Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58911819
tck-lt
Posté le 25-02-2020 à 18:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Tu connais vraiment personne qui ramène les fringues chez sa mère jusqu'au mariage concubinage  ? Et on apprend à réchauffer des trucs surgelés oui, pas à cuisiner...


 
 [:moundir]  
 
Ma sœur (célibataire :o), jusqu'à ses 40 ans, ramenait ses fringues à ma mère :D
 
Je serais vieux gars, je crois que je le ferai encore aussi :o


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 18:36:24  profilanswer
 

n°58911821
r06
Posté le 25-02-2020 à 18:36:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Tu connais vraiment personne qui ramène les fringues chez sa mère jusqu'au mariage ? Et on apprend à réchauffer des trucs surgelés oui, pas à cuisiner...

 

Ben pour moi c'était un mythe mais visiblement t'en connais pas mal...:o

n°58911908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2020 à 18:47:02  profilanswer
 

Je viens d écouter ce podcast, extrêment bien fait, ou la psychologue intervenante à un point de vue équilibré.

 

Les pères et les mères sont prisonniers d injonction contradictoires.

 

Je me retrouve beaucoup dans ce qui est dit

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] t-ils-trop


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58911964
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 25-02-2020 à 18:55:43  profilanswer
 

Filob a écrit :

Du coup y'a une armée de jeunes qui se baladent avec des fringues qui puent et finissent par mourrir de faim? :o
Pour moi c'est le genre de trucs qui s'apprennent tout seul quand t'as plus le choix, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur :D


 
Nan, par contre t'as une armée de jeunes avec des fringues douteuses qui se nourrissent de Picard et de Uber Eats.  
J'avais un collègue qui à 30 piges allez chez Mamie tous les WE avec son sac fringues sales et des tupperware vides, et repartait avec du propre et de la bouffe pour la semaine...


---------------
/dev/null
n°58911984
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 18:58:26  profilanswer
 

C'est à quel âge qu'on sait faire un noeud et faire ses lacets ?

n°58912033
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 19:05:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour moi c'est le genre de trucs qui s'apprennent tout seul quand t'as plus le choix, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur


Pareil, et puis franchement faire une lessive ça n'a rien de compliqué. J'ai commencé à les faire seul quand j'étais étudiant, à la laverie :o  
 
La cuisine, j'avais un peu commencé avec ma mère mais rien de fou à part les pâtes, quand je suis arrivé en cité U à 18 ans je suis pourtant pas mort de faim :o  
 
Il faut vraiment une bonne dose de mauvaise volonté ou de flemme pour ne pas se bouger pour ces trucs de base, et je suis pas franchement une bête de travail :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58912160
Solera
Posté le 25-02-2020 à 19:24:59  profilanswer
 

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?

n°58912180
Filob
Posté le 25-02-2020 à 19:28:12  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Nan, par contre t'as une armée de jeunes avec des fringues douteuses qui se nourrissent de Picard et de Uber Eats.  
J'avais un collègue qui à 30 piges allez chez Mamie tous les WE avec son sac fringues sales et des tupperware vides, et repartait avec du propre et de la bouffe pour la semaine...


 
Et tu penses vraiment que c'est parcequ'il "savait pas faire" plutôt que par flemme vu que ça tombait tout fait chez mamie ? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58912224
r06
Posté le 25-02-2020 à 19:34:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et tu penses vraiment que c'est parcequ'il "savait pas faire" plutôt que par flemme vu que ça tombait tout fait chez mamie ? :D

 

Mamie a qui ça devait faire plaisir et qui se disait que comme ça au moins quelqu'un venait la voir...:o

n°58912348
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-02-2020 à 19:49:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 19:49:35  profilanswer
 

n°58912353
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 19:49:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est à quel âge qu'on sait faire un noeud et faire ses lacets ?


40 ans si on lit les derniers messages.

n°58912616
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 20:26:38  profilanswer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


National, on a eu le même mot à signer et des affiches partout à l'école et la crèche.
Ce sont les reco officielles du ministère.

n°58912620
Solera
Posté le 25-02-2020 à 20:27:26  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


National, on a eu le même mot à signer et des affiches partout à l'école et la crèche.
Ce sont les reco officielles du ministère.

 

Ok j'ai vu ca après coup aussi mais que chaque école choisissait en fait de diffuser l'info ou pas. :jap:

n°58912623
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 20:27:50  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Ok j'ai vu ca après coup aussi mais que chaque école choisissait en fait de diffuser l'info ou pas. :jap:


Disons que faire signer un mot évite le fameux "je savais pas / j'avais pas vu" :D

n°58912630
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 20:28:51  answer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


 
Je sais pas en France mais nous on a eu l’email depuis dimanche soir pour l’école (rentrée lundi après 1 semaine de vacances). Et pareil poor le boulot, prié de teletravailler au moins 2 semaines si on revient d’un de ces endroits + business trips annulés d’office pour ces destinations.

n°58912636
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 20:29:42  profilanswer
 


en France ça c'est fait lundi aprem, après que tous les parisiens aient repris les cours :o

n°58912643
Solera
Posté le 25-02-2020 à 20:30:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


en France ça c'est fait lundi aprem, après que tous les parisiens aient repris les cours :o

 

Et toulousains ! :o

n°58912742
welcom
That's life !!
Posté le 25-02-2020 à 20:40:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est à quel âge qu'on sait faire un noeud et faire ses lacets ?

 

Depuis Noël de cette année ici, donc 7ans tout juste !!

 

On a essayé je ne sais combien de fois de lui montrer, en vain !! On a acheté le truc montessori en bois, sans succès... Puis à Noël il est allé 2 jours chez mon père, j'ai glissé le truc montessori dans le sac en disant à mon père que ça me gonfle puissance 1000 !! Il est revenu en sachant faire ses lacets  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58912942
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 21:07:23  answer
 

Sebwap a écrit :


en France ça c'est fait lundi aprem, après que tous les parisiens aient repris les cours :o


 
Par contre ici, ils ont annulé la fête de carnaval à l’école et tous ces trucs là. L’infirmière est aussi passée dans les classes pour bien insister sur le lavage des mains et tout ça.  
 
Dans l’email de l’école ils nous demandent aussi de prendre la température des enfants tous les matins au lever et qu’au dessus de 37.5 on était priés de garder les enfants chez nous jusqu’à ce que “la fièvre” ait disparu pendant au moins 24h sans anti-pyretique. Fait dire qu’il y a une section italienne dans l’école aussi alors j’imagine qu’ils flippent un peu.

n°58912951
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 21:08:19  profilanswer
 


Plus le droit d'être malade :D

n°58912954
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 21:08:37  answer
 

welcom a écrit :


 
Depuis Noël de cette année ici, donc 7ans tout juste !!
 
On a essayé je ne sais combien de fois de lui montrer, en vain !! On a acheté le truc montessori en bois, sans succès... Puis à Noël il est allé 2 jours chez mon père, j'ai glissé le truc montessori dans le sac en disant à mon père que ça me gonfle puissance 1000 !! Il est revenu en sachant faire ses lacets  :sarcastic:  :sarcastic:


 
Bonne idée, j’ai pas tenté de lui apprendre encore mais je vais donner cette responsabilité à mes parents à Pâques ou cet été :D

n°58912959
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 21:09:46  answer
 

Sebwap a écrit :


Plus le droit d'être malade :D


 
J’ai éternué pendant une réunion cet aprem. 2 collègues m’ont demandé si j’étais allée en Italie pendant mes vacances la semaine dernière :D

n°58913093
welcom
That's life !!
Posté le 25-02-2020 à 21:20:24  profilanswer
 

 

Honnêtement je ne sais pas comment mon père à fait et je m'en fout, ça a fonctionné c'est le principal. Par contre mon mec a un peu fait la gueule parce que lui avait pas mal essayé sans succès  :O


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58913572
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-02-2020 à 22:10:13  profilanswer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


 
Nop pas ici.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58913644
teepodavig​non
Posté le 25-02-2020 à 22:16:28  profilanswer
 

Punition aléatoire [:pdbzombifiay:3] (random pic des internets)
https://i.pinimg.com/564x/4d/fb/7b/4dfb7b2d307c853bb863470ee55fbfa5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 25-02-2020 à 22:16:48
n°58914788
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-02-2020 à 07:14:53  profilanswer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


On a eu aussi.


---------------
Feedback  -
n°58915109
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2020 à 08:37:29  profilanswer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


 
Reçu par mail ouais :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58915118
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2020 à 08:39:14  profilanswer
 


 
:love: :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58915230
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2020 à 08:53:51  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Depuis Noël de cette année ici, donc 7ans tout juste !!
 
On a essayé je ne sais combien de fois de lui montrer, en vain !! On a acheté le truc montessori en bois, sans succès... Puis à Noël il est allé 2 jours chez mon père, j'ai glissé le truc montessori dans le sac en disant à mon père que ça me gonfle puissance 1000 !! Il est revenu en sachant faire ses lacets  :sarcastic:  :sarcastic:


 
Nous il essaye à 6 ans et demie la.
On lui a pris des basket avec lacet donc le week end dernier pour qu'il progresse.

n°58915424
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 09:18:48  answer
 


 
Pas sûre que présenter les corvées comme des punitions de base soit très efficace pédagogiquement parlant.

n°58915435
teepodavig​non
Posté le 26-02-2020 à 09:20:53  profilanswer
 


 :jap:

n°58915713
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-02-2020 à 09:47:00  profilanswer
 


Nan mais faut adapter, c'est marrant le principe :D

 

2h au coin, pas d'histoire pendant un mois, gratin de blettes tous les soirs pendant une semaine... :o

n°58915803
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-02-2020 à 09:54:28  profilanswer
 


 
C'est le double/triple de corvées qui est une punition.

n°58915845
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 10:00:03  answer
 

iorhael a écrit :


 
C'est le double/triple de corvées qui est une punition.


 
J’ai bien vu. Mais même si tout le monde sait que par définition, une corvée c’est un truc chiant, je préfère que  les punitions soient quelques chose qu’on peut toujours éviter / ne jamais avoir à faire (même une seule fois). Ce qui n’est pas le cas des corvées qui devront être faites (même sans être doublées). Je pense que c’est plus efficace pédagogiquement parlant ou au moins plus clair surtout pour les plus jeunes enfants.

n°58915853
SOF40
Posté le 26-02-2020 à 10:01:18  profilanswer
 

Solera a écrit :

On a eu un mot de l'école officiel disant que si on revenait de chine, Singapour ou Italie du Nord on était prié de ne pas mettre nos enfants à l'école, c'est national ou local cette mesure?


 
Rien ici, mais c'est les vacances :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58916922
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2020 à 11:09:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Sympa pour la personne qui partagera sa vie plus tard.  :sweat:  :o Quand je vois comment était PM quand je l'ai rencontré, parce que sa mère voulait pas "l'emmerder avec ça".  [:iorhael:1] Résultat il a dû apprendre à faire cuire un steak ou à lancer une lessive à 28 ans. :o Je m'en serais bien passée...


Ouai enfin on parle de faire la lessive et "cuisiner"... j'veux dire, n'importe quel "ado" qui arrive en Cité U s'en sort normalement... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58916997
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-02-2020 à 11:12:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin on parle de faire la lessive et "cuisiner"... j'veux dire, n'importe quel "ado" qui arrive en Cité U s'en sort normalement... :o


 
Non. Je te laisse faire un sondage. Perso, sachant quand même cuisiner et faire la lessive, à la fac je ramenais mon linge le week-end et je repartais avec des Tupperware.

n°58917217
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2020 à 11:24:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin on parle de faire la lessive et "cuisiner"... j'veux dire, n'importe quel "ado" qui arrive en Cité U s'en sort normalement... :o


 
Pas mieux :o  
 

iorhael a écrit :


 
Non. Je te laisse faire un sondage. Perso, sachant quand même cuisiner et faire la lessive, à la fac je ramenais mon linge le week-end et je repartais avec des Tupperware.


 
Cf mon message sur la fainéantise un peu au dessus. Et puis même si tu récupères un tupperware de bouffe, ça veut dire que t'es un pauvre assisté qui saura jamais rien faire de sa vie ? Je crois pas, du coup je vois pas trop le mal :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58917256
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-02-2020 à 11:26:35  profilanswer
 

Une fois un pote qui venait de prendre son premier appart m'invite à bouffer, trop content.
Il a essayé de me faire des pâtes, sans eau :o


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58917293
Ekipatang
Posté le 26-02-2020 à 11:29:04  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Une fois un pote qui venait de prendre son premier appart m'invite à bouffer, trop content.
Il a essayé de me faire des pâtes, sans eau :o


 
Une connaissance a foutu le feu à son appart' en faisant cuire des pommes de terre à la casserole, sans eau également ...


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58917302
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2020 à 11:29:36  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Une fois un pote qui venait de prendre son premier appart m'invite à bouffer, trop content.
Il a essayé de me faire des pâtes, sans eau :o


 
Ils sortent d'où ces gens ? J'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça. Pour les lessives, ouais, quand j'étais étudiant j'en voyais quelques uns qui revenaient de week-end avec leur valise remplie de linge propre/plié/repassé. Mais pour la bouffe...
 
Mes premières pâtes, j'étais au collège en 5ème, je rentrais chez moi entre midi et deux pour cause d'emploi du temps pourri, alors certes je démarrais la cuisson à l'eau froide, mais je mettais de l'eau.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10964  10965  10966  10967  10968  10969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)