Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67554841
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 22:26:17  answer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Mon sac de golf ne rentre pas à l'intérieur.

en tt cas ca a l air d etre une question assez repandue sur internet et la reponse semble etre oui

https://www.google.com/search?q=can [...] e&ie=UTF-8

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 22:26:17  profilanswer

n°67554842
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 22:26:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon sac de golf ne rentre pas à l'intérieur.

y a pas de voitures chères et spacieuses?

n°67554844
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 22:26:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il reçoit davantage de plaisir à être millionnaire à deux

Mais cela a un prix. Celui de tout laisser à la mort aux bonnes œuvres.

il a de quoi payer 124k et toujours être myonaire

n°67555015
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-12-2022 à 23:02:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tiens c'est vrai t'aimes les bagnoles en fait. pourquoi pas "craquer" plutôt que d'attendre les bonnes oeuvres à la mort?

Comme dirait un certain membre, il habite peut-être une ville "de gauche". Donc le tape à l'œil est peut-être risqué.

n°67555051
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 23:10:28  profilanswer

mouillotte a écrit :

Comme dirait un certain membre, il habite peut-être une ville "de gauche". Donc le tape à l'œil est peut-être risqué.

yep, c'est vrai tout le monde n'a pas les biceps de frr Nico

n°67555288
Web4444
Posté le 31-12-2022 à 00:40:47  profilanswer

Hr a écrit :

#bilan2022 : Plan suivi, les travaux sont en cours, et déjà en partie payés.

36 ans, madame aussi, avec un gamin.

net immo : ~550 k€ (on a acheté du terrain supplémentaire, ensuite, à voir une fois les travaux terminés, l'immo est stable ici, surprise en 2023 mais je ne m'attends pas à une grosse baisse :o )

liquidités : ~390 k€ (+149 k€ en 1 an, épargne sur salaires et vente de mes voitures avec PV)
autos : ~12 k€ (mais achat d'une caisse d'occasion à 124 k€ en cours [:martin2troie:7] , à déduire des liquidités : bon de commande signé [:blessure], c'est mon bilan donc je compte ce que je veux #ChienBlancF )

patrimoine net : ~952 k€ (+141 k€ en 1 an)

Projets 2023 : terminer les travaux (et donc le patrimoine ne progressera sûrement pas du tout cette année, les travaux ne se rentabiliseront pas forcément en cas de revente), finaliser l'achat en cours de la bagnole, et en profiter. [:e_rudy:1] Ptêt départ à l'étranger selon la motivation de ma femelle (projet avorté cause confinement en 2020). Acheter une voiture loisir supplémentaire selon budget / opportunité... :o  

Projet 2026 : le myon à deux #ChienBlancF² [:oneup]  

FakeEdit : je n'attends pas le versement des PV sur AV et livrets, je ne suis plus à quelques k€ près. [:el_fiasco:9]

Sympa de suivre ta progression depuis 2015  [:la chancla:5]
Si l'info t'intéresse tu as plus de posts ici contenant des bilans que sans bilan [:mooonblooood:3]

n°67555386
maaah
Posté le 31-12-2022 à 02:23:51  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comparer 2 fonds world. J'utilise le comparateur quantalys entre ces 2 fonds :  
- FR0010315770
- LU1437016972

Le premier est disponible sur bourso vie et l'autre sur spirit 2.
Quantalys me dit que lyxor (le premier) performe mieux sur pratiquement n'importe quelle échelle de temps par rapport à Amundi ce qui est étonnant puisque le second a moins de frais puisque synthétique.

J'ai l'impression que le deuxième se rapproche plus d'un cw8.

Connaissez-vous la méthode de calcul de quantalys, j'ai vraiment l'impression que les données ne sont pas fiables.

Merci.

Tu as inversé : c’est le FR qui est synthétique et le LU (MWRD) qui est physique.

n°67555993
tiboc59
Posté le 31-12-2022 à 11:03:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

On sait bien que de toute façon les 3/4 des bilans publiés ici ou sur bourse sont bidons, on découvre sans arrêt des petites astuces qui pointent le bout de leur nez à droite à gauche :jap:
Mieux vaut prendre ça comme une expérience sociologique amusante :o

Totalement d'accord ! On s'imagine avoir à faire à des Rockefeller mais aucun ne te paierai un Happy Meal car :" tu comprends, c'est pas évident ce mois-ci"  :lol:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67556011
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 11:08:24  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Totalement d'accord ! On s'imagine avoir à faire à des Rockefeller mais aucun ne te paierai un Happy Meal car :" tu comprends, c'est pas évident ce mois-ci"  :lol:

A mon sens c'est pas vraiment ça le travers, mais plutôt des fortunes tout à fait sympathiques, mais des refus de dépenses incompréhensibles à leur regard (trainer en // sur convenable est assez édifiant à cet égard). Sauf, bien sûr, à y voir simplement un rapport : ces belles fortunes amassées le sont majoritairement grâce à des comportements de radins compulsifs, ou au moins autant que pour les revenus/investissements.

n°67556044
SaucissonM​asque
Posté le 31-12-2022 à 11:13:45  profilanswer

cascayunga a écrit :

On sait bien que de toute façon les 3/4 des bilans publiés ici ou sur bourse sont bidons, on découvre sans arrêt des petites astuces qui pointent le bout de leur nez à droite à gauche :jap:

[:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 11:13:45  profilanswer

n°67556128
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2022 à 11:28:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

A mettre en disclaimer sur la FP.  :o

n°67556383
SaucissonM​asque
Posté le 31-12-2022 à 12:21:55  profilanswer

Bourso qui affiche déjà la PV des PEL  :bounce:

n°67556393
chienBlanc
Posté le 31-12-2022 à 12:23:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bourso qui affiche déjà la PV des PEL  :bounce:

Ah ouais !

2x1,1k.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67556397
Pomme-abri​cot
Posté le 31-12-2022 à 12:24:19  profilanswer

Et au moins ils n'ont pas merdé les PS comme l'an dernier :)

1x1,3k net ici :)

Message édité par Pomme-abricot le 31-12-2022 à 12:25:24
n°67556454
Landolfi
Posté le 31-12-2022 à 12:38:29  profilanswer

Hello,
Encore une question de noob : pour ouvrir une ou des AV,  j'avais retenu bourso ou fortu pour les non frais, yen a un que le topic préfère ? Et on peux y ouvrir des av sans y domicilier des salaires ?

---------------
my 3d models...
n°67556492
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2022 à 12:45:11  profilanswer

Landolfi a écrit :

Hello,  
Encore une question de noob : pour ouvrir une ou des AV,  j'avais retenu bourso ou fortu pour les non frais, yen a un que le topic préfère ? Et on peux y ouvrir des av sans y domicilier des salaires ?

Il y a mieux niveau frais.
Chez Spirica (via Linxea Spirit 2 notamment) c'est 0,50 % au lieu de 0,75 % (+50 % !) par an.

Et meilleur service client que les grandes banques débordées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67556510
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-12-2022 à 12:48:31  profilanswer

Bonjour

Madame décide (enfin) de s'intéresser à son épargne et souhaite entre autre ouvrir un PEA mais en mode lazy si jamais c'était possible.
Y a-t-il des plateformes permettant d'effectuer des versements libres avec ordre d'achat automatique d'ETF World ? (autre que de la gestion piloté où l'on ne maitrise par les lignes achetées)
Info importante : ça sera des petits montants mensuels ou trimestriels (elle évoque 50€/mois pour commencer, mais peut-être que l'on peut aller jusqu'à 100€)

A ma connaissance, ça n'existe pas... mais sait-on jamais

Message cité 3 fois
Message édité par Implosion du Sord le 31-12-2022 à 13:34:13

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67556521
Lautho
Posté le 31-12-2022 à 12:51:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a mieux niveau frais.
Chez Spirica (via Linxea Spirit 2 notamment) c'est 0,50 % au lieu de 0,75 % (+50 % !) par an.

Et meilleur service client que les grandes banques débordées.

Sur d'autres sites/forum le service client Linxea est très régulièrement critiqué, notamment face à leur grand courtier concurrent
Il vaut peut être mieux prendre un autre courtier proposant les mêmes contrats

n°67556526
Pomme-abri​cot
Posté le 31-12-2022 à 12:51:45  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Bonjour

Madame décide (enfin) de s'intéresser à son épargne et souhaite ouvrir un PEA mais en mode lazy.
Y a-t-il des plateformes permettant d'effectuer des versements libres avec ordre d'achat automatique d'ETF World ? (autre que de la gestion piloté où l'on ne maitrise par les lignes achetées)
Info importante : ça sera des petits montants mensuels ou trimestriels

Intéressé aussi :)

n°67556632
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 13:11:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Sur d'autres sites/forum le service client Linxea est très régulièrement critiqué, notamment face à leur grand courtier concurrent

En 10ans+ je n'ai que des bons contacts avec linxea, vs très très difficile avec av.com et MP. Là MP s'est fait +/- racheter je crois, en tout cas changement de nom etc, récemment j'ai eu besoin de les joindre car document manquant sur le site web (déjà pas top), et la réponse reçue était complétement à côté de la plaque....
On trouvera sans doute des petites mésaventures chez tous les courtiers on va dire.

Cependant, je crois que linxea reste devant en termes de dynamisme (nombre de contrats différents, ajouts d'UCs, autres invests etc)

n°67556888
JC-31
Posté le 31-12-2022 à 13:52:57  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est qui le grand courtier concurrent ?
Assurance-vie.com ? Meilleur taux ?

n°67556909
Suzebull
Posté le 31-12-2022 à 13:57:12  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonsoir,  
Je vais toucher quelques cerises dont je vais avoir besoin en partie pour un futur projet sous 2 ans. Mes livrets A et LDDS sont full.
Je pensais allouer cela sur mon AV linxea: Opportunité + ETF World

Il faudrait que je transforme mon contrat vers Avenir 2.

Est-ce que vous voyez une autre alternative?
Merci

cascayunga a écrit :

Si t'en as besoin, alors pas de bourse, que du sans risque je dirais.

Ça dépend comment on comprend "dont je vais avoir besoin en partie pour un futur projet".
S'il va avoir besoin d'une partie seulement de la somme, alors je conseillerais d'investir cette partie en non risqué et le reste en bourse.

Bonjour

Madame décide (enfin) de s'intéresser à son épargne et souhaite entre autre ouvrir un PEA mais en mode lazy si jamais c'était possible.
Info importante : ça sera des petits montants mensuels ou trimestriels (elle évoque 50€/mois pour commencer, mais peut-être que l'on peut aller jusqu'à 100€)

Pareil, je ne crois pas que ça existe sur PEA.
Je vois 2 options :  
- le faire sur une AV  
- rester sur PEA et prendre 30s pour se connecter et envoyer un ordre d'achat à chaque versement

n°67556945
Dru
Posté le 31-12-2022 à 14:04:41  profilanswer

Bonjour

A ma connaissance en PEA classique ca n'existe pas, c'est pour ça qu'étant ultra lazy je le fais sur assurance vie. Par contre peut etre regarder du côté des Yomoni & co si c'est une option qu'ils proposent? Il me semblait avoir vu quand ça j'avais ouvert pour ma fille...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 31-12-2022 à 14:07:40
n°67556987
Requiem
Posté le 31-12-2022 à 14:11:46  profilanswer

Dru a écrit :

A ma connaissance en PEA classique ca n'existe pas, c'est pour ça qu'étant ultra lazy je le fais sur assurance vie. Par contre peut etre regarder du côté des Yomoni & co si c'est une option qu'ils proposent? Il me semblait avoir vu quand ça j'avais ouvert pour ma fille...

On ne maîtrise pas l'investissement en GP.

n°67557051
chienBlanc
Posté le 31-12-2022 à 14:23:25  profilanswer

Je viens de calculer ma performance boursière depuis 24 ans : 8,7% par an en moyenne.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67557070
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-12-2022 à 14:26:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pareil, je ne crois pas que ça existe sur PEA.
Je vois 2 options :
- le faire sur une AV
- rester sur PEA et prendre 30s pour se connecter et envoyer un ordre d'achat à chaque versement

Ah oui tient, je n'avais pas pensé à le faire via son AV.
Chez Bourso ça serai donc sur le fonds Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist (FR0010315770) si je ne me trompe pas, avec 0.75% de frais/an ce qui mène à ~1% avec les frais de gestion du tracker. C'est pas optimal niveau frais face à Spirit qui propose 0.5% par exemple, mais ça permet au moins de tout garder au même endroit tout en bénéficiant de versement programmé. D'ailleurs, le fonds étant distribuant, où se retrouvent les distributions ?
Sur PEA, le risque d'oublie de faire l'action mensuellement/trimestriellement est non négligeable (réel oublie ou simple flemme :o ). "30s" c'est toujours infiniment plus que de mettre en place du programmé et simplement l'oublier (une autre solution serait que je le face à sa place quand je le fais de mon côté)

Je vais lui proposer ces différentes solutions

Dru a écrit :

Requiem a écrit :

On ne maîtrise pas l'investissement en GP.

Je lui ai montré les résultats du PEA Yomoni année par année face aux résultats de EWLD, elle a dit non avec un "là, plutôt se faire à chier à gérer manuellement"

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 31-12-2022 à 14:28:42

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67557192
Bravado
Posté le 31-12-2022 à 14:47:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais à quel date pourra-t-on voir les performances du fond euros, chez Linxea ? Car là, je suis plutôt dégouté, ma femme et moi avons perdu de l'argent, alors que nous sommes sur des placements normalement peu risqués :( Quand nous les avons séléctionnés, en début d'année, ils étaient tout vert, et soi-disant sans risques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126178
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126175

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126177
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126176

Est-ce que l'on peut espérer que le fond euro va rattraper tout le reste ?

Merci :jap:

n°67557205
Suzebull
Posté le 31-12-2022 à 14:50:06  profilanswer

Ah oui tient, je n'avais pas pensé à le faire via son AV.
Chez Bourso ça serai donc sur le fonds Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist (FR0010315770) si je ne me trompe pas, avec 0.75% de frais/an ce qui mène à ~1% avec les frais de gestion du tracker. C'est pas optimal niveau frais face à Spirit qui propose 0.5% par exemple, mais ça permet au moins de tout garder au même endroit tout en bénéficiant de versement programmé. D'ailleurs, le fonds étant distribuant, où se retrouvent les distributions ?
Sur PEA, le risque d'oublie de faire l'action mensuellement/trimestriellement est non négligeable (réel oublie ou simple flemme :o ). "30s" c'est toujours infiniment plus que de mettre en place du programmé et simplement l'oublier (une autre solution serait que je le face à sa place quand je le fais de mon côté)

Je vais lui proposer ces différentes solutions

J'avais compris que tu parlais de versements manuels.

Pour les versements programmés, il faut vérifier si l'AV Bourso permet de le faire sur des ETFs car certaines AVs ne le permettent pas.
Pour les dividendes, pareil, il faut regarder les CGV.
Certaines AVs les réinvestissent dans l'ETF, ce qui revient quasi à ce qu'il se comporte comme un capitalisant, d'autres les investissent sur un des fonds euro du contrat.

Perso je prendrais en compte les frais des gestion sur UC.
Si Spirit 2 permet les versements programmés sur ETF et réinvestit les dividendes dans l'ETF, je trouve ça bête de perdre 0,25pts par an juste pour tout avoir au même endroit, surtout que l'idée de l'approche lazy est justement de ne pas suivre quotidiennement la valeur du contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 31-12-2022 à 14:51:35
n°67557214
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2022 à 14:51:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de calculer ma performance boursière depuis 24 ans : 8,7% par an en moyenne.

Avec tout tes arbitrages (vente et achat) ça doit être casse tête de calculer le TRI.

Pour mon PEA ouvert fin 2015 j'ai un TRI annualisé de 7.61%.  
Si ça fait ça les 30 prochaines années je suis millionnaire à la retraite. :o

n°67557259
cascayunga
Posté le 31-12-2022 à 15:00:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'avais compris que tu parlais de versements manuels.

Pour les versements programmés, il faut vérifier si l'AV Bourso permet de le faire sur des ETFs car certaines AVs ne le permettent pas.
Certaines AVs les réinvestissent dans l'ETF, ce qui revient quasi à ce qu'il se comporte comme un capitalisant, d'autres les investissent sur un des fonds euro du contrat.

Si Spirit 2 permet les versements programmés sur ETF et réinvestit les dividendes dans l'ETF, je trouve ça bête de perdre 0,25pts par an juste pour tout avoir au même endroit, surtout que l'idée de l'approche lazy est justement de ne pas suivre quotidiennement la valeur du contrat.

Pour les dividendes chez Bourso sur cet ETF c'est réinvesti oui, plus le temps passe et plus tu as de parts d'ETF.

n°67557269
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-12-2022 à 15:01:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'y ai pensé, j'ai testé de mon côté en simulant l'action et il semble que l'on puisse le faire sur Bourso.

Suzebull a écrit :

Je regarderai, c'était juste par curiosité

Suzebull a écrit :

Je prend note

---------------
n°67557271
Landolfi
Posté le 31-12-2022 à 15:01:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En 10ans+ je n'ai que des bons contacts avec linxea, vs très très difficile avec av.com et MP. Là MP s'est fait +/- racheter je crois, en tout cas changement de nom etc, récemment j'ai eu besoin de les joindre car document manquant sur le site web (déjà pas top), et la réponse reçue était complétement à côté de la plaque....
On trouvera sans doute des petites mésaventures chez tous les courtiers on va dire.

Cependant, je crois que linxea reste devant en termes de dynamisme (nombre de contrats différents, ajouts d'UCs, autres invests etc)

Merci,  j'étudie donc la possibilité linxea.
Ça reste adapté à un noob?

---------------
my 3d models...
n°67557275
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2022 à 15:02:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

et le tri ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67557282
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 15:03:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Avec tout tes arbitrages (vente et achat) ça doit être casse tête de calculer le TRI.

Pour mon PEA ouvert fin 2015 j'ai un TRI annualisé de 7.61%.  
Si ça fait ça les 30 prochaines années je suis millionnaire à la retraite. :o

et ton année en van?  [:jean-luc skywalker:7]

n°67557286
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 15:04:39  profilanswer

Landolfi a écrit :

Merci,  j'étudie donc la possibilité linxea.  
Ça reste adapté à un noob?

oui. pas + pas - que les autres je dirais.
Tant que t'es un futur nouveau client, t'es bien accueilli partout en fait

n°67557298
bispott
Posté le 31-12-2022 à 15:06:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment tu l’as calculée ?

n°67557299
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-12-2022 à 15:06:28  profilanswer

*** Compte rendu année 2022 ***

• Historique

Synthèse année 2021

Synthèse janvier 2022
Synthèse février 2022
Synthèse mars 2022
Synthèse avril 2022
Synthèse mai 2022
Synthèse juillet 2022
Synthèse août 2022
Synthèse septembre 2022
Synthèse octobre 2022

• Synthèse année 2022 :

J'ai l'habitude de faire les CR sur le topik Épargne mais pour l'annuel je vais faire Épargne + Bourse.
Comme toujours, je joue la transparence à 100% sans aucune technique d'embrouillage. Le CR présente à la fois une vision "patrimoniale" globale et une par enveloppe (CTO, PEA, etc.) :jap:  
L'année 2022 a été dure mais le patrimoine progresse grâce à quelques cerise et un gras bonus semestriel cet été.

En résumé :
- Patrimoine total net 2021 : 286,9k€
- Patrimoine total net 2022 : 298,8k€
- Rendement du patrimoine total net en 2022 : (10,4)%
- TRI du patrimoine total net en 2022 : (10,1)%
- TRI du PEA (plein) depuis sa création le 12/06/2017 et pesant 53% de mon patrimoine total net : +3,0%  
(faible performance du PEA expliquée par le fait que la très grande majorité des versements ont eu lieu dès la moitié de 2020 => cf. page 13 du suivi patrimonial)

Bonne lecture et bonne année les frers ! [:theo_le_patron] [:hansaplast:4]

*** Document également téléchargeable ici en PDF (pour quelques jours) ***

https://zupimages.net/up/22/52/uvnt.png

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/52/uvnt.png

https://zupimages.net/up/22/52/0aic.png

https://zupimages.net/up/22/44/rd4b.png

https://zupimages.net/up/22/52/dcwo.png

https://zupimages.net/up/22/52/6snq.png

https://zupimages.net/up/22/52/s98e.png

https://zupimages.net/up/22/52/ic95.png

https://zupimages.net/up/22/52/pq5i.png

https://zupimages.net/up/22/52/2bv6.png

https://zupimages.net/up/22/52/y3br.png

https://zupimages.net/up/22/52/svj3.png

https://zupimages.net/up/22/52/x64t.png

https://zupimages.net/up/22/52/dljm.png

https://zupimages.net/up/22/52/gt8c.png

https://zupimages.net/up/22/52/zf7n.png

https://zupimages.net/up/22/52/xqjn.png

https://zupimages.net/up/22/52/i2ch.png

https://zupimages.net/up/22/52/ylmj.png

https://zupimages.net/up/22/52/1lel.png

https://zupimages.net/up/22/52/i5i9.png

https://zupimages.net/up/22/52/x9ro.png

https://zupimages.net/up/22/52/82tt.png

https://zupimages.net/up/22/52/yjad.png

https://zupimages.net/up/22/52/9hx1.png

https://zupimages.net/up/22/52/x705.png

https://zupimages.net/up/22/52/rxsw.png

https://zupimages.net/up/22/52/46vt.png

https://zupimages.net/up/22/52/p81o.png

https://zupimages.net/up/22/52/nc8q.png

https://zupimages.net/up/22/52/ohto.png

https://zupimages.net/up/22/52/3bi6.png

https://zupimages.net/up/22/52/98wi.png

https://zupimages.net/up/22/52/y5q9.png

https://zupimages.net/up/22/52/t0xd.png

https://zupimages.net/up/22/52/hjcz.png

https://zupimages.net/up/22/52/5y08.png

https://zupimages.net/up/22/52/4pcg.png

https://zupimages.net/up/22/52/k1cw.png

https://zupimages.net/up/22/52/37y9.png

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67557306
Suzebull
Posté le 31-12-2022 à 15:07:56  profilanswer

Bravado a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais à quel date pourra-t-on voir les performances du fond euros, chez Linxea ? Car là, je suis plutôt dégouté, ma femme et moi avons perdu de l'argent, alors que nous sommes sur des placements normalement peu risqués :( Quand nous les avons séléctionnés, en début d'année, ils étaient tout vert, et soi-disant sans risques.

En 2022, la PB du fonds euros Opportunités a été versée le 22/01.

Peu risqué != non risqué.
Les fonds actions et obligations ne sont pas sans risque.
Tu avais bien lu les DICI des fonds que tu as sélectionnés (SRRI et durée de placement recommandée) ?
Regarder la perf à 1 an a peu de sens.

Sur ton premier contrat, je dirais que la PB du fonds euros devrait compenser la perte ou presque.
Sur le 2ème, il devrait manquer environ 1%.

n°67557356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2022 à 15:21:17  profilanswer

Bravado a écrit :

Bonjour à tous,

Ce sont des UC donc non ce n'est pas sans risque.
Cela a dû être écrit plusieurs  fois au cours de l'ouverture.

Et tu n'as pas lu la FP ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67557359
Bravado
Posté le 31-12-2022 à 15:21:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

En 2022, la PB du fonds euros Opportunités a été versée le 22/01.

Peu risqué != non risqué.
Les fonds actions et obligations ne sont pas sans risque.
Tu avais bien lu les DICI des fonds que tu as sélectionnés (SRRI et durée de placement recommandée) ?
Regarder la perf à 1 an a peu de sens.

Sur ton premier contrat, je dirais que la PB du fonds euros devrait compenser la perte ou presque.
Sur le 2ème, il devrait manquer environ 1%.

OK, j'attends donc fin janvier, je croise les doigts, merci ! Le 2e (le mien) a beaucoup moins de valeur que le premier, donc si je perds 1%, c'est pas trop grave...

J'avais surtout regarder leur indicateur de risque, et pris les quelques verts qui étaient dispo. Mais du coup il me semble que je peux changer ? Est-ce qu'il y a des recommandations sur les meilleurs fonds, sans risque, meme si peu performant ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Bravado le 31-12-2022 à 15:24:49
n°67557377
Bravado
Posté le 31-12-2022 à 15:24:21  profilanswer

Petite précision, je sais que ce n'est pas dans risque évidemment. Juste que j'avais espoir comme tous les noob, vu qu'il n'y a que 30% du placement qui est risqué, que je gagnerai quelques euros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)