Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59990430
Pegase52
Posté le 10-06-2020 à 09:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292

Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o

Dans "retourner au boulot" tu comptes les gens en télétravail ou pas?

Message édité par Pegase52 le 10-06-2020 à 09:57:52
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:57:22  profilanswer

n°59990431
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 09:57:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec 45% d'absentéisme ? :D

Les limitations ne viennent pas que des profs, je suis d'accord, le protocole aurait dû être revu. L'école élémentaire dispose de 9 classes, ils n'ont le droit d'en ouvrir 6 seulement...

Je serai ministre, je passerai toutes les réformes en ce moment. Une fois les profs dans la rue bien regroupés en manif, "OK j'abandonne les réformes. Par contre, on arrête le foutage de gueule, vous retournez en classe, merci bisous"

On sent que tu es énervé que ce ne soit pas plus facile pour toi et tes gamins, donc forcément, c'est la faute des profs.

Le mot "absentéisme" renvoie à l'idée que chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas ça du tout. Ton article annonce 55% des profs face aux élèves, ça ne veut pas dire que les autres ont décidé de glander à la maison. Il y a les établissements restés fermés dans le supérieur par exemple, ou à cause du maire (plutôt à cause de la responsabilité qui leur est imposée), et les enseignants à la santé à protéger. Et oui, sans doute quelques je-men-foutistes ou paranos de la maladie, mais qui doivent représenter une part minime des absents (et je n'ai pas plus de stats que toi sur le sujet).

OK, ça n'a rien de représentatif, mais dans mon école (17 enseignants), seuls 2 n'ont pas repris, pour des raisons de santé avérées. L'une a eu de gros problèmes pulmonaires récemment, l'autre de gros problèmes cardiaques (il avait fait une crise de tachychardie un jour de classe il y a quelques années, un très mauvais souvenir pour tout le monde. Son médecin lui a même interdit tout contact avec l'extérieur). Et les deux assurent leur boulot à distance. Tous les autres sont présents, malgré nos propres soucis de garde d'enfant, comme tout le monde sur ce topic.
Et malgré ça, on a ouvert 2 semaines après tout le monde, la faute à la mairie qui a géré comme une merde, conséquence aussi de ce protocole pourri.

J'arrête sur le sujet, tu es convaincu de ton truc, je ne te ferai pas changer d'avis, mais je ne pouvais pas laisser passer.

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 10-06-2020 à 09:58:25
n°59990474
bourneagai​nshell
Posté le 10-06-2020 à 10:01:34  profilanswer

k_raf a écrit :

[:transparency] Tranquille, la désinformation ?

J'ai suivi le topic avec attention pendant le confinement. Une part m'a expliqué que c'était le top l'école a distance.

n°59990489
gaston1024​1
Posté le 10-06-2020 à 10:03:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Un truc pas trop de gauche là dessus :o  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ofs-218292

Bon c'est un poil HS mais tout de même. C'est quand même fou que tout le monde ou presque puisse retourner au boulot, sauf les profs :o

C'est important de ressortir régulièrement ce bon vieux marronnier des profs payés grassement à rien foutre.  

Ça permet de donner une explication facile à comprendre aux maux actuels de la société et c'est une solution simple pour fédérer les opinions devant l'immense complexité des problèmes éducatifs.

Merci  :jap:  

[:ronfl2:3]

Message édité par gaston10241 le 10-06-2020 à 10:03:39

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59990500
gaston1024​1
Posté le 10-06-2020 à 10:04:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai suivi le topic avec attention pendant le confinement. Une part m'a expliqué que c'était le top l'école a distance.

Tu es sûr d'avoir bien compris les explications de la maîtresse ?  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-06-2020 à 10:04:20

---------------
n°59990510
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:05:16  profilanswer

Svp merci de limiter ce genre de débat au topic idoine :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990526
gaston1024​1
Posté le 10-06-2020 à 10:06:35  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Svp merci de limiter ce genre de débat au topic idoine :o

lequel ?

talmqsr est fermé

---------------
n°59990539
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 10:08:13  profilanswer

Le topic des enseignants.

Mais ça nous concerne un peu quand même. Enfin c'est du blabla pas complètement incohérent avec le topic.

n°59990543
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:08:34  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4077_1.htm

Zut fermé aussi :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990568
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:10:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le topic des enseignants.

Mais ça nous concerne un peu quand même. Enfin c'est du blabla pas complètement incohérent avec le topic.

Oui enfin on sait que ça termine irrémédiablement en dialogue de sourds, autant que ça se limite au topic profs.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 10:10:45  profilanswer

n°59990587
gaston1024​1
Posté le 10-06-2020 à 10:12:21  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Oui enfin on sait que ça termine irrémédiablement en dialogue de sourds, autant que ça se limite au topic profs.

Il n'est pas fait pour ça.

Y'a pas quelqu'un qui veut créer un topic éducation nationale/parents d'élèves/debout les feignasses pour cir-con-scrire les débats ?

---------------
n°59990605
bourneagai​nshell
Posté le 10-06-2020 à 10:14:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu es sûr d'avoir bien compris les explications de la maîtresse ?  [:itm]

Il a été dit qu'avec le remote, y'avait plus djayzone qui dérangeait constamment en faisant tomber sa trousse toutes les cinq secondes permettant aux bons élèves de pouvoir rester concentrer. Entre autre.
Je pense pouvoir te retrouver le post. Si nécessaire.

n°59990631
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:17:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il n'est pas fait pour ça.

Y'a pas quelqu'un qui veut créer un topic éducation nationale/parents d'élèves/debout les feignasses pour cir-con-scrire les débats ?

Le topic En Marche ?  [:le general:4]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990638
axklaus
Posté le 10-06-2020 à 10:18:12  profilanswer

Il a été dit qu'avec le remote, y'avait plus djayzone qui dérangeait constamment en faisant tomber sa trousse toutes les cinq secondes permettant aux bons élèves de pouvoir rester concentrer. Entre autre.

Ça par contre ça m'a l'air bien vrai
Mon fils a bien progressé aussi
Par contre tous ceux qui auraient besoin de retourner à l'école n'y retournent pas, pourtant c'est des enfants qu'on voit traîner au parc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-06-2020 à 10:18:59
n°59990657
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2020 à 10:20:19  profilanswer

Stop, c'est chiant et stérile. On est sur un topic d'entraide avec globalement une bonne ambiance, ce genre de commentaires où machin a dit un truc sur le topic bidule ça ne sert à rien.

Sinon pour recentrer ma fille m'a dit qu'elle préfère être à l'école qu'avec son frère et moi :sweat: elle fait plus d'activités. M'enfin elle ne reprend que lundi prochain on verra bien si elle tient toujours ce discours après  :O

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 10-06-2020 à 10:23:08
n°59990698
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-06-2020 à 10:25:14  profilanswer

Que les profs non parents (ou qui ne savent pas s'exprimer uniquement en tant que parents) restent sur le topic profs bon sang.  [:korner:1] J'en ai tellement ras le cul de cette ambiance... Imaginez, les parents discutent entre eux devant l'école, forcément entre autres de ce qui ne va pas à l'école, et là le prof arrive  : "Alors, vous parlez de quoi ? Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer lol  [:cend] ." Voilà, c'est ce qui se passe ici un jour sur deux.  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par iorhael le 10-06-2020 à 10:29:39
n°59990717
Solera
Posté le 10-06-2020 à 10:28:36  profilanswer

En parlant d'école et d'enfants ( :o), vu que la semaine à l'école de mes enfants s'est finie hier à 16h30 et que par contre la mienne pas du tout, j'ai envoyé ma fille chez une copine ce matin, et les deux seront gardés demain matin par une autre maman d'élève ...

C'est pas grand chose mais si je peux gratter quelques heures à gauche à droite pour bosser (pour l'école aussi, mais celle des grands :o) ca m'arrange ...

Sinon je suis en train de remplir le dossier pour le CP et ben, ca me fait bizarre ... deja quoi ...

Message édité par Solera le 10-06-2020 à 10:28:59
n°59990720
bourneagai​nshell
Posté le 10-06-2020 à 10:28:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça par contre ça m'a l'air bien vrai
Mon fils a bien progressé aussi
Par contre tous ceux qui auraient besoin de retourner à l'école n'y retournent pas, pourtant c'est des enfants qu'on voit traîner au parc

Certes, mais je réagissais simplement aux enfants à la scolarité plus chaotique.
Je me mets a la place des parents qui ont des enfants peut être un peu compliqué et qui sont sortis du système. La rentrée (si y'en a une encore possible pour eux) va être extrêmement difficile.
Et a titre personnel, même si tout se passe bien pour l'instant, je n'ai aucune certitude que les miens ne connaîtront jamais un accident de parcours faisant qu'ils basculent du côté obscur. Même si je ferais tout pour que cela n'arrive jamais.

Je sais pas. Je me sens concerné.

n°59990728
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 10:29:49  profilanswer

Bref nous ce confinement nous aura permis de faire connaissance avec 2 parents d'élèves de la classe de mon fils.
Les premiers ce sont les parents d'une fille de la classe de mon fils dont la sœur est également dans la classe de notre fille (en PS). On a fait 2 ou 3 visios je crois pendant le confinement puis on a invité les 2 filles à la maison. On a fait une chasse au trésor et des activité sur cet après-midi. Sauf qu'on a peut être fait 2 boulettes. Ma femme avait acheté des bonbons comme récompense de la chasse au trésor (certains peuvent mal le prendre quand à 17h les gamins sont encore en train de manger des sucreries je sais pas) et moi comme un méga boulet à l'heure de repartir je dis à ma fille "aller va faire des bisous"   Tout le monde en mode  [:canard rouge:4]  Depuis plus de nouvelles  [:sanglier bossu:1]
Mais ma femme va au pique nique et ils y seront surement. On verra comment ça se passe  :o

Les seconds ce sont les parents d'un élève qui est dans la même classe que mon fils aussi mais une classe au dessus (classe mixte CP/CE1). Il a le même âge mais a sauté le CP.  Ma femme est allé coudre des masques avec la mère qui avait organisé le truc dans la commune. Donc elles ont sympathisées et voila, ça se passe plutôt bien. Les enfants sont invités cet aprem chez eux.

Donc plutôt pas mal quand même. Sauf le premier point mais ça se trouve je me fais totalement de fausses idées :o
M'enfin c'est bizarre de pas avoir eu un petit message après l'aprem du genre "Merci les filles ont adoré etc...".

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-06-2020 à 10:30:36
n°59990740
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 10:30:58  profilanswer

iorhael a écrit :

Que les profs non parents restent sur le topic profs bon sang.  [:korner:1] J'en ai tellement ras le cul de cette ambiance... Imaginez, les parents discutent entre eux devant l'école, forcément entre autres de ce qui ne va pas à l'école, et là le prof arrive  : "Alors, vous parlez de quoi ? Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer lol  [:cend] ." Voilà, c'est ce qui se passe ici un jour sur deux.  :fou:

"Discutent" [:iorhael:1]
Rappel des "discussions" : "les profs ont dit que le téléenseignement c'est le top", "les profs sont des feignants absentéistes".
On peut rectifier, tout de même ?

Mais le mieux serait en effet d'éviter de balancer des stupidités dans le genre.

edit : et puis je n'ai pas vu le passage "Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer".

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 10-06-2020 à 10:33:02
n°59990758
iorhael
Posté le 10-06-2020 à 10:33:06  profilanswer

Ma femme avait acheté des bonbons comme récompense de la chasse au trésor (certains peuvent mal le prendre quand à 17h les gamins sont encore en train de manger des sucreries je sais pas)

Pour ce genre de choses, je dis aux gosses de manger un seul bonbon au moment du goûter et d'emporter le reste de leur sachet chez eux, comme ça les parents gèrent comme ils veulent. Après perso je suis en mode "ce qui se passe chez les copains restent chez les copains" donc je m'offusque pas qu'elles boivent du coca infusé aux bonbons devant Gulli tout l'après-midi. :o

n°59990762
gaston1024​1
Posté le 10-06-2020 à 10:33:13  profilanswer

iorhael a écrit :

Que les profs non parents (ou qui ne savent pas s'exprimer uniquement en tant que parents) restent sur le topic profs bon sang.  [:korner:1] J'en ai tellement ras le cul de cette ambiance... Imaginez, les parents discutent entre eux devant l'école, forcément entre autres de ce qui ne va pas à l'école, et là le prof arrive  : "Alors, vous parlez de quoi ? Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer lol  [:cend] ." Voilà, c'est ce qui se passe ici un jour sur deux.  :fou:

[:poogz:5]  

Mais soit [:polysoldat]
Mon souhait n'était pas de participer à une mauvaise ambiance.

Message édité par gaston10241 le 10-06-2020 à 11:01:11

---------------
n°59990782
iorhael
Posté le 10-06-2020 à 10:35:36  profilanswer

k_raf a écrit :

Non. Personne ici ne rectifie ce qui se dit sur leur métier, surtout quand c'est quatre fois par page. Sur le topic foot, on crache sur les footballeurs, les entraîneurs, les supporters etc. Je les vois pas "rectifier". Si tu peux pas vivre avec l'opinion des gens, tu participes pas. Les topics qui crachent sur mon boulot, ben j'y vais pas.  [:zedlefou:1] J'ai essayé une fois de "rectifier", mais à un moment j'ai autre chose à foutre que répandre la bonne parole. :o

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 10-06-2020 à 10:35:48
n°59990785
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-06-2020 à 10:35:52  profilanswer

apidya a écrit :

Sinon pour recentrer ma fille m'a dit qu'elle préfère être à l'école qu'avec son frère et moi :sweat: elle fait plus d'activités. M'enfin elle ne reprend que lundi prochain on verra bien si elle tient toujours ce discours après :O

Et tu le prends mal ? :D

Moi je serai plutôt contente, ça veut dire qu'elle aime l'école et qu'ils font des trucs sympas !
Et je n'ai aucun doute sur le fait que le mien préfère la crèche à rester avec moi toute la journée  :lol:

n°59990790
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 10:36:23  profilanswer

Ça va. J'alerterai plutôt.

n°59990805
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:37:06  profilanswer

iorhael a écrit :

Non. Personne ici ne rectifie ce qui se dit sur leur métier, surtout quand c'est quatre fois par page. Sur le topic foot, on crache sur les footballeurs, les entraîneurs, les supporters etc.
Je les vois pas "rectifier". Si tu peux pas vivre avec l'opinion des gens, tu participes pas. Les topics qui crachent sur mon boulot, ben j'y vais pas.  [:zedlefou:1] J'ai essayé une fois de "rectifier", mais à un moment j'ai autre chose à foutre que répandre la bonne parole. :o

Hmmm oui aussi sur ces gens là quelques fois :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990807
iorhael
Posté le 10-06-2020 à 10:37:11  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Moi je serai plutôt contente, ça veut dire qu'elle aime l'école et qu'ils font des trucs sympas !

Pareil, j'espère bien que c'est le cas ! (et c'est le cas :o ) À leur place, je préférerais aussi être à l'école qu'avec ma vieille mère, surtout si elle est comme la leur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-06-2020 à 10:38:07
n°59990816
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:37:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Ça va. J'alerterai plutôt.

[:k_raf:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990831
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-06-2020 à 10:39:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Pareil, j'espère bien que c'est le cas ! (et c'est le cas :o ) À leur place, je préférerais aussi être à l'école qu'avec ma vieille mère, surtout si elle est comme la leur. :o

Mais tellement. Et puis ça m'arrange bien car rester la journée à gérer ses petits besoins et tenter de l'occuper de manière constructive, très peu pour moi !  [:autruche]

n°59990838
bourneagai​nshell
Posté le 10-06-2020 à 10:40:20  profilanswer

k_raf a écrit :

"Discutent" [:iorhael:1]  
Rappel des "discussions" : "les profs ont dit que le téléenseignement c'est le top", "les profs sont des feignants absentéistes".

Mais le mieux serait en effet d'éviter de balancer des stupidités dans le genre.

edit : et puis je n'ai pas vu le passage "Non mais en fait c'est les enfants et les parents qui sont cons, on peut pas les blairer".

Ok, désolé d'avoir instaurer la mauvaise ambiance. C'était pas le but. Je retire et mets fin a la polémique.
Ceci étant dit, il ne faudrait pas s'inventer des accusations pour se victimiser : je n'ai jamais traité les profs de feignants ni de faire de l’absentéisme. C'est vraiment pas quelque chose que je pense.

Moi mon seul principe, c'est que l'école à la maison c'est vraiment pas une bonne chose.  
Mais peut etre que les autres parents seront pas d'accord et que certains ont eu un retour plus positif. Je lisais le post d'auxklaus qui disait que le sien avait progressé.

n°59990918
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2020 à 10:46:17  profilanswer

iorhael a écrit :

Non. Personne ici ne rectifie ce qui se dit sur leur métier, surtout quand c'est quatre fois par page. Sur le topic foot, on crache sur les footballeurs, les entraîneurs, les supporters etc. Je les vois pas "rectifier". Si tu peux pas vivre avec l'opinion des gens, tu participes pas. Les topics qui crachent sur mon boulot, ben j'y vais pas. [:zedlefou:1] J'ai essayé une fois de "rectifier", mais à un moment j'ai autre chose à foutre que répandre la bonne parole. :o

Non mais là c'est pas rectifier ce qui se dit sur son métier mais un énorme contre sens lu sur le topic d'à côté donnant l'impression que 1) les profs sont des feignasses et 2) ils détestent les élèves et leurs parents.
Je veux bien qu'il y ait quelques connards qui trainent là-bas mais c'est pas une raison pour jeter tout un topic (intéressant au demeurant même quand on est que parent) avec l'eau du bain.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59990942
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 10:47:55  profilanswer

k_raf a écrit :

On sent que tu es énervé que ce ne soit pas plus facile pour toi et tes gamins, donc forcément, c'est la faute des profs.

Le mot "absentéisme" renvoie à l'idée que chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas ça du tout. Ton article annonce 55% des profs face aux élèves, ça ne veut pas dire que les autres ont décidé de glander à la maison. Il y a les établissements restés fermés dans le supérieur par exemple, ou à cause du maire (plutôt à cause de la responsabilité qui leur est imposée), et les enseignants à la santé à protéger. Et oui, sans doute quelques je-men-foutistes ou paranos de la maladie, mais qui doivent représenter une part minime des absents (et je n'ai pas plus de stats que toi sur le sujet).

OK, ça n'a rien de représentatif, mais dans mon école (17 enseignants), seuls 2 n'ont pas repris, pour des raisons de santé avérées. L'une a eu de gros problèmes pulmonaires récemment, l'autre de gros problèmes cardiaques (il avait fait une crise de tachychardie un jour de classe il y a quelques années, un très mauvais souvenir pour tout le monde. Son médecin lui a même interdit tout contact avec l'extérieur). Et les deux assurent leur boulot à distance. Tous les autres sont présents, malgré nos propres soucis de garde d'enfant, comme tout le monde sur ce topic.
Et malgré ça, on a ouvert 2 semaines après tout le monde, la faute à la mairie qui a géré comme une merde, conséquence aussi de ce protocole pourri.

J'arrête sur le sujet, tu es convaincu de ton truc, je ne te ferai pas changer d'avis, mais je ne pouvais pas laisser passer.

Tu n'as pris qu'une partie du truc, j'ai bien dit que j'étais conscient que les profs ne sont pas responsables à 100%. Il n'empêche que c'est pas avec 55% de présentiel que ça va permettre à tous les enfants de reprendre. C'est une partie du problème. Entre ça et le ping-pong rectorat/mairie, on n'a pas l'impression d'une grande motivation pour reprendre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59990947
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2020 à 10:48:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais là c'est pas rectifier ce qui se dit sur son métier mais un énorme contre sens lu sur le topic d'à côté donnant l'impression que 1) les profs sont des feignasses et 2) ils détestent les élèves et leurs parents.
Je veux bien qu'il y ait quelques connards qui trainent là-bas mais c'est pas une raison pour jeter tout un topic (intéressant au demeurant même quand on est que parent) avec l'eau du bain.

Je pense tout de même que la base sur ce forum c'est de bien vérifier qui poste avant de lui répondre. Tu sais très vite qu'avec certains, que tu repères assez vite en général, c'est peine perdue :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59990956
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2020 à 10:49:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu n'as pris qu'une partie du truc, j'ai bien dit que j'étais conscient que les profs ne sont pas responsables à 100%. Il n'empêche que c'est pas avec 55% de présentiel que ça va permettre à tous les enfants de reprendre. C'est une partie du problème. Entre ça et le ping-pong rectorat/mairie, on n'a pas l'impression d'une grande motivation pour reprendre.

Je suis bien contente qu'il y ait une partie des profs à distance pour continuer à donner du travail à mes enfants qui ne sont pas retournés à l'école.
Et pour moi le fond du problème reste l'équation invérifiable entre moyens attribués à l'école et conditions de reprise.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59990958
iorhael
Posté le 10-06-2020 à 10:49:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah mais mon commentaire s'appliquent aussi sur le fait de commenter un autre topic hein, ce qui ne serait pas arrivé si des profs ne traînaient pas ici uniquement pour rectifier. :o Et franchement, la plupart des profs qui s'expriment sur HFR tapent soit sur les parents (tous des connards), soit sur les enfants (tous des débiles surtout Djayzon), soit les deux. Je veux bien croire que seuls les mécontents s'expriment, mais c'est l'impression que ça donne et l'ambiance que ça laisse. Franchement, si je pouvais pas blairer 80% des personnes avec qui je bosse, je ferais autre chose. :o

n°59990967
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2020 à 10:50:49  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je pense tout de même que la base sur ce forum c'est de bien vérifier qui poste avant de lui répondre. Tu sais très vite qu'avec certains, que tu repères assez vite en général, c'est peine perdue :o

J'avais failli poster dans ce sens après la lecture du premier message tendancieux mais j'avais déjà atteint mon quota de méchanceté pour la journée  [:elessar53]

---------------
n°59990985
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2020 à 10:52:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah mais mon commentaire s'appliquent aussi sur le fait de commenter un autre topic hein, ce qui ne serait pas arrivé si des profs ne traînaient pas ici uniquement pour rectifier. :o Et franchement, la plupart des profs qui s'expriment sur HFR tapent soit sur les parents (tous des connards), soit sur les enfants (tous des débiles surtout Djayzon), soit les deux. Je veux bien croire que seuls les mécontents s'expriment, mais c'est l'impression que ça donne et l'ambiance que ça laisse. Franchement, si je pouvais pas blairer 80% des personnes avec qui je bosse, je ferais autre chose. :o

Non mais sérieux regarde le topic en question :D
Tu m'aurais dit 95% ne peuvent pas blairer Blanquer j'aurais dit amen mais je comprends qu'on n'arrête pas d'être prof parce qu'un ministre bullshit.

---------------
n°59991012
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-06-2020 à 10:55:34  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça fait 2 fois que tu sors ça, je veux bien tes sources.

Spoiler :

Ou j'alerte :o

n°59991258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 11:18:58  profilanswer

Et le topic des voisins tapent sur les voisins, le topic VBA tape sur les daubes chinoises, le topic macron qui tape sur Macron etc...

n°59991363
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 11:28:40  profilanswer

Bref nous ce confinement nous aura permis de faire connaissance avec 2 parents d'élèves de la classe de mon fils.
Les premiers ce sont les parents d'une fille de la classe de mon fils dont la sœur est également dans la classe de notre fille (en PS). On a fait 2 ou 3 visios je crois pendant le confinement puis on a invité les 2 filles à la maison. On a fait une chasse au trésor et des activité sur cet après-midi. Sauf qu'on a peut être fait 2 boulettes. Ma femme avait acheté des bonbons comme récompense de la chasse au trésor (certains peuvent mal le prendre quand à 17h les gamins sont encore en train de manger des sucreries je sais pas) et moi comme un méga boulet à l'heure de repartir je dis à ma fille "aller va faire des bisous"   Tout le monde en mode  [:canard rouge:4]  Depuis plus de nouvelles  [:sanglier bossu:1]  
Mais ma femme va au pique nique et ils y seront surement. On verra comment ça se passe  :o  

Les seconds ce sont les parents d'un élève qui est dans la même classe que mon fils aussi mais une classe au dessus (classe mixte CP/CE1). Il a le même âge mais a sauté le CP.  Ma femme est allé coudre des masques avec la mère qui avait organisé le truc dans la commune. Donc elles ont sympathisées et voila, ça se passe plutôt bien. Les enfants sont invités cet aprem chez eux.

Donc plutôt pas mal quand même. Sauf le premier point mais ça se trouve je me fais totalement de fausses idées :o
M'enfin c'est bizarre de pas avoir eu un petit message après l'aprem du genre "Merci les filles ont adoré etc...".  

Nan mais bisou ou pas ils ont échangé leurs miasmes donc bon. Moi j'avoue que fais pas de bises (j'ai pas pu en esquiver 2 depuis mars), mais bon quand tu pioches dans la même boites à cookies que d'autres gens etc...  Et le gosses entre eux, quand ils sont petits tu peux pas empêcher le truc donc RAB.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59991377
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 11:29:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour ce genre de choses, je dis aux gosses de manger un seul bonbon au moment du goûter et d'emporter le reste de leur sachet chez eux, comme ça les parents gèrent comme ils veulent. Après perso je suis en mode "ce qui se passe chez les copains restent chez les copains" donc je m'offusque pas qu'elles boivent du coca infusé aux bonbons devant Gulli tout l'après-midi. :o

Pareil. Hier c'était la fête du slip chez son pote, il a du se bouffer 15 bonbecs + les cookies que j'avais fait, tout va bien [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)