| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 10:58:47 ![]() ![]() |
evildeus |
|
kimmeria |
Et je réponds la même chose au schéma suivant :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 31-01-2025 à 11:04:32 |
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Je te suis tout à fait, je me fait l'avocat de la candeur Si l'immo en SCI est habité par quelqu'un lié à la SCI, celui-ci ne va pas payer de loyer, donc il n'y aura pas de revenu "caché". Ou alors il paye un loyer "à soi-même", et le revenu "caché" dans la SCI s'annule en net avec ce que la personne verse en tant que loyer. Donc pas vraiment de flux d'enrichissement. Non ? Pour l'art, les voitures et les billets d'avion, en pratique, comment peux-tu justifier la jouissance personnelle dans le plein respect de la loi ? J'ai plutôt tendance à croire que c'est dans le plein flou borderline de la loi. Non ? Les statuts d'une holding ne peuvent pas, par exemple, prévoir la mise à disposition d'actif (voiture par exemple) pour l'usage personnel de l'associé sans contrepartie pour la holding. Donc comment ça se passe en pratique ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 31-01-2025 à 11:42:43 |
__nicolas__ |
La Holding possède des oeuvres d'art. Mais elle a besoin de les stocker quelque part. Message édité par __nicolas__ le 31-01-2025 à 11:43:42 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2025 à 11:43:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 11:43:37 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2025 à 11:59:36 ![]()
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur | Je n'ai bien entendu pas lu le PDF, si tu me dis qu'ils prennent l'IFI pour le patrimoine immo alors je suis rassuré, les SCI transitives sont donc a priori dans le scope. |
kimmeria |
|
Velocesuper |
|
Mitch2Pain |
Anneffet Je suis tellement en-dessous de toute façon |
Terox |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
_Jo_306 | L'impression que Spirica va attendre 23h59 pour annoncer ses taux Message cité 3 fois Message édité par _Jo_306 le 31-01-2025 à 14:49:16 |
erms |
|
_Jo_306 |
|
Cheval 2 3 |
|
bassemboss | J'ai vu sur le forum d'à côté que c'était 3,11% mais y a aucune source fiable. |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
PPPEP | C'est pas le topic Exil fiscal |
_Jo_306 |
Chips |
|
Etienne_pnu |
|
alaflamout |
|
wintrow |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 31-01-2025 à 16:34:46 |
erms |
wintrow | Ca paie de sauver le climat Sacrée perf pour ceux qui ont le bonus des 200k de versement. Message édité par wintrow le 31-01-2025 à 16:31:53 |
Tumacru | Ca se passe comment pour ceux qui ont des SCPI sur Spirit ? Ils reçoivent nécessairement les loyers sur NG ou bien ils peuvent choisir le fond euro de destination ? |
pavel | Je n'avais pas arbitré l'an dernier ce que j'avais sur ALT2, ce qui était probablement une erreur, vu qu'ils n'osent même plus annoncer son taux tellement il doit être catastrophique.
|
erms | Et pour les losers comme moi qui ne savaient pas que le nouveau fonds NG € Spirica était accessible en arbitrage Message cité 3 fois Message édité par erms le 31-01-2025 à 16:48:08 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Dites ! j'ai 2 assurances vie Bourso pour les gamins. Dont une partie gestion libre fond euro exclusisf. impossible de voir sur l'interface bourso ce que cela à rapporté pour l'année 2024.... Comment on fait pour connaître la performance 2024 de ce fond euro sur bourso ? |
pavel |
|
Chips |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |