Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

n°70564243
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 05-05-2024 à 12:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Question naïve mais où ouvrir un 3ème pilier bancaire low cost en Suisse en 2024 ? Il y a 15 ans l'UBS allait bien mais il existe probablement des choses moins chères aujourd'hui ?
 
Idem pour le brokerage, à l'époque IBKR et Saxo Bank (Suisse) étaient très competitifs,  qu'utilisez vous aujourd'hui ?


J'arrive après la bataille mais perso je suis repassé chez Swissquote récemment, après des années avec IBKR. Pour moi leur "one-stop-shop" et l'implémentation en Suisse m'offre une tranquillité d'esprit qui justifie le prix.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 12:37:44  profilanswer
 

n°70577939
le-cortex
Posté le 07-05-2024 à 14:39:36  profilanswer
 

Hello les gestionnaires de patrimoines!

 

Petites questions: j'ai 2 pilliers 3a dans une banque (ZKB) qui rapportent peu :(

 

J'aurais bien aimé les transférer ailleurs (VIAC ???).
Le plus gros des 2 est mis en gage pour mon hypotheque. Est-ce que qqn a deja fait ce genre de transfert ?


Message édité par le-cortex le 07-05-2024 à 14:50:11
n°70619287
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-05-2024 à 19:03:30  profilanswer
 

Plop
 
Je ferme des assurances vie en fronsse, on me demande de fournir un CERFA 5000 en plus de mon attestation de résidence fiscale helvétique.
 
Comment ça marche ce truc ? Je dois aller voir les impôts vaudois pour un coup de stampel sur mon CERFA ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70669774
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 23-05-2024 à 17:47:14  profilanswer
 

Coucou :o
 
Vous recommandez quelle plateforme pour placer des fonds à moindre frais en Suisse (je suis résident).
 
J'ai 100k qui dorment sur mon compte, c'est stupide.

n°70672526
miserable
Posté le 24-05-2024 à 08:26:59  profilanswer
 
n°70673026
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 24-05-2024 à 09:55:06  profilanswer
 


je viens d'ouvrir mon compte :O

 

bon je suis en permis C en Suisse mais ils me demandent le passeport suisse.
ca va être compliqué

 


j'imagine que le permis C suffit :O

 


https://iili.io/Js1YHps.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 24-05-2024 à 09:55:27
n°70673989
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-05-2024 à 12:04:55  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Intéressant, merci pour le lien  :jap:  
 
Je vais préparer ça et leur envoyer le tout, on verra.
J'ai de toute façon déjà un fichier Excel qui récapitule tous mes avoirs en crypto, s'il n'y a pas besoin de chaque transaction ça devrait le faire  [:zigg]


 
Juste pour donner un retour.
 
J'ai fait une lettre ou j'ai expliqué et détaillé ce qui a fait augmenter ma fortune en 2023 (cryptos principalement).
Je leur ai juste donné une copie de mes fichiers Excel de suivi de cryptos et métaux avec le calcul des valeurs au 31/12/2023.
Et je leur ai dit que j'avais aucun soucis à envoyer les adresses publiques pour qu'ils retracent les transactions, ou tout autre document (factures d'achat des métaux précieux, etc.).
Ils m'ont laissé tranquille :)
 
Donc à partir du moment ou tout est bien déclaré, que ça correspond bien avec la performance des actifs, et que c'est cohérent avec la déclaration de l'année précédente, ils ne cherchent pas plus loin.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70673995
Phil Traer​e
Posté le 24-05-2024 à 12:05:37  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


je viens d'ouvrir mon compte :O
 
bon je suis en permis C en Suisse mais ils me demandent le passeport suisse.
ca va être compliqué
 
 
j'imagine que le permis C suffit :O
 
 
https://iili.io/Js1YHps.md.jpg


 
ben la Suisse c'est ton pays de résidence pas de citoyenneté  :o


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70730977
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-06-2024 à 09:56:59  profilanswer
 

Hello,  
 
Des avis concernant le fonds de private equity de Swissquote lancé en 2023 ?  
https://www.swissquote.com/fr-ch/pr [...] ate-equity
 

Citation :

Le certificat Stableton Unicorn Index AMC vise à répliquer la performance de l’indice Morningstar® PitchBook® Unicorn Select 20 Index™ sur une période donnée. Son objectif est d’investir dans les 20 plus grandes sociétés non cotées des marchés développés, financées par du capital‑risque et ayant une valorisation d’au moins USD 1 milliard.


 
Je ne suis pas (encore) assez riche pour investir en private equity via une banque privée, donc je me dis que ce fond peut être une bonne alternative.  :o

n°70736233
miserable
Posté le 03-06-2024 à 09:18:29  profilanswer
 

swissquote, le broker le plus cher du monde

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 09:18:29  profilanswer
 

n°70736308
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-06-2024 à 09:34:30  profilanswer
 

:D
 
Avec une liquidité très compliquée (normal sur ce type de produit).
 
Es-tu certain de "supporter" ça ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°70739847
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-06-2024 à 17:32:11  profilanswer
 


miserable a écrit :

swissquote, le broker le plus cher du monde


 
Je suis actionnaire de Swissquote également donc tant mieux  :o  
 

Cirdan Sindar a écrit :

:D
 
Avec une liquidité très compliquée (normal sur ce type de produit).
 
Es-tu certain de "supporter" ça ?


 
Oui aucun problème, je fais du buy & hold et cette ligne va représenter une partie infime de mon portefeuille.  
 
Les frais sont quand même bien hardcore: 1,98% p.a + 0.5% d'entrée + frais de trading.

n°70743637
miserable
Posté le 04-06-2024 à 08:15:45  profilanswer
 

les frais de change sont bien hardcore aussi

n°70770651
edelweisss
Posté le 07-06-2024 à 21:40:52  profilanswer
 

Quelle est la fiscalité sur les fonds de PE ?  
Une différence est-elle prise en compte entre capital gain, dividends et coupons suivant la typologie du fonds ?

n°70830924
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2024 à 10:36:51  profilanswer
 

Bonjour bonjour ! :o

 

Le deuxième pilier c'est bien, sauf que les boomers vont tout siphonner avec leur taux de conversion à 6.8%, et puis c'est un rendement merdique.

 

Donc...

 

comment retirer les sousous avant la retraite pour envisager un FIRE ou autre?

 

-> Achat RP en suisse, ok, mais que dit la jurisprudence sur la mise en location du bien? Ai-je le droit de le faire immédiatement après achat ou je dois rembourser le deuxième pillier si je me fais choper?

 

->achat RP en Suisse, que se passe-t-il si je quitte ensuite définitivement la suisse revenir en France? puis-je mettre le bien en location? Si je le revends est-ce que je dois rembourser le deuxième pilier?

 

-> Je suis résident suisse, je passe frontalier, et une semaine après j'achète une maison en France avec mon deuxième pilier, même question, si je démissionne et que je reviens en France, dois-je rembourser le deuxième pilier? :(

 

Et enfin il y a encore un cas "limite", je quitte la Suisse pour m'installer en thailande ou UK, j'obtiens un visa quelconque là bas et un logement qui me permet de fournir une attestation de résidence dans ces pays, j'annonce le départ définitif de la Suisse vers un pays hors UE/AELE et je retire mon deuxième pilier cash.. j'imagine que le pays d'accueil pourra taxer ce revenu.. La Suisse le taxera aussi j'imagine?

 

Si j'attends un an en UK/Thailande et que je reviens en Suisse comme une fleur, on va me demander de rembourser le deuxième pilier obligatoirement?

 

edit: j'ai vu le réglement de ma fondation et apparemment rien ne m'interdit de louer ma résidence principale, je suis tenu de rembourser le deuxième pilier dans ce cas:

 

L'assuré ou ses héritiers doivent rembourser tous les versements anticipés à l'IP dans les cas suivants :  Cession de droits sur le logement en propriété qui, du point de vue économique, correspondent à une vente.

Message cité 3 fois
Message édité par Soulstorm le 14-06-2024 à 10:57:37
n°70831639
Cassavetes​_J
Posté le 14-06-2024 à 11:45:09  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Bonjour bonjour ! :o
 
Le deuxième pilier c'est bien, sauf que les boomers vont tout siphonner avec leur taux de conversion à 6.8%, et puis c'est un rendement merdique.
 
Donc...
 
comment retirer les sousous avant la retraite pour envisager un FIRE ou autre?
 
-> Achat RP en suisse, ok, mais que dit la jurisprudence sur la mise en location du bien? Ai-je le droit de le faire immédiatement après achat ou je dois rembourser le deuxième pillier si je me fais choper?
 
->achat RP en Suisse, que se passe-t-il si je quitte ensuite définitivement la suisse revenir en France? puis-je mettre le bien en location? Si je le revends est-ce que je dois rembourser le deuxième pilier?
 
-> Je suis résident suisse, je passe frontalier, et une semaine après j'achète une maison en France avec mon deuxième pilier, même question, si je démissionne et que je reviens en France, dois-je rembourser le deuxième pilier? :(
 
Et enfin il y a encore un cas "limite", je quitte la Suisse pour m'installer en thailande ou UK, j'obtiens un visa quelconque là bas et un logement qui me permet de fournir une attestation de résidence dans ces pays, j'annonce le départ définitif de la Suisse vers un pays hors UE/AELE et je retire mon deuxième pilier cash.. j'imagine que le pays d'accueil pourra taxer ce revenu.. La Suisse le taxera aussi j'imagine?
 
Si j'attends un an en UK/Thailande et que je reviens en Suisse comme une fleur, on va me demander de rembourser le deuxième pilier obligatoirement?
 
edit: j'ai vu le réglement de ma fondation et apparemment rien ne m'interdit de louer ma résidence principale, je suis tenu de rembourser le deuxième pilier dans ce cas:
 
L'assuré ou ses héritiers doivent rembourser tous les versements anticipés à l'IP dans les cas suivants :  Cession de droits sur le logement en propriété qui, du point de vue économique, correspondent à une vente.


 
Du coup tu cales tes choix de vies en fonction des possibilités de retrait du 2e pilier ? :o

n°70832187
miserable
Posté le 14-06-2024 à 12:38:09  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Bonjour bonjour ! :o

 

Le deuxième pilier c'est bien, sauf que les boomers vont tout siphonner avec leur taux de conversion à 6.8%, et puis c'est un rendement merdique.

 

Donc...

 

comment retirer les sousous avant la retraite pour envisager un FIRE ou autre?

 

-> Achat RP en suisse, ok, mais que dit la jurisprudence sur la mise en location du bien? Ai-je le droit de le faire immédiatement après achat ou je dois rembourser le deuxième pillier si je me fais choper?

 

->achat RP en Suisse, que se passe-t-il si je quitte ensuite définitivement la suisse revenir en France? puis-je mettre le bien en location? Si je le revends est-ce que je dois rembourser le deuxième pilier?

 

-> Je suis résident suisse, je passe frontalier, et une semaine après j'achète une maison en France avec mon deuxième pilier, même question, si je démissionne et que je reviens en France, dois-je rembourser le deuxième pilier? :(

 

Et enfin il y a encore un cas "limite", je quitte la Suisse pour m'installer en thailande ou UK, j'obtiens un visa quelconque là bas et un logement qui me permet de fournir une attestation de résidence dans ces pays, j'annonce le départ définitif de la Suisse vers un pays hors UE/AELE et je retire mon deuxième pilier cash.. j'imagine que le pays d'accueil pourra taxer ce revenu.. La Suisse le taxera aussi j'imagine?

 

Si j'attends un an en UK/Thailande et que je reviens en Suisse comme une fleur, on va me demander de rembourser le deuxième pilier obligatoirement?

 

edit: j'ai vu le réglement de ma fondation et apparemment rien ne m'interdit de louer ma résidence principale, je suis tenu de rembourser le deuxième pilier dans ce cas:

 

L'assuré ou ses héritiers doivent rembourser tous les versements anticipés à l'IP dans les cas suivants :  Cession de droits sur le logement en propriété qui, du point de vue économique, correspondent à une vente.

 

Si tu quitte la Suisse tu n'as rien a rembourser, le 2eme pilier c'est ton pognon.
Si tu reviens en Suisse tu réouvre un 2eme pilier.

 

Si tu as un "accident de la vie", tu seras peux être bien content de toucher la rente du deuxième pilier, même merdique et les hauts rendements d'aujourd'hui seront peux être a -50% dans 30 ans

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 14-06-2024 à 12:40:57
n°70832958
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2024 à 13:47:06  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

 

Du coup tu cales tes choix de vies en fonction des possibilités de retrait du 2e pilier ? :o


pas vraiment, mon but est de récupérer en cash mon deuxième pilier plutôt qu'il s'évapore chez les boomers dans les 30 ans à venir
sachant que ce pilier vaut vite le prix d'un appart en France la question mérite d'être posée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 14-06-2024 à 13:47:39
n°70832978
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2024 à 13:48:34  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Si tu quitte la Suisse tu n'as rien a rembourser, le 2eme pilier c'est ton pognon.
Si tu reviens en Suisse tu réouvre un 2eme pilier.
 
Si tu as un "accident de la vie", tu seras peux être bien content de toucher la rente du deuxième pilier, même merdique et les hauts rendements d'aujourd'hui seront peux être a -50% dans 30 ans


 
si tu quittes la Suisse hors UE/AELE :o !
nuance
 
c'est pas un choix simple à faire mais je vois pas d'autre possibilité si je le veux en cash

n°70833092
polionamen
Hop
Posté le 14-06-2024 à 13:59:23  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Si tu quitte la Suisse tu n'as rien a rembourser, le 2eme pilier c'est ton pognon.
Si tu reviens en Suisse tu réouvre un 2eme pilier.
 
Si tu as un "accident de la vie", tu seras peux être bien content de toucher la rente du deuxième pilier, même merdique et les hauts rendements d'aujourd'hui seront peux être a -50% dans 30 ans


 
Faux
Le retrait est taxé à 1/5e du TMI du canton de la fondation.  
Pas ton TMI.
 
Donc tu as ta caisse à NE/GE/VD : taxe pas anodine.  
 
Pour contrer ça, y a des solutions

n°70834365
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-06-2024 à 15:59:12  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Bonjour bonjour ! :o

 

Le deuxième pilier c'est bien, sauf que les boomers vont tout siphonner avec leur taux de conversion à 6.8%, et puis c'est un rendement merdique.

 

Donc...

 

comment retirer les sousous avant la retraite pour envisager un FIRE ou autre?

 

-> Achat RP en suisse, ok, mais que dit la jurisprudence sur la mise en location du bien? Ai-je le droit de le faire immédiatement après achat ou je dois rembourser le deuxième pillier si je me fais choper?

 

->achat RP en Suisse, que se passe-t-il si je quitte ensuite définitivement la suisse revenir en France? puis-je mettre le bien en location? Si je le revends est-ce que je dois rembourser le deuxième pilier?

 

-> Je suis résident suisse, je passe frontalier, et une semaine après j'achète une maison en France avec mon deuxième pilier, même question, si je démissionne et que je reviens en France, dois-je rembourser le deuxième pilier? :(


Si tu vis un certain temps dans le bien, c'est OK. Ce temps est plus long qu'une semaine :o

 

Les caisses LPP essaient de dire que même au bout de 20 ans il faut rembourser (pour elles, c'est limite un prêt), mais le TF n'est pas d'accord.

n°70834483
miserable
Posté le 14-06-2024 à 16:07:34  profilanswer
 

effectivement, j'avais faux
en mème temps pourquoi quitter la Suisse :o?

n°70834506
miserable
Posté le 14-06-2024 à 16:09:51  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


pas vraiment, mon but est de récupérer en cash mon deuxième pilier plutôt qu'il s'évapore chez les boomers dans les 30 ans à venir
sachant que ce pilier vaut vite le prix d'un appart en France la question mérite d'être posée :D

 

Pourquoi est ce qu'il s'évaporerait?
c'est le taux de conversion pour la rente qui baisse, mais tu peux retirer ton capital avant, voir meme a la retraite

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 14-06-2024 à 16:53:54
n°70835145
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2024 à 17:12:06  profilanswer
 

miserable a écrit :

 

Pourquoi est ce qu'il s'évaporerait?
c'est le taux de conversion pour la rente qui baisse, mais tu peux retirer ton capital avant, voir meme a la retraite

 

parce que politiquement c'est verrouillé par les boomers qui n'accepteront pas de baisse des rentes et donc du taux de conversion.

 

Donc on va niquer les jeunes actifs d'une manière ou d'une autre pour trouver l'argent.
cf le 13e mois de pension cadeau du ciel

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 14-06-2024 à 17:17:54
n°70836352
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 14-06-2024 à 19:47:49  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Donc on va niquer les jeunes actifs d'une manière ou d'une autre pour trouver l'argent.
cf le 13e mois de pension cadeau du ciel


Ca va pas s'arranger. Les gauchos ont eu la confirmation la semaine dernière qu'ils sont incapables de gagner un vote sans graisser la patte des vieux bourbines.
La 13ème rente, c'est pire que les F35 en manière de corruption.
 
 
Pour la taxation du 2ème pilier retiré à l'étranger, est-ce que le nouvel état de résidence ne risque pas de taxer ?  Je lis quelque part sur MustachianPost que le Royaume Uni ne taxe pas, par exemple, et donc le taux suisse s'applique (Schwytz si on est pas con donc pas grand chose).
Pas simple   :sweat:


Message édité par Pongo Abel le 14-06-2024 à 19:49:04
n°70839501
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-06-2024 à 09:55:39  profilanswer
 

miserable a écrit :


c'est le taux de conversion pour la rente qui baisse


Non, il y a déjà, depuis des années, des transferts des avoirs des actifs vers les rentes des retraités. Quand tes avoirs rapportent 3% (net de commision, réserves, etc), on crédite ton compte de 2.5%.

n°70839556
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 10:06:15  profilanswer
 

Bonjour.

 

Quel est le plan de sortie en cas d'arrivée au pouvoir des bolcho islamistes ?

 

J'ai l'impression qu'il sera aussi dur de rendre sa nationalité que facile de l'obtenir [:apges:3]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70948707
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2024 à 20:02:18  profilanswer
 

Plop
 
J'ouvre un Trade Direct en CHF.
 
Un équivalent à LQQ et CL2 en CHF sur SWX ?
 
Si pas de levier dispo, EQCH et VUSA ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70981155
Setlel
Posté le 04-07-2024 à 11:25:30  profilanswer
 

Sur mon compte degiro j'ai du QQQ3 dont la domiciliation est en Irlande, j'ai l'impression qu'il n'y a que le LQQ avec une domiciliation française en X2 Nasdaq. Si je prends du LQQ, je dois aussi me taper une déclaration d'impôts française vu la domiciliation ou vu que c'est accumulatif, ça sera seulement à la revente en cas de PV?

n°70981503
38 Special
Posté le 04-07-2024 à 12:24:38  profilanswer
 

Tu declares uniquement dans ton pays de résidence fiscale (i.e. : la Suisse sur ce topic). Le fait que l'ETF soit accumulatif ne l’exclue pas d'une déclaration de son rendement accumulé.

n°70982255
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

Tiens je jumpe sur ce topic...A priori c'est beaucoup, beaucoup plus simple fiscalement de prendre des ETFs ayant un ESTV Reporting
 
Evidemment ayant pris une position sur LQQ qui est pas dans ce cas - peut-on faire une demande aux autorités fiscales CH pour le faire ajouter sur la fameuse "liste ESTV" ?
 
J'ai cru comprendre entre les lignes qu'ils étaient assez réactifs (et vu les derniers échanges, je dois pas être le seul dans ce cas :o )...

n°70982305
Setlel
Posté le 04-07-2024 à 14:21:41  profilanswer
 

J'ai surtout du TQQQ sur IB et QQQ3 sur Degiro, je pensais passer vers du QLD/x2, sauf que ce n'est pas dispo sur Degiro, sinon je n'ai jamais demandé de faire rajouter des trucs sur https://www.ictax.admin.ch/ ...La flemme :D


Message édité par Setlel le 04-07-2024 à 14:22:03
n°70982345
le-cortex
Posté le 04-07-2024 à 14:28:21  profilanswer
 

Je viens de voir que Degiro prends des frais lors du versement des dividendes de mes ETF World (en l'occurence 3.7% des devidendes)
 
C'est nouveau ca ?

n°70982646
miserable
Posté le 04-07-2024 à 15:07:28  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Tu declares uniquement dans ton pays de résidence fiscale (i.e. : la Suisse sur ce topic). Le fait que l'ETF soit accumulatif ne l’exclue pas d'une déclaration de son rendement accumulé.


 [:tibo2002]  
 
en suisse?

n°70982757
Setlel
Posté le 04-07-2024 à 15:21:14  profilanswer
 

miserable a écrit :


 [:tibo2002]  
 
en suisse?


Oui en Suisse, on est aussi taxé sur les etfs accumulatif, pas de distinction avec les distributifs. Il me semble que ictax donne les informations lorsque c'est présent.

n°70982975
miserable
Posté le 04-07-2024 à 15:45:29  profilanswer
 

A bern j'avais pas de case, sauf pour les dividendes
 

Citation :

Plus-values boursières: une plus-value boursière est réalisée lorsque des titres tels que des actions peuvent être vendus à un prix supérieur à celui auquel ceux-ci ont été achetés initialement. Les plus-values sont généralement exonérées d'impôt pour les particuliers.


https://www.moneyland.ch/fr/gains-b [...] ons-impots

n°70983660
38 Special
Posté le 04-07-2024 à 17:12:07  profilanswer
 

"rendement sur dividendes" accumulé. En gros les dividendes qui s'accumulent dans le fonds sont quand même reportables et taxables (même si pas payés en cash à l'investisseur). La partie gains en capitaux n'est pas taxée bien sur.

n°70984929
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-07-2024 à 21:16:22  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Hello,  
 
Des avis concernant le fonds de private equity de Swissquote lancé en 2023 ?  
https://www.swissquote.com/fr-ch/pr [...] ate-equity
 

Citation :

Le certificat Stableton Unicorn Index AMC vise à répliquer la performance de l’indice Morningstar® PitchBook® Unicorn Select 20 Index™ sur une période donnée. Son objectif est d’investir dans les 20 plus grandes sociétés non cotées des marchés développés, financées par du capital‑risque et ayant une valorisation d’au moins USD 1 milliard.


 
Je ne suis pas (encore) assez riche pour investir en private equity via une banque privée, donc je me dis que ce fond peut être une bonne alternative.  :o


 
Swissquote a posté une vidéo sur ce fond de Private Equity https://www.youtube.com/watch?v=dyreyFG1EEo
Pour les experts en finance cela n'apportera pas grand chose par rapport au facsheet disponible.  
 
Pour ma part j'ai ouvert une ligne.

n°70985223
Irbis
Posté le 04-07-2024 à 21:40:23  profilanswer
 

Je ne savais pas que le LQQ n'était pas dans ictax  :(  
 
A ceux qui ont cet ETF, vous faites comment pour la déclaration d'impôts ?
 
Je veux bien contacter ictax mais je n'arrive pas à trouver de formulaire de contact...

n°71039476
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-07-2024 à 21:16:42  profilanswer
 

Plop
 
Je fais un rachat total d'une AV vieille de 6 ans en frouzie
 
Réponse du broker (fautes incluses) après que j'ai fourni CERFA et attestation de non résidence fiscale :
 

Citation :

Je vous contacte suite au retour de l'assureur Suravenir concernant la demande de dispense de PFL est formulée.
 
L'assureur nous informe avoir bien réçu votre demande, toutefois il n'y a pas eu de rachat sur le contrat sur les deux précédents exercices. Ainsi la demande de dispense de PFL n'a peut pas être effectuer.


 
C'est quoi cette histoire de rachat sur les deux dernières années ? Les impôts n'évoquent pas ce point => https://www.impots.gouv.fr/internat [...] chat-total (donc si ma lecture est bonne, PFL quoi qu'il arrive).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71052847
syla66
Posté le 13-07-2024 à 09:09:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


C'est quoi cette histoire de rachat sur les deux dernières années ? Les impôts n'évoquent pas ce point => https://www.impots.gouv.fr/internat [...] chat-total (donc si ma lecture est bonne, PFL quoi qu'il arrive).


 
Salut,
Tu peux bénéficier du taux à 0% mais ils ne sont pas à une connerie près.
Je suis également engagé dans ces démarches : remboursement des prélèvements sociaux des dernières années + rachats. C'est un marathon administratif. Je ne suis pas encore à cette étape mais rencontre déjà des soucis avec Suravenir.
Selon les établissements c'est "simple" ou complexe :  
- chez MAAF/Covea je suis parfaitement accompagné par un conseiller qui connait le sujet et le rachat ne devrait pas poser de problème. Ta condition n'a pas été soulevé.
- chez Fortuneo/Suravenir tout l'inverse : aucun interlocuteur et l'assureur refuse de prendre en compte les justificatifs acceptés chez MAAf. Ils ont aussi refusé de me fournir un justificatif pour un motif ubuesque.
- caisse d'épargne : des interlocuteurs mais complètement paumés et la aussi il me font des histoires pas possible.
 
D'ici la fin du mois je devrais avoir bouclé mes démarches chez Suravenir, on verra s'ils me bloquent pour ton motif. Tu es chez eux via Fortuneo aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueAmende stationnement Suisse
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)
Placements[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes
gestion de reseaux snmp 
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR