Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9455  9456  9457  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59975430
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-06-2020 à 13:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:moonblood11:7]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 13:59:28  profilanswer
 

n°59976131
titounne
Posté le 08-06-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,

 

Minimoi arrive sur ses 6 mois et la baignoire sur pied devient trop petite.
Est-ce que le topic a des modèles de baignoires à recommander ?
Idéalement quelque chose où ne se casse pas le dos et qui permet de survivre à la mousson :o
Un truc qui pourrait aller dans la grande baignoire mais sans avoir à remplir 200L d'eau pour 10 minutes de bain... ou bien un truc qui évite de se retrouver trempé quand il décide de palmer dans tous les sens comme un fou.

 

Merci d'avance


Ici on a passé Antoinette dans la grande baignoire avec un fond d'eau (plus ou moins important en fonction des fois) quand elle a été trop grande pour la baignoire sur pied.
Donc au final on ne met pas énormément d'eau


---------------
Des images
n°59976288
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 15:10:43  answer
 

bourneagainshell a écrit :


 
 
Si le bilinguisme est nécessaire pour comprendre les autres membres de sa famille, c’est un cas un peu différent.
Je te parle seulement du fait de ne pas surcharger l’enfant avec trop de concepts à maîtriser.
 


 
En fait on ne parle pas du tout de la même chose. Si je prends mon cas, je vis en Allemagne. Ma fille était en crèche / kindergarten donc l’allemand est venu naturellement (ni moi ni mon conjoint ne le parlons).  
C’est aussi le cas de Vigneux et de la famille de PM qui ont des langues maternelles différentes de la langue du pays dans lequel ils vivent (langues plus nombreuses que pour ma fille qui n’est que bilingue et qui est aussi exposée à l’anglais « naturellement »).  
 
Toi tu parles de vouloir que son enfant deviennent bilingue sans exposition naturelle à une autre langue (langue non parlée à l’école ou dans le pays).  
 
Il me semble qu’aucun des parents ici qui font prendre des cours d’anglais à leurs enfants (cd5, r06 et filob il me semble) n’a aucune illusion sur le fait que leur enfant deviennent bilingue par ce biais. Et pour moi, c’est ni plus idiot ni plus respectable qu’un cours de musique par exemple. Il s’agit juste de les ouvrir à autre chose, une autre culture et stimuler leur curiosité.

n°59976799
Filob
Posté le 08-06-2020 à 15:58:13  profilanswer
 

Je fais pas prendre de cours d'anglais à ma fille moi, c'est fait par un intervenant sur le temps de classe.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59976926
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 16:08:39  answer
 

Filob a écrit :

Je fais pas prendre de cours d'anglais à ma fille moi, c'est fait par un intervenant sur le temps de classe.


 
Au temps pour moi, je croyais que c'était une offre complémentaire du périscolaire.  
M'enfin tu t'attends pas à ce qu'elle devienne bilingue non plus pour le moment j'imagine?

n°59977161
wizza
Posté le 08-06-2020 à 16:30:18  profilanswer
 


titounne a écrit :


Ici on a passé Antoinette dans la grande baignoire avec un fond d'eau (plus ou moins important en fonction des fois) quand elle a été trop grande pour la baignoire sur pied.
Donc au final on ne met pas énormément d'eau

voilà, bain libre depuis ses 3mois, elle en a plus de 6 et on va continuer comme ça.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59977223
Filob
Posté le 08-06-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

Parceque dans la petite baignoires c'est un bain enprisonné? :D
 
A plat dans la baignoire avec réducteur ici pour pas claquer trop d'eau pour rien.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59977305
cisko
Posté le 08-06-2020 à 16:44:26  profilanswer
 

wizza a écrit :

voilà, bain libre depuis ses 3mois, elle en a plus de 6 et on va continuer comme ça.


 
sinon sous la douche c'est sympa, ici elle adore depuis très tôt, avec mama/papa of course :o

n°59977461
r06
Posté le 08-06-2020 à 17:01:27  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Moi j'aurais bien aimé.

 

Selon ses choix de carrière faut avouer que ça peut être super pratique !

 

En dehors de certains jobs très spécifiques l'utilité de parler pleins de langues est quand même assez limité de nos jours.

n°59977517
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-06-2020 à 17:05:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

En dehors de certains jobs très spécifiques l'utilité de parler pleins de langues est quand même assez limité de nos jours.


Mon conjoint bosse au moins à 50% de son temps en anglais, ma mère était assistante trilingue, mon frangin bosse dans un aéroport (pas avec les voyageurs mais il croise quand même des gens qui posent des questions), donc pour moi oui être à l'aise dans une ou plusieurs langues étrangères est un plus :D
Mais il y a une différence entre être à l'aise dans une langue et être bilingue/trilingue on est d'accord.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 17:05:50  profilanswer
 

n°59977536
r06
Posté le 08-06-2020 à 17:07:21  profilanswer
 

 

On a arrêté l'anglais cette année ça tombait en même temps que la piscine...:o
Apres je m'inquiète pas du tout de leur futur niveau de langue.
Personnellement j'ai jamais été en dans un pays anglo-saxons avant la fin de mes études, j'ai fait anglais 2eme langue, j'étais"moyen" j'ai chopé mon premier job dans une boîte américaine ou je passais 3h par jour en réunion téléphonique avec des Américains, ça a piqué un peu les 2 premiers mois et puis c'était bon, mon deuxième job c'était 3h par jour avec des chinois et mon 3eme je vivais en Angleterre (je crois que j'ai jamais eu un chef français en fait...:o )...:o

n°59977557
r06
Posté le 08-06-2020 à 17:09:13  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Mon conjoint bosse au moins à 50% de son temps en anglais, ma mère était assistante trilingue, mon frangin bosse dans un aéroport (pas avec les voyageurs mais il croise quand même des gens qui posent des questions), donc pour moi oui être à l'aise dans une ou plusieurs langues étrangères est un plus :D
Mais il y a une différence entre être à l'aise dans une langue et être bilingue/trilingue on est d'accord.

 

Il me semble qu'on parlait de pleins de langue à part ta mère, sur tes exemples l'anglais suffit largement et comme je le dis juste au dessus de mon point de vue ça s'apprend pas trop mal (en tout cas c'est mon point de vue :o )

n°59977635
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-06-2020 à 17:17:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Il me semble qu'on parlait de pleins de langue à part ta mère, sur tes exemples l'anglais suffit largement et comme je le dis juste au dessus de mon point de vue ça s'apprend pas trop mal (en tout cas c'est mon point de vue :o )


Hmm je sais plus j'oublie ce qui se dit d'un post à l'autre je crois :o

n°59978021
bourneagai​nshell
Posté le 08-06-2020 à 17:56:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
On a arrêté l'anglais cette année ça tombait en même temps que la piscine...:o
Apres je m'inquiète pas du tout de leur futur niveau de langue.
Personnellement j'ai jamais été en dans un pays anglo-saxons avant la fin de mes études, j'ai fait anglais 2eme langue, j'étais"moyen" j'ai chopé mon premier job dans une boîte américaine ou je passais 3h par jour en réunion téléphonique avec des Américains, ça a piqué un peu les 2 premiers mois et puis c'était bon, mon deuxième job c'était 3h par jour avec des chinois et mon 3eme je vivais en Angleterre (je crois que j'ai jamais eu un chef français en fait...:o )...:o  


C’est mon avis aussi.

n°59978029
bourneagai​nshell
Posté le 08-06-2020 à 17:56:55  profilanswer
 


Oui exactement.
 
Désolé si ce n’était pas clair.

n°59978084
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:03:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je trouve pas que ce soit vraiment utile d’apprendre autant de langues.
 
Je ne pense pas que ce soit utile tout court d’ailleurs d’avoir des facilités dans une autre langue à un enfant si jeune.
 
Je trouve que ça fait trop bcp de concepts a comprendre. Et j’aurais peur qu’il s’égare (je parle du mien), préférant qu’il est de solides bases en lecture, en math ou dans les autres matières.


 
Pourtant les enfants bilingues ne sont pas des cancres a l'école.
 
Mon fils parle Français et Chinois mandarin.
Deux langues très éloignés.
 
Il parle parfaitement français avec moi et mes parents et parfaitement chinois avec sa mère. Pour l'instant en maternelle il n'a pas de difficulté particuliere. Pourtant il est née le 31 décembre. Donc il va en classe avec des enfants qui ont presque 1 ans de plus que lui si ils sont née en janvier.
 
On a fait ce choix parce que sa mère parle chinois et français. Si on parlait tout les deux uniquement le français nous n'aurions sans doute pas fait ce choix.
 
Edit : Je n'avais pas vu la suite de la discutions...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-06-2020 à 18:06:11
n°59978088
wizza
Posté le 08-06-2020 à 18:04:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

Parceque dans la petite baignoires c'est un bain enprisonné? :D


Enfin Filob, pourquoi l'extréme comme ça ? Littéraire comme tu es, tu connais les nuances :D
J'ai donné le "nom" de la pratique (qui consiste juste à laisser le bébé "libre" d'évoluer à sa guise dans la baignoire, grande ou petite, rien de bien révolutionnaire) pour que le monsieur puisse se renseigner s'il veut :D
On est moins libre quand on est tenu dans les bras de qqn, ce qui est souvent le cas dans une petite baignoire :p

 


cisko a écrit :

 

sinon sous la douche c'est sympa, ici elle adore depuis très tôt, avec mama/papa of course :o


J'ai jamais essayé, tu te douches avec elle dans les bras, l'eau tombant de la tête de douche ? Ça me paraît pas pratique mais ça doit être une question d'habitude :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59978100
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-06-2020 à 18:06:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pourtant les enfants bilingues ne sont pas des cancres a l'école.
 
Mon fils parle Français et Chinois mandarin.
Deux langues très éloignés.
 
Il parle parfaitement français avec moi et mes parents et parfaitement chinois avec sa mère. Pour l'instant en maternelle il n'a pas de difficulté particuliere. Pourtant il est née le 31 décembre. Donc il va en classe avec des enfants qui ont presque 1 ans de plus que lui si ils sont née en janvier.
 
On a fait ce choix parce que sa mère parle chinois et français. Si on parlait tout les deux uniquement le français nous n'aurions sans doute pas fait ce choix.


Quel choix ?  [:tsomi:4]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59978111
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:07:07  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Quel choix ?  [:tsomi:4]


D'apprendre une autre langue que le français des la naissance.

n°59978117
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-06-2020 à 18:08:03  profilanswer
 

Ah :o
 
Perso je trouve ça très bien de communiquer dans sa langue maternelle avec son gosse.


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59978288
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2020 à 18:26:39  profilanswer
 

Le grand est ravi de sa reprise.
Ils ont bouffé chips sandwich en même temps ...  :O

n°59978313
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:29:35  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah :o
 
Perso je trouve ça très bien de communiquer dans sa langue maternelle avec son gosse.


Je me suis peu etre mal exprimé.
 
Si nous n'avions aucun liens avec le chinois mandarin, je ne vois pas l’intérêt d’apprendre le chinois a mon fils des la naissance.

n°59978374
SOF40
Posté le 08-06-2020 à 18:35:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je me suis peu etre mal exprimé.
 
Si nous n'avions aucun liens avec le chinois mandarin, je ne vois pas l’intérêt d’apprendre le chinois a mon fils des la naissance.


 
Fourni par la cantine?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59978414
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:40:24  profilanswer
 
n°59978428
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-06-2020 à 18:41:27  profilanswer
 

[:tsomi:4]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°59978502
SOF40
Posté le 08-06-2020 à 18:50:13  profilanswer
 

[:flor27:5]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59978596
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-06-2020 à 19:03:41  profilanswer
 


Ouille fiche pas à jour !!
On ne fait quasi rien comme activité hors école, et donc pas d’anglais ni de langue étrangère.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59978606
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 19:04:19  answer
 

cd5 a écrit :


Ouille fiche pas à jour !!
On ne fait quasi rien comme activité hors école, et donc pas d’anglais ni de langue étrangère.


 
La lose pour moi aujourd’hui :D

n°59978632
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-06-2020 à 19:06:03  profilanswer
 

C’est rare :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59979550
cisko
Posté le 08-06-2020 à 20:56:45  profilanswer
 

wizza a écrit :


J'ai jamais essayé, tu te douches avec elle dans les bras, l'eau tombant de la tête de douche ? Ça me paraît pas pratique mais ça doit être une question d'habitude :D

 

oui voilà, dans les bras, pommeau bien haut, elle adore  :D

 

bon après c'est un peu plus risqué si il faut savonner  [:slogan:2]  mais c'est rarement nécessaire & vu que peau atopique ici, on évite le savon autant que possible


Message édité par cisko le 08-06-2020 à 20:57:01
n°59980173
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2020 à 22:15:29  profilanswer
 

Hello.
 
Vous confirmez que si on veut prendre un congé parental pour notre 3ème enfant jusqu'à ses 3 ans c'est 18 mois max pour la maman puis 18 mois pour le papa ?  
En fait c'est 24 mois max par parents dans un couple - la durée du congé mater de 6 mois. ENfin si j'ai bien compris.

n°59980191
axklaus
Posté le 08-06-2020 à 22:17:17  profilanswer
 

Oui,
Jusqu'au 2 ans de l'enfant pour la maman, car congé maternité est décompté

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-06-2020 à 22:20:23
n°59980533
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2020 à 23:26:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Oui,
Jusqu'au 2 ans de l'enfant pour la maman, car congé maternité est décompté


Oui tu as raison en fait. J'ai dit n'imps.
C'est jusqu'au 2ans pour la maman et donc ensuite 1 an pour moi jusqu'au 3 ans.

 

Donc pour résumer
Naissance > 4.5 mois de congé mat maman > 19.5 mois de congé parental maman > 12 mois congé parental papa.


Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2020 à 23:28:07
n°59982174
r06
Posté le 09-06-2020 à 10:21:07  profilanswer
 
n°59982332
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 10:34:49  answer
 


 
Les posts monoliens j'ai de plus en plus de mal. J'irais pas cliquer / lire si tu donnes pas ton avis sur le truc ou que tu expliques pas pourquoi tu le postes  [:linoka]

n°59982448
r06
Posté le 09-06-2020 à 10:43:09  profilanswer
 

 

y a un smiley...:o
J'aime pas trop cette journaliste mais la je suis un peu d'accord avec ce qu'elle dit.
Mais on va dire que le principe de précaution a prevalu et que le timing était pas bon pour permettre un retour à l'école.


Message édité par r06 le 09-06-2020 à 10:43:50
n°59983917
christine9​72
Posté le 09-06-2020 à 12:55:55  profilanswer
 

Pour le coup Natacha Polony ne fait que rajouter de l'eau à un moulin que l'on voit beaucoup tourner en ce moment. Rien de bien palpitant pour moi.

 

Le problème à mon humble avis c'est qu'on ne voit que des problèmes... En se contentant de ce type de discours, est ce que ça améliorera les choses ? Non je ne crois pas.

 

Est ce qu'elle se demande comment ramener en classe les enfants qui ont été totalement largués pendant le confinement si tant est qu'ils n'étaient pas déjà perdus avant ?
Est ce que ça permettra d'améliorer la confiance de la population et l'adhésion à ce qui est mis en place ou de permettre des propositions alternatives ? Pas plus...

n°59984582
titounne
Posté le 09-06-2020 à 13:59:32  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

sinon sous la douche c'est sympa, ici elle adore depuis très tôt, avec mama/papa of course :o


J'aimerais bien mais la puce semble avoir peur de la douche.
Donc c'est baignoire seule, ou avec moi ou avec le papa. Et elle s'éclate  :D


---------------
Des images
n°59984774
gugusg
Posté le 09-06-2020 à 14:14:07  profilanswer
 

Bon bah aller à Necker post confinement : check
 
Protocole de sécurité assez fort, et peu de gens ils ont vraiment restreint c'est fou (la medecin nous a parlé de 70% d'annulations de consultations pour faire du visio/tel).
 
au final encore 2 nouveaux tests génétiques (ils aiment ca :D, plein de piqures sur les deux bras j'ai eu mal pour elle ca a pas été facile :'() et une taille toujours aussi grande même si cohérente (111cm et 24kg à 3 ans et 4 mois). A priori peu d'hormones de croissances mais des anomalies génétiques sur les récepteurs, à voir, elle va finir rat de laboratoire à ce rythme :D

n°59984947
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 14:32:54  answer
 

Ah oui quand même, je pensais pas que les médecins continuaient à creuser comme ça. Je pensais juste à un suivi plus light! Il font aussi des tests sur madame vu que si je me souvient bien elle était pareil? Ou ils s’en concentrent juste sur la petite?
 
Edit : ma fille de 6 ans fait même pas 20kg  [:albounet] mais elle fait pas non plus 1m20 je crois alors  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2020 à 14:34:01
n°59984979
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2020 à 14:36:11  profilanswer
 

Ici dernière mensuration ya quelques jours : 109cm et 17kg :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9455  9456  9457  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)