| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Piksou | Reprise du message précédent :
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 11:46:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2025 à 11:59:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2025 à 12:01:14 |
erms |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | J'ai bien bataillé avec Linxea pour récupérer le bon cadeau de parrainage. 5 mails échangés! Au moins ils répondent vite... |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
kimmeria |
D'ailleurs le bonus n'a pas l'air d'avoir été versé. J'y ai droit, mais si je fais le calcul, la PB que j'ai reçue est de 3% (donc sans le bonus). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 12:43:11 |
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 12:42:51 ![]() ![]() |
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 28-01-2025 à 13:01:44 |
kimmeria |
|
Piksou |
Donc franchement, si, elle fait involontairement sans doute, un cadeau aux locataires en ne vendant pas pour tout mettre sur un fond euros. Et "pour simplement s’enrichir" lol. Sauf à faire à crédit ou d'avoir une situation très particulière c'est franchement un mauvais deal. Et du coup les gens ne se logent pas et gueulent sur les proprios et Airbnb. Evidemment que si tu gagnes 1500 €/mois et que tu dois en filer 500 pour la baraque t'es fâché de ton salaud de proprio mais c'est pas lui le problème, c'est le manque de logements à cause du manque de densification du mythe imbécile du pavillon pour tous (et d'autres facteurs comme la métropolisation de l'emploi). Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 28-01-2025 à 13:18:21 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Mitch2Pain |
|
SaucissonMasque |
Piksou |
Message cité 2 fois Message édité par Piksou le 28-01-2025 à 13:52:16 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 28-01-2025 à 14:17:06 |
kimmeria |
Bah dans ton histoire, la dame ne veut pas vendre, donc elle ne vend pas (donc décision égocentrée). Et en bonus, elle va louer pour encaisser un loyer (donc enrichissement personnel). Je ne vois franchement pas où est l'éthique là-dedans, sachant que la situation résulte de 2 décisions prises par elle et pour elle. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 14:29:37 |
evildeus | Elle pourrait juste la garder sans la louer |
Mitch2Pain |
Ne pas négliger la flemme: vendre un bien immobilier c'est une démarche chronophage qui nécessite des déplacements, des RDV, des papiers pénibles à lire... Alors tant que le locataire paye bah ne rien faire c'est finalement pas si mal |
incassable |
|
kimmeria |
C'est idéologique oui. Les gens se croient à tort davantage riches (et donc pour certains davantage honteux) s'ils ont 200k en banque plutôt que 200k en immo locatif. Ce qui n'a franchement aucun sens Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 14:55:08 |
cmoadd |
|
incassable |
|
incassable |
|
lloyd_b | https://www.latribune.fr/la-tribune [...] 16735.html
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
david42fr | Pas mécontent d'avoir blindé les livrets A/DD/jesaisplusquoi, qui poutrent les AV stars du topic (et même avec la baisse de février)... même l'AV du CIC est meilleure (bon, je n'ai pas trop regardé le besoin de vaseline à la sortie...)! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 28-01-2025 à 15:47:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kimmeria |
Mais ça, il ne faut surtout pas en parler, car il parait qu'être un boomer avec trop de patrimoine à ne pas savoir quoi en faire, et donc le mettre en location, bah c'est éthique. Tu vois. J'ai presque de la peine pour cette dame qui a hérité de cette maison, quel malheur. J'imagine qu'elle n'en dort plus la nuit tellement ça doit être dur à vivre. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 15:21:29 |
gsans Slow food... slow.... | Dites, pour le remboursement d'une avance sur une AV, le mieux si on le peut c'est de rembourser la somme totale par virement bancaire et hop terminé ? (ou existe t-il un pro-tip HFR....) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Piksou |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable |
|
Piksou |
kimmeria |
Dans les grandes villes, le marché est gangréné par la location meublé touristique. Or c'est précisément dans ces mêmes grandes villes où tu as justement beaucoup d'étudiants et beaucoup de jeunes travailleurs qui veulent louer. Donc forcément, ça coince. Ensuite dans le reste du territoire (là où vie la majorité de la population française hein), tu n'as pas spécialement de problème à trouver un logement décent à louer.
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 15:54:37 |
Piksou |
flipcup |
Message cité 1 fois Message édité par flipcup le 28-01-2025 à 15:58:04 |
incassable |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Immobilier : la crise de la maison Praemia, ex-leader des SCPI
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |