Bilan Orthophoniste pour le petit de 7 ans (on trouve qu'il galere a trouver ses mots et organiser ses idées, ce qui semble lui causer des soucis relationnels avant tout, mais ca peut impacter le travail scolaire a la longue j'imagine).
Ce qui sort:
"un trouble du langage qui affecte légèrement la modalité expressive (accès lexical, morphosyntaxe, utilisation du langage)"
(+ une recommandation pour un bilan complet vu les écarts de performances sur ses tests + differents éléments qu'elle a noté, chouette
)
Si certains ont eu le meme diagnostique, ca s'est amélioré? Des astuces? J'ai noté des jeux pour travailler cet aspect specifiquement par exemple.
---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!