Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

n°68889557
DDT
Few understand
Posté le 26-07-2023 à 13:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yuh ou Neon pour le compte courant, une carte de débit et un peu d'intérêts. :jap:
Je peux parrainer. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 13:45:44  profilanswer

n°68889640
Martius
il/lui
Posté le 26-07-2023 à 13:56:31  profilanswer

Snipefire a écrit :

Et le montant global du placement taxé par l'impot sur la fortune.

Dur dur de se faire de l'épargne  :pt1cable:

Ouais, j'ai du renoncer à m'acheter ma rolex annuelle cette année. Dans ces conditions économiques, les impôts ici c'est vraiment dur [:martius:5]

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°68889660
Rasthor
Posté le 26-07-2023 à 13:59:21  profilanswer

Sinon tu me transfères ton argent et je le mets sur mon compte épargne (3.7% d'intérêt).

Trois soucis:
1) Tu vas perdre des % durant le transfert.
2) C'est en livre sterling, donc risque de dévaluation à long terme.
3) Je peux me barrer avec la caisse. :o

:D

n°68889672
Rasthor
Posté le 26-07-2023 à 14:00:45  profilanswer

Martius a écrit :

Ouais, j'ai du renoncer à m'acheter ma rolex annuelle cette année. Dans ces conditions économiques, les impôts ici c'est vraiment dur [:martius:5]

Ah mince, désolé pour toi. :(

n°68913405
manisque
Posté le 30-07-2023 à 15:37:19  profilanswer

Bonjour topic :hello:.

Que conseillez-vous comme banques avec un IBAN commençant par CH qui permettent l'ouverture avec un permis G (encore temporaire) et sans relevé de taxes (toujours en attente [:tim_coucou]) ?

Ce topic et d'autres personnes m'on conseillé Yuh qui n'a pas l'air de fonctionner avec mon malinphone bricolé [:tinostar].
J'ai aussi regardé Zak et Neon : impossible avec permis G. Est-ce que j'en ai oublié ?

Idéalement, je cherche un truc similaire à N26 : compte salaire + transferts + carte pour retraits/achats CHF avec des frais et une fiabilité tolérables :o.

La plupart des autres banques (Migros, Postfinance, Cler) me renvoient soit à la capitale du canton, soit dans le canton voisin, à >30km [:tinostar].

J'ai exclu la BCJ qui me coûterait ~20CHF/mois.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68913626
Rasthor
Posté le 30-07-2023 à 16:06:07  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour topic :hello:.

Que conseillez-vous comme banques avec un IBAN commençant par CH qui permettent l'ouverture avec un permis G (encore temporaire) et sans relevé de taxes (toujours en attente [:tim_coucou]) ?

Ce topic et d'autres personnes m'on conseillé Yuh qui n'a pas l'air de fonctionner avec mon malinphone bricolé [:tinostar].
J'ai aussi regardé Zak et Neon : impossible avec permis G. Est-ce que j'en ai oublié ?

Idéalement, je cherche un truc similaire à N26 : compte salaire + transferts + carte pour retraits/achats CHF avec des frais et une fiabilité tolérables :o.

La plupart des autres banques (Migros, Postfinance, Cler) me renvoient soit à la capitale du canton, soit dans le canton voisin, à >30km
[:tinostar].

J'ai exclu la BCJ qui me coûterait ~20CHF/mois.

C'est quoi le problème du coup ? Tu vas là-bas dans une agence pour ouvrir ton compte, et ensuite tu fais tout par internet.

n°68913749
manisque
Posté le 30-07-2023 à 16:18:05  profilanswer

La dictature de Frouzie m'a fait un coup bas qui m'empêche de conduire [:tinostar].

Il y a bien mon vélo et les Postbus, mais les horaires sont incompatibles avec ceux du boulot et des banques.

Je ne juge pas, mais ça semblait un peu mieux branlé en Bourbinie, il y a 10 ans [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68919026
miserable
Posté le 31-07-2023 à 16:27:50  profilanswer

attend de prendre une claque de la securité routière suisse

n°68919030
miserable
Posté le 31-07-2023 à 16:28:33  profilanswer

y'a il des gens chez IBKR? Pas de problème pour déclarer les comptes?

n°68919042
Phil Traer​e
Posté le 31-07-2023 à 16:30:28  profilanswer

miserable a écrit :

y'a il des gens chez IBKR? Pas de problème pour déclarer les comptes?

J'y suis. Non aucun soucis. je joins toujours le détail du rapport annuel avec ma déclaration et aucun problème. En tout cas sur Fribourg  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 16:30:28  profilanswer

n°68919387
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 31-07-2023 à 17:16:33  profilanswer

Pareil (VD). Par contre je dois avouer que c'est un point négatif pour moi par rapport à un courtier suisse (l'absence de relevé fiscal e-tax que tu peux juste uploader dans ta décla).

Y a d'ailleurs une pétition en cours sur IBKR pour les inciter à développer un relevé spécifique pour les clients suisses, n'hésitez pas à voter ;)

n°68919683
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 31-07-2023 à 18:15:53  profilanswer

Phil Traere a écrit :

J'y suis. Non aucun soucis. je joins toujours le détail du rapport annuel avec ma déclaration et aucun problème. En tout cas sur Fribourg  :o

Pareil.
Tu recois le remboursement des impôts à la source de 15% ?

n°68919748
spurina
Posté le 31-07-2023 à 18:28:22  profilanswer

wild boy a écrit :

[…] Y a d'ailleurs une pétition en cours sur IBKR pour les inciter à développer un relevé spécifique pour les clients suisses, n'hésitez pas à voter ;)

ils ont un relevé spécifiques pour les français ?

n°68926241
miserable
Posté le 01-08-2023 à 20:33:36  profilanswer

ôtez moi d'un doute
avoir une AV Francaise quand on est résident suisse ça n'a aucun avantage non?

n°68926381
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 01-08-2023 à 21:05:37  profilanswer

spurina a écrit :

ils ont un relevé spécifiques pour les français ?

Sais pas, je crois pas (ou alors payant peut-être ?).

n°68926680
Martius
il/lui
Posté le 01-08-2023 à 22:03:56  profilanswer

miserable a écrit :

ôtez moi d'un doute
avoir une AV Francaise quand on est résident suisse ça n'a aucun avantage non?

Ça donne accès à des fonds euros, et ça vieillit quand-même. Donc c'est bien si tu penses vivre (à nouveau) en France plus tard.

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°68926699
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2023 à 22:09:56  profilanswer

En Helevetie y a des produits intéressants (comme les PEA ou AV en France) à part le 3a ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68928301
miserable
Posté le 02-08-2023 à 10:23:29  profilanswer

Martius a écrit :

Ça donne accès à des fonds euros, et ça vieillit quand-même. Donc c'est bien si tu penses vivre (à nouveau) en France plus tard.

Les rendements sont assez minables et aucun interet fiscal si on habite en suisse
bon les rendements sont quand meme moins minables que ceux proposés ici  :o  
du coup ce serait quoi l'avantage du fond euro? La sécurité du placement? La non disparition de ton compte si la banque fait faillite? La diversification des monnaies?

n°68928698
rkotson
Posté le 02-08-2023 à 11:05:32  profilanswer

Bonjour!

En Suisse on a la chance de ne pas être imposé sur les plus-values mobilières en tant que particulier. Que pensez-vous de la "martingale" suivante:

Avec un taux marginal d'imposition de 35%, emprunter du dollar à 6% sur IB, acheter de la dette souveraine US avec un rendement de 5% (taux à 2 ans aujourd'hui) mais un coupon de 0.25% (bien choisir  ;-) ). Déduire fiscalement l'emprunt à 6% et n'être imposé que sur les 0.25% du coupon. Le "reste" du rendement étant du gain en capital, le cours de l'obligation remontant vers son nominal.

Si je calcule bien on arrive ici à un rendement net de 1.0125% :  
5% de rendement brut
(1-35%) * 6% = 3.9% de coût d'emprunt
35% * 0.25% = 0.0875% d'impôt sur le coupon

Bon, les impôts ne vont pas fermer les yeux si l'opération est importante (le recours à l'emprunt trop important est un critère pour basculer en "professionnel" ). Et il faut trouver les bonnes souches émises avec un coupon faible (mais pas nul).

Mais sinon, ça tient la route?

n°68928738
Rasthor
Posté le 02-08-2023 à 11:09:43  profilanswer

Ca m'a l'air bien compliqué pour juste 1% de rendement....

Et quid du risque sur le taux de change ?

n°68929478
rkotson
Posté le 02-08-2023 à 12:43:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca m'a l'air bien compliqué pour juste 1% de rendement....

Et quid du risque sur le taux de change ?

J'ai l'impression que le risque de change sur le capital/nominal n'existe pas, non? J'emprunte des dollars que j'investis en obligation en dollars (donc une exposition au dollar à ~0). Puis je rembourse l'emprunt à l'échéance de l'oblig, avec alors une exposition au dollar uniquement du montant de la plus-value (et du mini-coupon). Après en effet je changerais ce montant en francs suisses, mais l'impact du taux de change est alors très faible car il n'intervient pas sur le capital.

En y réfléchissant je vois plutôt un risque de taux d'intérêts puisque j'emprunte à court terme. Si les taux montent la marge se réduit. Et disparaît si ils montent de 1%. Et il y a aussi le risque souverain de non remboursement, assez faible je pense.

Par contre pour emprunter il faut avoir un peu de marge disponible donc avoir un portefeuille à côté. Et je ne tiens pas compte des frais d'achat (ceci dit, ce n'est pas élevé sur du souverain US).

n°68929969
WestCoast8​5
Posté le 02-08-2023 à 13:46:41  profilanswer

Martius a écrit :

miserable a écrit :

Les rendements sont assez minables et aucun interet fiscal si on habite en suisse
bon les rendements sont quand meme moins minables que ceux proposés ici  :o  
du coup ce serait quoi l'avantage du fond euro? La sécurité du placement? La non disparition de ton compte si la banque fait faillite? La diversification des monnaies?

This :o

Le seul truc qui me freine à ouvrir une AV (enfin si je peux car ce n'est pas toujours simple d'après ce que je lis ici ou là), c'est la fiscalité un peu floue sauf si c'est considéré comme un livret d'épargne mais est-ce que c'est bien vrai ?

n°68930007
tot013
Posté le 02-08-2023 à 13:50:30  profilanswer

Snipefire a écrit :

En Suisse, avec l’augmentation des taux hypothécaires, on revoit fleurir quelques placements garantis avec des taux de rémunération > 0%…
Bon on est loin des 3% du Livret A français, mais même 0.5% ça serait dommage de s’en priver si on a de l’argent qui dort sur le compte courant…

Je sais que ce n’est pas dans les habitudes Suisse d’ouvrir une multitude de comptes mais
j'ai essayé de lister les quelques comptes épargnes qui semblent facile à utiliser. Si ça peut être utile pour certains..

(1) NEON

Space :

• 0.9% sur tes Spaces** pour les dépôts jusqu’à 25’000 CHF
  • 0.65% sur tes Spaces** pour les dépôts de plus de 25’000 CHF

Note : Limite cumulée de retrait de 50’000 CHF par mois
Coût : Ouverture de compte : 0chf

(2) BCV (facile à ouvrir si on est déjà client)

Compte épargne :

• 0,50% jusqu’à CHF 25 000
  • 0,25% jusqu’à CHF 100 000
  • 0,10% au-delà de CHF 100 000

(3) YUH

• 1% jusqu’à CHF 25 000
  • 0,75% jusqu’à CHF 100 000

Coût : Ouverture de compte : 0chf

[EN COURS]

A la BCV, tu es limité à 6 retrait sans frais des comptes épargnes par an :o

J'ai une autre question pour le 3a, quand j'étais chez UBS, ils me disaient que je ne pouvais pas déduire aux impôts avec un permis B ou frontalier alors qu’à la BVC, ils me disent qu'il n'y a pas de souci
Bon, étant permis B depuis une année, je suis baisé imposé à la source encore

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°68930047
WestCoast8​5
Posté le 02-08-2023 à 13:54:26  profilanswer

Sinon, j'ai posé la question sur le topic épargne mais je vais reposer la question ici car cela concerne sûrement plus de monde.

Est-ce pertinent d'avoir dans son portefeuille un ETF World hedgé en CHF ?  

HSBC en propose un nouveau avec un faible TER (0.18%): IE000WMRNBB0

IShares en propose un autre, de taille plus importante mais aussi avec un TER plus élevé de 0.55%: IE00B8BVCK12

Ma stratégie actuelle est d'avoir un seul ETF World (j'achète du LCWD en euros tous les mois) et l'horizon de placement est le long terme (20 ans). Mais si on trouve maintenant de l'ETF avec des frais faibles, est-ce que cela peut devenir intéressant, même sur du long terme ?

n°68930137
Phil Traer​e
Posté le 02-08-2023 à 14:03:35  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Sinon, j'ai posé la question sur le topic épargne mais je vais reposer la question ici car cela concerne sûrement plus de monde.

Est-ce pertinent d'avoir dans son portefeuille un ETF World hedgé en CHF ?

HSBC en propose un nouveau avec un faible TER (0.18%): IE000WMRNBB0

IShares en propose un autre, de taille plus importante mais aussi avec un TER plus élevé de 0.55%: IE00B8BVCK12

Ma stratégie actuelle est d'avoir un seul ETF World (j'achète du LCWD en euros tous les mois) et l'horizon de placement est le long terme (20 ans). Mais si on trouve maintenant de l'ETF avec des frais faibles, est-ce que cela peut devenir intéressant, même sur du long terme ?

La réponse est peut être bien que oui , peut être bien que non  :o  

Plus sérieusement: il ya une multitude de facteur à prendre en compte comme ton lieu de vie actuel et futur, la devise de tes revenus actuels et futurs, duréée de placement, part des CHF dans ton patrimoine, part des autres devises, tes autres placements sont-ils en CHF majoritairement (y compris et surtout le sous-jacent) etc.

Pour t'aider voilà mon cas perso: revenus en CHF, maison en CH, pas prévu de quitter la Suisse donc 2e et 3e piliers fortement orientés en CHF donc j'ai choisi de ne pas me couvrir sur le rsique de change pour mes investissements en action.

Un autre bon ETF est la série des ETF d'UBS et celui-là peut correspondre à ce que tu cherches:

ETF UBS CHF Hedged

---------------
n°68930380
WestCoast8​5
Posté le 02-08-2023 à 14:29:10  profilanswer

Phil Traere a écrit :

La réponse est peut être bien que oui , peut être bien que non  :o  

Plus sérieusement: il ya une multitude de facteur à prendre en compte comme ton lieu de vie actuel et futur, la devise de tes revenus actuels et futurs, duréée de placement, part des CHF dans ton patrimoine, part des autres devises, tes autres placements sont-ils en CHF majoritairement (y compris et surtout le sous-jacent) etc.

Pour t'aider voilà mon cas perso: revenus en CHF, maison en CH, pas prévu de quitter la Suisse donc 2e et 3e piliers fortement orientés en CHF donc j'ai choisi de ne pas me couvrir sur le rsique de change pour mes investissements en action.

Un autre bon ETF est la série des ETF d'UBS et celui-là peut correspondre à ce que tu cherches:

ETF UBS CHF Hedged

J'aime beaucoup votre réponse Mr Phil  [:cytrouille]  

Pour répondre aux points que tu soulèves, je vis ici depuis 9 ans et je compte y rester à minima 10 ans, si ce n'est plus mais alors dans une autre ville. Mes revenus de salarié sont uniquement en CHF.

J'ai aussi une partie de mon patrimoine en € sous la forme de livrets classiques (LA, PEL, CEL) mais je ne souhaite plus les faire évoluer ou alors à la marge (pour le LA) lorsque je suis en vacance en France par exemple. Il y a quelques temps, je voulais investir dans l'immo en zone euro (FR ou DE) (appart ou maison de rendement et/ou SCPI) mais ce n'est plus du tout à l'ordre du jour vue la période actuelle.  

L'ETF que tu proposes est exactement ce que je cherche ! Ce n'est pas un ETF World mais ACWI ce qui peut m'offrir aussi une diversification vers les marchés émergents... Il est dispo sur Degiro donc c'est parfait :)

J'ai l'impression que le rendement sur le long terme du World ou ACWI sont très similaires...

n°68930722
miserable
Posté le 02-08-2023 à 15:07:54  profilanswer

c'est un prix fixe le hedging? Ou bien ca varie avec la fluctuation des cours?

n°68930994
Phil Traer​e
Posté le 02-08-2023 à 15:37:10  profilanswer

miserable a écrit :

c'est un prix fixe le hedging? Ou bien ca varie avec la fluctuation des cours?

Le cout du Hedged correspond à peu près à la différence de taux d'intérêt entre les deux devises de référence. Ici principalement entre  les 1.75% de la BNS et les 5.5% de la FED. Soit aujourd'hui 3.75% par an.
A adapter à chaque monnaie dans un ETF en fonction du poids de chaque monnaie.

Un petit peu de lecture To hedge or not to hedge

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 02-08-2023 à 16:24:45

---------------
n°68931287
miserable
Posté le 02-08-2023 à 16:11:49  profilanswer

Les 3% sont prélevés a l'achat?

n°68931315
Phil Traer​e
Posté le 02-08-2023 à 16:17:23  profilanswer

miserable a écrit :

Les 3% sont prélevés a l'achat?

Non c'est pris chaque jour sur la valeur du fond, c'est totalement transparent pour l'investisseur.

---------------
n°68932022
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-08-2023 à 18:14:39  profilanswer

Je pense qu'il y a une bonne partie de psychologique dans le fait de hedger ou non son World.  

Par ex. dans mon cas j'ai toujours vécu en Suisse et prévois d'y rester à vie [:anonymouse:1] donc être à 100% en USD j'arrive pas malgré le coût du hedge mais surtout quand je vois l'évolution USDCHF de ces 20 dernières années.  

D'ailleurs pour mon 3ème pilier chez VZ il m'obligent à être investi au minimum à 50% en CHF de mémoire.

n°68932348
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 02-08-2023 à 19:26:28  profilanswer

rkotson a écrit :

Mais sinon, ça tient la route?

On dirait oui. A petit montant cela dit car le TMI diminue  :D
Ton calcul donne le coût d'opportunité minimal de notre capacité d'endettement, intéressant.

Je prévois de partir donc autant investir en USD, moins cher.
Et je compte sur les gauchos du topic de Rasthor pour voter le 13ème mois d'AVS hedgé en chocolat suisse  :O

n°68934403
miserable
Posté le 03-08-2023 à 08:12:45  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Non c'est pris chaque jour sur la valeur du fond, c'est totalement transparent pour l'investisseur.

mais alors comment expliquer que le hedge suit le cw8usd?  [:poutrella]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/199465

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 03-08-2023 à 08:14:47
n°68934469
Phil Traer​e
Posté le 03-08-2023 à 08:32:19  profilanswer

miserable a écrit :

Déjà on a pas toujours eu un écart de 3.75% face au dollar cette année, vu qu'il y a eu plusieurs hausses de taux, différée.s Ensuite il n'y a pas que le dollar, et en 2023 les monnaies principales se sont dépréciées face au CHF.
Après te faire le calcul précis du pourquoi, ça dépasse mon niveau d'incompétence  [:leamas:1]

Message édité par Phil Traere le 03-08-2023 à 08:32:45

---------------
n°68934732
WestCoast8​5
Posté le 03-08-2023 à 09:24:49  profilanswer

Aller, c'est parti pour une louche d'ETF que tu as suggéré Phil [:pharoahe monch:7]

n°68934814
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 03-08-2023 à 09:38:34  profilanswer

J'ai pas tout compris  [:pedro l'enfant tapir:2] ; la conclusion tendrait vers l'intérêt de hedger les obligations mais pas les actions.

Donc pas de hedge pour les ETF World Actions bros    [:le smug:6]

Message édité par Pongo Abel le 03-08-2023 à 09:38:49
n°68934816
Delivereat​h
Posté le 03-08-2023 à 09:38:42  profilanswer

miserable a écrit :

Probablement parce que l'USD s'est déprécier sur la même période, ce qui compense les frais du hedge.

En regardant rapidement sur justetf, le non-hedged semble quand même mieux performer (+69% vs +65%) depuis 2016 malgré une chute de l'USD de 15%.

Message édité par Delivereath le 03-08-2023 à 09:40:50
n°68938570
WestCoast8​5
Posté le 03-08-2023 à 19:02:18  profilanswer

Il m'est arrivé un truc bizarre sur Degiro :o

J'ai placé un ordre pour x actions (à cours limité) de l'ETF suggéré par Phil et uniquement 5 sont passées  :??:  

Du coup, le reste a été annulé en fin de journée.

C'est normal ? Du coup, je vais me taper 2 fois des frais...  :heink:

n°68938602
Rasthor
Posté le 03-08-2023 à 19:06:26  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Il m'est arrivé un truc bizarre sur Degiro :o

J'ai placé un ordre pour x actions (à cours limité) de l'ETF suggéré par Phil et uniquement 5 sont passées  :??:  

Du coup, le reste a été annulé en fin de journée.

C'est normal ? Du coup, je vais me taper 2 fois des frais...  :heink:

T'as passé un ordre Journalier (Day order) et non pas un ordre en continu (GTC) ?
https://www.degiro.fr/connaissances [...] ypes-ordre

Autrement c'est normal:
https://www.degiro.ch/helpdesk/fr/o [...] ieurs-fois

Citation :

Parfois, afin d'obtenir la meilleure exécution possible, votre ordre est divisé et executé en plusieurs fois. Chez DEGIRO, si un ordre est exécuté partiellement, les frais de courtage ne sont facturés qu'une seule fois.

Si le volume de négociation est insuffisant, il se peut qu'un ordre ne soit exécuté que partiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-08-2023 à 19:07:03
n°68938618
Rasthor
Posté le 03-08-2023 à 19:08:35  profilanswer

Et pis sur Degiro, ça vaut la peine d'utiliser leur liste d'ETF pour ne payer de frais du tout.

Edit: j'ai regardé, cet ETF (IE00BYM11L64) n'en fait pas partie: https://www.degiro.ch/data/pdf/ch-d [...] e_ETFs.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-08-2023 à 19:10:28
n°68938949
WestCoast8​5
Posté le 03-08-2023 à 20:13:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as passé un ordre Journalier (Day order) et non pas un ordre en continu (GTC) ?
https://www.degiro.fr/connaissances [...] ypes-ordre

Autrement c'est normal:
https://www.degiro.ch/helpdesk/fr/o [...] ieurs-fois

Citation :

Parfois, afin d'obtenir la meilleure exécution possible, votre ordre est divisé et executé en plusieurs fois. Chez DEGIRO, si un ordre est exécuté partiellement, les frais de courtage ne sont facturés qu'une seule fois.

Si le volume de négociation est insuffisant, il se peut qu'un ordre ne soit exécuté que partiellement.

J'ai passé un ordre à cours limité.

Je pense que le volume de négociation devait être insuffisant. Mais du coup, j'ai peut être été trop vite car j'ai annulé mon ordre pour en placer un nouveau.

Rasthor a écrit :

Et pis sur Degiro, ça vaut la peine d'utiliser leur liste d'ETF pour ne payer de frais du tout.

Edit: j'ai regardé, cet ETF (IE00BYM11L64) n'en fait pas partie: https://www.degiro.ch/data/pdf/ch-d [...] e_ETFs.pdf

Je ne comprends trop ta remarque :o

Le choix et l'achat d'un ETF répond à une logique d'investissement et non au fait qu'il soit gratuit chez ton broker non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueAmende stationnement Suisse
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)
Placements[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes
gestion de reseaux snmp 
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)