Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°62273949
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2021 à 17:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Punaise les enfants viennent de rentrer de 5 jours chez les grands-parents...et ben ça m'avait pas manqué tout ce remue-ménage  [:clooney38]

En général ils sont "durs" après une semaine chez les gp :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 17:01:47  profilanswer

n°62274163
Stellina90
Posté le 03-03-2021 à 17:23:34  profilanswer

Ah tiens je viens de voir dans le cahier de liaison que ma fille en CE1 va débuter un cycle de natation... 2 fois par semaine, sous réserve des conditions sanitaires blabla... on est bien d’accord que y’a peu de chances que ça se fasse? :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62274180
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2021 à 17:25:27  profilanswer

hélas oui :(

n°62274270
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 17:36:19  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ah tiens je viens de voir dans le cahier de liaison que ma fille en CE1 va débuter un cycle de natation... 2 fois par semaine, sous réserve des conditions sanitaires blabla... on est bien d’accord que y’a peu de chances que ça se fasse? :o

Oui. Ou alors de manière complètement ponctuelle au gré des décisions gouvernementales.
Notre fils a des cours de natation avec l'école et en privé. Il a pu en faire mais depuis la rentrée de noël rien à part une seule session.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-03-2021 à 08:06:12
n°62274731
tck-lt
Posté le 03-03-2021 à 18:27:58  profilanswer

Y. devait en faire aussi depuis la rentrée de janvier, là toujours rien.

---------------
War Roak Gwengamp
n°62274747
loupie94
Posté le 03-03-2021 à 18:30:21  profilanswer

Ah? Ma fille a eu ses sessions de janvier avec l'école. Avant la fermeture mi-janvier.

n°62274788
tck-lt
Posté le 03-03-2021 à 18:35:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah? Ma fille a eu ses sessions de janvier avec l'école. Avant la fermeture mi-janvier.

ça devait commencer à la mi-janvier en effet.

---------------
War Roak Gwengamp
n°62275189
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-03-2021 à 19:13:31  profilanswer

Bon ben ça y est je suis officiellement pauvre, j'ai commandé une remorque thule chariot, précisément une thule chariot cross 1 couleur "alaska", pour ma fille née en juillet 2020 avec les options

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/210303071546836471.jpg

Normalement, vu la couleur c'est la nouvelle version 2021 (qui apporte donc une nouvelle couleur, et les tissus/rembourrages seraient de meilleure qualité).
J'ai commandé sur le site babylux. J'hésitais avec yggor, les deux sites étant "validés" par le topic, mais yggor n'a pas de stock. (d'un autre côté quand je regarde les stocks sur babylux sur plusieurs articles depuis que j'ai passé ma commande, on dirait que c'est pas gagné non plus).

Je précise qu'on n'a pas de poussette (enfin on a récupéré une vieille poussette canne d'un cousin la semaine dernière, je l'ai essayée une fois: je mesure 1m95 et j'ai les jambes qui tapent dedans donc si je veux m'en servir je dois marcher à côté de la poussette, c'est sympa). Donc le truc fera office de poussette, remorque pour vélo, raison d'aller courir pour pas devenir un gros sac.
J'étais pas sûr pour les options frein et cargo rack et puis bon ben [:isami kondo] , pour aller courir ça pourrait être pratique: le porte bagage supporte plus de 2 kilos, donc ça me permettrait d'y mettre de l'eau à portée de main, avec le compartiment à bagage d'origine replié pour avoir de la place pour mes jambes (et quand j'irai au marché j'aurai toujours du bordel à poser dessus), et le frein vu que j'ai prévu d'aller courir dans un endroit qui grimpe, le retour pourrait descendre.
Reste à commander 2 axes pour les deux vélos et terminer le compte en banque avec 130€ supplémentaires  [:mooonbloood]  avant d'acheter un casque.

Pour l'instant je me traine une tendinite du poignet gauche depuis début janvier (quand ma femme a recommencé à bosser la petite était exclusivement en allaitement, j'ai passé une longue semaine à bercer ce pauvre bébé qui ne mangeait pas et ne dormait pas), donc ça sera acclimatation à la brouette en mode poussette promenade tranquille, et après on verra pour courir et ensuite vélo.

polopi a écrit :

Ici on a un casque D4, et il fait très bien l'affaire (10€ de mémoire).
Elle est montée à l'arrière  du vélo à 8 mois  :)

Je vais voir en magasin de vélo et à decathlon. Il faut que je regarde genre prendre un abonnement que choisir s'ils ont un test de casque. Si le decat est bien, pas besoin de dépenser plus, s'il est pas bien noté je ferai pas d'économie là dessus, tant pis.

skylight a écrit :

Première nuit complète (20 -> 7h) pour Moomie, depuis 7 mois [:wark0] [:lergo:3]
Ça nous change des 3-4 réveils par nuit :o

La mienne a vraiment fait ses nuits (et surtout dormi la journée) quand j'ai compris qu'il fallait la mettre dans la combinaison (genre combinaison de ski).
Elle se sent sans doute bien au chaud et un peu maintenue. Le tarif syndical c'est des siestes de 2h30 maintenant. Au début ça m'a fait tout bizarre.

Stellina90 a écrit :

Le masque ça vient en plus du pince nez?

Spoiler :

:o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62275519
wizza
Posté le 03-03-2021 à 19:40:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

La mienne a vraiment fait ses nuits (et surtout dormi la journée) quand j'ai compris qu'il fallait la mettre dans la combinaison (genre combinaison de ski).
Elle se sent sans doute bien au chaud et un peu maintenue. Le tarif syndical c'est des siestes de 2h30 maintenant. Au début ça m'a fait tout bizarre.

Mais elle crève pas de chaud ? :??: La mienne a déjà chaud dans une turbulette à manches courtes

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°62275627
bubqr
Posté le 03-03-2021 à 19:49:07  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon ben ça y est je suis officiellement pauvre, j'ai commandé une remorque thule chariot, précisément une thule chariot cross 1 couleur "alaska", pour ma fille née en juillet 2020 avec les options ]

Très belle je trouve ! C'est quoi les plus par rapport à la Coaster XT ? J'en suis très content et a part une roue a pneu devant je saurais pas quoi vouloir de plus !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 19:49:07  profilanswer

n°62275949
welcom
That's life !!
Posté le 03-03-2021 à 20:15:40  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,

Quel est l'avis du topic sur les couches en abonnement ?
Une marque préférée ?
L'abonnement, c'est une bonne/mauvaise idée ? C'est économique/un gouffre à POGNON ?

Avec madame, on pensait partir sur "les petits culottés".

Un des parents d'un petit que je garde fait ça.
Elle reçoit chez elle, et si y a changement de taille fait un retour gratos en échange. Elle gère sur son compte en ligne la quantité et les dessins qu'elle veut.

Elle en est satisfaite, mais elle assume que c'est plus cher et par envie de ne pas se faire chier.

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°62276683
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-03-2021 à 21:12:05  profilanswer

Ptin la lose..... Mon fils a sauté sur son lit au moment où j'ai secoué sa couette, et il s'est pris mon poing dans l'oeil  :sweat:
Il a pleuré pendant 30mn, difficulté à ouvrir l'oeil et encore une gêne au moment de s'endormir à l'instant.....
Les urgences ophtalmiques m'ont renseignée par téléphone, mais bon ils conseillent quand même d'aller voir un ophtalmo en urgence demain en fonction de la nuit passée. La doc pense que c'est sûrement qu'une égratignure (sinon il hurlerait), mais elle m'a rassurée en me disant que c'est pas grand chose... C'est juste que ça fait un peu mal et que la cicatrisation dure longtemps ^^

J'ai eu un peu peur en expliquant la situation au téléphone... "Mon fils a rencontré mon poing"  [:tinostar]

n°62277107
johnclaude
Posté le 03-03-2021 à 21:43:41  profilanswer

[:jean_nextgen:5]  
Courage, ça doit pas être facile mais ça devrait guérir tout seul.

bubqr a écrit :

Très belle je trouve ! C'est quoi les plus par rapport à la Coaster XT ? J'en suis très content et a part une roue a pneu devant je saurais pas quoi vouloir de plus !

Les suspensions réglables, l'inclinaison réglable du dossier, compatibilité des kits ski et jogging, "porte bagage" qui n'est pas dans le dossier et quelques trucs du genre. Pour la coster xt je sais pas, mais la cross en gros tu peux t'en servir de poussette pour tous les jours.
J'ai fait des recherches en décembre, moi en gros pour ce que je voulais en faire le choix s'est porté sur celle que j'ai choisi.
Son gros défaut, c'est le prix.
 [:bahamut49:10]

---------------
n°62277173
nakata
frog game
Posté le 03-03-2021 à 21:49:46  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ptin la lose..... Mon fils a sauté sur son lit au moment où j'ai secoué sa couette, et il s'est pris mon poing dans l'oeil  :sweat:  
Il a pleuré pendant 30mn, difficulté à ouvrir l'oeil et encore une gêne au moment de s'endormir à l'instant.....
Les urgences ophtalmiques m'ont renseignée par téléphone, mais bon ils conseillent quand même d'aller voir un ophtalmo en urgence demain en fonction de la nuit passée. La doc pense que c'est sûrement qu'une égratignure (sinon il hurlerait), mais elle m'a rassurée en me disant que c'est pas grand chose... C'est juste que ça fait un peu mal et que la cicatrisation dure longtemps ^^

J'ai eu un peu peur en expliquant la situation au téléphone... "Mon fils a rencontré mon poing"  [:tinostar]

Ca me rappelle quand je jouais à attraper Camille sur l'aire de jeu (elle devait avoir 3 ans), en essayant de l'attraper je fais pas gaffe et je lui fais un énorme placage qui la cloue au sol [:clem104:2]  
Manque de bol, le moment était immortalisé par ma femme qui prenait une vidéo, qu'elle a fait tourner sur le messenger de la famille [:sub42:5]

n°62277325
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-03-2021 à 22:02:57  profilanswer

Et moi ça me rappelle quand j'ai luxé le coude de ma fille. Je pensais lui avoir pété le poignet, une fois qu'elle a été réparée et que j'ai eu fini de chialer, j'ai bien blagué sur le fait que je m'assurerais de faire moins visible à la prochaine correction :o
(Et blague à part je m'attendais à un vrai interrogatoire sur le sujet)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62277463
solyfiesta​s
Posté le 03-03-2021 à 22:14:40  profilanswer

nakata a écrit :

Ca me rappelle quand je jouais à attraper Camille sur l'aire de jeu (elle devait avoir 3 ans), en essayant de l'attraper je fais pas gaffe et je lui fais un énorme placage qui la cloue au sol [:clem104:2]
Manque de bol, le moment était immortalisé par ma femme qui prenait une vidéo, qu'elle a fait tourner sur le messenger de la famille [:sub42:5]

[:ula]

Colonelle a écrit :

Et moi ça me rappelle quand j'ai luxé le coude de ma fille. Je pensais lui avoir pété le poignet, une fois qu'elle a été réparée et que j'ai eu fini de chialer, j'ai bien blagué sur le fait que je m'assurerais de faire moins visible à la prochaine correction :o

Je me souviens, tu avais dû le raconter...
C'était pas en marchant tout simplement, tu as voulu la ramener vers toi un truc du genre ?

Ici son père lui a fait une pronation douloureuse (une luxation en gros) en le soulevant juste du sol alors qu'il était accroché à ses doigts... ^^

n°62277656
johnclaude
Posté le 03-03-2021 à 22:33:11  profilanswer

wizza a écrit :

Mais elle crève pas de chaud ? :??: La mienne a déjà chaud dans une turbulette à manches courtes

Non.
Après on lui met le chauffage plus frais que dans notre chambre (qui est déjà plus fraiche que le reste de l'appartement) sinon elle transpirait un peu oui.
On verra quand ça se réchauffera, on repassera sans doute en turbulette mais pour l'instant je profite des nuits et des siestes.

---------------
n°62277871
gugusg
Posté le 03-03-2021 à 22:50:35  profilanswer

solyfiestas a écrit :

nakata a écrit :

Colonelle a écrit :

A 3 ans et demi, moi je découpais du saucisson pour l'apéro et elle glisse son doigt pour en chopper un pile au moment. Couteau ultra coupant évidemment. Je lui ai découpé un "trou" assez important dans l'ongle ... avec un autre angle je pense que je découpais le doigt  :cry:

Et après aux urgence : "papa, pourquoi tu m'a découpé le doigt" ?  :hello:  :D  :D

heuresement pas attaqué les chairs, mais franchement 1 mois de pansements à changer ca calme ... avec tule gras et tout ...

Message édité par gugusg le 03-03-2021 à 22:51:23
n°62278082
titounne
Posté le 03-03-2021 à 23:06:13  profilanswer

wizza a écrit :

M'en parle pas la mienne elle dort juste en pyj :D

---------------
Des images
n°62278218
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2021 à 23:16:59  profilanswer

titounne a écrit :

M'en parle pas la mienne elle dort juste en pyj :D

vous en faites pas ado, ou préado selon les définitions, ça finit juste en slip la moitié de l'année  :o

n°62279180
Omar Cheif​rai
Posté le 04-03-2021 à 08:05:39  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  [:omar cheifrai]  

Je vais garder ce topic en favori, on a l'air d'avoir fait des mômes similaires   [:titansupremplus:6]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°62279235
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2021 à 08:17:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon ben ça y est je suis officiellement pauvre, j'ai commandé une remorque thule chariot, précisément une thule chariot cross 1 couleur "alaska"

Et ben, je connaissais pas cet engin. Enfin pas précisément ce modèle et je viens de lurker le site Babylux y'a plein de modèles différents (lite, cross, cross, sport, cab) avec différentes générations visiblement (1 ou 2).
Le genre de truc où tu dois passer 2h pour checker toutes les différences etc...

Pour s'en servir en tant que poussette ça doit être pas mal, à voir la place que ça prend vs une poussette classique dans la bagnole ou quand tu pars en balade et que tu dois la faire rentrer quelquepart (resto, magasin etc...).
Pour la mettre derrière le vélo, j'ai fait une fois 30 bornes avec un truc dans le genre et mes 2 gamins derrière et 3l de flotte. Une balade en vélo de Lalonde-les-Maures au Fort-de-Brégançon A/R en passant par Bormes les Mimosa et le Pas de la Griotte. Putain que j'en ai chié, c'était vraiment pas un plaisir sur le moment. Le Pas de la griotte obligé de monter à pied par contre dans la descente c'était fun (enfin fallait pas que l'attache se barre en cacahuète mais ça a tenu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-03-2021 à 08:17:49
n°62279287
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2021 à 08:27:17  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je me souviens, tu avais dû le raconter...
C'était pas en marchant tout simplement, tu as voulu la ramener vers toi un truc du genre ?

En voulant la mettre au coin, elle a vrillé sur elle-même et hurlé.
Donc c'était vraiment une correction  [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62279636
solyfiesta​s
Posté le 04-03-2021 à 09:09:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

En voulant la mettre au coin, elle a vrillé sur elle-même et hurlé.
Donc c'était vraiment une correction [:osweat]

[:the geddons]

n°62279781
johnclaude
Posté le 04-03-2021 à 09:23:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et ben, je connaissais pas cet engin. Enfin pas précisément ce modèle et je viens de lurker le site Babylux y'a plein de modèles différents (lite, cross, cross, sport, cab) avec différentes générations visiblement (1 ou 2).
Le genre de truc où tu dois passer 2h pour checker toutes les différences etc...

Pour s'en servir en tant que poussette ça doit être pas mal, à voir la place que ça prend vs une poussette classique dans la bagnole ou quand tu pars en balade et que tu dois la faire rentrer quelquepart (resto, magasin etc...).
Pour la mettre derrière le vélo, j'ai fait une fois 30 bornes avec un truc dans le genre et mes 2 gamins derrière et 3l de flotte. Une balade en vélo de Lalonde-les-Maures au Fort-de-Brégançon A/R en passant par Bormes les Mimosa et le Pas de la Griotte. Putain que j'en ai chié, c'était vraiment pas un plaisir sur le moment. Le Pas de la griotte obligé de monter à pied par contre dans la descente c'était fun (enfin fallait pas que l'attache se barre en cacahuète mais ça a tenu :o)

Alors j'ai passé du temps à étudier les différences.
Pour commencer les 1 et 2 dans le nom c'est pas les générations mais les places: 1 ou 2 places.
chez thule l'entrée de gamme c'est la coaster xt, beaucoup moins chère que les autres, incompatible avec à peu près tous les accessoires. Pas trop de réglages, pas de suspension. une roue avant fournie pour s'en servir un peu de poussette mais je ne sais pas trop ce que ça vaut à l'usage.
Ensuite il y a les "chariot" qui forment la gamme multisport, à la base chariot c'est une marque canadienne de remorques de vélo, et thule les a racheté et a intégré les produits de cette marque dans la sienne avec la gamme judicieusement nommée chariot. Les accessoires sont compatibles avec normalement toute la gamme chariot. (kit jogging, kit skis... attention certains accessoires sont soit pour la version 1 place, soit pour la version 2 places puisque la largeur change)
La moins chère est la chariot lite, peut être un poil plus légère. Suspensions pas réglables, le rangement à l'arrière de la remorque est en fait dans le dossier (donc si tu mets un truc un peu rigide/pointu le gosse le sentira dans son dos), le dossier n'est pas réglable  (ou alors pour la 2 places les deux sont réglés pareil, je ne sais plus)
Il y a ensuite la chariot cross que j'ai choisi: suspensions réglables, dossier inclinable plusieurs positions (indépendant pour la 2 places), rangement à l'arrière qui n'est pas dans le dossier (et qui peut se rabattre contre le dossier s'il est vide pour courir à grandes enjambées sans taper dedans), le dossier est rembourré (ce n'est pas la toile de fond comme dans la lite)
Il y a la chariot sport, de base elle a des freins à poignée (genre pour courir ou faire du roller) à disque (sur les autres tu peux ajouter en option des freins à poignée, mais ils ne sont pas à disque), le bac de rangement arrière est différent de la cross et peut s'enlever complètement, l'antivol est fourni, les côté peuvent se dézipper pour faire plus d'air et elle est plus chère que la cross même avec les options frein et antivol.
Il y a encore la chario cab, dispo uniquement en 2 places, fond rigide et donc ultra étanche, capable de porter plus de poids et de bagage (50 litres contre 20 pour les cross et sport je crois), meilleure protection pluie, plus lourde, le compartiment à bagage pourrait gêner les grandes foulées en mode course à pied. Peut être moins sportive, mais plus adaptée en usage de tous les jours.

ygoor propose un petit récap
https://www.yggor.fr/content/8-bien [...] velo-thule

---------------
n°62280276
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-03-2021 à 10:12:38  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,

Quel est l'avis du topic sur les couches en abonnement ?  
Une marque préférée ?  
L'abonnement, c'est une bonne/mauvaise idée ? C'est économique/un gouffre à POGNON ?

Avec madame, on pensait partir sur "les petits culottés".

Ici pampers harmonie quand il ya les promos à carrefour à -70% sur la carte, c'est plus rentable que l'abonnement amazon :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62281173
wizza
Posté le 04-03-2021 à 11:31:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

vous en faites pas ado, ou préado selon les définitions, ça finit juste en slip la moitié de l'année  :o

Normal, quoi :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°62285781
papillonne​tte
Posté le 04-03-2021 à 19:08:48  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ptin la lose..... Mon fils a sauté sur son lit au moment où j'ai secoué sa couette, et il s'est pris mon poing dans l'oeil :sweat:

J'ai eu un peu peur en expliquant la situation au téléphone... "Mon fils a rencontré mon poing" [:tinostar]

Bon courage.
J'imagine aussi l'explication à l'école.
Quand je vois qu'on se justifie pour la moindre bosse à la crèche...

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°62285961
johnclaude
Posté le 04-03-2021 à 19:31:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ici pampers harmonie quand il ya les promos à carrefour à -70% sur la carte, c'est plus rentable que l'abonnement amazon :o

Une recherche ou alerte "couches" sur dealabs ça fait de belles économies.
quand tu récupères 70 à 80% du prix en bons d'achat ou reduc directe de 50% c'est quand même pas mal.

---------------
n°62286017
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 19:36:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bon courage.  

Parfois ça enchaine, notre grand quand il était en MS il s'est fracturé le poignet au centre aéré, urgences, deux semaine plus tard il a tapé la tête contre un radiateur en fonte, toujours au centre de loisir, déséquilibré / sans pouvoir se rattraper a cause du plâtre. Re-urgences pour 2 points de suture. On n'a pas eu d'enquête :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62286675
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-03-2021 à 20:32:35  profilanswer

Une enquête par chez moi aucune chance. Des cas de maltraitances ont été signalés et il ne se passe absolument rien....

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 04-03-2021 à 20:32:43

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°62286695
papillonne​tte
Posté le 04-03-2021 à 20:34:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Parfois ça enchaine, notre grand quand il était en MS il s'est fracturé le poignet au centre aéré, urgences, deux semaine plus tard il a tapé la tête contre un radiateur en fonte, toujours au centre de loisir, déséquilibré / sans pouvoir se rattraper a cause du plâtre. Re-urgences pour 2 points de suture. On n'a pas eu d'enquête :d

Je croise les doigts que ça ne m'arrive pas.

Soly ne répond pas, elle est peut être en garde à vue.  :O

---------------
n°62286732
papillonne​tte
Posté le 04-03-2021 à 20:38:03  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Une enquête par chez moi aucune chance. Des cas de maltraitances ont été signalés et il ne se passe absolument rien....

Nous on avait eu un souci là où j'habitais avant avec un voisin qui avait cassé sa fenêtre au milieu de la nuit et lui et sa femme hurlaient bourré contre ses enfants. On entendait ses coups de poings sur les murs et des trucs cassés souvent.
Ma voisine a appelé la police et les services sociaux, ils sont venus tous très rapidement.
Bon, dans ce cas là,  c'est peut-être le signalement de la police qui a fait venir les services sociaux.

---------------
n°62286765
Coccynelle​uh
Posté le 04-03-2021 à 20:41:06  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis 2 solutions :
-si tu peux pas le garder ils te le prennent et le mettent dans une autre classe pour la journée
-si tu peux le garder tu repars avec
Le mail permet probablement à certains parents de s'organiser, rien de bien choquant en fait.

non impossible, si la maitresse n'est pas remplacé tu repars avec le gosse. Tu te débrouilles, car pas de brassage entre les classes.
sinon la maitresse a été remplacée ouf :D

n°62286778
Coccynelle​uh
Posté le 04-03-2021 à 20:42:54  profilanswer

c'est la 3ième fois que ça arrive, et à chaque fois on a été prévenu le dimanche soir. :d
(et c'est la deuxième fois que ça arrive la veille de la rentrée, la première fois c'était une absence d'une semaine, une semaine avant les vacances)

n°62286805
bartille
Posté le 04-03-2021 à 20:46:14  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

non impossible, si la maitresse n'est pas remplacé tu repars avec le gosse. Tu te débrouilles, car pas de brassage entre les classes.
sinon la maitresse a été remplacée ouf :D

Ah ben perso, je leur laisse le gamin et ils se débrouillent. Quand on travaille dans la santé, je vois pas bien comment on peut faire faux bons à ses collègues, surtout en ce moment...

n°62286975
solyfiesta​s
Posté le 04-03-2021 à 21:05:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bon courage.

Finalement ce matin c'était oublié, aucune trace ( [:biboo_] ), donc même pas besoin d'expliquer :D

Pas de garde à vue  [:vinceboulet:1]

cd5 a écrit :

Oh punaise :D

n°62287058
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-03-2021 à 21:16:48  profilanswer

bartille a écrit :

Ah ben perso, je leur laisse le gamin et ils se débrouillent. Quand on travaille dans la santé, je vois pas bien comment on peut faire faux bons à ses collègues, surtout en ce moment...

ça marche pas comme ça :D

n°62287099
bartille
Posté le 04-03-2021 à 21:21:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça marche pas comme ça :D

Il y a quelques semaines, la directrice m'a appelé à 8h15 pour me dire que la maîtresse du grand était pas là, il fallait venir le chercher (il était déjà en garderie). J'ai dit c'est pas possible, bon courage, au revoir. Il est allé dans une autre classe malgré le non brassage des classes.

n°62287154
papillonne​tte
Posté le 04-03-2021 à 21:26:36  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Finalement ce matin c'était oublié, aucune trace ( [:biboo_] ), donc même pas besoin d'expliquer :D

Pas de garde à vue [:vinceboulet:1]

Ouf !  :D

---------------
n°62287406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2021 à 21:58:52  profilanswer

welcom a écrit :

Un des parents d'un petit que je garde fait ça.
Elle reçoit chez elle, et si y a changement de taille fait un retour gratos en échange. Elle gère sur son compte en ligne la quantité et les dessins qu'elle veut.

Elle en est satisfaite, mais elle assume que c'est plus cher et par envie de ne pas se faire chier.

On fait çà aussi ici.

Des couches joone, elles sont très bien.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)