Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10790  10791  10792  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69891858
Suzebull
Posté le 08-01-2024 à 22:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vethana a écrit :

Petite question AV

J'ai une AV Yomoni et une AV Nalo qui ne me donnent pas du tout satisfaction. Elles sous performent largement par rapport à mon PEA (qui est 90% cw8).

Que feriez vous à ma place ?
1) Les garder et changer l'allocation vers leur mode le plus risqué ?
2) Les fermer et tout réinvestir sur mes 2 AV Linxea à la place (mais je vais payer 30% de flat tax dessus :-(...)
3) Les transférer vers Linxea ou un autre assureur performant : est-ce possible ? J'ai l'impression que non. Je lis sur le web que les assureurs n'en font qu'à leur tête et refusent d'appliquer la loi...  

Option 2 clairement.
Option 1 risque de ne faire qu'empirer le problème. Les GP ça sous-performe strucuturellement, en partie à cause de leurs frais.
Option 3 probablement pas faisable techniquement.

A moins d'avoir 5M€+ tu auras de meilleurs conseils ici que chez un random CGP payé à la rétro-commission ou pire, ton banquier.
Lis la FP, présente toi avec le template et pose tes questions ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 22:58:20  profilanswer

n°69892060
batcha
Posté le 09-01-2024 à 00:04:09  profilanswer

Hello la team,  :)  
J'ai enfin eu accès a un très vieux contrat d'assurance vie ouvert en 2006 par mes parents (AXA Assurance vie Optial 3) à mon nom.
Montant départ : 1000€
Montant actuel : 1405€....
Durée du contrat : 18 ans.

Un conseil sur le placement à l'ancienne ? Le "CGP Axa" me recommande de garder ouvert car le contrat à plus de 8 ans...
J'ai 32 ans, pas de RP et pas d'enfant.
Je ne vois que la clôture d'envisageable.  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°69892116
ironpanda
Posté le 09-01-2024 à 00:51:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah l'hypothèse ne me paraît pas délirante: je vois toujours les personnes oisives s'impliquer + dans l'aménagement du logement si celui est acheté vs loué

Non mais tu découpes ton argument pour essayer de le faire tenir dans le profil de ton interlocuteur là :o

Tu peux juste être + stressé avec les dégâts des mômes car tu sais que tu devras rendre l'appart un jour
Avoir un peu de liberté pour refaire le plan / casser des trucs au fil des années avec l'évolution de la famille / moderniser
Ne pas te dire que du jour au lendemain t'as quelques mois de délai forcé pour quitter l'appart en fin de bail vs une recherche tranquille initiée par t'es soins
Tu peux être quelqu'un non pas oisif mais casanier donc pour qui c'est important d'un bel intérieur

Etc etc

Mais pour rester dans le thème de la première phrase, c'est peut-être un raisonnement destiné aux personnes qui aiment passer Noël chez eux en famille plutôt qu'avec une copine :o :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69892170
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-01-2024 à 02:12:44  profilanswer

Vethana a écrit :

Question philosophique du lundi de rentrée autour du logement... ! :)

Y-a-t-il plusieurs modèles de réussite dans l'épargne concernant le logement ?
Je m'explique. Faut-il absolument être propriétaire de sa RP ? Je précise que je me pose cette question dans le cadre des taux dégueulasses actuels.

Modèle ultra dominant HFR : propriétaire d'une RP "modeste" souvent, je vois la valeur de vos RP entre 300 et 600k€, qui s'explique souvent par le fait que vous soyez en province ou que vous vous plaisiez en banlieue
=> On a donc une épargne socle avec un prêt sur cette RP, souvent entre 1,5 et 2,5k€ par mois
Le reste est destiné à l'épargne financière

Modèle alternatif : locataire d'une RP, par exemple à Paris dans un quartier chic, là où la location peut être plus intéressante à qualité de vie égale pour celui qui fait ce choix parisien qui peut se défendre (proximité de tout,  pas de trajet domicile - travail, pas de frais d'école privée, pas de voiture...) ...
...et dans le même temps, investisseur locatif, typiquement en LNMP, sur une surface financière équivalente voire un peu supérieure (du fait des loyers qui augmentent la capacité d'endettement)
On pourrait imaginer la même chose en SCPI à rendement éventuellement un poil plus faible
=> On a donc, par exemple, une épargne socle entre 1,5 et 2,5k€ par mois venant "effacer une dépense de loyer équivalente"
Le reste est destiné à l'épargne financière

Je me demande dans quelle mesure ce modèle alternatif n'est pas tout aussi compétitif.
Au final, décorréler l'usage de l'investissement ne fait-il pas sens ?

Quand on achète sa RP, on est locataire de soi-même à un rendement donné.
Cas 1 => je souhaite vivre dans une zone où le rendement locatif est excellent, alors cela fait sens "d'investir sur moi-même"
Cas 2 => je souhaite vivre dans une zone où le rendement locatif est médiocre, alors ne vaut-il mieux pas investir ailleurs ?

En fait, je pose la question dans le contexte discuté plus haut => épargner veut-il dire "se priver" ou s'imposer un niveau de vie médiocre / moins bon ?
Cas 1 => je vis dans ma RP mais est-ce que... "je me force" à vivre dans une banlieue moyenne ou une ville secondaire, est-ce vraiment un choix ou une contrainte ?
Cas 2 => je choisis un niveau de vie et je l'assume mais... j'ai l'intelligence financière de venir compenser ces coûts et de construire une stratégie d'épargne cohérente

Bien-sûr :
> on est forcément perdant si on loue sans investir pour louer en parallèle
> le graal, c'est de faire les deux (RP + inv. locatif) mais c'est parfois impossible (surtout sans cerises  :D ) sauf... à se contraindre à vivre dans une ville / un quartier moins bien fâmé

J'ajoute ma propre expérience / situation car c'est un cas un peu à part, si jamais ça t'intéresse :

- Profil professionnel hyper-mobile, je change d'affectation tous les 3-4 ans pour un pays étranger ou la France, par cycles durant ma carrière. Je n'ai aucune visibilité à plus de 4 ans ;
- Pas de RP ni bien immobilier physique en France, car cela ne me semble pas pertinent pour le moment vu le peu de temps durant lequel je pourrai l'utiliser (et m'en servir de garde-meubles pendant des années, non merci) ;
- Achat de parts de SCPI en direct à crédit via un projet financé et réalisé en 2019 (+ quelques lignes en AV) ;
- Fiscalement résident en France uniquement, mais TMI faible pendant la plupart des années donc l'achat en direct n'avait pas un lourd impact, et le TRI devrait être pas mal si je revends un jour (j'hésite encore à garder après les 15 ans de crédit, ça ferait un complément de revenus) ;

batcha a écrit :

J'ai enfin eu accès a un très vieux contrat d'assurance vie ouvert en 2006 par mes parents (AXA Assurance vie Optial 3) à mon nom.

Un conseil sur le placement à l'ancienne ? Le "CGP Axa" me recommande de garder ouvert car le contrat à plus de 8 ans...

Caractéristiques du contrat, rendements du F€ des années précédentes et répartition actuelle ? Il y a de fortes chances que le seul bon move soit de clôturer ce contrat, vu la perf moisie en 18 ans avec une décennie mythique sur le rendement des marchés...

Message édité par Shadow666 le 09-01-2024 à 02:13:58

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69892183
Suzebull
Posté le 09-01-2024 à 02:31:07  profilanswer

batcha a écrit :

Je le clôturerais aussi.
Tu peux quand même demander la doc pour être sûr mais j'imagine mal le contrat être compétitif.

n°69892246
Suzebull
Posté le 09-01-2024 à 06:14:38  profilanswer

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] cest_quoi/

Post intéressant qui montre, graphiques à l'appui la sous-performance des gestions pilotées en AV selon les profils.
La pire étant de loin celle de Bourso.

n°69892427
Lagoon57
Posté le 09-01-2024 à 08:12:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

On voit pointer des articles concernant un été bitcoin, quel est l'avis éclairé du topic [:biiij:1]

C'est l'année du halving, donc tout le monde s'attend à une énorme montée, on verra bien.

---------------

n°69892475
321pierre
Posté le 09-01-2024 à 08:25:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Post intéressant qui montre, graphiques à l'appui la sous-performance des gestions pilotées en AV selon les profils.

Je trouve la base de référence un peu douteuse j’aimerai bien savoir qui aurait mis de l’obligataire ou du monétaire il y a deux ans dans un profil prudent ou équilibré ou risqué  
J’aurai était plus à l’aise avec une comparaison par rapport à une allocation fonds en euro / Etf word comme référence

n°69892483
Vethana
Posté le 09-01-2024 à 08:28:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Merci. C'est décidé. Je clôture Yomoni et Nalo complètement.

n°69892608
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2024 à 08:56:09  profilanswer

thibw a écrit :

Linxea spirit affiche "2% maximum" sur les frais annuels du fond euro, ca veut dire quoi maximum ? Maximum en fonction de quoi ? Ils sont à combien actuellement ?

Si je confonds pas c'est une façon de faire passer que leur f€ est garanti à 98% seulement en cas de très mauvaise année

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 08:56:09  profilanswer

n°69892614
thibw
Posté le 09-01-2024 à 08:58:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si je confonds pas c'est une façon de faire passer que leur f€ est garanti à 98% seulement en cas de très mauvaise année

oui c'est ce que je viens de voir

Citation :

En cas d'évolution défavorable des marchés, ce fonds peut présenter une performance nette de frais nulle voire négative (dans la limite des frais de gestion du support).

n°69892644
Vethana
Posté le 09-01-2024 à 09:05:22  profilanswer

Question "à la con", peut-on se parrainer au sein d'une même famille sur Linxea et/ou Assurancevie.com ?

n°69892709
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-01-2024 à 09:16:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça fait plaisir à lire  [:toobar]

Je suis dans le meme cas (j'attend le taux des F€ pour faire le bilan :o )
De nombreuses bourses vous remercient, tauliers et contributeurs  [:zenway:1]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69892730
burnout62
Posté le 09-01-2024 à 09:19:36  profilanswer

Vethana a écrit :

Question :

En ce moment, vous diversifiez sur quoi à part le WORLD ?

> quelqu'un achète en SCPI en 2023/2024 ?
si oui, à crédit ou comptant ? lesquelles ?

> vous mettez vos liquidités où ?
perso j'ai mis sur le compte espèces de Trade Republic à 4% pour le moment
quid des CAT à votre avis ?
quelqu'un a acheté des obligations ? lesquelles ?

Rien de nouveau.

Poche sans risques : LA, LDD, et fonds monétaire "ester". Et CAT, mais c'était en septembre.
Plus risqué : SCPI, même si j'en ai pas pris récemment. Remake Like semble se distinguer.
Risqué : actions en bourse, classique.

Message édité par burnout62 le 09-01-2024 à 11:07:23

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69892840
faenoril
Posté le 09-01-2024 à 09:35:26  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ouvert récemment (3 mois) une assurance vie chez Linxea et encore plus récemment un PEA chez Bourso.

Petite question : concernant les ETF je peux acheter des "fractions" d'ETF sur l'AV mais pas sur le PEA où je suis obligé d'acheter à l'unité, il y a une raison particulière à cela ?

n°69892853
miserable
Posté le 09-01-2024 à 09:37:11  profilanswer

Vethana a écrit :

Question :

QLD  [:poutrella]
ETF monétaires
ceci n'est pas un conseil d'investissement

Message édité par miserable le 09-01-2024 à 09:50:22
n°69892856
Lagoon57
Posté le 09-01-2024 à 09:37:22  profilanswer

faenoril a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai ouvert récemment (3 mois) une assurance vie chez Linxea et encore plus récemment un PEA chez Bourso.

Petite question : concernant les ETF je peux acheter des "fractions" d'ETF sur l'AV mais pas sur le PEA où je suis obligé d'acheter à l'unité, il y a une raison particulière à cela ?

Oui, en PEA tu détiens directement les titres.

En assurance vie, tu as juste une créance envers l'assureur, donc rien n'empêche l'assureur de t'autoriser à acheter des fractions de titres, c'est à lui d'assurer la couverture derrière.

Les titres fractionnés n'existent pas dans la réalité.

n°69892898
faenoril
Posté le 09-01-2024 à 09:42:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, en PEA tu détiens directement les titres.

En assurance vie, tu as juste une créance envers l'assureur, donc rien n'empêche l'assureur de t'autoriser à acheter des fractions de titres, c'est à lui d'assurer la couverture derrière.

Les titres fractionnés n'existent pas dans la réalité.

Super, merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !
Je vais donc attendre le mois prochain pour mon premier ETF sur mon PEA !

n°69892908
crashray
Posté le 09-01-2024 à 09:43:34  profilanswer

Petite question concernant l'or. Quels valeurs vous prenez pour les estimer ?
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20-dollars-us/19 ?
https://www.loomis-fxgs.fr/produit/20-dollars/ ?
20 dollars  
50 pesos  
20 francs  
1 Souverain  
10 Florins  

Assez surpris de l'évolution 315€ en 2005 1800€ en 2024 pour le 20 dollars or.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69893485
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2024 à 11:03:19  profilanswer

crashray a écrit :

Le prix de rachat actuel.

Message édité par Trotamundos le 09-01-2024 à 11:14:07
n°69893511
laurmart
Posté le 09-01-2024 à 11:06:36  profilanswer

crashray a écrit :

https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20-dollars-us/19 ?
https://www.loomis-fxgs.fr/produit/20-dollars/ ?
20 dollars  
50 pesos  
20 francs  
1 Souverain  
10 Florins  

Assez surpris de l'évolution 315€ en 2005 1800€ en 2024 pour le 20 dollars or.

Je prends le 1er , l’or depuis 2005 a fais un bond oui , le 50 pesos ou 20 dollar  est intéressant la prime étant faible .

n°69893556
chienBlanc
Posté le 09-01-2024 à 11:11:42  profilanswer

Vethana a écrit :

Question "à la con", peut-on se parrainer au sein d'une même famille sur Linxea et/ou Assurancevie.com ?

Normalement oui.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69893665
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 09-01-2024 à 11:25:06  profilanswer

Vethana a écrit :

Question :

Plutôt tendance à augmenter encore mon exposition actions, je suis assez peu liquide avec un LA rempli et 40 k sur un vieux PEL au cas où. De toutes façons je ne m'en sers pas...
Je continue d'investir exclusivement en bourse car je parie que sur le LT ce sera le meilleur vecteur. Et du coup tendance à augmenter mon allocation.

En dehors du world, surexposition Nasdaq (achat de 1 K hier par exemple).
Les SCPI pas pour moi.
Pas d'obligations, quand je voudrais passer sur des investissements plus sécurisés ce sera sur F€, à mon sens le plus simple en France.

n°69893754
Lagoon57
Posté le 09-01-2024 à 11:35:42  profilanswer

Vethana a écrit :

Question :

Tout en crypto ici en espérant le bull run cette année.

Mais c'est plus pour le fun, j'ai déjà beaucoup d'etf world à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-01-2024 à 11:36:09
n°69893787
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2024 à 11:39:51  profilanswer

Vethana a écrit :

Question :

Hors World du fonds euros et des ETFs/Fonds obligataires, pour de gros montants.

Plus de produits structurés. Jamais eu de SCPI.
Quelques titres vifs actions.
Quelques crypto anciennes.

n°69893818
maitre ren​ard
Posté le 09-01-2024 à 11:43:40  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage d'optimiser le cassage de mon PEL qui a dépassé les 10 ans (2.5%, 12 K€ d'interets)
J'ai une salle d'eau à renover et des volets à (faire) changer. Le reste ira dans le PEA.
Si j'ai bien compris il faut que je prenne un crédit de 5000 € à 4,2% pour toucher la prime de 1500 €?  
Merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°69893958
crashray
Posté le 09-01-2024 à 11:55:55  profilanswer

Pour transférer un livret A de la caisse d'épargne à Boursorama, il faut s'adresse à Boursorama ou Caisse d'épargne ?
Même question pour un LEL.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69894064
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2024 à 12:09:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui sauf livret défiscalisé (LA…) et pris directement.

Parfait merci !

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69894208
Cheval 2 3
Posté le 09-01-2024 à 12:29:24  profilanswer

crashray a écrit :

Pour transférer un livret A de la caisse d'épargne à Boursorama, il faut s'adresse à Boursorama ou Caisse d'épargne ?

Ça ne se transfère pas, il faut fermer et réouvrir.

n°69894326
Yonel
Monde de merde !
Posté le 09-01-2024 à 12:47:27  profilanswer

crashray a écrit :

Le transfert d'un livret A d'une banque à une autre n'est plus possible depuis le 1er janvier 2012.
PEL / CEL c'est possible. LEL c'est quoi ?

n°69894374
crashray
Posté le 09-01-2024 à 12:55:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Le transfert d'un livret A d'une banque à une autre n'est plus possible depuis le 1er janvier 2012.
PEL / CEL c'est possible. LEL c'est quoi ?

Livret d'Epargne logement.

---------------
n°69894441
Laska-
Posté le 09-01-2024 à 13:11:03  profilanswer

boisse a écrit :

probablement pas d'un point de vue purement financier mais j'avais trop de liquidités, je n'etais pas super a l'aise avec ca, et pas envie de tout envoyer sur les marchés.

bizarrement psychologiquement je suis plus libéré pour le faire a present que je n'ai plus d'ardoise nulle part.

Ca c'est dommage quand même.
Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'avoir trop d'argent ?

C'est vrai que j'ai eu un peu le même raisonnement, mais je voulais vraiment acheter un appart et créer un chez moi.
Financièrement c'était certainement idiot mais ça m'a rendu plus heureux que si j'étais resté dans un T2 miteux. Et payer le bien que je possède en loyer, ça me couterait probablement plus cher que mon remboursement d'emprunt + TF + charges.

LooKooM a écrit :

Tout dépend aussi du lieu de vie ; dans de nombreux lieux il est beaucoup plus facile d'acheter que de louer (9 dossiers par location à Lyon actuellement par exemple...) résultat les biens disponibles à la location sont globalement très peu qualitatifs.
Parfois par simple confort de vie il est préférable d'acheter, selon l'importance que tu donnes à la qualité de RP dans ton mode de vie. Tout n'est pas QUE financier dans la vie non plus.

C'est un bel échec du marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 09-01-2024 à 13:13:03
n°69894537
Suzebull
Posté le 09-01-2024 à 13:28:02  profilanswer

321pierre a écrit :

Je trouve la base de référence un peu douteuse j’aimerai bien savoir qui aurait mis de l’obligataire ou du monétaire il y a deux ans dans un profil prudent ou équilibré ou risqué
J’aurai était plus à l’aise avec une comparaison par rapport à une allocation fonds en euro / Etf word comme référence

Je suis d'accord que le monétaire c'est temporaire donc fonds euros + ETF aurait été mieux.
Et sur AV pour comparer à frais de gestion égaux.

faenoril a écrit :

Super, merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !
Je vais donc attendre le mois prochain pour mon premier ETF sur mon PEA !

Regarde s'il n'y a pas un ETF équivalent avec un prix de part plus faible.
Exemple pour du MSCI World, tu as CW8 à 450€ et EWLD à 27€.

n°69894920
phantom62
Posté le 09-01-2024 à 14:21:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Et payer le bien que je possède en loyer, ça me couterait probablement plus cher que mon remboursement d'emprunt + TF + charges.

Si tu vis à Paris, comment est-ce possible ? (sauf à avoir mobilisé un apport énorme)

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 09-01-2024 à 14:22:52
n°69894948
raaur
Posté le 09-01-2024 à 14:26:23  profilanswer

La banque SG chercherait-elle à attirer à de l'argent frais dans ses assurances vie ? C'est ce que laisse penser sa communication sur les rendements 2023 de l'assurance vie : le rebond annoncé est très important, pour passer de 1,95% à 3,12% en moyenne sur le contrat Séquoia. Mais Société Générale Assurances garde encore sous silence les taux de base de ses contrats.

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] us-en-2024

n°69895049
Raiisin
Posté le 09-01-2024 à 14:41:15  profilanswer

phantom62 a écrit :

Si tu vis à Paris, comment est-ce possible ? (sauf à avoir mobilisé un apport énorme)

C'est impossible dans toutes les villes Françaises (sauf à vivre dans un endroit pas recommandé) ce qui est plutôt logique.

n°69895140
bassemboss
Posté le 09-01-2024 à 14:56:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est impossible dans toutes les villes Françaises (sauf à vivre dans un endroit pas recommandé) ce qui est plutôt logique.

C'est tout à fait possible (c'était). Certains formateurs non recommandables appellent ça cashflow positif. Y a toujours des biens en dehors du marché ou certains malins qui font des bons coups. Il suffit d'aller voir sur le site des impôts, d'aller dans votre ville et prendre un rayon de 300 mètres et dernières ventes et classer par prix/m2 par ordre croissant. Les premiers sont dans ce cas de figure.

n°69895146
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2024 à 14:56:36  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un bel échec du marché.

Ah ça... dès que le socialisme passe par là avec restrictions, normes, loyers bloqués, cela amène d'abord un marché cassé, puis des pénuries, invariablement. Que ce soit pour les logements ou tout autre chose d'ailleurs.

n°69895148
jaffax
no one shall pass
Posté le 09-01-2024 à 14:56:54  profilanswer

Pour vos passages d'ordres sur vos PEA et CTO, vous choisissez quel type d'ordre? Et pourquoi?
Merci!

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°69895174
cavalino
Posté le 09-01-2024 à 14:59:31  profilanswer

Ça se lit comment ce genre de tableau ? :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235591

C'est dans le contrat Linxea Spirit2, mais je ne comprends pas trop d’où sortent ces couts simulés ? :??:

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°69895225
bassemboss
Posté le 09-01-2024 à 15:04:52  profilanswer

jaffax a écrit :

Pour vos passages d'ordres sur vos PEA et CTO, vous choisissez quel type d'ordre? Et pourquoi?
Merci!

Comme toujours la réponse est "Ca dépend". Généralement c'est un ordre à court limite mais dans un marché exptrement liquide, l'ordre au marché a peu d'impact surtout si tu te positionnes sur du long terme.
Ca dépend donc de ton horizon d'investissement et de l'urgence.

J'en profite avec une question complémentaire :
Certains ordres (PEA) passent par des places de marchés (euronext, equiduct, etc.). Certains ont des frais (ttf) et d'autres non. Est-il possible de sélectionner une place ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10790  10791  10792  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)