Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11812  11813  11814  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72231528
Dru
Posté le 17-01-2025 à 11:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mitchb51 a écrit :

Je viens de voir que le mien date du 21/11, transfert de BD vers Bourso, si ça prend 2 mois comme toi, ça va enfin bouger :o

C’est long, surtout que j’avais un transfert simple, une seule ligne ETF tout ce qu’il y a de à plus classique… J’imagine pas la durée de transfert pour les transferts complexes… :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:16:09  profilanswer

n°72231565
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2025 à 11:21:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne peut pas partir du principe que cela monte/descend, il faut reflechir en termes de temps d'investissement.

Les marchés ne sont pas chers actuellement, ils sont largement dans les bornes de valorisation historiques et nous sommes à quelques jours des earnings qui devraient abaisser les valorisations.

Si révisions à la hausse.

mlon a écrit :

La théorie voulant que le marché est efficient.

L'efficience n'a aucun lien avec le versement d'un dividende.

n°72231591
Tumacru
Posté le 17-01-2025 à 11:23:37  profilanswer

Dru a écrit :

C’est long, surtout que j’avais un transfert simple, une seule ligne ETF tout ce qu’il y a de à plus classique… J’imagine pas la durée de transfert pour les transferts complexes… :o

Un peu surpris par vos expériences. Mon transfert BD > Bourso a été finalisé en deux grosses semaines et je comprends que c'est plutôt la norme lorsque l'on met en oeuvre la procédure recommandée par le topic.  

n°72231595
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2025 à 11:23:52  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Si révisions à la hausse.

Si très bons résultats, bref, on dit la même chose. Chaque trimestre est l'occasion d'abaisser les valorisations sans faire baisser le marché.

n°72231643
frankie_fl​owers
Posté le 17-01-2025 à 11:30:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment car FR a tenté de justifier son retrait brutal, en une fois, à presque un an du closing de son achat immobilier AUSSI parce qu'il considère que le marché est riche/haut.
Donc il est logique que la discussion glisse vers le timing et la valorisation des marchés.

Valorisation qui est effectivement riche sans être excessive actuellement et pourrait être abaissée mécaniquement par les annonces de gras profits des entreprises ces prochains jours. Bref, sans baisse des marchés les valorisations peuvent vite s'affaisser, c'était mon message principal. Et mon message secondaire étant qu'il faut sortir des grosses sommes des marchés de façon graduelles tout comme on rentre de façon graduelle.

Attention, tu risques d'embrouiller pas mal de monde avec cette utilisation du mot valorisation.

Valorisation = capitalisation, mais toi tu l'entends dans le sens valorisation = PER = multiple.

n°72231665
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-01-2025 à 11:32:32  profilanswer

AYEZ PEUR

TREMBLEZ

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72231797
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2025 à 11:51:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Attention, tu risques d'embrouiller pas mal de monde avec cette utilisation du mot valorisation.

Valorisation = capitalisation, mais toi tu l'entends dans le sens valorisation = PER = multiple.

Oui, valorisation c'est est-ce que c'est cher ou pas donc PER/Multiple logiquement.

n°72231855
bobby8921
Posté le 17-01-2025 à 12:03:09  profilanswer

LucienF a écrit :

Bonjour,
Ça est bourso a versé les intérêts des fonds euros, taux sables en gros !!

[:jpa]  :o

n°72231925
Awaer
Posté le 17-01-2025 à 12:16:06  profilanswer

Citation :

Les fonds en euros du contrat PERin assuranciel MATLA, Sécurité en euros et Sécurité Infra Euro Retraite ont délivré en 2024, un taux de participation aux bénéfices de 3,50 %5 en Gestion Libre net de frais de gestion, sans condition de détention de support en unités de compte. Les clients ayant réalisé des versements libres, ou une adhésion en 2024 comportant un minimum d’investissement de 50 % en unités de compte, ont bénéficié d’un complément de rémunération de + 1,50 % sur la partie investie sur le fonds Sécurité en Euro6 portant la performance de celle-ci à +5 % en Gestion Libre nets de frais de gestion.

Une offre promotionnelle attractive reconduite en 2025.
Pour 2025, BoursoBank prolonge son offre en garantissant un bonus de + 1,50 % net en 2025 et 20267 pour toute adhésion ou versement libre réalisé pendant l’année 2025 avec un minimum de 50 % d’investissement en unités de compte.

C’est sans doute grâce à ces performances que MATLA a enregistré en 2024 un doublement de ses encours à fin décembre 2024.

https://www.boursorama-group.com/fr [...] boursobank

n°72231933
kimmeria
Posté le 17-01-2025 à 12:20:06  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

Les fonds en euros du contrat PERin assuranciel MATLA, Sécurité en euros et Sécurité Infra Euro Retraite ont délivré en 2024, un taux de participation aux bénéfices de 3,50 %5 en Gestion Libre net de frais de gestion, sans condition de détention de support en unités de compte. Les clients ayant réalisé des versements libres, ou une adhésion en 2024 comportant un minimum d’investissement de 50 % en unités de compte, ont bénéficié d’un complément de rémunération de + 1,50 % sur la partie investie sur le fonds Sécurité en Euro6 portant la performance de celle-ci à +5 % en Gestion Libre nets de frais de gestion.

Pour 2025, BoursoBank prolonge son offre en garantissant un bonus de + 1,50 % net en 2025 et 20267 pour toute adhésion ou versement libre réalisé pendant l’année 2025 avec un minimum de 50 % d’investissement en unités de compte.

C’est sans doute grâce à ces performances que MATLA a enregistré en 2024 un doublement de ses encours à fin décembre 2024.

C'est bon ça !

Avec le bonus de versement c'est  [:atom1ck]

Faut espérer que Generali et Suravenir décident d'un taux similaire.

Message édité par kimmeria le 17-01-2025 à 12:20:33
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 12:20:06  profilanswer

n°72231976
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-01-2025 à 12:28:01  profilanswer

Dru a écrit :

J'ai quelques lignes, dont des supports pas dispos chez Bourso, j'imagine que ça va transferer tout de même...
Celui-ci par exemple, iShares Listed Private Equity UCITS ETF USD (Acc) c'est bien listé mais pas dispo à l'achat https://bourse.boursobank.com/bours [...] n/1rAIPRA/

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72231984
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-01-2025 à 12:29:07  profilanswer

Tumacru a écrit :

Un peu surpris par vos expériences. Mon transfert BD > Bourso a été finalisé en deux grosses semaines et je comprends que c'est plutôt la norme lorsque l'on met en oeuvre la procédure recommandée par le topic.  

je n'ai pas d'urgence, mon pea est plein et j'ai déjà un CTO chez bourso, ce sera fait quand ce sera fait  :lol:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72231992
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-01-2025 à 12:30:35  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je note qu'il y a visiblement de gros écarts en matière de prévoyance.
Celle de ma boîte verse à la personne bénéficiaire 1/4 de mon salaire annuel en cas de décès, très loin d'un pactole donc.

250% du brut dans ma boite, sur un salaire hfr-compliant ça commence à faire une belle somme

---------------
Music is the most high!
n°72232041
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-01-2025 à 12:39:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

A la base oui, mais ça a dérivé sur les valorisations.
D'ailleurs je ne vois pas bien le rapport.
Peut être parce que de fortes valorisations plaident pour une sortie plus rapide du marché actions.
Mais ça ressemble à du market timing tout ça [:lookoom:3]

LooKooM a écrit :

Evidemment car FR a tenté de justifier son retrait brutal, en une fois, à presque un an du closing de son achat immobilier AUSSI parce qu'il considère que le marché est riche/haut.
Donc il est logique que la discussion glisse vers le timing et la valorisation des marchés.

Valorisation qui est effectivement riche sans être excessive actuellement et pourrait être abaissée mécaniquement par les annonces de gras profits des entreprises ces prochains jours. Bref, sans baisse des marchés les valorisations peuvent vite s'affaisser, c'était mon message principal. Et mon message secondaire étant qu'il faut sortir des grosses sommes des marchés de façon graduelles tout comme on rentre de façon graduelle.

Vous êtes puristes :o
Je ne pense pas qu'il s'agisse de vendre à un moment où le marché est haut, mais de sécuriser à un moment où les comptes liquidés sont dans la norme et satisfaisants eu égard à son projet du moment.
Si les comptes sont satisfaisants maintenant, étaler c'est prendre un risque. Sortir l'argent dont il aura besoin à un moment où tout va bien sur les marchés et avant l'investiture de Trump ça me paraît raisonnable. Si le début de mandat de Trump est très positif pour les marchés,  FR captera cette dynamique sur les éventuels montants qu'il garde investis.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72232324
Tumacru
Posté le 17-01-2025 à 13:33:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de vendre à un moment où le marché est haut, mais de sécuriser à un moment où les comptes liquidés sont dans la norme et satisfaisants eu égard à son projet du moment.
Si les comptes sont satisfaisants maintenant, étaler c'est prendre un risque. Sortir l'argent dont il aura besoin à un moment où tout va bien sur les marchés et avant l'investiture de Trump ça me paraît raisonnable. Si le début de mandat de Trump est très positif pour les marchés,  FR captera cette dynamique sur les éventuels montants qu'il garde investis.

+1, j'aurais eu la même approche, osef si c'est pas optimal pour telle ou telle raison. Il vend avec une belle PV et peut maintenant attaquer sérieusement sa recherche sans avoir de charge mentale liée aux évolutions des marchés.

Et, joli bonus, cela lui a donné une belle occasion d'enfin lourder ses URWs. Que du bénef  :o

Message édité par Tumacru le 17-01-2025 à 13:36:11
n°72232343
Dru
Posté le 17-01-2025 à 13:36:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

C'est quoi la procédure recommandée par le topic?

La demande est très simple et se fait en 30 secondes depuis bourso et j'ai qu'une ligne des plus classiques, puis ensuites relances automatiques de Bourso et appels réguliers de ma part, je vois pas trop ce qu'on peut faire différemment  :??:

n°72232349
g373
Posté le 17-01-2025 à 13:37:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

ça mériterait pas un sondage ça ? du genre :  

Quand est-ce que je TP ?

A- Jamais
B- Pour sécuriser sur un projet immo / poche non risqué
C- J'ai un money management de qualitay avec des points d'entrée et de sortie qui correspondent à des objectif non lié à une psycho FOMO
D- J'achete haut je vend bas
E- Il n'y a pas de TP sur un patrimoine transgénérationnel

Message édité par g373 le 17-01-2025 à 13:37:53

---------------
Proud Mtgox holder
n°72232407
Etienne_pn​u
Posté le 17-01-2025 à 13:46:41  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

ca fait bien 3-4 jours que c'est passé

n°72232420
Tumacru
Posté le 17-01-2025 à 13:49:09  profilanswer

Dru a écrit :

C'est quoi la procédure recommandée par le topic?

La demande est très simple et se fait en 30 secondes depuis bourso et j'ai qu'une ligne des plus classiques, puis ensuites relances automatiques de Bourso et appels réguliers de ma part, je vois pas trop ce qu'on peut faire différemment  :??:

Spoiler :

Transférer son PEA comme un winner, le guide HFR  :

- tu fais la demande de transfert via Bourso en indiquant en RIB d'origine le RIB générique de Bourse Direct et en adresse le 374 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris ;

- Bourso te communique alors un mandat de transfert que tu vas imprimer pour y ajouter ta signature manuscrite (dans l'encart déjà rempli par la signature électronique). Pour faire un peu de zèle tu vas également y préciser à la main le numéro de ton PEA chez Bourse Direct et parapher les deux pages ;  

- tu te rends ensuite sur le site web de Bourse Direct, et via la messagerie interne tu vas envoyer un message en sélectionnant dans le menu déroulant l'objet correspondant à un transfert de compte. Tu rédiges alors deux lignes de message pour dire que tu demandes le transfert de ton PEA et que tu joins à cet effet le mandat de transfert signé à la main, que ton établissement de destination va par ailleurs leur adresser par courrier ;

- normalement tu reçois sous 24h un message de prise en compte de la demande.

Le virement des titres sera effectif sous quelques jours à peine. Une grosse semaine plus tard la poche espèce sera virée à son tour, ponctionnée des frais de transfert et de virement (note que si tu as beaucoup de titres, cette étape peut être plus lente). Environ deux semaines plus tard le bordereau d'information sera transmis, permettant la mise à jour de la date d'ouverture fiscale. Ton transfert est alors finalisé.  

A savoir :

- il faut que la poche espèce de ton PEA soit suffisamment alimentée pour couvrir les frais de transfert (15 euros par ligne + 6 euros de frais de virement sortant) ;  
- si tu as des titres vifs ou des ETFs distribuants : le transfert sera gelé si un détachement de dividende est prévu dans moins de 8 semaines.

Bon courage !

n°72232506
incassable
Posté le 17-01-2025 à 14:01:38  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, j'ai un peu fait le point et je viens aux conseils.

1/ Votre situation familiale :  
35 ans, marié all-in (je serais pas forcément perdant :D), 2 jeunes enfants, vis en Allemagne

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire et aucun crédit, capacite d'epargne perso assez instable en ce moment, l'an dernier j'ai acheté une caisse d'occaz a 8K et une belle montre, cette année je compte remettre 15K€ dans une nouvelle familiale.
Important: je vis en Allemagne apres un court passage en Suisse, j'ai certes PEL, LA et PEA, mais en Allemagne c'est plus simple fiscalement, donc mettons de coté l'aspect fiscal.

Mon épargne perso actuelle (il était temps que je m'en occupe sérieusement):
LA : 23K
PEE : 18K (valeur pré "crash", à actualiser)
PEL à 2.5% : 10K
PEA: 1K à placer
Cash dormant € : 17K (en prevision achat bagnole)
Cash en cours de rapatriement depuis la Suisse (dur!) : 30K€
2e et 3e pilier (retraite par capitalisation suisse) autour de 20K CHF (6K intouchables, le reste à arbitrer probablement)
Dans le meme temps je fais des achats d'action de ma boite a hauteur de 750 € par mois, tous les 6 mois je vais récupérer la mise avec +7% net par revente immediate (hors de question de les garder, grosse volatilité et patrimoine plus job dans le même panier, non merci), donc ce cash sera à placer en mars (donc 4-5K tous les 6 mois)

Pour mes enfants: depuis 1 an on met 150 par mois par enfant sur un "CTO" teuton, voila la répartition faite par madame à l’époque (valeurs en €)
Y a que 3K par enfant, en évolution

LYXOR UCITS ETF NASDAQ-100 393
WireCard AG 2031
XTRACKERS FTSE DEVELOPED EUROPE REAL ESTATE UCITS ETF  416

AMAZON.COM INC. DL-,01 1324
AROUNDTOWN EO-,01 1235
LYXOR UCITS ETF S&P 500 401
XTRACKERS MSCI WORLD INFORMATION TECHNOLOGY UCITS ETF 383

3/ Vos projets ?  
Court terme: achat auto (caisse a 35 K prix mandataire, valeur voiture actuelle 20K), donc je garde du cash, mais comme je peux pas avoir un credit Bourso, je pense demander un credit cerise à mes parents et placer ce cash. J'ai pensé au leasing, mais si on repart en France on l'a dans le cul par exemple.
Moyen terme (3 ans ?): achat immo, des cerises sont prevues, mais ici faut le million pour un appart/maison
Pour les enfants: très long terme (15-18 ans), la on peut jouer
L'argent suisse 3e pilier : rapatrier ? garder sur place pour tres long terme ?  

4/ Votre tempérament : Comme beaucoup, une majorite garantie, et du risque par ailleurs

Je pensais:
- blinder le PEL avec le cash dispo/en cours d'arrivage pour usage super livret, sera vidé en cas d'achat immo en Allemagne (donc pas de prime ou credit lié)
- achat actions/tracker ou autre "sures" pour du moyen terme, en profitant des soldes qui viennent de commencer (genre Total/LVMH à gros dividendes)
- arbitrer les comptes enfants pour du tres long terme, la vous pouvez vous faire plaisir
- LA: le garder a fond ? 0.75% c'est franchement minable (j'ai deja vidé le LDD)

Pour les curieux, la fiscalite mobilière en Allemagne c'est assez simple: 800 € par personne et par an de PV non taxée puis flat tax de 25%. C'est donc intéressant d'arbitrer souvent meme sur des comptes LT: faire 800 € de PV par an et réinvestir.
Du coup je me demande si le PEA est interessant encore ...

Salut !

6 ans plus tard, j'ai besoin a nouveau de votre aide, alors petite/grosse update :D

40 ans, divorce (ca m'aura coute que 20-30K au final, pas optimal mais bon), 2 enfants, vis en Allemagne

Locataire et aucun crédit, capacite d'epargne perso assez instable a nouveau a cause du divorce (je dois verser 500 balles par mois a Voldemort pendant encore 18 mois)
Important: je vis en Allemagne (Munich)

Mon épargne perso actuelle, autour de 400K en actions, fonds euro et cash:
LA/LDD : 30K
PEL à 2.5% : 70K, il vient d'arriver a ses 10 ans, ce qui declenche ma reflection actuelle
PEA: 44K en actions FR (Total, LVMH, AI, Schneider... la creme quoi)
CTO Degiro en allemagne (flat taxe 26%): 69K, principalement sur ETF MSCI World
un 2 CTO allemand: 5K sur Covestro, a arbitrer car ils ont arrete les dividendes
AV Boursorama sur fonds euro 39K
AV Mes Placements 77K:

• Fond Suravenir Opportunité 35 269,00 €
  • Allianz Euro HY 6 896,03 €
  • Amundi MSCI World II UCITS ETF EUR H Dis 24 604,09 €
  • FF US High Yield Fund 10 378,57 €

2e et 3e pilier (retraite par capitalisation suisse) autour de 20K CHF (6K intouchables, le reste à arbitrer probablement)

CTO aux US de mon employeur: 40K

3/ Vos projets ?  
dans 1 an j'ai le recalcul de la pension des enfants (seulement 80e par mois en ce moment, mais belle promotion cet ete donc ca augmentera), je peux la reduire en prenant des assurances retraites complementaires en allemagne (deductible de mon revenu), donc c'est la prochaine etape.

Il faut que je ferme ce PEL, donc 70K a placer, aie.

Niveau immo, pas forcement envie d'acheter ma residence principale, ici c'est cher et moche et je suis celib, ce serait dur (l'appart que je loue ca vaut autour du million ici)
investissement immo ? SCPI ? mais bon, prendre un credit en France c'est pas simple, et les taux en ce moment ...
niveau marches, je pense que je suis au max de ma tolerance sur l'expo en actions, plus d'obligations ?

bref, je suis plutot perdu

4/ Votre tempérament : Comme beaucoup, une majorite garantie, et du risque par ailleurs

n°72232582
nicolaki
Posté le 17-01-2025 à 14:12:54  profilanswer

Tumacru a écrit :

Spoiler :

- tu fais la demande de transfert via Bourso en indiquant en RIB d'origine le RIB générique de Bourse Direct et en adresse le 374 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris ;

- Bourso te communique alors un mandat de transfert que tu vas imprimer pour y ajouter ta signature manuscrite (dans l'encart déjà rempli par la signature électronique). Pour faire un peu de zèle tu vas également y préciser à la main le numéro de ton PEA chez Bourse Direct et parapher les deux pages ;  

- tu te rends ensuite sur le site web de Bourse Direct, et via la messagerie interne tu vas envoyer un message en sélectionnant dans le menu déroulant l'objet correspondant à un transfert de compte. Tu rédiges alors deux lignes de message pour dire que tu demandes le transfert de ton PEA et que tu joins à cet effet le mandat de transfert signé à la main, que ton établissement de destination va par ailleurs leur adresser par courrier ;

Le virement des titres sera effectif sous quelques jours à peine. Une grosse semaine plus tard la poche espèce sera virée à son tour, ponctionnée des frais de transfert et de virement (note que si tu as beaucoup de titres, cette étape peut être plus lente). Environ deux semaines plus tard le bordereau d'information sera transmis, permettant la mise à jour de la date d'ouverture fiscale. Ton transfert est alors finalisé.  

A savoir :

- il faut que la poche espèce de ton PEA soit suffisamment alimentée pour couvrir les frais de transfert (15 euros par ligne + 6 euros de frais de virement sortant) ;  
- si tu as des titres vifs ou des ETFs distribuants : le transfert sera gelé si un détachement de dividende est prévu dans moins de 8 semaines.

Bon courage !

Merci pour le guide !
Ca brûle les doigts je dois dire :o
Pas besoin de solder tes lignes, correct ?
J'en ai 10 + 1 au nominatif pour AI.

n°72232784
evildeus
Posté le 17-01-2025 à 14:37:01  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

6 ans plus tard, j'ai besoin a nouveau de votre aide, alors petite/grosse update :D

40 ans, divorce (ca m'aura coute que 20-30K au final, pas optimal mais bon), 2 enfants, vis en Allemagne

Locataire et aucun crédit, capacite d'epargne perso assez instable a nouveau a cause du divorce (je dois verser 500 balles par mois a Voldemort pendant encore 18 mois)
Important: je vis en Allemagne (Munich)

Mon épargne perso actuelle, autour de 400K en actions, fonds euro et cash:
LA/LDD : 30K
PEL à 2.5% : 70K, il vient d'arriver a ses 10 ans, ce qui declenche ma reflection actuelle
PEA: 44K en actions FR (Total, LVMH, AI, Schneider... la creme quoi)
CTO Degiro en allemagne (flat taxe 26%): 69K, principalement sur ETF MSCI World
un 2 CTO allemand: 5K sur Covestro, a arbitrer car ils ont arrete les dividendes
AV Boursorama sur fonds euro 39K
AV Mes Placements 77K:

• Fond Suravenir Opportunité 35 269,00 €
  • Allianz Euro HY 6 896,03 €
  • Amundi MSCI World II UCITS ETF EUR H Dis 24 604,09 €
  • FF US High Yield Fund 10 378,57 €

CTO aux US de mon employeur: 40K

3/ Vos projets ?  
dans 1 an j'ai le recalcul de la pension des enfants (seulement 80e par mois en ce moment, mais belle promotion cet ete donc ca augmentera), je peux la reduire en prenant des assurances retraites complementaires en allemagne (deductible de mon revenu), donc c'est la prochaine etape.

Niveau immo, pas forcement envie d'acheter ma residence principale, ici c'est cher et moche et je suis celib, ce serait dur (l'appart que je loue ca vaut autour du million ici)
investissement immo ? SCPI ? mais bon, prendre un credit en France c'est pas simple, et les taux en ce moment ...
niveau marches, je pense que je suis au max de ma tolerance sur l'expo en actions, plus d'obligations ?

bref, je suis plutot perdu

F€ si tu es au max de ta tolérance action. Après je ne connais pas la fiscalité allemande.

n°72232930
Dru
Posté le 17-01-2025 à 14:53:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

Spoiler :

A savoir :

Bon courage !

Perso c’est transfert depuis fortuneo et j’ai rien eu à imprimer ou à envoyer, tout s’est fait en ligne depuis l’interface Bourso en deux minutes et après j’ai appelé Fortu une semaine plus tard pour vérifier et ils avaient bien reçu la demande…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 17-01-2025 à 14:57:04
n°72232987
incassable
Posté le 17-01-2025 à 15:02:30  profilanswer

evildeus a écrit :

F€ si tu es au max de ta tolérance action. Après je ne connais pas la fiscalité allemande.

oue, ou obligations, j'avoue que les fonds oblig que j'ai cite plus haut ont des perfs qui n'ont rien a voir avec les fonds euro

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-01-2025 à 15:03:32
n°72233139
bassemboss
Posté le 17-01-2025 à 15:24:30  profilanswer

Message de Boursovie :

La participation aux bénéfices des fonds euros sera intégrée dans la valorisation de votre contrat à partir du 27/01/2025, ainsi que le boost sur encours pour les clients éligibles.
Le boost sur versement sera, quant à lui, intégré dans la valorisation de votre contrat, à partir du 10/02/2025 pour les clients éligibles.
Le détail de ces versements sera disponible sur votre relevé de situation, accessible dans la rubrique « Documents », au cours du mois de mars.

Il y aura donc bien un boost sur encours :-) J'ai bien fait de faire un arbitrage fin d'année.

Message cité 2 fois
Message édité par bassemboss le 17-01-2025 à 15:25:27
n°72233423
Etienne_pn​u
Posté le 17-01-2025 à 16:03:56  profilanswer

bassemboss a écrit :

Message de Boursovie :

La participation aux bénéfices des fonds euros sera intégrée dans la valorisation de votre contrat à partir du 27/01/2025, ainsi que le boost sur encours pour les clients éligibles.
Le boost sur versement sera, quant à lui, intégré dans la valorisation de votre contrat, à partir du 10/02/2025 pour les clients éligibles.

Le détail de ces versements sera disponible sur votre relevé de situation, accessible dans la rubrique « Documents », au cours du mois de mars.

Il y aura donc bien un boost sur encours :-) J'ai bien fait de faire un arbitrage fin d'année.

je comprends pas  [:tinostar]  
augmentation de la ligne f€ ? ca dit 2 choses différentes non ?

n°72233496
dissou
Posté le 17-01-2025 à 16:14:25  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

je comprends pas [:tinostar]
augmentation de la ligne f€ ? ca dit 2 choses différentes non ?

Non il y a bien 2 boosts :

- Boost de +0,5% si proportion UC > 50% au 31/12/2024, sera versé en même temps que la PB.

- Boost sur versements, par rapport aux offres ayant été déployées sur 2024, versé en Février 2025.

Les bonus liés à ces deux boosts seront donc versés en 2 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 17-01-2025 à 16:15:31
n°72233509
bobby8921
Posté le 17-01-2025 à 16:15:49  profilanswer

Tu vas avoir le 27/01 le versement de la PB et le versement du bonus selon ton pourcentage d'UC.
Tu vas avoir le 10/02 le versement du bonus lié au boost sur versement qui était appliqué en 2024.

n°72233511
Mitch2Pain
Posté le 17-01-2025 à 16:16:07  profilanswer

J'aime l'idée de verser les boosts séparément des PB de base.
Dommage qu'ils mélangent le 1er (mais je ne suis pas concerné donc osef)

Message édité par Mitch2Pain le 17-01-2025 à 16:16:50
n°72233635
jyves93
Posté le 17-01-2025 à 16:34:33  profilanswer

Piksou a écrit :

Ta boite vaut mille, 10x100
Au fur et à mesure de l'année elle fait 100 de bénéfice net de tout, si le marché est efficient, elle vaut désormais 1100, 10x110. C'est pour ça que ton action augmente.

Après soit elle les garde et ça reste comme ça.
Soit elle détache 100 de dividendes, 10x10 et l'action retourne à 100.
Soit même elle détache 200 de dividende, 10x20 et l'action baisse à 80.

heu .... 90 non?

n°72233716
Slynox
Posté le 17-01-2025 à 16:46:37  profilanswer

free-riders a écrit :

L'AMF passe au crible les fonds ouverts au retail non-coté dans une étude qui vient de sortir : https://www.amf-france.org/sites/in [...] 012025.pdf

:jap: Le PE pour le retail a de beaux jours devant lui imo. Cela coche toutes les cases pour pouvoir continuer de prélever de gros frais.

chienBlanc a écrit :

Compte rendu de la grand messe CORUM.

https://zupimages.net/up/25/03/otp8.jpg

La bonne surprise est la hausse des valeurs d'expertise en 2024, grâce à la forte collecte qui a permis d'acheter des actifs à vil prix. Globalement il y a eu 30% de collecte.

Pas de hausse de prix de parts à communiquer pour le moment.

Corum Origin : 6,05% de rendement en 2024
Valeur d'expertise de patrimoine : +2,57%
Taux d'Occupation 97%

XL :
Respectivement :
5,53% / +2,39% / 96%
Ils ont toujours pour objectif une perf de 10% annualisé sur 10 ans. Grosses distribution de PV dans les tuyaux, pour l'atteindre. Sachant qu'on doit être dans les 6% là.

:jap:  Fred Puzin doit se prendre pour Tim Cook lors de ces soirées  [:musacorp:4]

J'ai du mal à comprendre.. Déjà sur Origin le prix de souscription est quasi aligné sur la valeur de reconstitution fin 2023, donc la collecte n'a pas d'effet mécanique sur la valeur de reconstitution à ce niveau.

Corum a collecté ~350M€ en 2024 sur Origin pour une capi de ~3Mds fin 2023. Pour que la valeur de reconstitution augmente de 2,6% il aurait fallu que chaque investissement soit revalorisé de ~20% immédiatement après son achat.. Sur un immeuble pourquoi pas, mais sur 350M€ c'est difficile à croire. En plus quand on achète à "vil prix" sur un tel volume, il semble peu probable que le stock déjà investi avant la hausse des taux, soit 80% de la capi d'Origin, ne soit pas affecté... (pour rappel la valeur de reconstitution d'origin n'a quasiment pas baissé depuis la hausse des taux).

Pour XL la distribution de PV n'a jamais crée de richesse en soit hein.. En fait il expliquerait que les immeubles d'XL valent bien plus qu'estimés par l'évaluateur incompétent, et qu'il compte donc les vendre pour matérialiser les PV actuellement invisibles ?? Au passage si c'était effectivement le cas, cela signifierait que les anciens associés se font actuellement dilués par les nouveaux entrants (prix de part décotée)...

Message édité par Slynox le 17-01-2025 à 16:49:58
n°72233738
_Jo_306
Posté le 17-01-2025 à 16:51:11  profilanswer

incassable a écrit :

[...]
[...]
[...]

Pourquoi tu dis qu'il faut que tu le fermes ?
Tu confonderais pas la durée max pour versement (10 ans) avec la durée max de détention ? (15 ans)

n°72233775
incassable
Posté le 17-01-2025 à 16:57:19  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pourquoi tu dis qu'il faut que tu le fermes ?
Tu confonderais pas la durée max pour versement (10 ans) avec la durée max de détention ? (15 ans)

disons que l'augmentation de la fiscalite fait que ca devient de moins en moins interessant
donc tu as raison, pas d'urgence, mais je commence a y reflechir quoi

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-01-2025 à 16:57:32
n°72233834
bahamut49
Posté le 17-01-2025 à 17:06:19  profilanswer

Moi aussi j'ai mon PEL @2.5% qui vient d'arriver à 10 ans. Je me tâte à le casser et mettre une grosse partie sur le PEA. On est d'accord que je ne peut pas retirer qu'une somme précise du PEL; c'est tout ou rien ? Je dois avoir 14k€ dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par bahamut49 le 17-01-2025 à 17:06:44
n°72233850
incassable
Posté le 17-01-2025 à 17:08:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Moi aussi j'ai mon PEL @2.5% qui vient d'arriver à 10 ans. Je me tâte à le casser et mettre une grosse partie sur le PEA. On est d'accord que je ne peut pas retirer qu'une somme précise du PEL; c'est tout ou rien ? Je dois avoir 14k€ dessus.

fais pas chier pour 14k :o

il me semble aussi que c'est tout ou rien

n°72233899
sowhat4
Posté le 17-01-2025 à 17:15:59  profilanswer

Les Echos et leur rubrique "Conseils ETF" c'est l'équivalent des bullshit vendeur de formation sur Instagram  :lol:  

Citation :

Un ETF « 5 étoiles » pour miser sur les bonnes perspectives de Wall Street, à acheter bien sûr

La rédaction d'Investir vous fait découvrir un ETF qui permet de continuer à profiter des bonnes perspectives des marchés d'actions américains. Il est classé dans les 25 meilleurs fonds d'actions américaines sur 3, 5 et 8 ans. Le must.

https://investir.lesechos.fr/consei [...] ur-2135412

Avec le reste de l'article sous paywall et donc le fameux "ETF 5 étoiles" à découvrir en s'abonnant  :D

n°72233932
cataflamme
Posté le 17-01-2025 à 17:22:06  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les Echos et leur rubrique "Conseils ETF" c'est l'équivalent des bullshit vendeur de formation sur Instagram  :lol:  

Citation :

Un ETF « 5 étoiles » pour miser sur les bonnes perspectives de Wall Street, à acheter bien sûr

La rédaction d'Investir vous fait découvrir un ETF qui permet de continuer à profiter des bonnes perspectives des marchés d'actions américains. Il est classé dans les 25 meilleurs fonds d'actions américaines sur 3, 5 et 8 ans. Le must.

https://investir.lesechos.fr/consei [...] ur-2135412

Avec le reste de l'article sous paywall et donc le fameux "ETF 5 étoiles" à découvrir en s'abonnant  :D

Spoiler :

Surperformance dans toutes les configurations de marché
Pour profiter de ce contexte favorable, le plus simple consiste à acheter l'ETF Amundi S&P 500

Spoiler : c'est SP5C, il y a pire comme conseil

n°72233973
sowhat4
Posté le 17-01-2025 à 17:29:42  profilanswer

cataflamme a écrit :

Spoiler :

Surperformance dans toutes les configurations de marché
Pour profiter de ce contexte favorable, le plus simple consiste à acheter l'ETF Amundi S&P 500

Ha mais je me doutais qu'ils allaient donner un truc potable. C'est juste la formulation, l'accroche avant de passer en paywall qui m'a fait rire  :lol:

EDIT :  
Dans cet article ils recommandent quoi ? LU1900066207 ?
https://investir.lesechos.fr/consei [...] rd-2142288

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 17-01-2025 à 17:30:41
n°72233981
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-01-2025 à 17:30:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Un fonds euros d'AV est de l'épargne de précaution aussi, ça peut compter dans les 3-6 mois souvent conseillés.

Pas tout à fait. Une épargne de précaution doit être immédiatement accessible (par simple virement), et ce n'est pas garanti pour une AV qui réglementairement a 2 mois pour te payer.

Mitch2Pain a écrit :

N'aurait-il pas été plus intéressant fiscalement d'utiliser le MyLombard ?  [:onclecharlie:1]  
Payer des intérêts en restant investi au lieu de payer 30% de PFU et ne plus composer ?

Le MyLombard faut nantir 202k€ pour emprunter 101k€ minimum, de nos jours.

LooKooM a écrit :

Je ne souscris pas à l'approche de vente en une fois en revanche, une sortie s'opère normalement de façon graduelle sur plusieurs mois, de la même façon qu'une somme s'investit progressivement. Surtout en n'ayant pas encore identifié le bien, il est possible que le closing n'ait pas lieu avant septembre/octobre.

Liquider alors que le marché n'est pas dans un trou d'air mais qu'il peut l'être plus tard, ça me parait au contraire tout à fait nécessaire de sécuriser le montant de cet apport (en le plaçant sur du monétaire, disons).
Mais en effet, l'horizon d'utilisation du cash est à quelques mois, il aurait été légitime de commencer plus tôt.

Mr Oscar a écrit :

Tout à fait, quoique pour ma part je pense qu'il aurait été avisé de commencer plus tôt.

__nicolas__ a écrit :

C'est vrai cette année ou ça va encore finir en TT ? :o

Le profil vient quasiment de s'inscrire, ce doit donc être le retour de Jack  [:afrojojo]  
Que la modocratie fasse son office  [:nomads gland:4]  

bassemboss a écrit :

Message de Boursovie :

Ça doit être vrai, cet individu est inscrit depuis longtemps  :o  

free-riders a écrit :

AYEZ PEUR
TREMBLEZ

[:max evans]  [:striker eureka:4]  [:nain_rouge:1]  [:kzimir]  

cataflamme a écrit :

Spoiler :

C'est sûr. Payer pour l'apprendre par contre, bon...  :D

Message édité par SaintBol le 17-01-2025 à 17:32:38
n°72234013
cataflamme
Posté le 17-01-2025 à 17:37:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha mais je me doutais qu'ils allaient donner un truc potable. C'est juste la formulation, l'accroche avant de passer en paywall qui m'a fait rire  :lol:

EDIT :  
Dans cet article ils recommandent quoi ? LU1900066207 ?
https://investir.lesechos.fr/consei [...] rd-2142288

Samba !  [:uriel]  
https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] 000A0Q4R85

n°72234042
Suzebull
Posté le 17-01-2025 à 17:43:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui, tout ou rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11812  11813  11814  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)