| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
colonel bao Always | Reprise du message précédent : --------------- My Feed Back |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 14:43:12 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 10-01-2024 à 15:05:36 |
LooKooM Modérateur |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
djlemon @LemonMBA | --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
evildeus |
Message édité par evildeus le 10-01-2024 à 15:49:16 |
evildeus |
|
truc_pas_net | Salut les copains
|
Captotofr |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 15:51:19 ![]() ![]() |
truc_pas_net |
|
jyves93 |
|
Captotofr |
Les AV seront inaccessibles à cette période, avec un peu de chance on verra la couleur des PB en février |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
djlemon @LemonMBA |
Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 10-01-2024 à 16:22:25 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
djlemon @LemonMBA |
OK donc ça me fait 18K à réallouer. je vais donc mettre la moitié en ETF World et la moitié sur mon LDD, comme je garde la partie pas trop risquée sur l'AV fonds euro du LCL (et en 2026 j'imagine que je mettrai ça ailleurs) Message édité par djlemon le 10-01-2024 à 16:47:52 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
evildeus |
serenitesoleil |
|
latoucheF7duclavier | Le système français de santé, même à Paris, c'est loin d'être la panacée. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 10-01-2024 à 17:49:37 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
miserable | |
claudie63 |
|
Elday elle sait Mais qui est Elday ? |
Alors oui ça dépend où car y'a pleins d'endroits ou tu a plus de chances de ressortir plus malade que tu n'es entré ou dans une boite Message édité par Elday elle sait le 10-01-2024 à 18:33:37 --------------- HFR = high frame rate |
mlon la frite c'est la fete |
Ben oui et non. Certes le système de santé ne va pas bien. Mais quand même, et je ne le sais que trop bien même au tarif fr une pneumonie qui a mal tourné et failli emporter ma fille, m'aurait coûté ma maison si ce n'était pas pris en charge par la secu + mutuelle. Elle a pas une santé fragile, et là je compte 'que' le mois de réanimation + soins intensifs + hosto classique... La réa pédiatrique, c'est 5k/j (de mémoire je dois pouvoir retrouver la tof des taros 2019 ) sans tout les suppléments...
Message cité 2 fois Message édité par mlon le 10-01-2024 à 18:56:38 --------------- ^_^ |
kimmeria |
Pourquoi est-ce que ça t'aurai coûté ta maison ? Tu crois que dans les autres pays tout le monde meurt d'une pneumonie ? Même aux USA ça t'aurait quasiment rien couté car ton top job te permet d'avoir une bonne assurance santé incluse dans le package. Dans un système avec une "sécu" moins développée, ce sont les inactifs / chomeurs qui doivent vendre leur maison. Mais les travailleurs s'en sortent très bien et sont aussi bien couverts par les assurances privées que par la sécu en France. Message édité par kimmeria le 10-01-2024 à 19:05:51 |
john5969 |
|
mlon la frite c'est la fete |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
raaur |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Dites il pourrait y avoir un intérêt à avoir un PEA chez Boursorama et Fortuneo ? (Moi bourso Mme Fortuneo) ? de ce que je regarde au niveau des frais on gagne 400€ sur 100k€ (0,4% de dif) d'ordre entre les 2 Message cité 3 fois Message édité par fajitasss le 10-01-2024 à 20:40:05 |
evildeus | Oui il peut . |
truc_pas_net |
|
Smb |
|
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Merci merci pour ces infos/avis Message édité par fajitasss le 10-01-2024 à 22:03:00 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Des personnes ici ont déjà débloqué en cas de retrait anticipé le PEI/PEE pour l'acquisition de la RP ? Je vais toucher 25k€ en intéressement que je pense affecter à 100% sur le PEI de ma Société (pas d'impôt sur le revenu en TMI 41% en cas de déblocage anticipé = donc mon ETF pourri MSCI USA n'est pas si grave via EPSOR). Le hic c'est que j'ai l'impression que le déblocage ne peut se faire que suite à la conclusion d'une promesse de vente (best case scénario en termes de timing). Or, le temps de latence entre le déblocage des fonds sur ce motif de déblocage anticipé et le paiement effectif de la RP me semble très short. Avez-vous déjà réussi à payer une RP de manière effective en employant les fonds d'un PEE/PEI pour l'apport ? Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 10-01-2024 à 23:17:14 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ascio |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |