Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58908085
r06
Posté le 25-02-2020 à 13:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Ca passe à travers la tétine la purée? :o

Je me souviens plus du contexte mais je crois qu'on avait essayé (ou lu mais peu importe) que tu pouvais agrandir un peu les trous de la tétine au couteau et faire passer une soupe bien moulinée...:o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 13:06:27  profilanswer

n°58908117
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:10:09  answer

Filob a écrit :

Ils ont essayé quand même le biberon j'imagine avant de passer au full purées vu que c'est pas la recommandation ? Fallait bien un biberon, donc :o

Pourquoi faudrait un biberon? De quelle reco tu parles?J’ai pas bien compris...

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 13:10:40
n°58908118
r06
Posté le 25-02-2020 à 13:10:17  profilanswer

Pour les corvées, sur le concept je trouve ça bien de les faire participer en pratique je suis moins convaincu vu qu'on a organisé notre vie justement pour diminuer les corvées (typiquement on a une femme de ménage, on trie pas le linge...).
Donc il y a quand même pas grand chose a partager.
Et pour le côté autonomie quand ils seront grand disons que j'espère qu'ils seront suffisamment dégourdis pour avoir compris d'ici leur 20 ans comment on fait cuire des pâtes ou comment on lance la machine...:o

n°58908124
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 13:11:25  profilanswer

La question c'est vraiment de savoir si ça vaut le coup d'investir genre 20 balles dans un biberon + lait en poudre au cas où ?  [:nain_rouge]  

Evidemment que ça vaut le coup. Le biberon finira toujours par servir à un moment ou un autre, et au pire même si le lait ne sert jamais, faut juste se dire c'est une goutte d'eau dans l'océan de trucs inutiles ou jetés dans les premiers mois de la vie du bébé.

n°58908223
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 13:19:26  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La question c'est vraiment de savoir si ça vaut le coup d'investir genre 20 balles dans un biberon + lait en poudre au cas où ?  [:nain_rouge]  

Evidemment que ça vaut le coup. Le biberon finira toujours par servir à un moment ou un autre, et au pire même si le lait ne sert jamais, faut juste se dire c'est une goutte d'eau dans l'océan de trucs inutiles ou jetés dans les premiers mois de la vie du bébé.

"Le biberon finira toujours par servir", c'est pas forcément vrai. On avait un nuk récupéré en cadeau d'une box naissance quelconque, un bib naissance quoi, il ne nous a jamais servi : il était beaucoup trop petit. C'était un machin spécial nouveau-né, si ton gamin est allaité exclusif pendant 4 mois, la contenance va pas suffire le jour où tu passes au bib :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58908226
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 25-02-2020 à 13:19:49  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour le prénom nous il est choisi de longue date ^^ mais sinon faudrait quand même vous décider au plus tard le jour J :p

Nan, tu peux patienter jusqu'au moment de la déclaration en mairie à faire dans les 5 jours après la naissance... donc ca va, il a tout le temps!  :o

---------------
/dev/null
n°58908252
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 13:21:27  profilanswer

cd5 a écrit :

"Le biberon finira toujours par servir", c'est pas forcément vrai. On avait un nuk récupéré en cadeau d'une box naissance quelconque, un bib naissance quoi, il ne nous a jamais servi : il était beaucoup trop petit. C'était un machin spécial nouveau-né, si ton gamin est allaité exclusif pendant 4 mois, la contenance va pas suffire le jour où tu passes au bib :o

Tu peux aussi mettre que de l'eau dedans hein, sauf si ton gamin sait directement boire au verre dans ce là je comprends.

n°58908333
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-02-2020 à 13:27:52  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu peux me faire une petite liste des trucs inutiles ou jetés dans les premiers mois de bébé ?
J'ai pas l'impression d'avoir des trucs inutiles pour le moment, donc s'il faut que j'en achète "au cas où"....:o

n°58908378
tbtlc
Posté le 25-02-2020 à 13:32:59  profilanswer

J'avais acheté un peignoir trop mignon en...3mois...
Et sinon une combinaison un peu fine pour le mettre dedans en poussette au printemps... bah elle etait a sa taille en hiver
Ou alors les cadeaux de vetements qui ne vont pas car trop petits au moment de la saison du vetements

n°58908409
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-02-2020 à 13:35:36  profilanswer

tbtlc a écrit :

J'avais acheté un peignoir trop mignon en...3mois...
Et sinon une combinaison un peu fine pour le mettre dedans en poussette au printemps... bah elle etait a sa taille en hiver
Ou alors les cadeaux de vetements qui ne vont pas car trop petits au moment de la saison du vetements

Je n'offre plus de vêtements à cause de ça :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 13:35:36  profilanswer

n°58908431
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 13:37:06  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu peux aussi mettre que de l'eau dedans hein, sauf si ton gamin sait directement boire au verre dans ce là je comprends.

C'est pas conseillé l'eau dans un biberon, on a toujours fait avec une tasse à bec :jap:

---------------
n°58908451
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2020 à 13:39:10  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas conseillé l'eau dans un biberon, on a toujours fait avec une tasse à bec :jap:

On peut pas généraliser comme ça, un bébé va préférer l'eau au biberon tandis qu'un autre préférera à la tasse :spamafote:

Edit : cd5 ton admirateur secret est de retour en cat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 25-02-2020 à 13:41:04
n°58908488
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 13:43:31  profilanswer

machendranath a écrit :

Tu peux me faire une petite liste des trucs inutiles ou jetés dans les premiers mois de bébé ?
J'ai pas l'impression d'avoir des trucs inutiles pour le moment, donc s'il faut que j'en achète "au cas où"....:o

Les fringues pas adaptées à la saison par rapport à l'âge, les capes de bain en X exemplaires qu'on a pu t'offrir, les pots jamais terminés quand tu commences la diversification ou quand après il a décidé de ne pas manger ce jour là etc.

Tu peux ajouter les 30 peluches qu'il peut avoir alors qu'il n'en veut qu'une et qu'il s'en fout avant plusieurs mois...

Dans les trucs qui servent peu longtemps et qui coûtent un peu cher, même si c'est pratique au début, le transat. Typiquement le genre de trucs à se faire prêter. Idem pour tout ce qui est porteur / trotteur, quand il apprend à marcher.

cd5 a écrit :

Pour quelle raison ?

n°58908539
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2020 à 13:47:16  profilanswer

Ouais et puis faut pas se leurrer. C'est pas parce que tu fais mettre la table tous les jours à ton gosse et lui faire ranger sa chambre chaque soir que ce sera une fée du logis hyper maniaque. Si son tempérament c'est d'être gros branleur il t'en voudra juste toute ta vie de lui avoir fait subir ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-02-2020 à 13:49:38
n°58908553
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 13:48:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ouais et puis faut pas se leurrer. C'est pas parce que fais mettre la table tous les jours à ton gosse et lui faire ranger sa chambre chaque soir que ce sera une fée du logis hyper maniaque. Si son tempérament c'est d'être gros branleur il t'en voudra juste toute ta vie de lui avoir fait subir ça :o

De toute manière c'est une VEO ça, non ?

n°58908560
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2020 à 13:49:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

De toute manière c'est une VEO ça, non ?

Tout à fait  :jap:

n°58909068
wizza
Posté le 25-02-2020 à 14:26:29  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je n'offre plus de vêtements à cause de ça :D

A part les fringues très été ou très hiver, le reste se met à peu près n'importe quand non ? [:klemton]
Yaura forcément un jour d'été un peu pourri pour mettre un vêtement un peu trop chaud, et l'hiver l'intérieur est chauffé...
En tout cas pour l'instant à part un manteau chaud en 12mois qui pourrait mal tomber, il me semble qu'on va utiliser tout ce qu'on nous a offert ! Mais je me trompe petit être, ou j'ai de la chance

Pour les trucs chers utilisés peu longtemps :prêt ou achat d'occasion et revente d'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-02-2020 à 14:27:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58909185
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 14:34:39  profilanswer

skylight a écrit :

On peut pas généraliser comme ça, un bébé va préférer l'eau au biberon tandis qu'un autre préférera à la tasse :spamafote:

Edit : cd5 ton admirateur secret est de retour en cat  :o

J'avais en tête pas d'eau jusqu'à un certain âge, sauf en cas de fortes chaleurs en fait :o  

AuldPuck a écrit :

Pour quelle raison ?

cf ci-dessus :o

---------------
n°58909243
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 14:38:29  profilanswer

cd5 a écrit :

J'avais en tête pas d'eau jusqu'à un certain âge, sauf en cas de fortes chaleurs en fait :o  

cd5 a écrit :

cf ci-dessus :o

Aucun souci avec l'eau même tout petit. C'est juste que comme leur alimentation est à base de lait, ils n'ont pas forcément besoin d'en boire sauf grosse chaleur. Du coup, 0 souci avec le biberon.

n°58909263
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 14:40:58  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Aucun souci avec l'eau même tout petit. C'est juste que comme leur alimentation est à base de lait, ils n'ont pas forcément besoin d'en boire sauf grosse chaleur. Du coup, 0 souci avec le biberon.

https://www.parents.fr/actualites/b [...] ois-305694

---------------
n°58909317
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-02-2020 à 14:45:44  profilanswer

k_raf a écrit :

Tu confonds "apprendre à faire" et "faire". Je lui montre tout ce qu'il y a à faire dans la maison (bon à 6 ans, je ne lui confierais pas la cuisson des steaks). C'est juste que je ne l'oblige pas à mettre la table ou à passer le balai.

Apprendre à le faire une fois, je suis pas persuadée que ça soit utile. Après oui, on n'est pas obligés de faire un planning etc., moi c'est dans mes principes, mais disons qu'il y a une marge entre le planning quotidien et se dire que sa femme lui apprendra bien à 30 ans... Ça vient pas tout seul, il me paraît important de leur filer régulièrement des trucs à faire, même par principe, même si ça fait plus de boulot aux parents les premières fois (pour enseigner, vérifier et corriger) et même si ça "dérange pas madame" de faire la lessive (le classique "je lui repasse ses chemises parce que lui le fait mal et moi ça me dérange pas hihihi" ). C'est un enseignement essentiel, pur moi, de savoir s'occuper de sa maison. Et c'est pas uniquement le ménage : il y a aussi le bricolage, les réparations, l'entretien du jardin... évidemment en fonction de l'âge. À chaque fois qu'on doit faire un truc accessible, en gros, on en profite pour leur apprendre.
S'occuper de leur logement, c'est pas les emmerder pour moi : ils se rendent service à eux-mêmes. De même que Monsieur me rend pas un service personnel s'il passe l'aspirateur.

skylight a écrit :

Du coup aujourd'hui tu fais tout ? :o

C'est là qu'est l'astuce, au contraire : je suis contremaître.  [:iorhael:1] :o

r06 a écrit :

Pour les corvées, sur le concept je trouve ça bien de les faire participer en pratique je suis moins convaincu vu qu'on a organisé notre vie justement pour diminuer les corvées (typiquement on a une femme de ménage, on trie pas le linge...).
Donc il y a quand même pas grand chose a partager.
Et pour le côté autonomie quand ils seront grand disons que j'espère qu'ils seront suffisamment dégourdis pour avoir compris d'ici leur 20 ans comment on fait cuire des pâtes ou comment on lance la machine...:o

Franchement, si tu crois que ça leur viendra naturellement comme par magie, tu te plantes...  :hello:  Y a qu'à voir le nombre de jeunes adultes incapables de cuisiner ou de faire une lessive. Peut-être qu'il aura le courage de se renseigner à 25 ans, mais c'est pas gagné d'avance s'il a jamais eu l'habitude de faire des efforts. Le sens de l'effort, ça s'apprend.

n°58909354
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 14:49:16  profilanswer

Donc à 6 mois ton gosse sait déjà boire avec une tasse à bec et n'a plus besoin de biberon ?

Parce que le postulat de base c'est quand même ton "Faut pas donner de l'eau avec un biberon" hein.

n°58909394
Ekipatang
Posté le 25-02-2020 à 14:52:57  profilanswer

Le p'tit loup vient de partir aux urgences avec son père qui m'a appelé en me disant qu'il s'était fracassé la tête contre la table basse. Je me suis pris une montée d'adrénaline assez intense, pour au final voir que oui il s'est ouvert un bon cm sur le crâne, ça saigne mais le p'tit loup ne pleure pas, tape la causette, bref, moins pire que ce à quoi je m'attendais.  
Ils font des points à 18 mois ou ils utilisent des sortes de strap ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58909447
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:58:25  answer

AuldPuck a écrit :

Donc à 6 mois ton gosse sait déjà boire avec une tasse à bec et n'a plus besoin de biberon ?

Parce que le postulat de base c'est quand même ton "Faut pas donner de l'eau avec un biberon" hein.

Je n'ai jamais donné d'eau au biberon à ma fille.

Ekipatang a écrit :

Le p'tit loup vient de partir aux urgences avec son père qui m'a appelé en me disant qu'il s'était fracassé la tête contre la table basse. Je me suis pris une montée d'adrénaline assez intense, pour au final voir que oui il s'est ouvert un bon cm sur le crâne, ça saigne mais le p'tit loup ne pleure pas, tape la causette, bref, moins pire que ce à quoi je m'attendais.  
Ils font des points à 18 mois ou ils utilisent des sortes de strap ?

Ca dépend de la plaie et pas de l'age de l'enfant (et parfois des médecins) Ca peut être des straps, de la colle ou une suture.  

n°58909476
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 15:01:21  profilanswer

OK super. Moi je l'ai fait, du coup, on généralise comment ?  [:maman_de_galles:4]  

n°58909536
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 15:06:27  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ha ok, c'est tout ou rien, je savais pas, pardon !  

J'ai dit que je m'étais planté sur le postulat de base :jap: Et que c'est plutôt qu'il faut éviter de donner de l'eau avant 6 mois.  

On n'a jamais donné d'eau au biberon, on est passé à la tasse à bec lors de la diversification oui.

---------------
n°58909567
Ekipatang
Posté le 25-02-2020 à 15:09:42  profilanswer

Ok :jap: j'attends des nouvelles alors :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58909706
titounne
Posté le 25-02-2020 à 15:23:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est un bébé allaité pas besoin d'eau, tétée a gogo ça suffit la composition du lait s'adapte.
L'eau est un élément de diversification.

Si bébé au PCN alors oui de l'eau en cas de forte chaleur quelques soit l'âge.

AuldPuck a écrit :

La mienne a commencé a boire au gobelet son eau a 6 mois.
Ok y en a de renversée mais de moins en moins.

Message édité par titounne le 25-02-2020 à 15:23:42

---------------
Des images
n°58909972
bartille
Posté le 25-02-2020 à 15:45:03  profilanswer

machendranath a écrit :

Alors le soucis c'est que les trucs inutiles c'est variable selon les gens :D

n°58910051
welcom
That's life !!
Posté le 25-02-2020 à 15:50:32  profilanswer

Y a du level sur les dernières pages  :whistle:  :pt1cable:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58910059
Solera
Posté le 25-02-2020 à 15:51:06  profilanswer

Pour les corvées, je crois que je n'ai rien fait gamine non plus, je me faisais juste à bouffer le midi à partir du college je crois, mais c'est surtout que je suis toute seule avec les deux loulous la maison et j'ai l'impression d'etre leur femme de menage et de passer mon temps à faire du menage/rangement donc j'aimerais bien qu'ils m'aident un peu. C'est purement égoiste donc :o

n°58910087
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 25-02-2020 à 15:53:01  profilanswer

machendranath a écrit :

Les boites de lait dont tu va utiliser 1 dose avant de te rendre compte que ton gamin les gerbe en spray 10 minutes après la prise.
La boite de couche que tu avais acheté, posée dans le placard, oubliée sous du bordel, et quand tu la retrouve le gamin fait 3 Kg de plus que la taille maxi des couches en questions (tu peux remplacer "boites de couches" par "Vêtements" )
Les peluches qui lui reviennent vraiment pas et qu'il balance dès qu'il les voit
Le porte-bébé qui fite pas à ta façon de vivre (parce quand il pèle et il pleut, t'es mieux de prendre ta caisse avec ton môme de < 6 mois)

Etc-etc...  [:catalonix:10]

---------------
/dev/null
n°58910197
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2020 à 15:59:44  profilanswer

wizza a écrit :

A part les fringues très été ou très hiver, le reste se met à peu près n'importe quand non ? [:klemton]
Yaura forcément un jour d'été un peu pourri pour mettre un vêtement un peu trop chaud, et l'hiver l'intérieur est chauffé...
En tout cas pour l'instant à part un manteau chaud en 12mois qui pourrait mal tomber, il me semble qu'on va utiliser tout ce qu'on nous a offert ! Mais je me trompe petit être, ou j'ai de la chance

Pour les trucs chers utilisés peu longtemps :prêt ou achat d'occasion et revente d'occasion

Notre phénomène mettait les vêtements 2 tailles au-dessus pendant sa 1ere année de vie en fait, donc souvent pas adaptés à la période puisqu'en 2017 on est passé par toutes les météos (temps pourri humide froid en mai, canicule en été avec quand même retour du temps dégueu,...) En peu de temps.
Bref, c'était tellement pénible à suivre entre sa taille démesurée et les changements de température que ouais, quand on ne vit pas H24 avec ceux à qui on offre, c'est chiant d'essayer de prévoir.
Bref², je me simplifie la vie et j'offre pas des fringues :D
En plus question de goût personnel, j'ai pas aimé certains trucs qu'on lui a offert [:cupra]

Mais bon ce n'est que mon jugement à moi que j'ai :o

n°58910357
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-02-2020 à 16:14:33  profilanswer

Pour le 1 an de la petite de ma soeur, j'ai offert un ensemble Petit Bateau de 36 mois. Pas de problème de taille comme ça, elle lui mettra quand ça lui ira. :)
(L'ensemble taille 12 mois que j'avais prévu était déjà trop petit 1 mois avant l'anniversaire)

Message cité 2 fois
Message édité par machendranath le 25-02-2020 à 16:15:16
n°58910394
AuldPuck
Posté le 25-02-2020 à 16:17:52  profilanswer

machendranath a écrit :

Pour le 1 an de la petite de ma soeur, j'ai offert un ensemble Petit Bateau de 36 mois. Pas de problème de taille comme ça, elle lui mettra quand ça lui ira. :)
(L'ensemble taille 12 mois que j'avais prévu était déjà trop petit 1 mois avant l'anniversaire)

Je trouve que c'est le meilleur moyen pour qu'elle oublie l'existence de cet ensemble d'ici là.

n°58910514
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2020 à 16:26:28  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Je trouve que c'est le meilleur moyen pour qu'elle oublie l'existence de cet ensemble d'ici là.

Si elle fait comme moi elle a un ou 2 tiroirs par taille dans une grosse commode, ça peut se gérer :)
Mais c'est un risque :o

n°58910636
iorhael
Posté le 25-02-2020 à 16:33:50  profilanswer

machendranath a écrit :

Pour la naissance de Lardon, un couple d'amis (déjà parents) nous a offert un ciré rouge laqué en taille 3 ans. Sur le coup, ça m'a paru étrange et tellement loin que c'était même pas imaginable. :D Ils nous ont dit que c'était pour sa première rentrée. Au final, elle l'a effectivement mis pour sa rentrée en maternelle, et j'ai adoré ce symbole. :) D'autant que c'était une pièce exceptionnelle pour nous : grande marque (Catimini), très beau et qui était amenée à être portée tous les jours. Du coup, je ne l'ai jamais oubliée, j'ai toujours su qu'elle le porterait pour sa rentrée. :) Et il lui allait merveilleusement bien.  [:maraude]

n°58911652
Filob
Posté le 25-02-2020 à 18:11:56  profilanswer

iorhael a écrit :

Franchement, si tu crois que ça leur viendra naturellement comme par magie, tu te plantes...  :hello:  Y a qu'à voir le nombre de jeunes adultes incapables de cuisiner ou de faire une lessive. Peut-être qu'il aura le courage de se renseigner à 25 ans, mais c'est pas gagné d'avance s'il a jamais eu l'habitude de faire des efforts. Le sens de l'effort, ça s'apprend.

Du coup y'a une armée de jeunes qui se baladent avec des fringues qui puent et finissent par mourrir de faim? :o

Pour moi c'est le genre de trucs qui s'apprennent tout seul quand t'as plus le choix, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58911746
iorhael
Posté le 25-02-2020 à 18:26:58  profilanswer

Tu connais vraiment personne qui ramène les fringues chez sa mère jusqu'au mariage ? Et on apprend à réchauffer des trucs surgelés oui, pas à cuisiner...

n°58911769
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 18:29:53  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu connais vraiment personne qui ramène les fringues chez sa mère jusqu'au mariage ? Et on apprend à réchauffer des trucs surgelés oui, pas à cuisiner...

Je connais personne qui fait ça pour le linge, non.

n°58911819
tck-lt
Posté le 25-02-2020 à 18:36:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu connais vraiment personne qui ramène les fringues chez sa mère jusqu'au mariage concubinage  ? Et on apprend à réchauffer des trucs surgelés oui, pas à cuisiner...

[:moundir]  

Ma sœur (célibataire :o), jusqu'à ses 40 ans, ramenait ses fringues à ma mère :D

Je serais vieux gars, je crois que je le ferai encore aussi :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)