| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
Ça n’a pas été mon éducation, de « recevoir » des cerises de mes parents + relation un peu particulière avec eux (je n’ai pas envie que ça serve de moyen de pression). Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 18-01-2025 à 21:21:01 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 06:40:51 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
mlon la frite c'est la fete |
Hors c'est pas tout à fait le cas car une part des acteurs est irrationnelle (par exemple en achetant lors de l'annonce d'un gros détachement ou au contraire vendant après celui ci ) --------------- ^_^ |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Mitch2Pain |
0 frais sur les etf Ishare dont le fameux WPEA. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Mitch2Pain |
Tu dégages spirit mais tu gardes Vie et Avenir ? J'aurai fais l'inverse : spirit est le meilleur des 3 amha. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-01-2025 à 09:27:15 |
Mitch2Pain |
Disons que ça pourrait être vaguement utile si on avait une autre ligne "pv réalisée " Je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur écrire. Après c'est pas dur de soustraire 150k à la valeur totale, mais bon, ça serait mieux si c'était affiché Message édité par Mitch2Pain le 18-01-2025 à 09:26:44 |
zeyon77 |
|
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 09:28:23 ![]() ![]() |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 18-01-2025 à 11:54:56 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tinkywinky | est-ce qu'il y a un interet à prendre des ETF Nasdaq sachant que j'ai deja des ETF MSCI et S&P ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jeffk |
J'ai jamais piged les gens* qui parlent d'overlap sur World - SP500 - Nasdaq (et cl2 et lqq). Ok ya du doublon, mais historiquement ils n'ont pas la même perf, ni le même risque, on peut très bien mettre 30k sur un World pour la partie "safe" et mettre 5k en Nasdaq si on veut esperer plus de perf sur celui ci, en acceptant le risque, et 1k sur CL2 et 500 sur lqq etc. Nan ? * Je parle par exemple de Finary quand il fait la review de portfolio, qui crie à l'overlap pour les ETF cités ci dessus et dit de tout nettoyer pour mettre que du world. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 18-01-2025 à 12:35:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 18-01-2025 à 13:06:42 |
Elguiweb |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jeffk |
Oui mais overlap n'est pas directement un problème, justement si on est prêt à risquer un peu plus sur un pourcentage X de son PF. Oui c'est bien pour ça qu'il y a les guillemets, le safe du risqué Message édité par jeffk le 18-01-2025 à 13:49:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Praise |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus | 1 ici |
Smb |
|
Le Matou |
|
Mitch2Pain |
La limite de 150k de versement c'est sur PEA. |
boelraty |
|
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 18-01-2025 à 17:25:43 |
tanguy12 |
|
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 18-01-2025 à 17:40:22 |
Mitch2Pain | |
jeffk | Mais la fiscalité est pas automatique ? Genre prélevé automatiquement ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 18-01-2025 à 17:49:46 |
jeffk | Ca va c'est pas une usine à gaz --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Ca veut dire que lors du rachat, il faut déjà isoler une partie du pognon histoire de pas le dépenser par erreur en attendant le prélèvement de M.acron. Idem PEA/CTO au final ? Vous utilisez un livret pour ça ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 18-01-2025 à 17:53:29 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |