| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent : ----------------------------------------------------------------------------------------- #RECAP => Récap' de la semaine dernière ----------------------------------------------------------------------------------------- Sélection de 5 postes qualitatifs concernant la semaine du 11 novembre 2024 2) Rappel de base pour savoir si un instrument financier est intéressant dans l'enveloppe logée 3) Les 4 meilleurs contrat d'assurance-vie du moment 5) Remise en ligne d'un fichier comparant le PER/AV/CTO/PER avec des hypothèses communes ----------------------------------------------------------------------------------------- Bonus "troll" de la semaine : La banque en dur, l'élite qui aime vous la mettre profond
Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 17-11-2024 à 22:38:08 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 22:34:26 ![]() ![]() |
maximizeup |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
J'ai pas fait les calculs exacts mais : - tant que tu es sous le plafond de 4600 ou 9200 tu max ce que tu as sur AV mature. - au-delà tu accumule dans ton AV des PV qui seront soumises au taux lié à ton avantage fiscal. Si tu as 150k de versements matures le taux est le taux réduit, si tu as 300k de versements le taux qui s'applique quand tu sors de l'argent est la moyenne entre le taux réduit et le taux flat tax. En bref tu dilue ton avantage fiscal, il ne faut pas trop le faire et plutôt remplir d'autres enveloppes ou des AV pas encore matures pour pouvoir purger les PV des versements matures à temps avant que les avantages fiscaux ne se diluent inutilement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
hiihuu Shipping beats perfection |
Merci |
LooKooM Modérateur |
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 18-11-2024 à 07:04:36 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Velocesuper |
Et pas besoin de limiter les contrats d'assurance-vie, il est souvent bon de multiplier les assureurs.
Je n'ai pas bien compris la technique Pour les 150k, c'est tous contrats confondus. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de basculer une somme d'un ancien vers un nouveau contrat Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 18-11-2024 à 10:10:02 |
Mitch2Pain |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 10:56:35 ![]() ![]() |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 18-11-2024 à 11:39:31 |
Mellifluous |
|
Mitch2Pain | Avec des frais de versement en plus ! Et j'imagine que si la 1ere année tu obtiens 1 coupon, il n'est pas réinvesti dans le produit, donc ne compose pas pendant les 7 années suivantes. Ce qui fait que même dans le scénario le plus favorable, la performance finale du produit est inférieure à 6.5% / an. Message édité par Mitch2Pain le 18-11-2024 à 11:48:38 |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 18-11-2024 à 16:04:09 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Mousline Carotte le 18-11-2024 à 21:05:50 |
twain2 | Bonjour a tous Vous me conseillez quel etf s&p500 capitalisant sur Boursorama ? Merci Message cité 3 fois Message édité par twain2 le 18-11-2024 à 16:14:49 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
latoucheF7duclavier |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Asgarde64 |
|
Zilian | Peut-on faire un versement libre sur le PER matla sur deux compartiments différents en un versement pour bénéficier de la prime ? |
kimmeria |
|
Lagoon57 |
--------------- |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Tuxerman12 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 18-11-2024 à 22:12:42 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Oblig 3/7 et etf world 5/7 reellement, meme si les calculs récents semblent donner moins, mais c est probablement un leurre |
Mitch2Pain |
arotilo251 | Je lis en effet qu’il y a un risque de concentration car très exposé sur les US ( et peu ou pas sur les émergents) lui même concentré sur les gafam et valeurs technos, du coup le risque n’est pas si dilué que ca. Message édité par arotilo251 le 18-11-2024 à 22:31:07 |
flash23 Fin de race brainwashée | C'est un jour sans fin, ce topic. |
LooKooM Modérateur | Oui, c'est ce qui le rend un peu usant à force, on tourne en boucle |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 18-11-2024 à 22:48:31 |
Electrochoc | Trump est élu tiens je vais mettre une louche de 1000€ sur mon yomoni P6 --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tous contrats matures (plus de 8 ans) confondus. A l'extrême imagine que tu es capable de placer 150k par an sur des AV. Depuis 8 ans. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2024 à 23:28:20 ![]()
|
Suzebull |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2024 à 23:37:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |