Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6591  6592  6593  ..  11259  11260  11261  11262  11263  11264
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°56369819
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-04-2019 à 19:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il suffit d'avoir une compagne / un compagnon non imposable, tout ce qui est à payer est pour toi :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 19:23:56  profilanswer
 

n°56370068
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-04-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Un pote qui gagne très bien sa vie en a plein le cul d'être appelé par son locataire pour des pbs de chiottes ou autres conneries à 10 € [:clooney24]
Il songe à vendre.

 

L'avantage c'est que le fond € t'appelle qu'une fois par an pour la distribution du pognon.

 

J'espère qu'il m'aura pas fait 20keur de dégâts... Car bonjour la décote à la revente.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56370094
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-04-2019 à 20:10:24  profilanswer
 

bobeos a écrit :

Bonjour,

 

Etant pacsé mais disposant d'un bien a mon nom et que j'ai en location, je cherche a faire en sorte que ce revenu locatif n'impacte pas ma compagne.
On a choisi le prélèvement a la source pour le salaire cela fonctionne comme prevu. Mais comment intégrer ce revenu locatif de la meme manière ?

 

Merci pour vos conseils :hello:

 

Non mais le revenu locatif n'est pas pris sur le prélèvement à la source mais via une ponction mensuelle sur ton compte que tu auras préalablement renseigné sur le site des impôts.

 

Je suis prélevé chaque mois et j'ajuste en fonction des revenus locatifs perçus.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56370190
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2019 à 20:28:32  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 

Non mais le revenu locatif n'est pas pris sur le prélèvement à la source mais via une ponction mensuelle sur ton compte que tu auras préalablement renseigné sur le site des impôts.

 

Je suis prélevé chaque mois et j'ajuste en fonction des revenus locatifs perçus.

 

Imposition commune = 1 seul RIB. Typiquement celui du compte commun.

n°56371386
3ul3r
Posté le 23-04-2019 à 00:22:26  profilanswer
 

Tu as lu la FP ?
 
Extrait :

Citation :

En arrivant sur le topic, futurs rentiers, présentez-vous ainsi pour bénéficier des conseils personnalisés de nos plus brillants experts de la gestion de patrimoine :
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
...On ne veut pas être intrusifs, mais on a besoin d'un maximum d'informations pour vous renseigner au mieux. Si vous êtes timide en public, vous pouvez MP.

n°56371447
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2019 à 01:00:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Un pote qui gagne très bien sa vie en a plein le cul d'être appelé par son locataire pour des pbs de chiottes ou autres conneries à 10 €  [:clooney24]  
Il songe à vendre.


 
C'est sur que si tu un studio destine a des jeunes, tu t'exposes a des gens qui n'ont jamais vecus seuls et ca peut etre une galere car ils decouvrent la vie et le bailleur devient la figure maternelle/paternelle :/
Moche je sais mais sur la petite surface que je loue, j'ai toujours prefere des profils de gens de 30-50 ans que du tres jeune ou du tres vieux.
 

stephaneF a écrit :

L'agence est fait pour ça.


 
Tres vrai, mais les frais de gestion locative rendent la location peu interessante par rapport a l'epargne financiere. D'ou la volonte de beaucoup de gens de gerer eux memes pour maximiser le rendement, ne se rendant pas toujours compte que c'est un boulot, pas gigantesque mais un boulot quand meme. Impossible de faire une moyenne mais je dirais qu'entre les declarations fiscales, les visites, etats des lieux, reparations diverses via artisans, gestion des voisins qui peuvent se plaindre, etc... il faut bien compter 40-50h pour un bien sur une annee en location meublee. Ca ne double ou triple pas avec 2 ou 3 biens car on devient plus efficace mais c'est au moins 10-15h de plus par bien supplementaire.
 
Evidemment si tu fais les reparations toi meme, si tu changes le mobilier toi meme entre les locataires, etc... ca peut prendre plus de temps. En location vide ca prend un peu moins de temps et il y a moins de turnover egalement, en contrepartie d'une fiscalite plus douloureuse, de droits locataires plus eleves et d'une clientele differente (pas forcement mieux ou moins bien, juste differente)

n°56371478
gerard bou​chard
Posté le 23-04-2019 à 01:19:49  profilanswer
 
n°56371508
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2019 à 02:27:28  profilanswer
 

Ca me fait penser a l'investissement dans de l'huile d'olive toscane a 6% par an que ma mere recevait dans la boite aux lettre toutes les semaines pendant 2 mois. Des arnaques du meme genre il y en a des dizaines :D
 
Plus filou, les arnaques au GFF, aux groupements forestiers qui promettent du 3-5% par an. Ca semble moins exotique, les rendements sont sympas sans etre hallucinants bref ca fait 'vrai'. Encore plus facile pour les gens de tomber dans le panneau.

n°56371708
incassable
Posté le 23-04-2019 à 07:53:44  profilanswer
 

heu...
 
j’ai 35 ans et j’appelle le proprio pour des couilles a 10€...
 
vu que j’estime qu’il m’##### tous les mois pour un appart acheté par sa maman à la moitié de sa valeur actuelle, j’attends un service clé en main, c’est la moindre des choses  
 
merci pour ta réponse sur les AV Lux Lookoom, pas encore eu le temps de répondre  :jap:

n°56371917
Brazeinste​in
Posté le 23-04-2019 à 08:40:53  profilanswer
 

Ça me fait penser que ça fait deux mois que j'ai pas appelé mon proprio, je vais le déranger un peu aussi. Le loyer qu'il me prend vaut bien ça. :O


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 08:40:53  profilanswer
 

n°56371950
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-04-2019 à 08:46:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

heu...

 

j’ai 35 ans et j’appelle le proprio pour des couilles a 10€...

 

vu que j’estime qu’il m’##### tous les mois pour un appart acheté par sa maman à la moitié de sa valeur actuelle, j’attends un service clé en main, c’est la moindre des choses

 

merci pour ta réponse sur les AV Lux Lookoom, pas encore eu le temps de répondre :jap:

 

Je payais un salaire médian à un BB qui avait hérité de son appart parisien et qu'il fallait relancer pour obtenir les quittances de loyer, seule chose qu'il faisait pour un salaire médian...il faisait même pas les regul de charges.
La France du M'herite :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56372002
Velocesupe​r
Posté le 23-04-2019 à 08:56:18  profilanswer
 

Le topic immobilier, c'est à côté :O

 

Je voulais vous rassurer à propos de mes lignes H20 à 12k au début de l'année :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423085439764288.jpg

 

[:8086rulez]

n°56372056
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2019 à 09:06:25  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Ma boite qui veut que je place mon intéressement sur leur PEE, alors que le montant est ridicule et qu'il n'y a pas d'abondement...

 

Je vais m'en occuper, merci !

 
LucienF a écrit :


hé gamin, si tu places dans le PEE tu économises l'IR !

 
Mitch2Pain a écrit :

  

+1

 

A part les TMI 0%, tout le monde a intérêt à placer I/P sur le PEE, même s'il n'y a pas d'abondement. Au bout de 5 ans tu récupères tes billes nettes d'IR (tu payes quand même les PS sur les PV, mais vu la qualité des fonds proposés, en général il n'y en a pas beacoup).

 


  

J'ai rédigé un petit truc pour mes collègues car en conversation informelle dans un couloir je ne parviens pas à leur faire comprendre qu'il faut placer intéressement et participation sur le PEE/PEI:

 

Epargne salariale : faut-il percevoir l'intéressement ou le placer sur le PEI Natixis ?

 

Si vous placez sur le PEI vous ne paierez aucun impôt sur le revenu sur les primes versées. PS sur les plus-values réalisées uniquement. En contrepartie l’argent sera bloqué 5 ans.

 

Si vous choisissez de percevoir l'argent alors ce versement sera fiscalisé et vous paierez votre taux marginal d’imposition (TMI).

 

C’est principalement ce critère qui va déterminer le choix le plus optimal.
Calculer le TMI de votre foyer :
Divisez le net imposable par le nombre de parts et voyez dans quelle tranche vous vous situez :
 https://reho.st/self/e4fd5e8f233f50c58bb82aaad57efdd6b50b5400.png

 

Sinon vous pouvez utiliser un calculateur en ligne: http://impotsurlerevenu.org/simula [...] r-tmi.php#
Maintenant que vous connaissez votre TMI, on peut calculer ce que vous toucherez après impôt si vous choisissez de percevoir l’argent.
Pour un intéressement de 100€ :
TMI 0% : 100€
TMI 14% : 87,4€
TMI 30% : 73€
TMI 41% : 63,1€
TMI 45% : 59,5€
Pour calculer l’impact de l’exonération fiscale sur vos finances on va supposer que les performances du PEI sont nulles (+0%/an) et comparer ce placement pendant 5 ans à la solution de percevoir l’argent immédiatement et de placer l’argent sur un produit de votre choix. Par exemple dans une assurance vie sur un fonds euro à 2% :

 

PEI 0% VS AV 2% :
 https://reho.st/self/d134a11f9f485cb03dbec715abfd0c676b20ff77.png

 

Au bout de 5 ans, seuls les TMI 0% ont retrouvé les 100€ versés au départ, tous les autres sont en moins-value.

 

PEI 0% VS AV 2,75% :
 https://reho.st/self/55e56530ebede06c3027b8580d03ef50c0206581.png

 

Il faudra trouver un placement qui rémunère au moins 2,75%/an pour que les TMI 14 rattrapent le cadeau fiscal du PEI. Une telle rémunération est rare sur des produits d’épargne standard à capital garanti. En 2018 seuls 3 fonds€ ont battu cette performance et ils sont sur des contrats avec UC obligatoires, donc prise de risque obligatoire.

 

PEI 0% VS AV 6,5% :
 https://reho.st/self/6eb6b542b9dcfd17f8c556aaf51eea8413a4da2f.png

 

Il faudra trouver un placement qui rémunère au moins 6,5%/an pour que les TMI 30 rattrapent le cadeau fiscal du PEI. Un placement qui rémunère à 6,5% est difficile à obtenir et nécessite une importante prise de risque.

 

Certains choix évidents ressortent de cette 1ere analyse :
Les TMI 0% doivent choisir de récupérer l'argent immédiatement, le placement sur PEI n'a aucun intérêt pour eux.
Les TMI 30, 41 et 45 doivent choisir le placement sur PEI: le cadeau fiscal est trop important pour s'en priver.
Pour les 14, ça dépend des fonds que vous choisirez dans le PEI et des produits de placements que vous mettrez en concurrence.
Afin de déterminer s’il faut prendre l’intéressement ou le placer 5 ans, il faut analyser les 4 fonds disponibles dans le PEI Natixis. Ou plutôt les 2 familles de fonds :
1/ Le fonds monétaire IMPACT ISR MONETAIRE
Il s’agit d’un fonds monétaire qui suit l’EONIA en vous facturant des frais de gestion de 0,2% par an.
Pour faire simple : c’est de l’argent qui dort et ne compose pas, auquel il faut soustraire les frais de gestion. Sa performance annuelle est d’environ 0%. Le niveau de risque de ce fonds est très faible et sa performance potentielle est nulle.
2/ Les fonds actifs (IMPACT ISR CROISSANCE, IMPACT ISR EQUILIBRE, et IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE)
Ces fonds sont composés de fonds actifs qui cherchent à battre leur indice de référence (essentiellement le MSCI Europe).
Ces fonds sont composés d’autres fonds qui peuvent contenir des actions et sont donc soumis à une certaine volatilité. Les gestionnaires de ces fonds se rémunèrent sur votre capital à des taux allant de 1 à 3% par an. Par exemple la 1ere ligne du fonds CROISSANCE est FR0013018801 dont les frais sont de 1.2% par an. Il est également fort probable que Natixis touche des rétrocommissions de la part des gestionnaires de fonds pour « remercier » Natixis de les avoir choisis. Toutes ces personnes se rémunèrent avec le capital que vous leur confiez, quelles que soient les performances atteintes.

 

Dans mes posts précédents j’ai comparé le placement de l’intéressement net d’impôts sur un produit d’épargne tiers au placement sur le PEI Natixis en lui attribuant une performance de 0% typique du fonds monétaire. On ne peut pas prédire à l’avance la performance des fonds actifs, en revanche on peut répondre à la question suivante : Fallait-il placer sur le PEI il y a 5 ans ?
Les performances nettes des fonds sur les 5 dernières années ont été les suivantes (en comptant les prélèvements sociaux sur les PV de 17,2% qu’il faudra payer en sortie) :
MONETAIRE : -0,95% (soit 99,21€ net d’impôt et de PS pour 100€ investis 5 ans sur le PEI)
EQUILIBRE : 2,48% (soit 102,05€ net d’impôt et de PS pour 100€ investis 5 ans sur le PEI)
SOLIDAIRE : 12,67% (soit 110,49€ net d’impôt et de PS pour 100€ investis 5 ans sur le PEI)
CROISSANCE : 28,26% (soit 123,40€ net d’impôt et de PS pour 100€ investis 5 ans sur le PEI)
On peut maintenant comparer ces valeurs aux tableaux des posts précédents afin de déterminer quelle performance il fallait atteindre ces 5 dernières années avec vos propres placements pour battre le cadeau fiscal du PEI + la performance des fonds de ces 5 dernières années – les prélèvements sociaux en fonction de la TMI :
 
https://reho.st/self/27e2a3a5d80d03ea16dbc9a774481cb1786f9432.png

 

Vert : votre placement personnel est meilleur que le PEI CROISSANCE. Il fallait prendre l’argent.
Jaune : votre placement personnel est meilleur que le PEI SOLIDAIRE mais moins bon que CROISSANCE.
Orange : votre placement personnel est meilleur que PEI EQUILIBRE mais moins bon que CROISSANCE et SOLIDAIRE.
Rouge : votre placement personnel est meilleur que PEI MONETAIRE mais moins bon que les 3 fonds actifs.
Gris : votre placement est battu par le PEI MONETAIRE, il ne fallait pas prendre l’argent.
Dernières étapes avant de pouvoir poser une conclusion :
Pouvait-on espérer battre le fonds CROISSANCE du PEI facilement ?
 https://reho.st/self/7acd6e124ebaf6358189815cb05e8591b7023077.png

 

Réponse : oui. Avec un simple placement ETF orienté actions internationales qui suit l’indice MSCI World (donc très représentatif du marché international), par exemple le CW8 qui a réalisé une performance de 77,86% sur 5 ans (contre 28,26% pour le meilleur fonds du PEI) : https://www.quantalys.com/fonds/698402
Mais ce n’est pas la question à laquelle on doit répondre lorsqu’on se demande si on doit prendre l’argent ou le placer sur le PEI. La question à se poser est : Pouvait-on espérer battre le fonds CROISSANCE + l’avantage fiscal du PEI avec un placement perso comme le CW8 ?
Réponse : ça dépend de votre TMI : 0 et 14 c’était possible. 30 et plus non.
J’insiste pour les TMI 14 : il était possible de faire mieux que le PEI, mais à condition de s’exposer sur les marchés internationaux. Si c’était pour placer l’argent sur un fonds euro en AV à 2% (ou pire sur le livretA) ce n’était pas la peine : vous auriez été battu par le fonds monétaire du PEI.

 

Conclusion :
TMI 0 : prenez l’argent
TMI 14 : Si vous êtes à l’aise avec les produits de placements et que vous pensez pouvoir réaliser une performance élevée avec vos placements, alors vous pouvez prendre l’argent. Si votre allocation patrimoniale se limite à un LivretA, une AV 100% fonds euro et un crédit immobilier, alors placez l’argent sur le PEI.
TMI 30 et plus : placez l’argent sur le PEI.

 

MAJ avec les nouveaux fonds Amundi:
https://reho.st/self/fd36bda252cba13386a94fede55b4be4e23ceacc.png

Message cité 5 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2019 à 10:55:17
n°56372067
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 23-04-2019 à 09:09:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant la purge d'assurance vie sur une AV de plus de 8 ans sachant que j'ai d'autres contrats et un encours global > 150K€.
 
En simulant le rachat partiel pour effectuer la purge sur mon AV Boursorama Vie, cela m'indique un PFO de 7.5% sur la part des intérêts (environ 65 € pour un retrait de 20K € avec 866 € d'intérêts.
 
Est-ce normal d'être prélevé de ces 65 € sachant que mon AV a plus de 8 ans et que je suis censé bénéficier d'un abattement fiscal de 4600 € ?
 
C'est une usine a gaz ce truc j'ai l'impression ! :)
 

n°56372372
Beanbob
Posté le 23-04-2019 à 09:55:14  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai rédigé un petit truc pour mes collègues car en conversation informelle dans un couloir je ne parviens pas à leur faire comprendre qu'il faut placer intéressement et participation sur le  
 
[...]


 
Enorme  :love:  
Merci je voyais pas le truc sous cette angle. J'ai tout placé PEE pour "optimiser" IR mais en fait c'est plus subtile.  :jap:

n°56372553
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2019 à 10:16:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

J'ai rédigé un petit truc pour mes collègues car en conversation informelle dans un couloir je ne parviens pas à leur faire comprendre qu'il faut placer intéressement et participation sur le PEE/PEI:

 

[...]

 



En théorie et d'un point de vue strictement fiscal ou financier, ton approche est valable en partant du principe que les sommes seront placées.

 

Dans la pratique, il y a d'autres critères qui font que les gens prendront l'argent directement :
- fin du mois avec le compte proche de zéro habituellement
- vacances d'été à payer pour la famille
- anticipation de dépenses de la rentrée
- etc...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2019 à 10:17:26

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56372577
incassable
Posté le 23-04-2019 à 10:19:01  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


En théorie et d'un point de vue strictement fiscal ou financier, ton approche est valable en partant du principe que les sommes seront placées.
 
Dans la pratique, il y a d'autres critères qui font que les gens prendront l'argent directement :
- fin du mois avec le compte proche de zéro habituellement
- vacances d'été à payer pour la famille
- anticipation de dépenses de la rentrée
- etc...


 
toutes les finalites dont tu parles concernent plutot des TMI 0% non ?

n°56372646
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2019 à 10:28:01  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


En théorie et d'un point de vue strictement fiscal ou financier, ton approche est valable.
 
Dans la pratique, il y a d'autres critères qui font que les gens prendront l'argent directement :
- fin du mois avec le compte proche de zéro habituellement
- vacances d'été à payer pour la famille
- anticipation de dépenses de la rentrée
- etc...


 
Chez nous, on peut avoir des actions à prix réduit. Pendant 6 mois, y'a X% (entre 1% et 10% au choix) de notre salaire brut qui est prélevé sur notre net à payer. Au bout de ces 6 mois, on choppe les actions avec une décote de 15%. On peut les revendre immédiatement. Et ça recommence pour 6 mois.
 
En gros, ça fait une pseudo prime max de 1.76% sur le brut annuel en cumulé (1/0.85 = 17.6% sur 10% du brut). C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Bah y'a vraiment pas grand monde qui profite du dispositif. Et je parle même du nombre utilisant le dispositif au taux max...
 
Les gens préfèrent l'immédiateté et la simplicité.

n°56372656
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-04-2019 à 10:28:55  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant la purge d'assurance vie sur une AV de plus de 8 ans sachant que j'ai d'autres contrats et un encours global > 150K€.
 
En simulant le rachat partiel pour effectuer la purge sur mon AV Boursorama Vie, cela m'indique un PFO de 7.5% sur la part des intérêts (environ 65 € pour un retrait de 20K € avec 866 € d'intérêts.
 
Est-ce normal d'être prélevé de ces 65 € sachant que mon AV a plus de 8 ans et que je suis censé bénéficier d'un abattement fiscal de 4600 € ?
 
C'est une usine a gaz ce truc j'ai l'impression ! :)
 


 
Comment veux-tu que Boursorama sache que tu n'as pas fait d'autres rachats ailleurs la même année, pour avoir l'abattement ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56372686
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2019 à 10:32:12  profilanswer
 

incassable a écrit :


toutes les finalites dont tu parles concernent plutot des TMI 0% non ?


Pas du tout ; cela concerne pas mal de personnes et les TMI 14% et 30% ne sont pas en reste.

 

L'éventail est assez large, entre l'employé au petit salaire, la famille mono-parentale, la famille dépensière, la famille "nombreuse" (3 enfants et plus), la famille dont l'un des enfants va démarrer des études supérieures, l'achat immobilier (déblocage du PEE existant ET prise montant de l'année), la famille dont le premier enfant vient de naître, les personnes ne voulant pas d'argent bloqué, etc...

__nicolas__ a écrit :

 

Chez nous, on peut avoir des actions à prix réduit. Pendant 6 mois, y'a X% (entre 1% et 10% au choix) de notre salaire brut qui est prélevé sur notre net à payer. Au bout de ces 6 mois, on choppe les actions avec une décote de 15%. On peut les revendre immédiatement. Et ça recommence pour 6 mois.

 

En gros, ça fait une pseudo prime max de 1.76% sur le brut annuel en cumulé (1/0.85 = 17.6% sur 10% du brut). C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Bah y'a vraiment pas grand monde qui profite du dispositif. Et je parle même du nombre utilisant le dispositif au taux max...

 

Les gens préfèrent l'immédiateté et la simplicité.


Tout à fait, j'avais effectivement oublié ce dernier point.

 

Chez nous, c'est plan d'actionnariat salarié certaines années avec, à chaque fois, plusieurs caractéristiques : avec décote, avec ou sans protection du capital, avec abondement en nombre d'actions en fonction du nombre de titres achetés (ex: 1 action pour 1 achetée de 1 à 10 actions, puis 1 action pour 2 achetée de 11 à 20 actions, etc.. avec une limite de max 50 actions abondées).

 

Les premières années, je n'y avais pas souscrite, ensuite j'ai souscrit uniquement avec la somme pour avoir l'abondement le plus généreux (10 actions dans mon exemple au-dessus), et désormais je maximise systématique l'abondement, quitte à remettre un peu d'argent. Cela s'est fait petit à petit car j'ai voulu me rassurer sur le dispositif et j'ai aussi pris le temps de poser les calculs sur l'abondement. L'avantage, c'est que le PEE a plus que 5 ans et je suis déjà dans la boucle d'infinite money où je peux faire des rotations pour maximiser les versements annuels en faisant des mouvements sur le périmètre du PEE :sol:


Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2019 à 10:55:43

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56372721
s-jey
Posté le 23-04-2019 à 10:35:30  profilanswer
 

Le sujet a surement été mainte fois débattu, mais je ne dois pas maitriser l'outil de recherche pour retrouver des discutions a ce propos.
 
Je cherche toujours a avoir un peu d'immobilier dans mon PEA, j'étudie en ce moment les SIIC. J'ai trouvé ce tracker FR0011869304 me permettant d'en loger dans le PEA. Je trouve en revanche des frais d'entrée de 5%. Connaissez vous des trackers éligibles PEA qui n'en ont pas ? De manière générale, que pensez vous des trackers de foncières ?

n°56372837
arxiviste
HFR CIB
Posté le 23-04-2019 à 10:45:39  profilanswer
 

s-jey a écrit :

Le sujet a surement été mainte fois débattu, mais je ne dois pas maitriser l'outil de recherche pour retrouver des discutions a ce propos.
 
Je cherche toujours a avoir un peu d'immobilier dans mon PEA, j'étudie en ce moment les SIIC. J'ai trouvé ce tracker FR0011869304 me permettant d'en loger dans le PEA. Je trouve en revanche des frais d'entrée de 5%. Connaissez vous des trackers éligibles PEA qui n'en ont pas ? De manière générale, que pensez vous des trackers de foncières ?


Les 5% en entrée et sortie ne s'appliquent qu'au marché primaire. Comme tu achètes tes parts sur le marché secondaire tu n'es pas concerné. C'est plutôt le spread que tu dois regarder (0,04€ pour des parts à 14,20€ en jetant un œil sur le carnet actuel, donc environ 0,3%). Tu dois aussi regarder les frais de gestion (0,4% pa) et les encours du fond (5M€ c'est à dire pas grand chose). Pourquoi veux-tu surpondérer l'immobilier par rapport à un ETF Europe ?


Message édité par arxiviste le 23-04-2019 à 10:51:36
n°56372908
incassable
Posté le 23-04-2019 à 10:52:16  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Chez nous, on peut avoir des actions à prix réduit. Pendant 6 mois, y'a X% (entre 1% et 10% au choix) de notre salaire brut qui est prélevé sur notre net à payer. Au bout de ces 6 mois, on choppe les actions avec une décote de 15%. On peut les revendre immédiatement. Et ça recommence pour 6 mois.
 
En gros, ça fait une pseudo prime max de 1.76% sur le brut annuel en cumulé (1/0.85 = 17.6% sur 10% du brut). C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Bah y'a vraiment pas grand monde qui profite du dispositif. Et je parle même du nombre utilisant le dispositif au taux max...
 
Les gens préfèrent l'immédiateté et la simplicité.


 
boite ricaine aussi ? :o
t'as aussi le compte "magique" chez E-trade ? :D
 
idem chez nous, j'essaye de convaincre mes collegues de le faire mais seuls les pognonistes avérés se jettent dessus, en regrettant que ca soit capé a 10%, sinon on prendrait des credits :D

n°56372917
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2019 à 10:52:55  profilanswer
 

s-jey a écrit :

Le sujet a surement été mainte fois débattu, mais je ne dois pas maitriser l'outil de recherche pour retrouver des discutions a ce propos.
 
Je cherche toujours a avoir un peu d'immobilier dans mon PEA, j'étudie en ce moment les SIIC. J'ai trouvé ce tracker FR0011869304 me permettant d'en loger dans le PEA. Je trouve en revanche des frais d'entrée de 5%. Connaissez vous des trackers éligibles PEA qui n'en ont pas ? De manière générale, que pensez vous des trackers de foncières ?


 
Les 2 ETF éligibles PEA les plus connus:
Amundi EPRA LU1681039480
Lyxor PMEH FR0011869304  
 
Les perfs sont vraiment à la traîne par rapport à de bonnes SIIC en direct sur CTO.
 

n°56372958
incassable
Posté le 23-04-2019 à 10:56:45  profilanswer
 

vous connaissez une pepite étrangere plus interessante qu'Unibail au fait ?
les 30% sur les dividendes flinguent un peu le dividende brut magique :-(

n°56372984
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2019 à 10:58:38  profilanswer
 

CBO Territoria rentre dans le PEA


---------------
Gitan des temps modernes
n°56373001
incassable
Posté le 23-04-2019 à 11:00:01  profilanswer
 

hors PEA

n°56373006
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 11:00:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

vous connaissez une pepite étrangere plus interessante qu'Unibail au fait ?
les 30% sur les dividendes flinguent un peu le dividende brut magique :-(


Wereldhave :O
Ou dès Reits us, regarde dans le portefeuille d'ih  :O

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 23-04-2019 à 11:00:59
n°56373008
something_​else
Posté le 23-04-2019 à 11:00:22  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Petite question ce matin sur des offres de ma boite, vous en pensez quoi ? :)  
"""
Offre 1 /  
vous permet d’acquérir des actions en bénéficiant d’une décote de 20 %, et d’un abondement pouvant atteindre
500 €.  
Votre investissement suit l’évolution du cours de l’action de la boite.
Offre 2 /
vous permet d’investir en actions de la boite, en bénéficiant de la garantie de votre apport personnel, et d’un rendement
minimum garanti de 2 % par an pendant 5 ans, ou d’un gain plus élevé si l’évolution du cours de l’action de la boite est favorable. """

n°56373074
s-jey
Posté le 23-04-2019 à 11:05:09  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Les 2 ETF éligibles PEA les plus connus:
Amundi EPRA LU1681039480
Lyxor PMEH FR0011869304  
 
Les perfs sont vraiment à la traîne par rapport à de bonnes SIIC en direct sur CTO.
 


 
C'est ce que je constate également. Tu ferais le choix du CTO malgres l'imposition?

n°56373075
incassable
Posté le 23-04-2019 à 11:05:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Wereldhave :O
Ou dès Reits us, regarde dans le portefeuille d'ih  :O

 

link ?

 

Global Net Lease a l'air pas mal ...

 

Wereldhave : 10,34% de div ??????
EDIT: les finances ont pas l'air top ...

 


Message édité par incassable le 23-04-2019 à 11:12:03
n°56373079
Rick_C137
Posté le 23-04-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

L'intéressement participation ca se fait à quelle époque dans une boite en général ? fin décembre ?

n°56373087
incassable
Posté le 23-04-2019 à 11:06:36  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

L'intéressement participation ca se fait à quelle époque dans une boite en général ? fin décembre ?


 
lol, faut bien 3 mois pour payer :o

n°56373305
Kan3
Posté le 23-04-2019 à 11:24:30  profilanswer
 

something_else a écrit :

Hello tout le monde,
Petite question ce matin sur des offres de ma boite, vous en pensez quoi ? :)  
"""
Offre 1 /  
vous permet d’acquérir des actions en bénéficiant d’une décote de 20 %, et d’un abondement pouvant atteindre
500 €.  
Votre investissement suit l’évolution du cours de l’action de la boite.
Offre 2 /
vous permet d’investir en actions de la boite, en bénéficiant de la garantie de votre apport personnel, et d’un rendement
minimum garanti de 2 % par an pendant 5 ans, ou d’un gain plus élevé si l’évolution du cours de l’action de la boite est favorable. """


 
EDF je présume ? :o
 
Perso l'offre 2 me semble pas mal (mais limitée à un montant assez dérisoire si j'ai bien compris) et l'offre 1 ben... à voir mais le cours EDF est assez volatil en général, ça peut réserver des surprises au bout de 5 ans :o

n°56373359
arxiviste
HFR CIB
Posté le 23-04-2019 à 11:28:32  profilanswer
 

something_else a écrit :

Hello tout le monde,
Petite question ce matin sur des offres de ma boite, vous en pensez quoi ? :)  
"""
Offre 1 /  
vous permet d’acquérir des actions en bénéficiant d’une décote de 20 %, et d’un abondement pouvant atteindre
500 €.  
Votre investissement suit l’évolution du cours de l’action de la boite.
Offre 2 /
vous permet d’investir en actions de la boite, en bénéficiant de la garantie de votre apport personnel, et d’un rendement
minimum garanti de 2 % par an pendant 5 ans, ou d’un gain plus élevé si l’évolution du cours de l’action de la boite est favorable. """


Quelle entreprise ? Parce que dans l'offre 2 c'est classiquement un produit structuré où tu ne touches pas les dividendes mais où tes parts subissent quand même l'impact du détachement, donc ça dépend du yield et de la volatilité de ta boite.

n°56373364
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2019 à 11:28:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
boite ricaine aussi ? :o
t'as aussi le compte "magique" chez E-trade ? :D
 
idem chez nous, j'essaye de convaincre mes collegues de le faire mais seuls les pognonistes avérés se jettent dessus, en regrettant que ca soit capé a 10%, sinon on prendrait des credits :D


 
Ouais boite ricaine mais le compte est chez Fidelity et pas chez e-trade.

n°56373384
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 23-04-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Comment veux-tu que Boursorama sache que tu n'as pas fait d'autres rachats ailleurs la même année, pour avoir l'abattement ? :o


 
Pas con :o
 
Mais du coup ça marche comment cet abattement ? Puisque je suis direct prélevé lors du rachat !
Je dois en déduire que je récupère les prélèvements à un moment mais quand ? C'est une déduction sur mon prochain impot sur le revenu (2020) ?
 
Merci ;)

n°56373416
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-04-2019 à 11:32:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

vous connaissez une pepite étrangere plus interessante qu'Unibail au fait ?
les 30% sur les dividendes flinguent un peu le dividende brut magique :-(


 
Healthcare US: Ventas est en promo en ce moment.  
20 milliard de cap (comme URW)  
5% de dividend yield, disitribué trimestriellement
beta 0.4.
Dette long terme notée BBB+
 
Je regarde pour renforcer, j'ai "perdu" -7% dessus.
A -10 j'arrose.


Message édité par Agmoh le 23-04-2019 à 11:32:55
n°56373429
incassable
Posté le 23-04-2019 à 11:34:04  profilanswer
 

Merci

 

les 15% de retenue a la source US sont effectués ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-04-2019 à 11:34:49
n°56373449
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 11:35:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

Merci
 
les 15% de retenue a la source US sont effectués ou pas ?  
 
EDIT: mais c'est pas de l'immomagik !


 
oui mais que 15% et pas 30%.
 
après le problème est juste si le prélèvement à la source > taux d'imposition sur dividendes.

n°56373481
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-04-2019 à 11:37:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Merci
 
les 15% de retenue a la source US sont effectués ou pas ?  


 
Voici le compte rendu que j'ai sur binck :  

Citation :


Paiement des dividendes 20 Dividendes Ventas Inc @ 0,7925 $
Position après l'opération
---
Valeur 15,85 $
- Taux de change (EUR/USD) : 1,1264
- Taxes (15,00 %) : 2,38 $
- Coût de change : 0,01 €
- Prélèvements Sociaux (17,20 %) : 2,06 €
- Montant : 9,89 € C
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6591  6592  6593  ..  11259  11260  11261  11262  11263  11264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR