Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9212  9213  9214  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58752343
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 13:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

welcom a écrit :

+1

Ici je donne rien, si ça ne convient pas aux parents, bah ils viennent le donner eux même... Mais même avec une ordonnance, je ne donne aucun médicament, c'est bien trop risqué :/ et jusqu'à présent, en expliquant bien aux parents, j'ai jamais eu de soucis, ils ont tous bien compris...

La PMI avait organisé une réunion avec les ass mat pour leur expliquer les risques justements, la notre à l'époque nous avait dit qu'elles allaient essayer de voir pour trouver une infirmière libérale qui pouvait se rendre dispo rapidement en cas de nécessité. A priori c'est ok niveau légalité/responsabilités.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:21:31  profilanswer

n°58752410
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-02-2020 à 13:27:53  profilanswer

Quand t'auras des gosses à l'école, tu découvriras que là non plus, ils n'ont pas le droit de donner quoi que ce soit. C'est pas une question de risque médical (très faible évidemment) mais de risque légal. Ils se couvrent. Donc tu récupéreras tes enfants écorchés, avec une plaie qui a été lavée uniquement à l'eau (surtout pas de savon, malheureux, c'est trop dangereux), et que tu ne peux plus désinfecter puisque c'est refermé.  :sarcastic: Donc non, le Doliprane les ass mat et les écoles n'en donnent plus, les crèches ça dépend (de leur assurance juridique, probablement).

n°58752469
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-02-2020 à 13:34:38  profilanswer

cd5 a écrit :

La PMI avait organisé une réunion avec les ass mat pour leur expliquer les risques justements, la notre à l'époque nous avait dit qu'elles allaient essayer de voir pour trouver une infirmière libérale qui pouvait se rendre dispo rapidement en cas de nécessité. A priori c'est ok niveau légalité/responsabilités.

L'avantage de la crèche, il y a toujours une infirmière pour donner les médoc  :D
Heureusement d'un coté vu qu'ils y sont plus souvent malade  :o

Edith: je parle des multi-accueil par des micro,encore que je crois que c'est obligatoire de s'en adjoindre une pour certain nombre d'heures par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 06-02-2020 à 13:36:14
n°58752480
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 13:35:18  profilanswer

apidya a écrit :

L'avantage de la crèche, il y a toujours une infirmière pour donner les médoc  :D  
Heureusement d'un coté vu qu'ils y sont plus souvent malade  :o

Ah ben c'est pour ça, du coup.  :jap:

n°58752482
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-02-2020 à 13:35:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Quand t'auras des gosses à l'école, tu découvriras que là non plus, ils n'ont pas le droit de donner quoi que ce soit. C'est pas une question de risque médical (très faible évidemment) mais de risque légal. Ils se couvrent. Donc tu récupéreras tes enfants écorchés, avec une plaie qui a été lavée uniquement à l'eau (surtout pas de savon, malheureux, c'est trop dangereux), et que tu ne peux plus désinfecter puisque c'est refermé.  :sarcastic: Donc non, le Doliprane les ass mat et les écoles n'en donnent plus, les crèches ça dépend (de leur assurance juridique, probablement).

Putain ca me fille le cancer de lire ca  [:alain haque-barre:5] Ils se couvrent pour 3 décérébrés qui espèrent faire des procès pour un oui ou pour un non et rentabiliser leur Djayson [:360no2:6]  
Mon ass mat' donne du Doliprane  :love: et je pense que si récupère mon gosse avec une plaie dégueu à l'école, ils vont m'entendre chanter.

---------------
/dev/null
n°58752501
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 13:37:03  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Putain ca me fille le cancer de lire ca  [:alain haque-barre:5] Ils se couvrent pour 3 décérébrés qui espèrent faire des procès pour un oui ou pour un non et rentabiliser leur Djayson [:360no2:6]  
Mon ass mat' donne du Doliprane  :love: et je pense que si récupère mon gosse avec une plaie dégueu à l'école, ils vont m'entendre chanter.

Autant ton ass mat peut décider de s'arranger avec les parents qui ne semblent pas trop chiants, autant l'école t'auras aucun impact. Ils prendront jamais le "risque" d'utiliser du savon. Si ton gosse fait une septicémie (bien plus probable qu'une allergie au savon) ce sera chez toi et ils y seront pour rien donc c'est OK. :) :o

n°58752560
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-02-2020 à 13:42:00  profilanswer

iorhael a écrit :

+1

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58752573
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2020 à 13:43:06  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Ils seront peut être enchantés du spectacle mais si ils n'ont pas le droit c'est comme ça. Pour les médocs, hors PAI ils ne donnent rien.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58752597
welcom
That's life !!
Posté le 06-02-2020 à 13:44:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais j'avais assisté à une réunion aussi. Mais quand j'ai commencé en tant qu'assmat j'ai eu une maman "Toxique" qui m'a fait prendre conscience qui fallait que je me couvre un max sur certains points. D'où le faite maintenant de faire super gaffe à ce genre de chose. Je suis souple sur les horaires, les délais, le timing, mais sur tout ce qui est médocs et papiers je suis super rigide :/

iorhael a écrit :

Quand t'auras des gosses à l'école, tu découvriras que là non plus, ils n'ont pas le droit de donner quoi que ce soit. C'est pas une question de risque médical (très faible évidemment) mais de risque légal. Ils se couvrent. Donc tu récupéreras tes enfants écorchés, avec une plaie qui a été lavée uniquement à l'eau (surtout pas de savon, malheureux, c'est trop dangereux), et que tu ne peux plus désinfecter puisque c'est refermé. :sarcastic: Donc non, le Doliprane les ass mat et les écoles n'en donnent plus, les crèches ça dépend (de leur assurance juridique, probablement).

Mais c'est trop ça  :lol:

Lundi !! Je vais recup le morpion à 16h30 école, tout roule il me dit que machin et truc l'ont poussés en jouant au foot qu'il est tombé derrière la tête il pleuré et que la maîtresse lui a dit d'aller voir la directrice pour mettre de la glace, qu'il a plus mal !

Bref on était en bagnole, en rentrant il va joué, fait ses devoirs donx je zappe le truc. Il part se laver et m'appel en pleure, en faite en se frottant les cheveux, y avait pleins de croutes  de sang et encore des petits cailloux  :sweat: enfin après nettoyage ça va. Mais l'école avait juste mit de la glace sur un truc énorme comme un œuf quoi, et en sang !!  :sweat:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58752640
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-02-2020 à 13:49:02  profilanswer

La poche de glace sur tout et n'importe quoi c'est un grand classique  :lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:49:02  profilanswer

n°58752730
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-02-2020 à 13:56:26  profilanswer

Mon fils a eu du Doliprane administré en primaire, en revanche dans notre maternelle c'est catégoriquement interdit.
Il me semble normal de demander au cas par cas l'autorisation d'en délivrer aux parents, ne serait-ce que pour savoir à quand remonte la dernière dose de l'enfant le cas échéant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58752755
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2020 à 13:58:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils a eu du Doliprane administré en primaire, en revanche dans notre maternelle c'est catégoriquement interdit.  
Il me semble normal de demander au cas par cas l'autorisation d'en délivrer aux parents, ne serait-ce que pour savoir à quand remonte la dernière dose de l'enfant le cas échéant.

Voilà, ou si il n'y a pas un autre traitement en cours qui ne soit pas compatible :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58752769
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 13:59:47  answer

Perso, je lave jamais les plaies de ma fille au savon. C’est eau claire uniquement. Mon mec utilise un désinfectant en spray périmé depuis 2016 :o

n°58753103
BadShot_79
Posté le 06-02-2020 à 14:27:53  profilanswer

En micro (chez nous en tout cas), doliprane ou équivalent autorisé (si certif), mais bien entendu pas les traitements de fond (à part si infirmière présente ce jour là).

Et depuis 1 an, il n'y a plus d'infirmière comme ça c'est réglé.

De toute façon, si Ethan pète de travers, elles m'appellent immédiatement...

n°58753574
tck-lt
Posté le 06-02-2020 à 15:07:17  profilanswer

iorhael a écrit :

Je fais entièrement confiance à l'asmat sur le doliprane, elle a été infirmière pendant 15-20 ans avant devenir asmat, ça aide.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58753769
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:28:33  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je fais entièrement confiance à l'asmat sur le doliprane, elle a été infirmière pendant 15-20 ans avant devenir asmat, ça aide.

C'est pas une question de confiance mais de responsabilités :o  

Nous aussi on faisait confiance à notre assmat pour filer une pipette de doliprane en cas de fièvre, jusqu'à ce que la PMI prévienne du risque à faire ça, et en discutant avec elle on a bien compris le problème de responsabilité.

---------------
n°58753794
dje33
Posté le 06-02-2020 à 15:31:20  profilanswer

weyland yutani a écrit :

WTF [:delarue5]

La dose * toxique du Doliprane c'est 150 mg / Kg en 1 prise pour un enfant de moins de 4 ans.

Prenons un enfant de 1 an, on va dire qu'il fait 10 Kg. Pour arriver dans la dose toxique de 1.5g il faut:

• soit qu'il bouffe 3 cachets de Doliprane 500 qui trainaient
  • soit qu'il boive plus de 65% de la bouteille de Doliprane 2.4%, qui trainait (et que l'enfant HFRien surdoué a réussi à ouvrir :o )
  • soit que la nounou lui donne 8 pipettes entières (ou 1 pipette, alors que les parents lui en auraient déjà donné 7 le matin en le déposant :o )

A un moment faut arriver à se détendre du string avec les soucis et les dépots de plaintes.

* : toxique == "la dose qui provoque des lésions du foie chez 1% des enfants".

Source: https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf [...] ie_v6f.pdf

Je parle de la loi. Pas de la dangerosité du produit.
Après tu fais ce que tu veux avec la loi.

n°58753814
dje33
Posté le 06-02-2020 à 15:33:16  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Putain ca me fille le cancer de lire ca [:alain haque-barre:5] Ils se couvrent pour 3 décérébrés qui espèrent faire des procès pour un oui ou pour un non et rentabiliser leur Djayson [:360no2:6]
Mon ass mat' donne du Doliprane :love: et je pense que si récupère mon gosse avec une plaie dégueu à l'école, ils vont m'entendre chanter.

Tu pourras chanter comme tu veux, ils ont la loi avec eux. Et toi tu l'aura dans le cul.

Édit.
C'est peu être un peu vulgaire dans le cul. Je dirais dans l'os :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-02-2020 à 15:35:24
n°58753822
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:33:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu pourras chanter comme tu veux, ils ont la loi avec eux. Et toi tu l'aura dans le cul.

Ils ont le droit de mettre des suppositoires aux parents ? :D

---------------
n°58753881
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:37:40  profilanswer

Sinon, en terme de responsabilité, je trouve pas ça déconnant.
On parle de doliprane, donc d'un truc toxique seulement à hautes doses, mais quid des conditions de conservation des produits ? Quid si un lot présente un problème ? Et en cas d'erreur humaine sur un médicament ? (inversion, surdosage, etc...) parce qu'il faut pas se leurrer, si on ouvre cette porte, on laisse pas que le doliprane à disponibilité, et on s'expose forcément à des erreurs humaines. Qui transmet l'info pour expliquer quelle dose l'enfant a déjà reçue si jamais il y a hospitalisation ? Entre les profs et le périscolaire, il faut passer l'info de manière correcte et fiable, aussi. Et puis qui gère le stock de médicaments, les achats, la sécurisation du truc ?

---------------
n°58753897
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:38:45  profilanswer

Le plus simple reste donc d'appeler les parents qui se débrouillent :o Perso ça me va, c'est certes chiant mais c'est la vie, et ça n'arrive pas si souvent qu'ils aient de la fièvre quand ils sont à l'école...

---------------
n°58753952
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 15:43:30  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle de doliprane, donc d'un truc toxique seulement à hautes doses

Non non, on parle aussi de tous les produits non industriels. Un œuf apporté sans la boîte qui va avec, ce sera considéré comme tout aussi dangereux. C'est pour ça que je dis que le risque est légal avant tout, la santé c'est pas le souci principal. Y a pas moins de risques si t’as gardé le paquet de Savane, mais au moins on a quelqu'un à qui retourner le procès.

n°58753982
SOF40
Posté le 06-02-2020 à 15:45:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, en terme de responsabilité, je trouve pas ça déconnant.
On parle de doliprane, donc d'un truc toxique seulement à hautes doses, mais quid des conditions de conservation des produits ? Quid si un lot présente un problème ? Et en cas d'erreur humaine sur un médicament ? (inversion, surdosage, etc...) parce qu'il faut pas se leurrer, si on ouvre cette porte, on laisse pas que le doliprane à disponibilité, et on s'expose forcément à des erreurs humaines. Qui transmet l'info pour expliquer quelle dose l'enfant a déjà reçue si jamais il y a hospitalisation ? Entre les profs et le périscolaire, il faut passer l'info de manière correcte et fiable, aussi. Et puis qui gère le stock de médicaments, les achats, la sécurisation du truc ?

Ben tu peux imaginer par manque de communication, on donne à un gosse 2 ou 3 fois du doliprane par exemple, donc c'est chiant mais compréhensible

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58754012
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:47:46  profilanswer

iorhael a écrit :

Non non, on parle aussi de tous les produits non industriels. Un œuf apporté sans la boîte qui va avec, ce sera considéré comme tout aussi dangereux. C'est pour ça que je dis que le risque est légal avant tout, la santé c'est pas le souci principal. Y a pas moins de risques si t’as gardé le paquet de Savane, mais au moins on a quelqu'un à qui retourner le procès.

Je saisis pas :o Ou bien je me suis mal exprimé, mais dans le cadre des médicaments c'est un peu ce que je dis :o  

SOF40 a écrit :

Ben tu peux imaginer par manque de communication, on donne à un gosse 2 ou 3 fois du doliprane par exemple, donc c'est chiant mais compréhensible

Oui tout à fait :jap:

---------------
n°58754071
Filob
Posté le 06-02-2020 à 15:52:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont le droit de mettre des suppositoires aux parents ? :D

T'es fou, les suppos c'est une VEO

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58754095
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 15:54:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Je saisis pas :o Ou bien je me suis mal exprimé, mais dans le cadre des médicaments c'est un peu ce que je dis :o

Ce que j'ai retiré de ton message c'est que ça peut être compréhensible avec le Doliprane parce que c'est un médicament qui peut être dangereux en cas de mauvaise utilisation. Si c'était l'unique raison pour ne pas en donner, on n'interdirait pas le Savane sans boîte. :o
Ils pourraient simplement demander systématiquement une ordonnance en début d'année, quand au stockage des médocs ils savent faire pour les enfants qui ont un PAI. Au pire, je fournis 3 boîte de mouchoirs en début d'année, je peux bien fournir aussi un savon et deux sachets de Doliprane pour mes gosses. :o

n°58754151
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2020 à 15:58:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Ce que j'ai retiré de ton message c'est que ça peut être compréhensible avec le Doliprane parce que c'est un médicament qui peut être dangereux en cas de mauvaise utilisation. Si c'était l'unique raison pour ne pas en donner, on n'interdirait pas le Savane sans boîte. :o
Ils pourraient simplement demander systématiquement une ordonnance en début d'année, quand au stockage des médocs ils savent faire pour les enfants qui ont un PAI. Au pire, je fournis 3 boîte de mouchoirs en début d'année, je peux bien fournir aussi un savon et deux sachets de Doliprane pour mes gosses. :o

Me suis mal exprimé alors, justement je dis que c'est pas seulement la toxicité potentielle du truc qui fait que, mais tout ce qui va avec.  
Pour les PAI, j'ai pas l'impression que ça soit la simplicité même pour les enseignants, donc l'appliquer à tous les élèves, quand on voit l'état des profs en ce moment, je suis pas sûr que ça soit une idée à proposer :o

---------------
n°58754248
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 16:06:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Me suis mal exprimé alors, justement je dis que c'est pas seulement la toxicité potentielle du truc qui fait que, mais tout ce qui va avec.
Pour les PAI, j'ai pas l'impression que ça soit la simplicité même pour les enseignants, donc l'appliquer à tous les élèves, quand on voit l'état des profs en ce moment, je suis pas sûr que ça soit une idée à proposer :o

Non mais le Doliprane à l'école je peux comprendre, les gosses en âge d'être scolarisés n'en ont globalement pas souvent besoin par rapport à des bébés. Mais le coup du savon (entre parenthèses y en a aux toilettes du savon, hein, j'ai dit à mes gosses de savonner elles-mêmes leurs plaies à l'école  :sarcastic: ) et des gâteaux maison, j'avoue ça me rend dingue. :D

Message édité par iorhael le 06-02-2020 à 16:07:14
n°58754295
SOF40
Posté le 06-02-2020 à 16:12:07  profilanswer

je pense que le savon, c'est le pire. mais bon y a du avoir un gosse qui a fait une allergie

---------------
n°58754306
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 16:13:13  answer

Ca vois gene vraiment que les plaies soient lavées à l’eau? Je préfère ça qu’au savon franchement.

n°58754319
Filob
Posté le 06-02-2020 à 16:14:14  profilanswer

Ça me serait même pas venu en tête de me poser la question, mais ça doit être parque ma fille ne s'est jamais fait plus que des petites éraflures :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58754335
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 16:16:11  answer

Moi je lave qu’à l’eau et je m’étais jamais posée la question avait que Iorhael le dise ici il y a quelques mois / années déjà.

n°58754344
SOF40
Posté le 06-02-2020 à 16:16:49  profilanswer

On peut faire un compromis Eau + Savon :o

Message édité par SOF40 le 06-02-2020 à 16:16:59

---------------
n°58754373
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 16:19:02  profilanswer

Ben normalement, une plaie ça se désinfecte... Idéalement avec un antiseptique, sinon au savon. L'eau, ça sert qu'à enlever les cailloux etc. si elle est propre.

n°58754392
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 16:21:07  answer

Le problème c’est que si ça doit être recousu, il ne faut pas avoir nettoyé la plaie avec autre chose que de l’eau...  

Je suis bien contente qu’ils n’utilisent que de l’eau à l’école et la garderie moi.

n°58754433
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-02-2020 à 16:24:31  profilanswer

O_o jamais entendu parler d’un truc pareil....

---------------
/dev/null
n°58754448
iorhael
Posté le 06-02-2020 à 16:25:33  profilanswer

Si ça doit être recousu, ça sera trop tard quand tu le récupéreras... mais j'ai toujours vu désinfecter une plaie avant de la suturer...  :heink:

n°58754522
teepodavig​non
Posté le 06-02-2020 à 16:31:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

je pense que le savon, c'est le pire. mais bon y a du avoir un gosse qui a fait une allergie

La recommandation données dans toutes les formations de premiers secours est de passer les plaies au savon si la plaie est souillée. Ces recommandations prennent en compte l'efficacité constatée sur le terrain. Le savon doit être totalement rincé après.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 06-02-2020 à 16:35:16
n°58754610
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-02-2020 à 16:39:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La recommandation données dans toutes les formations de premiers secours est de passer les plaies au savon si la plaie est souillée. Ces recommandations prennent en compte l'efficacité constatée sur le terrain. Le savon doit être totalement rincé après.

Je suis SST depuis plus de 10 ans, recyclée tous les ans. Je n'ai jamais entendu parler de savon à mettre sur une plaie souillée.

Message cité 3 fois
Message édité par mylise le 06-02-2020 à 16:41:00

---------------
Aussie tôt ci !
n°58754651
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 16:43:09  answer

iorhael a écrit :

Si ça doit être recousu, ça sera trop tard quand tu le récupéreras... mais j'ai toujours vu désinfecter une plaie avant de la suturer...  :heink:

Pour le coup, j’ai été appellee 2 fois pour des plaies. Dans les 2 cas elle aurait pu être recousues (une fois ça a été le cas, elle a eu 3 points).

n°58754659
teepodavig​non
Posté le 06-02-2020 à 16:43:54  profilanswer

mylise a écrit :

Je suis SST depuis plus de 10 ans, recyclée tous les ans. Je n'ai jamais entendu parler de savon à mettre sur une plaie souillée.

SST majin form recyclé j'ai déjà entendu ça et je suis allé vérifié dans les documents idoines avant de poster :o

Message édité par teepodavignon le 06-02-2020 à 16:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9212  9213  9214  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)