|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |
---|
Shadow666 Citoyen du Monde |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2019 à 19:23:56 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
L'avantage c'est que le fond € t'appelle qu'une fois par an pour la distribution du pognon. J'espère qu'il m'aura pas fait 20keur de dégâts... Car bonjour la décote à la revente. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Non mais le revenu locatif n'est pas pris sur le prélèvement à la source mais via une ponction mensuelle sur ton compte que tu auras préalablement renseigné sur le site des impôts. Je suis prélevé chaque mois et j'ajuste en fonction des revenus locatifs perçus. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Mitch2Pain |
Imposition commune = 1 seul RIB. Typiquement celui du compte commun. |
LooKooM Modérateur |
|
gerard bouchard |
LooKooM Modérateur | Ca me fait penser a l'investissement dans de l'huile d'olive toscane a 6% par an que ma mere recevait dans la boite aux lettre toutes les semaines pendant 2 mois. Des arnaques du meme genre il y en a des dizaines |
incassable | heu...
|
Brazeinstein | Ça me fait penser que ça fait deux mois que j'ai pas appelé mon proprio, je vais le déranger un peu aussi. Le loyer qu'il me prend vaut bien ça. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2019 à 08:40:53 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je payais un salaire médian à un BB qui avait hérité de son appart parisien et qu'il fallait relancer pour obtenir les quittances de loyer, seule chose qu'il faisait pour un salaire médian...il faisait même pas les regul de charges. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Velocesuper | Le topic immobilier, c'est à côté Je voulais vous rassurer à propos de mes lignes H20 à 12k au début de l'année : |
Mitch2Pain |
J'ai rédigé un petit truc pour mes collègues car en conversation informelle dans un couloir je ne parviens pas à leur faire comprendre qu'il faut placer intéressement et participation sur le PEE/PEI: Epargne salariale : faut-il percevoir l'intéressement ou le placer sur le PEI Natixis ? Si vous placez sur le PEI vous ne paierez aucun impôt sur le revenu sur les primes versées. PS sur les plus-values réalisées uniquement. En contrepartie l’argent sera bloqué 5 ans. Si vous choisissez de percevoir l'argent alors ce versement sera fiscalisé et vous paierez votre taux marginal d’imposition (TMI). C’est principalement ce critère qui va déterminer le choix le plus optimal. Sinon vous pouvez utiliser un calculateur en ligne: http://impotsurlerevenu.org/simula [...] r-tmi.php# PEI 0% VS AV 2% : Au bout de 5 ans, seuls les TMI 0% ont retrouvé les 100€ versés au départ, tous les autres sont en moins-value. PEI 0% VS AV 2,75% : Il faudra trouver un placement qui rémunère au moins 2,75%/an pour que les TMI 14 rattrapent le cadeau fiscal du PEI. Une telle rémunération est rare sur des produits d’épargne standard à capital garanti. En 2018 seuls 3 fonds€ ont battu cette performance et ils sont sur des contrats avec UC obligatoires, donc prise de risque obligatoire. PEI 0% VS AV 6,5% : Il faudra trouver un placement qui rémunère au moins 6,5%/an pour que les TMI 30 rattrapent le cadeau fiscal du PEI. Un placement qui rémunère à 6,5% est difficile à obtenir et nécessite une importante prise de risque. Certains choix évidents ressortent de cette 1ere analyse : Dans mes posts précédents j’ai comparé le placement de l’intéressement net d’impôts sur un produit d’épargne tiers au placement sur le PEI Natixis en lui attribuant une performance de 0% typique du fonds monétaire. On ne peut pas prédire à l’avance la performance des fonds actifs, en revanche on peut répondre à la question suivante : Fallait-il placer sur le PEI il y a 5 ans ? Vert : votre placement personnel est meilleur que le PEI CROISSANCE. Il fallait prendre l’argent. Réponse : oui. Avec un simple placement ETF orienté actions internationales qui suit l’indice MSCI World (donc très représentatif du marché international), par exemple le CW8 qui a réalisé une performance de 77,86% sur 5 ans (contre 28,26% pour le meilleur fonds du PEI) : https://www.quantalys.com/fonds/698402 Conclusion : MAJ avec les nouveaux fonds Amundi: Message cité 5 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2019 à 10:55:17 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Bonjour à tous,
|
Beanbob |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Dans la pratique, il y a d'autres critères qui font que les gens prendront l'argent directement : Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2019 à 10:17:26 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
incassable |
|
__nicolas__ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
L'éventail est assez large, entre l'employé au petit salaire, la famille mono-parentale, la famille dépensière, la famille "nombreuse" (3 enfants et plus), la famille dont l'un des enfants va démarrer des études supérieures, l'achat immobilier (déblocage du PEE existant ET prise montant de l'année), la famille dont le premier enfant vient de naître, les personnes ne voulant pas d'argent bloqué, etc...
Chez nous, c'est plan d'actionnariat salarié certaines années avec, à chaque fois, plusieurs caractéristiques : avec décote, avec ou sans protection du capital, avec abondement en nombre d'actions en fonction du nombre de titres achetés (ex: 1 action pour 1 achetée de 1 à 10 actions, puis 1 action pour 2 achetée de 11 à 20 actions, etc.. avec une limite de max 50 actions abondées). Les premières années, je n'y avais pas souscrite, ensuite j'ai souscrit uniquement avec la somme pour avoir l'abondement le plus généreux (10 actions dans mon exemple au-dessus), et désormais je maximise systématique l'abondement, quitte à remettre un peu d'argent. Cela s'est fait petit à petit car j'ai voulu me rassurer sur le dispositif et j'ai aussi pris le temps de poser les calculs sur l'abondement. L'avantage, c'est que le PEE a plus que 5 ans et je suis déjà dans la boucle d'infinite money où je peux faire des rotations pour maximiser les versements annuels en faisant des mouvements sur le périmètre du PEE Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2019 à 10:55:43 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
s-jey | Le sujet a surement été mainte fois débattu, mais je ne dois pas maitriser l'outil de recherche pour retrouver des discutions a ce propos.
|
arxiviste HFR CIB |
Message édité par arxiviste le 23-04-2019 à 10:51:36 |
incassable |
|
Mitch2Pain |
|
incassable | vous connaissez une pepite étrangere plus interessante qu'Unibail au fait ?
|
bobor tueur de n44b | CBO Territoria rentre dans le PEA --------------- Gitan des temps modernes |
incassable | hors PEA |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 23-04-2019 à 11:00:59 |
something_else | Hello tout le monde,
|
s-jey |
|
incassable |
link ? Global Net Lease a l'air pas mal ... Wereldhave : 10,34% de div ?????? Message édité par incassable le 23-04-2019 à 11:12:03 |
Rick_C137 | L'intéressement participation ca se fait à quelle époque dans une boite en général ? fin décembre ? |
incassable |
|
Kan3 |
|
arxiviste HFR CIB |
|
__nicolas__ |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Agmoh le 23-04-2019 à 11:32:55 |
incassable | Merci les 15% de retenue a la source US sont effectués ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par incassable le 23-04-2019 à 11:34:49 |
glandoll |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |