Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74841364
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-06-2026 à 21:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben justement je trouve pas ça pratique moi :D
Enfin j'aurais bien aimé profiter de ces créneaux en semaine où elle est de toutes façons en périscolaire
Le week-end déjà c'est piscine quasi systématique (en famille pour l'instant en attendant les cours, une grande passion) et ensuite on a plus trop de temps, sans compter les blocages pour partir en we ou simplement faire une activité improvisée
je regarde aussi pour le week-end hein mais remplacer un peu de périsco par une activité ce serait encore plus optimisé


Message édité par lal0utre le 17-06-2026 à 21:03:42
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 21:03:07  profilanswer
 

n°74841374
Dynastie
Posté le 17-06-2026 à 21:04:28  profilanswer
 

C'est vrai que nous on pouvait payer le perisco pour des activités en plus par des intervenant extérieurs donc pas exactement la même situation.

n°74841386
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-06-2026 à 21:05:23  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

C'est vrai que nous on pouvait payer le perisco pour des activités en plus par des intervenant extérieurs donc pas exactement la même situation.


Ha c'est génial ça ! Mon beauf y'a ça aussi le judo ils y vont directement depuis l'école (mais c'est privé je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 17-06-2026 à 21:05:31
n°74841409
Dynastie
Posté le 17-06-2026 à 21:08:34  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ha c'est génial ça ! Mon beauf y'a ça aussi le judo ils y vont directement depuis l'école (mais c'est privé je crois)


 
Oui, nous c'était genre 220€ mensuel l'escalade le mercredi aprem parce que le transport en taxi aller/retour depuis l'école (périscolaire) était inclus. Elle a fait ça un an et demi quand même... Donc pour nous les activités du week-end c'était surtout pour diversifier les relations sociales (et entretenir son allemand).

n°74841445
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-06-2026 à 21:13:52  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

On aimerait bien faire faire des activités à notre fille à la rentrée, il  y a beaucoup de trucs proposés le soir genre entre 17 et 18h
Actuellement elle est en full périscolaire de l'école, de 16h30 à 18h15 environ et tout le mercredi apreme
ça se trouve quelqu'un qui vient la chercher une ou deux fois / semaine à 16h30, l'emmène à son activité puis la ramène à la maison ? ça fait vraiment peu d'heures de travail [:transparency]
Vous avez fait comment si vous avez la même problématique ?


Oui, ça se trouve, genre de lycéens/étudiants.
Mais certaines activités prévoient de venir chercher les enfants à l'école, je trouve que c'est vraiment le mieux quand c'est possible.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74841451
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-06-2026 à 21:15:33  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Oui, ça se trouve, genre de lycéens/étudiants.
Mais certaines activités prévoient de venir chercher les enfants à l'école, je trouve que c'est vraiment le mieux quand c'est possible.


Tu en connais comme ça à Paris ? des trucs privés ?
Je regardais Ligueo là, une maman m'a prévenue ce matin que ça ouvrait demain à 10h :D https://ligueo.org/wp-content/uploa [...] 26-WEB.pdf
 
(Pardonnez moi mais sauf erreur, Colonelle vit dans le même arrondissement parisien que moi :jap: )

n°74841457
Filob
Posté le 17-06-2026 à 21:16:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

On aimerait bien faire faire des activités à notre fille à la rentrée, il  y a beaucoup de trucs proposés le soir genre entre 17 et 18h
Actuellement elle est en full périscolaire de l'école, de 16h30 à 18h15 environ et tout le mercredi apreme
ça se trouve quelqu'un qui vient la chercher une ou deux fois / semaine à 16h30, l'emmène à son activité puis la ramène à la maison ? ça fait vraiment peu d'heures de travail [:transparency]
Vous avez fait comment si vous avez la même problématique ?


 
J'ai été cette personne quand j'etais étudiante, ca m'allait tres bien comme charge horaire en complement de cours particuliers que je donnais le week end :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74841468
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-06-2026 à 21:18:21  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Tu en connais comme ça à Paris ? des trucs privés ?
Je regardais Ligueo là, une maman m'a prévenue ce matin que ça ouvrait demain à 10h :D https://ligueo.org/wp-content/uploa [...] 26-WEB.pdf
 
(Pardonnez moi mais sauf erreur, Colonelle vit dans le même arrondissement parisien que moi :jap: )


Oui, ma fille avait ça avec un atelier d'art génial découvert cette année. Mon fils l'avait eu avec le judo en maternelle par le passé (en banlieue). C'est vraiment ultra pratique.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74842006
OgOp
Posté le 17-06-2026 à 22:23:51  profilanswer
 

On va inscrire notre fils (3 ans en juillet) à la gym à partir de septembre.
115€ l'inscription je trouve ça un poil excessif pour un gamin. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par OgOp le 17-06-2026 à 22:25:02
n°74842058
bartille
Posté le 17-06-2026 à 22:32:19  profilanswer
 

OgOp a écrit :

On va inscrire notre fils (3 ans en juillet) à la gym à partir de septembre.
115€ l'inscription je trouve ça un poil excessif pour un gamin. [:tinostar]


Pour un an ? C'est pas cher je trouve  :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 22:32:19  profilanswer
 

n°74842194
OgOp
Posté le 17-06-2026 à 22:41:18  profilanswer
 

Oui pour un an. Je trouve ça assez cher, on est dans un bled de 2000 habitants.
Après il avait adoré l'essai qu'il a fait le mois dernier, et perso j'ai pas envie qu'il fasse un sport d'extérieur (bon je sais que rien n'est définitif encore), donc allons y.  :D

n°74842285
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2026 à 22:46:03  profilanswer
 

115€ par an, c'est pas cher.
 
Nous c'est 66€ par mois pour notre fils de 3ans (pour une séance d'une heure par semaine chez https://touptigym.fr ) :D
 

n°74842311
OgOp
Posté le 17-06-2026 à 22:48:26  profilanswer
 

[:tinostar]  
Ah ouais, bon ça va ça me fait relativiser. :D

n°74842506
Captainpou​larde
Posté le 17-06-2026 à 23:03:43  profilanswer
 

OgOp a écrit :

On va inscrire notre fils (3 ans en juillet) à la gym à partir de septembre.
115€ l'inscription je trouve ça un poil excessif pour un gamin. [:tinostar]

 

Ramène ça à la séance. Ça fait quoi, 3€ pour une fois par semaine hors vacances. Non clairement c'est pas cher  :D .

n°74842709
Charleston
Posté le 17-06-2026 à 23:24:27  profilanswer
 

C'est pas cher. Ici c'est 200 la gym (bled de 5000 tetes) et 190 la danse (2000 habitants, mais ils les recuperent et les rendent au periscolaire.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74843134
skylight
Made in France.
Posté le 18-06-2026 à 01:31:24  profilanswer
 

OgOp a écrit :

On va inscrire notre fils (3 ans en juillet) à la gym à partir de septembre.
115€ l'inscription je trouve ça un poil excessif pour un gamin. [:tinostar]


Vérifie que c'est à l'année, le prix, car c'est pas cher du tout :D
 
Ici niveau activité c'est assez varié :
Pour la 6 ans, la gym c'est 400€ / an, et la poterie c'est 200€ / an
Pour le 10 ans, escrime 500€ / an et cours de magie 200€ / an
 

n°74843458
bigboss_91
Posté le 18-06-2026 à 08:18:15  profilanswer
 

Pour le moment nous on fait rien, d'autant que si y a activité ce sera uniquement le WE (vu qu'on bosse le mercredi, c'est centre de loisir).
 
On a de la chance, dans notre ville, y a bien 50 assos sportives et artistiques, la gosse devrait bien trouver quelque chose :o


---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°74843613
OgOp
Posté le 18-06-2026 à 08:58:23  profilanswer
 

skylight a écrit :


Vérifie que c'est à l'année, le prix, car c'est pas cher du tout :D
 
Ici niveau activité c'est assez varié :
Pour la 6 ans, la gym c'est 400€ / an, et la poterie c'est 200€ / an
Pour le 10 ans, escrime 500€ / an et cours de magie 200€ / an
 


 
Oui oui c'est à l'année.
Disons que je trouvais ça cher pour un petit de 3 ans pour une activité "d'éveil", mais oui au final je relativise. :D

n°74844840
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-06-2026 à 11:48:26  profilanswer
 

Les activités Paris Anim avec notre QF pour 1h/semaine : 566€ [:tinostar]

n°74845010
Captainpou​larde
Posté le 18-06-2026 à 12:08:43  profilanswer
 

OgOp a écrit :

 

Oui oui c'est à l'année.
Disons que je trouvais ça cher pour un petit de 3 ans pour une activité "d'éveil", mais oui au final je relativise. :D

 

Biais fréquent mais pourquoi les gens seraient payés selon l'âge des participants ?

n°74845251
Charleston
Posté le 18-06-2026 à 12:44:53  profilanswer
 

Et pourquoi une activité d'éveil vaut moins qu'une activité de perfectionnement.

 

Surtout que les taux d'encadrement sont pas les mêmes.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74845306
Romf
Posté le 18-06-2026 à 12:54:23  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Oui oui c'est à l'année.
Disons que je trouvais ça cher pour un petit de 3 ans pour une activité "d'éveil", mais oui au final je relativise. :D


ça fait combien à la scéance? ça me paraît extrêmement peu cher

n°74845533
BSG
Posté le 18-06-2026 à 13:34:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


ça fait combien à la scéance? ça me paraît extrêmement peu cher


 
Idem alors qu'à la base le posteur trouvait ça cher :D

n°74845854
viande de ​bison
Posté le 18-06-2026 à 14:15:45  profilanswer
 

3.5 ans, petite section, on a demandé conseil à l'instit quelle activité extra-scolaire serait profitable. Ils nous a dit : "sans hésiter, le théâtre". Activité très complète.
 
Bon les horaires collent pas trop, donc ce sera a priori éveil musique (50 min / semaine, le samedi matin).

n°74845896
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 14:21:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Les activités Paris Anim avec notre QF pour 1h/semaine : 566€ [:tinostar]


 
Wat ?  
 
Ici (Montpellier) la ville a un forfait à 5€ pour l'année, qui donne droit à des activités pour toutes les vacances, avec maximum 2 semaines l'été. C'est pas de l'ALSH, mais avec ça ils ont pu faire de la voile, du VTT, de l'escalade, un baptême en avion...et c'est sans condition de revenus :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74846257
OgOp
Posté le 18-06-2026 à 15:18:26  profilanswer
 

Ola c'est bon j'ai compris que c'était peu cher, pas la peine de me tomber dessus tous en même temps. :o

n°74846347
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-06-2026 à 15:35:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Wat ?  
 
Ici (Montpellier) la ville a un forfait à 5€ pour l'année, qui donne droit à des activités pour toutes les vacances, avec maximum 2 semaines l'été. C'est pas de l'ALSH, mais avec ça ils ont pu faire de la voile, du VTT, de l'escalade, un baptême en avion...et c'est sans condition de revenus :o  


https://ligueo.ligueparis.org/cpa19 [...] s/quotient :(

n°74846571
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2026 à 16:09:46  profilanswer
 

Ca pique :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74846689
rionsnoir
Posté le 18-06-2026 à 16:29:51  profilanswer
 

Je découvre Paris Anim.  
Il faut forcémment être résident a Paris ? (oui je suis banlieusard mais proche banlieue attention :o )


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74846741
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-06-2026 à 16:39:32  profilanswer
 

Aucune idée j'ai découvert hier [:tinostar]

n°74847005
viande de ​bison
Posté le 18-06-2026 à 17:12:55  profilanswer
 

Oui à Paris la progressivité des tarifs peut piquer.
 
Pour la cantine ça va de 0,13€ à 7€ le repas selon ta tranche :o
 
Et Emmanuel Grégoire vient d'annoncer que celui qui payait 0,13€ va bientôt payer zéro.

n°74847012
Filob
Posté le 18-06-2026 à 17:14:23  profilanswer
 

skylight a écrit :


Vérifie que c'est à l'année, le prix, car c'est pas cher du tout :D
 
Ici niveau activité c'est assez varié :
Pour la 6 ans, la gym c'est 400€ / an, et la poterie c'est 200€ / an
Pour le 10 ans, escrime 500€ / an et cours de magie 200€ / an
 


 
Cours de Magie première fois que j'entends ça ! Très cool, ca aurait plu a ma grande !
 
Ici on se ruine en activités, je veux même pas savoir combien ca me coûte par an, 3 cours de musique par semaine (2 pour l'aînée et 1 pour le petit) + cirque aérien pour la grande + basket pour le petit  :pt1cable:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74847544
Romf
Posté le 18-06-2026 à 18:33:44  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Cours de Magie première fois que j'entends ça ! Très cool, ca aurait plu a ma grande !
 
Ici on se ruine en activités, je veux même pas savoir combien ca me coûte par an, 3 cours de musique par semaine (2 pour l'aînée et 1 pour le petit) + cirque aérien pour la grande + basket pour le petit  :pt1cable:


Vous trouvez quand le temps de caser 3 activités dans la semaine? :D
On est à une (éveil musical le mercredi matin), on parlait de passer à 2 et on trouve que c'est déjà beaucoup de contraintes :o

n°74848639
Filob
Posté le 18-06-2026 à 22:02:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


Vous trouvez quand le temps de caser 3 activités dans la semaine? :D
On est à une (éveil musical le mercredi matin), on parlait de passer à 2 et on trouve que c'est déjà beaucoup de contraintes :o


 
5 activités pour 2 enfants :D  
 
Cours de musique (2 d'affiliés) pour ma fille le mercredi sour de 18h15 a 19h15
Cours de Piano de mon fils le jeudi de 17h30 a 18h
Basket et Cirque le samedi, a peu près en même temps vers 12h30 donc chacune enmene un des enfants.
 
Et ca c’est sans nos activités a nous, moi 2 par semaine, madame 3 :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74848763
skylight
Made in France.
Posté le 18-06-2026 à 22:23:56  profilanswer
 

Un peu pareil ici, les jours et les semaines sont assez sports :lol:
Heureusement que chaque activité n’est pas à plus de 10min à vélo, sinon ça serait ingérable.

n°74848907
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-06-2026 à 22:44:33  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un peu pareil ici, les jours et les semaines sont assez sports :lol:
Heureusement que chaque activité n’est pas à plus de 10min à vélo, sinon ça serait ingérable.


La distance c'est vraiment LE critère pour moi, et dorénavant les 2 sont super autonomes, on les laisse aller et revenir même de Stalingrad d'abord à deux, puis seuls (même la cadette, qui était très demandeuse).
Ça m'a vraiment changé la vie cette année de ne plus devoir gérer ou organiser les trajets par la baby-Sitter, d'autres parents ou moi.
Cette année mon fils n'avait "que" trois activités hors collège (réunies en 2 soirs), ma fille deux activités en trois jours différents, évidemment seul le mercredi est commun.  
En tout cas l'an prochain on va tacher d'explorer davantage l'AS (normalement chaque enfant doit faire un sort en plus de l'école/du collège), cette année on s'est loupés sur mon fils mais pas deux fois. Et ma fille veut arrêter le théâtre qui était diaboliquement cher donc c'est très bien aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 18-06-2026 à 22:47:44

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74850065
welcom
That's life !!
Posté le 19-06-2026 à 09:22:04  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un peu pareil ici, les jours et les semaines sont assez sports :lol:
Heureusement que chaque activité n’est pas à plus de 10min à vélo, sinon ça serait ingérable.

 

Grave !
La distance dans les activités est limite une priorité quand il choisit son activité...

 

As du collège le mercredi 12h30 14h30
Foot mercredi 17h 19h
Foot spécifique gardien jeudi 18h30 19h45
Foot vendredi 17h 19h
Match le samedi

 

Depuis hier, tout est fini !

 

Par contre l'année prochaine on verra s'il n'enlève pas l'AS du collège... Et le foot passera mardi et jeudi donc le jeudi il ne fera que le specifique gardien donc un seul entraînement club par semaine. Ça va réduire et l'année du brevet ce ne sera pas un mal du coup... :o


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74850075
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2026 à 09:24:11  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


La distance c'est vraiment LE critère pour moi, et dorénavant les 2 sont super autonomes, on les laisse aller et revenir même de Stalingrad d'abord à deux, puis seuls (même la cadette, qui était très demandeuse).


 
Oui, la distance est le critère le plus important, et j'évite aussi de caler ça les samedis, sinon ça plombe les WE, étant donné qu'on part souvent en dehors de l'IDF pour changer d'air.

n°74850172
Dynastie
Posté le 19-06-2026 à 09:41:20  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien choisir en fonction de la distance ou du prix ou de l'emploi du temps. Mais ici, faut être pistonné ou sur liste d'attente donc quand t'arrives à t'inscrire, même loin, cher et le dimanche à 9h du mat tu es content et tu prends :D


Message édité par Dynastie le 19-06-2026 à 09:42:09
n°74851209
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2026 à 11:55:59  profilanswer
 

T'as pas plusieurs créneaux pour les activités ?

n°74851878
Dynastie
Posté le 19-06-2026 à 14:06:42  profilanswer
 

skylight a écrit :

T'as pas plusieurs créneaux pour les activités ?


 
Generalement non, les différents crénaux sont en fonction de l'age ou du niveau, sinon faut changer d'activité ou de "prestataire"/asso. Et même si y'a tu prends juste celui qu'on te donne en fait si tu as la chance qu'on te propose une place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)