enrichissement (flux) des plus aisés à travers le monde.

Ignorer que l'immo en SCI est BIEN EVIDEMMENT habité par quelqu'un lié à la SCI, ignorer que l'art, les voitures ou les billets d'avion achetés par la holding sont BIEN EVIDEMMENT utilisés par quelqu'un lié à la SCI, c'est quand même un peu absurde. Ce n'est pas parce que c'est à la SCI qu'il n'y a pas en fin de compte des gens qui s'exposent à ces actifs et en retirent une jouissance personnelle. Dans le plein respect de la loi.

n°72314004
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 11:37:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis surpris par le seuil pour être dans les 0.1% de patrimoine immo : 2.7M€.

Un appart de 200m² dans un quartier coté de Paris, une grande villa dans zone côtière demandée, un chalet au ski dans un grande station et on y est....et ça concerne seulement 40 000 foyers.
Je trouve ça très faible, est-ce des étrangers qui achètent ces biens? Ou les 40 000 foyers concerné possèdent en moyenne 4 de ces biens (patrimoine moyen à 10 M€)?

Encore une fois ils ne comptent peut être que le patrimoine à titre personnel. L'immo de valeur est presque exclusivement structuré en SCI/SC. Ce serait un autre beau trou dans la raquette de ce rapport.

n°72314024
kimmeria
Posté le 31-01-2025 à 11:40:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne consteste la lecture comptable et le fait que ce ne soit pas des revenus à titre personnel, c'est d'ailleurs tout l'objectif pour ne pas déclencher la fiscalité personnelle.

Mais c'est faire preuve de naïveté/candeur/mauvaise foi (au choix :o) de ne pas comprendre que cela participe directement à l'enrichissement d'une personne. Et donc que regarder uniquement le revenu touché en tant que personne physique obfusque une large partie de l'enrichissement (flux) des plus aisés à travers le monde.

Ignorer que l'immo en SCI est BIEN EVIDEMMENT habité par quelqu'un lié à la SCI, ignorer que l'art, les voitures ou les billets d'avion achetés par la holding sont BIEN EVIDEMMENT utilisés par quelqu'un lié à la SCI, c'est quand même un peu absurde. Ce n'est pas parce que c'est à la SCI qu'il n'y a pas en fin de compte des gens qui s'exposent à ces actifs et en retirent une jouissance personnelle. Dans le plein respect de la loi.

Je te suis tout à fait, je me fait l'avocat de la candeur  :D

Si l'immo en SCI est habité par quelqu'un lié à la SCI, celui-ci ne va pas payer de loyer, donc il n'y aura pas de revenu "caché". Ou alors il paye un loyer "à soi-même", et le revenu "caché" dans la SCI s'annule en net avec ce que la personne verse en tant que loyer. Donc pas vraiment de flux d'enrichissement. Non ?

Pour l'art, les voitures et les billets d'avion, en pratique, comment peux-tu justifier la jouissance personnelle dans le plein respect de la loi ? J'ai plutôt tendance à croire que c'est dans le plein flou borderline de la loi. Non ? Les statuts d'une holding ne peuvent pas, par exemple, prévoir la mise à disposition d'actif (voiture par exemple) pour l'usage personnel de l'associé sans contrepartie pour la holding. Donc comment ça se passe en pratique ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 31-01-2025 à 11:42:43
n°72314049
__nicolas_​_
Posté le 31-01-2025 à 11:43:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour l'art, les voitures et les billets d'avion, en pratique, comment peux-tu justifier la jouissance personnelle dans le plein respect de la loi ? J'ai plutôt tendance à croire que c'est dans le plein flou borderline de la loi. Non ? Les statuts d'une holding ne peuvent pas, par exemple, prévoir la mise à disposition d'actif (voiture par exemple) pour l'usage personnelle de l'associé. Donc comment ça se passe en pratique ?

La Holding possède des oeuvres d'art. Mais elle a besoin de les stocker quelque part.
Par chance, un gentil particulier accepte gracieusement de stocker ces oeuvres d'art dans son salon :o (sans en jouir attention, c'est purement pour rendre service).

Message édité par __nicolas__ le 31-01-2025 à 11:43:42
n°72314051
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2025 à 11:43:37  answer

LooKooM a écrit :

Encore une fois ils ne comptent peut être que le patrimoine à titre personnel. L'immo de valeur est presque exclusivement structuré en SCI/SC. Ce serait un autre beau trou dans la raquette de ce rapport.

déjà c'est en net et pas en brut
ensuite c'est l'immo qui est déclaré pour l'IFI.
Quand on a de l'immo en SCI il me semble que cela est logiquement inclus dans l'IFI.
Donc oui les SCI et autres comptent.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 11:43:37  profilanswer

n°72314143
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 11:54:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je te suis tout à fait, je me fait l'avocat de la candeur  :D  

Si l'immo en SCI est habité par quelqu'un lié à la SCI, celui-ci ne va pas payer de loyer, donc il n'y aura pas de revenu "caché". Ou alors il paye un loyer "à soi-même", et le revenu "caché" dans la SCI s'annule en net avec ce que la personne verse en tant que loyer. Donc pas vraiment de flux d'enrichissement. Non ?

Pour l'art, les voitures et les billets d'avion, en pratique, comment peux-tu justifier la jouissance personnelle dans le plein respect de la loi ? J'ai plutôt tendance à croire que c'est dans le plein flou borderline de la loi. Non ? Les statuts d'une holding ne peuvent pas, par exemple, prévoir la mise à disposition d'actif (voiture par exemple) pour l'usage personnel de l'associé sans contrepartie pour la holding. Donc comment ça se passe en pratique ?

La loi prévoit des marges de manoeuvres assez souples à différents niveau : un véhicule qui est principalement utilisé dans le contexte pro 5j/7 est utilisable le WE sans problème. Si tu fais 90% des km à titre perso non évidemment. Si le logement dispose d'une partie bureau où tu opères ton activité, un peu comme un appart au dessus de ton restaurant, il y a aussi une latitude dans l'usage personnel lié à ton activité commerciale.
Quand les déplacements ont une justification business, même faible (2-3 meetings sur une semaine), là aussi les vols sont entendables dans le contexte pro. Quand l'art est en rotation entre stockage à son domicile et lieu de travail (bureau dediés ou à domicile) aussi.

Bref tout cela est en plein respect de la loi. Pousser les curseurs et rentrer en zone de flou est une forme de fraude fiscale, très pratiquée mais que ne cautionne pas.  

Tu recrutes ton fils dans ton entreprise, tu peux lui payer sa formation à Harvard aux US aux frais de la SC : les frais de scolarité des études supérieurs peuvent être payés ainsi.
Ta fille veut lancer une startup, tu peux la financer depuis ta structure.
Ton épouse veut lancer une galerie d'art à Gstaad ou lancer une fondation culturelle à Londres, tu peux la financer depuis ta structure aussi dans un format holding animatrice

Bref, je ne vais pas faire la liste des usages divers d'une structure mais globalement c'est infini. C'est bien du patrimoine avec impact personnel en définitive. Et si ce n'est pas compté dans ces stats cela minimise fortement les flux captés par les français aisés, c'est tout ce que j'écris.

Je regrette mais le fait que ça rentre dans l'assiette de l'IFI ne veut PAS dire que l'INSEE en tienne compte dans le contexte du patrimoine immobilier personnel, l'assiette fiscale et le périmètre patrimonial sont deux choses différentes et selon moi un doute subsiste.

n°72314178
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2025 à 11:59:36  answer

LooKooM a écrit :

La loi prévoit des marges de manoeuvres assez souples à différents niveau : un véhicule qui est principalement utilisé dans le contexte pro 5j/7 est utilisable le WE sans problème. Si tu fais 90% des km à titre perso non évidemment. Si le logement dispose d'une partie bureau où tu opères ton activité, un peu comme un appart au dessus de ton restaurant, il y a aussi une latitude dans l'usage personnel lié à ton activité commerciale.
Quand les déplacements ont une justification business, même faible (2-3 meetings sur une semaine), là aussi les vols sont entendables dans le contexte pro. Quand l'art est en rotation entre stockage à son domicile et lieu de travail (bureau dediés ou à domicile) aussi.

Bref tout cela est en plein respect de la loi. Pousser les curseurs et rentrer en zone de flou est une forme de fraude fiscale, très pratiquée mais que ne cautionne pas.  

Tu recrutes ton fils dans ton entreprise, tu peux lui payer sa formation à Harvard aux US aux frais de la SC : les frais de scolarité des études supérieurs peuvent être payés ainsi.
Ton épouse veut lancer une galerie d'art à Gstaad ou lancer une fondation culturelle à Londres, tu peux la financer depuis ta structure aussi dans un format holding animatrice

Bref, je ne vais pas faire la liste des usages divers d'une structure mais globalement c'est infini. C'est bien du patrimoine avec impact personnel en définitive. Et si ce n'est pas compté dans ces stats cela minimise fortement les flux captés par les français aisés, c'est tout ce que j'écris.

LooKooM a écrit :

Je regrette mais le fait que ça rentre dans l'assiette de l'IFI ne veut PAS dire que l'INSEE en tienne compte dans le contexte du patrimoine immobilier personnel, l'assiette fiscale et le périmètre patrimonial sont deux choses différentes et selon moi un doute subsiste.

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Il s'agit d'une analyse de la DGFIP et non de l'INSEE, et ils mentionnent explicitement qu'ils se basent sur les déclarations IFI
On parle bien du PDF que jai envoyé hier ?

n°72314212
evildeus
Posté le 31-01-2025 à 12:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est marqué dans le document, valeur nette du patrimoine:
Source p13: ISF jusqu'en 2016, IFI (part de SCI détenue directement incluses), IR et pour ceux qui ne sont pas à l'IFI le HVP (Histoire de vie et Patrimoine)

n°72314219
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 12:04:09  profilanswer

Je n'ai bien entendu pas lu le PDF, si tu me dis qu'ils prennent l'IFI pour le patrimoine immo alors je suis rassuré, les SCI transitives sont donc a priori dans le scope.  

L'immo dans les holdings animatrices non mais c'est normal.

n°72314255
kimmeria
Posté le 31-01-2025 à 12:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: Merci d'avoir pris le temps de détailler.

n°72314366
Velocesupe​r
Posté le 31-01-2025 à 12:28:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est vous qui voyez [:cetrio]
J'aime bien mes SCPI IROKO et REMAKE qui crachent du RENDEMENT LAZY sous l'abattement des 9600/an de l'AV.

L'abattement, c'est 4.6k ou 9.2k  [:moundir]

n°72314633
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2025 à 13:20:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'abattement, c'est 4.6k ou 9.2k [:moundir]

Anneffet  [:johnclaude:7]

Je suis tellement en-dessous de toute façon  [:sire de botcor:3]

n°72314789
Terox
Posté le 31-01-2025 à 13:47:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est vous qui voyez [:cetrio]  

J'aime bien mes SCPI IROKO et REMAKE qui crachent du RENDEMENT LAZY sous l'abattement des 9600/an de l'AV.

+1 c'est quand même bon de voir tomber régulièrement les dividendes sur le compte.  

Et suffit de bien choisir ses SCPI :
7,32% de rdmt 2024 pour Iroko  
7,50% pour Remake
8,25% pour Transition EU  

J'attends encore les résultats de Sofidy mais j'ai l'impression qu'ils ont distribué plus que prévu sur le T4.  

n°72314836
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-01-2025 à 13:55:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: Merci  :jap:  
Il faut savoir se faire conseiller  :jap:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72315310
_Jo_306
Posté le 31-01-2025 à 14:47:07  profilanswer

L'impression que Spirica va attendre 23h59 pour annoncer ses taux [:pikitfleur:4]
On peut pratiquement parier qu'ils vont être dégueulasses... quand ils n'ont rien à cacher, ça attend pas le dernier moment comme ça

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 31-01-2025 à 14:49:16
n°72315328
erms
Posté le 31-01-2025 à 14:49:09  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

L'impression que Spirica va attendre 23h59 pour annoncer ses taux  [:pikitfleur:4]
On peut pratiquement parier qu'ils vont être dégueulasse...

Ils ont annoncé que ce serait aujourd’hui ? Parce que rien ne les oblige à annoncer leurs taux en janvier il me semble  :o

n°72315340
_Jo_306
Posté le 31-01-2025 à 14:50:20  profilanswer

erms a écrit :

Ils ont annoncé que ce serait aujourd’hui ? Parce que rien ne les oblige à annoncer leurs taux en janvier il me semble :o

Ba justement ils me semblent que si, que c'était fin janvier dernier délais, nan ?
Puis tous les autres assureurs ont déjà annoncé leur taux

n°72315360
Cheval 2 3
Posté le 31-01-2025 à 14:52:48  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ba justement ils me semblent que si, que c'était fin janvier dernier délais, nan ?
Puis tous les autres assureurs ont déjà annoncé leur taux

Non, rien ne les oblige à annoncer en janvier.

n°72315367
bassemboss
Posté le 31-01-2025 à 14:53:57  profilanswer

J'ai vu sur le forum d'à côté que c'était 3,11% mais y a aucune source fiable.

n°72315411
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 31-01-2025 à 15:00:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je viens de faire un versement du mini pour l'offre (5000 €) pour bénéficier du bonus sur les 2 années. J'ai préféré celui-ci car peu alimenté récemment (moins gras que mon contrat Suravenir), je verrai dans l'année si je panache sur les 2 pour le bonus Opportunités 2 ou un seul contrat.
Dommage que pour l'arbitrage cela ne fonctionne plus, mais il semble que mon dernier boost est toujours actif (ça devait être sur 2024 + 2025), donc pas grave.

J'ai reversé dessus aussi, avec l'offre 30% d'UCs pour le boost 2,4%.
Ce que j'aime bien chez Abeille c'est qu'on a une ligne à part pour le fonds boosté, c'est top pour suivre.
Car du coté bourso ou spirica je suis incapable de suivre quoi que ce soit  :(

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72315499
g373
Posté le 31-01-2025 à 15:10:04  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Ce qui provoque une injustice majeure vs le reste de la population, qui se retrouve à payer proportionnellement plus d'impots que les plus riches.
C'est sur ce point que devrait se concentrer la créativité fiscale française pour corriger cette anomalie.

Merci de me conforter dans mon objectif épargne 2028 qui nécessitera que je trouve un pays avec une mentalité différente parce que là [:soukaripa]  

---------------
Proud Mtgox holder
n°72315601
PPPEP
Posté le 31-01-2025 à 15:21:38  profilanswer

C'est pas le topic Exil fiscal

n°72315619
_Jo_306
Posté le 31-01-2025 à 15:24:03  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Non, rien ne les oblige à annoncer en janvier.

D'accord :jap:
Ça explique alors

n°72315637
Chips
Posté le 31-01-2025 à 15:26:03  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

L'impression que Spirica va attendre 23h59 pour annoncer ses taux [:pikitfleur:4]
On peut pratiquement parier qu'ils vont être dégueulasses... quand ils n'ont rien à cacher, ça attend pas le dernier moment comme ça

de toute façon c'est pas avec les fonds euros qu'on va devenir riche...

n°72315861
Etienne_pn​u
Posté le 31-01-2025 à 16:01:09  profilanswer

erms a écrit :

Ils ont annoncé que ce serait aujourd’hui ? Parce que rien ne les oblige à annoncer leurs taux en janvier il me semble  :o

ils avaient annoncé "d'ici la fin du mois de janvier". Pas d'obligation, mais un engagement vis a vis des clients :jap:

n°72315866
alaflamout
Posté le 31-01-2025 à 16:01:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui, et ça le baisse même car la CSG déductible vient réduire le RFR (je viens de vérifier sur mon avis d'IR).

Donc option à l'IR (case 2OP) et pas PFU ?

n°72315991
wintrow
Posté le 31-01-2025 à 16:20:38  profilanswer

alaflamout a écrit :

Donc option à l'IR (case 2OP) et pas PFU ?

Si le contrat a plus de 8 ans, sous les abattements, oui (il y aussi une condition sur la date de versement et sur le montant de primes versée < 150 k€).

n°72316002
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-01-2025 à 16:23:11  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

La semaine prochaine, à ce rythme...  [:zest]  
Les mecs en sueur pour savoir comment répartir les moins-values des tombereaux de Tangram, Capimmo, et autres SCPI liquidées par les souscripteurs en AV et déversées dans leurs f€  [:kabouk:3]  [:clooney8]

Message édité par SaintBol le 31-01-2025 à 16:34:46
n°72316033
erms
Posté le 31-01-2025 à 16:27:27  profilanswer

n°72316055
wintrow
Posté le 31-01-2025 à 16:30:56  profilanswer

Ca paie de sauver le climat :o

Sacrée perf pour ceux qui ont le bonus des 200k de versement.

Message édité par wintrow le 31-01-2025 à 16:31:53
n°72316072
Tumacru
Posté le 31-01-2025 à 16:33:03  profilanswer

Ca se passe comment pour ceux qui ont des SCPI sur Spirit ? Ils reçoivent nécessairement les loyers sur NG ou bien ils peuvent choisir le fond euro de destination ?

n°72316148
pavel
Posté le 31-01-2025 à 16:46:50  profilanswer

Je n'avais pas arbitré l'an dernier ce que j'avais sur ALT2, ce qui était probablement une erreur, vu qu'ils n'osent même plus annoncer son taux tellement il doit être catastrophique.

J'avoue être perdu et ai du mal à trouver les informations. Je peux sans problème arbitrer 100% de ce ALT2 vers Euro Nouvelle Génération, sans frais ni pénalité?
Si j'ai bien compris, on ne peut pas arbitrer du tout vers le fond euro Objectif Climat.

n°72316152
erms
Posté le 31-01-2025 à 16:47:11  profilanswer

Et pour les losers comme moi qui ne savaient pas que le nouveau fonds NG € Spirica était accessible en arbitrage :o :

Le fonds EALT2 : 1.80% en 2024  
Le fonds euro general 1.70% en 2024

[:cerveau vomi]

Message cité 3 fois
Message édité par erms le 31-01-2025 à 16:48:08
n°72316166
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-01-2025 à 16:49:21  profilanswer

Dites ! j'ai 2 assurances vie Bourso pour les gamins. Dont une partie gestion libre fond euro exclusisf. impossible de voir sur l'interface bourso ce que cela à rapporté pour l'année 2024.... Comment on fait pour connaître la performance 2024 de ce fond euro sur bourso ?

n°72316171
pavel
Posté le 31-01-2025 à 16:50:02  profilanswer

erms a écrit :

Et pour les losers comme moi qui ne savaient pas que le nouveau fonds NG € Spirica était accessible en arbitrage :o :

Le fonds EALT2 : 1.80% en 2024  
Le fonds euro general 1.70% en 2024

[:cerveau vomi]

Tu as trouvé où ces taux?
C'est vraiment du foutage de gueule.

n°72316184
Chips
Posté le 31-01-2025 à 16:51:47  profilanswer

J'ai 14k sur le fond NG, faudrait arbitrer sur l'autre truc climat machin ou je touche à rien [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)