Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59984979
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2020 à 14:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici dernière mensuration ya quelques jours : 109cm et 17kg :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:36:11  profilanswer
 

n°59985048
Solera
Posté le 09-06-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Bon bah aller à Necker post confinement : check
 
Protocole de sécurité assez fort, et peu de gens ils ont vraiment restreint c'est fou (la medecin nous a parlé de 70% d'annulations de consultations pour faire du visio/tel).
 
au final encore 2 nouveaux tests génétiques (ils aiment ca :D, plein de piqures sur les deux bras j'ai eu mal pour elle ca a pas été facile :'() et une taille toujours aussi grande même si cohérente (111cm et 24kg à 3 ans et 4 mois). A priori peu d'hormones de croissances mais des anomalies génétiques sur les récepteurs, à voir, elle va finir rat de laboratoire à ce rythme :D


 
vous l'habillez en quelle taille?
 
Et surtout est-ce qu'elle se rend compte qu'elle est beaucoup plus grande que les autres? comment elle vit ca?

n°59985258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

Toujours question congé parental.
Donc on est parti la dessus :
Naissance le 17 mars 2020 -> Congé mater madame de 4,5 mois -> Congé parental madame de 19,5 mois -> Congé parental monsieur de 12 mois -> 3 ans de l'enfant le 17 mars 2023
 
En ce qui me concerne ça fait donc un congé parental du 17 mars 2022 au 17 mars 2023.
Mais est-ce que je peux changer de boîte avant ? Car je lis qu'il faut 1 an d'ancienneté pour prendre un congé parental. Mais sur certains site je vois que c'est à partir de la naissance les 1 an d'ancienneté...
 
Exemple CAF :

Citation :


Le congé parental est un droit ouvert à tous les employés ayant au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de naissance de l’enfant.

n°59985287
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 15:04:27  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Toujours question congé parental.
Donc on est parti la dessus :
Naissance le 17 mars 2020 -> Congé mater madame de 4,5 mois -> Congé parental madame de 19,5 mois -> Congé parental monsieur de 12 mois -> 3 ans de l'enfant le 17 mars 2023
 
En ce qui me concerne ça fait donc un congé parental du 17 mars 2022 au 17 mars 2023.
Mais est-ce que je peux changer de boîte avant ? Car je lis qu'il faut 1 an d'ancienneté pour prendre un congé parental. Mais sur certains site je vois que c'est à partir de la naissance les 1 an d'ancienneté...
 
Exemple CAF :

Citation :


Le congé parental est un droit ouvert à tous les employés ayant au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de naissance de l’enfant.



 
J'y connais rien désolée mais j'avais lu ici que parfois il fallait des mois complets de congés parental sinon pas d'indemnisation de la CAF (en admettant que c'est indeminisé :o ), pense à vérifier ce genre de subtilité également.

n°59985329
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2020 à 15:08:14  profilanswer
 


 
Oui bah de toute façon on fera du congé à temps plein.

n°59985859
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2020 à 16:05:02  profilanswer
 


7 ans et demi, 20 kilos ici... à peine

n°59985949
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2020 à 16:17:24  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


7 ans et demi, 20 kilos ici... à peine


Idem ici enfin il vient d'avoir 7 ans. Pour 126cm.


Message édité par PierrotLeDingue le 09-06-2020 à 16:17:37
n°59986225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2020 à 16:44:44  profilanswer
 

Faut les nourrir aussi.
Avec le confinement on a bien grimpé ici :o

n°59986252
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 16:47:19  answer
 

Sebwap a écrit :

Faut les nourrir aussi.
Avec le confinement on a bien grimpé ici :o


 
La mienne a perdu du muscle donc du poids en moins sur la balance...

n°59986349
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 16:57:42  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Oui bah de toute façon on fera du congé à temps plein.


 
Ce que je veux dire c’est qu’1 mois caf c’est du 1er au 30 je crois. Mais si ça se trouve ça s’applique pas.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 16:57:42  profilanswer
 

n°59986359
Filob
Posté le 09-06-2020 à 16:58:47  profilanswer
 

La mienne a bien pris du poids pendant le confinement, on s'est lâché sur les bêtises, ça se voyait a l'oeil :D
 
120 cm et 23 kgs a la visite des 6 ans :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59986415
gugusg
Posté le 09-06-2020 à 17:05:00  profilanswer
 


 
Pas du tout d'inquiétude des médecins, mais je pense qu'ils cherchent toujours à savoir d'où ca vient, et ils ont souvent plein de sujets de recherches ... donc ca les intéresse surement d'avoir des données sur ces sujets  :D  On a tous fait un test génétique oui pour regarder le truc. Ca ne nous dérange pas, je suis partisan pour avoir des informations et pouvoir éventuellement les utiliser un jour que de faire l'autruche  :D  
 

Solera a écrit :


 
vous l'habillez en quelle taille?
 
Et surtout est-ce qu'elle se rend compte qu'elle est beaucoup plus grande que les autres? comment elle vit ca?


 
5/6ans (ca dépend des marques, mais souvent 6 ans même si l'autre jour même en 6 ans la tête passait pas :D)
 
La petite s'en fout totalement, elle percute pas du tout je pense. Je pense que le "choc" risque d'arriver vers le CP, c'est là où les enfants commencent à avoir des sujets de ce type : grand, gros, à lunette, roux, petit, maigrichon, etc. Il va falloir bien qu'on gère le sujet à ce moment là je pense  :D  

n°59986730
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2020 à 17:35:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

La mienne a bien pris du poids pendant le confinement, on s'est lâché sur les bêtises, ça se voyait a l'oeil :D
 
120 cm et 23 kgs a la visite des 6 ans :)


On est sur le même type de gabarit à 5,5 ans ici, quelques cm en plus je crois.
ça fait des beaux bébés :o

n°59986779
Solera
Posté le 09-06-2020 à 17:40:38  profilanswer
 

Chez moi côté gabarit, ça a poussé pendant le confinement, surtout des pieds :o

 

Ça donne 111cm et 17kg pour ma fille de 6,5 ans et 91cm et 12,5kg pour celui de 4 ans...

n°59986861
Filob
Posté le 09-06-2020 à 17:49:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


On est sur le même type de gabarit à 5,5 ans ici, quelques cm en plus je crois.
ça fait des beaux bébés :o


 
Avant le confinement ma fille faisait plutôt maigrelette, là elle a un p'tit bidon :D
 
Le petit on aura bientôt la visite des 9 mois, j'ai peur :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59986981
bourneagai​nshell
Posté le 09-06-2020 à 18:09:36  profilanswer
 


« Les élèves les plus fragiles ont totalement décrochés. »
 
Et les profs sur le topic d’à côté qui t’explique par À + B que l’école à distance ça marche trop bien. :/

n°59987196
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2020 à 18:44:06  profilanswer
 

bizarre ce n'est pas ce que j'ai lu moi

n°59987228
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 18:47:30  answer
 

Filob a écrit :


 
Avant le confinement ma fille faisait plutôt maigrelette, là elle a un p'tit bidon :D
 
Le petit on aura bientôt la visite des 9 mois, j'ai peur :o


 
Les mensurations des 6 ans que tu donnes étaient avant le confinement? On a pesé et mesuré ma fille ce soir. 6 ans et 1 mois. 119cm, 19.3kg.

n°59987625
axklaus
Posté le 09-06-2020 à 19:37:28  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Toujours question congé parental.
Donc on est parti la dessus :
Naissance le 17 mars 2020 -> Congé mater madame de 4,5 mois -> Congé parental madame de 19,5 mois -> Congé parental monsieur de 12 mois -> 3 ans de l'enfant le 17 mars 2023
 
En ce qui me concerne ça fait donc un congé parental du 17 mars 2022 au 17 mars 2023.
Mais est-ce que je peux changer de boîte avant ? Car je lis qu'il faut 1 an d'ancienneté pour prendre un congé parental. Mais sur certains site je vois que c'est à partir de la naissance les 1 an d'ancienneté...
 
Exemple CAF :

Citation :


Le congé parental est un droit ouvert à tous les employés ayant au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de naissance de l’enfant.



c'est surtout pour protéger l'entreprise, je pense que le patron pourrait refuser de te laisser partir si tu venais d'arriver xD
 
ma femme a bien pu prendre son congé parental étant au chômage par exemple

n°59987647
Filob
Posté le 09-06-2020 à 19:39:34  profilanswer
 


 
Non juste après, on a fait son vaccin et sa visite la semaine du dé confinement.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59987659
dje33
Posté le 09-06-2020 à 19:41:24  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


« Les élèves les plus fragiles ont totalement décrochés. »
 
Et les profs sur le topic d’à côté qui t’explique par À + B que l’école à distance ça marche trop bien. :/


Je ne vois pas comment cela pourrait aussi bien marcher que la vrai école.
 
Quand je vois la tête de mon fils après sa journée d'école et sa tête après une ou deux heure d'école a la maison ce n'est pas pareil.
 
Sachant que je bosse a coté, je ne vois pas comment je pourrais lui transmettre autant que lors d'une journée de classe avec d'autres élèves.
 
Dans les familles ou c'est déjà compliqué a la base, je ne pense pas que l'instruction soit de qualité.

n°59988061
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2020 à 20:44:36  profilanswer
 

Pour les personnes qui ont installé des barrières au niveau des escaliers pour bébé/enfant vous avez des recommandations en particulier de modèle/marque/choses à faire attention ?


---------------
Pussy that walk !
n°59988396
gathea
Posté le 09-06-2020 à 21:45:45  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Pour les personnes qui ont installé des barrières au niveau des escaliers pour bébé/enfant vous avez des recommandations en particulier de modèle/marque/choses à faire attention ?


 
ça dépend si tu veux faire des trous ou pas et les dimensions de tes escaliers :)
Nous on a pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°59988402
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2020 à 21:47:02  profilanswer
 

Dites, j'ai plus rien suivi au niveau de l'actu des poussettes, mais un modèle précis en ce moment qui a la côte HFR ? :o
J'avais une Bébéconfort Maya 3 en 1 avec la base pour la voiture pour le premier, c'était vraiment pratique :o
Seul bémol pour madame : elle la trouvait lourde
 
Je cherche le même système, sans forcément aller vers la Yoyo car je la trouve vraiment light sachant que le critère taille bagage cabine je m'en fous un peu. :o  
 
Des avis :??:

n°59988444
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2020 à 21:53:14  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
ça dépend si tu veux faire des trous ou pas et les dimensions de tes escaliers :)
Nous on a pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
Idéalement je voudrais éviter mais je sais pas si on peut trouver un truc vraiment sécurisant sans.  
Et 85 de largeur :D


---------------
Pussy that walk !
n°59988479
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2020 à 22:00:56  profilanswer
 

C'était Ikea en haut, barrière de type tour de cheminée en bas pour nous (escalier tournant)

n°59988760
gathea
Posté le 09-06-2020 à 22:57:15  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Idéalement je voudrais éviter mais je sais pas si on peut trouver un truc vraiment sécurisant sans.
Et 85 de largeur :D

 

Elle va jusque 87cm :)
C'est vraiment résistant, même en s'énervant et en la secouant elle n'est pas parvenue à la faire tomber ni l'ouvrir
Et zéro trou dans le mur ;)

 

Maintenant elle est devant sa porte de chambre :D


Message édité par gathea le 09-06-2020 à 22:57:41
n°59988855
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-06-2020 à 23:12:42  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Pour les personnes qui ont installé des barrières au niveau des escaliers pour bébé/enfant vous avez des recommandations en particulier de modèle/marque/choses à faire attention ?


 
J'ai pris celle-là, RAS, < 40 € https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Les modèles à éviter: celles où tu lèves l'ensemble de la partie mobile pour déverouiller, les mômes pigent vite comment l'ouvrir une fois qu'ils ont la force pour le faire (ils s'appuient dessus et poussent vers le haut avec les jambes). Quand ca se déverouille avec une poignée sur le dessus tu es plus tranquille, ils n'ont pas assez de force dans les mains.


---------------
/dev/null
n°59989931
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 08:50:26  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


« Les élèves les plus fragiles ont totalement décrochés. »
 
Et les profs sur le topic d’à côté qui t’explique par À + B que l’école à distance ça marche trop bien. :/


 [:transparency] Tranquille, la désinformation ?

n°59989973
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 08:57:51  profilanswer
 

Fake news [:nelsonmontel:5]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990123
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 09:18:22  profilanswer
 

Les taux d'absentéisme les plus forts qui correspondent aux plus forts taux de grévistes, on en parle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-06-2020 à 09:18:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59990137
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 09:20:14  profilanswer
 

Un truc pas trop de gauche là dessus :o  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292
 
Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59990138
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 09:20:17  answer
 

cd5 a écrit :

Les taux d'absentéisme les plus forts qui correspondent aux plus forts taux de grévistes, on en parle ? :o


 
 [:cerveau bernadette]

n°59990162
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 09:23:10  answer
 

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292
 
Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o


 
Avoue que tu essayes de me faire TT en ce mercredi, veille de week-end de 4 jours pour moi? :D

n°59990170
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 09:24:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292

 

Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o


Les profs peuvent, ce sont les élèves qui ne peuvent pas :o

 


edit : je n'aurais pas dû mettre un redface, car le problème est vraiment là : les règles sont trop restrictives pour accueillir tout le monde...

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 10-06-2020 à 09:25:44
n°59990176
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 09:24:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :

[:transparency] Tranquille, la désinformation ?


Je ne sais pas pourquoi tu continues à faire attention avec bourne :D

n°59990186
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 09:26:21  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Les profs peuvent, ce sont les élèves qui ne peuvent pas :o


 
Avec 45% d'absentéisme ? :D  
 
Les limitations ne viennent pas que des profs, je suis d'accord, le protocole aurait dû être revu. L'école élémentaire dispose de 9 classes, ils n'ont le droit d'en ouvrir 6 seulement...
 
Je serai ministre, je passerai toutes les réformes en ce moment. Une fois les profs dans la rue bien regroupés en manif, "OK j'abandonne les réformes. Par contre, on arrête le foutage de gueule, vous retournez en classe, merci bisous"


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59990279
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2020 à 09:37:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Les profs peuvent, ce sont les élèves qui ne peuvent pas :o

 


edit : je n'aurais pas dû mettre un redface, car le problème est vraiment là : les règles sont trop restrictives pour accueillir tout le monde...

 

Je dirais même que les profs doivent, les élèves pourraient si le protocole et son application n'était pas si lourdingue.

n°59990326
Solera
Posté le 10-06-2020 à 09:45:23  profilanswer
 

Moi je voudrais bien y retourner au boulot mais il ne re-ouvre pas :o

 

Ça veut pas dire que pas de boulot par contre...

n°59990383
r06
Posté le 10-06-2020 à 09:53:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292
 
Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o


 
 
Ça tire à balles réelles ici...  :lol:  :o

n°59990430
Pegase52
Posté le 10-06-2020 à 09:57:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292

 

Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o


Dans "retourner au boulot" tu comptes les gens en télétravail ou pas?


Message édité par Pegase52 le 10-06-2020 à 09:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)