Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9235  9236  9237  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58904118
titounne
Posté le 24-02-2020 à 22:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

[b]Charcuter le frein de langue pour pouvoir allaiter /b] ou se fader des[biberons entiers à la cuiller.
Y’a pas, sur HFR on a le sens inné de l’analyse bénéfices/coûts.
Ça doit être excellent pour le développement de l’enfant d’être vu comme un facteur de souffrance par sa mère.

Les freins restrictifs poussent des problèmes aussi en dehors de l'allaitement.
Et faire couler le freins sur un grand je trouve ça bien violent :(

Et je vois pas où tu vois le côté "vu comme un facteur de souffrance part sa mère"

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 22:46:11  profilanswer

n°58904162
titounne
Posté le 24-02-2020 à 22:48:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je sens qu'on va te dire que c'est pas possible qu'il ne supporte pas ton lait :D

Ben là mienne supportais moyen l'un lait mais c'est en raison d'une allergie et les allergènes passent dans le lait maternel
Avec l'éviction des allergènes y a plus de souci

---------------
Des images
n°58904441
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-02-2020 à 23:08:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Charcuter le frein de langue pour pouvoir allaiter ou se fader des biberons entiers à la cuiller.
Y’a pas, sur HFR on a le sens inné de l’analyse bénéfices/coûts.
Ça doit être excellent pour le développement de l’enfant d’être vu comme un facteur de souffrance par sa mère.

+1 avec titounne
Les freins de langue peuvent provoquer des problèmes d'élocution.

A titre perso, mon fils avait un frein de langue (non détecté à la maternité).
Si je n'avais pas allaité, je ne l'aurais pas vu/su et il aurait pas été coupé à une semaine de vie.
L'orl m'a dit qu'avec un frein de langue aussi prononcé que celui qu'il avait, mon fils aurait eu des problèmes d'élocution plus tard.

Donc ouais je suis contente de l'avoir charcuté comme tu dis :o (fait au laser d'ailleurs)

---------------
Aussie tôt ci !
n°58904485
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-02-2020 à 23:11:15  profilanswer

welcom a écrit :

J'ai étais élevé seulement par mon père, donc j'ai très vite aidé à la maison, sans qu'il me le demande. Mr lui avait une mère qui lui faisait tout, vraiment tout !! Donc on a mixé un peu les 2 pour l'éducation du chtit. Pour le moment ça va, mais après on verra en grandissant  :whistle:

La mère de mon conjoint faisait tout aussi  :lol:  

EvilTyler a écrit :

Question bébé malade (bientôt 3 ans) :
-dimanche premier vomito à 5h du mat, il vomi tout ce qu'il mange/bois jusque milieu d'après midi
-ensuite fatigué et plaintif et ne mange rien mais plus de vomi et boit régulièrement  
-ce matin il mange un peu (demi banane), cet aprem une tranche de pain grillé, une selle liquide
-un peu de fièvre en fin de journée (<39)

Il est surtout crevé, a passé pratiquement la journée au lit, dit qu'il est malade et se réveille en pleurant disant qu'il a mal au ventre (et se calme vite avec un câlin).

Maman un peu en panique, pour moi la fièvre le met KO mais demain ça ira mieux !

Vous feriez quoi ? :o

/sachant qu'évidemment ça tombe alors que je pars en  déplacement pro demain après midi...

Pour moi dimanche à lundi pour une gastro je ne m’inquiète pas.  
Les gastros chez mes filles c’est une semaine complète avec parfois des vomissements pendant 4/5 jours. Tant qu’il n’y a pas de déshydratation ou de grosse perte de poids je ne m’inquiète pas. Je fais juste attention à l’endroit du ventre où ils se plaignent (appendicite).

Message édité par ptitelunatik le 24-02-2020 à 23:15:14

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58904519
tbtlc
Posté le 24-02-2020 à 23:14:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je sens qu'on va te dire que c'est pas possible qu'il ne supporte pas ton lait :D

Haha non mais que j'aurais au moins du essayer d'éviter les whatmille aliments.
Comme je ne voulais pas rentrer dans le cercle et me créer des allergies bah LA.
Et mon fils n'est pourtant pas allergique au lait de vache vu comment il s'enfile les yaourts :D

Apres titounne c'est pas pour toi, je sais que l'as fait et je respecte, perso j'avais pas la patience ni l'envie de tester un milliard de trucs pour voir un mieux quand le probleme a été réglé en une journée

n°58904776
titounne
Posté le 25-02-2020 à 00:03:25  profilanswer

tbtlc a écrit :

Haha non mais que j'aurais au moins du essayer d'éviter les whatmille aliments.
Comme je ne voulais pas rentrer dans le cercle et me créer des allergies bah LA.
Et mon fils n'est pourtant pas allergique au lait de vache vu comment il s'enfile les yaourts :D

Apres titounne c'est pas pour toi, je sais que l'as fait et je respecte, perso j'avais pas la patience ni l'envie de tester un milliard de trucs pour voir un mieux quand le probleme a été réglé en une journée

Ha mais chacun fait comme il veut.

---------------
Des images
n°58905069
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 06:48:32  answer

skylight a écrit :

Te justifies pas, je suis le premier à sortir des cochonneries genre Maltesers une fois le nain endormi :D

On s’est mal compris. Les madeleines sont destinées à être mangées par les enfants lors d’un goûter en classe demain ce matin ;)

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 06:54:57
n°58905255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2020 à 08:03:34  profilanswer

titounne a écrit :

Les freins restrictifs poussent des problèmes aussi en dehors de l'allaitement.
Et faire couler le freins sur un grand je trouve ça bien violent :(  

Et je vois pas où tu vois le côté "vu comme un facteur de souffrance part sa mère"

Si tu stresses parce que tu penses que t’as trop de lait, os assez de lait, c’est possiblement bien moins stressant d’avoir une citerne de poudre illimité. Indépendamment d’une période d’adaptation où selon ton tempérament t’as autre chose à faire que d’attendre quelques jours ou semaines en stressant que ça puisse s’adapter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58905530
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 08:53:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

En fait ça me paraît tellement évident d'en avoir un au cas où, le coup de l'allaitement qui marche tout le temps c'est bien beau sur le papier mais après ...

Les biberons ne sont pas fournis dans toutes les maternités ? Pour un premier en général on reste plus de 48h, ça permet de se laisser un peu de temps pour voir si l'allaitement au sein convient à tout le monde, et s'il faut racheter des biberons il sera toujours temps de le faire avant de sortir de la maternité.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58905538
Solera
Posté le 25-02-2020 à 08:54:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Les biberons ne sont pas fournis dans toutes les maternités ? Pour un premier en général on reste plus de 48h, ça permet de se laisser un peu de temps pour voir si l'allaitement au sein convient à tout le monde, et s'il faut racheter des biberons il sera toujours temps de le faire avant de sortir de la maternité.

Non ça n'était pas le cas dans la mienne.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 08:54:10  profilanswer

n°58905595
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 09:01:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Question bébé malade (bientôt 3 ans) :
-dimanche premier vomito à 5h du mat, il vomi tout ce qu'il mange/bois jusque milieu d'après midi
-ensuite fatigué et plaintif et ne mange rien mais plus de vomi et boit régulièrement  
-ce matin il mange un peu (demi banane), cet aprem une tranche de pain grillé, une selle liquide
-un peu de fièvre en fin de journée (<39)

Il est surtout crevé, a passé pratiquement la journée au lit, dit qu'il est malade et se réveille en pleurant disant qu'il a mal au ventre (et se calme vite avec un câlin).

Maman un peu en panique, pour moi la fièvre le met KO mais demain ça ira mieux !

Vous feriez quoi ? :o

/sachant qu'évidemment ça tombe alors que je pars en  déplacement pro demain après midi...

Ca sent la gastro :o  

Bon on est le matin, mais pour la prochaine fois si vraiment Mme est en stress, il y a une maison médicale de garde ouverte à partir de 20h à aiguelongue, on a déjà testé un dimanche, bien mieux que les urgences :D

---------------
n°58905643
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 09:06:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu stresses parce que tu penses que t’as trop de lait, os assez de lait, c’est possiblement bien moins stressant d’avoir une citerne de poudre illimité. Indépendamment d’une période d’adaptation où selon ton tempérament t’as autre chose à faire que d’attendre quelques jours ou semaines en stressant que ça puisse s’adapter.

Sauf que "trop ou pas assez de lait" c'est pas forcément rationnel, ni même pertinent. Et ça ne met pas quelques semaines pour s'adapter, en général c'est plutôt rapide.  

Normalement en sortant de la maternité (au bout de 3 jours :o ), l'allaitement est pas mal en place, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en fait. Et donc si les parents sont bien informés, il n'ont pas de raison de paniquer.  

Ce qui est certes facile à écrire, mais quand un gamin hurle parce qu'il n'arrive pas à téter, c'est pas la même :o

---------------
n°58905735
tck-lt
Posté le 25-02-2020 à 09:15:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf que "trop ou pas assez de lait" c'est pas forcément rationnel, ni même pertinent. Et ça ne met pas quelques semaines pour s'adapter, en général c'est plutôt rapide.  

Normalement en sortant de la maternité (au bout de 3 jours :o ), l'allaitement est pas mal en place, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en fait. Et donc si les parents sont bien informés, il n'ont pas de raison de paniquer.  

Ce qui est certes facile à écrire, mais quand un gamin hurle parce qu'il n'arrive pas à téter, c'est pas la même :o

C'est ce qui nous est arrivé. A la mater' ça se passait moyennement déjà (la césa n'a pas aidé madame non plus) mais vu qu'il reprenait du poids, nous avons pu sortir à j+5. Autant à la mater, si madame galérait elle avait le soutien des professionnels, autant à la maison il n'y avait que moi :o
On a essayé pendant plus d'une heure de temps et vu que madame commençait à craquer, ça a été tire-lait+biberon et 1h plus tard, tout le monde avait retrouvé le sourire.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58905840
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 09:27:42  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est ce qui nous est arrivé. A la mater' ça se passait moyennement déjà (la césa n'a pas aidé madame non plus) mais vu qu'il reprenait du poids, nous avons pu sortir à j+5. Autant à la mater, si madame galérait elle avait le soutien des professionnels, autant à la maison il n'y avait que moi :o
On a essayé pendant plus d'une heure de temps et vu que madame commençait à craquer, ça a été tire-lait+biberon et 1h plus tard, tout le monde avait retrouvé le sourire.

Donc pour en revenir à la question de base, vous n'aviez pas besoin de biberons dès la naissance :o :D

---------------
n°58905971
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-02-2020 à 09:40:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc pour en revenir à la question de base, vous n'aviez pas besoin de biberons dès la naissance :o :D

Si tu rentres un dimanche suivi d'un jour férié, et que t'as pas envie de passer par la case pharmacie de garde, moi je conseille le biberon de réserve au cas où.
Par tranquillité d'esprit ici j'avais prévu, ainsi qu'un mot de lait en poudre. Tout s'est bien passé pour l'allaitement finalement donc pas eu besoin tout de suite.

n°58906028
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 09:46:11  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Si tu rentres un dimanche suivi d'un jour férié, et que t'as pas envie de passer par la case pharmacie de garde, moi je conseille le biberon de réserve au cas où.
Par tranquillité d'esprit ici j'avais prévu, ainsi qu'un mot de lait en poudre. Tout s'est bien passé pour l'allaitement finalement donc pas eu besoin tout de suite.

Ca commence à faire pas mal de conditions foireuses, mais oui, effectivement, pour la tranquillité d'esprit :jap:

---------------
n°58906077
Filob
Posté le 25-02-2020 à 09:50:58  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pareil ici pour les 2, de toute façon on avait eu un bib en cadeau dans une "boîte rose" mais sinon j'en aurai acheté 1, et on a acheté une boîte de lait premier âge qui n'a servi dans les 2 cas que quand on a commencé le mixte.

Je comprends pas l'intérêt de pas prévoir au cas où vu que ça coûte pas grand chose et que ça servira forcément, a part pour se forcer a continuer l'allaitement même si ça se passe mal, sachant que si on y tient ben on continuera coûte que coûte et que si on y tient pas ben c'est pas grave et ça peut éviter une galère.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58906116
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-02-2020 à 09:54:33  profilanswer

J'ai l'exemple d'une petite dans mon entourage direct qui n'est jamais passée par la case biberon.  
Allaitement > purées.  

Donc l'intérêt de prévoir... :o

Message cité 3 fois
Message édité par machendranath le 25-02-2020 à 09:54:47
n°58906141
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2020 à 09:56:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca commence à faire pas mal de conditions foireuses, mais oui, effectivement, pour la tranquillité d'esprit :jap:

C'était mon cas, c'est pour ça que je le dis :D

n°58906165
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2020 à 09:58:28  profilanswer

machendranath a écrit :

J'ai l'exemple d'une petite dans mon entourage direct qui n'est jamais passée par la case biberon.
Allaitement > purées.

Eh bien tant mieux, c'est bien que ça se passe ainsi si c'est ce que veulent les parents :)

n°58906253
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-02-2020 à 10:04:06  profilanswer

Je connais quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident, alors les assurances hein  [:casediscute]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58906287
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-02-2020 à 10:07:33  profilanswer

machendranath a écrit :

Allaitement > purées.  

C'est devenu si cher que ça les biberons ? :o

n°58906303
Filob
Posté le 25-02-2020 à 10:09:21  profilanswer

machendranath a écrit :

Allaitement > purées.  

Ils ont essayé quand même le biberon j'imagine avant de passer au full purées vu que c'est pas la recommandation ? Fallait bien un biberon, donc :o

---------------
n°58906357
Solera
Posté le 25-02-2020 à 10:14:36  profilanswer

La notion de stress est aussi particulière à chaque personne : une personne voudra tout prévoir pour ne pas etre stressé, et au contraire pour une autre, c'est de prevoir qui va la stresser ...

n°58906359
machendran​ath
Posté le 25-02-2020 à 10:14:54  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je connais quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident, alors les assurances hein  [:casediscute]

Comparer un objet dispensable selon une situation donnée et une assurance...  [:elwe calafalas]
Sinon, tu achètes tout d'avance "au cas où" ?

k_raf a écrit :

C'est devenu si cher que ça les biberons ? :o

Le prix n'a rien à voir dans l'affaire.  
Mais si effectivement le biberon est donné/offert à la maternité ou que nous avons le temps d'en acheter un (si besoin) avant la sortie, alors pas la peine de se précipiter/stresser pour le moment.

n°58906369
machendran​ath
Posté le 25-02-2020 à 10:15:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ils ont essayé quand même le biberon j'imagine avant de passer au full purées vu que c'est pas la recommandation ? Fallait bien un biberon, donc :o

Oui, certes. 6 mois après la naissance donc. :)

n°58906394
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-02-2020 à 10:17:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup tu t'y prends tôt, j'en connais pas beaucoup qui en font autant :D

Ben on tente et en fait ça passe tout le temps, elles trouvent ça normal de participer.  [:cerveau spamafote] J'avoue, ça me fascine.  :love: Elles préfèrent avoir un planning plutôt que devoir faire des trucs aléatoires sans prévenir, pas forcément au moment où ça les arrange (et moi aussi).

ptitelunatik a écrit :

Du coup je fais pas mal de chose pour mes enfants parceque ça m’a énormément pesé de devoir faire les taches ménagères  :sweat:  

Ça aurait peut-être été moins dur si t'avais eu l'habitude avant, moi c'est le fait qu'on m'ait jamais appris/habituée à le faire qui a été violent une fois étudiante.

k_raf a écrit :

Je suis habitué à tout faire à la maison (déjà avec mon ex :o ), donc je n'emmerde pas mon fils avec ça.

Sympa pour la personne qui partagera sa vie plus tard.  :sweat:  :o Quand je vois comment était PM quand je l'ai rencontré, parce que sa mère voulait pas "l'emmerder avec ça".  [:iorhael:1] Résultat il a dû apprendre à faire cuire un steak ou à lancer une lessive à 28 ans. :o Je m'en serais bien passée...

n°58906415
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-02-2020 à 10:19:19  profilanswer

machendranath a écrit :

Comparer un objet dispensable selon une situation donnée et une assurance...  [:elwe calafalas]
Sinon, tu achètes tout d'avance "au cas où" ?

Ben toi tu fais d'un cas particulier une base pour conseiller une personne qui demande conseil. C'est vachement étayé comme conseil [:bien]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58906422
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-02-2020 à 10:19:57  profilanswer

Philip Morris a écrit :

:lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58906469
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-02-2020 à 10:24:57  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben toi tu fais d'un cas particulier une base pour conseiller une personne qui demande conseil. C'est vachement étayé comme conseil [:bien]

Ah mais putain c'est toi qui demandait en fait  [:sanozuke]  

Ben fait comme tu veux :o
Mais au prix d'un biberon, si c'est pour se retrouver un dimanche à 18h sans rien, je préfère en avoir un quoi :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58906507
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-02-2020 à 10:28:03  profilanswer

iorhael a écrit :

Sympa pour la personne qui partagera sa vie plus tard.  :sweat:  :o Quand je vois comment était PM quand je l'ai rencontré, parce que sa mère voulait pas "l'emmerder avec ça".  [:iorhael:1] Résultat il a dû apprendre à faire cuire un steak ou à lancer une lessive à 28 ans. :o Je m'en serais bien passée...

Tu confonds "apprendre à faire" et "faire". Je lui montre tout ce qu'il y a à faire dans la maison (bon à 6 ans, je ne lui confierais pas la cuisson des steaks). C'est juste que je ne l'oblige pas à mettre la table ou à passer le balai.

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 25-02-2020 à 10:28:38
n°58906603
machendran​ath
Posté le 25-02-2020 à 10:36:28  profilanswer

Philip Morris a écrit :

:o  

Citation :

Mais au prix d'un biberon, si c'est pour se retrouver un dimanche à 18h sans rien, je préfère en avoir un quoi :o

Entre la naissance et la sortie de la maternité, il y a quand même un peu de temps.  
Donc potentiellement le temps de se rendre compte si l'allaitement pose problème ou non.  

Bref, merci pour vos réponses à tous. Ca permet déjà de voir les différentes options.

n°58906632
titounne
Posté le 25-02-2020 à 10:38:46  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps faut pas se leurrer, être à la maison avec un tout petit bébé c'est de toute façon potentiellement stressant.
Ce ne fait pas de l'enfant un facteur de souffrance.

Et du stress et des doutes j'en ai eu à la pelle

Mais encore une fois si ça rassure les parents d'avoir ça alors ok.
Le posteur demandais si il fallait ou pas, chacun a donné son avis.
Et quand je dis "pas la peine" on me rétorque que si quand même, facteur de souffrance etc... Ben non a mon avis à moi que j'ai ce n'est pas la peine. Mais on n'est pas obligé d'être tous d'accord.

Et je connais des mamans qui ont rencontré des difficultés, ont donné des PCN dans des biberons et pour qui l'allaitement s'est arrêté comme ça et qui le vivent mal. Donc savoir que c'est pas une obligation le biberon, qu'il existe d'autres méthodes c'est pas mal.
Et ensuite chacun fait comme il veut [:spamafote]

Bon je crois que avec cette dernière phrase est une bonne conclusion et qu' on a bien fait le tour de la question  :D

---------------
Des images
n°58906648
SOF40
Posté le 25-02-2020 à 10:40:21  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben fait comme tu veux :o

Parce que tu habites en rase campagne, mais y a des grandes surfaces ouvertes le dimanche sinon :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58906674
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-02-2020 à 10:42:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parce que tu habites en rase campagne, mais y a des grandes surfaces ouvertes le dimanche sinon :o

Oui ça joue certainement aussi :o

De toute façon la réponse aux questions est en général 'ça dépend' :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58906702
SOF40
Posté le 25-02-2020 à 10:45:28  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Oui ça joue certainement aussi :o

De toute façon la réponse aux questions est en général 'ça dépend' :o

Il doit bien avoir une pharmacie de garde quand même à Sainté :o  

---------------
n°58906784
Filob
Posté le 25-02-2020 à 10:55:53  profilanswer

machendranath a écrit :

Oui, certes. 6 mois après la naissance donc. :)

Oui, donc ça aurait pas coûté plus cher de l'acheter dès la naissance au cas où, ça perime pas :)

---------------
n°58907145
SOF40
Posté le 25-02-2020 à 11:25:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ca passe à travers la tétine la purée? :o

---------------
n°58908006
tck-lt
Posté le 25-02-2020 à 12:58:27  profilanswer

iorhael a écrit :

ça me ressemble aussi, je m'y suis plus vite car on était plus jeune mais c'est madame qui m'a tout appris (enfin presque tout :o)

---------------
War Roak Gwengamp
n°58908030
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2020 à 13:00:52  profilanswer

iorhael a écrit :

Du coup aujourd'hui tu fais tout ? :o

n°58908085
r06
Posté le 25-02-2020 à 13:06:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca passe à travers la tétine la purée? :o

Je me souviens plus du contexte mais je crois qu'on avait essayé (ou lu mais peu importe) que tu pouvais agrandir un peu les trous de la tétine au couteau et faire passer une soupe bien moulinée...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9235  9236  9237  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)